Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Skyz
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2010 09:24

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Skyz »

Hey c'est tout simple =)
Regarde, à Dijon les gens étaient pas au top...
Alors notre Super-Nicola a chantonné, en encourageant le public avec ses mains, en chantant qq phrases par-ci ou par-là, mais au final, c'est bien le public qui a fini la chanson! (avec beaucoup de mal parce que toutes les gamines qui étaient là en gueulant "t'es trooop beau", ça aide pas pour se concentrer sur les paroles....)


♥ Elle deviendra ce qu'elle voudra, Une fée, un ange, n'importe quoi ♥
☻ ♥ ☻
/█\./█\
.||...||.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par dodoz »

C'est évident pour moi que le public chante à 100% en live! Même dans une grande salle de plusieurs milliers de personnes, s'il y en a même pas la moitié qui chantonne sur "tes yeux noirs", ça s'entend :mrgreen: Je vois pas l'intérêt, y'a plein de salles où ça chante moins ou pas pareil.

Ce serait en + un sacré boxon logistique: déjà qu'il y a les vidéos qui sont synchronisées avec les chansons qui sont pour la plupart jouées sur un rythme fixe diffusé dans les oreilles des musiciens (le clic) avec quelques sons échantillonnés de ci de là... Quand ils s'en écartent, "c'est le drame" (voir le décalage de "Un ange à ma table" à Montpellier 2 où le groupe a été en décalage avec le passage Suzanne car Nicola est entré au mauvais moment au début!).Si en + ils devaient penser et prendre en compte une bande d'ambiance !!! :o

En admettant que ce soit possible, déjà, ça ne le serait PAS sur un morceau sans clic comme "tes yeux noirs" qui est juste piano-voix. Matu ne joue donc jamais exactement au même rythme, même si c'est qu'une affaire de demi-secondes. Nicola n'entre pas son "allez...viens là!" exactement au même moment etc. Les "où vas-tu (clap clap) les yeux noirs (clap clap) ne sont pas réguliers.On ne peut pas mettre une bande d'un public qui chante sur un rythme qui glisse, ce serait en décalage d'entrée.

fabiend
Messages : 23
Enregistré le : 14 nov. 2006 21:20
Localisation : cambrai

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par fabiend »

bien sur que non
en fait derriere le rideau il y a une chorale qui chante à la place du public
c'est pour ca qu'il y a plein de grand rideau noir autour des scénes d'indochine et que l'on voit abusolement pas les cotés de la scène, c'est toute une organisation
les indo reporters pourront vous le confirmer mais ils ont signé une clause de confidencialité
petit indice: essayez de comprendre pourquoi nico se retourne toujours en regardant sous mr shoes!!!
:basse:
amiens 11/03, lille 7 et 8/11, bercy 7 et 8/12, bruxelles 15 et 16/12 2 et 3/03, lille 13 et 14/03, luxembourg 24/03, tours 5/04, rouen 10/04, bercy 19/05, arras 30/06, avenches 17/08, colmar 18/08

Avatar du membre
steeve06
Messages : 63
Enregistré le : 31 oct. 2010 14:29
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par steeve06 »

Le pire publique pour moi c'est celui de Nice. Très peu d'ambiance, les personnes ne chantaient que sur les morceaux les plus connus et basta. C'est à assez froid (du moins à l'époque A&J). Je me souviens que sur "Un Singe en hiver" lors du Paradize tour très peu de personnes avaient chanté ça m'avait choqué. Par contre les concerts dans le nord, c'est de la bombe, tout le monde en choeurs c'est impressionnant. Il faudrait trètre que ce publique là donne des leçon d'ambiance à ceux du Sud y'en a pas mal qui en ont besoin XD

La Mandragore
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2007 14:16

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par La Mandragore »

fabiend a écrit :bien sur que non
en fait derriere le rideau il y a une chorale qui chante à la place du public
c'est pour ca qu'il y a plein de grand rideau noir autour des scénes d'indochine et que l'on voit abusolement pas les cotés de la scène, c'est toute une organisation
les indo reporters pourront vous le confirmer mais ils ont signé une clause de confidencialité
petit indice: essayez de comprendre pourquoi nico se retourne toujours en regardant sous mr shoes!!!
:basse:
:mrgreen: Chut fallait pas le dire qu'il y avait une chorale qui se déplaçait sur toutes les dates, ça casse le mythe du "putain de public" d'un coup !
Des fois il vaut mieux pas savoir comment ça se passe dans l'envers du décor, après on risque d'être déçu.
Et oui c'est bien connu le public d'Indochine fait semblant de chanter lors des concerts, faut dire qu'il est tellement mou et peu motivé pour mettre l'ambiance que du coup pour palier ce manque d'enthousiasme de sa part le groupe à recours à une chorale qui se déplace sur chaque dates pour combler ce vide !

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par dodoz »

Ben oui, sinon ils servaient à quoi Scala? :mrgreen:

Melissande0316
Messages : 45
Enregistré le : 15 août 2010 22:18

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Melissande0316 »

Je demande officielement à Nicola Sirkis, de me payer mes royal tease pour les bandes sonnores pour ma voix !!!!! les temps sont durs, il faut gratter partout :mrgreen: Nico ne mets pas d'ordre sur le chéque :wink: THKS !

Je suis en train de penser ... et dire que je me suis eclatée les cordes vocales à Bercy... et que finalement ca n'aurait servi à rien ???!!!!!!!???? pffff :roll: :mrgreen:
Il faut toujours avoir la tête au ciel et les pieds au sol, car si on est trop tiré vers le haut ou trop tiré vers le bas.. il y a un déséquiblibre.

Indochine.. un flirt sans fin.

Avatar du membre
charlotte_Sz
Messages : 40
Enregistré le : 17 sept. 2010 18:18
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par charlotte_Sz »

Pour avoir des enregistrement des mêmes chansons sur des dates différentes je peux affirmer que les gens chantent mais pas de la même façon, mon avis est : que beaucoup de fans font plusieurs dates, et il est sur que dans les dates que je fais je retrouve au moins 15 personnes que je connais plus ou moins, (le prix des places étant abordable il est normal que l'on retrouve "souvent" les même personnes) et que du coup les moments chant du public peuvent nous paraître les même, mais à un concert d'indochine il y a une véritable unité entre fans (limite une messe) lors du concert que l'on connaisse la personne à côté de nous ou pas, il est donc normal que le public chante à l'unisson sur certaines chansons, après pour moi cela me fait plaisir d'entendre une chanson quasiment pareil d'un concert que je n'ai pas pu voir, cela me permet de moins ressentir un manque même si je n'ai pas faite la date du trip de base (par exemple les ouuuuhhouhhh sur Alice et june, à la base il avait été modifié lors d'une date puis finalement faite sur quasi toutes les dates) ça donne l'impression de ne pas avoir loupé quelque chose ^^, les chansons live sont modifiés et c'est très bien de les refaire quasi identiques pour que tout le monde profite ^^ se sentent "in" cela créer une unité et un Hymne entre fans et le groupe :) c'est très beau à entendre :)
je sais pas si j'ai bien exprimé ce que je ressentais j'espère que vous comprendrai, ce post n'est pas un reproche juste un avis ;) (j'ai une bouteille de Loupiac dans le nez >< dsl)
Un compte tout propre
★ On voudrait que plus rien ne s'arrête...★

mac
Messages : 263
Enregistré le : 16 déc. 2003 10:07
Localisation : 28

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par mac »

Tout cela ne doit pas s'arrêter la !!!! non ....
Ce n'est pas parce qu'indochine est fini qu'il faut arrêter d'en parler !!!
Aidez moi vous les fidèles et loyaux fans de ce groupe ... défendez leur honneur vaille que vaille !!!
http://www.indo-forum.com/viewtopic.php?f=9&t=14396
1ère rencontre Indochinoise en 1997

Avatar du membre
MAGGIE
Messages : 265
Enregistré le : 05 mai 2003 22:35
Localisation : Reims
Contact :

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par MAGGIE »

chuppa a écrit :fin je dois me faire avoir alors a chaque fois je ressort aphone... :mrgreen:
idem ^^
"Il est temps de parler de..."

Avatar du membre
MAGGIE
Messages : 265
Enregistré le : 05 mai 2003 22:35
Localisation : Reims
Contact :

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par MAGGIE »

fabiend a écrit :bien sur que non
en fait derriere le rideau il y a une chorale qui chante à la place du public
c'est pour ca qu'il y a plein de grand rideau noir autour des scénes d'indochine et que l'on voit abusolement pas les cotés de la scène, c'est toute une organisation
les indo reporters pourront vous le confirmer mais ils ont signé une clause de confidencialité
petit indice: essayez de comprendre pourquoi nico se retourne toujours en regardant sous mr shoes!!!
:basse:
Y'a prescription maintenant qu'il n'y a plus d'Indoreporters...donc oui, j'avoue avoir signé une clause de confidentialité à l'époque lol
"Il est temps de parler de..."

huma 83-10
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2010 14:48

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par huma 83-10 »

en fait les coeur du stade de france ont été enregistré la veille , le jour du show , c'était juste la bande (comme pour atomic sky par exemple), dailleure il y avait une meilleure ambiances au répet :lol:

Avatar du membre
ladyboy9
Messages : 21
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:27

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par ladyboy9 »

GUY a écrit :J'ai attendu la fin de la tournée pour vous faire part de mon interrogation.

Quels que soient la salle et le public, on s'aperçoit que le public chante toujours sur les mêmes morceaux, avec la même tonalité, la même force et la même unicité. D'un concert à l'autre, sur Les yeux noirs (entre autres), c'est toujours la même chose :shock: .
Ça me semble trop beau pour être vrai. Je suis persuadé qu'il y a une bande qui passe, en bruit de fond, les chants du public.
Ce qui ne voudrait pas dire que le public ne fredonne pas, mais il serait aidé et encouragé :wink: .

Qu'en pensez-vous ?
Et nicola et sa bande ce sont des pantins articulés non ? Ri di cu le
Si le public a la même unicité c'est que l'on fait qu'un avec indo et que l'on fait autant le concert que le groupe eux sur scène nous dans la salle.
enlèves moi, emmènes moi et donnes moi oui montres moi, enlèves moi, où que tu sois et donnes moi oui montres moi....

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Emeline »

steeve06 a écrit :Le pire publique pour moi c'est celui de Nice.
Faux ! :mrgreen: C'est Chambéry, et pourtant je suis fière d'être savoyarde, mais pour le coup...
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
nosaJ
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2010 20:44

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par nosaJ »

Pour qu'une telle question t'es venues, je pense que tu n'as jamais participé à un concert d'Indo.. =P
11/03/2006 - 13/03/2007 // 03/12/2009 - 18/03/2010 - 12/09/2010 // 02/04/2013 - 06/12/2013 - 07/12/2013 - 27/06/2014 - 17/04/2015
13 Tour : 10/02/2018 - 16/02/2018 - 17/03/2018 - 24/03/2018 - 27/03/2018 - 16/05/2018 - 18/05/2018 - 22/05/2018 - 23/05/2018 - 25/05/2018 - 01/11/2018 - 17/11/2018 - 01/12/2018 - 05/12/2018

indorey
Messages : 26
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:05

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par indorey »

Perso je chante à fond sur toutes les chansons, je fais "shay" quand il le fait, "ouh ouh ouh" aussi.... Et puis il suffit de voir Atomic Sky au SDF pour comprendre que quand 80 % du public se trompe il n'y a pas de bande son... (cf passage "oh tu sais, comment on fait")
Non, à mon avis pas possible...
Mon Météor Tour : Strasbourg - Genève - Dijon - Strasbourg - Lyon - SDF - Colmar, oh putain Colmar !!!

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par GUY »

ladyboy9 a écrit :
GUY a écrit :J'ai attendu la fin de la tournée pour vous faire part de mon interrogation.

Quels que soient la salle et le public, on s'aperçoit que le public chante toujours sur les mêmes morceaux, avec la même tonalité, la même force et la même unicité. D'un concert à l'autre, sur Les yeux noirs (entre autres), c'est toujours la même chose :shock: .
Ça me semble trop beau pour être vrai. Je suis persuadé qu'il y a une bande qui passe, en bruit de fond, les chants du public.
Ce qui ne voudrait pas dire que le public ne fredonne pas, mais il serait aidé et encouragé :wink: .

Qu'en pensez-vous ?
Et nicola et sa bande ce sont des pantins articulés non ? Ri di cu le
Si le public a la même unicité c'est que l'on fait qu'un avec indo et que l'on fait autant le concert que le groupe eux sur scène nous dans la salle.
Et tout le monde s'aime au pays des Bizounours :mrgreen: 8)
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par *Norma* »

hey les boys appelez nous si il faut faire les coeurs, on répondra présent :mrgreen:
le publique chante forcément, au pire même si c'était une bande son, ça insite les gens à chanter encore plus.
Je pense même que Nico essais de s'aligner sur nous, parce que des fois le publique se trompait dans les paroles :clin:
enfin je ne me pose pas cette question, je savoure l'instant concert :D

Faut être à coté de moi vous verrez si je chante pas :mrgreen:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
nadawieb83
Messages : 1023
Enregistré le : 05 juin 2007 20:20
Localisation : Toulon

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par nadawieb83 »

après lorsqu'ils s'occupent du mastering du CD/DVD il est possible qu'ils augmentent le son du chant du public sur certains passages, si vous écoutez "Little Dolls" version live à Bruxelles vous remarquerez que le public chante étonnement fort sur le refrain ... mais en aucun cas ce sont des bandes pré-enregistrées
Le Cargo Mer de Chine est Rempli d'Héroïne!!!
-Toulon : 20 0ctobre 2006-
-Marseille : 13 novembre 2009-
-Douai : 19 mars 2010-
-Stade de France : 26 Juin 2010-

mac
Messages : 263
Enregistré le : 16 déc. 2003 10:07
Localisation : 28

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par mac »

Et voila sur un topic de "mer..", une question bidon et qqs animateurs .... on est à 120 messages !!!
5 pages juste parce que "votre" groupe est votre chose pensez-vous. Qui dit du mal ou s'interroge sur un fait doit etre banni et sujet a controverse !!!

C'est beau tant de dévotion pour un groupe qui quoiqu'il en dise court après les thunes comme les autres.

Pourquoi faire le Stade de France alors que Nicola a toujours dit qu'il ne ferait pas de Stade ...? Tout simplement pour être sur que les contrats seront juteux pour le prochain album, la prochaine tournée ... quoique vaille les musiques, chansons et textes ...

Alors Ok le stade est déficitaire mais l'ensemble de la tournée, des ventre de merchandising et les CD/DVD .... leur assure la belle vie (que vous ne voulez pas voir) pour les 2 génrations futures ...
http://www.indo-forum.com/viewtopic.php?f=9&t=14396
1ère rencontre Indochinoise en 1997

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Tacite »

mac a écrit :Et voila sur un topic de "mer..", une question bidon et qqs animateurs .... on est à 120 messages !!!
5 pages juste parce que "votre" groupe est votre chose pensez-vous. Qui dit du mal ou s'interroge sur un fait doit etre banni et sujet a controverse !!!

C'est beau tant de dévotion pour un groupe qui quoiqu'il en dise court après les thunes comme les autres.

Pourquoi faire le Stade de France alors que Nicola a toujours dit qu'il ne ferait pas de Stade ...? Tout simplement pour être sur que les contrats seront juteux pour le prochain album, la prochaine tournée ... quoique vaille les musiques, chansons et textes ...

Alors Ok le stade est déficitaire mais l'ensemble de la tournée, des ventre de merchandising et les CD/DVD .... leur assure la belle vie (que vous ne voulez pas voir) pour les 2 génrations futures ...


:thumb:



Tout à fait d'accord avec toi !

J'ai toujours pensé que Sirkis avait non seulement pris la grosse tête, mais qu'il était en plus le champion du double discours et du changement d'avis ! Certes y a que les imbéciles... m'enfin quand même, là ça frise la schizophrénie !









:mrgreen: :arrow:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Ulysse »

mac a écrit :Pourquoi faire le Stade de France alors que Nicola a toujours dit qu'il ne ferait pas de Stade ...? Tout simplement pour être sur que les contrats seront juteux pour le prochain album, la prochaine tournée ... quoique vaille les musiques, chansons et textes ...
Alors pourquoi pas avoir refusé de faire 2 stades de suite comme le voulait la maison de disque ? Pourquoi pas mettre les billets à 40,45 euros, plus... ? Je pense que toutes les dates resteraient complètes...
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
nadawieb83
Messages : 1023
Enregistré le : 05 juin 2007 20:20
Localisation : Toulon

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par nadawieb83 »

mac a écrit :Et voila sur un topic de "mer..", une question bidon et qqs animateurs .... on est à 120 messages !!!
5 pages juste parce que "votre" groupe est votre chose pensez-vous. Qui dit du mal ou s'interroge sur un fait doit etre banni et sujet a controverse !!!

C'est beau tant de dévotion pour un groupe qui quoiqu'il en dise court après les thunes comme les autres.

Pourquoi faire le Stade de France alors que Nicola a toujours dit qu'il ne ferait pas de Stade ...? Tout simplement pour être sur que les contrats seront juteux pour le prochain album, la prochaine tournée ... quoique vaille les musiques, chansons et textes ...

Alors Ok le stade est déficitaire mais l'ensemble de la tournée, des ventre de merchandising et les CD/DVD .... leur assure la belle vie (que vous ne voulez pas voir) pour les 2 génrations futures ...
??? je comprends pas le rapport avec le sujet
Le Cargo Mer de Chine est Rempli d'Héroïne!!!
-Toulon : 20 0ctobre 2006-
-Marseille : 13 novembre 2009-
-Douai : 19 mars 2010-
-Stade de France : 26 Juin 2010-

hummer
Messages : 117
Enregistré le : 04 oct. 2005 19:58

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par hummer »

mac a écrit : Alors Ok le stade est déficitaire mais l'ensemble de la tournée, des ventre de merchandising et les CD/DVD .... LUI assure la belle vie (que vous ne voulez pas voir) pour les 2 génrations futures ...
Je serais curieux de connaitre le partage des bénéfices avec le reste du groupe :mrgreen: :roll:

mac
Messages : 263
Enregistré le : 16 déc. 2003 10:07
Localisation : 28

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par mac »

Ulysse a écrit :
mac a écrit :Pourquoi faire le Stade de France alors que Nicola a toujours dit qu'il ne ferait pas de Stade ...? Tout simplement pour être sur que les contrats seront juteux pour le prochain album, la prochaine tournée ... quoique vaille les musiques, chansons et textes ...
Alors pourquoi pas avoir refusé de faire 2 stades de suite comme le voulait la maison de disque ? Pourquoi pas mettre les billets à 40,45 euros, plus... ? Je pense que toutes les dates resteraient complètes...
Ben oui pkoi pas ... PARCE QUE LE CONCERT DU STADE DE FRANCE EST DEFICITAIRE !!!!
Ils ont perdu des thunes et ne pouvait pas se permettre de perdre la meme somme plusieurs fois ....
http://www.indo-forum.com/viewtopic.php?f=9&t=14396
1ère rencontre Indochinoise en 1997

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par *Norma* »

c'est quoi le rapport avec le fait que le publique chante ou non aux concerts, à cause des bandes son qu'ils sont déficitaires :lol:

Ils en auraient fait 2 des SDF y en aurait encore eu pour trouver ça louche, si le prix des places avait été élevé on aurait trouvé ça louche, prix bas c'est pareil, c'est quoi la solution? :wink:

en attendant avec le prix bas des places on en profite ce n'est pas le plus important dans le fond? :)

le publique chante trop bien c'est normal on se donne du mal aussi, on écoute beaucoup Indo, on a envie de participer et c'est l'alchimie :wink:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Pica »

Euh, ouais en effet, je vois pas le rapport des derniers posts avec le sujet initial mais bon... :| Et pour le contenu, no comment, s'ils n'avaient pas voulu être déficitaires, ils n'avaient qu'à augmenter le prix des places du stade et point barre, et à partir de là, zou deux stades. C'est fou comme quoi, quoi qu'Indo (ou Nicola puisque on s'entête à le prendre pour Indo tout entier (ça aussi faudra qu'on m'explique un jour pourquoi, quand Indo fait quelque chose de bien et qu'on l'assimile à Nicola c'est mal et pourquoi quand Indo fait des erreurs c'est QUE Nicola qui est en cause :roll:)) fasse ils seront toujours suspectés et pris pour des "voleurs"...

Et comme ça a été dit, même si au pire ils se font leur beurre, ça nous empêche pas à nous public de profiter des prix abordables des places et de pouvoir aller voir le groupe au moins une fois sur la tournée sans trop de soucis.

Bref désolée d'avoir répondu à un truc qui n'a rien à voir avec le sujet initial mais ça m'énerve franchement qu'on critique pour critiquer. Ce qui ne veut pas dire que je me voile la face et que je prends les membres du groupe pour des SDF (sans jeu de mot :roll:)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par squinou »

mac a écrit :Et voila sur un topic de "mer..", une question bidon et qqs animateurs .... on est à 120 messages !!!
5 pages juste parce que "votre" groupe est votre chose pensez-vous. Qui dit du mal ou s'interroge sur un fait doit etre banni et sujet a controverse !!!

C'est beau tant de dévotion pour un groupe qui quoiqu'il en dise court après les thunes comme les autres.

Pourquoi faire le Stade de France alors que Nicola a toujours dit qu'il ne ferait pas de Stade ...? Tout simplement pour être sur que les contrats seront juteux pour le prochain album, la prochaine tournée ... quoique vaille les musiques, chansons et textes ...

Alors Ok le stade est déficitaire mais l'ensemble de la tournée, des ventre de merchandising et les CD/DVD .... leur assure la belle vie (que vous ne voulez pas voir) pour les 2 génrations futures ...
tu as un problème ,pas fais caca ce matin ???
je vois pas le rapport avec ce post de m*** comme tu dis, ensuite faire des places à 60€ en cat 1 alors que DM les faisait à 90€ ou U2 à 145€ et je ne parle pas de johnny ou mylène farmer, c'est pas vraiment courir après la thunes, Nicola n'a jamais nié qu'il
vivait dignement ,il a dit en parlant du stade que c'était pour remercier son public et le prix des places c'est parce qu'il n'avait pas l'intention d'acheter un yatch.
et comme je suis bonne poire et que je pense à son bien être économique ,j'ai fais 3 concerts sur la tournée + le stade de france, acheté 3 t-hsirt + 1 pour ma femme et 1 pour ma fille, et acheté la box collector, comme ça j'espère qu'il sera à l'abris pour 3 générations :mrgreen:
chacun son avis ,mais niveau tournée et prix des places, je n'ai pas vu beaucoup de groupes ou artistes qui pratique des prix aussi bas !!!

pour info ,indo ce n'est pas que Nicola sirkis.
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par chuppa »

Et quand bien mm ils gagnerait de l'argent hahahaaaaaaaaaaaa c'est juste leurs boulot...vous bosser gratuitement vous? moi non :mrgreen: dire qu'ils enfin qu'il s'en fou pleins les poches faut pas exagérer...breffff...Et si c'est le cas j'ai envie de dire tans mieux pour lui
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par squinou »

chuppa a écrit :Et quand bien mm ils gagnerait de l'argent hahahaaaaaaaaaaaa c'est juste leurs boulot...vous bosser gratuitement vous? moi non :mrgreen: dire qu'ils enfin qu'il s'en fou pleins les poches faut pas exagérer...breffff...Et si c'est le cas j'ai envie de dire tans mieux pour lui
+1 :wink:
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
miky
Messages : 796
Enregistré le : 25 févr. 2006 12:51
Localisation : besançon

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par miky »

quote="mac"]Et voila sur un topic de "mer..", une question bidon et qqs animateurs .... on est à 120 messages !!!
5 pages juste parce que "votre" groupe est votre chose pensez-vous. Qui dit du mal ou s'interroge sur un fait doit etre banni et sujet a controverse !!!

C'est beau tant de dévotion pour un groupe qui quoiqu'il en dise court après les thunes comme les autres.

Pourquoi faire le Stade de France alors que Nicola a toujours dit qu'il ne ferait pas de Stade ...? Tout simplement pour être sur que les contrats seront juteux pour le prochain album, la prochaine tournée ... quoique vaille les musiques, chansons et textes ...

Alors Ok le stade est déficitaire mais l'ensemble de la tournée, des ventre de merchandising et les CD/DVD .... leur assure la belle vie (que vous ne voulez pas voir) pour les 2 génrations futures ...[/quote]
Chose que Nicola n'a JAMAIS renié^^ encore un qui ne sait pas de quoi il parle, et qui critique juste pour critiquer^^

Nicola a dit que, évidemment, ils le faisaient pour l'argent, mais qu'il y avait toujours un réel plaisir de jouer, de composer, etc... sinon pourquoi s'emmerder à être déficitaire sur un stade et vendre des coffret à 30 euros (alors qu'ils en voudraient autant q'ils étaiernt à 50) ??? boulet!!!!!!!

Evanéa
Messages : 131
Enregistré le : 11 mai 2008 17:06
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Evanéa »

C'est bien le public qui chante et cela me parait même évident! Lorsque notre Nico nationale, se plante sur les paroles ou est tout simplement submergé par l'émotion ( souvenez-vous de Atomic sky au SDF!!), c'est le public qui prend la suite.
De plus de là a dire que les tonalités ne sont pas différentes je ne suis pas totalement d'accord non plus parce que en écoutant Tes yeux noirs de 3.6.3 et celui du stade, moi j e trouve que tu entends la différence...
Voilà pour mon opinion
J'aI pEuR qUe ToUt CoMmEnCe Et QuE tOuT m'EcOeUr

Avatar du membre
carolyn
Messages : 961
Enregistré le : 22 sept. 2005 22:02

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par carolyn »

ben non, le public dort pendant les concerts, c'est bien connu :mrgreen:

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par indochris6274 »

Moi j'espère bien que Nico gagne un max de fric pour profiter de la life et mettre ses enfants à l'abri du besoin. Bon maintenant le fric ça fait pas tout dans une vie, on peut pas tout acheter. En plus de l'argent je lui souhaite la santé et l'amour.
Quand j'aime bien une personne je lui souhaite le meilleur et je me réjouis pour lui s'il est heureux.
Ca me fait déjà assez chier de savoir que certains s'acharnent sur lui depuis des années :angry:
squinou a écrit :
chuppa a écrit :Et quand bien mm ils gagnerait de l'argent hahahaaaaaaaaaaaa c'est juste leurs boulot...vous bosser gratuitement vous? moi non :mrgreen: dire qu'ils enfin qu'il s'en fou pleins les poches faut pas exagérer...breffff...Et si c'est le cas j'ai envie de dire tans mieux pour lui
+1 :wink:
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

mac
Messages : 263
Enregistré le : 16 déc. 2003 10:07
Localisation : 28

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par mac »

Et hop 1 pages de plus :)
AHAHAHAHAH

Allez Guy encore un peu de polémique et tu peux atteindre les 10 pages
http://www.indo-forum.com/viewtopic.php?f=9&t=14396
1ère rencontre Indochinoise en 1997

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Tacite »

mac a écrit :Et hop 1 pages de plus :)
AHAHAHAHAH

Allez Guy encore un peu de polémique et tu peux atteindre les 10 pages

:mrgreen:


Mais est-ce que ça peut encore marcher avec un tel aveu ?

Tu me diras : une fois qu'on sera passé à la page suivante, les gens ne le verront plus...
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par GUY »

mac a écrit :Et hop 1 pages de plus :)
AHAHAHAHAH

Allez Guy encore un peu de polémique et tu peux atteindre les 10 pages
D'ailleurs comme vient de me l'indiquer une INDOBOULETTOULOUSAINE (elle se reconnaîtra de Loin (jeux de mots foireux :oops: )), le public chante vraiment trop bien au SDF sur Atomic Sky :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Déjà-Loin
Messages : 159
Enregistré le : 04 avr. 2009 12:55
Localisation : toulouse

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Déjà-Loin »

GUY a écrit :
mac a écrit :Et hop 1 pages de plus :)
AHAHAHAHAH

Allez Guy encore un peu de polémique et tu peux atteindre les 10 pages
D'ailleurs comme vient de me l'indiquer une INDOBOULETTOULOUSAINE (elle se reconnaîtra de Loin (jeux de mots foireux :oops: )), le public chante vraiment trop bien au SDF sur Atomic Sky :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...



Et ben ouais!! j'lai dis!!! :mrgreen:
Promis le 31 je verifie que tout le monde chante pour de vrai....
...et ton jeu de mot est bien bien bien foireux!!! :clin:
Le monde est un pervers...

¤ LRDM ¤ Toulouse 18/10/09 ¤ Toulouse 30/03/10 ¤ Bordeaux 31/03/10 ¤ SDF 26/06/10 ¤ Bikini 31/01/2011
¤BCT1 ¤ Albi 08/03/13 ¤ BCT2 ¤ Montpellier 09/11/13 ¤ Toulouse 12/11/13 ¤ Pau 18/11/13 ¤
Toulouse2 25/03/14 ¤ SDF1 ¤ SDF2 ¤

mac
Messages : 263
Enregistré le : 16 déc. 2003 10:07
Localisation : 28

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par mac »

Déjà-Loin a écrit : Promis le 31 je verifie que tout le monde chante pour de vrai....
...et ton jeu de mot est bien bien bien foireux!!! :clin:
Dans 3 jour la vérification sera effective et on saura enfin si la bande son est présente partout ou juste dans les petites ambiances....
http://www.indo-forum.com/viewtopic.php?f=9&t=14396
1ère rencontre Indochinoise en 1997

farid13
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2007 19:57
Localisation : Marseille

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par farid13 »

alors les gens que j'entend à coté de moi chanter ça ne serais pas eux mais une bande son ouahhhhhh trop fort :mrgreen:



pour ce qui est de gagner de l'argent heureusement qu'il en gagne ça ce voit non il se sappe chez john galliano . chacun son taf quand on peux y allier passion et argent pourquoi ce privé et ce n'est pas de tout repos et pas donner à tout le monde d'etre auteur compositeur etc... .

alors si ils s'en foutent plein les poches en respectant leurs publics je dis bravo indo ne souffre pas trop de la crise du disque ni des concerts grosse différence avec les autres qui crie au scandaleet son pro hadopi indochine ils s'en tapent d'hadopi :mrgreen:
pour rappel INDOCHINE n'a pas gagné de l'argent pour le SDF mais comme nicola a dis ce n'est pas grave on en a gagné sur la tournée .

Avatar du membre
salomesirkis
Messages : 414
Enregistré le : 22 sept. 2010 14:01
Localisation : YVELINES (78)

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par salomesirkis »

Au pire, on s'en fiche.

Ils font des prix peu élevés pour nous, tant mieux 8) Loin de me déplaire, mais après tout, ça relève de leur vie privée ce qu'ils gagnent. Ils ont surement largement assez d'argent pour faire tout ce dont ils ont envie, et bien tant mieux pour eux. Je ne pense pas qu'ils cherchent "à s'en mettre plein les poches". Leur musique, ainsi que leurs DVDs marchent, donc ils se font des sous c'est normal. Et puis, ils ne vont pas tout faire gratuitement. C'est quand même leur métier. Certes, plus agréable sous certains points (concerts, publics, etc) mais il faut tout de même qu'ils soient payés ! Et je trouve qu'ils sont beaucoup plus respectueux envers ceux qui ont moins d'argent (au hasard, le public :mrgreen: ) que certains autres, comme d'autres artistes, ou même des patrons d'entreprises, ...

Et puis, tant qu'ils continuent de faire le musique magique ! :coeur: :wink:
Sade de France, Grand Rex, Paradize + 10, Beauvais, Virgin Radio Live, Grand Rex (film), Main Square Festival, Rouen 2, Stade de France 27 + 28/06, Vieilles Charrues

Mon blog : Http://lesrecitsdunegeekette.blogspot.com

Répondre