Après le Stade de France

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Après le Stade de France

Message par tschumi »

Je ne donne que peux cher de la durée de vie de ce topic, ce qui est logique étant donné ce que je vais dire:

L'équipe de France de foot (parait que c'est un sport...) merde à fond de part leur incompétence, donc on change le sélectionneur et ou les joueurs.

Donc je pose une question qui a toute son importance (le rapport étant bien évidement le même :mrgreen: ):

Doit on virer Oli de part son incompétence totale depuis des années? en effet on ne pas dire qu'il serve à quoi que ce soit musicalement (pas capable d'aligner 3 accords et demi) au niveau composition on a vu la tronche des 2 derniers albums, et enfin niveau chant c'est zéro donc à part faire mouiller la culotte de certaines midinettes frustrées de la vie il apporte rien au groupe.

alors je vote pour que Mossieur je me la pête prenne sa retraite (et tout cela avant 62 ans) afin que l'on puisse entendre quelque chose de correct de la part de ce groupe.



Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Après le Stade de France

Message par @stro »

Toi, t'as te règles ce soir, non?... :shock:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Après le Stade de France

Message par mao boy34 »

Absolument a gerber ce message, j'espere que le message sera supprimé de dire des conneries pareilles, si ça te fait chier d'écouter indochine et d'aller à leur concert, fais-le, nous fera des vacances.

Si Oli n'etait pas là, LE GROUPE SERAIT MORT, il n'existerait plus, et puis les deux derniers albums ont eu du succes, vu le nombre de vente, et que beaucoup trouve tres bon.

Si t'es deçu par le match de l'équipe de france, va faire un tour, va boire une biere, t'evitera de dire des conneries.

PATHETIQUE,DEBILE comme message. :roll:
Modifié en dernier par mao boy34 le 17 juin 2010 23:47, modifié 1 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Après le Stade de France

Message par indostras »

Le topic des blagues existe déjà ==> viewtopic.php?f=20&t=20181

Soutien total à Oli, évidemment.
"Pensons à l'avenir......"

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Après le Stade de France

Message par mao boy34 »

Soutiens à Oli aussi.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Flodine
Messages : 451
Enregistré le : 12 nov. 2009 21:48

Re: Après le Stade de France

Message par Flodine »

@stro a écrit :Toi, t'as te règles ce soir, non?... :shock:
Comment tu sais :mrgreen:
:arrow:
« Une oeuvre d'art, c'est un monceau de cicatrices »

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Après le Stade de France

Message par zack »

tschumi a écrit :Je ne donne que peux cher de la durée de vie de ce topic, ce qui est logique étant donné ce que je vais dire:

L'équipe de France de foot (parait que c'est un sport...) merde à fond de part leur incompétence, donc on change le sélectionneur et ou les joueurs.

Donc je pose une question qui a toute son importance (le rapport étant bien évidement le même :mrgreen: ):

Doit on virer Oli de part son incompétence totale depuis des années? en effet on ne pas dire qu'il serve à quoi que ce soit musicalement (pas capable d'aligner 3 accords et demi) au niveau composition on a vu la tronche des 2 derniers albums, et enfin niveau chant c'est zéro donc à part faire mouiller la culotte de certaines midinettes frustrées de la vie il apporte rien au groupe.

alors je vote pour que Mossieur je me la pête prenne sa retraite (et tout cela avant 62 ans) afin que l'on puisse entendre quelque chose de correct de la part de ce groupe.
:guitare2: Oh, les champions
On est tous ensemble
C'est le grand jeu
La France est debout
Votre passion toujours nous rassemble
Allez les bleus, on est tous avec vous.
:guitare2:

Avatar du membre
Aléatoire
Messages : 182
Enregistré le : 06 juil. 2009 11:18

Re: Après le Stade de France

Message par Aléatoire »

EUUUUH ?

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Après le Stade de France

Message par tschumi »

@stro a écrit :Toi, t'as te règles ce soir, non?... :shock:

Non ceci est un topicon. :mrgreen:

un de plus sur le SDF........

Avec une pensée pour Oli :wink:

Avatar du membre
romain_wampas
Messages : 86
Enregistré le : 14 juin 2010 07:28
Localisation : Paris
Contact :

Re: Après le Stade de France

Message par romain_wampas »

Pas d'accord avec le message, mais c'est pas la peine de le supprimer, chacun à le droit de s'exprimer sur son point de vue, on est pas encore en dictature à ce que je sache ...
C'est un connard e-bay ! Ouuuh Ouuuh

SDF - 26 Juin 2010
MUSILAC - 18 juillet 2010
BERCY - 15 septembre 2010
GRAND REX - 29 Janvier 2011

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Après le Stade de France

Message par zack »

romain_wampas a écrit :Pas d'accord avec le message, mais c'est pas la peine de le supprimer, chacun à le droit de s'exprimer sur son point de vue, on est pas encore en dictature à ce que je sache ...
A oui, c'est vrai, on est en plein bac, les philosophes et historiens des bacs à sable sont de sortie.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Après le Stade de France

Message par Danser-terriens »

Taulérance :mrgreen:
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Après le Stade de France

Message par tschumi »

romain_wampas a écrit :Pas d'accord avec le message, mais c'est pas la peine de le supprimer, chacun à le droit de s'exprimer sur son point de vue, on est pas encore en dictature à ce que je sache ...
C'est vrai en pas encore en dictature.

Mais je le redis ceci est un topicon, un de plus...

Même si c'est vrai que je n'aime pas Oli, (mais ça c'est pas nouveau), ça reste un topicon!!!!!!!!

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Après le Stade de France

Message par tschumi »

zack a écrit :
romain_wampas a écrit :Pas d'accord avec le message, mais c'est pas la peine de le supprimer, chacun à le droit de s'exprimer sur son point de vue, on est pas encore en dictature à ce que je sache ...
A oui, c'est vrai, on est en plein bac, les philosophes et historiens des bacs à sable sont de sortie.
:kiss: :coeur:

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Après le Stade de France

Message par Danser-terriens »

En même temps, la force d'Indo est de changer régulièrement de "cap", là 3 albums, il serait temps de changer pour éviter un status-quo et un "république d'alice et june. "
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Après le Stade de France

Message par tschumi »

Danser-terriens a écrit :En même temps, la force d'Indo est de changer régulièrement de "cap", là 3 albums, il serait temps de changer pour éviter un status-quo et un "république d'alice et june. "
Me dis pas que mon sujet de merde, pourrait avoir un semblant de réalité? :wink:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Après le Stade de France

Message par mao boy34 »

On ne le dirait pas que c'est un topicon.

Moi je soutiens Oli, j'aime ce qu'il fait depuis qu'il est dans le groupe, le groupe a une vrai envergure, les albums sont solides, donne de superbe live.

Apres si on a un autre album, on verra la prochaine orientation.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Nicomateen
Messages : 129
Enregistré le : 07 mai 2010 23:02
Localisation : Ollioules (83)

Re: Après le Stade de France

Message par Nicomateen »

... :shock: Ils sont pas tous enfermés alors... c'est bien ce que j'pensais! Malheureusement...
Dis moi, sans Oli, tu crois qu'Indo' aurait remonter la pente? Le son qu'on a sur les albums depuis Paradize tu crois c'est grâce à qui?
Ils ont pris Oli parcequ' il leur fallait un guitariste pour jouer du Indochine, et tout le monde sait qu'il y a rien de plus simple à jouer. Ils s'en tapent d'avoir un dieu du taping, parceque c'est du Indochine. Comprendo? Capicce?!

Il a tout à fait sa place dans le groupe, et il est pas mauvais sinon ils l'auraient jarter depuis des lustres :thumb:

D'ailleurs je vois même pas pourquoi je répond à un message aussi peu réfléchi... Je m'étonne moi même... ca doit être le désespoir de l'après match :danse:
20/10/2006 (Zénith de Toulon)
13/11/2009 (Dôme de Marseille)
26/06/2010 (Stade de France)
- Je me souviens que tu disais, la vie mauvaise m'est en allée -

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Après le Stade de France

Message par Ambroise »

Euh il faut arrêter de vous masturber hein ! ça rend cons ! Indo à vécue très longtemps sans Oli hein ce n'est pas le messie !
Dela à dire qu'Indo n'existerais plus sans lui je RIS !
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Après le Stade de France

Message par yanndu13 »

Oli on dort ...

je traduit pour les autres

au lit on dort :mrgreen:

:arrow:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Après le Stade de France

Message par *Norma* »

oui c'est un topicon :mrgreen: mais j'en profite au passage pour dire que j'apprécie ce que Oli apporte au groupe, toutes les belle choses qui voient le jour grâce à lui, merci Oli :coeur: :guitare: j'suis contente qu'il ait une part active dans Indochine, c'est aussi une sacrée responsabilité :thumb:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Après le Stade de France

Message par Danser-terriens »

Rien de général contre Oli, je ne le connais pas de toute façon, mais je souhaite quand même un nouveau tournant car c'est ça qui me plaît dans ce groupe, réussir à faire des tournants gagnants et non des mistrals.
Et comme Ribery, ce n'est pas le sauveur.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
DeL
Messages : 145
Enregistré le : 30 juin 2009 09:28

Re: Après le Stade de France

Message par DeL »

Le premier post est un peu trop direct peut être, je comprend que ça en agace certains mais de là à le défendre comme un Dieu ça m'étonne !
J'aime bien Oli, je souhaite pas spécialement qu'il soit viré.
Mais bon je pense que le groupe peut survivre sans lui aussi.
Boris compose aussi même si au final ça n'arrive pas sur les album, il ne faut pas oublier qu'il est là aussi !
Oli n'est pas le seul capable de faire quelque chose dans le groupe :wink:

Avatar du membre
zoporino
Messages : 159
Enregistré le : 09 mars 2008 18:52
Contact :

Re: Après le Stade de France

Message par zoporino »

Je sais pas mais quand je regarde dans le livret avec les noms des personnes qui composes et écrives c'est Nicola, puis Oli qui apparaisse le plus souvent... Si c''est que tu appelle rien apporter au groupe. :roll:
~~ Forest National 27/03/3010 ~~
~~ Forest National 19/04/2010 ~~
~~ Stade de France 26/06/2010 ~~
~~ Ancienne Belgique 19/01/2011 ~~
~~ Zénith de Paris 02/02/2012 ~~
~~ Dunkerque 02/04/2013 ~~
~~ Cirque Royal 04/04/2013 ~~
~~ Main Square Festival 07/07/2013 ~~
~~ Forest National 30/10/2013 ~~
~~ Palais 12 12/03/2014 ~~

Avatar du membre
IndoLally
Messages : 518
Enregistré le : 01 mars 2008 17:12
Localisation : Toulouse

Re: Après le Stade de France

Message par IndoLally »

J'adore les topicon :mrgreen:
MAis je vote pour que Nico ne prenne pas sa retraite avant l'age bientôt légal de 62 ans, ce qui nous laisse encore 12 ans de topicon en perspective !!! :jump: et un autre SdF pour les 40 ans du groupe :mrgreen: :rasta:
Une fée c'est magique en soi..... Image
* Virgin session le 27/09/2009 - *Bordeaux le 17/10/2009 - * Toulouse le 18/10/2009 - * Pau le 12/11/2009 - * Toulouse le 30/03/2010 - * SDF le 26/06/2010

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Après le Stade de France

Message par Keristoph »

La fin d'Indo ne signifie pas du tout l'arrêt des topicons, bien au contraire je suis sûr que ça sera encore pire après :D
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Après le Stade de France

Message par Ambroise »

zoporino a écrit :Je sais pas mais quand je regarde dans le livret avec les noms des personnes qui composes et écrives c'est Nicola, puis Oli qui apparaisse le plus souvent... Si c''est que tu appelle rien apporter au groupe. :roll:
Parce que nico ne laisse pas les autres s'épanouir en composant pour le groupe, mais c'est une autre histoire. :wink:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Après le Stade de France

Message par tanguezo »

tschumi a écrit : pas capable d'aligner 3 accords et demi
je propose aussi de virer Nicola du groupe car il se plante toujours dans les paroles !



:arrow:
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
LudiKitty
Messages : 109
Enregistré le : 22 mai 2010 16:51
Contact :

Re: Après le Stade de France

Message par LudiKitty »

Essaie de faire la moitié de ce qu'il fait après on en reparlera, c'est facile de raconter des conneries pareilles même si tu exposes que ton avis..

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Après le Stade de France

Message par Ambroise »

LudiKitty a écrit :Essaie de faire la moitié de ce qu'il fait après on en reparlera, c'est facile de raconter des conneries pareilles même si tu exposes que ton avis..
Boulet du jour bonjour !
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
LudiKitty
Messages : 109
Enregistré le : 22 mai 2010 16:51
Contact :

Re: Après le Stade de France

Message par LudiKitty »

Rien avoir avec le fait d'être boulet :roll:

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Après le Stade de France

Message par Ambroise »

LudiKitty a écrit :Rien avoir avec le fait d'être boulet :roll:
Relis toi ! Sous pretexte que tu ne sais pas faire comme un artiste ou la moitié de ce qu'il as fait comme tu dis, t'as pas le droit à la critique ? Ou va le monde !
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Après le Stade de France

Message par yanndu13 »

Ambroise a écrit :
LudiKitty a écrit :Rien avoir avec le fait d'être boulet :roll:
Relis toi ! Sous pretexte que tu ne sais pas faire comme un artiste ou la moitié de ce qu'il as fait comme tu dis, t'as pas le droit à la critique ? Ou va le monde !

:arrow: D T C

:mrgreen:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Après le Stade de France

Message par Ambroise »

yanndu13 a écrit :
Ambroise a écrit :
LudiKitty a écrit :Rien avoir avec le fait d'être boulet :roll:
Relis toi ! Sous pretexte que tu ne sais pas faire comme un artiste ou la moitié de ce qu'il as fait comme tu dis, t'as pas le droit à la critique ? Ou va le monde !

:arrow: D T C

:mrgreen:
Ou pas ! Y as pas assez de place ! :lol:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
LudiKitty
Messages : 109
Enregistré le : 22 mai 2010 16:51
Contact :

Re: Après le Stade de France

Message par LudiKitty »

Ambroise a écrit :
LudiKitty a écrit :Rien avoir avec le fait d'être boulet :roll:
Relis toi ! Sous pretexte que tu ne sais pas faire comme un artiste ou la moitié de ce qu'il as fait comme tu dis, t'as pas le droit à la critique ? Ou va le monde !
C'est juste pour dire que si il savait que aligner 3 accords et qu'il ne servait à rien dans le groupe, ça ferait longtemps qu'il n'en ferait plus parti...

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: Après le Stade de France

Message par Tis »

C'est peut être un topicon mais il a pas tort dans le fond. Oli je m'en contre-balance en fait, qu'il soit là ou pas là, c'est pareil ou presque. Je ne lui reproche rien à lui en particulier, mais au groupe. Arrêtez de monter sur vos grands chevaux chaque fois que quelqu'un donne un avis négatif, Oli en particulier et Indo en général, ce ne sont pas des dieux vivants, aucun n'est irremplaçable. La vérité est là, Oli a fait une démonstration de génie pur sur Paradize. Voilà. Depuis ça s'enterre ça s'enterre. Je suis d'accord dans le fond, pas pour virer Oli ni personne, mais pour qu'ils prennent un tournant, et pas un mauvais du genre Republika météor. Qu'ils aient l'envie quoi finalement. Et s'il faut pour ça que certains quittent le navire, pourquoi pas, tant que c'est bénéfique.

Mais bon, pas besoin de changer, Indochine c'est Indochine :coeur: on les aimera de trop beaucoup à la vie comme à la mort in my heart in my mind in my veins love&respect etc... même s'ils reprennent tout le répertoire d'Annie Cordy.
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: Après le Stade de France

Message par Gaga »

On ne critique pas ANNIE CORDY hein :evil:

:mrgreen:

:wink:
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: Après le Stade de France

Message par Tis »

J'critique pas Annie Cordy j'me permettrais pas, mais ça au moins ça serait un tournant.

:mrgreen: :arrow:
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: Après le Stade de France

Message par Gaga »

Note bien que ce serait en effet super marrant d'entendre "La bonne du curé" version indo :D

Sinon, à votre avis? Quiquidonc?
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Après le Stade de France

Message par Ambroise »

Je suis plus fan de "chauuuud cacao, chaud chaud chaud chocolat" XD
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: Après le Stade de France

Message par Tis »

Je pensais également à la bonne du curé en fait mais j'crois que leur talent serait à même de vraiment tout reprendre d'Annie Cordy et d'en faire quelque chose de monstrueux. :mrgreen:
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Après le Stade de France

Message par gorebabygore »

tschumi a écrit :
romain_wampas a écrit :Pas d'accord avec le message, mais c'est pas la peine de le supprimer, chacun à le droit de s'exprimer sur son point de vue, on est pas encore en dictature à ce que je sache ...
C'est vrai en pas encore en dictature.

Mais je le redis ceci est un topicon, un de plus...

Même si c'est vrai que je n'aime pas Oli, (mais ça c'est pas nouveau), ça reste un topicon!!!!!!!!
C'est exactement mon cas aussi. Je l'adorai pendant Dancetaria pour les remixes incroyables qu'il a pondus, ensuite il y a eu Paradize et ça valait le coup aussi, un petit changement de cap. Mais après, il a montré qu'il n'avait pas vraiment de talent de composition : c'est toujours la même chose. Il ne fait même plus des arrangements intéressants (le son des deux derniers albums est dégueulasse, il suffit d'essayer de les écouter avec un casque pour comprendre).
D'ailleurs je confirme : ça ne va pas plus loin que 3 accords (répétés sur tout un album). Ça tourne trop en rond, c'est dommage. Pourtant Oli fait encore quelques remixes énormes, j'ai du mal à comprendre sa retenue sur les derniers Indochine. Ce serait insensé qu'il quitte le groupe, mais il devrait s'effacer de la composition et surtout des arrangements car il ne sait pas se renouveler !

Ça ne veut pas dire qu'il est nul car il reste beaucoup de très bons titres aujourd'hui, mais j'aime Indo car le groupe m'a toujours surpris. C'est moins le cas aujourd'hui.
#JESUIS2033

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Après le Stade de France

Message par mao boy34 »

Moi les albums que je prefere ce sont ceux de Oli, c'est clair, enfin quelque guitare saturé.
Alice et june, un mauvais album, on aura tout entendu, moi j'adore cet album, et la LRDM aussi.

POur moi, il est indispensable, le seul qui ose dire et faire certaine chose, le seul que Nicola écoute.

Et puis si oli ne se lache pas, c'est qu'il est dans Indochine si il fait du Oli, on va se rapprocher de NIN et de manson, je ne suis pas sur que les fans aiment ce genre de groupe.

Personne n'est indispensable, ben oui, on vire Oli, Nicola et puis on continue. :roll:

Ce debat est sans interet.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Après le Stade de France

Message par InDoBoY86 »

mao boy34 a écrit :Moi les albums que je prefere ce sont ceux de Oli, c'est clair, enfin quelque guitare saturé.
Alice et june, un mauvais album, on aura tout entendu, moi j'adore cet album, et la LRDM aussi.

POur moi, il est indispensable, le seul qui ose dire et faire certaine chose, le seul que Nicola écoute.

Et puis si oli ne se lache pas, c'est qu'il est dans Indochine si il fait du Oli, on va se rapprocher de NIN et de manson, je ne suis pas sur que les fans aiment ce genre de groupe.

Personne n'est indispensable, ben oui, on vire Oli, Nicola et puis on continue. :roll:

Ce debat est sans interet.
+1
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Après le Stade de France

Message par gorebabygore »

Oli a apporté un nouveau son essentiel pour le groupe, mais il est indéniable qu'Indochine a perdu quelques gimmicks qui faisaient sa touche particulière (exemple : la guitare de "Atomik sky" ou "Un grand carnaval", entre autres). Je trouve que ça manque, maintenant c'est plus basique. Et ça se répète trop parfois (dans la composition, pas forcément les arrangements), alors que Dominique a tout de même fait des titres exceptionnels (dans Un jour dans notre vie où les parties de guitare rythmique sont beaucoup plus recherchées).
Après le groupe a évolué, faut l'accepter aussi. Mais c'est clair que je ne ressens plus la magie des titres de Dancetaria, Wax ou même Paradize. Ça dépend aussi ce qu'on attend d'Indo de toute façon.

Oui le débat est con car d'ailleurs ça fait 10 ans que NIN (puisque tu le cites) fait la même chose et tout le monde s'en contente.
J'y vois juste moins de prises de risque chez Indo aujourd'hui, moins de surprises, comme si le groupe voulait se contenter de satisfaire le public plus jeune acquis avec Paradize et Alice & June.
#JESUIS2033

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Après le Stade de France

Message par blanc et noir »

Encore une fois c'est une question de gout et d'appreciation personel.

Un groupe et sa musique, pour moi, c'est toujours en mouvement et en adaptation avec son temps et son epoque, en gardant evidement une trame de fond personelle.
Indo, et Sirkis donc, a plus ou moins reussi, en fonction des periodes, à se renouveler et accrocher un public.
Alors forcement, il y a aussi du public qui decroche c'est normal, mais quand on vois le succès de la tournée actuelle on peut se dire qu'Indo a quand meme fait de bons choix.
Et Oli fait partie des très bons choix pour moi :wink:

*C'est drole je croyais que ce topic serai fermé aussi vite qu'il a été ouvert :mrgreen: *
"Pensons à l'avenir......"

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Après le Stade de France

Message par mao boy34 »

blanc et noir a écrit :Encore une fois c'est une question de gout et d'appreciation personel.

Un groupe et sa musique, pour moi, c'est toujours en mouvement et en adaptation avec son temps et son epoque, en gardant evidement une trame de fond personelle.
Indo, et Sirkis donc, a plus ou moins reussi, en fonction des periodes, à se renouveler et accrocher un public.
Alors forcement, il y a aussi du public qui decroche c'est normal, mais quand on vois le succès de la tournée actuelle on peut se dire qu'Indo a quand meme fait de bons choix.
Et Oli fait partie des très bons choix pour moi :wink:

*C'est drole je croyais que ce topic serai fermé aussi vite qu'il a été ouvert :mrgreen: *
:thumb:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Après le Stade de France

Message par Danser-terriens »

mao boy34 a écrit :
blanc et noir a écrit :Encore une fois c'est une question de gout et d'appreciation personel.

Un groupe et sa musique, pour moi, c'est toujours en mouvement et en adaptation avec son temps et son epoque, en gardant evidement une trame de fond personelle.
Indo, et Sirkis donc, a plus ou moins reussi, en fonction des periodes, à se renouveler et accrocher un public.
Alors forcement, il y a aussi du public qui decroche c'est normal, mais quand on vois le succès de la tournée actuelle on peut se dire qu'Indo a quand meme fait de bons choix.
Et Oli fait partie des très bons choix pour moi :wink:

*C'est drole je croyais que ce topic serai fermé aussi vite qu'il a été ouvert :mrgreen: *
:thumb:
Pour ou contre cette idée, force est de constater qu'elle n'est pas cohérente.
Si Indo a évolué avec le temps c'est par le changement de compositeur, or là c'est votre argument pour souhaiter un status-quo.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Après le Stade de France

Message par mao boy34 »

Ben oui, car Oli peut aussi s'adapter, mais il faut aussi que les autres membres s'investissent un peu plus c'est le cas de Marco, mais les autres n'ont pas l'air de beaucoup composé, ou pas grand chose est gardé.

c'est pas en remplaçant les gens que le groupe change forcement, et puis Nicola ne foutra jamais Oli dehors, ça c'est sur.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Après le Stade de France

Message par blanc et noir »

Parce que le changement passe forcement par le fait de virer un membre ou d'en rajouter un ? Je suis pas certaine :wink:
"Pensons à l'avenir......"

Répondre