La tournée est enfin terminée!

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Anne-Laure
Messages : 226
Enregistré le : 09 févr. 2009 18:08

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Anne-Laure »

mao boy34 a écrit :NON, et les raleurs, les rabas-joie et les casse-c....si ça leur plait plus, ne faite plus de concert et n'en dégouter pas les autres.

MERCI.

Malheureusement, parfois ils ne savent pas qu'ils sont raleurs, rabas joies et casse c.... alors c'est nous qui payont pour les avoir a coté de nous :/


" J'aime trop la vie pour mourir ici " :)

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Ambroise »

Ahlalala mais LOL.
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Gaga »

Et moi je dirais qu'il y en a marre des moutons (oups, des fan-atiques) qui devraient parfois avoir une once (si ce n'est pas trop demandé) d'objectivité.

Certes, les concerts sont hyper efficaces, mais force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de place pour la spontanéité de la part du leader, et que les "moments d'émotions" n'ont rien d'improvisé. Ceci n'enlève rien à la qualité du groupe, je précise.
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par chuppa »

Gaga a écrit :Et moi je dirais qu'il y en a marre des moutons (oups, des fan-atiques) qui devraient parfois avoir une once (si ce n'est pas trop demandé) d'objectivité.

Certes, les concerts sont hyper efficaces, mais force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de place pour la spontanéité de la part du leader, et que les "moments d'émotions" n'ont rien d'improvisé. Ceci n'enlève rien à la qualité du groupe, je précise.

C clair que c'est un peu ma déception..les putain de ..placer tjs au mm moment..ça manque un peu de spontanéité tous ça
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par rosebonbon54 »

bien d'accord
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par rosebonbon54 »

quoi que au Luxembourg je l'ai senti plus detendu donc plus spontané
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par chuppa »

rosebonbon54 a écrit :quoi que au Luxembourg je l'ai senti plus detendu donc plus spontané

Ouiiiiii mais le Luxembourg c pas pareil :coeur: :mrgreen:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par rosebonbon54 »

j'ai trop aimé quand il nous a dit qu'il allait perdre son pantalon :mrgreen:
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par chuppa »

rosebonbon54 a écrit :j'ai trop aimé quand il nous a dit qu'il allait perdre son pantalon :mrgreen:

De toute façon on a déjà tous vu alors on est plus a ça prêt hein :oops: :clin:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par indostras »

Gaga a écrit :Et moi je dirais qu'il y en a marre des moutons (oups, des fan-atiques) qui devraient parfois avoir une once (si ce n'est pas trop demandé) d'objectivité.

Certes, les concerts sont hyper efficaces, mais force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de place pour la spontanéité de la part du leader, et que les "moments d'émotions" n'ont rien d'improvisé. Ceci n'enlève rien à la qualité du groupe, je précise.
Et moi ce qui me gave, c est que certains n acceptent pas que d' autres puissent apprécier cette tournée, sans être forcément un mouton !
C est pas forcément contre toi, mais ça devient récurrent par ici en ce moment ! :wink:

On a vraiment l impression que vous découvrez le groupe, ça ne date pas d' aujourd hui ces moments d' émotion non improvisés!

Mais on peut aussi avoir aimé cette tournée pour la set-list superbe, pour l ambiance, pour les 2h30 de shows, ou parce que le thème me parle nettement plus que pour Alice et june... Tournée que j avais moins apprécié !
Et on a également eu des changements chaque soir, c est à noter,et c et une bellenouveauté par rapport à la précédente ! Belle prise de risques!

Si ça fait de moi un mouton sans objectivité , tant pis ou tant mieux!
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Gaga »

Par mouton, je pense aux personnes qui n'arrivent pas à avoir ne serait-ce qu'un peu d'objectivité par rapport à Nicola et indochine en général et qui défendent bec et ongle leur groupe et surtout leur idole. Si Nicola faisait un bel étron sur l'avancée ils réussiraient à trouver cela superbe... C'est ça que je veux dire.

Où ai-je écrit qu'il ne fallait pas apprécier la tournée sous prétexte que tout était écrit d'avance? Je me suis éclaté personnellement, mais je préférais l'attitude de tous les membres du groupe lors de la tournée précédente. Même si à Lille, j'ai trouvé leur prestation incroyablement bonne.
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par indostras »

Ok merci, c est mieux quand c'est précisé ! :wink:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Maiii »

Gaga a écrit :Par mouton, je pense aux personnes qui n'arrivent pas à avoir ne serait-ce qu'un peu d'objectivité par rapport à Nicola et indochine en général et qui défendent bec et ongle leur groupe et surtout leur idole. Si Nicola faisait un bel étron sur l'avancée ils réussiraient à trouver cela superbe... C'est ça que je veux dire.

Où ai-je écrit qu'il ne fallait pas apprécier la tournée sous prétexte que tout était écrit d'avance? Je me suis éclaté personnellement, mais je préférais l'attitude de tous les membres du groupe lors de la tournée précédente. Même si à Lille, j'ai trouvé leur prestation incroyablement bonne.
Je suis d'accord avec toi. Il faut garder un minimum d'objectivité, et ne pas perdre de vue non plus que même si certains sont perpétuellement traités de râleurs, et d'éternels insatisfaits, ils sont tout de même régulièrement sur ce forum, donc supposés aimer le groupe.
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par gorebabygore »

Gaga a écrit :Si Nicola faisait un bel étron sur l'avancée ils réussiraient à trouver cela superbe...
Ouh la, tu confonds avec le Lady Gaga land... :mrgreen:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Tis »

Gaga a écrit :Et moi je dirais qu'il y en a marre des moutons (oups, des fan-atiques) qui devraient parfois avoir une once (si ce n'est pas trop demandé) d'objectivité.

Certes, les concerts sont hyper efficaces, mais force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de place pour la spontanéité de la part du leader, et que les "moments d'émotions" n'ont rien d'improvisé. Ceci n'enlève rien à la qualité du groupe, je précise.
J'ai relevé aussi ça, dans mes points négatifs, et j'ai oublié de le préciser :mrgreen: ... C'est vrai que Nico a toujours a peu près prévu un concert du début à la fin, mais lors de la dernière tournée, ça lui arrivait de balancer une p'tite phrase imprévue, ou dire quelque chose qu'il ne dit pas à chaque concert... Et là, je revois exactement le même concert à chaque fois, les mêmes phrases (à croire qu'il les a sur son prompteur... Enfin sûrement en fait), les mêmes gestes. Le summum, c'est quand il fait genre "ohlala j'suis au bord des larmes", peut être est-ce vrai mais il le fait à chaque fois au même moment, moi j'y crois plus tellement quoi.

Sinon que la tournée s'achève ça ne me rend pas du tout triste, contrairement à la dernière où j'avais même pleuré de pas être à Colmar et au dernier petit tour. J'ai perdu cette magie et je crois savoir pourquoi. J'espère que je pourrai la retrouver, c'est con à dire mais indochine ça m'a vraiment permis de m'évader durant toute mon adolescence, ça m'a accompagné dans le début de ma vie d'adulte et j'aimerais vraiment retrouver les émotions que je ressentais... Impatiente d'avoir un nouvel album...

Et dernière petite chose, arrêtez déjà de nous appeler les "râleurs", j'vois pas en quoi rester objectif et ne pas apprécier la tournée fait de nous des faux fans, des rageux (ouais ce mot n'existe pas vraiment mais bon) etc. Et bien sûr qu'on respecte que vous ayez aimé cette tournée, bien sûr qu'on est jaloux, j'aimerais tellement pouvoir être transportée comme je l'ai été. Et de toute façon, qu'on râle ou pas, la tournée a une fin. Donc merci de pas nous traiter de casse co****** non plus, car je l'ai lu beaucoup de fois et ça commence à clairement m'énerver ;)
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

LSD
Messages : 1521
Enregistré le : 14 déc. 2003 17:33
Localisation : Dans les eaux noires ac Chazzz

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par LSD »

Gaga a écrit :Par mouton, je pense aux personnes qui n'arrivent pas à avoir ne serait-ce qu'un peu d'objectivité par rapport à Nicola et indochine en général et qui défendent bec et ongle leur groupe et surtout leur idole. Si Nicola faisait un bel étron sur l'avancée ils réussiraient à trouver cela superbe... C'est ça que je veux dire.
:mrgreen: :thumb:
¦¦¦ I'm my own worst enemy ¦¦¦

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Ambroise »

Tu as tout dit tis :coeur: :wink:

Ah bah j'ai entendu dire qu'on nous appelait " le groupes des râleurs" " des rabats-joie" :lol:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Zys »

Tis a écrit :Le summum, c'est quand il fait genre "ohlala j'suis au bord des larmes", peut être est-ce vrai mais il le fait à chaque fois au même moment, moi j'y crois plus tellement quoi.
Je m'en "amuse" à chaque fois... "Ah c'est le moment des larmes...", "Et puis là il va s'allonger au bout de l'avancée...", "Là tu vas voir il va souffler genre trop plein d'émotions... Ah bah voilà..."

Mais comme l'a évoqué je ne sais plus qui un peu plus haut, j'ai pu entendre le même genre de remarques (Nicola trop en avant + show très calculé) de la part de non fans qui découvraient ou presque...

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par -Ritz- »

indostras a écrit :
Gaga a écrit :Et moi je dirais qu'il y en a marre des moutons (oups, des fan-atiques) qui devraient parfois avoir une once (si ce n'est pas trop demandé) d'objectivité.

Certes, les concerts sont hyper efficaces, mais force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de place pour la spontanéité de la part du leader, et que les "moments d'émotions" n'ont rien d'improvisé. Ceci n'enlève rien à la qualité du groupe, je précise.
Et moi ce qui me gave, c est que certains n acceptent pas que d' autres puissent apprécier cette tournée, sans être forcément un mouton !
+1, merci.
Ce n'est pas parce qu'on a aimé la tournée qu'on doit obligatoirement se faire traiter de mouton quand même.

D'un autre côté, quand on a le malheur de râler, on s'en prend plein la gueule. Peut être que certains se souviendront du topic sur une mouv' session Indo (ou était diffusé le DVD d'A&J tour avant sa sortie). J'avais fait partie des chanceux qui avaient pu y participer, mais avais été dégoutée de ce qui s'était passé sur la fin (en plein milieu de la dédicace, alors que seule une 30aine de personnes avaient pu passer, le groupe s'est levé et parti, sans même un regard ni un mot d'excuse, comme des voleurs.)

Et bien, je ne relèverai même pas toutes les méchancetés que j'ai pu me prendre quand j'avais souligné ça ...

Alors quoi, si on suit l'avis général, on se fait traiter de mouton, et si on critique, on s'en prend pour son grade ... chouette. :?
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Danser-terriens »

Ambroise a écrit :Tu as tout dit tis :coeur: :wink:

Ah bah j'ai entendu dire qu'on nous appelait " le groupes des râleurs" " des rabats-joie" :lol:
Pour ça que je ne vais pas au concert avec vous !
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Gaga »

-Ritz- a écrit :
indostras a écrit :
Gaga a écrit :Et moi je dirais qu'il y en a marre des moutons (oups, des fan-atiques) qui devraient parfois avoir une once (si ce n'est pas trop demandé) d'objectivité.

Certes, les concerts sont hyper efficaces, mais force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de place pour la spontanéité de la part du leader, et que les "moments d'émotions" n'ont rien d'improvisé. Ceci n'enlève rien à la qualité du groupe, je précise.
Et moi ce qui me gave, c est que certains n acceptent pas que d' autres puissent apprécier cette tournée, sans être forcément un mouton !
+1, merci.
Ce n'est pas parce qu'on a aimé la tournée qu'on doit obligatoirement se faire traiter de mouton quand même.

D'un autre côté, quand on a le malheur de râler, on s'en prend plein la gueule. Peut être que certains se souviendront du topic sur une mouv' session Indo (ou était diffusé le DVD d'A&J tour avant sa sortie). J'avais fait partie des chanceux qui avaient pu y participer, mais avais été dégoutée de ce qui s'était passé sur la fin (en plein milieu de la dédicace, alors que seule une 30aine de personnes avaient pu passer, le groupe s'est levé et parti, sans même un regard ni un mot d'excuse, comme des voleurs.)

Et bien, je ne relèverai même pas toutes les méchancetés que j'ai pu me prendre quand j'avais souligné ça ...

Alors quoi, si on suit l'avis général, on se fait traiter de mouton, et si on critique, on s'en prend pour son grade ... chouette. :?
Relis mon post, ainsi que ma réponse à indostras... je ne parle pas de ceux qui ont apprécié la tournée
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par -Ritz- »

Non, tu parles des fanatiques extrêmes, j'avais bien compris.
Cela dit, c'était juste pour te montrer qu'on a un peu l'impression de catégories : les fans qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, les râleurs, et les autres ...

Bref, tout est prétexte à se faire allumer, c'est décevant :? surtout que, personnellement, quand je rencontre des gens en concert, ce n'est absolument pas le même état d'esprit...
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Lazuli
Messages : 78
Enregistré le : 06 mars 2010 17:04
Localisation : Bourgogne

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Lazuli »

chuppa a écrit :
Gaga a écrit :Et moi je dirais qu'il y en a marre des moutons (oups, des fan-atiques) qui devraient parfois avoir une once (si ce n'est pas trop demandé) d'objectivité.

Certes, les concerts sont hyper efficaces, mais force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de place pour la spontanéité de la part du leader, et que les "moments d'émotions" n'ont rien d'improvisé. Ceci n'enlève rien à la qualité du groupe, je précise.

C clair que c'est un peu ma déception..les putain de ..placer tjs au mm moment..ça manque un peu de spontanéité tous ça
Manque de spontanéité c'est certain mais ça n'empêche pas la sincérité. Et le fait qu'il répète toujours les mêmes choses de la même façon et au même moment le rassure quelque part je pense comme ça il est sur de ne pas nous oublier car le respect qu'il a pour nous est vrai et sincère j'en suis persuadé et même convaincu.
Et je pense aussi que ça le gêne un peu de nous remercier toujours de la même façon, à Bercy il a répété plusieurs fois "je sais plus quoi dire".
Météor Tour : Lyon 1 / Lyon 4 / SDF / Bercy / Grand Rex
Paradize +10 Zénith Paris
Black City Tour : Mâcon / Lyon 1 / Lyon 3 / La Cigale / SDF 1 / SDF 2


Indomètre => Black City Tour

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par chuppa »

je ne doute pas de ça sincérité je regrette un peu le manque d'impro... :clin:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par gorebabygore »

Ambroise a écrit :Tu as tout dit tis :coeur: :wink:

Ah bah j'ai entendu dire qu'on nous appelait " le groupes des râleurs" " des rabats-joie" :lol:
Oui enfin il y a deux catégories de fanatiques :
- les moutons qui prient devant Nicola
- les emmerdeurs qui trouvent n'importe quelle occasion pour râler et gueuler

L'impartialité, ça va dans les deux sens hein... :mrgreen:
La différence, c'est que dans la deuxième catégorie citée, en général on trouve aussi pas mal de mépris et d'irrespect envers les autres. Donc bon, y a un juste milieu à tout.
#JESUIS2033

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Tis »

gorebabygore a écrit :
Ambroise a écrit :Tu as tout dit tis :coeur: :wink:

Ah bah j'ai entendu dire qu'on nous appelait " le groupes des râleurs" " des rabats-joie" :lol:
Oui enfin il y a deux catégories de fanatiques :
- les moutons qui prient devant Nicola
- les emmerdeurs qui trouvent n'importe quelle occasion pour râler et gueuler

L'impartialité, ça va dans les deux sens hein... :mrgreen:
La différence, c'est que dans la deuxième catégorie citée, en général on trouve aussi pas mal de mépris et d'irrespect envers les autres. Donc bon, y a un juste milieu à tout.
Faut juste savoir lire. Enfin perso au contraire, je pense respecter la pensée des autres, et le ressenti également, j'suis bien contente qu'il reste des gens pour vraiment apprécier indochine en concert. Maintenant faut respecter nos points de vue aussi sans nous insulter ou nous tagguer de râleurs. Et même en concert d'ailleurs, j'crois que ceux qui ne respectent rien ni personne sont ceux que tu ranges dans la catégorie "moutons amoureux de Nicola", à savoir ceux qui te passent devant, te poussent ou te hurlent dans les oreilles. Et c'est bien de quoter ce qui t'arrange, j'crois pas qu'elle a quoté que ça sur mon message hein ;) . :mrgreen:
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par gorebabygore »

Tis a écrit :
gorebabygore a écrit :
Ambroise a écrit :Tu as tout dit tis :coeur: :wink:

Ah bah j'ai entendu dire qu'on nous appelait " le groupes des râleurs" " des rabats-joie" :lol:
Oui enfin il y a deux catégories de fanatiques :
- les moutons qui prient devant Nicola
- les emmerdeurs qui trouvent n'importe quelle occasion pour râler et gueuler

L'impartialité, ça va dans les deux sens hein... :mrgreen:
La différence, c'est que dans la deuxième catégorie citée, en général on trouve aussi pas mal de mépris et d'irrespect envers les autres. Donc bon, y a un juste milieu à tout.
Faut juste savoir lire. Enfin perso au contraire, je pense respecter la pensée des autres, et le ressenti également, j'suis bien contente qu'il reste des gens pour vraiment apprécier indochine en concert. Maintenant faut respecter nos points de vue aussi sans nous insulter ou nous tagguer de râleurs. Et même en concert d'ailleurs, j'crois que ceux qui ne respectent rien ni personne sont ceux que tu ranges dans la catégorie "moutons amoureux de Nicola", à savoir ceux qui te passent devant, te poussent ou te hurlent dans les oreilles. Et c'est bien de quoter ce qui t'arrange, j'crois pas qu'elle a quoté que ça sur mon message hein ;) . :mrgreen:
Et bien je reprends ton début de paragraphe : faut savoir lire. :mrgreen:
Parce que si, j'ai quoté le message d'Ambroise tel quel. Et puis j'ai bien le droit de répondre à ce que je veux encore ! :shock: Pour les moutons je suis bien d'accord pour les concerts (c'est indéniable :mrgreen: :arrow: ), mais ici... pas tout à fait. Le simple fait d'aimer la prestation au Stade ou le dernier album a valu à beaucoup le qualificatif de mouton (par Ambroise surtout, pas difficile de retrouver les messages), alors inutile de jouer les martyrs... :mrgreen:

Oui, il y en a qui se font engueuler dès lors qu'ils formulent une critique négative, et d'autres qui reçoivent exactement le même accueil lorsqu'ils aiment ci ou ça (mais qui en plus se font traiter de cons sans jugements).
Donc si, pour moi ça se rejoint, et je trouve ça très drôle que certains se fassent passer pour des martyrs puisqu'ils ont le même comportement. Voilà :lol: :wink:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Tis »

gorebabygore a écrit :
Tis a écrit : Faut juste savoir lire. Enfin perso au contraire, je pense respecter la pensée des autres, et le ressenti également, j'suis bien contente qu'il reste des gens pour vraiment apprécier indochine en concert. Maintenant faut respecter nos points de vue aussi sans nous insulter ou nous tagguer de râleurs. Et même en concert d'ailleurs, j'crois que ceux qui ne respectent rien ni personne sont ceux que tu ranges dans la catégorie "moutons amoureux de Nicola", à savoir ceux qui te passent devant, te poussent ou te hurlent dans les oreilles. Et c'est bien de quoter ce qui t'arrange, j'crois pas qu'elle a quoté que ça sur mon message hein ;) . :mrgreen:
Et bien je reprends ton début de paragraphe : faut savoir lire. :mrgreen:
Parce que si, j'ai quoté le message d'Ambroise tel quel. Et puis j'ai bien le droit de répondre à ce que je veux encore ! :shock: Pour les moutons je suis bien d'accord pour les concerts (c'est indéniable :mrgreen: :arrow: ), mais ici... pas tout à fait. Le simple fait d'aimer la prestation au Stade ou le dernier album a valu à beaucoup le qualificatif de mouton (par Ambroise surtout, pas difficile de retrouver les messages), alors inutile de jouer les martyrs... :mrgreen:

Oui, il y en a qui se font engueuler dès lors qu'ils formulent une critique négative, et d'autres qui reçoivent exactement le même accueil lorsqu'ils aiment ci ou ça (mais qui en plus se font traiter de cons sans jugements).
Donc si, pour moi ça se rejoint, et je trouve ça très drôle que certains se fassent passer pour des martyrs puisqu'ils ont le même comportement. Voilà :lol: :wink:
Sauf que moi j'ai jamais critiqué personne parce qu'il aimait soit l'album soit les concerts, au contraire je les jalouse vois-tu j'aimerais fortement être à leur place. Comme quoi, effectivement, tous dans le même sac quoi. Critiquer peut être, mais le groupe ;) après, effectivement pour certains, qu'on critique le groupe, c'est une atteinte personnelle à leur vie, donc si par là j'ai exprimé du mépris ou de l'irrespect, forcément mais bon :mrgreen: . Et oui je méprise ceux qui me méprisent, clairement, j'vais pas jouer les bisounours. Cela dit, j'ai toujours défendu ma position, mais j'ai jamais insulté personne, à c'que je sache, ou alors j'ai une maladie mentale sévère. Alors si t'as envie de parler parle, mais pas pour dire n'importe quoi.
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par gorebabygore »

Euh...
Ou ai-je insinué que je parlais de toi ? J'ai cité Ambroise, qui d'ailleurs sait très bien se défendre toute seule. :mrgreen:

Alors soit il y a un quiproquo (et pas que dans ce sujet apparemment), soit dès lors qu'on dit un truc tu le prends pour toi (et pas que dans ce sujet non plus).
Je n'ai cité ni ton nom ni le moindre de tes messages ici. Donc keep cool.
#JESUIS2033

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Danser-terriens »

gorebabygore a écrit :
Oui enfin il y a deux catégories de fanatiques :
- les moutons qui prient devant Nicola
- les emmerdeurs qui trouvent n'importe quelle occasion pour râler et gueuler
Moi je vous prends tous/petite bite.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Tis »

gorebabygore a écrit :Euh...
Ou ai-je insinué que je parlais de toi ? J'ai cité Ambroise, qui d'ailleurs sait très bien se défendre toute seule. :mrgreen:

Alors soit il y a un quiproquo (et pas que dans ce sujet apparemment), soit dès lors qu'on dit un truc tu le prends pour toi (et pas que dans ce sujet non plus).
Je n'ai cité ni ton nom ni le moindre de tes messages ici. Donc keep cool.
Bah tu relèves mon message, donc si ça m'est pas adressé faut m'dire comment... Et si on nous met tous dans le même sac, forcément je suis dedans ;) donc si tu parles d'Ambroise pourquoi tu me quotes... Enfin je sais pas mais j'ai du louper un truc en fait. "Par Ambroise surtout, donc inutile de jouer les martyrs", et tout ça en quotant mon message, oui j'me sens clairement impliquée là en fait. Mais écoute si tu parles pas de moi alors :mrgreen: . Enfin brayf.

DT : merci d'me faire rire :mrgreen:
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par gorebabygore »

Tis a écrit :
gorebabygore a écrit :Euh...
Ou ai-je insinué que je parlais de toi ? J'ai cité Ambroise, qui d'ailleurs sait très bien se défendre toute seule. :mrgreen:

Alors soit il y a un quiproquo (et pas que dans ce sujet apparemment), soit dès lors qu'on dit un truc tu le prends pour toi (et pas que dans ce sujet non plus).
Je n'ai cité ni ton nom ni le moindre de tes messages ici. Donc keep cool.
Bah tu relèves mon message, donc si ça m'est pas adressé faut m'dire comment... Et si on nous met tous dans le même sac, forcément je suis dedans ;) donc si tu parles d'Ambroise pourquoi tu me quotes... Enfin je sais pas mais j'ai du louper un truc en fait. "Par Ambroise surtout, donc inutile de jouer les martyrs", et tout ça en quotant mon message, oui j'me sens clairement impliquée là en fait. Mais écoute si tu parles pas de moi alors :mrgreen: . Enfin brayf.

DT : merci d'me faire rire :mrgreen:
Je n'ai pas cité ton message mais la réponse d'Ambroise, relis les précédents posts.
Tu écrits en rose ? Quand tu postes un truc, c'est écrit "Ambroise" au dessus de ton avatar ? :shock: :mrgreen: De mieux en mieux.
#JESUIS2033

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par gorebabygore »

Ambroise a écrit :Tu as tout dit tis :coeur: :wink:

Ah bah j'ai entendu dire qu'on nous appelait " le groupes des râleurs" " des rabats-joie" :lol:
Voici ce que j'ai cité.
C'est toi qui es l'auteur de ce message ?? :shock:
#JESUIS2033

Avatar du membre
miky
Messages : 796
Enregistré le : 25 févr. 2006 12:51
Localisation : besançon

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par miky »

"Et moi je dirais qu'il y en a marre des moutons (oups, des fan-atiques) qui devraient parfois avoir une once (si ce n'est pas trop demandé) d'objectivité.
"

Qu'est ce que j'aime pas lire ce genre de conneries...

Le jour où l'objectivité aura quelque chose à voir dans le fait d'apprécier de la musique, ou un concert, même à fond, aveuglément, etc... c'est que la musique n'existera plus étant donné qu'il est uniquement (et surtout en concert) question de SENSIBILITÉ.

Je n'ai jamais compris en quoi cela posait problème que des gens ne trouvent rien à redire sur un concert, un album, parce que tout simplement il se pose la seule et unique question " est ce que j'ai adoré???". Je ne sais pas moi, j'entends quelqu'un dire " le meilleur concert que j'ai vu, grandiose etc..." alors que je ne pense pas ça, je ne vais pas, systématiquement, dire que c'est un mouton, sous prétexte qu'il était à fond dans le truc, etc... et pas moi.

un "mouton", comme beaucoup d'entre vous disent, c'est en fait quelqu'un qui adore un truc sans se poser de questions existentielles du style "est ce qu'oli à jouer parfaitement, est ce que nicola n'a pas trop répété "sahyyyy" est -ce que boris n'était pas trop en forme???" etc.... ben moi, personnellement, le jour où je vais à un concert, et que je me pose des questions pour savoir si OUI ou NON le concert était bien, je n'en ferai plus. Un concert, c'est ni bon, ni mauvais, c'est juste soit on adhère, soit on adhère pas.

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Ambroise »

Wooooooh. J'avais fait un beau paquet tout c'est effacer --'.

Alors, évite de quoter ce qui ne t'es en aucun cas destinée je parlais à mon ami vois-tu. Je ne joue pas la martyrs je m'en bas les steak de ce que les gens pensent de moi, surtout ceux que je n'aime pas. Ce n'est pas pleurnicher sur nos SORS, c'est RIRE de la connerie des gens, car OUI nous ça nous fait RIRE.

Après tu as beau te défendre en disant lire mais je constate que non tu ne te serais pas permis de dire qu'on traire ceux qui aiment cette album de mouton.. Tu n'as rien compris, d'ailleurs beaucoup ne comprennent rien tellement il s'entête. On traite les FANATIQUES de MOUTONS c'est peut-être plus claire AINSI.
Ah j'oubliais l'histoire de l'irrespect, tu permets je me marre. :wink:

Et j'en ai rien à secouer de ta catégorie d'aime ou aime pas.
Modifié en dernier par Ambroise le 18 sept. 2010 15:43, modifié 1 fois.
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Flodine
Messages : 451
Enregistré le : 12 nov. 2009 21:48

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Flodine »

gorebabygore a écrit :
Oui enfin il y a deux catégories de fanatiques :
- les moutons qui prient devant Nicola
- les emmerdeurs qui trouvent n'importe quelle occasion pour râler et gueuler
Justement, ça devient lourd cette catégorisation.


Personellement, je remarque juste que dès qu'un "raleur" s'exprime, il se fait lyncher pendant des pages & des pages. Faudrait juste arreter de toujours s'en prendre aux mêmes. Ils n'ont pas aimé la tournée, ni l'album, et le disent ; j'vois pas le probleme...
J'me mets a leur place, et je m'imagine avec ce certain "degout" d'indo, degout des chansons & des concerts ; et j'me rend compte que je préfère ma place.

alors oui, tout l'monde a le droit d'exprimer son avis, mais je vois pas l'interet de reagir face a une impression. ils expriment leurs emotions (ou plutot leurs non-emotions, etant donné que les derniers concerts ne leur font rien), et je vois pas l'interet de reagir pendant des pages entieres là dessus.
debattre sur un avis, sur un fait, oui ; mais debattre sur les sensations de quelqu'un, excusez moi j'vois pas l'interet.

Je précise tout de même, que je fais parti de ceux qui ont aimé le dernier album & la derniere tournée. j'ai ressenti la "magie" indo en concert, et de voir ces personnes qui ont aimé beaucoup indo, ne pas kiffer les concerts, ça m'fait "mal" pour eux.

gorebabygore je t'ai quoté mais je ne m'adresse pas à toi dans la suite du post :wink: c'est juste que j'ai trouvé que ta formulation resumait bien la situation..
« Une oeuvre d'art, c'est un monceau de cicatrices »

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Tis »

Merci Flodine, enfin quelqu'un qui comprend ce qu'on ressent et qui comprend que quand on dit que l'on n'aime pas, on ne catégorise ni ne méprise ceux qui aiment.
Ceux qui sont bornés par contre, on peut les catégoriser dans les bornés. :mrgreen:

Et effectivement Gorebabygore, j'l'ai pris pour moi, parce qu'Ambroise disait qu'elle était en accord avec mon message et étant donné qu'ensuite elle s'adressait à moi, ça me concerne tout autant. Mais soit.

Ambroise: J't'adore :mrgreen: :coeur:
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par gorebabygore »

Ambroise a écrit :Wooooooh. J'avais fait un beau paquet tout c'est effacer --'.

Alors, évite de quoter ce qui ne t'es en aucun cas destinée je parlais à mon ami vois-tu. Je ne joue pas la martyrs je m'en bas les steak de ce que les gens pensent de moi, surtout ceux que je n'aime pas. Ce n'est pas pleurnicher sur nos SORS, c'est RIRE de la connerie des gens, car OUI nous ça nous fait RIRE.

Après tu as beau te défendre en disant lire mais je constate que non tu ne te serais pas permis de dire qu'on traire ceux qui aiment cette album de mouton.. Tu n'as rien compris, d'ailleurs beaucoup ne comprennent rien tellement il s'entête. On traite les FANATIQUES de MOUTONS c'est peut-être plus claire AINSI.
Ah j'oubliais l'histoire de l'irrespect, tu permets je me marre. :wink:

Et j'en ai rien à secouer de ta catégorie d'aime ou aime pas.

Quand je parlais de deux catégories, je parlais des deux catégories d'extrêmes. On peut aimer un truc sans être un mouton et détester (ou avoir un avis plus critique) sans être un emmerdeur chronique. Rien de plus. Je ne parlais des autres, ça me semblait clair à comprendre pourtant...

Pour tes jugements, tu veux que je retrouve tes posts ? Avec entre autres : "Evidemment les moutons n'admettront jamais que cet album est nul" etc. etc.

Pour l'irrespect : c'est pas moi qui parle de "connerie", "rien à secouer"... :roll:
Ouais, amusantes vos notions de respect.
#JESUIS2033

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Ambroise »

gorebabygore a écrit : Quand je parlais de deux catégories, je parlais des deux catégories d'extrêmes. On peut aimer un truc sans être un mouton et détester (ou avoir un avis plus critique) sans être un emmerdeur chronique. Rien de plus. Je ne parlais des autres, ça me semblait clair à comprendre pourtant...

Pour tes jugements, tu veux que je retrouve tes posts ? Avec entre autres : "Evidemment les moutons n'admettront jamais que cet album est nul" etc. etc.

Pour l'irrespect : c'est pas moi qui parle de "connerie", "rien à secouer"... :roll:
Ouais, amusantes vos notions de respect.
T'es un comique, tu ne quote que ce qui t'arrange... Belle mentalité. ça ne me donne même pas envie de débattre avec quelqu'un qui visiblement ne voit que ce qu'il veux bien voir...
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Sweet_Fee † »

Je trouve que (malheureusement) il y a les deux cas sur ce forum. C'est clair que des fois certains sont catégorisés en tant que râleurs, rabats joies ou je ne sais quoi ... Alors que c'est leur droit de ne pas aimer et de le dire.
Mais c'est aussi vrai que parfois, d'autres se font rembarrer parce qu'ils osent aimer quelquechose que les autres n'aiment pas...
Tout ça pour dire que tout le monde a raison :mrgreen:
De toute façon je pense pas que ce débat changera quelquechose donc bon ... Et puis c'est pas si important non ? :?
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par clem_41 »

Sweet_Fee † a écrit :Je trouve que (malheureusement) il y a les deux cas sur ce forum. C'est clair que des fois certains sont catégorisés en tant que râleurs, rabats joies ou je ne sais quoi ... Alors que c'est leur droit de ne pas aimer et de le dire.
Mais c'est aussi vrai que parfois, d'autres se font rembarrer parce qu'ils osent aimer quelquechose que les autres n'aiment pas...
Tout ça pour dire que tout le monde a raison :mrgreen:
De toute façon je pense pas que ce débat changera quelquechose donc bon ... Et puis c'est pas si important non ? :?
+1. Un débat/engueulade de plus ne changera probablement rien au problème, et ça devient un peu lourd de lire plusieurs pages là-dessus sur plusieurs topics...

Oui, je sais, je ne suis pas obligée de lire, et blablabla...mais quand même ! :lol:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Leuch
Messages : 2737
Enregistré le : 22 janv. 2006 14:36

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Leuch »

Flodine :thumb:

Avatar du membre
miky
Messages : 796
Enregistré le : 25 févr. 2006 12:51
Localisation : besançon

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par miky »

Moi aussi je suis d'accord avec Flodine^^

Enfin bon, après je m'en fout, le forum n'est pas vie, mais je trouve que c'est plus sympa sans trucs de ce genre^^

Mais bon, je pensais que accepter l'avis c'est facile. Moi j'ai beaucoup aimé cette tournée, et je vois pas de ce qu'il y a de pas normal au fait que d'autres n'aiment pas^^

Ca me fait autant chier (désolé, mais la vulgarité accentue bien la pensée ici) de voir les mots "moutons" pour ceux qui aiment ( ou les gros fanatiques) et les mots "râleurs" ou "mmerdeur" pour ceux qui n'aiment pas...

nemo-sirkis
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2010 23:42

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par nemo-sirkis »

snif la tourner est fini et moi qui est fait que 2 date

ses vrai que un jour dans notre vie a bercy été...magnifique PUTAIN DE TOURNER

Répondre