[CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par zack »

gringa49 a écrit :22/06/2013 à st denis ?
Pitié, non...



Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par tallulalune »

zack a écrit :
gringa49 a écrit :22/06/2013 à st denis ?
Pitié, non...
+1 en tout cas si ça a lieu, ça sera sans moi...
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par indophil »

tallulalune a écrit :
zack a écrit :
gringa49 a écrit :22/06/2013 à st denis ?
Pitié, non...
+1 en tout cas si ça a lieu, ça sera sans moi...
C'est ce qu'on dit :roll:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par astroboy »

une explication?
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par tallulalune »

astroboy a écrit :une explication?
Oui oui bien sur :winch:

J'ai été très contente d'être de la partie le 26 juin dernier au stade mais le concert en lui meme ne ma pas emballé :? je m'étais peut être préparé à voir quelque chose de plus grand/gros, plus impressionnant.
Pour moi, le stade faisait vide, rien à voir avec le nombre de personne évidemment mais plutôt de la mise en scène (si on peut appeler ça comme ça ?) heureusement qu'il y avait les écrans et l'avancé plus grande pour "habillé" un peu...
Après, je sais que c'est Indo et qu'ils ne voulaient pas en faire trop car ça n'aurait pas ressemblé au groupe mais bon, je ne peut m'empêcher de comparer à d'autres groupes ou artiste (Muse, U2, Black Eyed Peas...) qui eux sont taillés pour des stades
Puis meme l'endroit, un stade reste un stade, enfin la c'est ce que j'ai ressenti, j'ai pas eu cette sensation de "partir ailleurs" comme dans un Zenith ou meme Berçy, dans les derniers gradins, c'est tellement loin que l'on ne voit rien du tout et puis le fait que ça soit en plein jours ça enlève aussi de son charme mais ça c'est plus personnel.
Il y a aussi le fait de ne vouloir faire qu'un stade, que ça soit symbolique, du coup refaire un ou plusieurs stade casse un peu cette idée.
Mais si jamais le groupe refait un jour un stade pourquoi pas mais un seul me suffira.

En tout cas, une des choses que j'ai vraiment lors de cette journée, c'était l'effet "village indochinois" avec les stands passant la musique d'Indo et puis le nombre de fans réunis au meme endroit, c'était impressionant :)

J'espère m'être expliqué correctement et ne pas avoir dit trop de bêtise :oops:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Kanelle
Messages : 1526
Enregistré le : 29 déc. 2009 21:00
Localisation : Près de Lille

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Kanelle »

tallulalune a écrit :
astroboy a écrit :une explication?
Oui oui bien sur :winch:

J'ai été très contente d'être de la partie le 26 juin dernier au stade mais le concert en lui meme ne ma pas emballé :? je m'étais peut être préparé à voir quelque chose de plus grand/gros, plus impressionnant.
Pour moi, le stade faisait vide, rien à voir avec le nombre de personne évidemment mais plutôt de la mise en scène (si on peut appeler ça comme ça ?) heureusement qu'il y avait les écrans et l'avancé plus grande pour "habillé" un peu...
Après, je sais que c'est Indo et qu'ils ne voulaient pas en faire trop car ça n'aurait pas ressemblé au groupe mais bon, je ne peut m'empêcher de comparer à d'autres groupes ou artiste (Muse, U2, Black Eyed Peas...) qui eux sont taillés pour des stades
Puis meme l'endroit, un stade reste un stade, enfin la c'est ce que j'ai ressenti, j'ai pas eu cette sensation de "partir ailleurs" comme dans un Zenith ou meme Berçy, dans les derniers gradins, c'est tellement loin que l'on ne voit rien du tout et puis le fait que ça soit en plein jours ça enlève aussi de son charme mais ça c'est plus personnel.
Il y a aussi le fait de ne vouloir faire qu'un stade, que ça soit symbolique, du coup refaire un ou plusieurs stade casse un peu cette idée.
Mais si jamais le groupe refait un jour un stade pourquoi pas mais un seul me suffira.

En tout cas, une des choses que j'ai vraiment lors de cette journée, c'était l'effet "village indochinois" avec les stands passant la musique d'Indo et puis le nombre de fans réunis au meme endroit, c'était impressionant :)

J'espère m'être expliqué correctement et ne pas avoir dit trop de bêtise :oops:
Moi j'ai tout compris et j'pense exactement pareil :wink:
"Une demi lune...Un petit homme dans la lune...Qui mangeait de prunes...Oh le beau poisson...Astronaute...Cosmonaute...Très haut est la lune..."


Shay !

:mrgreen:

Avatar du membre
Goth
Messages : 860
Enregistré le : 22 avr. 2006 11:59
Localisation : Sur Mars
Contact :

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Goth »

Moi également! ;)
Rammstein le 08 décembre à bercy!!! :D Enfin!! :coeur: :punk:

InDoBoY86
Messages : 2220
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par InDoBoY86 »

tallulalune a écrit :
astroboy a écrit :une explication?
Oui oui bien sur :winch:

J'ai été très contente d'être de la partie le 26 juin dernier au stade mais le concert en lui meme ne ma pas emballé :? je m'étais peut être préparé à voir quelque chose de plus grand/gros, plus impressionnant.
Pour moi, le stade faisait vide, rien à voir avec le nombre de personne évidemment mais plutôt de la mise en scène (si on peut appeler ça comme ça ?) heureusement qu'il y avait les écrans et l'avancé plus grande pour "habillé" un peu...
Après, je sais que c'est Indo et qu'ils ne voulaient pas en faire trop car ça n'aurait pas ressemblé au groupe mais bon, je ne peut m'empêcher de comparer à d'autres groupes ou artiste (Muse, U2, Black Eyed Peas...) qui eux sont taillés pour des stades
Puis meme l'endroit, un stade reste un stade, enfin la c'est ce que j'ai ressenti, j'ai pas eu cette sensation de "partir ailleurs" comme dans un Zenith ou meme Berçy, dans les derniers gradins, c'est tellement loin que l'on ne voit rien du tout et puis le fait que ça soit en plein jours ça enlève aussi de son charme mais ça c'est plus personnel.
Il y a aussi le fait de ne vouloir faire qu'un stade, que ça soit symbolique, du coup refaire un ou plusieurs stade casse un peu cette idée.
Mais si jamais le groupe refait un jour un stade pourquoi pas mais un seul me suffira.

En tout cas, une des choses que j'ai vraiment lors de cette journée, c'était l'effet "village indochinois" avec les stands passant la musique d'Indo et puis le nombre de fans réunis au meme endroit, c'était impressionant :)

J'espère m'être expliqué correctement et ne pas avoir dit trop de bêtise :oops:
Euh!!! Black Eyed Peas??? regarde leur passage au SDF scene plus petite qu'indo :D
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Jeremy. »

Pour revenir sur ce qu'à dit tallulalune, je trouve que justement Indo a extrêmement bien geré la "mise en scène". Ca reste un stade donc c'est d'office que ce qu'on voit ca sera sur des écrans, et ces écrans étaient bien mis et de bonne taille, sans etre démesuré ca offrait une bonne visibilité à tout le monde. Puis y'avait des lights sur tout le stade, contrairement à d'autres artistes qui s'occupent du coté scène et le reste rien à foutre, ici l'ensemble était considéré. L'avancée qui allait quasi jusqu'à la moitié pour moi c'est de nouveau cette volonté de ne pas s'occuper que d'un coté mais de l'ensemble du stade, et ca permet de donner ce coté intime parce que ca "fixe les limites", ca permet de se sentir dans une enceinte, alors que si seulement un coté du stade était travaillé on aurait pas eu cette sensation. Les écrans en "arc de cercle" augmentent encore cette sensation, un peu comme si on était dans un cocon, enfin moi je l'avais vraiment ressenti comme ca. J'sais pas si j'suis très clair :mrgreen: , mais pour moi j'ai vraiment que l'impression que la mise en scène était une pure réussite pour un premier stade :wink:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Gwendochine »

Jeremy. a écrit :Pour revenir sur ce qu'à dit tallulalune, je trouve que justement Indo a extrêmement bien geré la "mise en scène". Ca reste un stade donc c'est d'office que ce qu'on voit ca sera sur des écrans, et ces écrans étaient bien mis et de bonne taille, sans etre démesuré ca offrait une bonne visibilité à tout le monde. Puis y'avait des lights sur tout le stade, contrairement à d'autres artistes qui s'occupent du coté scène et le reste rien à foutre, ici l'ensemble était considéré. L'avancée qui allait quasi jusqu'à la moitié pour moi c'est de nouveau cette volonté de ne pas s'occuper que d'un coté mais de l'ensemble du stade, et ca permet de donner ce coté intime parce que ca "fixe les limites", ca permet de se sentir dans une enceinte, alors que si seulement un coté du stade était travaillé on aurait pas eu cette sensation. Les écrans en "arc de cercle" augmentent encore cette sensation, un peu comme si on était dans un cocon, enfin moi je l'avais vraiment ressenti comme ca. J'sais pas si j'suis très clair :mrgreen: , mais pour moi j'ai vraiment que l'impression que la mise en scène était une pure réussite pour un premier stade :wink:
Là je suis tout à fait d'accord avec toi! Ils ont tout fait pour créer cette "intimité" avec les écrans, l'avancée, les lumières,... et c'était très réussi. De ce côté je n'étais pas du tout déçue, je n'ai pas trouvé leur "show" en dessous de ceux d'autres artistes. P.ex. un an plus tôt j'étais voir Depeche Mode au stade et eux avaient des écrans beaucoup plus petits! :wink: Chez Indo, tout était très travaillé, bien conçu et on a senti que ce n'était pas un stade parmi d'autres, mais "leur" stade. :)
I'm no superman

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Pica »

Gwendochine a écrit :
Jeremy. a écrit :Pour revenir sur ce qu'à dit tallulalune, je trouve que justement Indo a extrêmement bien geré la "mise en scène". Ca reste un stade donc c'est d'office que ce qu'on voit ca sera sur des écrans, et ces écrans étaient bien mis et de bonne taille, sans etre démesuré ca offrait une bonne visibilité à tout le monde. Puis y'avait des lights sur tout le stade, contrairement à d'autres artistes qui s'occupent du coté scène et le reste rien à foutre, ici l'ensemble était considéré. L'avancée qui allait quasi jusqu'à la moitié pour moi c'est de nouveau cette volonté de ne pas s'occuper que d'un coté mais de l'ensemble du stade, et ca permet de donner ce coté intime parce que ca "fixe les limites", ca permet de se sentir dans une enceinte, alors que si seulement un coté du stade était travaillé on aurait pas eu cette sensation. Les écrans en "arc de cercle" augmentent encore cette sensation, un peu comme si on était dans un cocon, enfin moi je l'avais vraiment ressenti comme ca. J'sais pas si j'suis très clair :mrgreen: , mais pour moi j'ai vraiment que l'impression que la mise en scène était une pure réussite pour un premier stade :wink:
Là je suis tout à fait d'accord avec toi! Ils ont tout fait pour créer cette "intimité" avec les écrans, l'avancée, les lumières,... et c'était très réussi. De ce côté je n'étais pas du tout déçue, je n'ai pas trouvé leur "show" en dessous de ceux d'autres artistes. P.ex. un an plus tôt j'étais voir Depeche Mode au stade et eux avaient des écrans beaucoup plus petits! :wink: Chez Indo, tout était très travaillé, bien conçu et on a senti que ce n'était pas un stade parmi d'autres, mais "leur" stade. :)
Sur tout ce qui est dit là, je suis obligée de plussoyer... C'est ça le "problème" d'un côté, c'est qu'on ne peut pas leur reprocher d'avoir fait un premier stade parce que c'était une cata et que ce n'était pas fait pour Indo, au contraire ce stade a été, pour moi en tout cas, une très très bonne réussite... Maintenant, est ce que s'ils le refont une fois, ils ne mettent pas la barre trop haute en risquant de se planter pour de bon ? Parce que là, bonjour, si leur deuxième stade se foire, j'imagine déjà les critiques xD Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre :?... Maintenant, peut on vraiment leur reprocher de vouloir retenter alors qu'ils ont tout gérer jusqu'à présent ?
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Jeremy. »

Pica a écrit :Sur tout ce qui est dit là, je suis obligée de plussoyer... C'est ça le "problème" d'un côté, c'est qu'on ne peut pas leur reprocher d'avoir fait un premier stade parce que c'était une cata et que ce n'était pas fait pour Indo, au contraire ce stade a été, pour moi en tout cas, une très très bonne réussite... Maintenant, est ce que s'ils le refont une fois, ils ne mettent pas la barre trop haute en risquant de se planter pour de bon ? Parce que là, bonjour, si leur deuxième stade se foire, j'imagine déjà les critiques xD Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre :?... Maintenant, peut on vraiment leur reprocher de vouloir retenter alors qu'ils ont tout gérer jusqu'à présent ?
J'suis d'accord avec toi :clin: . Ce qui me fait surtout peur dans cette histoire de nouveaux stades, c'est que déjà il faut les remplir... Et j'ai un peu peur que Nicola surestime le nombre de fans, ca serait con de devoir annuler des concerts parce que c'est pas plein alors que je crois que ca ne s'est jamais fait dans la carrière d'Indo :? , je serais vraiment étonné qu'ils puissent remplir 3-4 stades... Ensuite faut voir le concept de la prochaine tournée : pour le meteor tour les écrans en demi-cercle ca s'y prêtait vachement bien, et j'pense que c'est en grande partie responsable de la réussite du SDF, mais si on repasse à une scène plus classique ou quoi, j'sais pas si ca va le faire. Mais en meme temps j'leur fait confiance pour trouver qq chose de convenable :) . Et faut aussi voir si le succès va continuer ainsi
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par marie04 »

Jeremy. a écrit :je serais vraiment étonné qu'ils puissent remplir 3-4 stades...
tu parles de 3, 4 stades a suivre ou echelonnés sur plusieurs années? ca m'etonnerait qu'ils en prevoient plusieurs a suivre, ca serait de la folie ! par contre si celui du 22 06 13 est réel je suis sure qu'il sera rempli
Et ça nous coule dans le dos...

nanou-love-indo
Messages : 1023
Enregistré le : 23 janv. 2010 16:02
Localisation : thonon-les-bains
Contact :

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par nanou-love-indo »

Juste une quesion. Elle vient d'où cette info sur un deuxieme SDF en 2013? :confused2:
Mon Météor Tour

- Geneve 1: 28/11/09
- Geneve 2: 10/04/10
- Musilac: 18/07/10

Avatar du membre
Cla
Messages : 1340
Enregistré le : 10 mars 2010 18:39
Localisation : dans la région de Liège

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Cla »

nanou-love-indo a écrit :Juste une quesion. Elle vient d'où cette info sur un deuxieme SDF en 2013? :confused2:
Du dernier tweet de Nicola :
Il y a 365 jours ce fut l un des plus beau de ma vie merci a tous encore une fois 22061393000
Le chiffre à la fin voudrait dire : 22 juin 2013 Saint-Denis ;)
Modifié en dernier par Cla le 28 juin 2011 13:52, modifié 1 fois.
MT : 24/10/09 - 19/04/10 - 26/06/10 - 15/09/10
AvP : UGC 11/01/11
MCT : 19/01/11 - 29/01/11
Victoires de la Musique : 09/02/11
P+10 : 01/02/12 - 02/02/12
BCT : 02/04/13 - 04/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 07/12/13 - 12/03/14 - 06/07/16
13Tour : 17/03/18 - 18/03/18 - 03/11/18 - 04/11/18
Central Tour : 21/05/22 - 02/07/22

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Jeremy. »

marie04 a écrit :
Jeremy. a écrit :je serais vraiment étonné qu'ils puissent remplir 3-4 stades...
tu parles de 3, 4 stades a suivre ou echelonnés sur plusieurs années? ca m'etonnerait qu'ils en prevoient plusieurs a suivre, ca serait de la folie ! par contre si celui du 22 06 13 est réel je suis sure qu'il sera rempli
J'sais pas, je dis ca d'après ce que Nicola avait dit, celui de juin 2013 là, il avait dit qu'il aimerait jouer au stade roi baudoin et dans un autre en Suisse apparement, ca en fait déjà 3 :wink: , et repartis sur une tournée quoi, de toute facon les stades c'est quand meme mieux en été, donc au max à un peu plus d'un mois d'intervalle quoi (à moins qu'il partent sur une tournée de plus d'un an). Enfin j'dis ca comme ca, pure imagination :wink: . S'ils veulent en remplir plusieurs il faudra effectivement les espacer assez fort et proposer des concepts différents pour chaque je pense
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

nanou-love-indo
Messages : 1023
Enregistré le : 23 janv. 2010 16:02
Localisation : thonon-les-bains
Contact :

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par nanou-love-indo »

Cla a écrit :
nanou-love-indo a écrit :Juste une quesion. Elle vient d'où cette info sur un deuxieme SDF en 2013? :confused2:
Du dernier tweet de Nicola :
Il y a 365 jours ce fut l un des plus beau de ma vie merci a tous encore une fois 22061393000
Le chiffre a la fin voudrait dire : 22 juin 2013 Saint-Denis ;)
ah ba voilà, je suis à la ramasse :mrgreen: merci :wink:

Bon maintenent mon avis. Etant (soit disant par mes parents) trop jeune, je n'ai pas pu participer au stade de france en juin dernier, mais.. personnelement comme beaucoup le disent, l'idée que le sdf de 2010 soit unique me plaisait bien, Premier groupe de rock francais à remplir le stade, c'est extra! :D mais ca devient la folie des grandeurs là... vouloir faire un autre stade et puis quoi? encore un? un autre, et encore un? On me dira surement que je grinche tout le temps mais c'est mon avis personnel et je le partage tout simplement. Libre à vous de le suivre ou non. :roll:
Mon Météor Tour

- Geneve 1: 28/11/09
- Geneve 2: 10/04/10
- Musilac: 18/07/10

nanou-love-indo
Messages : 1023
Enregistré le : 23 janv. 2010 16:02
Localisation : thonon-les-bains
Contact :

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par nanou-love-indo »

NoX a écrit :Moi je pense qu'en faire plusieurs dans toute la France, c'est démesuré et ça ne marchera pas aussi bien que plusieurs Zenith. C'est pas en réduisant les show type Zenith et en faisant plus de stade que la qualité sera meilleure et idem pour la rentabilité (enfin c'est ma propre réflexion).

Quand on voit le coût de la location du SDF + de fabriqué une scène taillée pour, le budget reste plus que conséquent.

D'avoir tout géré comme il faut une fois, ça l'a gravement fait. De le faire sur plusieurs dates/stades, ça me paraît risqué.
Donc pourquoi pas étudier un seul nouveau stade, avec une nouvelle disposition, de nouvelles façons de diffuser images/lights et donc de se rôder et s'y préparer sur une tournée en Zenith/Bercy/Arène?

C'est ce qui me paraît le mieux pour renouveler l'expérience sans trop de danger et c'est ce qui conviendrait je pense au plus grand nombre d'entre nous ainsi qu'au "grand" public. Même si la ferveur est croissante, il ne faut pas oublier que lorsque l'on est au top, on ne peut que redescendre.

On sait très bien qu'entre ce que Nicola dit et aimerait faire il y a parfois un grand pas (si on se prend comme propre exemple, on est parfois comme des enfants sur certaines de nos idées/envies et on se met à rêver, à se projeter, mais la réalité est parfois moins magique que nos pensées). Avec les budgets, les organisations, les contraintes techniques, l'économique et les divers choses qui peuvent s'y rajouter de manière inopinée (Indochine est aussi une entreprise qui fonctionne comme toutes les grandes entreprises), on ne peut pas toujours respecter nos plus grandes envies et folies :).

Ça ne m'empêche pas d'avoir confiance, ils ont toujours réussi à s'adapter et à rendre des moments magiques et passionnants.
nox exprime parfaitement bien le fond de ma pensé :wink:
Mon Météor Tour

- Geneve 1: 28/11/09
- Geneve 2: 10/04/10
- Musilac: 18/07/10

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par ElfeJoyeux »

Si on considère Indochine comme une entreprise, il faut voir que le premier stade a à peine remboursé les investissements. En faire d'autres permettra de les rembourser (car le gros du travail a déjà été fait par le premier stade).

Sinon, un an après, j'ai (enfin) regardé Putain de Stade en blu-ray. C'est beau. Je suis bluffé autant par le son que par l'image.

InDoBoY86
Messages : 2220
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par InDoBoY86 »

ElfeJoyeux a écrit :Si on considère Indochine comme une entreprise, il faut voir que le premier stade a à peine remboursé les investissements. En faire d'autres permettra de les rembourser (car le gros du travail a déjà été fait par le premier stade).

Sinon, un an après, j'ai (enfin) regardé Putain de Stade en blu-ray. C'est beau. Je suis bluffé autant par le son que par l'image.
Oui d'accord avec ca.je me souviens que le producteur de Noah avait dit:
"le premier stade ont perd de l'argent,le deuxieme ont equilibre et le troisieme ont en gagnent..."
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par RoseSong76 »

C'est sûr qu'un nouveau stade aura moins cette dimension mythique que le 26.6.10 mais s'ils en refont un je ne ferai pas la fine bouche! Je ressigne tout de suite! où que ça se trouve :jump:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

bob-guevara-boy
Messages : 830
Enregistré le : 06 déc. 2010 18:01

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par bob-guevara-boy »

InDoBoY86 a écrit :
tallulalune a écrit :
astroboy a écrit :une explication?
Oui oui bien sur :winch:

J'ai été très contente d'être de la partie le 26 juin dernier au stade mais le concert en lui meme ne ma pas emballé :? je m'étais peut être préparé à voir quelque chose de plus grand/gros, plus impressionnant.
Pour moi, le stade faisait vide, rien à voir avec le nombre de personne évidemment mais plutôt de la mise en scène (si on peut appeler ça comme ça ?) heureusement qu'il y avait les écrans et l'avancé plus grande pour "habillé" un peu...
Après, je sais que c'est Indo et qu'ils ne voulaient pas en faire trop car ça n'aurait pas ressemblé au groupe mais bon, je ne peut m'empêcher de comparer à d'autres groupes ou artiste (Muse, U2, Black Eyed Peas...) qui eux sont taillés pour des stades
Puis meme l'endroit, un stade reste un stade, enfin la c'est ce que j'ai ressenti, j'ai pas eu cette sensation de "partir ailleurs" comme dans un Zenith ou meme Berçy, dans les derniers gradins, c'est tellement loin que l'on ne voit rien du tout et puis le fait que ça soit en plein jours ça enlève aussi de son charme mais ça c'est plus personnel.
Il y a aussi le fait de ne vouloir faire qu'un stade, que ça soit symbolique, du coup refaire un ou plusieurs stade casse un peu cette idée.
Mais si jamais le groupe refait un jour un stade pourquoi pas mais un seul me suffira.

En tout cas, une des choses que j'ai vraiment lors de cette journée, c'était l'effet "village indochinois" avec les stands passant la musique d'Indo et puis le nombre de fans réunis au meme endroit, c'était impressionant :)

J'espère m'être expliqué correctement et ne pas avoir dit trop de bêtise :oops:
Euh!!! Black Eyed Peas??? regarde leur passage au SDF scene plus petite qu'indo :D
Clair, autant U2 la scene est impressionnante, mais black eyed peas, j'ai été hyper déçu, scene type zenith avec 2 ecrand geants ou passé la moitié de la fosse on les voit à peine ^^ avancée super courte juste histoire de dire "on est proche du public avec notre avancée vous avez vu " :D Niveau jeu de lumiere, pas terrible non plus j'ai trouvé sur l'ensemble du stade.
Perso, au niveau de la scene, je trouve qu'Indo a vraiment assuré pour le stade, yen avait pour tout le monde.
L'outragé mais j'en ai rien à faire ...

Républicain de LOIN !!

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par AstroMao »

Pour les BEP c'était un stade parmi d'autres, comme les Zénith qu'Indo fait aussi "parmi d'autres"...

Autant la setlist et les surprises m'ont déçu, autant Nicola a vraiment assuré sur son boulot pour rendre cette scène et ce concert uniques !

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par DarkPage »

AstroMao a écrit :Pour les BEP c'était un stade parmi d'autres, comme les Zénith qu'Indo fait aussi "parmi d'autres"...

Et Indo est quand même le premier groupe de rock français à remplir le SDF. Et puis on verras si les BEP arrive à remplir le SDF quant ils auront 30 ans de carrière !
en plus c'est vrai que ce concert a du être fait avec beaucoup de boulot de la part de Nico, qui a assuré en le rendant unique.
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Tristan
Messages : 168
Enregistré le : 17 juin 2008 13:07

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Tristan »

Je trouve que pour 15 ans de carrière, il ne se débrouille pas trop mal ... :roll:

Avatar du membre
lnfoou
Messages : 234
Enregistré le : 28 mai 2011 13:59
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par lnfoou »

Tristan a écrit :Je trouve que pour 15 ans de carrière, il ne se débrouille pas trop mal ... :roll:
Certes mais la médiatisation est là aussi, ce qui n'est pas forcement le cas d'Indo. ;)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par indostar »

Petite remarque concernant l'édition crystal double cd; le livret est quasi impossible à remettre!! Son impression carton lui donne une trop grosse épaisseur pour qu'on puisse le réinsérer correctement dans les encoches ce qui abime le bord en bas a droite. Donc faites gaffe si vous décidez de le sortir pour comparer avec celui de l'édition digipack.
:wink:
#JESUISCARTAGENE

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par AstroMao »

Où peut-on trouver cette édition ?? Je ne l'ai jamais vue nulle part !

EDIT : Je l'ai trouvée :D Elle est très belle, et bouclera la boucle de ma collection PDS dès que je l'aurai :) Dès que j'aurai les 24 euros nécessaires en tout cas :?

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par indostar »

cette edition est en vente pour moins de 10€ sur un célèbre site de prix mini. :mrgreen: vous demandez au vendeur si c'est bien l'édition crystal avant de commander et c'est bon.
#JESUISCARTAGENE

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par AstroMao »

indostar a écrit :cette edition est en vente pour moins de 10€ sur un célèbre site de prix mini. :mrgreen: vous demandez au vendeur si c'est bien l'édition crystal avant de commander et c'est bon.


En voilà un bon plan :mrgreen: Merci :)

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par DarkPage »

Mais au fait, c'est quoi l'édition crystal ?
(moi j'ai la métal box, personnellement, et j'aimerais savoir la différence)
Sur internet j'ai trouvé : "Édition Crystal : unique CD de 16 titres (17 avec le titre caché Tom & Jerry) ". Donc c'est le CD LRDM normal ???
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par AstroMao »

C'est l'édition en boitier CD normal, le contraire du digipack !

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par DarkPage »

Mais alors, qu'est-ce que sa a à voir avec PDS ?
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par AstroMao »

DarkPage a écrit :Mais alors, qu'est-ce que sa a à voir avec PDS ?



Eh bien qu'une édition CD crystal de PDS vient de sortir pardi :mrgreen: :D

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par DarkPage »

J'ai rien compris, j'abandonne (désolée, mais mes neurones doivent pas être connectés, j'essaierai de comprendre demain, quand je serais mieux réveillée) :D
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par indostar »

Je te met une photo des que je rentre ;)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par indostar »

Photos prises avec le portable, dsl de la qualité...

Image Image Image
#JESUISCARTAGENE

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par AstroMao »

Vivement que je l'ai celle en crystal :)

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par DarkPage »

Ah, je crois que je vais l'acheter (mais quelle est la différence avec la métal box ?)
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
lnfoou
Messages : 234
Enregistré le : 28 mai 2011 13:59
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par lnfoou »

Le boitier est en plastique simple, beaucoup moins prestigieux que l'édition plus "travaillée" de la box. ;)

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par tallulalune »

DarkPage a écrit :Ah, je crois que je vais l'acheter (mais quelle est la différence avec la métal box ?)
En gros c'est comme l'édition simple du 3.6.3, c'est en boitier en plastique au lieu d'être en carton (édition de la box)
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par indostar »

DarkPage a écrit :(mais quelle est la différence avec la métal box ?)
ca se voit sur les photos non??? :mrgreen: mon téléphone déforme autant que ça les images ??? :lol:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par DarkPage »

sa se voit, t'inquiète :D
Mais je croyais qu'il y avait une différence avec la box (bon ben alors je vais pas acheter l'édition crystal dans ce cas)
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par indostar »

ah d'accord. :wink: non, aucune différence sur la musique. ca a un intérêt seulement si tu collectionnes.
#JESUISCARTAGENE

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par B*B »

J'ai une petite question peut être déjà évoquée lors des 84 pages.
Sur "Electrastar" acoustique, Boris fait une mimique lorsque le chant démarre et se tourne vers Marc Eliard.
J'en conclue 2 hypothèses : il est surpris de la précision du jeu de guitare de Nicolas .
ou alors surpris par la qualité du du timing chant-musique. Enfin quelque chose semble le surprendre au niveau musical.
Enfin c'est les détails qui amusent en regadant des DVD notamment ceux d'indo.
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1400
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par indomimi78 »

Si je me souviens bien .. :mrgreen: c'est Nicola qui commence à chanter trop tot :wink: si quelqu'un peux confirmé
Atomic Sky......

Répondre