LRDM : Un an plus tard

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
123jpa
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2009 16:55

LRDM : Un an plus tard

Message par 123jpa »

je fait ce topic pour tout d abord faire un petit sondage :lol:

Comment trouver vous LRDM 1ans plustard?
-Parfait
-Tres bon
-Bon
-Moyen
-Mauvais

Et aussi pour parler des titres de l album
Aujourd hui quel sont les morceau que vous ecoutez le plus?

Ceux que vous avez pas trop aimer a la sortie mais qu aujourd hui vous appreciez?Ou l inverse

Et dautre chose en relation avec LRDM!!



Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3374
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: LRDM 1ans plustard

Message par sirkindo »

Alors.
pour moi, cet album n'est pas le meilleur, bien qu'il soit très bon!

Il y a des titres que je n'aime toujours pas (comme je t'aime tant), d'autres avec lesquels j'ai du mal, mais selon les circonstances, je les écoute avec plaisir...

Les titres que je préfère sont toujours les mêmes : Union War, Mexican Syndicate et Tom & Jerry.

Voilà :D
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Luc »

1 an après je trouve toujours l'album aussi Bon. Même si je ne l'ai pas autant apprécié que Paradize et A&J.

Mes titres:

Un Ange A ma Table
Go Rimbaud Go
Les Aubes sont mortes
L World
Play Boy
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: LRDM 1ans plustard

Message par gorebabygore »

Très bon album.

Les inaudibles n'ont pas changé : "L world", "Playboy", "Bye bye Valentine" et "La lettre de métal", insupportablement niais à mon goût. Contrairement aux premières écoutes je commence à beaucoup aimer "Les aubes sont mortes" par contre.
Sinon les perles n'ont pas changé non plus : "Union war", "Le grand soir", "Mexicane syndicate", "Le lac", "Republika", "Je t'aime tant", "Un ange à ma table", "Little dolls".

Reproches : le son est mal mixé, certains titres sonnent bizarrement ("Un ange à ma table", "Playboy"), même reproche que sur Alice & June ; on est loin de la qualité sonore de Dancetaria et Paradize ou tout claquait.
Dans l'ensemble j'adore cet album ! :mrgreen:
#JESUIS2033

Avatar du membre
DeL
Messages : 145
Enregistré le : 30 juin 2009 09:28

Re: LRDM 1ans plustard

Message par DeL »

Alors alors ...

A la sortie je n'ai vraiment pas du tout aimé le nouvel album, musicalement ça passait plutôt pas mal, mais les textes j'hésitais entre :roll: et :mrgreen: et dans l'ensemble je trouvais les chansons moins accrocheuses pour moi. Je n'appréciais que L World en fait !

1 an après, le résultat est que je l'ai très peu écouté (max 4/5 fois quoi ...), que contrairement aux autres albums, je ne le connais pas par cœur. J'aime toujours L World et il y a quand même des titres qui ont trouvé un peu plus leurs places dans mes oreilles (Un ange à ma table, Playboy, La lettre de métal par exemple), mais dans l'ensemble, je préfère l'oublier :oops:

Par contre, en live j'arrive à apprécier les titres de ce dernier album, parce qu'il y a l'ambiance et qu'elles rendent vraiment pas mal sur scène.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: LRDM 1ans plustard

Message par mao boy34 »

Pour moi l'un des meilleurs albums d'indochine, j'hesite entre alice et june, et la LRDM.

J'ai accroché tout de suite, tous les morceaux, je l'ai écouté en boucle pendant des jours et des jours, sans faire d'impasse, les morceaux ont des styles et des ryhtmes, pour moi chaque chanson est differente, donc pour moi cet album à 16 pepites.

Le artwork de l'album est tres chouette, les textes travaillés et differents et c'est bien.
Les clips sont tous bien fait et differents.

En live, je trouve que les morceaux sont fantastique, go rimbaud go, republika, le lac ou encore playboy, morceau impressionnant.

Quand à un ange à ma table, pour moi cette chanson est hors catégorie, enorme, et si Sue pouvait venir de temps en temps, ce morceau est monumental en "live".

Même chose pour le dernier jour et Littles dolls qui prennent une autre dimensin grace aux 5 écrans une dimension fantastique.

Mon top 5 avec difficultés :

1°)Republika
2°)Un ange à ma Table
3°) Junior song
4°) Le dernier jour
5°) j'hesite entre Littles dolls ou union war.
Modifié en dernier par mao boy34 le 09 mars 2010 15:26, modifié 1 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Manguy »

Je n'aime toujours pas...

Au placard cet album... L'un des moins bons pour moi, autant au niveau des graphismes, images, esthétisme... Autant au niveau de la musique, des paroles...
Bof, très bof :|
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

Sky27
Messages : 177
Enregistré le : 17 mars 2009 10:20
Localisation : Bruxelles

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Sky27 »

Quand l’album est sorti, je l’ai bcp écouté mais j’ai eu du mal à accrocher à tous les morceaux dès le début... je suis passée par plusieurs stades « j’aime cette chanson » puis « je ne peux plus l’entendre ». Mes morceaux préférés sont Union War, Les aubes sont mortes (et surtout oubliées :roll: ), Un ange à ma table, Little Dolls et Go Rimbaud Go.

J’adore La lettre de métal mais uniquement en concert. Le Lac et Bye bye Valentine, je les trouve fades et leur version live m’ennuient fortement (alors que j’aimais bien Le lac à la sortie de l’album). Je déteste L World, Je t’aime tant et Tom & Jerry.

Au final, cet album m’a pas mal déçue alors que sa sortie était fort attendue et relayée par les médias… je ne l’écoute d’ailleurs plus. Je n’y retrouve pas la magie, l’émotion et la force que j’ai ressenties en écoutant notamment les 3 derniers albums du groupe. Et pour la tournée, même si je continue à faire plusieurs concerts, je ressens la même chose. Il s’agit certainement d’un album plus mature pour le groupe mais pour moi il manque de puissance (un son plus « rock ») et de magie. Et comme Manguy, j’accroche pas à l’esthétisme qui entoure cet album.
Meteor Tour :
Bruxelles I, II & III - Lille I & II
Lille III - Douai - Bruxelles IV, V & VI - SDF - Colmar - Bercy
AB Bruxelles

alizeel
Messages : 135
Enregistré le : 03 juil. 2009 19:39
Localisation : Au Paradize d'Indochine

Re: LRDM 1ans plustard

Message par alizeel »

Et oui, un an déjà!
Alors dès que l'album est sortie, je n'aimais pas trop, je n'ai pas accroché, faut dire que je n'étais pas encore fan.
Mais aujourd'hui, c'est le 2ème album d'Indochine que j'écoute le plus avec en première position Alice & June.
Et c'est grâce à l'album La République Des Meteors que je suis devenu fan, donc déjà un grand merci à Indochine et à cet album!!!

Après, pour les titres, je n'ai pas encore trouvé mes préférés, dur dur mais tous exellents. Et alors en concert, ces titres sont une tuerie!! Comme les autres chansons des précédents albums.

Voila ^^.
Je t'adore ma Isa_Républika.

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Zys »

Sky27 a écrit :Au final, cet album m’a pas mal déçue alors que sa sortie était fort attendue et relayée par les médias… je ne l’écoute d’ailleurs plus. Je n’y retrouve pas la magie, l’émotion et la force que j’ai ressenties en écoutant notamment les 3 derniers albums du groupe. Et pour la tournée, même si je continue à faire plusieurs concerts, je ressens la même chose. Il s’agit certainement d’un album plus mature pour le groupe mais pour moi il manque de puissance (un son plus « rock ») et de magie.
Je vais faire simple : tout pareil.
Je n'ai pas accroché à sa sortie, et un an après je n'accroche toujours pas, et je ne l'écoute quasiment jamais. Il y a bien 2-3 morceaux qui passent, et j'arrive à m'amuser en concert, mais...

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: LRDM 1ans plustard

Message par blanc et noir »

Comment trouver vous LRDM 1ans plustard?
Je le trouve très bon, je l'ecoute très regulierement ! Et pourtant c'était pas forcement gagné au debut ! Mais l'album a vraiment prie une autre dimension grace aux ecoutes en live !

Aujourd'hui quels sont les morceaux que vous ecoutez le plus?
Toujours "Un ange à ma table", "Litlles dolls", "L world", "La lettre de metal"

Ceux que vous n'avez pas trop aimé à la sortie mais qu'aujourd'hui vous appreciez? Ou l'inverse.
J'ecoute un peu plus "play boy" et "go rimbaud go" car en live elles sont vraiment incontournables !
Par contre, j'ecoute moins "junior song" et "bye bye valentine" qui m'ont un peu deçu en live.
Celle que je n'ecoute absolument jamais, et qui ne change pas depuis la sortie de l'album, c'est " les aubes sont mortes" ... morceau inexistant et totalement sans interet pour moi !

Donc pour conclure, au bout d'un an cet album a vraiment prie de l'ampleur ! Ce n'est pas le meilleur d'Indo celon moi mais il marque quand meme un net changement dans la musicalité d'Indo !
Et en live la plupart des titres sont enormes !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
psychoxdramatic
Messages : 107
Enregistré le : 19 oct. 2009 17:55

Re: LRDM 1ans plustard

Message par psychoxdramatic »

Comment trouver vous LRDM 1ans plus pard?
Je le trouve vraiment très bon. Autant au début, en attendant sa sortie j'étais un peu réticente, au sujet des thèmes par exemple, autant à la première écoute je l'ai trouvé disons...Différent? Mais, c'est un album que j'ADORE. C'est un de mes préféré. (Avec paradize et A&J) Vraiment. La seule chose que je reprocherais ce sont les graphisme, mais mis-à-part ça, les titres me plaisent énormément!


Aujourd'hui quels sont les morceaux que vous écoutez le plus?
J'écoute constamment cet album et Paradize. (Surtout en ce moment avec l'attente du 30 Mars *o*)..
Je vais faire comme d'autres et faire mon petit Top 5 (Bien difficilement) et pas forcément dans l'ordre de préférence. (Beaucoup trop dur :oops: )..
- Playboy
- Republika
- Little dolls
- Junior Song
- Union War


Aprés je les écoute vraiment toutes.. Mais si je devais dire celles que j'aime le moins, bien que je les adore, je dirais:
- Bye bye Valentine
- Les aubes sont mortes
- Le dernier jour
- Le Grand soir.

Mais je me répète, je les aime quand même énormément! :mrgreen:

Ceux que vous n'avez pas trop aimé à la sortie mais qu'aujourd'hui vous appréciez? Ou l'inverse.
J'ai eu un peu de mal au début avec Le lac. Mais à force d'écouter j'ai complètement adhéré! :D

Donc pour conclure à mon tour, bien que je ne fais que me répéter :D , Un album que j'appréhendai un peu, mais de suite une très bonne accroche, un album dont je ne me lasses pas, que j'écoute et écouterais encore. En bref, Indochine continues à pleinement me statisfaire :mrgreen: ..
« Est-ce que tu viendrais faire
Est-ce que tu voudras faire
Le sexe avec Moi? »

(18.10.09)
(30.03.10)

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: LRDM 1ans plustard

Message par t0ny35 »

1 an après, je trouve toujours cet album excellent !
je l'ai écouté aujourd'hui pour "feter" son "anniversaire" ! d'ailleurs je l"écoute au moins une fois par semaine !

Mes titres favoris n'ont pas changé ou presque
le dernier jour, le grand soir, le lac, little dolls, go rimbaud go et mexicane syndicate (puis je t'aime tant et L world ^^) !!

Les morceaux que j'aimais moins etaient Bye bye valentine, les aubes sont mortes et We are the young !
J'ai appris a aimer We are the young (merci le piano), La version live de Bye bye Valentine m'a fait aimer la chanson! Par contre je deteste toujours autant les aubes sont mortes :mrgreen: , un des morceaux les plus faibles de toutes la carrière d'indo a mon gout !

Pour moi c'est le meilleur album d'indo avec Dancetaria :wink:

benoitunfan
Messages : 493
Enregistré le : 04 déc. 2008 16:16

Re: LRDM 1ans plustard

Message par benoitunfan »

depuis que j'ai eu le droit a L.world en live, je l'apprécie beaucoup plus alor qu'au début je n'aimais pas cette chanson...

Avatar du membre
Indoboy21
Messages : 41
Enregistré le : 20 sept. 2009 00:46
Localisation : Dijon

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Indoboy21 »

Un album très bon.

J'ai aimé dès les premières écoutes.
Ce sont démarquée rapidement : Playboy, Un ange à ma table et Les aubes sont mortes.

Au départ je n'aimait pas du tout : Junior Song et La lettre de métal. Et surtout je n'aime pas du tout l'ouverture :evil:

Après un an, je peux dire que c'est un album que j'ai écouté quasiment chaque jour, donc j'ai apprécié toute les chansons. Bien qu'il m'arrive encore de changer de piste avant la fin de "La lettre de métal". J'ai préféré cette album à A&J pour ma part. Mêmesi il est loin d'égaler un album comme Wax ou Un jour dans notre vie, je trouve que c'est un exellent opus.

Top 5 au jour d'aujourd'hui:
1/ Les Aubes Sont Mortes
2/ Un Ange A Ma Table
3/ Tom et Jerry
4/ Go, Rimbaud Go
5/ Union War

Pas évident quand même :oops:
Je reviendrai fou, fou mais sauf pour toi. Je reviendrai fou, fou mais sauf pour toi ...

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: LRDM 1ans plustard

Message par DUNKERQUE »

Comment trouver vous LRDM 1ans plus tard ?

Après le cataclysme A&J, qui est pour moi l'album paroxisismique d'Indo, du fait qu'il soit très rock et rentre dedans, j'avoue avoir été dérouté au début. C'est quand même un virage à 180°, ce disque ne ressemble à aucun autre. 1 an après, j'ai appris à aimer cet album. J'avais eu le même problème avec Wax. Ce sont des disques qui s'imposent sur la durée.

Et aussi pour parler des titres de l' album
Aujourd' hui quel sont les morceaux que vous ecoutez le plus?

L World, Le Lac, le Dernier Jour, Je t'aime tant qui me fait forcément penser à "Dans la Lune"...

Ceux que vous n'avez pas trop aimés a la sortie mais qu'aujourd hui vous appreciez ? Ou l' inverse :

J'aimais déjà Go Rimbaud Go, mais à l'entendre en live ça lui donne une autre dimension. Enorme ce titre ! De même qu'un Ange à ma table.
Par contre j'ai toujours autant de mal avec les Aubes sont mortes, j'ai beau faire tout ce que je veux, je n'y arrive pas... :roll:


Et dautre chose en relation avec LRDM!!

Je ne suis pas trop passionné par l'histoire et la guerre, la thématique ne me touchais pas spécialement au premier abord mais je me suis adapté ! :D
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
Fleur
Messages : 1121
Enregistré le : 06 mars 2009 17:58
Localisation : Lyon
Contact :

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Fleur »

1 an deja! :o hé bien je n'ai pas vu le temps passer!

Dès les premières écoutes des extraits du teaser du stade de france, j'ai adoré! Et depuis je n'ai pas changé d'avis, je reste convaincu que cet album fait partie des meilleurs albums d'Indochine! Enfin de mon point de vue :)

Les titres qui ne m'ont jamais déçus, qu'ils soient joués en live ou sur l'album studio, sont les suivants :

- Go Rimbaud go!
- Little dolls
- Un ange à ma table
- Le lac
- Play boy
... ferme les yeux, le temps s'en va et si tu veux rêve avec moi ...

Lyon I II III IV ¤ Saint Etienne ¤ Genève ¤ SDF ¤ Montpellier ¤ Lille IV ¤ Bercy ¤ La Coopé

Avatar du membre
like-indo77
Messages : 553
Enregistré le : 14 mars 2009 12:46
Localisation : Banlieue parisienne

Re: LRDM 1ans plustard

Message par like-indo77 »

PARFAIT, rien à dire :zik:
Bercy 8/12/06 ; Bercy 19/05/07 ; Bataclan 24/01/10; Epernay 14/03/10;Stade de france 26/06/10; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/08/10; Le Grand Rex 29/01/11 ; Le Zenith Paris 01/02/12 ; Le Zenith Paris 02/02/12 ; Nancy Zenith 21/02/13 ; Beauvais Elispace 26/03/13.

Dioxyde
Messages : 1923
Enregistré le : 30 nov. 2007 15:01

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Dioxyde »

J'écoute plus l'album. Au début j'ai été emballée, "youpi un nouvel album, du nouveau son tout ça tout ça."
Puis au bout d'un moment j'ai lâché le truc, j'accrochais plus. Ça vieillit mal chez moi contrairement à Dancetaria, Wax ou Paradize.
Ça manque de guitares :twisted: je trouve le disque trop electro, et peut être trop "facile".

Le seul morceau que j'écoute: Les aubes sont mortes.

Avatar du membre
l'aventurier
Messages : 246
Enregistré le : 28 mars 2003 18:23
Localisation : Genève

Re: LRDM 1ans plustard

Message par l'aventurier »

Alors moi je trouve que l'album est très bon. Un an après, il y a une chanson que je zappe toujours systématiquement, c'est "Les Aubes sont mortes". Je n'accroche vraiment ni avec les paroles et encore moins avec la musique. J'ai toujours aussi un peu de mal aussi avec Playboy, même si son passage en radio m'a fait l'écouter un peu plus et avec un peu plus de plaisir, on ne zappe quand même pas Indo quand ça passe à la radio ;)

Les meilleures chansons sont pour moi Republikal un ange à ma table et le grand soir (je peux clairement pas me passer de cette chanson !!!). Tous les autres morceaux sont très bon aussi !
PUTAIN DE METEOR TOUR !!! MERCI LES BOYS...

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Rsbay »

Bon album, mais bien derrière Dancetaria, Paradize, Alice & June pour moi (mon top 3 album). Je l'écoute souvent toutefois :) Car il y a de bons morceaux :)

Top 5 :
1) Un ange à ma table
2) Junior Song
3) Little Dolls
4) Le dernier Jour
5) Le Grand Soir
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
PRINCESS KIKII
Messages : 181
Enregistré le : 30 juil. 2007 13:26
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: LRDM 1ans plustard

Message par PRINCESS KIKII »

Au début j'ai eu beaucoup de mal car LRDM est quand même bien à l'opposé d'A&J ... Mais à force d'écouter je trouve que c'est un bon album [ pas le meilleur pour moi, rien ne remplacera 7000 danses, Dancetaria et A&J ].

Il y'a les chansons sur lesquelles j'ai eu un coup coeur dés le début tel que : La lettre de Metal ; Republika ; L World & Les aubes sont mortes.

Celles que je peux vraiment pas écouter tel que Junior Song & Le lac.

Celle que j'aime qu'en live tel que Go Rimbaud Go & Little Dolls.

ET celle qui, après l'avoir eu en live, me donne d'énormes frissons : Le dernier jour :coeur:.

Le seul défaut que je pourrais lui trouver c'est qu'il n'est pas assez rock à mon gout.
« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »
Steve Jobs

Avatar du membre
debbie
Messages : 1215
Enregistré le : 04 janv. 2010 18:29

Re: LRDM 1ans plustard

Message par debbie »

Vraiment un très bon album, dès la première écoute j'ai accroché, on sent la maturité et l'évolution. C'est fou parce que pour Paradize j'entrais dans l'adolescence et les textes me correspondaient parfaitement, pour A&J une nouvelle vie qui commençait pour moi passage de l'ado à l'adulte et un album qui me représentait, et là pour LRDM en pleine vie d'adulte avec tout ce que celle ci comporte donc pas mal de déchirements...
Enfin voila cet album représente pour moi la maturité que ce soit dans les textes ou les mélodies et je me retrouve dans pas mal de chansons. Je ne peux que l'aimer cet album.

Sinon à la première écoute je n'ai pas aimé "je t'aime tant et c'est toujours le cas, je la zappe souvent. Je n'avais pas tellement accroché avec le grand soir et aujourd'hui c'est une de mes préférées. Sont sorties du lot de suite: la lettre de métal, GRG, Le lac, UAAMT et Playboy...mais s'en forcement être mes préférées.

Top 5 en ce moment:
1/ Le grand soir
2/ Le dernier jour
3/ Les aubes sont mortes
4/ Un ange à ma table
5/ La lettre de métal
Let's spend the night together...

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: LRDM 1ans plustard

Message par tschumi »

Manguy a écrit :Je n'aime toujours pas...

Au placard cet album... L'un des moins bons pour moi, autant au niveau des graphismes, images, esthétisme... Autant au niveau de la musique, des paroles...
Bof, très bof :|

+1

On passe au suivant?

Avatar du membre
Leuch
Messages : 2737
Enregistré le : 22 janv. 2006 14:36

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Leuch »

Mauvais.

J'ai dû l'écouter à peine 10 fois. Pourtant je l'attendais vraiment, mais j'ai été on ne peut plus déçu.
Je n'ai pas trouvé un album plus niais au niveau des paroles, c'est digne des plus grands tubes de Lorie.
En terme de musique, on reconnait bien la "touche" Indochine, avec des morceaux assez différents, c'est pour moi le seul point positif.

Mon top 5, qui n'est pas difficile à faire puisque le reste je ne l'écoute pas:
Le grand soir
Republika
Le dernier jour
Bye bye Valentine
Go Rimbaud go ! (surtout pour le live).

Avatar du membre
Fauw
Messages : 512
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:11
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Fauw »

Comment trouver vous LRDM 1ans plus tard?

Happy B. LRDM ! :ballons: :mrgreen:
Un an après et bien je me rappelle de l'émotion indescriptible du 09/03/09 quand j'ai écouté l'album.. C'était la première fois que j'avais autant attendu un album (en tant que véritable fan cette fois!) et je l'ai trouvé exactement comme Nico l'avait prédit, c'est à dire : bouleversant. Certes, pour moi il ne vaut peut être pas Paradize, mais c'est quand même un très bon album !

Aujourd'hui quels sont les morceaux que vous écoutez le plus?

Comme depuis la première écoute (et même depuis le teaser du SDF où je savais déjà, rien qu'avec quelques secondes, que cette chanson serait ma préférée...) :
Junior Song & Union War :coeur:


Ceux que vous n'avez pas trop aimé à la sortie mais qu'aujourd'hui vous appréciez?

Le live m'a fait apprécié davantage ces chansons dont j'ai maintenant un nouvelle vision, même si elles restent celles que j'aime le moins (et j'ai cru que j'étais un ovni en pensant ça au départ) :
La Lettre de Métal & Bye Bye Valentine (ainsi que les Aubes sont mortes...)

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Zys »

C'est marrant de voir que Les Aubes sont Mortes fait généralement partie soit des coups de cœur dès le début, soit des chansons le moins supportées...
Modifié en dernier par Zys le 09 mars 2010 20:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Leuch
Messages : 2737
Enregistré le : 22 janv. 2006 14:36

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Leuch »

Effectivement, j'ai oublié de le préciser, mais ce morceau est franchement naze :mrgreen:

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Indo Normandy »

Leuch a écrit :
Je n'ai pas trouvé un album plus niais au niveau des paroles, c'est digne des plus grands tubes de Lorie.
Ptdr :mrgreen:
:cheers:
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: LRDM 1ans plustard

Message par indophil »

1 an après je l'écoute mais sans plus , par contre je pense que la majorité des chanson sont plus faites ou plus "écoutable" pour certaines en live :wink:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Danser-terriens »

Indo Normandy a écrit :
Leuch a écrit :
Je n'ai pas trouvé un album plus niais au niveau des paroles, c'est digne des plus grands tubes de Lorie.
Ptdr :mrgreen:
:cheers:
Mon titre référence de Lorie (dès qu'on l'écoute, on se le passe en boucle, éminentissime) :
Baggy, bandana et poésie :
Dès qu'il s'est approché de moi
Allure baggy et bandana,
Ses mots, je ne les comprenais pas,
Et comme cela ne suffisait pas
Le sourire, la bonne humeur,
Un regard venu d'ailleurs,
l'électrochoc, mais comment lui résister
Sous son air de séducteur
Un peu timide, un peu rêveur
J'ai ressenti en moi comme une chaleur

{Refrain:}
Le style un peu Ghetto,
Un tatouage sur la peau
Tout devient si magique
Quand il se la joue romantique
J'aime ce contraste en lui
Qui illumine ma vie
En trois mots, tout est dit

Baggy, Bandana et Poésie.
Qu'y a t-il de plus innocent
Que de croire au prince charmant ?
Promenades main dans la main Houooo
Le naturel nous va si bien
Nos soupirs, nos souvenirs
C'est le futur qui nous inspire
C'est dans le roc, qu'on gravera tous nos sentiments
Son accent voudrait me dire
Que le plus beau reste à venir
Quoiqu'il en soit, je suis prête à le découvrir

{Refrain:}
Le style un peu Ghetto,
Un tatouage sur la peau
Sur de douces musiques
Il aime se la jouer romantique
J'aime ce contraste en lui
Qui ensoleille mes nuits
En trois mots, tout est dit
Baggy, Bandana et Poésie.
En trois mots, tout est dit
Baggy, Bandana et Poésie.
Et poésie...

C¹est l'histoire de notre vie
En trois mots tout est dit
Vraiment c'est tout lui
Baggy, Bandana et Poésie.
Voilà, je vous ai tout dit
Paroles de Chansons
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Lilo
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2009 17:03
Localisation : Paris - Val de Marne

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Lilo »

Bien que ce ne soit pas mon album préféré j'ai quand même très bien accroché dès le début. Je le trouve très different des autres. Au début c'est ce qui m'a le plus "troublé".

Mes chansons préférées sont restées les mêmes qu'au début. A savoir:
-Le grand soir (de loin ma préférée de l'album)
-Je t'aime tant
-Union war
-Le dernier jour
-Mexican syndicate
-Go Rimbaud Go

J'ai plus de mal avec:
-Bye bye Valentine (pourtant je l'aime en live)
-Républika (je crois que je deteste même)
-Les aubes sont mortes
A&J: 14.10.06 - 07.12.06 - 19.05.07
RDM:
26.06.09 Olympia - 17.10.09 Bordeaux - 12.11.09 Pau - 27.03.10 Bruxelles - 26.06.10 SdF - 15.09.10 Bercy - 29.01.11 Grand Rex
Paradize +10: 02.02.12 Zénith Paris

Avatar du membre
Djidje
Messages : 629
Enregistré le : 13 mars 2009 19:14

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Djidje »

Pour moi un excellent album qui renoue avec l'atmosphère des titres des années 90, plus complexe et plus éclectique qu'Alice & June.
Les titres sur lesquels j'ai tout de suite accroché (et que je continue à écouter en boucle) : Little Dolls, Le grand soir, Le lac, Union War.
Le reste est très bon aussi ; celles que je trouve un peu plus en retrait sont Junior Song (un peu confuse) et Playboy...mais bien quand même.
Après je le mets quand même derrière Dancetaria (mais comment peut-on passer devant Dancetaria ?). Pas loin cependant...
Karma girls

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: LRDM 1ans plustard

Message par mao boy34 »

Leuch a écrit :Mauvais.

J'ai dû l'écouter à peine 10 fois. Pourtant je l'attendais vraiment, mais j'ai été on ne peut plus déçu.
Je n'ai pas trouvé un album plus niais au niveau des paroles, c'est digne des plus grands tubes de Lorie.
En terme de musique, on reconnait bien la "touche" Indochine, avec des morceaux assez différents, c'est pour moi le seul point positif.

Mon top 5, qui n'est pas difficile à faire puisque le reste je ne l'écoute pas:
Le grand soir
Republika
Le dernier jour
Bye bye Valentine
Go Rimbaud go ! (surtout pour le live).
Je ne crois pas que Lorie est fait des textes aussi profond sur la mort, la séparation ou la guerre.
Cet album est mature, touche a des themes tres bien ecrit dans les textes avec plein d'influence litteraire ou cinematographique.
Il a a des années lumieres d'alice et june, mais pour moi ne mérité pas le titre de mauvais ou de naze.



Pour les aubes sont mortes, je trouve le texte et tres subtil, j'aime le rapport à la mort dans le texte.

Chacun ses gouts. Dancetaria je l'écoute quasiment jamais, alors que beaucoup pense que c'est le meilleur, mais pas moi et de loin. :wink:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Leuch
Messages : 2737
Enregistré le : 22 janv. 2006 14:36

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Leuch »

Pour toi non, pour moi oui. Merci.

Avatar du membre
leila62
Messages : 446
Enregistré le : 11 juin 2009 18:44
Localisation : Bethune

Re: LRDM 1ans plustard

Message par leila62 »

J'adore cet album :)
Quand je l’ai acheté j’ai bien aimé, j’accrochais sur Little Dolls, Play Boy, Bye Bye Valentine et Les Aubes sont Mortes . Je n’aimais pas du tout Junior song et Go Rimbaud Go . Et puis comme je suis une fan toute récente, ayant bien apprécié cet album, je me suis interessé aux autres chansons d’Indo des albums précédents, j’ai un peu délaissé LRDM on va dire … Et là ( enfin depuis pas mal de mois quand même) je redécouvre cet album et j’accroche encore plus, je capte vraiment toute la beauté des paroles, la musique et l’émotion … Et je craque pour des titres que jaimais pas forcément avant comme Go Rimbaud Go, Junior Song . Et puis d’autres que je découvre vraiment comme Un ange à ma table, L world, Union War …
Enfin voilou :mrgreen:
" Le rock français se porte bien, merci ! "

Putain de tournée, putain de groupe .. :coeur:

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3374
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: LRDM 1ans plustard

Message par sirkindo »

j'ai du mal à croire que ça fait déjà 1 an... :shock:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Rsbay »

Leuch a écrit :Pour toi non, pour moi oui. Merci.
:lol: :coeur:
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
Maoboy26
Messages : 1542
Enregistré le : 30 nov. 2008 14:11
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Maoboy26 »

Dioxyde a écrit :...Ça manque de guitares :twisted: je trouve le disque trop electro, et peut être trop "facile".

Le seul morceau que j'écoute: Les aubes sont mortes.
*Contradiction* :mrgreen:

Trop électro.. oui ! C'est pour cela que cet album est le moins bon d'Indo pour moi, sans parler que la plupart des textes me procurent rien.... :|

A part L World que j'ai aimer dès la 1ere écoute, le reste.. bof bof.

A quand un vrai successeur à A&J ? :devil2: :arrow:
For the love of Ivy...

Dioxyde
Messages : 1923
Enregistré le : 30 nov. 2007 15:01

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Dioxyde »

Nan j'aime le mini solo de gratte à la fin Image

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: LRDM 1ans plustard

Message par indostras »

Comment trouver vous LRDM 1ans plustard?

Bon, c'est pas le meilleur, mais je l'écoute quand même très régulièrement.

Aujourd hui quel sont les morceau que vous ecoutez le plus?
- Go rimbaud Go
- Un ange à ma table
- Union war
- Le dernier jour
- L world

Ceux que vous avez pas trop aimer a la sortie mais qu aujourd hui vous appreciez?Ou l inverse ?

Playboy, ça ne passait pas du tout, mais en live j'adore !

et inversement Republika, j'ai été très déçu de la version live qui n'a pas mis du tout le feu...
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
psychoxdramatic
Messages : 107
Enregistré le : 19 oct. 2009 17:55

Re: LRDM 1ans plustard

Message par psychoxdramatic »

sirkindo a écrit :j'ai du mal à croire que ça fait déjà 1 an... :shock:
J'ai du mal également.. :mrgreen:
« Est-ce que tu viendrais faire
Est-ce que tu voudras faire
Le sexe avec Moi? »

(18.10.09)
(30.03.10)

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Punker--13 »

Comment trouvez-vous LRDM un an plus tard?

C'est un très bon album, même si ce n'est pas le meilleur qu'Indo ai fait.
À sa sortie, j'ai pas été trop emballée... Je l'ai laissé un peu de côté. Mais après quelques écoutes, j'ai appris à l'aimer :wink:


Et aussi pour parler des titres de l'album :

Ceux que j'écoute le plus (dans l'ordre de l'album, pas de préférence) :

1) Go Rimbaud, go !
2) Le Grand Soir
3) Un Ange à ma Table
4) La Lettre de Métal
5) Bye Bye Valentine
6) Le Dernier Jour


Ceux que vous n'avez pas trop aimé à la sortie mais qu'aujourd'hui vous appréciez ? Ou l'inverse :

D'emblée, je n'ai pas apprécié "Je t'aime tant", j'ai trouvé cette reprise beaucoup trop niaise à mon goût. Généralement, je zappe ce morceau quand j'écoute l'album. Je suis heureuse qu'ils ne la fassent pas en live :mrgreen:
Je n'aimais pas non plus "Union War" (je trouvais la voix de Nicola bizarre sur ce morceau) & "Le Dernier Jour", mais je les ai adorées par la suite (surtout cette dernière, qui a pris une toute autre dimension en live).

Et d'autres choses en relation avec LRDM !!

En bref, j'ai trouvé au début que LRDM était un changement un peu brutal par rapport à tout ce qu'Indo avait fait auparavant. Les textes parlaient moins au public, les thèmes me semblaient un peu... étrange. Par après, je m'y suis habituée, et à présent, je trouve que cet album est très intéressant. Tant au niveau musical et textuel qu'au niveau image.
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Ambroise »

Hum ! Je pense comme Manguy, Dio & Choup.

Cette album est mauvais très mauvais. En live n'en parlons pas c'est pas mieux. Je n'accroche pas du tout. Entendre avant sa sortie que c'est le meilleur album d'indo laisse moi rigoler. :|
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

dradra
Messages : 64
Enregistré le : 19 janv. 2003 01:28
Localisation : 57

Re: LRDM 1ans plustard

Message par dradra »

Ambroise a écrit :Hum ! Je pense comme Manguy, Dio & Choup.

Cette album est mauvais très mauvais. En live n'en parlons pas c'est pas mieux. Je n'accroche pas du tout. Entendre avant sa sortie que c'est le meilleur album d'indo laisse moi rigoler. :|
Pareil je l'ai très peu écouté...
Je me suis "forcée" à l'écouter avant d'aller en concert ...me forcer à écouter du Indo c'est grave quand même! Et du coup le concert j'ai accroché beaucoup moins que d'hab et je n'y suis pas retourné ( à Starsbourg) mais vraiment ça m'a embêté....mais voir un concert que t'apprécie qu'à moitié....
c'est dommage tout ça, un coup pour rien
I can see you, I can't see you...

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Ambroise »

dradra a écrit :
Ambroise a écrit :Hum ! Je pense comme Manguy, Dio & Choup.

Cette album est mauvais très mauvais. En live n'en parlons pas c'est pas mieux. Je n'accroche pas du tout. Entendre avant sa sortie que c'est le meilleur album d'indo laisse moi rigoler. :|
Pareil je l'ai très peu écouté...
Je me suis "forcée" à l'écouter avant d'aller en concert ...me forcer à écouter du Indo c'est grave quand même! Et du coup le concert j'ai accroché beaucoup moins que d'hab et je n'y suis pas retourné ( à Starsbourg) mais vraiment ça m'a embêté....mais voir un concert que t'apprécie qu'à moitié....
c'est dommage tout ça, un coup pour rien
Forcée et le bon mot pour moi également. Enfin je ne me suis pas forcée longtemps, aller hop on passe à autre chose. :mrgreen: Tu as d'autres bons artistes de bons albums que s'ennuyer avec un album qui ne te fait absolument rien. :wink:

Y as que les Aubes sont mortes que j'écoute de temps en temps ou je me tape de bon tripes. Et ouais la fameuse song. :zik:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
leila62
Messages : 446
Enregistré le : 11 juin 2009 18:44
Localisation : Bethune

Re: LRDM 1ans plustard

Message par leila62 »

mao boy34 a écrit :
Leuch a écrit :Mauvais.

J'ai dû l'écouter à peine 10 fois. Pourtant je l'attendais vraiment, mais j'ai été on ne peut plus déçu.
Je n'ai pas trouvé un album plus niais au niveau des paroles, c'est digne des plus grands tubes de Lorie.
En terme de musique, on reconnait bien la "touche" Indochine, avec des morceaux assez différents, c'est pour moi le seul point positif.

Mon top 5, qui n'est pas difficile à faire puisque le reste je ne l'écoute pas:
Le grand soir
Republika
Le dernier jour
Bye bye Valentine
Go Rimbaud go ! (surtout pour le live).
Je ne crois pas que Lorie est fait des textes aussi profond sur la mort, la séparation ou la guerre.
Cet album est mature, touche a des themes tres bien ecrit dans les textes avec plein d'influence litteraire ou cinematographique.
Il a a des années lumieres d'alice et june, mais pour moi ne mérité pas le titre de mauvais ou de naze.



Pour les aubes sont mortes, je trouve le texte et tres subtil, j'aime le rapport à la mort dans le texte.

Chacun ses gouts
. Dancetaria je l'écoute quasiment jamais, alors que beaucoup pense que c'est le meilleur, mais pas moi et de loin. :wink:
Complétement d'accord !!
" Le rock français se porte bien, merci ! "

Putain de tournée, putain de groupe .. :coeur:

Avatar du membre
Electragirl
Messages : 385
Enregistré le : 11 déc. 2003 19:57
Localisation : Ludlow Street

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Electragirl »

Alors pour moi ça ne fait pas un an car j'ai zappé Indo pendant toute la période A&J, et ce jusqu'à l'été dernier où j'ai acheté le nouvel album pour voir ce que ça donnait !
Et bien je n'ai pas été déçue du tout, j'ai même beaucoup aimé et je suis retombée dans le bouillon :mrgreen:
Bref, pour moi c'est un des meilleurs album d'Indo (avec Wax, Dancetaria et Paradize), bien avant A&J en tout cas pour lequel je n'avais pas trop accroché à la thématique.
C'est assez étrange mais la thématique de ce nouvel album me parle plus !
123jpa a écrit : Comment trouver vous LRDM 1ans plustard?
Très bon !
123jpa a écrit : Aujourd hui quel sont les morceau que vous ecoutez le plus?
Republika, Little Dolls, Le dernier jour, Les aubes sont mortes, L World, Un ange à ma table, We are the young, Union War ! (je vous avais dis qu'il me plaisait cet album :mrgreen:)
123jpa a écrit : Ceux que vous avez pas trop aimer a la sortie mais qu aujourd hui vous appreciez?Ou l inverse
Alors les chansons que j'ai aimé au départ que je peux plus écouter : Le lac sans hésitation :mrgreen:
Les chansons que je n'aimais pas et que j'aime maintenant : Little dolls, Union War et Les aubes sont mortes
Celles que je n'aime toujours pas : You spind me round (j'peux pas me faire à cet accent, désolée.. :mrgreen:), Junior Song, Play Boy et Go Rimbaud Go (il n'y a qu'en live qu'elle passe à peu près celle-ci..)
Modifié en dernier par Electragirl le 11 mars 2010 22:31, modifié 1 fois.
Twitter - Tumblr - Last.fm - Site web

BCT : Roanne - Lyon 1 & 2 - Saint Etienne

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: LRDM 1ans plustard

Message par Indo Normandy »

1 an après, j'écoute toujours autant l'album. Pour moi il se place juste derrière dancetaria.
Toujours ma petite préférence pour Un ange à ma table, union war, le grand soir, little dolls, L world, le dernier jour ou encore mexicane syndicate...
Et ce fut un réel plaisir de le découvrir en live sur cette tournée ;)
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

Avatar du membre
Cla
Messages : 1340
Enregistré le : 10 mars 2010 18:39
Localisation : dans la région de Liège

Re: LRDM : Un an plus tard

Message par Cla »

Je trouve cet album très bon. Je l'ai écouté en boucle plusieurs jours d'affilée. (C'est d'ailleurs grâce à cet album que je suis devenue fan d'Indo).

Mes morceaux préférés sont:
-Les aubes sont mortes
-Le dernier jour
-Republika
-Play boy
-You spin me round

Globalement, j'aime tous les morceaux de l'album, même s'il y en a certains que j'écoute moins que d'autres, comme : Le lac, Je t'aime tant, Le grand soir.
MT : 24/10/09 - 19/04/10 - 26/06/10 - 15/09/10
AvP : UGC 11/01/11
MCT : 19/01/11 - 29/01/11
Victoires de la Musique : 09/02/11
P+10 : 01/02/12 - 02/02/12
BCT : 02/04/13 - 04/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 07/12/13 - 12/03/14 - 06/07/16
13Tour : 17/03/18 - 18/03/18 - 03/11/18 - 04/11/18
Central Tour : 21/05/22 - 02/07/22

Répondre