[Indojournal] Indo en 3D

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
indotab
Messages : 29
Enregistré le : 10 avr. 2009 20:32
Contact :

[Indojournal] Indo en 3D

Message par indotab »

L'équipe de l'Indojournal recherche pour ses articles vos réflexions sur différents sujets. Nous utiliserons donc vos réponses à ce post pour rédiger un article.

Nadine_ Crow a écrit :Depuis quelques temps, force est de constater l'arrivée de films en 3D dans les salles de cinéma. Cette technique permet une immersion encore plus forte dans ce que l'on voit. Il est fort difficile de ne pas se laisser berner parfois tellement cela nous paraît réaliste.

Imaginons qu'un jour, Indochine se lance dans le concept et nous organise des projections en 3D d'un gros concert dans votre cinéma, qu'en penseriez-vous ?


Meteor Tour
Amnéville - 24/11/09 SUPER
Epernay - 14/03/10
Amnéville - 09/04/10
SDF - 26/06/10
Bercy - 15/09/10

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1894
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par June/Adora »

je serais totalement pour! cette nouvelle technologie nous permettrais de revivre le concert comme si nous y étions réellement, sauf assis dans un siège. Ils avaient déja projeté le concert de Hanoi dans un cinéma, pour quoi ne feraient-ils pas cela dans un cinéma 3d pour l'avant première du dvd pour le Stade de France!
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par Gwendochine »

Ouais bof, je trouve qu'une projection ne peut jamais remplacer un vrai concert (logique). Mais pourquoi pas..... Même si je ne suis pas trop fan du 3D, je trouve que ça n'apporte pas grand chose. Et je déteste les lunettes 3D! :twisted:
Mais pour vraiment pouvoir juger, faudrait le tester, c'est sûr! :wink:
I'm no superman

Mamé
Messages : 30
Enregistré le : 28 mars 2010 18:43

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par Mamé »

Moi je suis pour, ne serait ce que pour l'expérience. Je n'ai jamais vu de concerts en 3D et ça peut être drôle.

Autant essayer avec Indo.

Avatar du membre
SoiZette
Messages : 25
Enregistré le : 02 mars 2010 13:03
Localisation : Bretagne 56

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par SoiZette »

Le 3D pour un concert D'indochine ; J'aimerais beaucoup !

J'aimerais avoir l'impression d'être presque ou d'être vraiment sur scène avec eux,
J'aimerais voir qu'un bras se tende vers la salle de ciné, voir leurs visages en gros plan ; Cela pourrait donner l'impression qu'il s'adresse qu'à une seule personne : celui ou celle qui porte les lunettes 3D !
Les suivre dans les coulisses ; On aurait l'impression d'être Indo Reporter...
Ou avoir l'impression que l'on est parmi la foule ?....et donc revivre un concert.

Donc oui, c'est un concept que j'aimerais bien voir réalisé.

Avatar du membre
Kanelle
Messages : 1526
Enregistré le : 29 déc. 2009 21:00
Localisation : Près de Lille

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par Kanelle »

Je suis totalement pour ^_^
"Une demi lune...Un petit homme dans la lune...Qui mangeait de prunes...Oh le beau poisson...Astronaute...Cosmonaute...Très haut est la lune..."


Shay !

:mrgreen:

Avatar du membre
delphindochine
Messages : 276
Enregistré le : 26 févr. 2003 20:37
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par delphindochine »

carrément pour c'est clair :jump:
La musique n'est capable de donner une complète jouissance, s'il n'y a pas une seconde personne pour en apprécier l'exécution. Edgar Allan Poe

18/10/09 toulouse I
30/03/2010 toulouse II
08/09/2010 montpellier

and the last show => 31/01/2011 bikini toulouse

Avatar du membre
leila62
Messages : 446
Enregistré le : 11 juin 2009 18:44
Localisation : Bethune

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par leila62 »

Ah oui je serai pour ! Ca pourrait être carrement sympa comme truc :) Bien sûr, même en 3D, ça ne remplacera jamais un vrai concert, mais ce serait quand même pas mal ! Et puis je suis curieuse de voir ce que ça donnerai ! Donc why not ? :D
" Le rock français se porte bien, merci ! "

Putain de tournée, putain de groupe .. :coeur:

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par indostras »

J'avais vu le dvd Paradize show lorsqu'il avait été diffusé dans certains cinémas en France, c'était sympa, même si évidemment, ça ne remplace pas un concert !

Alors évidemment, en 3D, ça serait encore mieux, à condition que les images diffusées soient inédites !
Modifié en dernier par indostras le 04 avr. 2010 21:28, modifié 1 fois.
"Pensons à l'avenir......"

pascale
Messages : 71
Enregistré le : 25 oct. 2009 18:02
Localisation : Mons-Bruxelles

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par pascale »

+10000,ce serait revolutionnaire pour un groupe de rock tel indochine.

Avatar du membre
Ksèvieuh
Messages : 1708
Enregistré le : 18 avr. 2006 01:15
Localisation : Between the clouds

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par Ksèvieuh »

Image

:mrgreen:

Bof, rester planté assis dans son fauteuil au ciné pour revivre un concert, non merci...
I think I liked you more when you were worse
What if my conclusion... becomes a destination?
Spread our codes to the stars
:D Hug-seeker boys' member :D

m@x california
Messages : 23
Enregistré le : 23 mars 2010 00:13

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par m@x california »

assez d'accord ,vivre un concert ca na rien a voir !!!

Avatar du membre
Sadas
Messages : 218
Enregistré le : 22 nov. 2009 11:13
Localisation : Lyon

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par Sadas »

Euh non pas du tout !!

Franchement sur un concert comme Indo, ça n'apporterais pas grand-choses, voire rien du tout :?
On part vers notre étoile, et tu vois comme on s'éloigne
Indochine 21/11/09, 13/03/10, 17/04/10 Halle Tony Garnier 26/06/10 Stade de France

Und bist du manchmal auch allein Ich pflanze dir ein Schwesterlein
RAMMSTEIN 02/12/09 Halle Tony Garnier

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par Jeremy. »

Je sais qu'ici on parle de l'idée et du principe, mais meme d'un point de vue pratique/financier ca serait très dur je pense. Ca coute extremement cher des caméras pour filmer en vue d'un film 3D, puis tout un montage spécial à realiser, et ce n'est certainement pas Indo qui saura se payer ca... Donc on peut en "rever" (pour ma part non, ca n'apporterait rien de fantastique) , mais pas trop quand meme :wink:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par blanc et noir »

Perso, j'adorerais voir ça biensur avec la possibilité de sauter sur les sieges pendant la projection :mrgreen:




Malheureusement, je nous vois bien nous "vieux fans" regarder ce genre de concept concert quand le groupe ne tourneras plus, donc je suis pas trop pressée :( ... je prefere les voir en vrai donc :D
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par lord-asriel »

Absolument contre... La projection d'un concert au cinéma je suis totalement pour, parce que ce sont évidement les conditions optimales pour regarder le film d'un concert (même si tout le monde est d'accord pour dire que ça ne peut en aucun cas remplacer un vrai concert), par contre la 3D n'apporterait strictement rien, je préfère même de très loin une image en 2D (j'ai du me cacher un œil pendant une bonne partie d'Alice au Pays des Merveilles tellement la 3D me gênait)... Je trouve déjà que c'est un véritable gâchis d'avoir introduis la 3D au cinéma, alors pour un concert non merci...
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Avatar du membre
Lu'
Messages : 105
Enregistré le : 19 févr. 2010 17:27
Localisation : Lille

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par Lu' »

Je suis totalement pour! J'ai vu un concert de U2 en 3D et ça rend vraiment bien, on a l'impression d'être soit dans le publique, soit sur sur scène!
Alors un concert d'Indo comme ça ce serait génial ^^!

Avatar du membre
like-indo77
Messages : 553
Enregistré le : 14 mars 2009 12:46
Localisation : Banlieue parisienne

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par like-indo77 »

Oui je suis pour, d'abord j'espere qu'ils vont se lancer sur le format HD avec des galettes Blu-ray, mais la 3D ca coute cher, ils vont le faire pour filmer le concert de jean michel jare a strasbourg je croi
Bercy 8/12/06 ; Bercy 19/05/07 ; Bataclan 24/01/10; Epernay 14/03/10;Stade de france 26/06/10; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/08/10; Le Grand Rex 29/01/11 ; Le Zenith Paris 01/02/12 ; Le Zenith Paris 02/02/12 ; Nancy Zenith 21/02/13 ; Beauvais Elispace 26/03/13.

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par tanguezo »

Je suis pour.

Indo est un groupe moderne, c'est bien qu'ils s'adaptent à la nouvelle technologie.
J'aurai adoré moi, qui n'ai pas connu la période Paradize, voir 3.6.3. en 3D.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par mumutte »

Carrément pour!!! Evidemment ça n'aura rien à voir avec un vrai concert, mais le but n'est pas de concurrencer les concerts, ou encore de remplacer les concerts par des films 3D! Ca pourrait apporter un plaisir différent. Et puis ça peut permettre de patienter, hors tournée (comme les dvd...). Donc oui oui oui!! :blue: :coeur:
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Indornella
Messages : 72
Enregistré le : 12 févr. 2010 09:46

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par Indornella »

Je suis totalement pour ça serait vraiment génial!

Avatar du membre
debbie
Messages : 1215
Enregistré le : 04 janv. 2010 18:29

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par debbie »

mumutte a écrit :Carrément pour!!! Evidemment ça n'aura rien à voir avec un vrai concert, mais le but n'est pas de concurrencer les concerts, ou encore de remplacer les concerts par des films 3D! Ca pourrait apporter un plaisir différent. Et puis ça peut permettre de patienter, hors tournée (comme les dvd...). Donc oui oui oui!! :blue: :coeur:
+1000!

Je suis pour aussi, et oui ce n'est pas fait pour concurrencer les concerts c'est complétement autre chose et j'adhère franchement, mais bon... à tester :)
Let's spend the night together...

Avatar du membre
*IndOMaLuNe*
Messages : 70
Enregistré le : 24 mars 2010 14:04

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par *IndOMaLuNe* »

Je suis pour! ça peut être sympa!
je seRaiS Là même
Si Tu sAiGneS...

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par clem_41 »

Pourquoi pas ! Ca peut être une nouvelle manière de profiter de la performance d'Indo.
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
leila62
Messages : 446
Enregistré le : 11 juin 2009 18:44
Localisation : Bethune

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par leila62 »

tanguezo a écrit :Je suis pour.

Indo est un groupe moderne, c'est bien qu'ils s'adaptent à la nouvelle technologie.
J'aurai adoré moi, qui n'ai pas connu la période Paradize, voir 3.6.3. en 3D.
Aaah oui :)
" Le rock français se porte bien, merci ! "

Putain de tournée, putain de groupe .. :coeur:

Avatar du membre
SuKeuz
Messages : 733
Enregistré le : 12 mars 2007 19:37
Localisation : au pays des frites

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par SuKeuz »

Lu' a écrit :Je suis totalement pour! J'ai vu un concert de U2 en 3D et ça rend vraiment bien, on a l'impression d'être soit dans le publique, soit sur sur scène!
Alors un concert d'Indo comme ça ce serait génial ^^!
+1
C'était la première fois que j'allais au cinéma en 3D et bien j'en garde un très bon souvenir... on s'y croirais vraiment...

A un moment j'avais même envie de gueuler sur la fille qui était monté sur les épaules de son mec :mrgreen:
mes trophées : "Blonde d'or", "Boulay de la nuit", "Meilleure citation de la soirée" et "Plus zolie même à poil" gloryboy©

If you chose life, You know what the fear is like.
You welcome addiction, This is your kingdom.


*IKD Member :coeur:*

redshadow
Messages : 194
Enregistré le : 21 mai 2007 20:25
Localisation : BXL

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par redshadow »

Lu' a écrit :Je suis totalement pour! J'ai vu un concert de U2 en 3D et ça rend vraiment bien, on a l'impression d'être soit dans le publique, soit sur sur scène!
Alors un concert d'Indo comme ça ce serait génial ^^!
+1. J'ai également vu le concert de U2 en 3D et à la fin de la projection, je me suis dit: "purée si on pouvait avoir la même chose avec un concert d'Indo !!!"

Avatar du membre
like-indo77
Messages : 553
Enregistré le : 14 mars 2009 12:46
Localisation : Banlieue parisienne

Re: [Indojournal] Indo en 3D

Message par like-indo77 »

J'aurais bien aimé voir le concert de U2 en 3D meme si je n'aime pas le groupe
Bercy 8/12/06 ; Bercy 19/05/07 ; Bataclan 24/01/10; Epernay 14/03/10;Stade de france 26/06/10; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/08/10; Le Grand Rex 29/01/11 ; Le Zenith Paris 01/02/12 ; Le Zenith Paris 02/02/12 ; Nancy Zenith 21/02/13 ; Beauvais Elispace 26/03/13.

Répondre