Besoin d'aide pour le Songbook

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Fab1333
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2010 21:52

Besoin d'aide pour le Songbook

Message par Fab1333 »

Bonjour a tous ,

Voilà j'ai un gros soucis sur certaines chansons du songbook , je ne comprends pas comment tournent les accords de Paradize par exemple , j'ai essayer de suivre la grille et de me caller sur le chant mais les accords ne correspondent pas :cry: ... enfin bref j'ai vraiment du mal a comprendre comment tournent les accords ... si quelqu'un peux m'expliquer vite fait ça serait très sympa ... bisous a tous <3



Avatar du membre
indorock
Messages : 736
Enregistré le : 03 déc. 2006 15:35
Localisation : Yermenonville les Bains (28)
Contact :

Re: Besoin d'aide pour le Songbook

Message par indorock »

http://indosound.mygoo.org/analyse-des- ... ts-t13.htm :wink: tu verra c'est pas très compliqué !
Bienvenu à toi !
Le desir de conformité est un des effets les plus puissant que génère la vie en société.

Fab1333
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2010 21:52

Re: Besoin d'aide pour le Songbook

Message par Fab1333 »

Merci ^^

Non mais je fais de la musique depuis 2 ans et j'ai toujours utiliser Guitarpro donc j'avais pas vraiment de problème mais là ... c'est sur du papier ... et en fait j'ai du mal a comprendre , la partie ou la guitare saturée entre , je ne sais pas quand elle commence et je ne sais pas ou elle ce termine je suis complétement perdu sur la grille , je n'arrive pas a comprendre "quel accord tombe sur quel mesure ?" j'ai essayer de faire les accords comme bon me semblait mais ça ne correspond pas du tout ... (c'est l'une des rares chansons du bouquin que j'ai vraiment du mal a décrypter ...) sinon je connais les accords , je sais lire les notes etc mais j'ai un gros problème sur le tempo ... quand y'a le chant ça va j'arrive a me repérer mais quand y'a pas le chant je me perds ... enfin bref j'ai vraiment du mal a compter les mesures ...

Avatar du membre
Fauw
Messages : 512
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:11
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re: Besoin d'aide pour le Songbook

Message par Fauw »

Vas-y au feeling tout simplement !

Fab1333
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2010 21:52

Re: Besoin d'aide pour le Songbook

Message par Fab1333 »

Justement j'ai essayer de faire au feeling ... d'après ce que j'ai compris , les accords a partir de 00:54 sont : do , sol # , ré# et do , mais ça ne correspond pas du tout , quand je joue par dessus ça ne correspond vraiment pas , je ne comprends pas ... je n'arrive pas a comprendre cette grille ...

Répondre