LRDM : Un an plus tard

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
zork
Messages : 400
Enregistré le : 13 mars 2007 18:53
Localisation : Marseille

Re: LRDM : Un an plus tard

Message par zork »

J'adore cet album !
Savoir si c'est mon préféré, mon 2nd préféré ou autre, c'est pas trop ce qui m'intéresse...
Depuis le début je l'écoute toujours autant !
Les paroles, le thème, enfin l'album lui-même, je le trouve beaucoup plus mature que A&J par exemple, qui maintenant pour moi est devenu plus "léger".

Toutes les chansons me plaisent sauf peut-être "les aubes sont morte", et "le lac" que j'ai peut-être un peu trop entendu...

En fait je suis "attachée" à cet album pour une raison tout autre. Je suis militaire, et même si Nico n'en ai pas un, je trouve qu'il arrive assez bien à décrire la sensation de séparation, les questions qu'on peut se poser, même si on est pas en opération, par rapport au fait de tout quitter, de devoir faire des choix importants.
Par exemple "la lettre de métal", certes ce n'est pas aussi fort que la lettre d'origine, mais les paroles sont assez représentatives d'un état d'esprit et je trouve cela super touchant.
Pour ne citer que ça bien sur sinon je ne m'arrêterais pas...



Avatar du membre
AtoMic sKy
Messages : 320
Enregistré le : 24 févr. 2007 18:14
Localisation : 3 ème bulle a droite de Mars..

Re: LRDM : Un an plus tard

Message par AtoMic sKy »

Je n'ai pas la prétention de dire que cet album est une perle ou est à chier mais quoiqu'il en soit je ne me retrouve pas dans cet album, il ne me touche pas. Il m'a surprise au début par le fait qu'il aille un peu dans tout les sens musicalement mais je m'en suis très très vite lassée et je ne l'écoute plus à quelque titres près : Junior Song, Go Rimbaud Go, Republika, L World. Et bien qu'en concert en ce moment Un Ange à Ma Table soit un de mes morceaux préférés, je n'aime pas la version studio :|

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: LRDM : Un an plus tard

Message par indostar »

Un an aprés, remis de ma déception d'avoir à faire à des textes toujours aussi léger, je qualifierai l'album de BIEN. Il y a des morceaux sympas d'autres moins, un bon album mais sans plus.

Mes chansons:
-Union War (l'OVNI de l'album, la meilleure, la plus "esprit INDO" depuis l'album Le Baiser)
-La lettre de métal (le texte est bon et c'est assez rare ces derniers temps pour le souligner)
-Je t'aime tant (excellent hommage a Elli & Jacno, bonne reprise, beaucoup mieux que l'originale)
-Le lac (les arrangements sont tops. seul le refrain est un peu "chiant")
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: LRDM : Un an plus tard

Message par Danser-terriens »

De manière générale, du même avis que Leuch. Je détaillerais par la suite vu que je sens que ça intéresse tout le monde. :mrgreen:
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

nickohh
Messages : 607
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: LRDM : Un an plus tard

Message par nickohh »

moi je trouve que c'est un bon album (le meilleur peut etre pas)
intéressant je trouve musicalement
niveau parole bien meilleur qu'alice et june
seul rapproche de l'album pas de titre qui marque vraiment
j'ai bien toute les chansons de l'album
un plus pour l world que j'espère sera un single
un album pas assez rock pour moi

voila

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: LRDM : Un an plus tard

Message par Turboblaster »

Bon alors après tout ce temps, je trouve que c'est un album assez universel et caractéristique. :mrgreen: C'est celui que j'arrive le mieux à faire écouter à ma mère, qui est pas trop fan du groupe en général, et en même temps il a un fil directeur tout du long des chansons ( Bon, à vrai dire je m'en fous qu'il soit cohérent ou pas, mais là le thème de la guerre c'est sympa. :P ).

Bref, les chansons que je réécouterai :
- Little Dolls
- Republika
- L World
- Bye Bye Valentine
- Union War
- We Are The Young
- Le Dernier Jour
- You Spin Me Round
( ça en fait pas mal en fait :mrgreen: )

Les chansons que je supporte pas :
- Playboy ( à chaque fois que je l'écoute j'ai l'impression d'entendre un Punker-like bas de gamme et commercial, désolé pour ceux qui l'aiment... :mrgreen: )
- Les Aubes Sont Mortes

Et les autres c'est les autres... :o
Pas mal comme album en fait, il a surtout le mérite de proposer une vingtaine de chansons, et ça c'est cool, parce que y'en a marre des artistes qui sortent toujours des skeuds à 11 pistes ( merde à la fin :mrgreen: ).

Avatar du membre
Indogirl-71
Messages : 493
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23

Re: LRDM : Un an plus tard

Message par Indogirl-71 »

Avant d'acheté l'album, j'ai écouté quelques musiques comme Playboy, Little Dolls ... Et là ça a été le coup de coeur alors j'ai acheté l'album je l'ai écouté en boucle pendant des semaines & des semaines et sincèrement dans l'ensemble cet album est très bon. Mais je n'arrive pas à apprécier " Le grand soir " et " Les aubes sont mortes " .. LRDM reste pour moi une réussite ! :coeur:
SDF : 26.06.10Festival du clip : 11.06.11Zénith de Paris : 01.02.2012Mâcon : 12.03.2013Lyon : 06.11.2013Dijon : 22.11.2013Dijon : 15.03.2014Stade de France : 27.06.2014Dijon : 10.04.2018Dijon : 21.11.2018
"Et même quand tu es là, même quand tu es avec moi j'ai envie de te voir."

Avatar du membre
lolo50
Messages : 40
Enregistré le : 03 août 2008 14:55
Localisation : 50

Re: LRDM : Un an plus tard

Message par lolo50 »

zork a écrit :J'adore cet album !
Savoir si c'est mon préféré, mon 2nd préféré ou autre, c'est pas trop ce qui m'intéresse...
Depuis le début je l'écoute toujours autant !
Les paroles, le thème, enfin l'album lui-même, je le trouve beaucoup plus mature que A&J par exemple, qui maintenant pour moi est devenu plus "léger".

Toutes les chansons me plaisent sauf peut-être "les aubes sont morte", et "le lac" que j'ai peut-être un peu trop entendu...

En fait je suis "attachée" à cet album pour une raison tout autre. Je suis militaire, et même si Nico n'en ai pas un, je trouve qu'il arrive assez bien à décrire la sensation de séparation, les questions qu'on peut se poser, même si on est pas en opération, par rapport au fait de tout quitter, de devoir faire des choix importants.
Par exemple "la lettre de métal", certes ce n'est pas aussi fort que la lettre d'origine, mais les paroles sont assez représentatives d'un état d'esprit et je trouve cela super touchant.
Pour ne citer que ça bien sur sinon je ne m'arrêterais pas...

ah mon mari l'est aussi militaire :mrgreen:
et pareil pour les sensations :clin:
mais perso j'aime tout l'album que j'écoute tous les jours ou presque dans la voiture et ma fille aussi (2ans). Elle reconnait indo à la radio ou à la télé :mrgreen: et continue de chanter quand je stoppe la musique :lol:

Avatar du membre
*Indoboy01*
Messages : 208
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:40
Localisation : Grenoble

Re: LRDM : Un an plus tard

Message par *Indoboy01* »

Un an après, LRDM reste un excellent album. Je l'apprécie plus qu'au début (la première écoute ne m'avait pas fait autant d'effet qu' Alice&June)
Même si Alice&June reste pour moi le meilleur album, LRDM se place pas loin derrière et fait parti des meilleurs albums du groupe.
Mes 2 plus gros coups de coeurs n'ont en revanche jamais changées: Le grand soir et Le dernier jour. Ce dernier est d'ailleurs tellement magnifique en live...
J'aime aussi beaucoup Go, Rimbaud go!, Little dolls, Un ange à ma table, La lettre de métal, Play boy, L world, et Bye bye Valentine que je n'appréciais pas spécialement avant, mais depuis que je l'ai entendu en live, j'adore.
Enfin tout l'album est excellent, aucun titre à jeté, le groupe a prit un gros risque avec cet album et le changement des sujets des textes, mais comme toujours ils ont mis tout le monde d'accord. Au début, certains textes me dérangeaient un peu: Quand il est sorti j'avais 17 ans et j'ai un age ou on est (enfin moi en tout cas) beaucoup plus touché par quelqu'un qui écrit à sa chérie qu' à ses enfants. Et le fait de ne plus vraiment parlé d'adolescence m'avait un peu dérangé. Mais avec le recul, la séparation des gens par la guerre est un sujet... captivant car tellement triste. Et donc j'aime bien plus cet album aujourd'hui qu'à sa sortie MEME SI Alice&June reste numéro 1 pour moi.
Bilan: Très bon album :mrgreen:

Avatar du membre
123jpa
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2009 16:55

Re: LRDM : Un an plus tard

Message par 123jpa »

Juste pour dire que LRDM a gagné encore 13place et que cette semaine elle est 15eme dans le classement des meilleurs ventes d album :D

nanou-love-indo
Messages : 1023
Enregistré le : 23 janv. 2010 16:02
Localisation : thonon-les-bains
Contact :

Re: LRDM : Un an plus tard

Message par nanou-love-indo »

123jpa a écrit :Juste pour dire que LRDM a gagné encore 13place et que cette semaine elle est 15eme dans le classement des meilleurs ventes d album :D
ça c'est cool! :coeur:
Mon Météor Tour

- Geneve 1: 28/11/09
- Geneve 2: 10/04/10
- Musilac: 18/07/10

Avatar du membre
*IndOMaLuNe*
Messages : 70
Enregistré le : 24 mars 2010 14:04

Re: LRDM : Un an plus tard

Message par *IndOMaLuNe* »

Alors pour le petit sondage : un an plus tard je le trouve très bon
Les chansons que je zappai un peu étaient Go Rimbaud go! ou Republika et Les aubes sont mortes. Maintenant j'adore "Go rimbaud Go" et "Republika"! Mais les "aubes sont mortes" passe moyen...
Mes "préférées" du début restent mes "préférées" de maintenant :saint:
Le Grand Soir,
Le Lac,
Play Boy,
L world,
Je t'aime tant,
Bye bye valentine,
et Le dernier jour. sans oublier Tom et Jerry..... :wink:
je seRaiS Là même
Si Tu sAiGneS...

nanou-love-indo
Messages : 1023
Enregistré le : 23 janv. 2010 16:02
Localisation : thonon-les-bains
Contact :

Re: LRDM : Un an plus tard

Message par nanou-love-indo »

La lettre de métal et Républika, ce sont mes musiques du moment de LRDM
Mon Météor Tour

- Geneve 1: 28/11/09
- Geneve 2: 10/04/10
- Musilac: 18/07/10

Répondre