Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par gorebabygore »

Merde t'as édité.
Oui si tu te fis aux cd et dvd de merde qui n'ont de live que leur nom... c'est très con comme procédé d'ailleurs, je vois pas l'intérêt de ce genre de soupe.
Mais ça ne change rien à l'intégrité sur scène.


#JESUIS2033

Avatar du membre
LadylaK
Messages : 149
Enregistré le : 15 mai 2010 10:36
Localisation : Nancy (54)

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par LadylaK »

Pour avoir fait le Luxembourg samedi et Bercy hier, je peux affirmer que si bande-son il y a, ils ont oublié de la mettre en route à certains moments au Lux :wink:

Notamment sur Mexicane Syndicate où Bercy a été bien plus réactif.

Et sans compter le dernier album, où moins de gens chantent, sauf sur les refrains, et ça se voit et s'entend.

Et après...
Et bien si bande son il y a, au moins moi je m'éclate et je ne me retrouve pas toute seule avec mon chant pas très juste :mrgreen:
Vivre encore plus fort...

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Indocha »

tschumi a écrit :Sinon moi j'ai une idée pour en être définitivement certain: au prochain concert il faut que pendant tes yeux noirs personne ne chante comme cela on verra bien si il y'a une bande son! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Cartagène <3

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Danser-terriens »

gorebabygore a écrit :Merde t'as édité.
J'ai édité quoi? rien qui ne change mon propos je pense. Le public est retouché pour les albums "live" et encore pas que le public...
Et le playback scène, je le maintiens.
Au moins, Nico chaque soir, il change les paroles, on n'est sur que c'est pas du playback
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par mao boy34 »

Les gens connaissent plus les parles de tes yeux noirs que de la lettre de métal, ça c'est sur.
Pour cette raison, que le public de l'arena a chanté ce titre, de plus la salle a été faite pour les concerts, donc l'acoustique etait aussi un peu meilleur qu'ailleurs.
Il y aussi une bande son aussi sur l'aventurier, JDALL et 3 nuits par semaine.

Franchement, c'est impossible.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par *Norma* »

c'est nous la bande son, déjà on chante et on crie tellement qu'ils ne voudraient pas en rajouter, et pour peu qu'on ait des bouchons on crie encore plus fort :mrgreen: voilà après ça fait poffff les bouchons :hat: :oops:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par mao boy34 »

Boris a bien confirmé dans une indo TV, qu'il y avait plus rien d'enregistrer avec le nouveau groupe "indochine".

Nicola l'a jamais caché, lors des années 80, il y avait des pistes pre-enregistré, mais d'apres Boris et Oli se n'est plus le cas.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
like-indo77
Messages : 553
Enregistré le : 14 mars 2009 12:46
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par like-indo77 »

Je peux te dire que quand je suis en concert dans la fosse je les entends les fan gueuller à coté de moi!!! Et moi je fais pareil :)
Bercy 8/12/06 ; Bercy 19/05/07 ; Bataclan 24/01/10; Epernay 14/03/10;Stade de france 26/06/10; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/08/10; Le Grand Rex 29/01/11 ; Le Zenith Paris 01/02/12 ; Le Zenith Paris 02/02/12 ; Nancy Zenith 21/02/13 ; Beauvais Elispace 26/03/13.

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par InDoBoY86 »

Normal que sur Tes Yeux noirs tu entend plus le public il y a juste un piano :)
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par gorebabygore »

Danser-terriens a écrit :
gorebabygore a écrit :Merde t'as édité.
J'ai édité quoi? rien qui ne change mon propos je pense. Le public est retouché pour les albums "live" et encore pas que le public...
Et le playback scène, je le maintiens.
Au moins, Nico chaque soir, il change les paroles, on n'est sur que c'est pas du playback
Tu maintiens peut-être, mais ça ne veut rien dire car tu ne t'appuies sur rien. C'est bien beau mais c'est complètement faux et sans moindre preuve ni source.

Il n'y a pas et n'y a jamais eu de playback sur scène : les multiples bootlegs (audios et vidéos) dispos depuis 1989 en attestent largement, et si tu t'appuyais sur des bases solides et concrètes, tu constaterais que non seulement au niveau des paroles c'est rarement la perfection (ça a donné quelques perles en 99 et 2006 avec des trucs qui ne voulaient plus rien dire, des couplets inversés, des décalages d'avec les musiciens, ou des crises de hoquet :mrgreen: ), mais aussi dans la voix qui n'est évidemment pas toujours juste, notamment à cause du souffle et des mouvements.
Sur la dernière tournée, certains titres étaient charcutés tellement les paroles étaient à côté de la plaque, sans compter "Désenchantée" sur laquelle la voix est toujours... ben, pas bien chouette.

Quant aux cd "live", oui, comme je le disais ils n'ont de live que leur titre : tout est refait en studio : voix, musiques... des vraies merdes. :roll:

Pour le post édité non ça ne change rien, enfin si, les cd trafiqués, c'est ça que je voulais rajouter.
Mais bon c'est pas le sujet. :mrgreen: :arrow:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Danser-terriens »

gorebabygore a écrit :
Danser-terriens a écrit :
gorebabygore a écrit :Merde t'as édité.
J'ai édité quoi? rien qui ne change mon propos je pense. Le public est retouché pour les albums "live" et encore pas que le public...
Et le playback scène, je le maintiens.
Au moins, Nico chaque soir, il change les paroles, on n'est sur que c'est pas du playback
Tu maintiens peut-être, mais ça ne veut rien dire car tu ne t'appuies sur rien. C'est bien beau mais c'est complètement faux et sans moindre preuve ni source.
C'est bien mal me connaître(surtout le source) mais peu importe le sort de Mylène.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par tschumi »

Encore 4 Guy!!!! :mrgreen:

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Danser-terriens »

tschumi a écrit :Encore 4 Guy!!!! :mrgreen:
j'apporte ma pierre.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par tschumi »

Danser-terriens a écrit :
tschumi a écrit :Encore 4 Guy!!!! :mrgreen:
j'apporte ma pierre.
Un petit effort les gens! on donne l'exemple avec D.T!! :mrgreen:

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par GUY »

Danser-terriens a écrit :
tschumi a écrit :Encore 4 Guy!!!! :mrgreen:
j'apporte ma pierre.
Tu as droit à ma gratitude.
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par GUY »

tschumi a écrit :
Danser-terriens a écrit :
tschumi a écrit :Encore 4 Guy!!!! :mrgreen:
j'apporte ma pierre.
Un petit effort les gens! on donne l'exemple avec D.T!! :mrgreen:
Je vais essayer de relancer la polémique (voir ci-dessous) :mrgreen: .
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par GUY »

Ben justement, tout le monde dit qu'il chante mal ou qu'il crie ou que le voisin hurle.

Comment expliquer alors l'harmonie de la voix du public et le démarrage immédiat de celle-ci :wink: . Surtout avec des publics froids comme à Montpellier.
Il faut bien comprendre que si un jour, le public ne suivait que moyennement sur JDAL ou Les yeux noirs, ce serait une catastrophe pour le scénario des concerts et l'image du groupe.
Donc, il ne faut pas prendre de risque et avoir un minimum de choeur d'où, à mon avis, l'existence de cette bande de fond.

Mais attention, ça ne remet absolument pas en cause la qualité des concerts et du groupe. Un concert est un spectacle et forme un tout : public, ambiance, musique, image.

Quelque part, la bande (si bande il y a) serait un chauffeur de salle :wink: .
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

stephnane
Admin
Messages : 896
Enregistré le : 13 oct. 2002 23:19
Localisation : 51
Contact :

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par stephnane »

GUY a écrit : Comment expliquer alors l'harmonie de la voix du public et le démarrage immédiat de celle-ci :wink: . Surtout avec des publics froids comme à Montpellier.
Vu la taille de la salle, il y aura toujours plusieurs milliers de personnes qui chantent et qui savent quand chanter (de par les concerts déjà faits ou les CD/DVD live déjà sortis).
GUY a écrit : Il faut bien comprendre que si un jour, le public ne suivait que moyennement sur JDAL ou Les yeux noirs, ce serait une catastrophe pour le scénario des concerts et l'image du groupe.
Je vois pas bien pourquoi ...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par mao boy34 »

GUY a écrit :Ben justement, tout le monde dit qu'il chante mal ou qu'il crie ou que le voisin hurle.

Comment expliquer alors l'harmonie de la voix du public et le démarrage immédiat de celle-ci :wink: . Surtout avec des publics froids comme à Montpellier.
Il faut bien comprendre que si un jour, le public ne suivait que moyennement sur JDAL ou Les yeux noirs, ce serait une catastrophe pour le scénario des concerts et l'image du groupe.
Donc, il ne faut pas prendre de risque et avoir un minimum de choeur d'où, à mon avis, l'existence de cette bande de fond.

Mais attention, ça ne remet absolument pas en cause la qualité des concerts et du groupe. Un concert est un spectacle et forme un tout : public, ambiance, musique, image.

Quelque part, la bande (si bande il y a) serait un chauffeur de salle :wink: .
Le jour ou les concerts deviennent pourrit avec plus aucune ambiance, Nicola et le groupe s'arreteront tout simplement.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

stephnane
Admin
Messages : 896
Enregistré le : 13 oct. 2002 23:19
Localisation : 51
Contact :

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par stephnane »

Le jour ou les concerts deviennent pourrit avec plus aucune ambiance, Nicola et le groupe s'arreteront tout simplement.
Mais ça n'arrivera pas, Nicola sera en maison de retraite bien avant ça :mrgreen:

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Gaga »

Il a encore de la ressource notre papy :mrgreen:
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par gorebabygore »

Danser-terriens a écrit : C'est bien mal me connaître(surtout le source) mais peu importe le sort de Mylène.
En tout cas dans ton message tu ne fais référence à rien de précis, c'est ça que je voulais dire : il n'y a pas d'argument offert pour corroborer tes dires. Je trouve ça facile de lancer quelque chose et de ne rien citer de sérieux pour appuyer un discours.

J'ai des preuves tangibles que j'ai données et qui sont très facilement vérifiables. Là, tu ne m'as donné que des avis négatifs, ce qui s'avère à mon sens très limité.
Je pense parler en connaissance de cause puisque l'avant vue sur scène un certain nombre de fois en quinze ans et possédant une quarantaine de bootlegs. Ça pèse quand même dans la balance !

Après c'est pas le sujet donc c'est pas grave, on ne trouvera pas d'entente là-dessus. :mrgreen: :arrow:
#JESUIS2033

mac
Messages : 263
Enregistré le : 16 déc. 2003 10:07
Localisation : 28

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par mac »

GUY a écrit :Quelque part, la bande (si bande il y a) serait un chauffeur de salle :wink: .
Oui comme Ramoucho au big Deal, Jean Pierre Descombes a la roue de la fortune ...

La bande son du public n'empeche pas le public de chanter (faux, décalé ...), elle permet juste de donner un rythme aux concerts, à chauffer l'ambiance au moment ou si un jour le public se rate ca va faire horrible. Elle permet à ceux qui ne connaissent pas les paroles ou les rythmes de se donner a fond en concert ...

Je ne considère pas ca comme un mensonge, une tromperie ou mm un non respect du public, mais bien au contraire comme une aide, une facilité et mm un interet pour son public pour l'impliquer encore plus et permettre a ceux qui sont un peu perdu de se relancer
http://www.indo-forum.com/viewtopic.php?f=9&t=14396
1ère rencontre Indochinoise en 1997

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par GUY »

mac a écrit :
GUY a écrit :Quelque part, la bande (si bande il y a) serait un chauffeur de salle :wink: .
Oui comme Ramoucho au big Deal, Jean Pierre Descombes a la roue de la fortune ...

La bande son du public n'empeche pas le public de chanter (faux, décalé ...), elle permet juste de donner un rythme aux concerts, à chauffer l'ambiance au moment ou si un jour le public se rate ca va faire horrible. Elle permet à ceux qui ne connaissent pas les paroles ou les rythmes de se donner a fond en concert ...

Je ne considère pas ca comme un mensonge, une tromperie ou mm un non respect du public, mais bien au contraire comme une aide, une facilité et mm un interet pour son public pour l'impliquer encore plus et permettre a ceux qui sont un peu perdu de se relancer
Tu as tout résumé (et mieux que moi :wink: ).
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Maiii »

tschumi a écrit :
Danser-terriens a écrit :
tschumi a écrit :Encore 4 Guy!!!! :mrgreen:
j'apporte ma pierre.
Un petit effort les gens! on donne l'exemple avec D.T!! :mrgreen:
Parce que tu veux passer pour un exemple toi maintenant Tschumi ? :clin:
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Zys »

tschumi a écrit :Sinon moi j'ai une idée pour en être définitivement certain: au prochain concert il faut que pendant tes yeux noirs personne ne chante comme cela on verra bien si il y'a une bande son! :mrgreen:
Je vote pour :mrgreen:

(Et un de plus !)

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Maiii »

Zys a écrit :
tschumi a écrit :Sinon moi j'ai une idée pour en être définitivement certain: au prochain concert il faut que pendant tes yeux noirs personne ne chante comme cela on verra bien si il y'a une bande son! :mrgreen:
Je vote pour :mrgreen:

(Et un de plus !)
Pas bête !
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par chuppa »

oh ba non alors....

Non sérieusement je pourrais pas dés que j'entend un brin de musique peu importe lequel faut que je chante...
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par yanndu13 »

c est impossible de ne pas chanter :jump:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

venus13
Messages : 224
Enregistré le : 30 nov. 2002 22:38
Localisation : bouches du rhône, à coté d'arl
Contact :

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par venus13 »

GUY a écrit :J'ai attendu la fin de la tournée pour vous faire part de mon interrogation.

Quels que soient la salle et le public, on s'aperçoit que le public chante toujours sur les mêmes morceaux, avec la même tonalité, la même force et la même unicité. D'un concert à l'autre, sur Les yeux noirs (entre autres), c'est toujours la même chose :shock: .
Ça me semble trop beau pour être vrai. Je suis persuadé qu'il y a une bande qui passe, en bruit de fond, les chants du public.
Ce qui ne voudrait pas dire que le public ne fredonne pas, mais il serait aidé et encouragé :wink: .

Qu'en pensez-vous ?
pour avoir été au concert de Le Mans en décembre, le + mou que j'ai jamais fait, je peux te dire qu'il n'y avait pas de bande car sur "little dolls" par ex, les gens n'ont absolument pas réussi à la reprendre et Nico ramait bien :mrgreen:
si tu pouvais savoir quand je pense à toi, tout ce que je me fais rien qu'en pensant à toi ...

KellySirkis
Messages : 52
Enregistré le : 21 mars 2010 23:36

Re: p

Message par KellySirkis »

Kaeru'Song a écrit :
-Ritz- a écrit :
GUY a écrit : "Vous pensez que c'est bien le groupe sur scène? C'est peut-être des robots O.O [/color]
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
indo-l0ve
Messages : 268
Enregistré le : 19 mai 2010 10:56
Localisation : Flandre
Contact :

Re: p

Message par indo-l0ve »

KellySirkis a écrit :
Kaeru'Song a écrit :
GUY a écrit : "Vous pensez que c'est bien le groupe sur scène? C'est peut-être des robots O.O [/color]
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ha !! j'en été sur.. :mrgreen:









ok je connais la sortie :arrow:



♫ ♪ Le torse nu, les bras en croix et mourrir de plaisir .. comme tu voudras ♪ ♫



BCT I : 02/04/2013

KellySirkis
Messages : 52
Enregistré le : 21 mars 2010 23:36

Re: p

Message par KellySirkis »

indo-l0ve a écrit :
KellySirkis a écrit :
Kaeru'Song a écrit : "Vous pensez que c'est bien le groupe sur scène? C'est peut-être des robots O.O

ha !! j'en été sur.. :mrgreen:


Indo-l0ve a cassé mon rêve!

:cry3:

Moi aussi :arrow:









ok je connais la sortie :arrow:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par indostar »

Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ? => incroyable les questions que tu te poses :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par GUY »

indostar a écrit :Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ? => incroyable les questions que tu te poses :mrgreen:
Je ne doute pas que le public chante. Je me demande juste s'il n'est pas accompagné ou aidé par une bande en bruit de fond :?:
Une bande “chauffeur de salle“ en fait :wink: .

@Mac a fort bien décrit cette possibilité sur la page précédente.
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par indostar »

Ca parait tellement fou Guy ;) Mais au final pourquoi pas? Même si je trouve la question dingue, on peut s'attendre à tout :D
#JESUISCARTAGENE

mac
Messages : 263
Enregistré le : 16 déc. 2003 10:07
Localisation : 28

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par mac »

GUY a écrit :
indostar a écrit :Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ? => incroyable les questions que tu te poses :mrgreen:
Je ne doute pas que le public chante. Je me demande juste s'il n'est pas accompagné ou aidé par une bande en bruit de fond :?:
Une bande “chauffeur de salle“ en fait :wink: .

@Mac a fort bien décrit cette possibilité sur la page précédente.
Merci GUY !!
J'en remets une couche alors :) pour vous tous et pour la gloire de ce topic !!

Ce que je trouve incroyable ici : c'est la négation de tout ce qui "écorne" le groupe avant même de lire ou d'essayer de comprendre ...
Personne ici n'a dit que la bande était la pour empêcher le public de chanter, ou bien de le faire chanter fort, juste et agréablement ....
On parle juste ici d'aide, de fil conducteur au concert, de rassurer un groupe en cas de "trou" d'ambiance pour qu'il ne se sente pas seul.
C'est d'autant plus utile dans le cadre d'un show destiné à sortir en DVD (notamment) pour que l'aspect visuel et sonore de l'ensemble de la tournée puissent être homogène et permettent des raccords entre les dates ...
Tout cela n'a aucun but à critique juste à disserter, expliquer et confronter des points de vue.
http://www.indo-forum.com/viewtopic.php?f=9&t=14396
1ère rencontre Indochinoise en 1997

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Ulysse »

Il suffit d'avoir une oreille un peu attentive pour se rendre compte que le chant de la foule émerge bien d'elle-même, et non des enceintes de la salle...
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par izabel »

perso moi je ne chante pas, je hurle :mrgreen:
...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

Avatar du membre
Lady Alison
Messages : 2283
Enregistré le : 26 déc. 2006 19:11
Localisation : Dans les bras de morphée...

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Lady Alison »

izabel a écrit :perso moi je ne chante pas, je hurle :mrgreen:
j'adore :coeur: :mrgreen:

Désolé je n'apporte rien au topic mais de tout le 100% c'est le seul truc qui m'a fait sourire :mrgreen:
Undress Me & Shoot Me

A&J Tour: Bercy I&II
Météor Tour: Olympia, Angers, DijonI, Lille II, Epernay, Troyes, Orléans, SDF MTC: Grand Rex Bye Bye...
Paradize+10 I&II
Black City Tour: Roche s/Yon, Bordeaux, Angers, Nantes, SDF I&II
13 Tour: Angers, Nantes

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par GUY »

Rien que pour ça, c'est une réussite :wink: .
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par fandelectrastar (fanny) »

[supprimé]
Modifié en dernier par fandelectrastar (fanny) le 29 juin 2014 19:02, modifié 1 fois.
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par Flophie »

pour se poser cette queston, faut jamais avoir eu des gens derrière soi en concert parce que moi j'entends toujours bien mes voisins de derrière !! :mrgreen:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

mac
Messages : 263
Enregistré le : 16 déc. 2003 10:07
Localisation : 28

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par mac »

Flophie a écrit :pour se poser cette queston, faut jamais avoir eu des gens derrière soi en concert parce que moi j'entends toujours bien mes voisins de derrière !! :mrgreen:
Est ce que tu nous as vu dire que le public ne chantait pas ??? On dit juste que la bande son est la pour donner le rythme aux concerts ... pas que ca empeche les champs de chanter ou hurler !!!
http://www.indo-forum.com/viewtopic.php?f=9&t=14396
1ère rencontre Indochinoise en 1997

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par GUY »

Flophie a écrit :pour se poser cette queston, faut jamais avoir eu des gens derrière soi en concert parce que moi j'entends toujours bien mes voisins de derrière !! :mrgreen:
Au contraire, le but serait (emploi du conditionnel :wink: ) d'inciter le public à chanter. Donc si les gens chantent autour de toi, l'objectif est atteint.

Et s'ils hurlent, explique moi comment on arrive à obtenir un son harmonieux du public... :wink:
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par blanc et noir »

Dans tous les concerts que j'ai fait, et tous confondus, le son est harmonieux alors que beaucoup chante faux, hurle, chante n'importe quoi ... mais beaucoup chante aussi bien, fort et les bonnes paroles ... Le resultat est l'effet de masse :wink:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par zack »

La même chose dans un stade de foot, individuellement les gens ne chantent pas juste à la note près, cela donne pourtant un rendu tout à fait harmonieux et surtout :juste.
J'ai fait l'expérience hier dans ma classe lors d'un anniversaire, le "joyeux anniversaire" était faux pour beaucoup mais pas tous, par contre à l'unisson , ok ce n'était pas Scala mais les faussetés étaient difficilement perceptibles.

Pour répondre au topic, oui, le public d'indo ,chante au concert . Chaque concert a son ambiance différente, dans certaines salles cela chante plus. Et l'on entend bien les hésitations dans les paroles pour "tes yeux noirs" par exemple.
Je pense surtout qu'il ne s'agit pas de prouver que le public chante mais plutôt de prouver qu'il soit aidé par une bande son, et là , bon courage...

mac
Messages : 263
Enregistré le : 16 déc. 2003 10:07
Localisation : 28

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par mac »

Allez allez encore 3 commentaires en on passe à la 5ème page !!!

Donc d'après les derniers messages, c'est la masse qui donne le rythme et l'impression que ca chante juste !? Mais quand est il lorsque la masse n'est pas assez nombreuse ? ou pas en rythme ? ou n'as pas vraiment envie de chanter ?
On se retrouve dans un concert "vide" de la quintessence du public ? Un concert qu'il est impossible à inclure dans un reportage sans le retravailler ? Alors qu'il est si simple d'ajouter une bande directement dans la salle ...

Non je pense que cette bande existe chez Indo comme chez Farmer, Pagny, les 2be3 ou même U2, Nirvana ou Genesis ... Meme les comiques tel Gad, Cavanha ou Foresti l'utilise !!!

Et tout ca en France sous l'impulsion d'Helene et les garcons ...
http://www.indo-forum.com/viewtopic.php?f=9&t=14396
1ère rencontre Indochinoise en 1997

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par zack »

mac a écrit : Non je pense que cette bande existe chez Indo comme chez Farmer, Pagny, les 2be3 ou même U2, Nirvana ou Genesis ... Meme les comiques tel Gad, Cavanha ou Foresti l'utilise !!!

Et tout ca en France sous l'impulsion d'Helene et les garcons ...
Qu'il est de bon de rire pour débuter sa semaine :lol:

mac
Messages : 263
Enregistré le : 16 déc. 2003 10:07
Localisation : 28

Re: Le public chante-t-il vraiment aux concerts d'Indo ?

Message par mac »

Faire rire est un peu mon idéal si cela est voulu et désiré ...
Donc mon but est atteint, ma journée est aiguayée ...

Je suis bon !!!

Mais la bande son est toujours au centre de mes interrogations et je pense toujours qu'elle est présente ...
http://www.indo-forum.com/viewtopic.php?f=9&t=14396
1ère rencontre Indochinoise en 1997

Répondre