Après le Stade de France

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Après le Stade de France

Message par gorebabygore »

blanc et noir a écrit :Parce que le changement passe forcement par le fait de virer un membre ou d'en rajouter un ? Je suis pas certaine :wink:
Ce n'est pas totalement mon avis non plus, mais après le départ de Dominique c'est pourtant comme ça que ça s'est passé :
- Wax avec Azzaria
- Dancetaria avec Pilot
- Paradize avec Oli


#JESUIS2033

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Après le Stade de France

Message par Danser-terriens »

Je ne veux virer personne. Oli me laisse indifférent, dans le sens que je ne suis ni partisan, ni détracteur.
Mais l'histoire et les fais sont là(cf message précédent de notre camarade), si Indo a su évoluer, c'est par le changement de compositeurs, point, donc ne vous basez pas sur les évolutions réussies dans ce cas, mais on peut parier sur une évolution sans le changement de compositeur. ça on peut.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Après le Stade de France

Message par indostras »

Danser-terriens a écrit :Je ne veux virer personne. Oli me laisse indifférent, dans le sens que je ne suis ni partisan, ni détracteur.
Mais l'histoire et les fais sont là(cf message précédent de notre camarade), si Indo a su évoluer, c'est par le changement de compositeurs, point, donc ne vous basez pas sur les évolutions réussies dans ce cas, mais on peut parier sur une évolution sans le changement de compositeur. ça on peut.
Indo a surtout changé quand le succès fuyait le groupe !
Ca cartonne depuis Paradize, les ventes d'album sont bonnes compte tenu du contexte et les dates sont toutes complètes, un changement de compositeur n'aurait donc aucune légitimité à l'heure actuelle puisque le public suit !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Après le Stade de France

Message par blanc et noir »

Je vois pas l'interet de changer quelque chose qui fonctionne, comme je l'ai dit dans un precedent message.
Il y a des deçus, il y en a toujours, mais au final le succès est là donc je vois pas l'interet d'un changement radical tel que le groupe l'a deja vecu en periode de crise.
Après, tout est possible, on est pas dans le groupe donc on verra bien :wink:

Oui c'est un debat qui sert à rien donc :mrgreen:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Après le Stade de France

Message par Danser-terriens »

indostras a écrit :Indo a surtout changé quand le succès fuyait le groupe !
Ca cartonne depuis Paradize, les ventes d'album sont bonnes compte tenu du contexte et les dates sont toutes complètes, un changement de compositeur n'aurait donc aucune légitimité à l'heure actuelle puisque le public suit !
:shock:
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Après le Stade de France

Message par indostras »

Danser-terriens a écrit :
indostras a écrit :Indo a surtout changé quand le succès fuyait le groupe !
Ca cartonne depuis Paradize, les ventes d'album sont bonnes compte tenu du contexte et les dates sont toutes complètes, un changement de compositeur n'aurait donc aucune légitimité à l'heure actuelle puisque le public suit !
:shock:
:shock:

(ou comment faire un message qui ne sert à rien)
Je t'ai appris quelque chose ? T'es choqué ? Tu veux qu'on en en parle ?
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Après le Stade de France

Message par Danser-terriens »

Sur le coup, je ne savais vraiment pas quoi écrire d'autre que je suis choqué! C'est terrible ce que tu viens d'écrire ! C'est la négation de toute sincérité, de toute créativité.
Et c'est aussi un bon moyen de se gameler.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Après le Stade de France

Message par gorebabygore »

indostras a écrit : Indo a surtout changé quand le succès fuyait le groupe !
Heu, tu te trompes un peu (beaucoup) là quand même : évolution entre Le péril jaune et 3, entre 3 et 7000 danses, 7000 danses et Le baiser, entre Le baiser et Un jour dans notre vie...

Moi non plus je ne veux virer personne, et c'est un groupe stable maintenant merde :mrgreen: Mais il faudrait peut-être qu'Oli ne soit pas le seul à composer, et encore moins à arranger (ou alors qu'il peaufine un peu). Car effectivement les changements opérés au sein d'Indo ne viennent pas que des compositeurs, il faut surtout préciser que les compositeurs en question avaient une touche sonore très particulière (comme Pilot, style qui se retrouve sur tous les disques auxquels il participe, sans parler de Gareth Jones, un génie ce mec d'ailleurs).
Pour le succès je ne vous rejoins pas : il faut passer par un échec commercial pour se remettre en question ? Découvrir de nouvelles choses ? Bof, pas convaincu sur ce coup-là...
Modifié en dernier par gorebabygore le 18 juin 2010 15:41, modifié 1 fois.
#JESUIS2033

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Après le Stade de France

Message par indostras »

Danser-terriens a écrit :Sur le coup, je ne savais vraiment pas quoi écrire d'autre que je suis choqué! C'est terrible ce que tu viens d'écrire ! C'est la négation de toute sincérité, de toute créativité.
Et c'est aussi un bon moyen de se gameler.
Bienvenue dans la réalité alors ! :wink:
Pourtant, c'est bien connu, et puisque l'auteur du topic a utilisé le foot pour illustrer son topic, on ne change pas une équipe qui gagne !

(attention, je parlais bien sur de changement au niveau de la composition du groupe, je ne parle pas d'autres évolutions, sur le plan artistique notamment, je précise parce que tout le monde ne l'a visiblement pas compris comme ça)
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Après le Stade de France

Message par Danser-terriens »

indostras a écrit :
Danser-terriens a écrit :Sur le coup, je ne savais vraiment pas quoi écrire d'autre que je suis choqué! C'est terrible ce que tu viens d'écrire ! C'est la négation de toute sincérité, de toute créativité.
Et c'est aussi un bon moyen de se gameler.
Bienvenue dans la réalité alors ! :wink:
Ah non mais là c'est la tienne, et je ne veux surtout pas y participer. Parce que ça marche, on ne doit rien changer, c'est affreux. Tant d'albums et d'artistes ne seraient pas nées avec ce raisonnement. Va dans une bibliothèque musicale, lit des ouvrages, je ne sais pas, renseignes-toi. Ce que tu écris et la pire chose qu'on puisse dire à un groupe, c'est la négation totale de la sincérité dans la créativité. Paradize ne serait pas née avec cette idée.
Je sais bien que ce forum n'est pas vraiment un forum musical mais quand même lire cela ici.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Après le Stade de France

Message par indostras »

Bon allez t'as raison, continues de faire semblant de ne pas tout lire et de ne pas comprendre ce que j'écris, mais continues tout seul !
Parce que non seulement tu ne quotes qu'une partie, mais en plus tu modifies mes propos, procédé pas très correct de ta part ! Et du coup, tu t'emballes pour rien !
Je ne vois pas où j'ai dit qu'il ne fallait rien changer, j'ai simplement dit qu'il n'y avait pas de raisons de changer les hommes en place !
Visiblement, dans ton "modèle de vie", on aime couper les têtes, mais ce n'est pas mon idéal, on peut très bien changer radicalement de style tout en gardant les mêmes musiciens et compositeurs, Indo l'a prouvé à maintes reprises !
Je ne sais pas pourquoi je me justifie d'ailleurs, surement parce que je déteste qu'on déforme mes propos !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Après le Stade de France

Message par Danser-terriens »

indostras a écrit :Indo a surtout changé quand le succès fuyait le groupe !
Ca cartonne depuis Paradize, les ventes d'album sont bonnes compte tenu du contexte et les dates sont toutes complètes, un changement de compositeur n'aurait donc aucune légitimité à l'heure actuelle puisque le public suit !
Tout part de cela, je ne réagi que sur cela. Et ceux sont bien tes propos en intégralité(confirmé par toi, par deux fois).
Donc, je ne déforme pas, ni ne coupe.
En revanche, j'ai bien écrit que je ne veux virer personne. Or, tu insinues le contraire.
Bilan, balaye ta porte.
Modifié en dernier par Danser-terriens le 18 juin 2010 16:44, modifié 2 fois.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Après le Stade de France

Message par Danser-terriens »

indostras a écrit :on peut très bien changer radicalement de style tout en gardant les mêmes musiciens et compositeurs, Indo l'a prouvé à maintes reprises !
Bah pas vraiment justement. :? Mais cette fois pourquoi pas.
Modifié en dernier par Danser-terriens le 18 juin 2010 16:46, modifié 1 fois.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Après le Stade de France

Message par indostras »

Danser-terriens a écrit :
indostras a écrit :Indo a surtout changé quand le succès fuyait le groupe !
Ca cartonne depuis Paradize, les ventes d'album sont bonnes compte tenu du contexte et les dates sont toutes complètes, un changement de compositeur n'aurait donc aucune légitimité à l'heure actuelle puisque le public suit !
Merci de confirmer ce que je dis depuis plusieurs posts : "un changement de compositeur n'aurait donc aucune légitimité à l'heure actuelle puisque le public suit !"
Partant de la, tu dis que je suis contre TOUT changement et tu pars dans des leçons de morale totalement hors-sujet !
Donc, tu as déformé mes propos, CQFD, merci !
Discussion close pour moi.
Modifié en dernier par indostras le 18 juin 2010 18:01, modifié 4 fois.
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Après le Stade de France

Message par indostras »

Danser-terriens a écrit :
indostras a écrit :on peut très bien changer radicalement de style tout en gardant les mêmes musiciens et compositeurs, Indo l'a prouvé à maintes reprises !
Bah pas vraiment justement. :?
Pour moi, Paradize, Alice&June et LRDM n'ont absolument rien à voir les uns avec les autres...
On aime ou on aime pas, mais artistiquement, le changement est radical entre chacun de ces albums !
Mais je n'y connais surement rien, je m'excuse d'avance ! :wink:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Après le Stade de France

Message par Danser-terriens »

indostras a écrit :Merci de confirmer ce que je dis depuis plusieurs posts : "un changement de compositeur n'aurait donc aucune légitimité à l'heure actuelle puisque le public suit !"
Et je suis choqué par un tel propos.
indostras a écrit :Partant de la, tu dis que je suis contre TOUT changement et tu pars dans des leçons de morale totalement hors-sujet !
Non.
indostras a écrit :Donc, tu as déformé mes propos, CQFD, merci !
Non.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Après le Stade de France

Message par indostras »

C'est ton droit d'être choqué.
Pour le reste, je maintiens.
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Après le Stade de France

Message par Danser-terriens »

indostras a écrit :C'est ton droit d'être choqué.
Merci, trop d'honneur.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Après le Stade de France

Message par Ambroise »

Zen !
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Après le Stade de France

Message par mathou_mb »

Quel débat de merd*, vous me donnez envie de gerber: lire ça sur un forum d'Indochine! :o
Je plains Oli si il vient faire un petit tour sur le topic, ou du moins il y a de fortes chances que Nico soit déjà passé dessus... Les pauvres, quand on voit tout ce qu'ils font déjà pour nous, voilà comment vous les remerciez: tiens et si on virait Oli, ça changerait de son tout d'un coup! Vous me faite vraiment pitié très franchement, (créer un topic pareil c'est tout simplement honteux sur un forum de fans) et vous vous dites fan d'Indochine ?
Très bien, en tout cas ça m'a vraiment attristé de lire ça sur le forum, sur ce je sors! :arrow:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Après le Stade de France

Message par Danser-terriens »

Ambroise a écrit :Zen !
D'abord quand on a une couleur qu'on lit mal, on n'écrit pas. Na!
Ensuite, pour être clair. Ce qui me choque c'est l'argument de l'idée pas l'idée en elle-même. Continuons avec ce choix, pourquoi pas. C'est écrire "ça se vend, ça se rempli, le public suit continuons" qui me choque. Après, il y a peut-être un malentendu ou autre.
Ne pas toucher et espérer que cela évolue seul, pourquoi pas bien sûr. A contrario, couper des têtes ne signifie pas échec ou succès. Dommage que rapidement on passe à un plan personnel.

Changer pour changer ou laisser pour laisser c'est idiot. L'essentiel est de répondre à cette question "pourquoi" et surtout "vers quoi". Vous avez 2heures.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

peter_coffin
Messages : 107
Enregistré le : 12 juin 2010 18:56
Contact :

Re: Après le Stade de France

Message par peter_coffin »

mao boy34 a écrit :Absolument a gerber ce message, j'espere que le message sera supprimé de dire des conneries pareilles, si ça te fait chier d'écouter indochine et d'aller à leur concert, fais-le, nous fera des vacances.

Si Oli n'etait pas là, LE GROUPE SERAIT MORT, il n'existerait plus, et puis les deux derniers albums ont eu du succes, vu le nombre de vente, et que beaucoup trouve tres bon.

Si t'es deçu par le match de l'équipe de france, va faire un tour, va boire une biere, t'evitera de dire des conneries.

PATHETIQUE,DEBILE comme message. :roll:

Le nombre de ventes ne définis pas la qualité d'un album ;)
bref.
Mon webzine musical: http://fury-inyour-head.blogspot.com

Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Après le Stade de France

Message par indostras »

Ambroise a écrit :Zen !
Mais je suis zen en plus ! :wink:

C'est juste que je ne pense pas qu'il y avait à faire tout un plat de ce que j'écrivais!
Quand tout va bien, c'est rare qu'on change les personnes, voila tout, ça n'existe nul part et encore heureux !
Après, ça ne signifiait pas pour autant que je suis contre tout changement ou qu'ils ne peuvent pas évoluer dans leur musique d'un album à l'autre ! Voila tout !
Qu'à partir de ma phrase, on me sorte des " c'est la pire chose qu'on puisse dire à un groupe, c'est la négation totale de la sincérité dans la créativité", euh, je crois qu'on s'emballe un peu la non ??? Du coup, ça m'a fait sourire et je suis rentré bêtement dans le jeu !
Et il n'y a rien de personnel dans mes réponses, c'est juste que j'ai trouvé la réaction disproportionné par rapport à ce que j'écrivais donc ça m'a fait réagir ! Rien de grave, juste un débat sans grande importance, ça fait vivre un forum ! :mrgreen:
"Pensons à l'avenir......"

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Après le Stade de France

Message par *Norma* »

j'trouve que c'est assez nul de parler d'Oli comme d'un siège éjectable, les gens sont jamais satisfaits, ça me déprime :( j'parle pas de succès d'album ou de ventes mais du lien qui existe entre eux succès ou pas :roll: :arrow: le facteur humain
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Après le Stade de France

Message par gorebabygore »

mathou_mb a écrit :Quel débat de merd*, vous me donnez envie de gerber: lire ça sur un forum d'Indochine! :o
Je plains Oli si il vient faire un petit tour sur le topic, ou du moins il y a de fortes chances que Nico soit déjà passé dessus... Les pauvres, quand on voit tout ce qu'ils font déjà pour nous, voilà comment vous les remerciez: tiens et si on virait Oli, ça changerait de son tout d'un coup! Vous me faite vraiment pitié très franchement, (créer un topic pareil c'est tout simplement honteux sur un forum de fans) et vous vous dites fan d'Indochine ?
Très bien, en tout cas ça m'a vraiment attristé de lire ça sur le forum, sur ce je sors! :arrow:
Perso c'est toi qui me fous la gerbe. Ça commence à me gaver ces groupies à trois balles qui n'acceptent pas qu'on puisse émettre des critiques, critiques qui ne concernent que ceux qui les postent. Merde à la fin ! C'est un forum, pas une secte !
Personne n'a sous-entendu qu'il fallait virer Oli pour avoir du son neuf : on dit qu'il tourne en rond et que ce serait bien que le groupe se remette un peu en question. On a le droit de penser que les dernières productions d'Indo sont mauvaises par rapport aux précédentes, vous nous emmerdez à force. On ne peut rien dire ici si ce n'est "kikoulol trop cool le slip à Nico :mrgreen: :coeur: :oops: Wuah j'ai 15 ans, il en a 50 mais j'me le ferais bien pour mon 4H :coeur: :oops: :mrgreen: ".

Pour info la seule agressivité que je vois dans ce genre de topic, c'est les réponses comme la tienne : on ne vous traite ni de cons ni de je ne sais quoi sous prétexte que vous adorez tout ce que fait le groupe aujourd'hui.
C'est gavant à la longue. On n'empêche personne d'aimer quoi que ce soit, si ? Quant à Nicola et Oli qui soi-disant lisent le forum, ma foi, ils sont assez grands pour accepter la critique. Surement plus que certains ici. :roll:
#JESUIS2033

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: Après le Stade de France

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Quelque part "tschumi" n'a pas totalement tord pour MOI !
Je n'ai jamais réellement aimé Oli pour ses manières mais bon.
I LOVE INDOCHINE AVANT & APRÈS 2000
Mais bon, il faut dire que les sujets d'album c'est Nico qui les choisi alors on peux pas lui mettre ça sur le dos :wink:
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Re: Après le Stade de France

Message par izabel »

Après le stade de France on aura peut être une chance de ne plus lire de telles conneries :roll: ...
... ou pas :?
...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

peter_coffin
Messages : 107
Enregistré le : 12 juin 2010 18:56
Contact :

Re: Après le Stade de France

Message par peter_coffin »

Il y en a qui défendent plus le groupe que leur propre personne... Affligeant.
Putain vous avez pas compris que c'est un topic a la con et que l'auteur de ce topic est partie dans une provocation et que vous tombez pour la plupart dedans. Et même si elle le pense, elle en a le droit mais svp tacher d'avoir un débat intéressant et constructif et non pas des phrases de merdes genre: ca me fait gerber, Oli ne mérite pas qu'on lui dise ca,patati-patata...
Je pense que Oli est rodé niveau critique (Indochine n'a pas était épargné par la presse, faut-il le rappeler??) et qu'il doit bien s'en tamponner de ne pouvoir faire l'unanimité, chose impossible d'ailleurs.
Mon webzine musical: http://fury-inyour-head.blogspot.com

Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Après le Stade de France

Message par Danser-terriens »

indostras a écrit : Quand tout va bien, c'est rare qu'on change les personnes, voila tout, ça n'existe nul part et encore heureux !
Après, ça ne signifiait pas pour autant que je suis contre tout changement ou qu'ils ne peuvent pas évoluer dans leur musique d'un album à l'autre ! Voila tout !
Qu'à partir de ma phrase, on me sorte des " c'est la pire chose qu'on puisse dire à un groupe, c'est la négation totale de la sincérité dans la créativité", euh, je crois qu'on s'emballe un peu la non ??? Du coup, ça m'a fait sourire et je suis rentré bêtement dans le jeu !
Tatata, ne déformes pas tes propos :wink:
Ca cartonne depuis Paradize, les ventes d'album sont bonnes compte tenu du contexte et les dates sont toutes complètes, un changement de compositeur n'aurait donc aucune légitimité à l'heure actuelle puisque le public suit !
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Après le Stade de France

Message par indostras »

Danser-terriens a écrit :
indostras a écrit : Quand tout va bien, c'est rare qu'on change les personnes, voila tout, ça n'existe nul part et encore heureux !
Après, ça ne signifiait pas pour autant que je suis contre tout changement ou qu'ils ne peuvent pas évoluer dans leur musique d'un album à l'autre ! Voila tout !
Qu'à partir de ma phrase, on me sorte des " c'est la pire chose qu'on puisse dire à un groupe, c'est la négation totale de la sincérité dans la créativité", euh, je crois qu'on s'emballe un peu la non ??? Du coup, ça m'a fait sourire et je suis rentré bêtement dans le jeu !
Tatata, ne déformes pas tes propos :wink:
Ca cartonne depuis Paradize, les ventes d'album sont bonnes compte tenu du contexte et les dates sont toutes complètes, un changement de compositeur n'aurait donc aucune légitimité à l'heure actuelle puisque le public suit !
Je ne sais pas qui est le plus borné entre toi et moi (j'ai ma ptite idée quand même ! :wink: ), mais pour moi les 2 phrases signifient la même chose ! :confused3:
Après, interprètes ça comme tu veux, fais en une affaire d'état si t'as envie, je ne vais pas répéter 1500000 fois la même chose, je pense que ceux qui ne cherchent pas systématiquement la petite bête partout m'ont compris depuis longtemps !
J'ai pas l'impression de dire quelque chose d'exceptionnel en plus ! :shock:
Modifié en dernier par indostras le 18 juin 2010 19:56, modifié 1 fois.
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Après le Stade de France

Message par Danser-terriens »

Décidément le langage smiley je ne dois pas le maîtriser.
C'était boutade, taquinerie. Ahah grosse blague qui tâche la nappe.
Bon je retente Tatata ne déforme pas tes propos. :D :mrgreen: :) :( :o :shock: :lol: :x :P :oops: :cry: :twisted: :roll: :wink: :clin: :!: :?: :idea: :arrow: :coeur: :| :hat: :confused2: :basse: :rasta: :guitare2: :saint: :ange2: :danse:

NB: je suis limité à 30 par messages.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Après le Stade de France

Message par indostras »

Danser-terriens a écrit :Décidément le langage smiley je ne dois pas le maîtriser.
C'était boutade, taquinerie. Ahah grosse blague qui tâche la nappe.
Bon je retente Tatata ne déforme pas tes propos. :D :mrgreen: :) :( :o :shock: :lol: :x :P :oops: :cry: :twisted: :roll: :wink: :clin: :!: :?: :idea: :arrow: :coeur: :| :rasta: :guitare2: :saint: :ange2: :danse:

NB: je suis limité à 30 par messages.
Ah ben non, erreur de ma part, c'est moi le plus borné , t'as fini par lacher le morceau, je suis déçu ! :mrgreen: :punk:
Allez, à bientôt pour un nouveau débat stérile ! :wink:

edit : en plus, je dois supprimer certains de tes smileys pour insérer les miens, tu ne m'en voudras pas !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
AtoMic sKy
Messages : 320
Enregistré le : 24 févr. 2007 18:14
Localisation : 3 ème bulle a droite de Mars..

Re: Après le Stade de France

Message par AtoMic sKy »

izabel a écrit :Après le stade de France on aura peut être une chance de ne plus lire de telles conneries :roll: ...
... ou pas :?
C'est bôôô de rêver :roll:

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Re: Après le Stade de France

Message par izabel »

AtoMic sKy a écrit :
izabel a écrit :Après le stade de France on aura peut être une chance de ne plus lire de telles conneries :roll: ...
... ou pas :?
C'est bôôô de rêver :roll:
:mrgreen: voui je suis une grande rêveuse :lol:
...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Après le Stade de France

Message par mathou_mb »

Gorebabygore:Pour répondre à ton message fort sympathique (c'est fou ce que tu peux t'énerver sur quelqu'un que tu ne connais pas, d'autant plus sur un support virtuel...):d'une part, je suis loin d'être une groupie "à 3 balles" (moi même ce genre de personne m'énerve), ça va t'étonner mais je suis pas du tout attiré par un chanteur qui à l'âge de mon père (si j'écoute Indochine c'est pas pour Mr Sirkis), et j'ai encore moins l'envie de me le taper comme tu le dis si bien (et pour ton info j'ai pas 15 ans): c'est pas moi qui vais poster des messages de désespéré sur son tweeter...
Et je ne dis pas non plus AMEN à tout ce que fait et dit le groupe: je suis en désaccord avec pas mal de choses les concernant.Ensuite tu me dis qu'on est sur un forum et non une secte: tu m'expliqueras alors pourquoi tu pête un cable sur un message qui te plaît pas plutôt que de t'expliquer calmement, après c'est mon droit d'être soulé par tous les topics à la con actuelles (SDF et autres), je suis pas la seule d'ailleurs, et avoue que le topic sur lequel je te répond est complètement inutile: il apporte rien au forum à part des débats sans fin comme celui-ci qui n'aboutissent à rien à part foutre une ambiance de merde sur un forum. Après tu dis que les jeunes de mon âge écoute Indochine essentiellement depuis la période Paradize ? Et bien détrompes toi si j'ai découvert Indochine, c'est grâce aux années 80 et 90, et non grâce à la vague Paradize comme tu le sous-entend, on est au moins d'accord sur un point: les "nouvelles productions" du groupe sont bien inférieurs aux précèdentes, ça je te l'accorde. Mais n'oublions pas que sans Oli, on serait pas en train de parcourir ce forum à l'heure actuelle, car le groupe n'existerait tout simplement plus, ou alors ne connaîtrait probablement pas le succès qu'il connaît actuellement.Maintenant que j'ai terminé de répondre à ton message, je te souhaite une bonne soirée en espérant que ton prochain message sera moins violant que le 1er.
Fin du HS
Modifié en dernier par mathou_mb le 18 juin 2010 21:08, modifié 2 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Après le Stade de France

Message par Ambroise »

Ahlalala LOL mais bordel arrête de dire que sans OLI indochine n'existerais plus t'es devin, médium, voyante ou quoi ? c'est quoi ses propos à la con lââââ !!!

Non moi je le trouve utile ce topic n'en déplaise.
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
LudiKitty
Messages : 109
Enregistré le : 22 mai 2010 16:51
Contact :

Re: Après le Stade de France

Message par LudiKitty »

Tu as droit de faire des critiques comme tu le dis, c'est exprimer son opinion et dire que l'on est pas d'accord par rapport aux critiques c'est également donner son opinion alors pas besoin de dire "groupie à 3 balles' parce que certaines personnes n'adhèrent pas aux paroles exprimées concernant Oli.

Si les gens ne peuvent pas dire l'inverse de la critique, le débat ne serre à rien, une conversation c'est pas à sens unique...

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Après le Stade de France

Message par Danser-terriens »

indostras a écrit :
Danser-terriens a écrit :Décidément le langage smiley je ne dois pas le maîtriser.
C'était boutade, taquinerie. Ahah grosse blague qui tâche la nappe.
Bon je retente Tatata ne déforme pas tes propos. :D :mrgreen: :) :( :o :shock: :lol: :x :P :oops: :cry: :twisted: :roll: :wink: :clin: :!: :?: :idea: :arrow: :coeur: :| :rasta: :guitare2: :saint: :ange2: :danse:

NB: je suis limité à 30 par messages.
Ah ben non, erreur de ma part, c'est moi le plus borné , t'as fini par lacher le morceau, je suis déçu ! :mrgreen: :punk:
Allez, à bientôt pour un nouveau débat stérile ! :wink:

edit : en plus, je dois supprimer certains de tes smileys pour insérer les miens, tu ne m'en voudras pas !
1° Je peux reprendre.
2° Ce débat n'est pas sétrile.
3° Une fois de plus tu déformes mes propos en retirant une partie de mes smileys dont les plus importants comme par hasard! :boxe:
4° je peux plus en mettre plus non plus!
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Après le Stade de France

Message par Pica »

J'adore :lol:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Après le Stade de France

Message par mathou_mb »

LudiKitty a écrit :Tu as droit de faire des critiques comme tu le dis, c'est exprimer son opinion et dire que l'on est pas d'accord par rapport aux critiques c'est également donner son opinion alors pas besoin de dire "groupie à 3 balles' parce que certaines personnes n'adhèrent pas aux paroles exprimées concernant Oli.

Si les gens ne peuvent pas dire l'inverse de la critique, le débat ne serre à rien, une conversation c'est pas à sens unique...
Le "groupie à 3 balles" c'est pour reprendre le terme (qui est très déplaisant d'ailleurs) de gorebabygore à qui mon message était adressé.
Et comme tu le dis une conversation c'est pas à sens unique, c'est pour ça que j'exprime mon opinion.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Après le Stade de France

Message par mao boy34 »

Je trouve que les fans d'indo sont ingrat, un point c'est tout,Oli a énormement apporter au groupe,Nicola le dit clairement sans lui, le groupe serait mort, et je pense qu'il connait un rayon sur la survie d'un groupe, donc on peut le croire.

Les derniers albums me plaisent, et si Indo a du succes dans la vente de disque et sur scene, il en est grandement responsable, car c'est le membre qui s'investit le plus avec Nicola bien sur. Il y a eu un peu d'aide de Marco sur LRDM, mais c'est tout.

Moi je suis à 100 % avec oli, on ne change pas une équipe qui gagne, on a enfin un groupe qui ne change pas de membre toute les 5 minutes.

Le groupe n'a jamais été aussi haut,le groupe va remplir le SDF, et il y en qui ose remettre Oli en question. Le groupe ne risque plus rien comme l'a dit Nicola sur Rolling stone mag.

Apres, on verra l'orientation du prochain album,peu etre que si Boris se met à composer un peu plus, on aura a une autre orientation.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Après le Stade de France

Message par mathou_mb »

mao boy34 a écrit :Je trouve que les fans d'indo sont ingrat, un point c'est tout,Oli a énormement apporter au groupe,Nicola le dit clairement sans lui, le groupe serait mort, et je pense qu'il connait un rayon sur la survie d'un groupe, donc on peut le croire.

Les derniers albums me plaisent, et si Indo a du succes dans la vente de disque et sur scene, il en est grandement responsable, car c'est le membre qui s'investit le plus avec Nicola bien sur. Il y a eu un peu d'aide de Marco sur LRDM, mais c'est tout.

Moi je suis à 100 % avec oli, on ne change pas une équipe qui gagne, on a enfin un groupe qui ne change pas de membre toute les 5 minutes.

Le groupe n'a jamais été aussi haut,le groupe va remplir le SDF, et il y en qui ose remettre Oli en question. Le groupe ne risque plus rien comme l'a dit Nicola sur Rolling stone mag.

Apres, on verra l'orientation du prochain album,peu etre que si Boris se met à composer un peu plus, on aura a une autre orientation.

+1! Enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord!
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Après le Stade de France

Message par mathou_mb »

mao boy34 a écrit :Je trouve que les fans d'indo sont ingrat, un point c'est tout,Oli a énormement apporter au groupe,Nicola le dit clairement sans lui, le groupe serait mort, et je pense qu'il connait un rayon sur la survie d'un groupe, donc on peut le croire.

Les derniers albums me plaisent, et si Indo a du succes dans la vente de disque et sur scene, il en est grandement responsable, car c'est le membre qui s'investit le plus avec Nicola bien sur. Il y a eu un peu d'aide de Marco sur LRDM, mais c'est tout.

Moi je suis à 100 % avec oli, on ne change pas une équipe qui gagne, on a enfin un groupe qui ne change pas de membre toute les 5 minutes.

Le groupe n'a jamais été aussi haut,le groupe va remplir le SDF, et il y en qui ose remettre Oli en question. Le groupe ne risque plus rien comme l'a dit Nicola sur Rolling stone mag.

Apres, on verra l'orientation du prochain album,peu etre que si Boris se met à composer un peu plus, on aura a une autre orientation.

+1! Enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord!
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: Après le Stade de France

Message par Gl@m »

Sinon moi après le Stade de France bah je pars en vacances :mrgreen: :zik:

:arrow: :arrow:

Avatar du membre
Djoline
Messages : 333
Enregistré le : 11 oct. 2009 16:27
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Après le Stade de France

Message par Djoline »

Gl@m a écrit :Sinon moi après le Stade de France bah je pars en vacances :mrgreen: :zik:

:arrow: :arrow:
:lol:

Et moi j'vais bosser... l'atterrissage va être violent :cry:
A&J Tour... Luxembourg - FAV Colmar
Meteor Tour... Caen I - St Étienne - Caen II - Lyon III - Amnéville II - SDF - Vieilles Charrues - Luxembourg
Meteor Club Tour... Nancy - Paris - Toulouse
Paradize +10... Paris I & II
BCT... Nancy - BCT II... Amnéville I & II - BCT III... Dijon - SDF I & II - FAV Colmar

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Après le Stade de France

Message par indophil »

Gl@m a écrit :Sinon moi après le Stade de France bah je pars en vacances :mrgreen: :zik:

:arrow: :arrow:
n'oubliez pas qu'on a rdv chez Shopi avec nico :mrgreen:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
LadylaK
Messages : 149
Enregistré le : 15 mai 2010 10:36
Localisation : Nancy (54)

Re: Après le Stade de France

Message par LadylaK »

indophil a écrit :
Gl@m a écrit :Sinon moi après le Stade de France bah je pars en vacances :mrgreen: :zik:

:arrow: :arrow:
n'oubliez pas qu'on a rdv chez Shopi avec nico :mrgreen:

Mauvaise fan que je suis, j'allais oublier ce rdv!

Sinon, pour revenir au débat, ils pourraient juste arrêter de faire de la musique et on se concentrerait enfin sur de vraies rockstar genre Franck Michael ou Phil Barney...

Ok, par ici la sortie :arrow:
Vivre encore plus fort...

Avatar du membre
DeL
Messages : 145
Enregistré le : 30 juin 2009 09:28

Re: Après le Stade de France

Message par DeL »

mao boy34 a écrit :Je trouve que les fans d'indo sont ingrat, un point c'est tout,Oli a énormement apporter au groupe,Nicola le dit clairement sans lui, le groupe serait mort, et je pense qu'il connait un rayon sur la survie d'un groupe, donc on peut le croire.

Apres, on verra l'orientation du prochain album,peu etre que si Boris se met à composer un peu plus, on aura a une autre orientation.
Non mais Boris compose déjà, juste ses compos sont plus rejetées par rapport à celle d'Oli on peut supposer que c'est pareil pour Marc. Forcément du coup l'orientation elle aura du mal à changer si Nico n'en a pas envie :wink:

Mais aussi c'est pas parce que Oli a "sauvé" le groupe que c'est une excuse pour ne rien pouvoir dire, il n'est pas parfait non plus, le principe d'un forum c'est de pouvoir discuter de ça aussi, pas seulement de passer son temps à glorifier le groupe et à lui adresser le public. C'est pas de l'ingratitude (enfin si pour certains un peu virulents) c'est juste que l'on peut aimer un groupe et rester objectifs ;)

peter_coffin
Messages : 107
Enregistré le : 12 juin 2010 18:56
Contact :

Re: Après le Stade de France

Message par peter_coffin »

DeL a écrit :
mao boy34 a écrit :Je trouve que les fans d'indo sont ingrat, un point c'est tout,Oli a énormement apporter au groupe,Nicola le dit clairement sans lui, le groupe serait mort, et je pense qu'il connait un rayon sur la survie d'un groupe, donc on peut le croire.

Apres, on verra l'orientation du prochain album,peu etre que si Boris se met à composer un peu plus, on aura a une autre orientation.
Non mais Boris compose déjà, juste ses compos sont plus rejetées par rapport à celle d'Oli on peut supposer que c'est pareil pour Marc. Forcément du coup l'orientation elle aura du mal à changer si Nico n'en a pas envie :wink:

Mais aussi c'est pas parce que Oli a "sauvé" le groupe que c'est une excuse pour ne rien pouvoir dire, il n'est pas parfait non plus, le principe d'un forum c'est de pouvoir discuter de ça aussi, pas seulement de passer son temps à glorifier le groupe et à lui adresser le public. C'est pas de l'ingratitude (enfin si pour certains un peu virulents) c'est juste que l'on peut aimer un groupe et rester objectifs ;)
DEL PRESIDENT :thumb:
Mon webzine musical: http://fury-inyour-head.blogspot.com

Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: Après le Stade de France

Message par Indonad »

Image
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Répondre