[CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Juuneee
Messages : 156
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:53
Localisation : Nantes

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Juuneee »

Si Leroy fait de la promo plus de mille, c'est normal qu'elle attire des clients quelqu'ils soient :roll: ..... Merci a ce groupe de choisir une promo à la hauteur de leurs fans et non à une obsession du profit comme ce que possède les "employeurs" de Nolwenn. Pas besoin de faire tout & n'importe quoi histoire de faire plaisir à la maison de disque !!! Moi je ne suis pas déçu, et puis, je pense de toute façon qu'ils vont rester bien longtemps dans ce classement. Donc premier ou deuxième, peu importe ! L'important, c'est l'arrivée.


La tête dans les nuages, elle s'en va vers une autre étoile.
( 14.10.09 , 23.03.10 , 15.04.10 , 26.06.10 .. )

> http://www.lastfm.fr/user/Paradiize

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Ulysse »

Ca y est, Indochine est pas premier donc ça traite... :roll:
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par gorebabygore »

Juuneee a écrit :Si Leroy fait de la promo plus de mille, c'est normal qu'elle attire des clients quelqu'ils soient :roll: ..... Merci a ce groupe de choisir une promo à la hauteur de leurs fans et non à une obsession du profit comme ce que possède les "employeurs" de Nolwenn. Pas besoin de faire tout & n'importe quoi histoire de faire plaisir à la maison de disque !!! Moi je ne suis pas déçu, et puis, je pense de toute façon qu'ils vont rester bien longtemps dans ce classement. Donc premier ou deuxième, peu importe ! L'important, c'est l'arrivée.
:shock: C'est une blague ? Y a une promo énorme depuis un mois autour du cd et du dvd, faut arrêter la mauvaise foi. 27 000 ex en première semaine c'est très mauvais, le groupe pourrait au moins diffuser un clip live.
Ton allusion à Leroy est complètement débile : Indochine n'est pas un groupe indépendant, pour info il est signé chez Sony hein. Pour l'instant y a juste que le grand public s'en branle. :mrgreen:
#JESUIS2033

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par DUNKERQUE »

indostar a écrit :TOP ALBUMS :


03 02 08 Israel Kamakawiwo'ole - Alone In Iz World [17 693 exemplaires vendus]

Petit HS en passant. Je voudrais bien savoir pourquoi ils nous ressortent ce truc qui n'est quand même pas tout jeune et un poil gonflant. Ils ne peuvent pas laisser les morts reposer en paix ? Désolé pour ceux qui aiment, mais ça m'insupporte. :devil2:

[/fin du HS]
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
Juuneee
Messages : 156
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:53
Localisation : Nantes

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Juuneee »

gorebabygore a écrit : :shock: C'est une blague ? Y a une promo énorme depuis un mois autour du cd et du dvd, faut arrêter la mauvaise foi. 27 000 ex en première semaine c'est très mauvais, le groupe pourrait au moins diffuser un clip live.
Ton allusion à Leroy est complètement débile : Indochine n'est pas un groupe indépendant, pour info il est signé chez Sony hein. Pour l'instant y a juste que le grand public s'en branle. :mrgreen:

Promo énorme, je suis pas d'accord... Je serais pas fan d'Indochine, je ne l'aurais pas vu passer ! Des amis à moi n'aiment pas spécialement, ils ne savaient pas que le live sortait. Mais bon, j'ai surement tord. :wink:
Ceci dit, je suis bien d'accord pour la maison de disque, mais cela ne les empêchent pas de faire un peu ce qu'ils veulent. Donc s'ils voulaient attirer le grand public, ils le feraient, mais non. J'apprécie ca c'est tout !
Je suis pas sur que Nolwenn fasse ce qu'elle veuille vraiment faire, mais ca, c'est donc un autre débat !!!
La tête dans les nuages, elle s'en va vers une autre étoile.
( 14.10.09 , 23.03.10 , 15.04.10 , 26.06.10 .. )

> http://www.lastfm.fr/user/Paradiize

kiruaoru
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2011 16:56

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par kiruaoru »

Moi j'ai demandé (à la lune!! pardon indoréflexe) à la fnac et il est en recommande!!! à voir si il en reste!! (marre des gens qui le vende pour 100eur)

bob-guevara-boy
Messages : 830
Enregistré le : 06 déc. 2010 18:01

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par bob-guevara-boy »

gorebabygore a écrit : :shock: C'est une blague ? Y a une promo énorme depuis un mois autour du cd et du dvd, faut arrêter la mauvaise foi. 27 000 ex en première semaine c'est très mauvais, le groupe pourrait au moins diffuser un clip live.
Ton allusion à Leroy est complètement débile : Indochine n'est pas un groupe indépendant, pour info il est signé chez Sony hein. Pour l'instant y a juste que le grand public s'en branle. :mrgreen:
la promo est pas non plus énorme, seul passage télé: canal + alors que Leroy passe a toutes les dernières émissions pourries sur tf1 le week end (mais bon elle fait ce qu'elle veut hein ;) ) pas de clip live... , donc sans être fan ou s'y intéresser un minimum ça passe inaperçu, ensuite pour les radios oui là ya eu de la promo.
Bref n'empêche que le résultat est quand même pas top ^^
L'outragé mais j'en ai rien à faire ...

Républicain de LOIN !!

nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par nickohh »

c'est quand meme pas mal 29000 avec les telechargements

hanoi avait fait que 19500 a sa premiere semaine et 16000 en 2 eme a voir la suite mais c'est bien après ca set a rien de débattre indo n'a pas fait énormément de promo par rapport a nolwenn qui a su en tiré profit ;puis on sait pas si il ont compter les long format .... on verra la suite

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Luc »

Il n'y aurai pas eu la box, c'est certains que le nombre de CD Live aurait été plus élevé. Par contre je serai curieux de savoir le nombre d'exemplaires vendu du DVD.

Niveau promo, je trouve que c'est relativement resté discret. A part Indo qui à fait pas mal de Teaser pour nous mettre l'eau à la bouche, et deux trois pub sur TF1, rien d'autre.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Manchu »

nickohh a écrit :c'est quand meme pas mal 29000 avec les telechargements

hanoi avait fait que 19500 a sa premiere semaine et 16000 en 2 eme a voir la suite mais c'est bien après ca set a rien de débattre indo n'a pas fait énormément de promo par rapport a nolwenn qui a su en tiré profit ;puis on sait pas si il ont compter les long format .... on verra la suite
C'est pas mal mais assez decevant malgré tout pour un tel évènement... Se faire damer le pion par N. Leroy :shock:

Pour info Hanoi avait fait 21979 ventes en 1ere semaine sans les téléchargements et Alice & June Tour 11000 (à relativiser car tirage limité).

Même si les chiffres de ventes ne font pas tout, c'est quand même surprenant que Sony n'ait envoyé aucun single en radio et aucun clip aux TV :(
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Supergurl »

Héhé j'ai offert le DVD du stade à mon grand frérot qui aimait Indo dans ses débuts, juste pour qu'il voit comment c'était énorme ^^
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Pica »

Il est vrai que les ventes n'ont pas de quoi nous faire éclater de joie, mais cela dit je relativise quand même vu la crise du disque... Et si on parle bien de ventes uniquement des CD, je pense aussi que la box fait que la vente de CD baisse pas mal... Pour A&J tour par exemple, le CD était en dehors du coffret DVD, limité ou non donc forcément les ventes étaient supérieurs :)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Ulysse »

Bof, une box achetée = 1CD + 1 DVD acheté il me semble... Je vois pas en quoi ça pourrait faire baisser le nombre ?
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

matt76
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2009 14:33

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par matt76 »

Putain DVD !

Comment ça se fait qu'à une époque Nicola nous avaient dit qu'il était impossible de filmer le stade car ca coutait trop cher ! alors qu'au final c'est vachement bien filmer ! et même d'un hélicoptère ! ^^

Bjx.

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par gorebabygore »

Juuneee a écrit :
Promo énorme, je suis pas d'accord... Je serais pas fan d'Indochine, je ne l'aurais pas vu passer ! Des amis à moi n'aiment pas spécialement, ils ne savaient pas que le live sortait. Mais bon, j'ai surement tord. :wink:
Ceci dit, je suis bien d'accord pour la maison de disque, mais cela ne les empêchent pas de faire un peu ce qu'ils veulent. Donc s'ils voulaient attirer le grand public, ils le feraient, mais non. J'apprécie ca c'est tout !
Je suis pas sur que Nolwenn fasse ce qu'elle veuille vraiment faire, mais ca, c'est donc un autre débat !!!
Ça dépend ce que tu considères comme étant de la promo. :wink: Je trouve qu'Indo occupe énormément la presse depuis un mois (ainsi que le net) et qu'il y a beaucoup d'interviews à lire. Après, non il n'y a rien en télé, c'est un fait (pas négligeable) et même pas de clip pour promouvoir tout ça (ce qui est discutable, mais bon, font bien ce qu'ils veulent). Et j'y suis allé un peu fort effectivement : en dehors de la presse écrite et de la radio c'est un peu le vide... :lol:
Mais pour les gens qui aiment Indo de loin, je pense que ça a à peu près le même impact. Je ne sais pas dans quelles émissions passe Leroy mais c'est pas sûr que le public de ce genre de truc soit bon client pour Indo, surtout avec le nom du cd et la photo de la pochette. :mrgreen: :arrow:

Enfin rien que les Victoires machin truc ça devrait booster un peu tout ça.
#JESUIS2033

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par indostar »

D'un point de vue comptable, je ne sais pas vraiment comment accueillir ce chiffre de 29.000. J'aurai aimé qu'il soit plus haut, mais il l'est déjà pas mal pour un CD live (et beaucoup y préfère le dvd surtout pour la petite différence de prix)
Pour moi ce qui compte c'est que le DVD de Putain de Stade soit une réussite. Montrez le à vos proches qui pensent qu'Indochine est ringard et ils auront une autre idée de ce qu'est le groupe.
Le bouche à oreille pour le DVD doit être assez bon donc il va cartonner niveau ventes.

Point de vue perso c'est une réussite. Le dvd est superbement monté, efficace, on est transporté. La partie instru-chant n'est pas grossièrement retouchée (ca eclipse indolive), le choix des chansons est très efficace,set list idéale (ca éclipse 3.6.3 que je trouve ennuyeux dans sa 2ème partie) et on se prend beaucoup d'image dans la gueule, c'est très rock n roll comme montage. C'est pour moi le meilleur live d'indo, très abouti en tout point.
#JESUISCARTAGENE

nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par nickohh »

LE DVD se classe 1 er c'est bien après je n'est pas les chiffres!

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par indostar »

ok merci le voisin meusien ;)

A noter l'épuisement de l'edition 3dvd collector chez amazon. La version boitier arrive le 31 Janvier.
#JESUISCARTAGENE

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par mao boy34 »

Je pensais aussi, que les ventes seraient un peu plus elevés, peu etre que le coffret compte que pour 1.
Car on etait 75 000 dans le stade, mais bon, on verra dans les semaines qui suivent.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Maiii »

Ma mère était au courant de la sortie du DVD, et pourtant je ne lui en avais pas parlé. Elle a vu des pubs sur TF1 à priori. Côté promo, si ma mère ne le loupe pas, c'est que vraiment c'est tout à fait honorable ;)

indostar a écrit :01 01 07 Nolwenn Leroy - Bretonne [31 356 exemplaires vendus]
Avec un titre pareil, ça se vend bien et c'est parfaitement compréhensible, la Bretagne ça vous gagne :mrgreen:

(oui oui, je sors :arrow: )
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par zack »

mao boy34 a écrit :Je pensais aussi, que les ventes seraient un peu plus élevées car on etait 75 000 dans le stade
Juste un exemple : Je suis venu en couple, on n'a pas acheté un dvd chacun.

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Cooky »

zack a écrit :
mao boy34 a écrit :Je pensais aussi, que les ventes seraient un peu plus élevées car on etait 75 000 dans le stade
Juste un exemple : Je suis venu en couple, on n'a pas acheté un dvd chacun.
Idem. Mon ami "aime sans plus", donc pas de DVD/CD. Il est surtout venu pour m'accompagner.

Beaucoup de curieux sont venus au stade ;) même s'ils ont aimé, ils n'achèteront pas forcément le CD.

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Maiii »

Cooky a écrit :
zack a écrit :
mao boy34 a écrit :Je pensais aussi, que les ventes seraient un peu plus élevées car on etait 75 000 dans le stade
Juste un exemple : Je suis venu en couple, on n'a pas acheté un dvd chacun.
Idem. Mon ami "aime sans plus", donc pas de DVD/CD. Il est surtout venu pour m'accompagner.

Beaucoup de curieux sont venus au stade ;) même s'ils ont aimé, ils n'achèteront pas forcément le CD.
Idem, nous étions 8 au Stade, nous sommes deux à avoir acheté le DVD (peut-être trois maxi). En gros, la majorité de notre petit groupe.
Ca peut aller vite comme ça.
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

GIsis
Messages : 703
Enregistré le : 12 oct. 2002 13:26
Contact :

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par GIsis »

Reçu ce matin, cadeau d'une amie ! waouhhhhhhhhhh shayyyyyy ;)
Punishment Park

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Pica »

Ulysse a écrit :Bof, une box achetée = 1CD + 1 DVD acheté il me semble... Je vois pas en quoi ça pourrait faire baisser le nombre ?
En effet, je ne sais pas comment ils comptabilisent les box... (si ça compte comme un DVD+ un CD...) mais dans ce cas là les chiffres me paraissent tout de même bien faibles... :?
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

InDoBoY86
Messages : 2220
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par InDoBoY86 »

En tout cas la presse prend un malin plaisir a dire que Nolwenn reste devant indo.
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Treize Raisons »

InDoBoY86 a écrit :En tout cas la presse prend un malin plaisir a dire que Nolwenn reste devant indo.
Ouai :roll:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par CuiCui »

Difficile d'y voir clair dans ces premières tendances. Indo a communiqué sur son placement à travers Twitter et Facebook mais plusieurs classements de charts se contredisent sur la première place entre Nolwenn et Indo.

Ensuite, il est effectivement compliqué de déterminer comment est comptabilisée la Box.

De plus, il faut quand même souligner que les chiffres ne sont pas mauvais eu égard à la conjoncture du marché et au fait qu'il s'agit d'un live, toujours moins vendu qu'un album studio en règle générale. Le CD étant moins attendu que le DVD également. Les deux étant à séparer. Des chiffres qui fluctuent également puisque j'ai moi-même entendu sur RTL2, tout à l'heure, qu'Indo était premier des ventes avec "45 000 copies" écoulées en première semaine. L'animateur n'a pas précisé s'il parlait des CD, DVD ou les deux...

Enfin, j'attire l'attention sur le fait que Nolwenn bénéficie d'une belle promo et fait partie du label Mercury Records, intégré à Universal Music Group. Visiblement, Sony n'a pas souhaité miser le lancement du Putain de Stade avec un single en radio et un clip en TV, tout cela peut avoir une relative influence. Indo est présent dans les médias mais cela reste assez mesuré quand même, selon moi.
Nous verrons l'évolution bientôt...
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par blanc et noir »

Entierement d'accord avec CuiCui.

En tout cas, je savais pas que les Bretons étaient si nombreux :mrgreen:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
CLOUDS
Messages : 59
Enregistré le : 14 janv. 2011 19:42

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par CLOUDS »

blanc et noir a écrit :Entierement d'accord avec CuiCui.

En tout cas, je savais pas que les Bretons étaient si nombreux :mrgreen:
je suis bretonne et ça me fait m'arracher les cheveux de savoir que Nolwenn a du succès avec ces "classiques" bretons qu'elle a complètement massacré et v'là les clichés (oui oui, nous vivons encore dans la forêt de Brocéliande, habillés avec des peaux de bête) ! et croyez-moi, en culture bretonne, j'en connais un petit rayon et elle n'en fait pas partie. C'est s^ûrement un CD sympa pour les touristes se tenant le petit doigt pendant des fest-noz, mais surtout pas pour ceux qui aime la culture bretonne....
HS terminé, je voulais juste prévenir que, justement, en Bretagne (morbihan plus précisément) il n'y a plus de BOx. Le gars de la FNAC m'a raconté que la FNAC de Valencienne l'avait appelé pour qu'il en envoie là-bas, il a refusé, privilégiant les bretons (remarque personnelle : bretons qui ont bon goût :mrgreen: ). Et il en aura pas d'autres. Par contre ce gentil monsieur de la fnac m'a offert un joli poster :D :D


Image
Gandhi said that whatever you do in life will be insignificant. But it's very important that you do it.


¤ :guitare: ¤

indoboy
Messages : 409
Enregistré le : 04 juin 2003 16:58
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par indoboy »

En même temp faut pas oublier c'est un CD LIVE... les live se vendent beaucoup moins qu'un cd original avec de nouvelle chansons dessus... la mise en vente des cd live est plus faible que les autres.

C'est normal certaines personnes perferent ne pas en acheter car ils n'ont pas vu les concerts ou n'en voit pas l'interet vu qu'ils ont le cd avec les piste original (desfois lol)
ENTREZ DANS LE REVE.....
Youtube

twitter !!!

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par gorebabygore »

mao boy34 a écrit :Je pensais aussi, que les ventes seraient un peu plus elevés, peu etre que le coffret compte que pour 1.
Car on etait 75 000 dans le stade, mais bon, on verra dans les semaines qui suivent.
Disons que pour les enregistrements live c'est quitte ou double ; Indo devrait casser la baraque avec le dvd, et le cd restera un peu à la traine.
#JESUIS2033

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Luc »

Les personnes -hors fan- on tendance à privilegié le DVD plutôt que le CD Live.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par mao boy34 »

zack a écrit :
mao boy34 a écrit :Je pensais aussi, que les ventes seraient un peu plus élevées car on etait 75 000 dans le stade
Juste un exemple : Je suis venu en couple, on n'a pas acheté un dvd chacun.
Ok, mais il y a tous les fans qui y etaient pas et qui sont aussi interessé par le DVD, donc l'un dans l'autre.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

beagn
Messages : 137
Enregistré le : 01 sept. 2010 14:26

Re: (CD/DVD/Blu Ray) "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par beagn »

mao boy34 a écrit :Ok, mais il y a tous les fans qui y etaient pas et qui sont aussi interessé par le DVD, donc l'un dans l'autre.
Comme moi par exemple :mrgreen:
Avec mon sang j'ai marqué sur mon bras, à la vie à la mort , ça ne s'efface pas ...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par mao boy34 »

luk01 a écrit :Les personnes -hors fan- on tendance à privilegié le DVD plutôt que le CD Live.
Moi pour les autres groupes c'est plutot l'inverse,quand j'aime mais pas aussi fan que pour indo, je prefere le CD car j'écoute plus souvent mon CD que le DVD, car une fois vu j'ai plus trop tendance a regarder de nouveau, sauf pour indo.

C'est quand même bien obscur tout çà.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Pica »

mao boy34 a écrit :.C'est quand même bien obscur tout çà

Dark Vador est sur le coup :?.... :arrow:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
AJ.revolution
Messages : 375
Enregistré le : 09 oct. 2008 18:31
Localisation : Lyon

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par AJ.revolution »

Quelqu'un a la FNAC s'est amusé à dessiner un kiki sur Nicola ...
Non, ce n'est pas moi !

Image

Image
Indolove de l'indofamily

"Pas de conflit d’intérêts mais un intérêt à être ensemble." Clin de Acwl

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Sweet_Fee † »

:lol:
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par dodoz »

Mais pas besoin d'être numéro 1, si la valeur artistique tenait aux ventes, alors Crazy Frog c'est un chef d'oeuvre, mais "un jour dans notre vie", quelle daube! :roll: :mrgreen:

45000 pour un DVD (ou DVD+ CD)live en 2011, y'en a plus d'un qui voudrait faire ces chiffres là...Et en une semaine, et c'est pas fini...

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par blanc et noir »

dodoz a écrit :Mais pas besoin d'être numéro 1, si la valeur artistique tenait aux ventes, alors Crazy Frog c'est un chef d'oeuvre, mais "un jour dans notre vie", quelle daube! :roll: :mrgreen:

45000 pour un DVD (ou DVD+ CD)live en 2011, y'en a plus d'un qui voudrait faire ces chiffres là...Et en une semaine, et c'est pas fini...
+1 :wink:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par squinou »

bon sur Auxerre et joigny ,il n'y a qu'à Geant que j'ai réussi à trouver une édition triple dvd et double cd, pas de bluray, ni de box, heureusement que j'avais précommandé là mienne, :mrgreen:
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

crevenpaix
Messages : 494
Enregistré le : 12 janv. 2008 12:33

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par crevenpaix »

Apparemment, des éditions "simples" vont sortir demain
desolé si ca a déjà etait dit

http://recherche.fnac.com/Search/Search ... bmitbtn=Ok

InDoBoY86
Messages : 2220
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par InDoBoY86 »

Ventes CD album semaine du 17/01/11 au 23/01/11 :

1 - Nolwenn Leroy : Bretonne 31356 exemplaires
2 - Indochine : Putain de stade 27249
3 - Israel Kamakawiwoole : Alone In Iz World 17693
4 - Les prêtres : Spiritus Dei 9298
5 - Zaz : Zaz 6654
6 - Mylene Farmer : Bleu noir 6301
7 - Shakira : Sale El Sol 6056
8 - The Black Eyed Peas : The Beginning 4947
9 - Jean Louis Aubert : Roc Eclair 4706
10 - Yannick Noah : Frontières 4566
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par olipunker »

J'ai bien peur que je ne recevrai jamais la box de Chapitre.com...:(

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par loloindo »

Une chose m'etonne.
Hier en allant au Virgin dans la rue de Grand Rex,j'ai vu que le cd du SDF etait numero 1 des ventes.
Est ce que c'est juste parce que le groupe etait dans le coin que Virgin a mis Indo numero 1 où alors ils ont depassés Nolwenn ???

Avatar du membre
indofanNL
Messages : 125
Enregistré le : 25 oct. 2010 19:45
Localisation : Vlissingen (Pays-Bas)

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par indofanNL »

loloindo a écrit :Une chose m'etonne.
Hier en allant au Virgin dans la rue de Grand Rex,j'ai vu que le cd du SDF etait numero 1 des ventes.
Est ce que c'est juste parce que le groupe etait dans le coin que Virgin a mis Indo numero 1 où alors ils ont depassés Nolwenn ???
a carrefour ils étaient également noté numero 1. Mais fnac les avaient encore 2eme.
Meteor Tour: Douai - Stade de France
Paradize +10
BCT1: Dunkerque
BCT 2: Bruxelles Forest National II - Palais 12
13Tour: Epernay - Lille

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Jeremy. »

Tous ces classements dans les magasins, c'est le classement propre au magasin (ou à la chaine de magasins), donc c'est normal que ca diffère entre les enseignes :wink:

Hier dans un "free record shop" de Namur il était 4ème
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

InDoBoY86
Messages : 2220
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par InDoBoY86 »

InDoBoY86 a écrit :Ventes CD album semaine du 17/01/11 au 23/01/11 :

1 - Nolwenn Leroy : Bretonne 31356 exemplaires
2 - Indochine : Putain de stade 27249
3 - Israel Kamakawiwoole : Alone In Iz World 17693
4 - Les prêtres : Spiritus Dei 9298
5 - Zaz : Zaz 6654
6 - Mylene Farmer : Bleu noir 6301
7 - Shakira : Sale El Sol 6056
8 - The Black Eyed Peas : The Beginning 4947
9 - Jean Louis Aubert : Roc Eclair 4706
10 - Yannick Noah : Frontières 4566

J'ai oublier de preciser ca vient du blog de Z.....
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Juuneee
Messages : 156
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:53
Localisation : Nantes

Re: [CD/DVD/Blu Ray] "Putain de Stade" - 17 Janvier 2011

Message par Juuneee »

Petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.

Sur le livret du DVD :
Image

Est ce Amélie Nothomb avec le chapeau, à côté de M.Duras ?! J'ai un doute.
Il me semble pas l'avoir vu sur LRDM ...
La tête dans les nuages, elle s'en va vers une autre étoile.
( 14.10.09 , 23.03.10 , 15.04.10 , 26.06.10 .. )

> http://www.lastfm.fr/user/Paradiize

Répondre