Clip Un Singe en Hiver

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Clip Un Singe en Hiver

Message par Keristoph »

Pour commencer, je ne sais pas s'il existe déjà un topic sur ce clip ou cette chanson mais en tout cas je n'ai pas trouvé !

Je viens vous faire part de la nouvelle analyse du site Indo Clips, celle d'Un Singe en Hiver.

Cette analyse a été écrite par CuiCui et moi même ! Nous venons vous en faire part ici, pour vous présenter notre travail et lancer le débat sur vos interprétations du clip, de la chanson...

A vos claviers.

Gros bisous à CuiCui qui a encore assuré comme un Dieu et avec lequel c'est toujours un bonheur non dissimulé de travailler ! :coeur:

Une pensée pour Mailinh qui a disparu de la circulation mais on espère grandement qu'elle sera là pour l'analyse suivante ;)

Bonne lecture à tous : http://www.indo-clips.com/article-un-si ... 17731.html

:)


CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

niniocé
Messages : 78
Enregistré le : 13 mars 2010 22:10
Localisation : Belgique

Re: Clip Un Singe en Hiver

Message par niniocé »

Très belle analyse !

Merci
:blue: :blue:

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Clip Un Singe en Hiver

Message par Jeremy. »

J'ai l'impression que cette fois-ci vous vous etes plus attardés sur la chanson en elle meme et moins sur le clip, mais ca reste tout de meme une très bonne analyse :wink: :thumb:

(ca serait chouette une analyse de Mao Boy ou Juste toi & moi, pour la prochaine :wink: )
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Clip Un Singe en Hiver

Message par Keristoph »

Oui en effet, c'est d'ailleurs pour ça que cette fois ci le mérite revient beaucoup plus à CuiCui qu'à moi ! (je tiens à le dire publiquement :D)

Mais en effet, d'un strict point de vue pictural, le clip est moins riche que peut l'être celui du Lac par exemple. Un Singe en Hiver se prétait moins à une analyse filmique que d'autres clips.

Sinon, pour Mao Boy et Juste Toi et Moi ce n'est pas encore d'actualité mais ça viendra ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Clip Un Singe en Hiver

Message par tanguezo »

J'ai beaucoup aimé l'interprétation. ça m'a ouvert une vision d'une clip auquelle je n'avais pas pensée.

Par ailleurs, il est à noter aussi que le remix d'Oli dont vous parlez se nomme "Forgotten Monkey". Soit "singe oublié" pour les non-anglophones (dédicace à Ambroise :mrgreen: ).

C'est amusant aussi à remarquer: ils se sentent comme des singes oubliés ? Dans la citation du livre, il est raconté que les chinois cherchent à aider les singes perdus en ville pour retrouver la jungle. Ici, personne n'aide le narrateur, il est oublié.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Clip Un Singe en Hiver

Message par Keristoph »

Merci ;)

Oui en effet, on pourrait mentionner le titre du remix qui n'a surement pas été choisi au hasard ;)

Sinon, le narrateur n'est pas réellement aidé ni oublié, c'est Indochine sa vie donc c'est ça qui l'aide et qui le fait avancer
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Clip Un Singe en Hiver

Message par tanguezo »

Keristoph a écrit : Sinon, le narrateur n'est pas réellement aidé ni oublié, c'est Indochine sa vie donc c'est ça qui l'aide et qui le fait avancer
Oui ^^, et le public! "Je ne sais pas si je vous aide un peu, mais vous... vous m'aidez beaucoup."
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Clip Un Singe en Hiver

Message par Keristoph »

Tout à fait :)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Clip Un Singe en Hiver

Message par Keristoph »

Et un peu de pub au passage, rejoignez nous sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/home.php#!/page ... 4335115574

Déjà plus de 800 fans :)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

indopowaaa
Messages : 31
Enregistré le : 26 mars 2010 23:41

Re: Clip Un Singe en Hiver

Message par indopowaaa »

Merci beaucoup pour l'analyse de cette chanson qui m'a fort interpellée , touché aussi mais qui est aussi restée un petit mystere quant a ce qu'elle siginifiait dans le fond . J'ai beaucoup aimé vos propositions et hypotheses .

Bon Baiser de Bruxelles
Un jour quand je serai grand
Un jour quand j'aurai 18 ans
Je sortirai par la fenêtre
Et je partirai très loin
Dans le noir
Un royaume près de la mer
Tout faire avant que tout s'éteigne
Prier les fées te faire venir
Grandir dans le noir
<3

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Clip Un Singe en Hiver

Message par CuiCui »

Merci pour les commentaires ! Et je remercie Vincent aussi parce qu'il a beaucoup contribué au travail (je tiens aussi à le dire publiquement ! :D ) et que c'est également toujours un réel plaisir de travailler avec ce cher monsieur !! :coeur:

Sinon, pour apporter une petite précision à la remarque (très intéressante) sur le remix d'Oli :

Pour ma part, je n'ai pas voulu parler du remix du single d'Oli. Je veux parler du remix du titre par rapport à la version de l'album. Je parle de la version single (ou du clip) mais pas du remix de la version single. Mais, j'aurais pu mieux l'exprimer pour éviter toute confusion !
Cela étant, la pertinence de la remarque sur l'appellation Forgotten Monkey n'est pas remise en cause, bien au contraire.
:wink:
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
Ellimac-3
Messages : 163
Enregistré le : 27 oct. 2007 12:39
Localisation : 94
Contact :

Re: Clip Un Singe en Hiver

Message par Ellimac-3 »

Merci pour vos explications, très belle analyse du clip !
Bonne continuation à Indo-Clips :D

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Clip Un Singe en Hiver

Message par CuiCui »

Ellimac-3 a écrit :Merci pour vos explications, très belle analyse du clip !
Bonne continuation à Indo-Clips :D
Merci beaucoup ! :D
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Répondre