Indochine - Perou

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
l'aventurier.
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2010 11:22

Indochine - Perou

Message par l'aventurier. »

Bonjour a tous, nouveau dans le champ et super fan d'Indochine, comme la plus part des gens dans mon pays (Le Pérou), ma question est ci simple, mais ...
Pour quoi Indochine est jamais retourné au Perou depuis 1986 ?
je sais bien qui Nicole a aimé bien mon pays et surtout il connais comme ils sont aimés la bas, et pour ça ma question.

Voila, merci et bonne INDOsoirée.

L'aventurier.



Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Indochine - Perou

Message par @stro »

l'aventurier. a écrit :Bonjour a tous, nouveau dans le champ et super fan d'Indochine, comme la plus part des gens dans mon pays (Le Pérou), ma question est ci simple, mais ...
Pour quoi Indochine est jamais retourné au Perou depuis 1986 ?
je sais bien qui Nicole a aimé bien mon pays et surtout il connais comme ils sont aimés la bas, et pour ça ma question.

Voila, merci et bonne INDOsoirée.

L'aventurier.
Le groupe est rentré traumatisé de son périple péruvien...
Maintenant, je vous souhaite leur retour, mais bon...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Crescendo
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2009 23:25

Re: Indochine - Perou

Message par Crescendo »

@stro a écrit :Le groupe est rentré traumatisé de son périple péruvien...
Maintenant, je vous souhaite leur retour, mais bon...
Traumatisé ?...
Je ne remets pas en doute ce que tu dis puisque je n'en ai aucune idée, mais tu devrais développer, à lire comme ça, c'est un peu dégradant pour leur pays.

Avatar du membre
Flodine
Messages : 451
Enregistré le : 12 nov. 2009 21:48

Re: Indochine - Perou

Message par Flodine »

Crescendo a écrit :
@stro a écrit :Le groupe est rentré traumatisé de son périple péruvien...
Maintenant, je vous souhaite leur retour, mais bon...
Traumatisé ?...
Je ne remets pas en doute ce que tu dis puisque je n'en ai aucune idée, mais tu devrais développer, à lire comme ça, c'est un peu dégradant pour leur pays.
je ne vois rien de degradant envers le perou dans les propos d'@stro ... c'est un fait, et ce n'est pas la faute du pays ni des habitants ni des fans peruviens, c'est juste les autorités etc... Suffit de lire les biographies sur indochine.. je pense que "traumatisé" est le terme adapté..
enfin c'est comme ça que je vois ça, et je trouve rien de degradant la dedans.. :)
« Une oeuvre d'art, c'est un monceau de cicatrices »

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: Indochine - Perou

Message par Bart »

Nicola l'explique bien dans le doc "Un flirt sans fin"
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Indochine - Perou

Message par indobaby »

Crescendo a écrit :
@stro a écrit :Le groupe est rentré traumatisé de son périple péruvien...
Maintenant, je vous souhaite leur retour, mais bon...
Traumatisé ?...
Je ne remets pas en doute ce que tu dis puisque je n'en ai aucune idée, mais tu devrais développer, à lire comme ça, c'est un peu dégradant pour leur pays.
Traumatisé n'est pas le mot qui convient, mais bon je sais, c'est @stro qui l'a employé et comme @stro est le fan absolu et qu'il a le monopole du bon mot, personne n'ose le contre dire.

Je pense que c'est surtout Nicola qui garde un assez mauvais souvenir de l'accueille politique et du déploiement militaire au Pérou.

Des hommes politiques d'extrêmes droite ont tenté de faire annuler les représentations d'indochine parce que ces derniers allaient, selon certain politiciens, pervertir la jeunesse péruvienne.
Les concerts de 1988 était accompagné d'une certaine tension du aux mesures de sécurité déployée pour l'occasion, je comprend que les membres du groupes n'étaient pas très a l'aise de donner des concerts accompagné par des militaires armés comme pour partir en guerre.

Il est certain qu'il n'est pas bon de donner de faux espoirs aux fans Péruviens, je ne pense pas que ce soit dans les plans du groupe de retourner au Pérou pour le moment.

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Indochine - Perou

Message par Sweet_Fee † »

  • Il n'y a pas eu une histoire de procès aussi ?
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Indochine - Perou

Message par @stro »

indobaby a écrit :Traumatisé n'est pas le mot qui convient, mais bon je sais, c'est @stro qui l'a employé et comme @stro est le fan absolu et qu'il a le monopole du bon mot, personne n'ose le contre dire.
C'est le mot qu'a utilisé Dominik, mais tu peux aussi pensé qu'il n'a pas le monopole du bon mot... C'est ton droit, je te l'accorde... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Gigot d'agneau
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2005 19:14

Re: Indochine - Perou

Message par Gigot d'agneau »

Vu le succès du groupe auprès de la jeunesse péruvienne, le gouvernement Péruvien de l'époque, en pleine lutte contre la guérilla marxiste du Sentier Lumineux, ne voyait pas Indo d'un œil très bienveillant. Tous les textes avaient été traduits, (gros scandale avec 3ème Sexe chanson de "pédés"), les 4 concerts surveillés par l'armée; Le gouvernement accusera le groupe de faire du fric "au noir" sur les billets (avec des billets à 2 $) volontairement baissés par le groupe pour épargner la bourse plutôt vide de leurs fans.
Le groupe s'est retrouvé au tribunal et ont du payer chacun 3000 $ pour quitter le pays.
L'ambassade de France n'a pas voulu trop se mouiller dans l'histoire, le ministre de la Culture de l'époque, François Léotard non plus, on était en pleine campagne présidentielle, et Indo était dans les papiers de Jack Lang. Le groupe a même demandé à ce que leurs droits d'auteur restent au Pérou (dixit Nicola dans le bouquin "Le septennat" qui retrace bien l'épopée Péruvienne) Ils mettront le cap pour Montréal et annuleront simplement la fin de la tournée qui devait les emmener au Japon et en Australie fin 1988.

indoskippy67
Messages : 43
Enregistré le : 04 nov. 2009 18:52

Re: Indochine - Perou

Message par indoskippy67 »

Bien vu pour la dernière réponse. Indo a effectivement dû annuler les concerts prévus au Japon et en Australie après le "cauchemardesque" périple péruvien. Ajoutons à celà l'annulation d'un concert prévu en Nouvelle-Zélande. C'était en 1988, c'est-à-dire au siècle dernier. Si ce périple au Pérou avait eu lieu aujourd'hui, tout se serait mieux passé. Si je me trompe, tant pis. Aux dernières nouvelles, Indo réfléchit sur une tournée à effectuer en Amérique Latine. Donc, le Pérou et les fans péruviens ne seront pas oubliés, si cette tournée doit avoir lieu. Mais c'est Nicola Sirkis qui, lui seul, l'annoncera probablement sur le site officiel du groupe, ainsi que sur MySpace (?), Facebook et Twitter sur une éventuelle tournée sud-américaine. Si cette tournée doit avoir lieu, ce sera pour les trente ans du groupe, et aussi parce qu'Indo compte des fans en Argentine, au Brésil, et dans les autres pays d'Amérique du Sud. Corrigez-moi si je trompe. En revanche, si la tournée en question doit se tenir, il me semble que la Colombie n'y soit pas incluse en raison du climat de violence qui règne dans ce pays. :devil2: Quoique... :gift: Cette tournée serait un cadeau pour tous les Sud-Américains fans d'Indochine de même que pour les Péruviens qui attendent le retour de ceux qui sont de véritables idoles dans leur pays. :gift:

Répondre