Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par -Ritz- »

Je suis contente pour ceux et celles qui ont pu assister au concert (ma binome était ravie :coeur: )

Pour les autres, que voulez vous qu'on dise ? C'est de la jalousie & de la mauvaise foi ... quand je vois que certain vont jusqu'à se permettre de râler sur le twitter de Nicola, qui essaye pourtant de rester au plus proche de son public, ben je vais vous dire, ça me fait mal au coeur.

Vous trouvez que le groupe se fout de vous ? Alors stop, cessez d'être fan, cessez de polluer les forums, et laissez ceux qui peuvent encore prendre leur pied sur un concert ...

Je trouve ça tout simplement décevant comme attitude. Le Love&Respect, il est loin, de votre part.


8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Avatar du membre
MaFie
Messages : 740
Enregistré le : 19 sept. 2009 21:47
Localisation : Paris 15.

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par MaFie »

-Ritz- a écrit :Je suis contente pour ceux et celles qui ont pu assister au concert (ma binome était ravie :coeur: )

Pour les autres, que voulez vous qu'on dise ? C'est de la jalousie & de la mauvaise foi ... quand je vois que certain vont jusqu'à se permettre de râler sur le twitter de Nicola, qui essaye pourtant de rester au plus proche de son public, ben je vais vous dire, ça me fait mal au coeur.

Vous trouvez que le groupe se fout de vous ? Alors stop, cessez d'être fan, cessez de polluer les forums, et laissez ceux qui peuvent encore prendre leur pied sur un concert ...

Je trouve ça tout simplement décevant comme attitude. Le Love&Respect, il est loin, de votre part.
Tu peux aussi comprendre que les gens soient déçus, parceque bon faire ceux qui font une trentaine de dates sur la tournée, et qui ratent celui là ont le droit de pas aprécier le fait qu'il n'y ai eu quasi aucun vrai rappel sur la tournée...
Je pense pas que ce soit par jalousie (à par certains..) mais mettre tout ça d'un coup et seulement là.... :roll:
J'espère vraiment sincèrement de tout cœur qu'ils ne vous pas nous refaire des concerts "normaux" en septembre...

Puis sinon, je ne trouve pas les mots pour exprimer les émotions d'hier soir... :coeur:
Je crois que je n'en remet juste pas encore, je réalise pas...
*_*
Ces meteors là je vais le garder longtemps dans les yeux & dans la tête....

MERCI !
« Que l'on dira merde à nos pères . . . »

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par -Ritz- »

Non, désolée, il y a certaines réactions que je ne comprends pas :| (vouloir revendre ses places, aller gueule sur le twit de Nico ...)

Je n'y étais pas au concert, et même si on a un concert "normal" à Bercy, je n'en serais pas déçue. Parce que pour moi, ça reste "aller voir Indochine en concert" et pas "aller voir certaines chansons en concert"

;)
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Avatar du membre
*Indoboy01*
Messages : 208
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:40
Localisation : Grenoble

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par *Indoboy01* »

Bon alors je viens juste de rentrer chez moi, et avant d'aller me coucher je voulais juste remercier déjà Indochine pour nous avoir invité aux balances.... J'ai jamais vu aucun groupe faire ça.
Le concert a commencé avec l'intro coup de poing, le groupe arrive et je mets quelques secondes à reconnaitre le premier morceau. Et d'un coup je fais "Oh p*****, c'est Dancetaria" je crois que personne n'en est revenu, dès le premier morceau, ça promet...
On a eu également sur les piano-voix Un jour dans notre vie, que Nicola a dit "vouloir rejoué depuis très longtemps" un set acoustique avec Nicola, Oli et Boris sur l'avant scène, et surtout avec Mexicane Syndicate, Kao Bang évidemment, Monte Cristo, Electrastar et Ladyboy. Puis pour le dernier rappel, Starlight...
Bon alors je sais pas ce qui leur a prit, mais c'était de loin l'un de mes meilleurs concerts. Un groupe en pleine forme, une setlist à tomber, une ambiance de feu... Inoubliable! Pour un dernier concert de tournée en ce qui me concerne, je pouvais pas rêver mieux :coeur:
Bon ben je vais faire dodo moi.

Avatar du membre
MaFie
Messages : 740
Enregistré le : 19 sept. 2009 21:47
Localisation : Paris 15.

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par MaFie »

-Ritz- a écrit :Non, désolée, il y a certaines réactions que je ne comprends pas :| (vouloir revendre ses places, aller gueule sur le twit de Nico ...)

Je n'y étais pas au concert, et même si on a un concert "normal" à Bercy, je n'en serais pas déçue. Parce que pour moi, ça reste "aller voir Indochine en concert" et pas "aller voir certaines chansons en concert"

;)
Il y a toujours des extrêmes, mais je pense qu'il faut pas généraliser.. Des pas contents qui foutent la merde yen a tout le temps partout, je dis juste que l'on ne peux que comprendre ceux qui sont déçus...

Bref, sur ce, après plus de 24heures sans sommeil, dodooooooooo :D
« Que l'on dira merde à nos pères . . . »

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par indostar »

Vivement la vidéo du live "un jour dans notre vie" ;) c'est une chouette set list c'est bien de la renouveller un peu. "Be cool" les gens l'attitude de certain est incroyable ;) on aime un groupe, on s'eclate à des concerts, c'est le principal? Pourquoi toujours avoir des regrets? La vie continue... Soyez heureux pour ceux qui se tapent 20dates de météor tour et qui hier soir on eu de l'inedit!! :)
#JESUISCARTAGENE

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par rosebonbon54 »

je suis bien d'accord avec indostar, moi indo rien que le fait d'aller voir un concert ca me remplit de joie et je suis bien contente pr les fans de colmar qui se sont regalés
la jalousie n'apporte rien meme si on a ts nos petits regrets
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par astroboy »

J'ai pas osé dire que c'était quasi mon meilleur concert pour pas énerver les pucelles mais...j'avoue que le moment magique ralalala....

Puis pour la personne qui parle de la trentaine de dates, si tu fais 30 dates c'est que tu aimes le groupe. Alors râler et dire je revend ma place à la première occasion je trouve ça même pas pathétique...y'a pas vraiment de mots mais c'est juste honteux et ça confirme que voilà...j'appelle même pas ça un fan...

Quand on voit des gens, la quarantaine qui ont connu la gloire, puis des salles minuscule etc...et qui sont tjrs là bah il faudrait en prendre exemple. Mais ça me conforte d'en l'idée de penser que vous êtes là juste parce que ça marche....Si demain le groupe marche bcp moins bien vous serez les premiers à quitter le navire alors...

Franchement...bye bye ;)

Mais d'un coté depuis fin des années 90 sur les différents forums d'indo, on en a vu tellement que je commence à m'habituer..
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
MaFie
Messages : 740
Enregistré le : 19 sept. 2009 21:47
Localisation : Paris 15.

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par MaFie »

astroboy a écrit :J'ai pas osé dire que c'était quasi mon meilleur concert pour pas énerver les pucelles mais...j'avoue que le moment magique ralalala....

Puis pour la personne qui parle de la trentaine de dates, si tu fais 30 dates c'est que tu aimes le groupe. Alors râler et dire je revend ma place à la première occasion je trouve ça même pas pathétique...y'a pas vraiment de mots mais c'est juste honteux et ça confirme que voilà...j'appelle même pas ça un fan...
Hé mais lis mon post avant de répondre... :roll:

J'ai dis que les personnes ayant fais beaucoup de dates pouvaient se sentir déçues , j'ai jamais dis qu'elles comptaient revendre leurs places :shock:
« Que l'on dira merde à nos pères . . . »

Avatar du membre
Laura*
Messages : 507
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:26
Localisation : Nancy

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par Laura* »

Dire que j'étais à 2 doigts d'y aller :( je regrette de plus en plus :mrgreen:

Et ba moi je suis super contente pour tout les indo-fans qui ont pu assister à ce concert, à ces chansons en live qui étaient attendues par tous, après il reste quand même un peu de déception par rapport à la setlist du SDF (qui était le dernier concert pour moi sur cette tournée), mais bon tan pis :lol:

En tout cas hâte de voir vos photos/vidéos :D

Edit : Ca m'a donné envie de re-regarder la vidéo SFR du SDF ^^
Modifié en dernier par Laura* le 07 août 2010 10:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par astroboy »

MaFie a écrit :
astroboy a écrit :J'ai pas osé dire que c'était quasi mon meilleur concert pour pas énerver les pucelles mais...j'avoue que le moment magique ralalala....

Puis pour la personne qui parle de la trentaine de dates, si tu fais 30 dates c'est que tu aimes le groupe. Alors râler et dire je revend ma place à la première occasion je trouve ça même pas pathétique...y'a pas vraiment de mots mais c'est juste honteux et ça confirme que voilà...j'appelle même pas ça un fan...
Hé mais lis mon post avant de répondre... :roll:

J'ai dis que les personnes ayant fais beaucoup de dates pouvaient se sentir déçues , j'ai jamais dis qu'elles comptaient revendre leurs places :shock:

ca reprend mon message de ce matin en fait, c'est pour pas toi... :D
Lis les 5 pages avant tu verras, et le twitter de Nicola and co... ;)
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par Gwendochine »

Je comprends aussi qu'on peut être déçu si on attend depuis longtemps des changements de setlist et si ces derniers se font finalement sur une date où on n'assiste pas. Mais voici mes réflexions:

- Colmar n'est pas un festival classique comme on les connait, mais il s'agit effectivement d'un concert "normal". Tu prends les billets pour le groupe que tu veux voir et uniquement pour ce groupe. En plus c'est une salle qui comporte 10000 spectateurs, donc ça correspond plutòt à un Zénith classique qu'à un festival avec plusieurs groupes dans la journée et 50000 spectateurs. Ce que je veux dire, c'est que les gens présents hier soir y étaient bien pour voir un concert d'Indo et pas pour se bourrer, etc.

- En plus c'est possible que tous ces nouveaux titres étaient une sorte de "test" pour les dernières dates de la tournée. Et quand on voit les réactions (très très très) positives des gens présents, je pense que c'est quand-même fort probable qu'on les aura pendant ces 4 dernières dates. :wink:
I'm no superman

Avatar du membre
*Indoboy01*
Messages : 208
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:40
Localisation : Grenoble

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par *Indoboy01* »

Gwendochine a écrit :Je comprends aussi qu'on peut être déçu si on attend depuis longtemps des changements de setlist et si ces derniers se font finalement sur une date où on n'assiste pas. Mais voici mes réflexions:

- Colmar n'est pas un festival classique comme on les connait, mais il s'agit effectivement d'un concert "normal". Tu prends les billets pour le groupe que tu veux voir et uniquement pour ce groupe. En plus c'est une salle qui comporte 10000 spectateurs, donc ça correspond plutòt à un Zénith classique qu'à un festival avec plusieurs groupes dans la journée et 50000 spectateurs. Ce que je veux dire, c'est que les gens présents hier soir y étaient bien pour voir un concert d'Indo et pas pour se bourrer, etc.

- En plus c'est possible que tous ces nouveaux titres étaient une sorte de "test" pour les dernières dates de la tournée. Et quand on voit les réactions (très très très) positives des gens présents, je pense que c'est quand-même fort probable qu'on les aura pendant ces 4 dernières dates. :wink:
10000 spectateurs? Ca m'étonnerait beaucoup vu la taille de la salle, c'était minuscule, l'avancée arrivait à quelques mètres des gradins.
Et je souhaite à ceux qui feront les dernières dates d'avoir les mêmes surprises parce que c'était juste exceptionnel.

Avatar du membre
sexe-avec-moi
Messages : 373
Enregistré le : 03 juin 2010 21:10
Localisation : Aux Pays Des ... Cauchemars ?!
Contact :

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par sexe-avec-moi »

Putain Mexicane Syndicate, Vous avez eu Mexicane Syndicate ! :twisted:

Comment déprimer dès le matin : Regarder la setlsit d'Indo à Colmar et se dire qu'on fait plus de concerts ...
* 13.12.09 __ 10.04.10 __ 18.07.10 __ 25.07.10 __ 24.01.11 *

__ Est-ce que tu viendrais faire ? Le sexe avec moi ? ... OUI [Punker] __

Oui oui je suis une grosse groupie prête à sauter sur Nicolaaaaaaaaa --'

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par gringa49 »

Il y a des articles dans la presse d'alsace de matin , qui explique le pourqu'oi du comment, en particulier un article sur l'alsace.fr ou Nico s'explique.
:D
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par June/Adora »

p***** mais quel concert! :o
et la on peut le dire, la setlist était bien meilleur que celle du stade rien que l'intro extraordinaire avec Dancetaria, Un Jour Dans Notre Vie piano/voix : magnifique, Lady Boy en Acoustique, et Mexicane Syndicate et enfin un pu**** de Starlight avec une superbe nouvelle intro à la fin, y a pas a dire c'est la meileur setlist que j'ai jamais eu!
et sans doute un des meilleurs concert que j'ai pu faire! Merci Indochine!!

SETLIST :

Intro Soulwax
Intro poing + Republika Meteor
Dancetaria
Punishment Park
Little Dolls
Play Boy
Punker
Miss Paramount
Le Lac
Le Manoir
J'ai demandé à la lune

Piano Voix :

Un Jour Dans Notre Vie
Tes Yeux Noirs

La lettre de Métal
Un Ange à Ma Table
Alice & June
Popstitute
Club Meteor : You Spin Me Round / Canary Bay / Les Tzars / Des Fleurs Pour Salinger / Adora / Mao Boy

Le Baiser
3 Nuits Par Semaine

Set Acoustique :

Mexicane Syndicate
Kao Bang
Monte Cristo
Lady Boy
Electrastar

L'Aventurier
Le Dernier Jour

Starlight
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
martindo
Messages : 124
Enregistré le : 09 août 2009 20:41
Localisation : Nantes/Berlin

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par martindo »

*Indoboy01* a écrit :
Gwendochine a écrit :Je comprends aussi qu'on peut être déçu si on attend depuis longtemps des changements de setlist et si ces derniers se font finalement sur une date où on n'assiste pas. Mais voici mes réflexions:

- Colmar n'est pas un festival classique comme on les connait, mais il s'agit effectivement d'un concert "normal". Tu prends les billets pour le groupe que tu veux voir et uniquement pour ce groupe. En plus c'est une salle qui comporte 10000 spectateurs, donc ça correspond plutòt à un Zénith classique qu'à un festival avec plusieurs groupes dans la journée et 50000 spectateurs. Ce que je veux dire, c'est que les gens présents hier soir y étaient bien pour voir un concert d'Indo et pas pour se bourrer, etc.

- En plus c'est possible que tous ces nouveaux titres étaient une sorte de "test" pour les dernières dates de la tournée. Et quand on voit les réactions (très très très) positives des gens présents, je pense que c'est quand-même fort probable qu'on les aura pendant ces 4 dernières dates. :wink:
Tout à fait d'accord avec toi. Colmar, c'est un peu la "1ère" date de Septembre non?

10000 spectateurs? Ca m'étonnerait beaucoup vu la taille de la salle, c'était minuscule, l'avancée arrivait à quelques mètres des gradins.
Et je souhaite à ceux qui feront les dernières dates d'avoir les mêmes surprises parce que c'était juste exceptionnel.
Si, si, la salle fait bien environ 10 000 places. C'est juste que la photo de Nico n'en rendait pas bien compte. Les gradins sont assez énormes en fait. Et la salle est très large.

Avatar du membre
sexe-avec-moi
Messages : 373
Enregistré le : 03 juin 2010 21:10
Localisation : Aux Pays Des ... Cauchemars ?!
Contact :

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par sexe-avec-moi »

* 13.12.09 __ 10.04.10 __ 18.07.10 __ 25.07.10 __ 24.01.11 *

__ Est-ce que tu viendrais faire ? Le sexe avec moi ? ... OUI [Punker] __

Oui oui je suis une grosse groupie prête à sauter sur Nicolaaaaaaaaa --'

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par chuppa »

Je suis super contente pour ceux et celles qui y étaient :thumb: la set-list de malade quoi...dégouter quoi :mrgreen:

Mais je suis aussi affligée de lire certains commentaires...je pense que ceux qui critiquent si vous aviez eu la chance d'être a Colmar vous n'auriez pas la dent si dure..c dingue ça quand mm encore une fois comme l'avait dit danceterrien je crois ..
Love and respect dtc....c affligeant..
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

indorey
Messages : 26
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:05

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par indorey »

Je confirme les quelques mots lus ici et là...

La Foire aux Vins de Colmar n'est pas un festival au sens 1er du terme.
Chaque soir 1 ou 2 artistes, pas plus... Et à chaque fois qu'Indo est venu (2006, 2007) on a eu droit aux 2h30. De plus, dans les années noires du groupe le festival les a accueillis.
La "coquille" peut accueillir jusqu'à 11 000 spectateurs mais pour des raisons de sécurité il ne rentre pas plus de 10 000 généralement. Et hier soir nous étions 10 000 à mettre le feu avec le groupe !

J'avais déjà eu l'occasion de m'exprimer sur les ambiances dans la "coquille" de Colmar par rapport aux autres dates (même les 2 Zénith de Stras) et hier soir cela s'est revu : 100 % du public debout des 1ères notes de l'intro Soulwax aux dernières de Starlight. Une ambiance de dingue ! Et 100 % des gens qui balancent les bras sur les "pa, pa, ra pa" de Popstitute ça fait tout simplement ENORME !

Et en 13 concerts sur les 4 dernières années je n'ai vécu cela que 3 fois : à chaque fois à la Foire aux Vins de Colmar.

Et avec cette setlist particulière ce fût dément ! Dancetaria, Un jour dans notre vie, Mexicane syndicate, Ladyboy, Starlight...

Quant à ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas eu cela au SDF (j'y étais !) c'est peut-être parce que le SDF était filmé pour le DVD et que dans ce cas vaut mieux maîtriser... C'est mon avis... Et puis à coup sûr à Bercy en septembre ça sera la même chose (mais sans l'ambiance de dingue qu'on a mis dans la "coquille" hier soir ;-)

Les aigris, passez votre chemin, je pense que s'il y a un groupe qui respecte son public c'est bien Indochine... C'est tout simplement débile de penser le contraire. Ouvrez les yeux et regardez ce qui se passe avec d'autres artistes.

La Foire aux Vins et Indochine, c'est toujours magique !
Modifié en dernier par indorey le 07 août 2010 11:58, modifié 1 fois.
Mon Météor Tour : Strasbourg - Genève - Dijon - Strasbourg - Lyon - SDF - Colmar, oh putain Colmar !!!

Avatar du membre
sexe-avec-moi
Messages : 373
Enregistré le : 03 juin 2010 21:10
Localisation : Aux Pays Des ... Cauchemars ?!
Contact :

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par sexe-avec-moi »

Plus on en a plus on en veut, pour moi le problème sera toujours le même ...
indorey a écrit : Les aigris, passez votre chemin, je pense que s'il y a un groupe qui respecte son public c'est bien Indochine... C'est tout simplement débile de penser le contraire. Ouvrez les yeux et regarder ce qui se passe avec d'autres artistes.
* 13.12.09 __ 10.04.10 __ 18.07.10 __ 25.07.10 __ 24.01.11 *

__ Est-ce que tu viendrais faire ? Le sexe avec moi ? ... OUI [Punker] __

Oui oui je suis une grosse groupie prête à sauter sur Nicolaaaaaaaaa --'

salombo5
Messages : 268
Enregistré le : 12 oct. 2002 11:12
Localisation : Alsace/45 ans

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par salombo5 »

UN DES PLUS BEAU CONCERT DE MA VIE rien a dire de + car je susi trop émue , j'ai des frissons et des larmes, tellemnt c'etait fort, DANCETARIA PUNISHMENT PARK, UN JOUR DASN NOTRE VIE (celle là sera graver a jamais dasn ma mémoire , c'est un des mes albums préférés ) STARLIGHT et j'en passe et des meilleurs. des sourirs des coucou des bisoux on a tout eu ils nous ont tout donné , ils n'ont rien gardé quelle générosité et puis BRAVO AU PUBLIC , j'en suis je crois à mon 90eme concert , et franchement ça a été fort tres fort !!!!!!! je ferai un cr plus tard la je pars travailler dans le musee ils m'ont donné une PUTIN DE PECHE!!!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

PhiL
Messages : 448
Enregistré le : 25 mars 2003 11:34
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par PhiL »

Ca devient de plus en plus pathétique par ici.....

Enfin faut relativiser, c'est un (petit) noyau d'aigri qui pleurniche sans arret!

salombo5
Messages : 268
Enregistré le : 12 oct. 2002 11:12
Localisation : Alsace/45 ans

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par salombo5 »

PhiL a écrit :Ca devient de plus en plus pathétique par ici.....

Enfin faut relativiser, c'est un (petit) noyau d'aigri qui pleurniche sans arret!
totu a fait d'accord c'est pour cela que j'ai deserté ce forum..........comme dirait nicola "je ne me reconnais plus dances gens " mais ceci est un autre débat............

Avatar du membre
indoséb
Messages : 654
Enregistré le : 02 juin 2009 12:33
Localisation : Arras

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par indoséb »

C'est bizarre de lire que c'était un concert super énorme méga cool de ma vie, alors que le sdf était il y a un mois et demi :roll:
† --- Punishment Park --- †

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par Tis »

mao boy34 a écrit :Vraiment des messages de personnes pourrit gaté, incroyable, indo bouge la playlist ça rale, quand le groupe ne fait rien ça rale aussi.

On veut du rock du vrai, enlever vos bouchons pour les oreilles,et écouter, Indochine c'est rock, et qu'on me dise pas le contraire.

Et aller, on a une pelle de gens jaloux, moi j'ai pas eu cette chanson, et bien je boycotte le DVD, mais c'est risible.

Franchement revendez vos places, n'acheter pas le DVD, ne venez plus aussi sur le forum, tant qu' a faire.

Le concert du SDF etait un pari, reussit d'ailleurs, avec une ambiance de tres bonne qualité, avec une playlist qui a fait la carriere d'indochine depuis 30 ans.

Le groupe essaye de changer, avec de nouvel chose, on testé les morceaux pour éventuellement les mettre dans l'acte III.

Il faudrait que le groupe fasse comme certaine veuille, un album qui reponde à leur gout, si ça vous plait pas, écouter autre chose..

Et dire que Nicola le fait pour se foutre de la gueule de ses fans, il faudrait peu etre éviter de poster bourrer et éviter de dire n'importe quoi.
Et le pire, il y en qui critique le concert du SDF, et n'ont même daigner y aller, ça c'est fort..

Toi t'es heureux de tout tant mieux pour toi, tu serais content de n'importe quoi, tant mieux. Là j'vais m'répéter peut être, mais je critique juste le fait qu'ils aient rempli (difficilement, après forcément fallait appâter) le stade de France sur de fausses promesses, que derrière ils se marrent bien en voyant les imbéciles heureux toujours en admiration devant leurs conneries. Ouais, ça a de quoi énerver de voir qu'on nous a fait payer pour un truc qui finalement n'a pas eu lieu. Si t'achètes un ipod, tu veux pas qu'ce soit une vieille radio. Donc ouais rageux tout c'que vous voulez, mais je ne voulais pas y être à Colmar, alors arrêtez de vous mettre dans la tête des gens "ouais on a pas eu cette chanson bah on boycotte", c'est pas comme ça que ça marche. Mais gardez les yeux fermés et engraissez Sirkis, moi il est sûr que je marche plus. Comme le dit Maya, un p'tit flop commercial lui foutrait son ego à rude épreuve, ça ne pourrait être que bénéfique.
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par Ambroise »

Ceux qui parles de jalousie et de rancoeur n'ont encore rien compris.... :lol:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par -Ritz- »

Tis a écrit :que derrière ils se marrent bien en voyant les imbéciles heureux toujours en admiration devant leurs conneries. [...] Mais gardez les yeux fermés et engraissez Sirkis
Là, c'est juste de l'irrespect pur, et envers les fans, et envers le groupe. Et après, ça veut donner des leçons et crie haut et fort qu'on se faut de sa gueule, cherchez l'erreur.
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par gorebabygore »

Maya a écrit :bon en plus qu'ils aient fait sa grande gueule partout en annoncant un événement de grande envergure en Belgique et qu'au final ben queudal de chez queudal il va jouer dans un festival qu'il a tjs eu à sa botte des morceaux que les fans attendent depuis une décennie. Non

Je n'ai pas été au SDF et je ne le regrette pas quand je vois comment les fans sont prit pour des cons, leur faire miroiter un soit-disant concert à 50% composé de la tournée actuelle et 50% de choses "nouvelles" et qu'au final... ben y a pas grand chose de nouveau. Et puis après allez faire le guignol en chantant les paroles d'une chanson ô combien importante et symbolique pour les fans, et dont le texte n'est pas extrêmement dur à retenir (oh aurais-je frapper là où ça fait mal?)... est-ce que tout ca n'est pas prendre les gens pour des cons ???

Indochine pour moi reflétait l'honnête et une certaine innocence, aujourd'hui ça reflète juste un groupe et un homme en particulier qui semble bien se marrer derrière son iphone à se foutre de la gueule des fans assez cons (désolé pour les personnes concernées, j'aurais eu les moyens j'aurais probablement fait partie de ces "cons") pour venir voir ce groupe en concert.

Une bonne cure d'échecs commerciaux comme dans les années 90 ne vous ferait pas de mal Monsieur Sirkis. N'oubliez pas qui a continué à remplir les (petites) salles de concerts, à participer à ce fameux bouche à oreille dont vous parlez si souvent aux méchants journalistes que vous n'acceptez de rencontrer qu'à condition que l'article qui en sort soit positif.

Désolé de dire les choses ainsi mais vous faites de la grosse merde sur ce coup là monsieur sirkis.

Mes amitiés aux fans d'indo, aussi passionnées soient-ils.


Mouais, ça fait quand même pitié ce genre de message. La vache, le SDF et compagnie vous ont déçu ? Ben tournez la page, c'est pas la mort. :shock:

Et ces insultes envers Nicola me font bien rire. Ça doit être le public pourri et facile que le groupe se tape depuis "J'ai demandé à la lune". Amen. De mémoire, Indo ne se coltinait pas un public aussi con (désolé) et immature pour le Wax Tour et le Dancetaria Tour ; là on assiste à une bande d'emmerdeurs qui prennent Indochine pour un jukebox vivant.
Hallucinant quand même. Déjà, personne ne vous oblige à faire 50 dates pour une tournée. Ensuite, vive l'incohérence dans les propos et les petits désirs (exigences plutôt) à satisfaire sinon-je-vends-ma-place-pour-Bercy-Indo-c'est-des-trouducs-ils-puent-ils-sont-méchants-y-a-du-marketing-Sirkis-il-se-prend-pour-un-leader ( :mrgreen: :arrow: ).
Comme chez tous les groupes rentables, ben oui, y a toujours eu du marketing chez Indochine comme chez les autres. Et puis Indo ne vous appartient pas. Achetez-vous un Tamagotchi au lieu de nous faire chier. :mrgreen: En plus je ne vois pas le rapport avec des set-lists... Le marketing logique aurait été d'intégrer ces titres-là au Stade non ? C'est la logique même si un DVD sort plus tard : une set-list de malade qui reprend de tout, ça fait vendre.

Le SDF, avec ses défauts et ses qualités, marquait surtout une étape dans la carrière du groupe et un gros fuck à une certaine industrie. Certes les promesses n'ont pas été tenues, mais quand on voit le trac qu'avaient tous les boys il est fort probable que des modifications aient eu lieu.
Dans la logique ça fait des déçus. J'en ai fait partie puisque attendant des titres fantômes, mais ça ne change rien à l'évènement. Arrêtez de gueuler pour n'importe quoi, c'est consternant. Ça fait des mois qu'on reproche à Indochine de ne pas tester grand-chose en live, et quand ça arrive, on conseille à Monsieur Sirkis ( :mrgreen: vive le fanatisme au passage) de refaire un bide... hum... grotesque.

Quant à ta remarque lamentable sur les journalistes, je ne relèverai même pas... Le groupe (comme Alain Picon d'ailleurs) ayant au contraire beaucoup de respect et étant très humbles avec les médias indés, alors qu'ils ne sont pas tenus au courant de ce à quoi ressemblera le papier. Vive la calomnie. Bref, t'es aigri, et les gens comme toi ça empeste parce que ça vire dans un fanatisme malsain et une érotomanie pitoyable, et en plus ça raconte des conneries. C'est dingue quand même !
A bon entendeur.

Content pour ceux qui étaient au festival. En espérant qu'une bonne âme ait enregistré le concert... :mrgreen:
#JESUIS2033

Avatar du membre
amandine62
Messages : 321
Enregistré le : 25 avr. 2010 16:28
Localisation : Dans le nOOrd!!!

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par amandine62 »

et en plus souhaiter un flop au groupe vraiment classieux! :confused3:
Personne ne sait qui je suis en vrai
Personne ne sait ce que je fais


vive les concerts dans le nord!

indorey
Messages : 26
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:05

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par indorey »

Perso, à 35 € la place tu penses qu'il s'engraisse ?
Tu connais les tarifs demandés par Mylène ou Johnny ?
Je crois qu'on se trompe de débat là...
Mon Météor Tour : Strasbourg - Genève - Dijon - Strasbourg - Lyon - SDF - Colmar, oh putain Colmar !!!

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par gorebabygore »

indorey a écrit :Perso, à 35 € la place tu penses qu'il s'engraisse ?
Tu connais les tarifs demandés par Mylène ou Johnny ?
Je crois qu'on se trompe de débat là...
D'un côté tu te trompes de débat aussi : Mylène et Johnny font des spectacles, ça coûte largement plus cher en production qu'un concert d'Indo, rien à voir. :wink:
#JESUIS2033

Avatar du membre
indoséb
Messages : 654
Enregistré le : 02 juin 2009 12:33
Localisation : Arras

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par indoséb »

Vivement le SDF II dans 5, 6 ans, sans une tournée la même année, que tout le monde soit surpris :mrgreen:
† --- Punishment Park --- †

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par gorebabygore »

indoséb a écrit :Vivement le SDF II dans 5, 6 ans, sans une tournée la même année, que tout le monde soit surpris :mrgreen:
T'es dingue toi, y en a qui voudraient qu'Indo fasse la tournée des bars pour son prochain album. Avec bien sûr une halte au Divan Du Monde pour marquer le coup. :mrgreen:
#JESUIS2033

Avatar du membre
amandine62
Messages : 321
Enregistré le : 25 avr. 2010 16:28
Localisation : Dans le nOOrd!!!

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par amandine62 »

sexe-avec-moi a écrit :De belles photos ici http://www.foire-colmar.com/fr/vendredi-06-aout/
ouep belles photos!!! :wink:
Personne ne sait qui je suis en vrai
Personne ne sait ce que je fais


vive les concerts dans le nord!

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par aske »

Tiens, hier c'était hype de comprendre les déçus et de rajouter son grain de sel, et aujourd'hui vu que les fervents défenseurs (et les chanceux) ont pris le relai, y'en a qui changent de discours, à la prochaine révolution j'retourne mon pantalon... :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

indorey
Messages : 26
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:05

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par indorey »

gorebabygore a écrit :
indorey a écrit :Perso, à 35 € la place tu penses qu'il s'engraisse ?
Tu connais les tarifs demandés par Mylène ou Johnny ?
Je crois qu'on se trompe de débat là...
D'un côté tu te trompes de débat aussi : Mylène et Johnny font des spectacles, ça coûte largement plus cher en production qu'un concert d'Indo, rien à voir. :wink:
T'as raison, j'aurai pas dû citer ces 2 là... :saint:

Suffit de voir les différents prix demandés par les artistes sur les 10 jours de la Foire aux Vins... Certains font un simple concert et pas de spectacle pour 50 €... La question reste posée et je ne pense pas qu'Indo s'engraisse par rapport à d'autres artistes.
Mon Météor Tour : Strasbourg - Genève - Dijon - Strasbourg - Lyon - SDF - Colmar, oh putain Colmar !!!

Avatar du membre
Aléatoire
Messages : 182
Enregistré le : 06 juil. 2009 11:18

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par Aléatoire »

Je vais me répéter, mais tant pis x)
Je suis vraiment contente de voir que ces titres ont été ajoutés à la setlist bien sur, mais le seul truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi maintenant ? Comme certains ici, j'attendais ça pour le SdF. Enfin passons, pourquoi ne pas avoir attendu l'acte III ? Vous allez répéter que Colmar n'était pas vraiment un "festival", mais il faisait bien parti de la "tournée des festivals". Donc, j'ai un peu de mal à comprendre le moment qu'ils ont choisi en fait. Et changer d'intro pendant une tournée, c'est pas un peu bizarre, non ? Enfin, ça m'étonne x)

Après, ça ne change en rien sur mon point de vue envers Indo, loin de là ! Je ne suis pas déçue ! Contente pour ceux qui y étaient, dont j'aurai aimé faire partie :D

Et Ahlala Starlight :coeur:

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par Tis »

-Ritz- a écrit :
Tis a écrit :que derrière ils se marrent bien en voyant les imbéciles heureux toujours en admiration devant leurs conneries. [...] Mais gardez les yeux fermés et engraissez Sirkis
Là, c'est juste de l'irrespect pur, et envers les fans, et envers le groupe. Et après, ça veut donner des leçons et crie haut et fort qu'on se faut de sa gueule, cherchez l'erreur.
Tu penses c'que tu veux, moi je me mets dans la tête de Monsieur Sirkis, qui voit devant lui tous les jours, à travers ses concerts ou son twitter, des gens à genoux prêts à tout croire et tout entendre, prêt à tout payer et à tout faire. Donc j'imagine juste ses réactions. Moi j'me dirais tout simplement que c'est une bande d'imbéciles heureux. Mais s'ils sont heureux écoute tant mieux, le truc c'est qu'ils aiment sans réelle limite, d'un amour aveugle. Donc oui. Maintenant si tu l'prends pour toi... :mrgreen:
Et irrespect envers le groupe, oui, vu qu'il n'en a pas pour ses pigeons ;) j'en ai été une, maintenant ne le suis plus ;) mais pense c'que tu veux de moi franchement ça me passe par dessus la tête :mrgreen:

Edit : Euh, et d'où j'donne des leçons? Faudrait apprendre à lire. Je savais pas que "donner un avis négatif" faisait de moi une donneuse de leçon, mais bon vas y à coeur joie je t'en prie ;)
Modifié en dernier par Tis le 07 août 2010 12:45, modifié 1 fois.
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par Maya »

J'assume pleinement ce message cité plus haut. C'est avant tout une lettre ouverte au grand manitou-gourou-patron-dieu-chanteur-leader (appelez le comme vous vous voulez) et qui reflète uniquement mon (res)sentiment actuel et ma déception vis-à-vis de Nicola principalement. Je tiens à lui rappeler que tout n'a pas toujours été rose pour le groupe et qu'il était bien content d'avoir ses fameuses divisions de la joie.

Alors ont-ils voulu faire plaisir aux fans après la demi-déception du SDF, je ne sais pas, peut-être oui, peut-être voulait-il simplement essayer d'autres trucs sans avoir rien calculer ? Toujours est-il que cela est très maladroit après toute la promo autour du concert du SDF. Et ces derniers mois on en est plus à une maladresse près on dirait.

Et j'éviterai de rentrer dans ce vieux débat sur "t'es un vieux fan" ou "t'es un jeune fan" dans le sens qu'on se fait catalogué de cette façon sur le principe de "on se plaint donc on est un jeun fan à la con" et inversement "on respecte le groupe donc on est un vieux fan"

@ tallulalice : merci pour la justesse de ton message ;)

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par Ambroise »

LOL, mais qui vous dit que cette setlist est définitive pour cette acte 3 ? ça se trouve ce fût que pour Colmar... Vous me faites rire. :mrgreen:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par Tis »

indorey a écrit :
gorebabygore a écrit :
indorey a écrit :Perso, à 35 € la place tu penses qu'il s'engraisse ?
Tu connais les tarifs demandés par Mylène ou Johnny ?
Je crois qu'on se trompe de débat là...
D'un côté tu te trompes de débat aussi : Mylène et Johnny font des spectacles, ça coûte largement plus cher en production qu'un concert d'Indo, rien à voir. :wink:
T'as raison, j'aurai pas dû citer ces 2 là... :saint:

Suffit de voir les différents prix demandés par les artistes sur les 10 jours de la Foire aux Vins... Certains font un simple concert et pas de spectacle pour 50 €... La question reste posée et je ne pense pas qu'Indo s'engraisse par rapport à d'autres artistes.
Déjà, personnellement je compare pas, j'm'en fous des autres artistes, et quand on trouve des gens pour payer bah tant mieux pour eux. Ensuite, tu crois que Nicola ne perçoit rien sur les ventes des places de concert, qu'il fait ça gratos? Il perçoit plus que tous les autres membres réunis. Tu crois qu'il vit dans HLM à montreuil ou bien? Demande lui combien il perçoit pour chaque concert, et on pourra rire ensemble. Certes c'est du fric qu'il gagne, il fait ce qu'il faut pour, je ne critique pas ce fait, je ne critique rien sur le fric d'ailleurs, juste que je ne veux plus faire partie des gens qui l'engraissent, oui. C'est un choix personnel. Et oui, faut arrêter de comparer avec les autres artistes, ça devient soûlant. Je suis persuadée que Mylène Farmer, avec tout ce qu'elle débourse dans la production de ses spectacles, gagne moins que Monsieur Sirkis pour chaque concert. D'ailleurs elle l'avait dit lors de sa tournée du Mylénium, que souvent ses concerts, c'était à perte et qu'heureusement que ses cd se vendaient bien. Maintenant pour la dernière tournée à vrai dire je sais pas donc j'la ramènerai pas dessus.

Enfin bon, je vais arrêter de donner mes leçons ici, je dirais juste pour conclure : LOL.
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par mao boy34 »

Tis a écrit :
mao boy34 a écrit :Vraiment des messages de personnes pourrit gaté, incroyable, indo bouge la playlist ça rale, quand le groupe ne fait rien ça rale aussi.

On veut du rock du vrai, enlever vos bouchons pour les oreilles,et écouter, Indochine c'est rock, et qu'on me dise pas le contraire.

Et aller, on a une pelle de gens jaloux, moi j'ai pas eu cette chanson, et bien je boycotte le DVD, mais c'est risible.

Franchement revendez vos places, n'acheter pas le DVD, ne venez plus aussi sur le forum, tant qu' a faire.

Le concert du SDF etait un pari, reussit d'ailleurs, avec une ambiance de tres bonne qualité, avec une playlist qui a fait la carriere d'indochine depuis 30 ans.

Le groupe essaye de changer, avec de nouvel chose, on testé les morceaux pour éventuellement les mettre dans l'acte III.

Il faudrait que le groupe fasse comme certaine veuille, un album qui reponde à leur gout, si ça vous plait pas, écouter autre chose..

Et dire que Nicola le fait pour se foutre de la gueule de ses fans, il faudrait peu etre éviter de poster bourrer et éviter de dire n'importe quoi.
Et le pire, il y en qui critique le concert du SDF, et n'ont même daigner y aller, ça c'est fort..

Toi t'es heureux de tout tant mieux pour toi, tu serais content de n'importe quoi, tant mieux. Là j'vais m'répéter peut être, mais je critique juste le fait qu'ils aient rempli (difficilement, après forcément fallait appâter) le stade de France sur de fausses promesses, que derrière ils se marrent bien en voyant les imbéciles heureux toujours en admiration devant leurs conneries. Ouais, ça a de quoi énerver de voir qu'on nous a fait payer pour un truc qui finalement n'a pas eu lieu. Si t'achètes un ipod, tu veux pas qu'ce soit une vieille radio. Donc ouais rageux tout c'que vous voulez, mais je ne voulais pas y être à Colmar, alors arrêtez de vous mettre dans la tête des gens "ouais on a pas eu cette chanson bah on boycotte", c'est pas comme ça que ça marche. Mais gardez les yeux fermés et engraissez Sirkis, moi il est sûr que je marche plus. Comme le dit Maya, un p'tit flop commercial lui foutrait son ego à rude épreuve, ça ne pourrait être que bénéfique.
Moi aussi, j'ai voulu voir telle ou telle personne pour le concert du SDF, mais on a eu un grand concert, qui leur a compté une fortune, et un stade qui s'est remplit 6 mois avant la date, de dire qu'ils ont eu du mal, la aussi encore de la mauvaise fois.

Et puis, le concert du SDF etait complet bien avant les differents interview ou Nicola annonçait des invités, et d'ailleurs la seule personne qui a été cité c'est Jacques Dutronc.

C'est bon, on a compris que tu etais pas contente, mais arrete de polluer le topic alors, et souhaité un flop commercial, mais t'a quel age sérieux ??

Tu es deja aigrit à ton age, mais c'est grave.

Et comme tu me connais pas, arrete de croire que je suis un mouton, et que je suis content de tout, mais pour écouter beaucoup de groupe, on a franchement pas a se plaindre de ce groupe.

Mais au lieu de cracher ta haine sur le groupe, franchement, ne vient plus quoi.
Modifié en dernier par mao boy34 le 07 août 2010 13:09, modifié 1 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par mao boy34 »

Ambroise a écrit :LOL, mais qui vous dit que cette setlist est définitive pour cette acte 3 ? ça se trouve ce fût que pour Colmar... Vous me faites rire. :mrgreen:
On n'en sait rien c'est vrai, j'espere que oui, car j'aimerai voir et entendre ses morceaux, mais moi je m'en fou, j'aime le dernier album, j'aime cette tournée, je m'eclaterai encore à leur concert.
Mon dernier avant 2013, donc je ne vais pas bouder mon plaisir..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par gorebabygore »

Maya a écrit :J'assume pleinement ce message cité plus haut. C'est avant tout une lettre ouverte au grand manitou-gourou-patron-dieu-chanteur-leader (appelez le comme vous vous voulez) et qui reflète uniquement mon (res)sentiment actuel et ma déception vis-à-vis de Nicola principalement. Je tiens à lui rappeler que tout n'a pas toujours été rose pour le groupe et qu'il était bien content d'avoir ses fameuses divisions de la joie.

Alors ont-ils voulu faire plaisir aux fans après la demi-déception du SDF, je ne sais pas, peut-être oui, peut-être voulait-il simplement essayer d'autres trucs sans avoir rien calculer ? Toujours est-il que cela est très maladroit après toute la promo autour du concert du SDF. Et ces derniers mois on en est plus à une maladresse près on dirait.

Et j'éviterai de rentrer dans ce vieux débat sur "t'es un vieux fan" ou "t'es un jeune fan" dans le sens qu'on se fait catalogué de cette façon sur le principe de "on se plaint donc on est un jeun fan à la con" et inversement "on respecte le groupe donc on est un vieux fan"

@ tallulalice : merci pour la justesse de ton message ;)

T'es complètement à la ramasse.
Grand Manitou... hé ben... j'imagine que tu ne dois pas écouter grand-chose. U2 ? The Cure ? Nirvana ? Rolling Stones ? Y en a toujours un pour diriger la barque.
Pour le SDF et la tournée, oui la promo et la communication ont été déplorables. Mais faudrait peut-être passer à autre chose non ? Et pour information, Nicola n'est pas seul responsable (au cas où tu ne serais pas au courant, il y a une maison de disques derrière ainsi qu'une équipe prévue à cet effet), sans compter qu'en plus il a toujours été comme ça. Après oui c'était du n'importe quoi, mais bon, qu'ils prennent note de leurs erreurs et qu'on passe à autre chose. Je ne vois pas l'intérêt de tergiverser 50 plombes là-dessus, ça tourne à l'obsession (ou fanatisme, encore).

Pour le débat, pas étonnant que tu ne te lances pas dedans car tu n'aurais aucun argument. CQFD. Ça ne change rien au fait qu'Indo ne se coltinait pas des tacherons sur les deux tournées précédemment citées. Là aussi : CQFD.

Tiens, tu n'as pas donné d'exemples pour Nicola et ses exigences avec les médias. Sympa de péter dans le vent, c'est très utile. :roll: :mrgreen: Le genre de commentaire aussi insipide que ceux des bénis oui oui : aucune objectivité et surtout aucune preuve ou source pour appuyer quoi que ce soit.

@ Tis : tu te trompes légèrement quand même... suffit de voir combien Mylène gagne par an par rapport à Nicola. Faut pas tout mélanger. Bien sûr que si qu'elle y gagne dans ses concerts, surtout pour le merchandising vendu à prix exorbitant. Comme Indo et beaucoup d'autres d'ailleurs. Pour le Mylenium, en connaissance de cause, le billet coûtait 264 francs ; rien à voir avec les 60€ aujourd'hui par exemple.


Sur ce, faut que j'aille pisser. :arrow:
#JESUIS2033

Spartiate
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2007 22:28

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par Spartiate »

Bonjour à toutes et tous,

Pour en revenir au sujet initial, ce concert était tout simplement terrible (dans le bon sens du terme).

En revanche, j'ai été calmé ce matin en lisant l'article des Dernières Nouvelles d'Alsace, plus que déplaisant de son journaliste Christophe Schneider. Les commentaires sont plus que caustiques, exemples :

"On peu trouver les textes d'Indochine creux ou obscurs, l'obsession de Nicola Sirkis pour sa mèche ridicule, les compositions du groupe inconsistantes".

"Une certaine exigence, malgré quelques moments de doute quant à la qualité du son parcourt le concert".

"Les cinq écrans géants déployés proposent des illustrations parfois plus prenantes que les morceaux eux-mêmes sans doute surnuméraires".

"La peur de vieillir que le chanteur combat par son éternelle adolescence le travaillerait-elle quand même?".

Bref, vous l'aurez compris cet individu n'a pas pas fait un travail impartial comme le lui impose son statut de journaliste. Il sera certainement plus inspiré devant les "wesh" et "yo, yo" à vomir du groupe de rap Suprême NTM qui est programmé prochainement.

J'appelle ça du politiquement correct...
"Noble est l'homme qui meurt au front, en combattant pour sa terre natale." Tyrtée.

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par gorebabygore »

Si tu limites NTM à Wesh Yo t'es pas objectif non plus... :mrgreen:
Un des groupes de rap qui a fait les meilleurs textes du genre, loin de se limiter à "wesh gros" ! Sacrilège ! :mrgreen:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par Tis »

gorebabygore a écrit :
@ Tis : tu te trompes légèrement quand même... suffit de voir combien Mylène gagne par an par rapport à Nicola. Faut pas tout mélanger. Bien sûr que si qu'elle y gagne dans ses concerts, surtout pour le merchandising vendu à prix exorbitant. Comme Indo et beaucoup d'autres d'ailleurs. Pour le Mylenium, en connaissance de cause, le billet coûtait 264 francs ; rien à voir avec les 60€ aujourd'hui par exemple.
Oui je sais pour le prix des billets, je m'en souviens bien que j'étais assez jeune. Et il me semble qu'elle avait dit ça, en rapport avec les billets, car entre le prix qu'avait coûté le spectacle et le prix des billets, y'avait perte. Après bien sûr y'a le marchandising, et faut penser aussi qu'avant les téléchargements illégaux, c'était pas la même qu'aujourd'hui, aujourd'hui un artiste gagne certainement plus avec ses concerts qu'avec ses ventes de disques. Mais je me souviens que c'était ce qu'elle avait dit, qu'elle gagnait la plupart de son fric dans la vente de ses disques et autres "marchandising". Mais je n'ai jamais dit qu'elle était pauvre hein :mrgreen: au contraire. Enfin brayf ;)
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

indorey
Messages : 26
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:05

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par indorey »

L'article paru dans L'Alsace est plus "enjoué" que celui des DNA. Probablement que le journaliste des DNA n'est pas fan du genre effectivement.
Mais bon, les articles sont tous les mêmes depuis une paire d'années dans ces canards régionaux...
Mon Météor Tour : Strasbourg - Genève - Dijon - Strasbourg - Lyon - SDF - Colmar, oh putain Colmar !!!

indorey
Messages : 26
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:05

Re: Indochine au Foire au vin de Colmar 2010

Message par indorey »

gorebabygore a écrit :Si tu limites NTM à Wesh Yo t'es pas objectif non plus... :mrgreen:
Un des groupes de rap qui a fait les meilleurs textes du genre, loin de se limiter à "wesh gros" ! Sacrilège ! :mrgreen:
T'as raison, "dans ma benz benz benz" c'est plus profond !
(désolé, c'était trop tentant... :lol: )
Mon Météor Tour : Strasbourg - Genève - Dijon - Strasbourg - Lyon - SDF - Colmar, oh putain Colmar !!!

Répondre