Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Gothysmeeth »

Le fait que le morceau soit sur youtube ne me pose pas de probleme:
- ca permettra de faire connaitre le morceau
- beaucoup de personnes ne savent pas quel est le but de ce titre, cela en amenera peut être au moins un à aller faire un don par la suite
- Je ne pense vraiment pas qu'une personne qui parce qu'il a entendu le morceau sur youtube, ne donnera pas à la croix rouge s'il l'avait prevu, et vice versa :)


"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Pica »

Reçu le mien ce matin également, ça fait plaisir de savoir qu'on était dans les 300 premiers :o 8) ^^ Sinon j'aime beaucoup la pochette, elle rend encore mieux en vrai ! Et rien à redire sur le morceau, j'aime vraiment beaucoup et gros plus pour la voix de la chanteuse, ça va vraiment bien (même mieux :oops:) ! Et le français ne me dérange pas plus que ça personnellement, même si tout le morceau en japonais aurait été intéressant... Et Nicola se débrouille vraiment pas mal au final, ça rend très bien quand il chante en japonais ;) (même si pour moi, le Mukashi reste culte :lol:) Je l'ai écouté ce matin direct en l'ayant eu et mes parents l'ont entendu aussi du coup et ils ont beaucoup aimé et salué l'initiative ;)

Pour les à côté, je me demande si c'est un membre du groupe qui a écrit les adresses, car je trouve l'écriture bien féminine... Mais dans le doute, j'avais quand même hésité à garder l'enveloppe :mrgreen: :arrow: (mais je l'ai pas fait hein :lol:)

Bref, sinon pour ce qui est de Youtube, non seulement c'était prévisible, mais en plus ça ne me dérange pas plus que ça étant donné qu'on ne peut plus l'acheter et que ce n'est même pas sûr qu'on puisse par la suite d'ailleurs... Et si tant est ce qu'on puisse, comme ça a déjà été dit, je pense que la grande majorité des personnes qui l'auront entendu sur youtube ou autre l'achèteront tout de même par la suite ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par AstroMao »

J'ai reçu le single ce matin et j'aime beaucoup cet version, Nicola se débrouille très bien en japonais et j'adore le passage où AMWE chante seule :D

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Tacite »

boymao a écrit :Je vois pas où est le problème qu'elle soit sur youtube :roll:

C'est caritatif, et alors ? On a plus la possibilité de l'acheter, donc si on veut l'entendre on a pas le choix. Et c'est pas parce qu'on l'écoute sur youtube qu'on ira pas la telecharger plus tard quand elle sera sur le site de la croix rouge, ou qu'on a pas fait un don pour le Japon. Et je vois pas en quoi c'est irrespectueux pour le groupe...

(si les personnes qui trouvent ca lamentables peuvent développer, ca m’intéresse :wink: )

Tu remarqueras que parmi les descriptions des vidéos postées sur YouTube, pas une ne comprend un lien renvoyant vers le site de don de la Croix-Rouge. Encore une fois, dans cette affaire, j'ai l'impression que l'action caritative passe après la musique... Je ne suis pas sûr que c'est ce que voulait Indochine. En même temps, c'est sans doute inévitable. :wink:

Je me pose par ailleurs une autre question assez fondamentale : comment Suzanne prend-elle tout ceci ? Ca doit être extrêmement vexant d'être ainsi remplacée en un tour de main (après avoir été "virée" du concert du SDF ^^) par une jeune femme japonaise sortie on ne sait d'où... J'aurais l'impression de n'être qu'une marionnette entre les mains de tonton Sirkis. Je dis ça parce que je sais combien les artistes sont des gens fragiles, peu sûrs d'eux et terriblement susceptibles ! :mrgreen:

EDIT : Je ne trouve pas ça lamentable. Juste un peu dommage, mais rien de grave ! :D
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Pica »

En fait pour Suzanne, je me demande surtout s'il a fallu son accord etc... Parce que elle a été coécrite avec elle il me semble non ? Donc il a fallu demander son accord sans doute, donc je pense qu'elle était OK... Et une autre question me vient à l'esprit, les droits d'auteur et tout, sont compris dans le prix du single (les 8€) ou bien c'est totalement autre chose et sont quand même reversés à la crois rouge ?

EDIT: Rien à voir mais je viens d'entendre à la deuxième écoute du titre qu'il y a un "Qeuah !" à la fin de la chanson :o :coeur:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Keristoph »

C'est évident que l'action caritative va passer à la trappe...on a tendance à oublier que YSMR était un titre pour récolter des fonds pour RSF...c'est devenu autre chose...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Sweet_Fee † »

Pica a écrit :
EDIT: Rien à voir mais je viens d'entendre à la deuxième écoute du titre qu'il y a un "Quechua !" à la fin de la chanson :o :coeur:
:shock:
:mrgreen: :arrow:
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Pica »

Sweet_Fee † a écrit :
Pica a écrit :
EDIT: Rien à voir mais je viens d'entendre à la deuxième écoute du titre qu'il y a un "Quechua !" à la fin de la chanson :o :coeur:
:shock:
:mrgreen: :arrow:
Message subbliminal :mrgreen:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Treize Raisons »

Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par mao boy34 »

Je suis d'accord avec certain, je trouve que Nicola se debrouille tres bien, tres sympa de voir ce morceau en japonais, c'est dommage que la fin soit en français, mais pourquoi, ça donne à la chanson, un autre rythme.

Toujours pas réçu pour le moment,il est arrivée sous quel format pour ceux qui l'ont reçu ??
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par mao boy34 »

Keristoph a écrit :C'est évident que l'action caritative va passer à la trappe...on a tendance à oublier que YSMR était un titre pour récolter des fonds pour RSF...c'est devenu autre chose...
En même temps, je pense que pas beaucoup de personne n'aurait donner d'argent pour le Japon sans ce Cd, pour le moment, il y en a plus, donc pourquoi pas, le repandre un peu plus, pour attirer d'eventuel acheteur si le titre devient telechargable dans quelque jours.

Même si certain n'avait pas l'aspect humanitaire en 1er dans leur tête, l'argent est là et va apporter un peu quand même, mais quand on voit que le titre va rapporter un peu de moins de 13 000 euros et que les degats sont estimés à plus de 250 milliards, c'est presque une goutte d'eau.

J'espere que le titre sera telechargable et vite.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
LoveIndo
Messages : 257
Enregistré le : 21 sept. 2010 22:16
Localisation : Normandie.

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par LoveIndo »

J'adore ! :o Cette chanson est vraiment superbe à entendre et je trouve que le duo fonctionne super bien. :clin: (je la préfère même à la version de Suzanne. :oops: )

Bon, reste plus qu'à apprendre les paroles pour les concerts. :mrgreen: :lol:
METEOR TOUR : 18/12/2009 - Le Mans 04/04/2010 - Orléans 15/09/2010 - Bercy
METEOR CLUB TOUR : 29/01/2011 - Grand Rex
PARADIZE +10 : 01/02/2012 - Zénith de Paris 02/02/2012 - Zénith de Paris
BLACK CITY TOUR : 27/06/2014 - Stade de France

Twitter : https://twitter.com/x__June__x

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par astroboy »

J'aime bien quand on vous lis on a vraiment l'impression que la première motivation d'achat c'est le don pour le japon mdr..

désolé mais ça me fera tjrs autant rire ici.. :oops:
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par tanguezo »

astroboy a écrit :J'aime bien quand on vous lis on a vraiment l'impression que la première motivation d'achat c'est le don pour le japon mdr..

désolé mais ça me fera tjrs autant rire ici.. :oops:
T'es sur un forum de fans d'indochine, on va pas se mentir non plus. ;)
Tu sais on a pas besoin d'attendre un single d'indo pour se "sentir bien" vis à vis de l'humanitaire.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !


rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par rosebonbon54 »

100€, ca me revolte :devil: mais on ne changera pas l'avidité de certaines personnes
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
OU PAS !
Messages : 596
Enregistré le : 21 janv. 2011 10:41
Localisation : Au pays imaginaire ...

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par OU PAS ! »

Je ne veux pas paraphraser, mais c'est lamentable !!!^^
...Une adorable chieuse...

...On était loin mais on était près...

Banana Girl

MissClark
Messages : 14
Enregistré le : 12 avr. 2010 10:52
Localisation : 51

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par MissClark »

J'ai aussi vu cette annonce. Carrément honteux. Je l'ai signalé au site, j'espère qu'elle va être supprimée...
14.03.2010 : Epernay
26.06.2010 : Stade de France
15.09.2010 : Bercy
01.02.2012 : Paradize +10 Zénith de Paris
10.12.2013 : Epernay
27.06.2014 : Stade de France

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Jeremy. »

MissClark a écrit :J'ai aussi vu cette annonce. Carrément honteux. Je l'ai signalé au site, j'espère qu'elle va être supprimée...
Y'a aucune raison qu'elle soit supprimée. Ouai d'un point de vue moral c'est pourri, mais le gars a le droit de la vendre aussi chère, et si y'a des abrutis pour l'acheter tant mieux pour lui :wink:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Luc »

Au risque de me faire lyncher, sincèrement je vois pas le mal. Le type as payé son single, il/elle sait que c'est un ultra collector, il as le droit d'en faire ce qu'il veux, après c'est sur c'est pas très honnête de le revendre aussi cher mais je suis persuadé que quelques soit le prix il partira.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
OU PAS !
Messages : 596
Enregistré le : 21 janv. 2011 10:41
Localisation : Au pays imaginaire ...

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par OU PAS ! »

Dans ce cas c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !^^
...Une adorable chieuse...

...On était loin mais on était près...

Banana Girl

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Jeremy. »

OU PAS ! a écrit :Dans ce cas c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !^^
:shock: :confused2: :mrgreen:

Ca veut dire quelque chose ? :mrgreen:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Supergurl »

boymao a écrit :
OU PAS ! a écrit :Dans ce cas c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !^^
:shock: :confused2: :mrgreen:

Ca veut dire quelque chose ? :mrgreen:
C'est une expression humoristique connue ;) (mais pas par toi apparemment :mrgreen: )
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Sweet_Fee † »

luk01 a écrit :Au risque de me faire lyncher, sincèrement je vois pas le mal. Le type as payé son single, il/elle sait que c'est un ultra collector, il as le droit d'en faire ce qu'il veux, après c'est sur c'est pas très honnête de le revendre aussi cher mais je suis persuadé que quelques soit le prix il partira.
Dans quelques mois/années à la limite pourquoi pas. C'est sûr que ça va devenir recherché. Mais là je trouve ça indécent, par rapport à l'action caritative qui n'est même pas terminé.
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par indobaby »

Il ne tient qu'à ceux qui sont contre l'idée de ne pas l'acheter...

Maintenant c'est aussi un choix de la part du groupe de prendre ou de ne pas prendre ce genre de risque, si l'organisation du groupe faisait en sorte que tout le monde puisse être servi, cette pratique n'arriverait tout simplement pas.

Maintenant quand on s'est battu pour essayer de l'avoir de manière éthique et qu'on ne l'a pas eu, on ne peu pas empêcher un fans qui aurait les moyens de se procurer le single par d'autre canaux de le faire, et ce sans votre aval ou votre jugement.

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par nosdixvisionsdelajoie »

et voila je l'ai reçus hier :D

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Jeremy. »

Supergurl a écrit :
boymao a écrit :
OU PAS ! a écrit :Dans ce cas c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !^^
:shock: :confused2: :mrgreen:

Ca veut dire quelque chose ? :mrgreen:
C'est une expression humoristique connue ;) (mais pas par toi apparemment :mrgreen: )
Ah bon, jamais entendu :oops: :mrgreen: :wink:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Kanelle
Messages : 1526
Enregistré le : 29 déc. 2009 21:00
Localisation : Près de Lille

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Kanelle »

Moi non plus je te rassure :lol:
"Une demi lune...Un petit homme dans la lune...Qui mangeait de prunes...Oh le beau poisson...Astronaute...Cosmonaute...Très haut est la lune..."


Shay !

:mrgreen:

Avatar du membre
OU PAS !
Messages : 596
Enregistré le : 21 janv. 2011 10:41
Localisation : Au pays imaginaire ...

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par OU PAS ! »

Merci Supergurl, je me sens moins seule ! :clin: :mrgreen:
...Une adorable chieuse...

...On était loin mais on était près...

Banana Girl

aleen
Messages : 254
Enregistré le : 11 févr. 2011 13:46
Localisation : champagne-ardenne

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par aleen »

elle est pourtant culte celle-ci !! :mrgreen:

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Tacite »

indobaby a écrit :Il ne tient qu'à ceux qui sont contre l'idée de ne pas l'acheter...

Maintenant c'est aussi un choix de la part du groupe de prendre ou de ne pas prendre ce genre de risque, si l'organisation du groupe faisait en sorte que tout le monde puisse être servi, cette pratique n'arriverait tout simplement pas.

Maintenant quand on s'est battu pour essayer de l'avoir de manière éthique et qu'on ne l'a pas eu, on ne peu pas empêcher un fans qui aurait les moyens de se procurer le single par d'autre canaux de le faire, et ce sans votre aval ou votre jugement.
Moi qui suis d'habitude plutôt paisible... eh bien là, je m'insurge ! :mrgreen:

Non, honnêtement, pour le coup, je me permets de juger. Je juge d'abord surtout le vendeur, qui est un sale type, fondamentalement opportuniste, cynique, sans coeur, cupide, vénal, vulgaire... en un mot, méprisable.

Et puis je juge aussi l'acheteur qui va mettre dans la poche d'un sale type 92 euros (!!!) pour une pauvre galette de plastique qu'il n'a pas eu (oh ! pauvre de lui !) la chance d'obtenir sur le site d'Indochine. 92 euros ! C'est parfaitement indécent, alors que, je le rappelle, tout ceci a lieu dans le cadre d'une action humanitaire. Cet acheteur est, pardon, idiot, égoïste et a une relation peut-être un peu (?) excessive avec les objets estampillés Indochine.

Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'Indochine n'aurait pas dû produire un single en édition si limitée.

Allez-y, incendiez-moi : je suis un martyr moderne ! :mrgreen:


EDIT : News du 27 mars

Solidarité Japon: Indochine est particulièrement choqué de voir que le CD d'Un Ange à ma Table version japonaise au profit de la Croix-Rouge se retrouve déjà sur les sites d'annonces ou d' enchères à 100 euros... nous vous demandons de ne pas participer à ce type d'achat et vous rappelons que pour ceux qui n'ont pas eu le CD, nous faisons notre possible pour que ce single soit rapidement en téléchargement payant et illimité sur le site de la Croix-Rouge et que l'intégralité des sommes reçues sera reversée à la Croix-Rouge japonaise.

Merci pour le Japon


Ca va, Indo veut bien faire le martyr avec moi ! :wink:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Supergurl »

boymao a écrit :
Supergurl a écrit : :shock: :confused2: :mrgreen:

Ca veut dire quelque chose ? :mrgreen:
C'est une expression humoristique connue ;) (mais pas par toi apparemment :mrgreen: )
Ah bon, jamais entendu :oops: :mrgreen: :wink:[/quote]


Y avait même Cyril Hanouna qui en avait fait un jeu http://www.bricoloandco.fr/la_porte_ouv ... aury06.jpg

:D

13h02 : l'annonce a été supprimée (pour l'instant :roll: ) ...
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Ulysse »

Cool le coup de pression du site off :)
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
Marilyn
Messages : 1221
Enregistré le : 20 mai 2003 17:56
Localisation : Creil/Paris
Contact :

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Marilyn »

Annonce disparu :P
Je vous embrasse sur la bouche...
[SPERM DONNEUR]

Skyblog : http://marilynboy.skyblog.com | Ici aussi : http://fotoraum.canalblog.com/

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Treize Raisons »

Sweet_Fee † a écrit :Dans quelques mois/années à la limite pourquoi pas. C'est sûr que ça va devenir recherché. Mais là je trouve ça indécent, par rapport à l'action caritative qui n'est même pas terminé.
C'est plutôt ça qui "m’attriste" moi voilà.. :?
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
MissIndo88
Messages : 75
Enregistré le : 15 janv. 2011 12:05
Contact :

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par MissIndo88 »

Tacite a écrit :
indobaby a écrit :Il ne tient qu'à ceux qui sont contre l'idée de ne pas l'acheter...

Maintenant c'est aussi un choix de la part du groupe de prendre ou de ne pas prendre ce genre de risque, si l'organisation du groupe faisait en sorte que tout le monde puisse être servi, cette pratique n'arriverait tout simplement pas.

Maintenant quand on s'est battu pour essayer de l'avoir de manière éthique et qu'on ne l'a pas eu, on ne peu pas empêcher un fans qui aurait les moyens de se procurer le single par d'autre canaux de le faire, et ce sans votre aval ou votre jugement.
Moi qui suis d'habitude plutôt paisible... eh bien là, je m'insurge ! :mrgreen:

Non, honnêtement, pour le coup, je me permets de juger. Je juge d'abord surtout le vendeur, qui est un sale type, fondamentalement opportuniste, cynique, sans coeur, cupide, vénal, vulgaire... en un mot, méprisable.

Et puis je juge aussi l'acheteur qui va mettre dans la poche d'un sale type 92 euros (!!!) pour une pauvre galette de plastique qu'il n'a pas eu (oh ! pauvre de lui !) la chance d'obtenir sur le site d'Indochine. 92 euros ! C'est parfaitement indécent, alors que, je le rappelle, tout ceci a lieu dans le cadre d'une action humanitaire. Cet acheteur est, pardon, idiot, égoïste et a une relation peut-être un peu (?) excessive avec les objets estampillés Indochine.

Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'Indochine n'aurait pas dû produire un single en édition si limitée.

Allez-y, incendiez-moi : je suis un martyr moderne ! :mrgreen:


EDIT : News du 27 mars

Solidarité Japon: Indochine est particulièrement choqué de voir que le CD d'Un Ange à ma Table version japonaise au profit de la Croix-Rouge se retrouve déjà sur les sites d'annonces ou d' enchères à 100 euros... nous vous demandons de ne pas participer à ce type d'achat et vous rappelons que pour ceux qui n'ont pas eu le CD, nous faisons notre possible pour que ce single soit rapidement en téléchargement payant et illimité sur le site de la Croix-Rouge et que l'intégralité des sommes reçues sera reversée à la Croix-Rouge japonaise.

Merci pour le Japon


Ca va, Indo veut bien faire le martyr avec moi ! :wink:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tacite !
"Moi je te promet une belle histoire, que plus jamais on n'oubliera et que plus jamais on ne se quittera"

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Jeremy. »

Je comprends que le groupe soit un peu choqué/énervé par ca du fait qu'ils (en tout cas au moins Nicola, vu qu'apparement Oli est en vacances :mrgreen: ) passent leurs journées à emballer des trucs et à organiser tout ca.

Maintenant fallait bien s'en douter, c'est comme tout ce qui touche à Indo et qui devient rare, ce qui intéresse les fans c'est l'objet matériel et pas un bête téléchargement, donc d'office ca monte en prix. Et moi ca ne me choque pas plus que ca...

Le p'tit gars a le droit de le vendre plus cher, le p'tit fan a le droit de l'acheter plus cher, et je vois pas en quoi ca pose un problème. Les 8 euros ont bien été pour le japon, et après ca chacun fait ce qu'il veut de son cd :wink:


Aussi une petite remarque par rapport à des messages de pages antérieures qui me reviennent à l'esprit : faut quand meme avoir conscience que 13 000 € c'est que dalle face à une catastrophe comme celle-là. Si ca peut aider un peu dans l'urgence c'est bien, mais c'est pas ca qui va sauver le Japon, donc le geste est admirable de la part du groupe, mais ca reste surtout un geste symbolique de soutient.
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
FMR
Messages : 1016
Enregistré le : 29 mars 2003 14:06
Localisation : V.
Contact :

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par FMR »

vous êtes dure, le cd a peut être été mis en vente pour aider quelqu'un qui est dans la mouise ; ou l'annonceur/euse l'a mis en vente à l'insu de son plein grès ; ou il/elle a peut être fait une faute de frappe sur le montant ; ou les frais de port étaient inclus dans le montant :mrgreen:

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par marie04 »

FMR a écrit : l'annonceur/euse l'a mis en vente à l'insu de son plein grès ; ou il/elle a peut être fait une faute de frappe sur le montant ; ou les frais de port étaient inclus dans le montant :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: peut etre......
Et ça nous coule dans le dos...

tite.piline
Messages : 100
Enregistré le : 12 août 2010 11:32

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par tite.piline »

Supergurl a écrit :
boymao a écrit :
Supergurl a écrit : :shock: :confused2: :mrgreen:

Ca veut dire quelque chose ? :mrgreen:
C'est une expression humoristique connue ;) (mais pas par toi apparemment :mrgreen: )
Ah bon, jamais entendu :oops: :mrgreen: :wink:

Y avait même Cyril Hanouna qui en avait fait un jeu http://www.bricoloandco.fr/la_porte_ouv ... aury06.jpg

:D

13h02 : l'annonce a été supprimée (pour l'instant :roll: ) ...
[/quote]



Moi je croyais que ça venait de là :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=xHYz6Cy0lbo

(je sens que je vaisme faire rouspéter pour le HS mais tant pis faut vivre dangereusement... :P )

stephforever
Messages : 28
Enregistré le : 13 juin 2009 17:31

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par stephforever »

boymao a écrit :.

Le p'tit gars a le droit de le vendre plus cher, le p'tit fan a le droit de l'acheter plus cher, et je vois pas en quoi ca pose un problème. Les 8 euros ont bien été pour le japon, et après ca chacun fait ce qu'il veut de son cd :wink:

Aussi une petite remarque par rapport à des messages de pages antérieures qui me reviennent à l'esprit : faut quand meme avoir conscience que 13 000 € c'est que dalle face à une catastrophe comme celle-là. Si ca peut aider un peu dans l'urgence c'est bien, mais c'est pas ca qui va sauver le Japon, donc le geste est admirable de la part du groupe, mais ca reste surtout un geste symbolique de soutient.
Certes les 8 euros vont aller pour aider le Japon.
Mais après quand certaines personnes se vante d'en avoir acheter 4 ou 5, et les revende après je trouve cela lamentable.
Cela prouve bien qu'il y avait intention de se faire du fric sur le dos des sinistrés, car ils savait que l'objet deviendrait collector et que certains fans ferait tout et n'importe quoi pour avoir cet objet.

Et c'est plus à ce niveau que cela me révolte. Je comprendrais jamais comment les gens peuvent encore se regarder dans la glace.

J'en reviens donc toujours au même constat : Tant qu'il y aura des fans capables de dépenser des 1000 et des 1000 pour assouvir leur passion, il y aura toujours des gens "malhonnête" pour revendre les objets tant convoités. Et on ne pourra pas éviter le marché noir.

MAOCEMA
Messages : 10
Enregistré le : 27 janv. 2011 23:02

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par MAOCEMA »

Le vendeur :devil: qui ose vendre un CD à 100 euros, alors que c'est pour un pays qui vit un désastre. C'est honteux, irrespectueux vis à vis des ces malheureux. Mais on ne pourra pas échaper à la cupidité de certaines personnes . Surtout quand ce CD est en édition limitée. Indo aurait du en faire plus et récupérer le cout de la facbrication. Quitte à le mettre un peu plus chers 2 euros de plus.
J'adore Indo je respecte leur geste, c'est SUPER :coeur: , mais cette façon de faire me gêne un peu. :(
N' y a t'il pas un coup commercial en même temps ???
Je trouve que l'on ne sait pas bien quoi en penser.

LOVE INDO ET RESPECT - VOUS NOUS MANQUEZ

GIsis
Messages : 703
Enregistré le : 12 oct. 2002 13:26
Contact :

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par GIsis »

Je voulais juste dire que je trouve ce titre absolument magnifique dans cette langue ! :) Bravo pour l'idée ;) elle était géniale !!! 僕のテーブルに天使
Punishment Park

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Jeremy. »

NoX a écrit : (boymao> Je crois que c'est toi qui parlait que 12 000€ c'était peu pour une aide, alors c'est sûr que face à NCSoft qui a donné 8 millions par exemple, ça paraît dérisoire, mais c'est toujours ça :) ).
Oui oui bien sur, c'est toujours ca :wink:
Je faisais juste remarquer que c'est peu et que c'est surtout symbolique, parce que j'avais eu l'impression en lisant certains posts (et comms sur fb) que c'est Indo qui allait sauver le Japon :clin:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par yanndu13 »

stephforever a écrit :...

Certes les 8 euros vont aller pour aider le Japon.
Mais après quand certaines personnes se vante d'en avoir acheter 4 ou 5, et les revende après je trouve cela lamentable.

montre moi QUI s est venté d' en acheter 4 ou 5 et de les revendre apres ...
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par gorebabygore »

Et puis au moment de l'achat, c'était une vente destinée à rapporter de l'argent, donc que certains en aient acheté plusieurs... il est où le problème ? C'était fait pour ça à la base. Pour ceux comme moi qui l'ont loupé, ça ressortira bien sous une autre forme.

Par contre vous vous emportez bien pour n'importe quoi ici : en quoi ça pose problème que le titre soit sur Youtube ? Ceux qui n'ont pas le cd n'ont pas le droit d'écouter le morceau ?? :shock:
#JESUIS2033

stephforever
Messages : 28
Enregistré le : 13 juin 2009 17:31

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par stephforever »

yanndu13 a écrit :
stephforever a écrit :...

Certes les 8 euros vont aller pour aider le Japon.
Mais après quand certaines personnes se vante d'en avoir acheter 4 ou 5, et les revende après je trouve cela lamentable.

montre moi QUI s est venté d' en acheter 4 ou 5 et de les revendre apres ...
Je ne citerais pas de nom car je pense que ces personnes se reconnaitront si elles sont sur ce forum.

gorebabygore a écrit :Et puis au moment de l'achat, c'était une vente destinée à rapporter de l'argent, donc que certains en aient acheté plusieurs... il est où le problème ? C'était fait pour ça à la base. Pour ceux comme moi qui l'ont loupé, ça ressortira bien sous une autre forme.
Le problème est que certains (et je ne donnerais pas de nom) en on acheter plusieurs pour les revendre après et donc se faire des l'argent sur le dos des sinistrés (encore si l'argent gagné était reversé à la crois rouge du japon, mais je ne pense pas que cela soit le cas mais je peut me trompé)
gorebabygore a écrit :Par contre vous vous emportez bien pour n'importe quoi ici : en quoi ça pose problème que le titre soit sur Youtube ? Ceux qui n'ont pas le cd n'ont pas le droit d'écouter le morceau ?? :shock:
Oui bien d'accord avec toi sur ce point.
Tout le monde à le droit de pouvoir l'entendre ce morceaux.

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par yanndu13 »

:roll: mais balance les noms bordel, sinon ca sert a rien de dire des trucs comme ca, on peux tous inventer des histoires et faire des ragots comme tu le fait avec tes derniers messages
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par Ulysse »

Il me semble bien que toi tu en aies acheté plusieurs :) :devil2:
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par yanndu13 »

Ulysse a écrit :Il me semble bien que toi tu en aies acheté plusieurs :) :devil2:
et oui, 2. un pour moi, un pour mon fils.
et franchement, j en aurais acheté + j en aurais fais cadeaux a certaine personne d ici qui n'on pas eu la chanche d avoir le CD. mais bon, j etais pas au courant du nombre tres limité . ceci dit, j ai toujours rien recus pour le moment
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Répondre