Stade de France : Vos impressions !

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
IndoMallo
Messages : 127
Enregistré le : 13 oct. 2010 21:01

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par IndoMallo »

Putain de concert!!!!! :D :D

O pardon, fallait rester correct ^^ MAis dur dur avec un concert d'Indo ;)


5.3 .10 - 26.6.10 - 25.3.13 - 17.10.13 - 27.3.18 - 1.11.18

Avatar du membre
Cide
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2010 11:27

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par Cide »

Tout simplement MAGNIFIQUE !!! :shock:

Personnellement j'ai adoré du début à la fin !

Nous arrivions de Suisse (et oui je viens de là-bas) et on a voulu voir le stade la veille. Arrivé à la gare, on entendait les répétions d' ''Un ange à ma table'' c'était magnifique, la boule dans le ventre et on a couru direction le stade pour rejoindre les fans qui attendaient mais on a quand meme dormi dans notre hotel. Le lendemain, départ pour le stade !!! Nous étions à la porte R, assez éloigné donc. Mais on a couru dans le stade et on a fini par arriver devant la première passerelle ! (Par chance, Nico y était souvent)
On touchait les barrières, c'était incroyable !!!

Bref, ouverture avec les Wampas qui ont chauffé le stade à merveilles, suivi de Miss Kittin qui l'a plutot refroidi, je ne pense pas que la musique était approprié au stade et à l'ambiance Indochine...

Bref, l'intro... dancetaria, paradize, alice et june, meteor...que rêver de mieux, j'avais les frissons tout le long. She night est une de mes chansons préférée et J'avais voté pour mais jamais j'aurai imaginé la voir en live... Emotion garantie !!! J'ai été un peu déçu de ne pas avoir Harry Poppers vu que Didier Wampas était là...mais bon ça reste un détail. Par contre, j'aurai beaucoup aimé que Suzanne soit là. J'y ai cru lorsqu'il a crié son nom et tout le monde la cherchait...mais faux espoirs.

Apart ça tout était MAGNIFIQUE!!! Rien à redire !!! Les écrans, les chansons, l'ambiance, les zeppelins qui nous tombent dessus, les confettis de la fin...

J'ai même eu la chance que Nicola vienne vers nous durant le moment calme du ''Dernier Jour'' et on en a profité pour le toucher et le remercier...

En gros, pour moi c'était un PUTAIN DE CONCERT !!! Merci encore Indochine !!!
... Welcome to our Paradize ...

Avatar du membre
Cide
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2010 11:27

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par Cide »

Blue.Moon a écrit :Ai regardé sur SFR music, c'était un très bon moment. La retranscrition était presque parfaire. Pour faciliter les choses j'ai fais une liste de mes ressentis :

- Intro énormisimeeeeeeeee!!! Ce mélange de 4 morceaux (Dancetaria/ Venus/ Petite fille au tambour/ Meteor Republika) juste énorme :coeur:

- Je m'attendais à plus de surprise. Du genre Dutronc ou Melissa. Bon c'était quand super chouette d'avoir eu Lou et Dimitri (d'ailleur Dimitri n'a pas du tout changé depuis les années 80, c'est fou. Love u Dimitri :coeur:

- Les mélange des paroles, était drôle par moment, mais pas gênant a mon gout

- Public Super :coeur:

- Son et image de la retransmission nikel mal grès les quelques beugs

- Le fuck sur Playbloy était too much a mon gout.

- Il y avait pas assez de plans sur les autres membres du groupe. C'était principalement centrer sur Nicola, et un peu sur Oli.

- Le concert ressemble trop au concert en salle (météor tour) a mon goût, pas assez de nouveauté!

- Ils ont zappé l'album "un jour dans notre vie"

- L'émotion de Nicola sur Atomik Sky était si beau a voir!

- Je crois que ça faisait chier Nicola, d'interpréter She Night. Mais que c'était beau

- Jai chialé sur La lettre de Métal :cry:

- L'aventurier toujours une aussi belle messe! C'est beau de voir 60 000 personnes reprendre le refrain!

- Je déçue qu'il n'y ai pas eu de rappel après Le dernier Jour

Voilà, déçu sur de nombreux point, mais j'avoue, le pari était risqué. Il ont fait le pari, et il l'ont rempli au la main. Bravo a vous les boys

L'émotion de Atomic Sky :sad:

J'ai aussi pleuré sur La lettre de metal...d'ailleurs la caméra a trouvé drôle de me montrer à SFR :evil:

Pour le rappel... Enfait ils avaient pas le droit de dépasser 23h30 parce que sinon ça leur coutait super cher ! Ils ont fait un peu plus mais bon... c'est compréhensible
... Welcome to our Paradize ...

Avatar du membre
Cide
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2010 11:27

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par Cide »

squinou a écrit :
Indonad a écrit :
StarzInTheirEyes a écrit : Petite question : sur atomic sky, la petite pause de Nico dans les paroles est due à l'émotion ou à une petite perte de mémoire ? pour moi plus par l'émotion mais j'en ai parlé avec un pote qui m'a mis le doute...

Sincèrement je pense que c'était l'émotion... Quand Nico a un trou de mémoire il baragouine quelque chose d'incompréhensible ! :mrgreen:
tout à fait, là je pense vraiment que l'émotion l'a submergé
De plus, certains ont criés ''Stephane'' pendant les premières notes d'Atomic Sky... (dont moi) ça a beaucoup ému Nico, voila pourquoi il semblait si bouleversé...
... Welcome to our Paradize ...

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par gringa49 »

il était tellement ému, qu'il en a perdu les paroles


tout à fait, là je pense vraiment que l'émotion l'a submergé[/quote]

De plus, certains ont criés ''Stephane'' pendant les premières notes d'Atomic Sky... (dont moi) ça a beaucoup ému Nico, voila pourquoi il semblait si bouleversé...[/quote]
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Avatar du membre
astro-seb
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2009 11:56
Localisation : Les Lilas

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par astro-seb »

Le concert au Stade de France était tout simplement énorme.

J'ai trouver le début, avec les intro des tournées depuis Dancetaria, magnifique...la participation de Lou et de Dimitri sur Tes Yeux Noirs et La Lettre de Metal à pleurer tellement c'était fort.

Puis quelques émotions pour raisons perso :mrgreen:

A puis j'ai failli oublier Atomic Sky :oops: :oops: ...j'en ai encore des frissons...


Même si j'ai, un peu plus, préféré le concert à Bercy en septembre :ange4:
Ah la folie, je n'ai rien compris...rien compris à la vie

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par dancetaremi »

Je me décide enfin à partager avec vous l'objet ultra collector en rapport avec ce concert que j'ai l'incroyable chance de posséder.

(Après des mois et de nombreuses réclamations, il est temps...)


LA SETLIST !

Image

(cliquez pour agrandir...)


Aujourd'hui ça m'étonne toujours d'avoir réussi à l'avoir. J'ai eu du mal à réaliser quand je l'ai eue.
Je remercie la femme qui a été me la chercher et qui a grimpé à des échafaudages pour que je puisse l'avoir...




A l'époque du concert, je n'avais pas fait de CR... J'estimais que tout avait été dit et redit sur ce concert...
Et puis mon CR aurait été noyé au milieu de centaines d'autres...

L'attente avant le concert était géniale. J'ai rencontré plein de gens, plein d'amis déjà rencontrés auparavant dans les files d'attentes des concerts à Paris, Rouen, Lille, Bruxelles...
C'était une sorte de best-of de toutes les attentes de concerts d'Indochine...




Je me souviens du stade de France d'Indochine comme le concert où j'ai le plus pleuré de ma vie.
J'ai pleuré :

-En entrant dans le stade, quand j'ai vu l'immensité de la scène et l'incroyable dispositif mis en oeuvre. Ca m'a pris à la gorge.

-Pendant l'intro, quand j'ai entendu les quelques notes de Dancetaria. Parce que quand on s'appelle Dancetaremi, entendre Dancetaria, ça fait quelque chose !

-Pendant Little Dolls, au deuxième couplet et le refrain qui suit...

-Pendant Atomic Sky, submergé par l'émotion.

-Sur toute la durée de Tes yeux noirs, parce que c'était la plus belle version de Tes yeux noirs jamais entendue...

-Durant le set acoustique pendant She night et Electrastar. Là aussi l'émotion mais je pense qu'on est beaucoup à avoir craqué sur She night...

-J'avais à peine séché mes larmes que j'ai repleuré sur la lettre de métal... Parce que tous les portables qui brillaient, ça faisait pas des étoiles, ça faisait des galaxies...


7 fois, je ne sais pas comment c'est possible, pourtant je l'ai bien fait. :mrgreen: Faut dire que j'attendais ça avec tellement d'impatience...
J'ai essayé de profiter au maximum de ce concert et de ne pas perdre une miette de ce qui était le summum de la carrière d'Indochine et qui se déroulait devant mes yeux...



Juste après le concert, j'ai fait un truc énorme, mais je crois que je vais le garder pour moi, ça risque de faire des jaloux... :oops: :lol:



Bon sinon à part ça je peux remettre ici mes notes de setlist pour ce concert, j'avais fait un truc pas mal et assez exhaustif... :mrgreen:
(D'ailleurs il faudra que je mette à jour mon fameux topic pour l'acte 3, il serait temps...)
dancetaremi a écrit :-26/06/2010 STADE DE FRANCE ! *

01 Intro Indoshow SDF **
02 Go, Rimbaud, go **
03 Marilyn **
04 Little Dolls **
05 Play Boy
06 Punker
07 Drugstar
08 Miss Paramount
09 Le lac
10 J'ai demandé à la lune
11 Atomic Sky (piano voix)
12 3ème sexe (piano voix)
13 Tes yeux noirs (piano voix + Lou Sirkis à la guitare + Dimitri Bodiansky au saxophone)
14 Un ange à ma table
15 Alice et June
16 Popstitute
17 Club Meteor : You spin me round, Canary Bay, Les tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy

(Rappel 1)

18 Le baiser
19 3 nuits par semaine

20 Le grand soir (acoustique)
21 Salômbo (acoustique)
22 Monte Cristo (acoustique)
23 Kao Bang (acoustique)
24 She Night (morceau vote du public)
25 Electrastar (acoustique)

26 La lettre de métal

(Rappel 2)

27 L'aventurier
28 Le dernier jour

(*) Concert diffusé en direct sur le site SFR Music Live (image et son). Le concert a été filmé et enregistré en HD pour de futurs CD et DVD. Sortie prévue en novembre 2010.
(**) Titres diffusés en direct sur RTL2 (son)

(Notes :
-Indochine premier groupe français à faire le Stade de France et à remplir le Stade de France !
-Le plus gros concert jamais donné par Indochine : 80000 spectateurs (record pour Indochine), 400 techniciens, 300 personnes de sécurité, 700m² d'écrans, 3 scènes, 40 semi-remorques, 18 mois de préparation !
-D'ailleurs ce n'est pas un concert, c'est un mythe !
-Une setlist impressionnante : 33 titres ont été interprétés (si on compte les titres du Medley). Record égalé pour la quatrième fois !
-En première partie : Les Wampas et Miss Kittin.
-A trois reprises : juste avant l'intro du concert ; avant et après le set acoustique : grand retour de E-talking (Nite version) de Soulwax ! Ce morceau représente de bons souvenirs pour les fans : il était diffusé en intro sur la deuxième et la troisième partie du Alice et June Tour.
-L'intro indoshow SDF reprenait les symboles des intros de toutes les tournées d'Indochine depuis dix ans (Dancetaria Tour, Paradize Tour, Alice et June tour et Météor Tour)
-Marilyn a été interprétée pour la première fois en 2010 !
-Sur "Tes yeux noirs" : présence de Lou (chanteuse de Toybloïd et fille de Stéphane Sirkis) à la guitare sèche et de Dimitri Bodiansky (Un des 4 membres fondateurs d'Indochine, qui signait là son 4ème retour pour une apparition sur scène depuis son départ du groupe en 1988) au saxophone ! Un grand moment d'émotion !
-Boris a mis ses lunettes d'aviateur pour frapper sur les fûts pendant La lettre de métal. Il ne les avais mises qu'une seule fois à l'Olympia le 26 juin 2009. Les conclusions que l'on peut en tirer : Boris ne met les lunettes d'aviateur sur la lettre de métal QUE à Paris et QUE les 26 juin !
-Set acoustique très fourni : 6 titres ! Celui-ci a eu lieu sur une scène en plein milieu du stade. A signaler dans ce set acoustique :
~Un vote a été organisé sur indo.fr pour connaître le titre d'Indochine que les fans voulaient entendre au stade : comme en 2004, c'est l'émouvant "She Night" qui l'emporte. Ici en version acoustique
~Arrivée surprenante d'un nouveau titre acoustique dans la setlist du météor tour : Monte Cristo ! Ce titre n'avait pas été interprété depuis sa disparition du club Paramount en 2OO6 sur l'Alice et June tour 2ème partie...
~Salômbo n'avait pas été interprétée depuis un an jour pour jour à l'Olympia
~Autre rareté : Electrastar en acoustique. Cette version n'avait été jouée que deux fois en 2010 : à Rouen et à Bruxelles 5... (au Bataclan en Janvier c'était une version acoustique un peu différente...)
~Le grand soir était plus court que d'habitude : Nicola n'a pas chanté la fin de la chanson, notamment ce qui est à mon sens poétiquement le plus beau passage : "Est-ce que ton coeur bat encore comme le mien - Est-ce que ton corps se bat comme le mien". J'ignore si c'est un oubli dans le feu de l'action ou si c'est volontaire mais en tout cas c'est dommage...
-Nouvelle intro redynamisée pour l'aventurier. Petit incident : trois écrans sur les cinq ne marchaient pas au début de l'intro.
-Autre incident : la caméra grue s'est bloquée et un technicien-casse-cou a du faire un numéro d'équilibre pendant Miss Paramount pour la décoincer...
-Etonnante absence de Suzanne sur "Un ange à ma table" pour cette version enregistrée. Le duo a été interprété en virtuel avec les écrans géants comme à l'accoutumée.
-Absence également surprenante de Jacques Dutronc, qui avait pourtant été annoncé pour un duo sur "L'opportuniste" et pour un deuxième titre...
-Le sudio mobile Voyageur était présent derrière le stade.
-Plein de caméras partout : sur un rail sur la scène, dans les tribunes, sur une grue géante, sur le toit du stade, sur un hélicoptère en rotation au dessus du stade...
-Derrière le scène : un immense dirigeable "Putain de public". Jet de dirigeables et d'une boule dans le public pendant l'aventurier, pluie de Météores pendant "Le dernier jour"
-Aux abords du stade : dirigeables volants, poupées gonflables et le grand retour du nounours du Alice et June Tour !
-Présence de nombreuses personnalités à ce concert historique : Jack Lang, Nagui, Marie Drucker, Cauet, Patrick Bruel, Raphael Mezrahi, Jean Michel Jarre, Patrick Poivre d'Arvor, Chantal Lauby, Jean Paul Rouve, Jonathan Lambert, etc...)

Voilà, désolé pour ce CR étrange et très tardif, mais c'est juste pour raconter quelque chose en postant la setlist...
Je voudrais revenir en juin 2010... Ah nostalgie...

Avatar du membre
Nobost
Messages : 125
Enregistré le : 01 déc. 2010 17:33
Localisation : les Flandres (à 2 kms de la frontière Belge!)

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par Nobost »

Merci beaucoup rémi pour ce magnifique CR!!!
C'est vrai que de te lire m'a fait revivre ce merveilleux jour (et soir ) que je n'ai , j'en suis consciente, pas su vivre aussi pleinement que je l'aurais voulu : d'habitude, quand je fais un concert (3 sur le météor tour), j'arrive maxi 4 ou 5 heures avant (sur lille qui est à 30 minutes de chez moi).
Là, sur Paris (mon 4ème), j'ai cru qu'en arrivant la veille et en logeant chez un couple d'amis, j'allais arriver en pleine forme le jour J.....
Manque de bol, c'était sans compter sur la joie de se revoir et de partager nos impressions sur indo (pour l'histoire, mes amis sont d'anciens fans qui en ont "trop" (si c'est possible " ) fait pour et avec indo (association,organisation autour des univers d'indo ...réunions diverses...)
Bref, on s'est couché à 4 heures du mat et on a dû se lever pour 10 heures, sans compter que dans l'excitation (et le fait que je ne dormais pas dans MON lit ), j'ai dormi en gros 4 ou 5 heures!
A celà s'est ajoutée la chaleur, les bouchons pour arriver sur Paris, etc....Je suis arrivée au sdf à 18 h (j'étais dans les gradins) comme "choutée", sur un petit nuage mais comme inconsciente... Enfin, ça faisait bizarre et j'avoue que c'est sur ce concert que j'ai le moins profité!
Biensûr, avec le recul, je me dis que c'était sûrement un super concert mais VIVEMENT LE DVD! car même si "j'y étais "je n'en ai pas le souvenir net.
Voilà, tout ça pour dire merci pour de tels résumés! Et au fait, quand as-tu pris ces notes? Pendant le concert?
" Là, tu vois, j'ai le sentiment qu'autour de nous plus rien ne s'ra comme avant"

"Oh mais que Dieu te garde et j'essaierai d'oublier!"

"Le temps s'est arrêté, tout a continué..."

"Les événements mémorables ne ressemblent jamais à ce qu'on attend d'eux." (Georges Simenon)

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par Ulysse »

dancetaremi a écrit :Juste après le concert, j'ai fait un truc énorme, mais je crois que je vais le garder pour moi, ça risque de faire des jaloux... :oops: :lol:
Ah non, t'assumes maintenant :jump:
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par Danser-terriens »

NoX a écrit :+1 :mrgreen:
Tutafé ! No choice !
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par Maiii »

T'en as trop dis ou pas assez ;)
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
indo2
Messages : 1131
Enregistré le : 11 mars 2009 12:51
Localisation : Lyon

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par indo2 »

Oh yes we want to know!! :mrgreen:

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par dancetaremi »

Rhaaa mais !!!!
A l'origine je voulais juste poster ma setlist moi !!!!

Mon après-stade de France : Après un incroyable concours de circonstances, je me suis retrouvé à boire un coca divinement assis entre OXYGEN d'un côté et ACWL de l'autre... Le rêve quoi...

Avatar du membre
Lya
Messages : 550
Enregistré le : 31 janv. 2010 17:24
Contact :

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par Lya »

Je m'en doutais que c'était par rapport à la Céline :mrgreen:
The Alternative to real world

Avatar du membre
romain_wampas
Messages : 86
Enregistré le : 14 juin 2010 07:28
Localisation : Paris
Contact :

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par romain_wampas »

J'ai parlé avec Didier Wampas hier, et apparemment Nicola etait pas content qu'il ai chanté "Partenaire particulier" , et il lui en voudrait toujours.

Et il aurait egalement fait expres de faire passer Miss Kittin apres les Wampas pour que l'ambiance retombe, et que ce soit l'apothéose quand Indo monterait sur scène.
C'est un connard e-bay ! Ouuuh Ouuuh

SDF - 26 Juin 2010
MUSILAC - 18 juillet 2010
BERCY - 15 septembre 2010
GRAND REX - 29 Janvier 2011

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par Jeremy. »

romain_wampas a écrit :J'ai parlé avec Didier Wampas hier, et apparemment Nicola etait pas content qu'il ai chanté "Partenaire particulier" , et il lui en voudrait toujours.

Et il aurait egalement fait expres de faire passer Miss Kittin apres les Wampas pour que l'ambiance retombe, et que ce soit l'apothéose quand Indo monterait sur scène.
et ?
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par Ulysse »

... c'est un con ! :x
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par Tacite »

romain_wampas a écrit :J'ai parlé avec Didier Wampas hier, et apparemment Nicola etait pas content qu'il ai chanté "Partenaire particulier" , et il lui en voudrait toujours.

Et il aurait egalement fait expres de faire passer Miss Kittin apres les Wampas pour que l'ambiance retombe, et que ce soit l'apothéose quand Indo monterait sur scène.

:thumb:

Tu cherches la merde, toi ! :mrgreen:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
romain_wampas
Messages : 86
Enregistré le : 14 juin 2010 07:28
Localisation : Paris
Contact :

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par romain_wampas »

boymao a écrit :
romain_wampas a écrit :J'ai parlé avec Didier Wampas hier, et apparemment Nicola etait pas content qu'il ai chanté "Partenaire particulier" , et il lui en voudrait toujours.

Et il aurait egalement fait expres de faire passer Miss Kittin apres les Wampas pour que l'ambiance retombe, et que ce soit l'apothéose quand Indo monterait sur scène.
et ?
Bah je sais pas, vous êtes friands de trucs comme çà ici , non ?
C'est un connard e-bay ! Ouuuh Ouuuh

SDF - 26 Juin 2010
MUSILAC - 18 juillet 2010
BERCY - 15 septembre 2010
GRAND REX - 29 Janvier 2011

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par Jeremy. »

romain_wampas a écrit :Bah je sais pas, vous êtes friands de trucs comme çà ici , non ?
:lol:

Pas vraiment non :roll: :wink:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
romain_wampas
Messages : 86
Enregistré le : 14 juin 2010 07:28
Localisation : Paris
Contact :

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par romain_wampas »

boymao a écrit :
romain_wampas a écrit :Bah je sais pas, vous êtes friands de trucs comme çà ici , non ?
:lol:

Pas vraiment non :roll: :wink:
Ouais je généralise peut-être un peut trop , mais bon ca interessera quand même une certaine partie de fans qui achètent Voici pour tenter d'avoir des photos de Nicola faisant ses courses à Leader Price !
C'est un connard e-bay ! Ouuuh Ouuuh

SDF - 26 Juin 2010
MUSILAC - 18 juillet 2010
BERCY - 15 septembre 2010
GRAND REX - 29 Janvier 2011

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par chuppa »

tu te trompe de forum je crois..fin bref comme d'hab j'ai envie de dire...
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
TheEsayme
Messages : 188
Enregistré le : 07 févr. 2011 13:19
Localisation : centre

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par TheEsayme »

j'arrive un peu tard pour en parler mais bon....

Alors le concert du stade.
J'étais venue 15 jours avant pour le concert de Muse (très bien ma foi ;).
on a débarqué à 15h il me semble. Déjà dehors c'était l'euphorie. On prenait des photos de partout, achat de t-shirt (à enfiler de suite évidemment). Ca chantait à droite à gauche, tout le monde essayait de se préparer à sa façon à vivre le stade.
Bien sûr, à ce moment là, on ne savait pas du tout ce que ça voulait dire : vivre le stade. On savait juste qu'on avait trop de bol d'être là.
Les portes se sont ouvertes, ruée vers la pelouse. On montre son ticket une fois, deux fois, on se fait tripatouiller à l'entrée bref....banal! On se précipite à la place (côté Boris pour moi (de toutes façons, même sans le chercher, je me retrouve toujours de son côté à force d'être poussée par tout le monde)). Juste devant ! Trop contente évidemment.
On attend, on est tous sous pression comme une bouteille de coca qui aurait fait un aller-retour en avion après ouverture (oui, c'est du vécu).
Arrivée des Wampas. Autant dire qu'on était chaud, chaud! Ils ont mis une ambiance de fou.
La dessus, miss kittin...pour moi, déception. Mon énergie est retombée comme un soufflet...mais ça m'a permis de papoter avec deux-trois personnes à côté de moi qui n'aimaient pas trop non plus.
Re attente et intro....Ils vont bientôt arrivés.

Pour moi, l'image de début de concert c'est l'arrivée de Boris sur l'avancée de scène, guitare à la main, riff, lunettes aviateur sur le nez...le look, la classe. Émotion de dingue!! Et Nico qui arrive, on aperçoit Oli de loin aussi.
Pendant le stade, on passe par toutes les émotions. Pendant le 3.6.3, on n'avait pas trop compris ce qu'il s'était passé; mais là c'était puissance 1000 pour moi. Il se passait bien un truc mais impossible de le caractériser.
Popstitute....rien que de l'écrire ça me fout des frissons tellement mes souvenirs de ce moment du concert sont nets et immuables. Ca a été ma partie préférée je crois...
Quand Nico a failli nous éclater en sanglots aussi, évidemment. Et la lettre de métal. Ma mère aurait dû être présente à ce concert, elle n'a pas pu venir suite à une opération pour cancer du sein....autant dire qu'à ce moment précis du concert, l'émotion était à son paroxysme pour moi. Surtout qu'à l'écoute de cette chanson quand j'ai découvert l'album, j'avais déjà pleuré comme une madeleine....passons!
Pour moi, quand Boris tape sur ces bidons devant lui c'est l'expression physique de la souffrance qu'on ressent en entendant cette chanson, çe me met dans tous les sens à chaque fois.

Quand le concert s'est terminé, c'était le vide intersidéral...un véritable abandon. Mais il fallait bien revenir à la réalité à un moment ou à un autre. Dans la voiture, sur le chemin du retour, Indo à fond, on chantait à tue-tête. Ca donnait des : "oh et puis tu te souviens quand il a fait ça?" "oui oui ! et tu as vu quand B. a fait ça?" "ouais c'était cool! et quand O. a fait ce geste là"....bref, concert vécu, revécu, re revécu pour l'avant première à Orléans, même scénario dans la voiture au retour :)
et re re revécu 1.000.000 de fois dans mon salon avec un petit arrêt sur popstitute à chaque fois....

c'était LE truc, quoi exactement, je ne sais pas; mais c'était LE truc!!!
voilà
Do me a favour and ask if you need some help
She said "do me favour and stop flattering yourself"

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par marie04 »

HAPPY BIRTHDAY SDF :hat: :ballons2: :ballons: un an deja !!!!
Et ça nous coule dans le dos...

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par AstroMao »

1 an, et ça a passé bien vite ! :birth le 26/06/2010 !

Avatar du membre
LoveIndo
Messages : 257
Enregistré le : 21 sept. 2010 22:16
Localisation : Normandie.

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par LoveIndo »

Qui va se repasser le DVD ce soir pour fêter les 1 an ? :mrgreen: :coeur:
METEOR TOUR : 18/12/2009 - Le Mans 04/04/2010 - Orléans 15/09/2010 - Bercy
METEOR CLUB TOUR : 29/01/2011 - Grand Rex
PARADIZE +10 : 01/02/2012 - Zénith de Paris 02/02/2012 - Zénith de Paris
BLACK CITY TOUR : 27/06/2014 - Stade de France

Twitter : https://twitter.com/x__June__x

Avatar du membre
Drymz.
Messages : 332
Enregistré le : 12 déc. 2010 13:05
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par Drymz. »

LoveIndo a écrit :Qui va se repasser le DVD ce soir pour fêter les 1 an ? :mrgreen: :coeur:
Pourquoi pas d'abord ! :mrgreen:
15.12.06, 03.03.07 -> Forest | 19.05.07 -> Bercy | 30.06.07 -> Arras : A&J
21.10.09, 26.03.10 -> Forest | 26.06.10 -> SDF | 19.01.11 -> AB : Meteor Tour
02.02.2012 -> Zenith : Paradize +10
02.04.13 -> Dunkerque | 07.07.13 -> Arras | 30.10.13 -> Forest | 12.04.14 -> Palais 12: BCT

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par chuppa »

Le temps passe trop vite.....
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Stade de France : Vos impressions !

Message par Pica »

chuppa a écrit :Le temps passe trop vite.....
Carrément... Journée nostalgique à fond les ballons aujourd'hui.. Je me repasse ma journée d'il y a un an minute par minute :( :coeur:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Répondre