Songbook Integral & co : avis des musiciens du forum?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
*Gwenegane*
Messages : 108
Enregistré le : 11 août 2010 22:52
Localisation : Bretagne

Songbook Integral & co : avis des musiciens du forum?

Message par *Gwenegane* »

Bonjour à tous :)

Je voulais avoir l'avis des musiciens du forum sur le Songbook Intégral d'Indochine surtout car j'aimerais me l'offrir...
Est-ce qu'il est bien fait? Et serait-il accessible à quelqu'un comme moi qui a fait pas mal d'années de solfège et quelques années de synthé? Je me suis rachetée un synthé d'ailleurs il y a un an et j'aimerais apprendre certains morceaux... Et pourquoi pas m'essayer à la guitare aussi... :mrgreen: Bref, je ne suis pas trop douée mais ce serait vraiment pour le fun...
Mais il y a aussi les songbooks d'Alice & June et de la République des Météors qui seraient aussi intéressants je suppose :clin:
D'ailleurs l'Intégral, il s'arrête à Paradize, c'est ça? Il m'a l'air assez complet...
Un énorme :merci: d'avance pour vos réponses :thumb:


Paradize Tour Acte 1 Pontivy 06*04*02 Acte 2 Rennes 20*11*02 Acte 3 Lorient 02*04*03
A&J Tour Rennes 25*11*06 Le dernier petit tour d'A&J Brest 07*12*07
Météor Tour Nantes III 15*04*10 SDF 26*06*10
Vieilles Charrues 17*07*10 Météor Club Tour Paris 29*01*11 BCTI Brest 23*03*13 Lorient 29*03*13
Nantes VRL
BCTII Nantes 23*10*13

Avatar du membre
*Indoboy01*
Messages : 208
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:40
Localisation : Grenoble

Re: Songbook Integral & co : avis des musiciens du forum?

Message par *Indoboy01* »

Les partitions ne sont qu'en solfège, pas en tablatures. Mais il y a les accords quand même. Oui tu peux l'acheter et Indochine, à quelques morceaux près, c'est vraiment pas dur à jouer, sauf quelques uns des années 90 et encore... ca tourne très souvent sur 4 ou 5 accords :wink:

Avatar du membre
Fauw
Messages : 512
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:11
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re: Songbook Integral & co : avis des musiciens du forum?

Message par Fauw »

Le soogbook intégral est super bien fait et les accords sont généralement assez simples ! Je pense que tu peux te l'offrir sans hésiter parce qu'au-délà de son accessibilité, il est très joliment illustré...

En revanche, avec le songbook d'Alice & June, c'est à peine si je réussis à jouer trois chansons :mrgreen: je trouve que les accords y sont vachement plus compliqués, mais après, c'est peut-être parce que je suis pas douée hun
:jump:

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Re: Songbook Integral & co : avis des musiciens du forum?

Message par lord-asriel »

Ah pas d'accord avec Faw... Le songbook d'Alice & June est le mieux fait, pour la guitare en tout cas, sans doute parce que c'est un album qui met bien en avant les guitares alors elles ont une place importante dans le songbook : tout y est bien tablaturé comme il faut, avec les rythmique et tout... Non vraiment un songbook excellent pour les guitares.

Mais de toute façon la question porte avant tout sur le synthé si j'ai bien compris, et là tout y est écrit en solfège et tous les sonbooks sont très bien faits... Tu peux acheter l'intégral sans hésiter ^^
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Songbook Integral & co : avis des musiciens du forum?

Message par tanguezo »

J'ai appris à faire de la musique en grande partie grâce au songbook rouge de l'aventurier à paradize ;)
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
*Gwenegane*
Messages : 108
Enregistré le : 11 août 2010 22:52
Localisation : Bretagne

Re: Songbook Integral & co : avis des musiciens du forum?

Message par *Gwenegane* »

Un grand :merci: pour vos réponses à tous, c'est très sympa d'avoir pris le temps de me répondre :thumb: :D
Je n'hésite donc plus et vais me commander le songboog Intégral avec 102 chansons, je vais déjà avoir de quoi faire :mrgreen: et pourquoi pas les autres songbooks pour Noël :clin:
Et en effet, c'est plus pour le synthé (et le chant) que je l'achète, pour pouvoir m'y remettre avec motivation :P Quant à la guitare, pourquoi pas plus tard, si mon chéri veut bien m'apprendre :guitare: :lol:
Quoi qu'on pourrait jouer en duo avec notre fille de 1 an qui fait les "Oh oh oh oh oh" :mrgreen:
En attendant, j'essaie de me mettre à "Tom & Jerry", pour la main droite, c'était Finger in the Nose... mais je galère un peu pour les accords de la main droite... alors si quelqu'un parmi vous les connait et pourrait me donner les notes?
Mais déjà encore :merci: pour vos réponses. :hey:
Paradize Tour Acte 1 Pontivy 06*04*02 Acte 2 Rennes 20*11*02 Acte 3 Lorient 02*04*03
A&J Tour Rennes 25*11*06 Le dernier petit tour d'A&J Brest 07*12*07
Météor Tour Nantes III 15*04*10 SDF 26*06*10
Vieilles Charrues 17*07*10 Météor Club Tour Paris 29*01*11 BCTI Brest 23*03*13 Lorient 29*03*13
Nantes VRL
BCTII Nantes 23*10*13

Avatar du membre
*Gwenegane*
Messages : 108
Enregistré le : 11 août 2010 22:52
Localisation : Bretagne

Re: Songbook Integral & co : avis des musiciens du forum?

Message par *Gwenegane* »

*Gwenegane* a écrit :... mais je galère un peu pour les accords de la main droite... alors si quelqu'un parmi vous les connait et pourrait me donner les notes?
Euh, je voulais bien sûr dire les accords de la main gauche...

De toute façon, j'ai jamais trop su où étaient la droite et la gauche... faut pas que je m'étonne de ne pas être douée par la suite :roll:
Paradize Tour Acte 1 Pontivy 06*04*02 Acte 2 Rennes 20*11*02 Acte 3 Lorient 02*04*03
A&J Tour Rennes 25*11*06 Le dernier petit tour d'A&J Brest 07*12*07
Météor Tour Nantes III 15*04*10 SDF 26*06*10
Vieilles Charrues 17*07*10 Météor Club Tour Paris 29*01*11 BCTI Brest 23*03*13 Lorient 29*03*13
Nantes VRL
BCTII Nantes 23*10*13

nico84nv
Messages : 650
Enregistré le : 27 juil. 2006 22:25
Localisation : Eure
Contact :

Re: Songbook Integral & co : avis des musiciens du forum?

Message par nico84nv »

*Gwenegane* a écrit :... mais je galère un peu pour les accords de la main droite... alors si quelqu'un parmi vous les connait et pourrait me donner les notes?
Une seule adresse :o http://indosound.mygoo.org/la-republiqu ... y-t870.htm :wink:
http://indosound.mygoo.org/index.htm <-Pour les musicos indochinois
http://www.myspace.com/nico84nv <-Mon myspace

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: Songbook Integral & co : avis des musiciens du forum?

Message par Rsbay »

nico84nv a écrit :
*Gwenegane* a écrit :... mais je galère un peu pour les accords de la main droite... alors si quelqu'un parmi vous les connait et pourrait me donner les notes?
Une seule adresse :o http://indosound.mygoo.org/la-republiqu ... y-t870.htm :wink:
Flooder de pub :roll: :mrgreen: :arrow: :coeur:
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: Songbook Integral & co : avis des musiciens du forum?

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Je n'ai pas lu les posts avant mais je ne l'ai pas acheté car c'est un livre et pour tourner les chansons du début c'est galère après j'ai toute ou du moins presque imprimé les tabs pour guitare accords d'indo!
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
*Indoboy01*
Messages : 208
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:40
Localisation : Grenoble

Re: Songbook Integral & co : avis des musiciens du forum?

Message par *Indoboy01* »

IndoBoy [IndoGang] a écrit :Je n'ai pas lu les posts avant mais je ne l'ai pas acheté car c'est un livre et pour tourner les chansons du début c'est galère après j'ai toute ou du moins presque imprimé les tabs pour guitare accords d'indo!
C'est vrai que le défaut de ce genre de bouquin (pour Indo ou d'autres groupes) c'est qu'il faut tourner les pages pendant les morceaux. Mais bon les accords se retiennent vite à moins que tu veuille apprendre toutes les chansons d'un coup :mrgreen:

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Songbook Integral & co : avis des musiciens du forum?

Message par tanguezo »

*Indoboy01* a écrit : C'est vrai que le défaut de ce genre de bouquin (pour Indo ou d'autres groupes) c'est qu'il faut tourner les pages pendant les morceaux. Mais bon les accords se retiennent vite à moins que tu veuille apprendre toutes les chansons d'un coup :mrgreen:
Enfin on sent quand même un effort de la part de ceux qui ont réalisé ce livre pour faire tenir les partitions sur un minimum de page.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
*Indoboy01*
Messages : 208
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:40
Localisation : Grenoble

Re: Songbook Integral & co : avis des musiciens du forum?

Message par *Indoboy01* »

tanguezo a écrit :
*Indoboy01* a écrit : C'est vrai que le défaut de ce genre de bouquin (pour Indo ou d'autres groupes) c'est qu'il faut tourner les pages pendant les morceaux. Mais bon les accords se retiennent vite à moins que tu veuille apprendre toutes les chansons d'un coup :mrgreen:
Enfin on sent quand même un effort de la part de ceux qui ont réalisé ce livre pour faire tenir les partitions sur un minimum de page.

Oui de toute façon tu peux pas faire autrement. Mais par exemple j'ai le songbook du dernier album de Guns N' Roses, où il y a les tablatures des 3 guitares, et parfois sur une double page tu as que le pré-refrain par exemple, mais effectivement c'est inévitable.

Répondre