Les Petites Notes du Meteor Tour

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Les Petites Notes du Meteor-livre de Nicola sorti 13/10/10

Message par Ulysse »

Image


13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par dancetaremi »

Comme à chaque fois, je n'ai pas résisté, et j'ai tenté...

Et pour une fois... Dès la première tentative ça a marchéééééé !!!!!!!!!!
Whouhouuuuu !
Qu'est-ce que je suis heureux de pouvoir me la péter ici !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quelques infos pour ceux qui veulent savoir...
(Ceux qui ne veulent rien savoir ne lisez pas, même si je ne révèle rien d'extraordinaire...)

-Payé 13,30 euros
-Il est très beau, très coloré, il sent bon.
-Il y a plein de photos parsemées de textes de Nicola. Les photos sont issues du Twitter de Nicola, même si il y en a qui ne me disent rien et qui n'ont pas du être mises sur Twitter...
-Le point qui faisait peur a tout le monde : les fautes d'ortographe ont disparu !!!! Le livre est en bon français.
-Ca se lit apparemment très vite. Mais enfin c'est pas un livre qui se lit, c'est plutôt un livre qui se contemple...
-J'y retrouve plein de souvenirs de mon Météor tour...
-Le livre s'arrête le 19 mai 2010 à la dernière date de Bruxelles.


Je vais le dévorer là !!!!!!!!

Avatar du membre
like-indo77
Messages : 553
Enregistré le : 14 mars 2009 12:46
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par like-indo77 »

Keristoph a écrit :Je pense que tu peux le mettre ici, tu écris en tout petit ou tu préviens avant ;)
Bon bah Ok je le marque ici mais pas de plaintes :roll:
Ne lisez pas si vous voulez ne rien savoir de ce livre!!!!















Bon, aujourd'hui j'ai fait un petit tour dans Virgin des champs elysées, et j'ai cherché le livre 10 min, je ne le trouvai pas, j'ai été demander à une vendeuse et elle a cherché 5min avant de le trouver, la galere il était sous une pile de livres et personne dans les quelques vendeuses ne connaissait Nicola. Ni son livre lol.
Bon enfin bref je me suis précipité pour le lire, enfin plutot le regarder parcequ'il y a beaucoup + d'images que de texte. Cool pour ceux qui n'aiment pas lire lol.
Bon vraiment dès la premiere page on est plongé dans le livre, nico est tres sensible et donne des petits détails sympa on se sent proche de lui, vraiment!
Par contre ce qui m'a vraiment déçu c'est qu'il parle du stade plusieurs fois dans le livre et de la fin de la tournée... Sauf que le livre se fini le 18 avril 2010... Il parle de bercy, du stade et de la fin de tournée au futur, on ne sais donc pas ce qu'il a vraiment ressenti sur ces dernier concerts meme si l'on sait qu'il était vraiment ému au stade... Il n'en parle pas dans son livre. J'ai l'impression qu'il a été précipité, pourquoi ne pas avoir continué? Je ne sais pas peut etre qu'il voulait le sortir le plus vite possible?


Sinon j'adore tout dans ce livre, la présentation, les photos, son écriture... Merci Nicola pour ces petites notes que je relierai tres vite. Merci pour tou, ce livre m'a rappelé des souvenirs et m'a ému. Merci pour cette putain de tournée. Merci pour ce livre...
Bercy 8/12/06 ; Bercy 19/05/07 ; Bataclan 24/01/10; Epernay 14/03/10;Stade de france 26/06/10; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/08/10; Le Grand Rex 29/01/11 ; Le Zenith Paris 01/02/12 ; Le Zenith Paris 02/02/12 ; Nancy Zenith 21/02/13 ; Beauvais Elispace 26/03/13.

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par blanc et noir »

Je l'ai aussi en ma possession, disponible aujourd'hui au Virgin de Strasbourg mais pas à la Fnac :wink:

Je ne l'ai pas encore lu car je veux prendre le temps de le savourer tranquillement tout à l'heure mais mon impression générale est la même que Dancetaremi ...
Un livre à contempler et à savourer pour retrouver les souvenirs du meteor Tour :coeur: * Et moi aussi je trouve qu'il sent bon :mrgreen: *

Plus de détails plus tard ... :D
Modifié en dernier par blanc et noir le 02 nov. 2010 20:11, modifié 1 fois.
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par dancetaremi »

Ah oui, il faut que je précise que le livre n'était pas vraiment en vente, je l'ai chourré dans un chariot de livres à mettre en rayon... :mrgreen: (Enfin chourré... je l'ai quand-même payé après...)

Pour vous faire baver sans rien vous dévoiler (et pour me la péter parce que quand-même, pour une fois que je n'ai pas fait le déplacement pour rien...), 2 photos :

Le livre :
Image


Une page très intéressante du bouquin dans laquelle on peut voir Shoon et Dancetaremi en liesse à Bruxelles le 27 mars dernier :

Image

Là je peux plus le lire, ma mère est partie avec le livre... :lol:
Modifié en dernier par dancetaremi le 02 nov. 2010 20:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fleur
Messages : 1121
Enregistré le : 06 mars 2009 17:58
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par Fleur »

Je suis allée faire un petit tour à la Fnac de Lyon et on m'a précisé que les petites notes n'étaient sorties aujourd'hui que dans certains magasins de Paris. Je comprends mieux alors pourquoi certains l'ont trouvé et pas d'autres :wink:
... ferme les yeux, le temps s'en va et si tu veux rêve avec moi ...

Lyon I II III IV ¤ Saint Etienne ¤ Genève ¤ SDF ¤ Montpellier ¤ Lille IV ¤ Bercy ¤ La Coopé

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par indostras »

J'ai aussi pu l'acheter au Virgin de Strasbourg et j'ai déjà tout lu (faut dire que ça se lit très vite ! :mrgreen: )

Mes quelques petites impressions, ceux qui attendent demain, ne lisez pas la suite :wink: :



- Ptit bouquin sympa, agréable à lire, ça m'a toujours intéressé de connaitre ses impressions sur la tournée, les salles, les dates... donc la on est servi!
- quelques anecdotes sympas
- pleins de souvenirs qui remontent à la surface au fil de la lecture et qui rendent un peu nostalgique
- pour un fan chauvin comme moi, je suis ravi du commentaire sur Strasbourg 2 ! :mrgreen: ("ce soir c'était magique, sans doute un des meilleurs concerts de la tournée")
- c'est vrai (et c'est le seul point négatif) qu'on reste un peu sur notre faim, j'aurais aimé les impressions sur le SDF, les festivals, les dernières dates, dommage, mais on en demande toujours plus !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
she_night
Messages : 142
Enregistré le : 26 nov. 2008 10:25
Contact :

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par she_night »

indostras a écrit :J'ai aussi pu l'acheter au Virgin de Strasbourg
.

Nous avons donc tous le même fournisseur sur Strasbourg...
‎"C'est un refuge, un territoire, pour qui a l'âme qui saigne ailleurs. J'ai toujours voulu habiter là-bas, dans leurs chansons. Lovée creux de bouche sirkisienne, sa langue laperait doucement mes plaies, chaque note suturerait résilience scandant la cicatrisation. Indochine, l'antidote, et le souffle de vie qui me fait tant défaut. " C.D

Avatar du membre
like-indo77
Messages : 553
Enregistré le : 14 mars 2009 12:46
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par like-indo77 »

indostras a écrit : - c'est vrai (et c'est le seul point négatif) qu'on reste un peu sur notre faim, j'aurais aimé les impressions sur le SDF, les festivals, les dernières dates, dommage, mais on en demande toujours plus !
Non mais je pense que ça va décevoir pas mal de monde et qu'on va en entendre parler, je voudrais juste savoir pourquoi ne pas avoir mit la fin? Une histoire de date à respecter? Une volonté de Nico pour mettre cette fin dans le DVD/blu ray du stade?
On verra...
Et comme toi c'est mon seul point négatif sinon j'ai tout aimé!
Bercy 8/12/06 ; Bercy 19/05/07 ; Bataclan 24/01/10; Epernay 14/03/10;Stade de france 26/06/10; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/08/10; Le Grand Rex 29/01/11 ; Le Zenith Paris 01/02/12 ; Le Zenith Paris 02/02/12 ; Nancy Zenith 21/02/13 ; Beauvais Elispace 26/03/13.

Evanéa
Messages : 131
Enregistré le : 11 mai 2008 17:06
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par Evanéa »

she_night a écrit :
indostras a écrit :J'ai aussi pu l'acheter au Virgin de Strasbourg
.

C'est cool , j'ai eu le renseignement que je voulais avant même de le demander!! :mrgreen: :mrgreen:
J'irais donc au Virgin! =)
J'aI pEuR qUe ToUt CoMmEnCe Et QuE tOuT m'EcOeUr

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par Mao boy »

j'ai eu la chance de l avoir hier également :D j adore le concept^^

j'en dis pas plus pour ceux qui l'ont pas encore :clin:
La vie est sale boy....

Avatar du membre
shiva
Messages : 88
Enregistré le : 26 déc. 2009 16:22
Localisation : 59

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par shiva »

J'éspère l'avoir bientot sur le dunkerquois :(
Modifié en dernier par shiva le 13 nov. 2010 10:32, modifié 1 fois.
Juste envie d'aller faire un tour en enfer
Juste envie d'essayer un tour au paradis..

« tant que le cœur conserve des souvenirs, l'esprit garde des illusions ».

3 décembre 2009 - 12 septembre 2010 <3 - 9 février 2011 Victoires de la musique <3

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par paradizegirl »

Vous savez où je pourrais le trouver sur Béziers s'il vous plaît?
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Avatar du membre
Fleur
Messages : 1121
Enregistré le : 06 mars 2009 17:58
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par Fleur »

Je suis trop rapide, ils ne les avaient pas encore mis en rayon ce matin. La vendeuse m'a regardé d'un drole d'air :lol:
Mais bon je l'ai !!
... ferme les yeux, le temps s'en va et si tu veux rêve avec moi ...

Lyon I II III IV ¤ Saint Etienne ¤ Genève ¤ SDF ¤ Montpellier ¤ Lille IV ¤ Bercy ¤ La Coopé

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par Jeremy. »

Quelqu'un l'a trouvé à la fnac de Bruxelles (n'importe laquelle) ? J'ai la flemme d'y aller si y'en a pas :mrgreen:

Ou alors en Belgique au moins ? Vu que les sorties sont parfois décalées entre pays
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Mw_
Messages : 119
Enregistré le : 10 avr. 2010 13:23
Localisation : Arlon-Liège, Belgique

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par Mw_ »

boymao a écrit :Quelqu'un l'a trouvé à la fnac de Bruxelles (n'importe laquelle) ? J'ai la flemme d'y aller si y'en a pas :mrgreen:

Ou alors en Belgique au moins ? Vu que les sorties sont parfois décalées entre pays
Je vais voir après mes cours à la Fnac de Liège. S'ils n'ont pas, j'irai voir à un Auchan en France quand je rentrerai ce week-end :)

Thibault62
Messages : 38
Enregistré le : 10 juin 2009 18:09
Localisation : Arras

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par Thibault62 »

Pour ce ceux que ça interesse, pas encore dispo à Arras (Furet et Chapitre).
Ils ont dit en début d'après-midi... :wink:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par @stro »

paradizegirl a écrit :Vous savez où je pourrais le trouver sur Béziers s'il vous plaît?
DTC


(désolé, ça faisait trop longtemps...)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
dark-inparadize
Messages : 166
Enregistré le : 20 mai 2010 20:15

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par dark-inparadize »

@stro a écrit :
paradizegirl a écrit :Vous savez où je pourrais le trouver sur Béziers s'il vous plaît?
DTC


(désolé, ça faisait trop longtemps...)
:thumb: pour m'avoir bien fait rire :mrgreen:
Mon Black City Parade: Beauvais (26/03/13) - Dunkerque (02/04/13) - Main square (07/07/13) - Amnéville (12/10/13) - SDF (27/06/14)

Mon Météor tour: Lille (03/12/09) - Amnéville (09/04/10) - Musilac (17/07/10) - Paléo (25/07/10) - Colmar (07/08/10) - Lille (12/09/10) - Bercy (15/09/10) - Le grand Sex (29/01/11) - Victoires de la musique (02/02/11)

Avatar du membre
AliceDansLaLune
Messages : 335
Enregistré le : 13 déc. 2009 16:31
Localisation : Arras (62)

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par AliceDansLaLune »

Thibault62 a écrit :Pour ce ceux que ça interesse, pas encore dispo à Arras (Furet et Chapitre).
Ils ont dit en début d'après-midi... :wink:
Euh ... Je l'ai eu ce matin au Furet d'Arras :wink:
31 août 1997. 30 juin 2007. 03 décembre 2009. 18 mars 2010. 19 mars 2010. 26 juin 2010. 12 septembre 2010. 02 février 2012. 2 avril 2013. 7 décembre 2013. 27 juin 2014. 24 mars 2018. 22 mai 2018.

( Partout c'est l'Indo ma vie, ça on le sait ... )

Thibault62
Messages : 38
Enregistré le : 10 juin 2009 18:09
Localisation : Arras

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par Thibault62 »

AliceDansLaLune a écrit :
Thibault62 a écrit :Pour ce ceux que ça interesse, pas encore dispo à Arras (Furet et Chapitre).
Ils ont dit en début d'après-midi... :wink:
Euh ... Je l'ai eu ce matin au Furet d'Arras :wink:
Sérieux ? J'ai demandé à 10h30 pourtant ...
Enfin ok merci ! J'suis dégoûté :mrgreen:

nanou-love-indo
Messages : 1023
Enregistré le : 23 janv. 2010 16:02
Localisation : thonon-les-bains
Contact :

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par nanou-love-indo »

et quand on habite au milieu de nul part et qu'on peu pas par internet? :mrgreen:
Mon Météor Tour

- Geneve 1: 28/11/09
- Geneve 2: 10/04/10
- Musilac: 18/07/10

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par Sweet_Fee † »

Pourquoi tu pourrais pas par internet ? C'est tes parents qui veulent pas ? ( Ils me faisaient le coup avant aussi ).
Je vais aller voir ce midi à la fnac, j'espère qu'ils l'ont :D
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
AliceDansLaLune
Messages : 335
Enregistré le : 13 déc. 2009 16:31
Localisation : Arras (62)

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par AliceDansLaLune »

Thibault62 a écrit :
AliceDansLaLune a écrit :
Thibault62 a écrit :Pour ce ceux que ça interesse, pas encore dispo à Arras (Furet et Chapitre).
Ils ont dit en début d'après-midi... :wink:
Euh ... Je l'ai eu ce matin au Furet d'Arras :wink:
Sérieux ? J'ai demandé à 10h30 pourtant ...
Enfin ok merci ! J'suis dégoûté :mrgreen:
Ben on a du se croiser alors :o

J'ai vu 3 filles qui rangeaient des cartons à côté de la table "musique", donc j'ai demandé en précisant qu'il arrivait aujourd'hui, et qu'en vérifiant sur leur site ce matin même, j'avais vu qu'il était en stock chez eux (donc en gros, "on me la fait pas à moi" :mrgreen:) ... Une fille a vérifié sur leur pc, mais dans leur base de données, ça ne s'appelle pas "les petites notes du météor tour", mais "la tournée météor" ! Elle m'a demandé d'attendre 20 minutes (ils venaient d'en recevoir 40) ... Ce que j'ai fait au rayon des livres de cuisine (malin, j'suis repartie en plus avec un bouquin de recettes de desserts au chocolat et un bouquin de recettes de pâtes ><), et voilà :)

Il est assez rapide à lire, je l'ai déjà fini :oops: Mais il est vraiment pas mal, ça fait plaisir de voir les choses d'une autre manière :) Comme la tournée est terminée, j'étais un peu nostalgique (surtout que Nico est super avec Lille et le nord en général :D)
31 août 1997. 30 juin 2007. 03 décembre 2009. 18 mars 2010. 19 mars 2010. 26 juin 2010. 12 septembre 2010. 02 février 2012. 2 avril 2013. 7 décembre 2013. 27 juin 2014. 24 mars 2018. 22 mai 2018.

( Partout c'est l'Indo ma vie, ça on le sait ... )

Avatar du membre
Ptiteindo
Messages : 43
Enregistré le : 24 nov. 2009 17:53
Localisation : MACON

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par Ptiteindo »

Moi je l'ai commandé sur fnac.com en plus la livraison est gratuite... Ok je ne l'aurai pas aujourdh'ui mais de tte facon je n'aurai pas eu le temps d'y aller aujourd'hui.
Hate de le recevoir :yellow:
NUITS INTIMES 6/12/2000
PARADIZE III 26/03/2003
ALICE & JUNE 21/03/2006 - 08/03/2007
METEOR I 20/11/2009 - 29/11/2009
METEOR II 13/03/2010
SDF 26/06/2010
MUSILAC 07/2010
PARADIZE+10 1/02/2012
BCT 1 25/02/2013-12/03/2013
GRAND REX Le Film 23/06/2013
BCT 2 05/11/2013-22/11/2013-1/12/2013
BCT 3 21/03/2014

IL FAIT BEAU, ALLONS AU CIMETIERE

Thibault62
Messages : 38
Enregistré le : 10 juin 2009 18:09
Localisation : Arras

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par Thibault62 »

AliceDansLaLune a écrit :
Ben on a du se croiser alors :o

[...]

Il est assez rapide à lire, je l'ai déjà fini :oops: Mais il est vraiment pas mal, ça fait plaisir de voir les choses d'une autre manière :) Comme la tournée est terminée, j'étais un peu nostalgique (surtout que Nico est super avec Lille et le nord en général :D)
:mrgreen:

Moi quand j'ai demandé elle m'a directement dit qu'ils devaient les recevoir aujourd'hui, mais c'était pas encore arrivé :o

Ouais ba en plus ils étaient avec des cartons aussi quand je suis reparti ...
Bon ba j'irai le chercher demain soir, merci pour les infos ! :D

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par Jeremy. »

Ahh je viens de faire 2 fnacs et 3 magasins de bouquins (j'trouve plus le nom :mrgreen: ), et personne ne l'a encore :( . Soit ils ne l'ont pas, soit ils l'ont mais pas encore déballé, soit ils l'ont mais le bonhomme de ce rayon est en congé :roll: . Enfin, j'ai perdu ma matinée pour rien :? . Si quelqu'un sait où le trouver sur Bruxelles ? :wink:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par loloindo »

C'est partout pareil,je viens de tel à Calipage de Caussade et les cartons seront deballés qu'enfin d'après midi et c'est pas certains qu'il soit dedans.
Au pire je le commande a mon retour de vacance.

Avatar du membre
Mad-Monkey
Messages : 442
Enregistré le : 03 avr. 2009 08:31

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par Mad-Monkey »

Je lai eu au furet d' arras moi aussi. Pas encore lu. mais j'aime déjà :)
& puis moi aussi on me voit. :arrow:
Modifié en dernier par Mad-Monkey le 03 nov. 2010 12:59, modifié 1 fois.
Main Square. Rencontre Fnac Lille.
Lille I . Amiens . Lille III . Douai . Stade de France . Studio 104
Lille IV . Bercy .

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par AstroMao »

Je lai enfin il est magnifique, en plus on me voit 3 fois :mrgreen: j'ai hâte de pouvoir le lire !!

Avatar du membre
Dreams'
Messages : 30
Enregistré le : 04 nov. 2009 19:40

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par Dreams' »

Est-ce que quelqu'un du nord serai si il est déjà rentré au Furet du Nord de Englos ? :D
19 mars 2010, 12 septembre 2010 ...

Tu vois comment, à l'intérieur de moi je me sens.

Avatar du membre
DrkRbt
Messages : 137
Enregistré le : 09 sept. 2010 17:12
Localisation : Montpellier

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par DrkRbt »

Bon bah vu que tout le monde demande, moi aussi :)

Sur Montpellier il est dispo? Avant que je fasse le trio Fnac - Sauramps - Virgin pour rien...
Météor Tour
Montpellier - Le Zénith 16 Novembre 2009
Montpellier - L'Aréna 8 Septembre 2010


Black City Tour 2
Montpellier - L'Aréna 9 Novembre 2013


Black City Festival
Carcassonne - 15 Juillet 2016


13 Tour
Montpellier - L'Aréna 3 Mars 2018
Nîmes- Les Arènes 13 Juillet 2018


La Dernière Vague
Lille - Stade Pierre Mauroy 22 Juin 2019

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par IP5 »

pour avoir conserver (boulet oblige) toutes les photos de Nicola depuis la premiere il y a un peu plus d un an, (720) je confirme que beaucoup dans le bouquin sont inédites et donc jamais twittées.

je suis en train de preparer un livre photos en format 28 x 36 de toutes les photos avec leur légende telle qu elles furent écrites en souvenir de ce mémorable météor tour 2009-2010.
Image

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par paradizegirl »

Je pense que tu as des chances de l'avoir à Montpellier :) pas comme chez moi :(

@astro : je me doutais de ma réponse mais à Béziers,on n'a pas beaucoup de librairie et je doute que celle à laquelle je pense le vende, enfin j'irais voir quand même
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par yanndu13 »

:shock: whaou, c est vraiment du boulaytisme :mrgreen:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par IP5 »

yanndu13 a écrit ::shock: whaou, c est vraiment du boulaytisme :mrgreen:

j assume totalement

cette idée excellente qu a eu Nicola de poster des photos a permis de montrer les coulisses d une tournée et le boulot qui il y a derrière et les kilometres avalés ville après ville...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par Keristoph »

En effet, on se rend bien compte (après lecture du livre) de l'épuisement que cela peut représenter, de tous ces kilomètres qui défilent mais sans jamais visiter les villes. De tout ce stress, cette tension et ce bonheur qui vient soigner tout ça !

Dans ce sens, ces petites notes sont sympas...

Malheureusement je n'ai pas vraiment aimé le livre. Je le trouve trop centré sur Nicola qui joue un peu son "moi moi". J'ai la sale impression qu'il montre ici qu'il est vraiment le chef, c'est lui qui décide de tout, qui gère la grosse machine. Dans ce sens, le livre est bien trop succinct et incomplet. Et l'Olympia ? Et le Stade ? Et la dernière partie de la tournée ? Les festivals ?

Le concept est excellent mais le livre ne tient pas la route, certaines photos tiennent du remplissage et les commentaires sont assez minimes et peu intéressant ! Vraiment dommage et un peu agaçant même...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par gringa49 »

c'est un livre écrit par nicola sur nicola et ses impressions sur la route du météor tour donc automatiquement il n'y a pas PARIS, ni les festivals , c'est logique . ce sont ses impressions sur la route .
ses impressions sur le sdf, on les aura peut être sur le dvd ?
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par Keristoph »

gringa49 a écrit :c'est un livre écrit par nicola sur nicola et ses impressions sur la route du météor tour donc automatiquement il n'y a pas PARIS, ni les festivals , c'est logique . ce sont ses impressions sur la route .
ses impressions sur le sdf, on les aura peut être sur le dvd ?
Pour moi ça fait quand même parti du Météor Tour ;)

Et le livre commence pourtant en mai 2009, peu avant l'Olympia :)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
DrkRbt
Messages : 137
Enregistré le : 09 sept. 2010 17:12
Localisation : Montpellier

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par DrkRbt »

Bon je me réponds à moi même, dispo sur Montpellier à la Fnac. J'ai pas fait les autres magasins.

Pas encore ouvert, je me le réserve pour ce soir bien tranquillement avant de me coucher!
Météor Tour
Montpellier - Le Zénith 16 Novembre 2009
Montpellier - L'Aréna 8 Septembre 2010


Black City Tour 2
Montpellier - L'Aréna 9 Novembre 2013


Black City Festival
Carcassonne - 15 Juillet 2016


13 Tour
Montpellier - L'Aréna 3 Mars 2018
Nîmes- Les Arènes 13 Juillet 2018


La Dernière Vague
Lille - Stade Pierre Mauroy 22 Juin 2019

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par paradizegirl »

Pour moi ,dispo dans la soirée ou demain,je suis averti par sms :) on me le met de côté !
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

PhiL
Messages : 448
Enregistré le : 25 mars 2003 11:34
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par PhiL »

J'ai eu la chance de l'avoir en main depuis quelques jours,
il est vraiement sympa ce petit bouquin :wink:

Avatar du membre
DrkRbt
Messages : 137
Enregistré le : 09 sept. 2010 17:12
Localisation : Montpellier

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par DrkRbt »

PhiL a écrit :J'ai eu la chance de l'avoir en main depuis quelques jours,
il est vraiement sympa ce petit bouquin :wink:
Veinard :)
Météor Tour
Montpellier - Le Zénith 16 Novembre 2009
Montpellier - L'Aréna 8 Septembre 2010


Black City Tour 2
Montpellier - L'Aréna 9 Novembre 2013


Black City Festival
Carcassonne - 15 Juillet 2016


13 Tour
Montpellier - L'Aréna 3 Mars 2018
Nîmes- Les Arènes 13 Juillet 2018


La Dernière Vague
Lille - Stade Pierre Mauroy 22 Juin 2019

Avatar du membre
dark-inparadize
Messages : 166
Enregistré le : 20 mai 2010 20:15

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par dark-inparadize »

Qu'elle frustration de s"arreter avant les stade et les festivals et surtout avant la dernière partie de la tournée... :cry:
Mon Black City Parade: Beauvais (26/03/13) - Dunkerque (02/04/13) - Main square (07/07/13) - Amnéville (12/10/13) - SDF (27/06/14)

Mon Météor tour: Lille (03/12/09) - Amnéville (09/04/10) - Musilac (17/07/10) - Paléo (25/07/10) - Colmar (07/08/10) - Lille (12/09/10) - Bercy (15/09/10) - Le grand Sex (29/01/11) - Victoires de la musique (02/02/11)

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par loloindo »

Peut etre que le reste se trouve dans la bio du groupe qui sort dans quelques jours :?:

Avatar du membre
indoséb
Messages : 654
Enregistré le : 02 juin 2009 12:33
Localisation : Arras

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par indoséb »

loloindo a écrit :Peut etre que le reste se trouve dans la bio du groupe qui sort dans quelques jours :?:

Je pense plus que tout cela se trouvera dans le futur dvd :D
† --- Punishment Park --- †

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par CuiCui »

Keristoph a écrit :En effet, on se rend bien compte (après lecture du livre) de l'épuisement que cela peut représenter, de tous ces kilomètres qui défilent mais sans jamais visiter les villes. De tout ce stress, cette tension et ce bonheur qui vient soigner tout ça !

Dans ce sens, ces petites notes sont sympas...

Malheureusement je n'ai pas vraiment aimé le livre. Je le trouve trop centré sur Nicola qui joue un peu son "moi moi". J'ai la sale impression qu'il montre ici qu'il est vraiment le chef, c'est lui qui décide de tout, qui gère la grosse machine. Dans ce sens, le livre est bien trop succinct et incomplet. Et l'Olympia ? Et le Stade ? Et la dernière partie de la tournée ? Les festivals ?

Le concept est excellent mais le livre ne tient pas la route, certaines photos tiennent du remplissage et les commentaires sont assez minimes et peu intéressant ! Vraiment dommage et un peu agaçant même...
Pour le coup, je trouve ton jugement un peu dur envers ce livre et son auteur ! :)
Il parle beaucoup de lui comme le décideur mais c'est, à mon avis, la réalité et puis je l'ai davantage ressenti comme un impulseur, un donneur d'énergie, d'envie, et il est surtout celui qui a le courage de prendre des risques, de prendre certaines décisions, de régler les problèmes, d'aller au charbon face à certains décideurs (je pense au fameux régisseur pour le concert du Mans). Un vrai leader quoi. Il remercie beaucoup de personnes quand même, donc je n'ai pas trouvé qu'il se mettait trop en avant avec une posture de "petit chef". Je le trouve, au contraire, grand leader !
De plus, c'est quand même le livre de Nicola, sur la tournée. Pas celui du groupe.

J'ai également été frappé par l'attention qu'il porte aux conditions d'accueil du public, sa précision sur chaque détails...
J'avais peur de ressentir la frustration de l'arrêt du livre au 19 avril à Bruxelles et une absence de texte (au regard des photos) mais ce n'est finalement pas ce qui ressort de ma (première) lecture.
Je trouve ce livre très émouvant, touchant (surtout pour nous qui avons parfois vécu, en parallèle, les concerts et les moments de vies gravés dans nos têtes...). J'aime également beaucoup l'esthétique du livre.

Je trouve ses écrits intimistes, lucides (parfois dirigés contre lui d'ailleurs), avec toute la candeur lyrique qu'on lui connaît.
En outre, on ressent vraiment ce stress puis la fatigue physique et mentale qu'imposent une tournée ! On progresse avec lui, avec en filigrane, cette grande préoccupation que représente le stade, tout au long du livre. Une lecture météorique, sans aucun doute.
Des émotions ravivées, des souvenirs pour longtemps...
:coeur:
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par loloindo »

Combien de page au total fait le livre ?

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par Keristoph »

CuiCui a écrit :
Keristoph a écrit :En effet, on se rend bien compte (après lecture du livre) de l'épuisement que cela peut représenter, de tous ces kilomètres qui défilent mais sans jamais visiter les villes. De tout ce stress, cette tension et ce bonheur qui vient soigner tout ça !

Dans ce sens, ces petites notes sont sympas...

Malheureusement je n'ai pas vraiment aimé le livre. Je le trouve trop centré sur Nicola qui joue un peu son "moi moi". J'ai la sale impression qu'il montre ici qu'il est vraiment le chef, c'est lui qui décide de tout, qui gère la grosse machine. Dans ce sens, le livre est bien trop succinct et incomplet. Et l'Olympia ? Et le Stade ? Et la dernière partie de la tournée ? Les festivals ?

Le concept est excellent mais le livre ne tient pas la route, certaines photos tiennent du remplissage et les commentaires sont assez minimes et peu intéressant ! Vraiment dommage et un peu agaçant même...
Pour le coup, je trouve ton jugement un peu dur envers ce livre et son auteur ! :)
Il parle beaucoup de lui comme le décideur mais c'est, à mon avis, la réalité et puis je l'ai davantage ressenti comme un impulseur, un donneur d'énergie, d'envie, et il est surtout celui qui a le courage de prendre des risques, de prendre certaines décisions, de régler les problèmes, d'aller au charbon face à certains décideurs (je pense au fameux régisseur pour le concert du Mans). Un vrai leader quoi. Il remercie beaucoup de personnes quand même, donc je n'ai pas trouvé qu'il se mettait trop en avant avec une posture de "petit chef". Je le trouve, au contraire, grand leader !
De plus, c'est quand même le livre de Nicola, sur la tournée. Pas celui du groupe.

J'ai également été frappé par l'attention qu'il porte aux conditions d'accueil du public, sa précision sur chaque détails...
J'avais peur de ressentir la frustration de l'arrêt du livre au 19 avril à Bruxelles et une absence de texte (au regard des photos) mais ce n'est finalement pas ce qui ressort de ma (première) lecture.
Je trouve ce livre très émouvant, touchant (surtout pour nous qui avons parfois vécu, en parallèle, les concerts et les moments de vies gravés dans nos têtes...). J'aime également beaucoup l'esthétique du livre.

Je trouve ses écrits intimistes, lucides (parfois dirigés contre lui d'ailleurs), avec toute la candeur lyrique qu'on lui connaît.
En outre, on ressent vraiment ce stress puis la fatigue physique et mentale qu'imposent une tournée ! On progresse avec lui, avec en filigrane, cette grande préoccupation que représente le stade, tout au long du livre. Une lecture météorique, sans aucun doute.
Des émotions ravivées, des souvenirs pour longtemps...
:coeur:
Tout ce que tu dis est juste mais ce livre n'est il pas un moyen de mettre trop en avant tout ça ? Toutes ses qualités qu'on veut bien lui accorder mais j'ai presque l'impression qu'il s'en vante...

Je trouve ça trop peu riche en détails, il remercie trop, je trouve qu'il en fait beaucoup trop...

Bon après, si ça "touche" tant mieux mais moi ce n'est pas du tout le cas...
Je trouve ça trop "exhib" presque
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
catindo
Messages : 368
Enregistré le : 13 oct. 2007 20:14
Localisation : nancy

Re: Les Petites Notes du Meteor Tour

Message par catindo »

ouahhhhhhhhhhhhh
Fnac Nancy : plus rien :cry2:
Hall du livre : plus rien :cry2:
Si j'avais su , j'aurai précommandé
ils ont tous refait une commande mais faut compter 8 à 10 jours
Mon météor-tour
Stras I, Lille I, Stras II, Amnéville II, SDF, Colmar, Lux ,Bercy, l'autre canal

Paradize 1&2

Répondre