Quel est pour vous, le meilleur album d'Indochine?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par dodoz »

sirkis03 a écrit :T'as tout résumé 8)
Tu connais tes classiques ce qui laisse donc supposer qu'on pourra certainement débattre en ce qui concerne l'actualité musicale 8)
Je plussoie pour le côté rock mag en ce qui concerne Aqme et j'ai envie de rajouter Molko (je déteste Placebo)
Pareil pour ce qui est du remplissage !
En tt cas on le sent moins inspiré sur cet album que sur Paradize.
Avec plaisir 8) Et merci pour les gentilles remarques.
"Paradize" est pratiquement un double album vu sa durée...On est pas très très loin de la durée totale du double "Alice & June" finalement. Et avec sûrement + d'inspiration c'est vrai. En tout cas, au temps du vinyle, ça aurait été un double album...
Mais "Paradize" c'était un peu un quitte ou double, personne ne pouvait imaginer que ça décollerait comme ça, c'était le coup d'essai/coup de maître d'Oli (même s'il a + participé à "Dancetaria" que la pochette ne le laisse entendre).Pour A&J il y a peut être eu une pression supplémentaire ?
Ce qui est rigolo, c'est que Nicola a souvent parlé de l'absence de concept de "la république des météors" contrairement à "A&J"...Le "concept" d'"Alice et June" est pour moi très vague. "Météors" me paraît plus conceptuel, dans le sens où le thème de l'absence et de la perte amènent une sorte d'unité ! Mais bon, c'est que mon avis :mrgreen:



Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par sirkis03 »

dodoz a écrit :
sirkis03 a écrit :T'as tout résumé 8)
Tu connais tes classiques ce qui laisse donc supposer qu'on pourra certainement débattre en ce qui concerne l'actualité musicale 8)
Je plussoie pour le côté rock mag en ce qui concerne Aqme et j'ai envie de rajouter Molko (je déteste Placebo)
Pareil pour ce qui est du remplissage !
En tt cas on le sent moins inspiré sur cet album que sur Paradize.
Avec plaisir 8) Et merci pour les gentilles remarques.
"Paradize" est pratiquement un double album vu sa durée...On est pas très très loin de la durée totale du double "Alice & June" finalement. Et avec sûrement + d'inspiration c'est vrai. En tout cas, au temps du vinyle, ça aurait été un double album...
Mais "Paradize" c'était un peu un quitte ou double, personne ne pouvait imaginer que ça décollerait comme ça, c'était le coup d'essai/coup de maître d'Oli (même s'il a + participé à "Dancetaria" que la pochette ne le laisse entendre).Pour A&J il y a peut être eu une pression supplémentaire ?
Ce qui est rigolo, c'est que Nicola a souvent parlé de l'absence de concept de "la république des météors" contrairement à "A&J"...Le "concept" d'"Alice et June" est pour moi très vague. "Météors" me paraît plus conceptuel, dans le sens où le thème de l'absence et de la perte amènent une sorte d'unité ! Mais bon, c'est que mon avis :mrgreen:

Il a fait quoi concrètement Oli sur cet album ?
Et question un peu hs mais existe-t-il un moyen d'écouter ses remixes qu'il a fait pr Indo.
Je développerai la suite de ta critique demain car là, dodo :mrgreen:
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par dodoz »

sirkis03 a écrit :Il a fait quoi concrètement Oli sur cet album ?
L'habillage sonore,des guitares, certainement les + noisy("Rose Song"). En fait tous les trucs un peu crades, un peu barrés, un peu extrêmes, un peu bizarres, les bruitages qui courent sur "Dancetaria", on les doit à Oli.Dur de savoir quoi exactement mais j'ai entendu dire que son rôle avait été plus important que son crédit dans le livret (important mais en dernier dans la liste: c'est quand même arrangements/guitares/claviers/bruitages...la vaisselle aussi? :mrgreen: ). J'imagine que l'intro de "Juste toi et moi", celle de "Manifesto"...La boucle au début de "Justine" ça sent bien le Oli, je suis sûr que le morceau devait commencer cash au piano.Il y en a pas mal sur l'album. Nicola avait dit de lui en 99 qu'ils lui avaient filé tous les morceaux "pour qu'il les habille ou les salisse, et c'est ce qu'il a fait".Et il y a l'histoire connue, ils bloquaient sur "Rose Song" qu'ils étaient presque prêts à jeter et ils l'ont passé à Oli qui l'a "sauvé" : le pont destroy avant le deuxième et le dernier refrains vient de lui aparemment.

Indoboy27
Messages : 409
Enregistré le : 11 déc. 2010 13:38
Localisation : Haute-Normandie

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Indoboy27 »

Dancetaria et Wax sans hesiter !!

comment passer de nos albums preferer a une illusion d'indo a pumpkin ??...chaque groupe chaque artiste ont leur inspiration mais indo est loin de copier d'autres groupes...ils ont un style a part entiere...

Indonoel... :cheers:
Sig Sauer 556 shorty,Galil,MP5,1911,Mac 11... Cox blue sky '72... D3000

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par sirkis03 »

Indoboy27 a écrit :Dancetaria et Wax sans hesiter !!

comment passer de nos albums preferer a une illusion d'indo a pumpkin ??...chaque groupe chaque artiste ont leur inspiration mais indo est loin de copier d'autres groupes...ils ont un style a part entiere...

Indonoel... :cheers:

Je développerai tt à l'heure :mrgreen:
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par indostar »

La troisième page de ce topic est blindé de référence et de réflexions pleines de bon sens. Ça fait plaisir de voir un topic qui réunit des techniciens aussi cultivés que vous ;) au moins on apprend des choses :)

Pour ma part je ne peux pas choisir un album en particulier car selon la période et mon humeur, mon album favoris sera différent. Néanmoins, si il en a bien un qui reste dans mon top 3 quelque soit mon humeur c'est Dancetaria. Un son plus jeune, et des textes moins "naifs" et "ado" que la moyenne. Dans mon coeur, c'est l'album le plus "adulte" de leur carrière.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par yanndu13 »

j ai l impression que les réponses sont influencé par l age et le moment ou on a découvert groupe
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par sirkis03 »

Indoboy27 a écrit :Dancetaria et Wax sans hesiter !!

comment passer de nos albums preferer a une illusion d'indo a pumpkin ??...chaque groupe chaque artiste ont leur inspiration mais indo est loin de copier d'autres groupes...ils ont un style a part entiere...

Indonoel... :cheers:

C'est le genre de réflexion qui m'exaspère :mrgreen:
Bon plus sérieusement (t'as pas l'air méchant), je n'ai jamais parlé de plagiat mais d'influence et d'inspiration donc grosse nuance.
La musique ne s'invente pas ! Elle s'enrichie, elle se modifie, mais on aucun cas un artiste innove ou créé. Chaque musicien s'inspire d'untel ou untel et il en va ainsi de génération en génération. Après ouais trop d'inspiration tue l'inspiration dans le sens où tu as l'impression d'avoir à faire à un groupe qui perd de son authenticité et qui se dénature peu à peu et c'est pour ça que je n'accroche pas à Alice et June (qui regorge malgré tout de qqs perles).
Et en aucun cas Indochine ne déroge à la règle. Paradize ça été l'album "retour" du groupe. Mais à travers cet album, tu ressents bien les influences et notamment celles de Oli qui d'ailleurs ne s'en est jamais caché.
Marylin Manson (Rock is dead) dont la rythmique fait penser à la chanson Marylin:

phpBB [video]


Pour les Pumpkins, j'ai parlé d'une manière générale ;) Quand tu compares Alice et June à certains albums des SP, tu retrouves ces mêmes sons "bizzaroides", ces mêmes riff un peu lourd et gras. C'est pas facile à expliquer comme ça mais je te conseil d'écouter Melon Collie and Infinite Sadness. Il y a aussi le concept du double album, l'aspect qui se dégage de la pochette. Et sans oublier que Melissa Auf Der Maur a été bassiste au sein des Pumpkins

Le titre de l'album des Pumpkins signifie "mélancolie et tristesse infinie". Il est placé sous le signe de la dualité tt comme Alice et June.
Pour les Smashing, le premier disque s'intitule "crépuscule" et le second "nuit" et renvoie donc au cycle de la vie et de la mort tout comme Alice et June renvoie au cycle des merveilles et des cauchemars.

Les inspirations d'Indochine ne sont pas difficiles à trouver, elles sont mm plutôt nombreuses.
Mais comme je l'ai dit par mp à un membre, Indochine fait partie de mes groupes préféré, et c'est grâce à eux que j'ai pu avoir un certain éclectisme musical.

L'aventurier ressemble beaucoup à A Forest de Cure (tiens tiens Cure !!!!!!!!) et à la mélodie vocale de London Calling des Clash.

Sur le dernier album (La république...), on retrouve mm du Arcade Fire (m'étonnerait pas que ça vienne de Oli ça :lol: ):
Jugez par vous mêmes:

phpBB [video]



Merci à Indostar ;)

EDIT: Le riff d'Alice et June est un plagiat de Un jour en France de Noir Désir
Booouuuuhhhh :mrgreen:
Modifié en dernier par sirkis03 le 25 déc. 2010 21:10, modifié 1 fois.
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

Dioxyde
Messages : 1923
Enregistré le : 30 nov. 2007 15:01

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Dioxyde »

J'ajouterai qu'il y a une photo de Marilyn Manson dans le livret de Paradize :mrgreen:

Wala wala :arrow:

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par indochris6274 »

Merci pour tes infos Sirkis03. Pas de doute sur les influence de Manson et Noir Désir, c'est flagrant :wink:
Je n'y connais rien, mais j'ai l'impression qu'il y a une similitude niveau guitare entre JDALL et Septembre en attendant de Noir Désir. Qu'en pense tu Sirkis03 ?
Liens vers les 2 titres et avec les claquements de mains rythmés à la fin pour les deux c'est troublant. Est ce que je fabule ?
Indo http://www.youtube.com/watch?v=uI6qbATk2cMNoir Dez http://www.youtube.com/watch?v=zGPVVisPa_E
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par sirkis03 »

indochris6274 a écrit :Merci pour tes infos Sirkis03. Pas de doute sur les influence de Manson et Noir Désir, c'est flagrant :wink:
Je n'y connais rien, mais j'ai l'impression qu'il y a une similitude niveau guitare entre JDALL et Septembre en attendant de Noir Désir. Qu'en pense tu Sirkis03 ?
Liens vers les 2 titres et avec les claquements de mains rythmés à la fin pour les deux c'est troublant. Est ce que je fabule ?
Indo http://www.youtube.com/watch?v=uI6qbATk2cMNoir Dez http://www.youtube.com/watch?v=zGPVVisPa_E


Tout à fait mais ce n'est pas lié directement à Indochine car la chanson a été écrite par Michael Furnon de Mickey 3d.
Néanmoins, on trouve Noir Des dans les influences de Mickey 3d.
De tte façon, la scène rock Française étant plutôt mince, tout tourne autours de Gainsbourg, Noir Des et Bashung.
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Rainbow »

Pour ajouter mon petit grain de sel : ce n'est pas parce qu'un groupe s'inspire que c'est mauvais ou autre (on entend souvent ce genre de critiques).
Si je prends par exemple Daft Punk, on vire carrément dans le "plaggiat" (même si c'est tout à fait normal étant donné que les morceaux repris ne sont que des samples... d'où les guillemets à "plaggiat").


Breakwater - Release the Beast :
http://www.youtube.com/watch?v=eVVfZAZdIUs

Daft Punk - Robot Rock :
http://www.youtube.com/watch?v=sFZjqVnWBhc


Et malgré tout, Daft Punk restent très célèbres, font d'excellentes choses (d'autres moins) et sont considérés comme l'un des meilleurs groupe dans leurs genre :wink:
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par sirkis03 »

Rainbow a écrit :Pour ajouter mon petit grain de sel : ce n'est pas parce qu'un groupe s'inspire que c'est mauvais ou autre (on entend souvent ce genre de critiques).
Si je prends par exemple Daft Punk, on vire carrément dans le "plaggiat" (même si c'est tout à fait normal étant donné que les morceaux repris ne sont que des samples... d'où les guillemets à "plaggiat").


Breakwater - Release the Beast :
http://www.youtube.com/watch?v=eVVfZAZdIUs

Daft Punk - Robot Rock :
http://www.youtube.com/watch?v=sFZjqVnWBhc


Et malgré tout, Daft Punk restent très célèbres, font d'excellentes choses (d'autres moins) et sont considérés comme l'un des meilleurs groupe dans leurs genre :wink:


Ouais sauf que daft punk c'est de l'électro et dans ce domaine là, c'est courant. Tu prends Justice par exemple, il n'hésitent pas à mixer sur des intros ultra connues et parfois ils ont le culot d'affirmer la paternité de leur sample.
Même dans le milieu du rap ! Tu connais Dr Dre (compère d'Eminem) ? Le "riff" d'une de ses chansons est carrément pompée sur une chanson de Charles Aznavour. Et ce thème a carrément été repris par l'espèce du guignole qui chante "garçon si t'enlèves la cédille ça fait gar con....".
Néanmoins, ouais, DP ont fait de bons trucs (mm si j'accroche pas).
T'as des groupes qui piquent carrément des riff et qui parlent d'inspiration comme Nirvana et Come As You Are et t'as aussi ceux qui s'auto plagient comme Manu Chao dans l'album Clandestino qui utilise une mm mélodie pr créer 4 ou 5 morceaux :lol:
:wink:
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

Indoboy27
Messages : 409
Enregistré le : 11 déc. 2010 13:38
Localisation : Haute-Normandie

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Indoboy27 »

C'est ce que j'ai dit :mrgreen: il s'inspirent tous comme d'autres..j'avais trouver quelque mots un peu fort c'est tout,et on va pas se facher ?? :mrgreen: et puis les forums sont fait pour echanger nos idées et nos impressions et j'accepte les tiennes...
Sig Sauer 556 shorty,Galil,MP5,1911,Mac 11... Cox blue sky '72... D3000

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par dodoz »

Ca aussi c'est une coïncidence... :mrgreen:
'Tain, j'ADORE ce morceau en +, donc ça m'avait bien sauté aux oreilles...

Chapterhouse : Breather

http://www.youtube.com/watch?v=5YtB4kxfQPs

Si certains ont pas le courage faîtes vous juste le final 3:45/fin

Indochine : le doigt sur ton étoile (live) à 4:24

http://www.youtube.com/watch?v=d4BeKpWjQok

Oli aime bien les trucs un peu shoegaze, Curve, etc, donc Chapterhouse il connaît c'est sûr...

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Pica »

Purée, merci beaucoup à vous tous pour toutes ces références, c'est intéressant et bluffant à la fois :)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par sirkis03 »

Pica a écrit :Purée, merci beaucoup à vous tous pour toutes ces références, c'est intéressant et bluffant à la fois :)

De rien :mrgreen:
C'est dommage que la section musique en générale soit moins fréquentée que celle d'indo :mrgreen:


EDIT: Comparaison entre Dr Dre et aznavour:

http://www.samples.fr/blog/index.php/20 ... ifference/

Il y en a qui savent pomper avec subtilité et d'autres non :mrgreen:
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par dodoz »

Pica a écrit :Purée, merci beaucoup à vous tous pour toutes ces références, c'est intéressant et bluffant à la fois :)
De rien :wink:
Tant mieux pour Indo, mais il y en a qui ont été en procès pour moins que ça : Elastica a eu 2 procès pour plagiat sur un même album alors que dans les deux cas c'est moins flagrant que "Breather"/"le doigt sur ton étoile" !

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par sirkis03 »

Je vais faire un topic afin de recenser les diverses influences du groupe. :wink:
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par sirkis03 »

sirkis03 a écrit :Je vais faire un topic afin de recenser les diverses influences du groupe. :wink:

En fait j'ai la flemme pr le moment :mrgreen: !
Si dodoz veut l'inaugurer....
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par zack »

Un topic sur les plagiats et pompages ?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par dodoz »

zack a écrit :Un topic sur les plagiats et pompages ?
Ha ha, ça dépend du degré de diplomatie.
Ca urge car là on fait dans le HS (désolé les modérateurs).

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par sirkis03 »

zack a écrit :Un topic sur les plagiats et pompages ?

Non, influences :mrgreen: (j'ai bien dit influences)
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

Noëm
Messages : 322
Enregistré le : 18 janv. 2006 17:45
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Noëm »

J'ai découvert le groupe avec Paradize et les concerts pour moi on commencée sur le A&J Tour. Mais Danceteria est vraiment l'album que je préfère.
Lille 7 novembre 2006, 13 et 14 mars 2007 A&J tour
Lille 3 décembre 2009, 18 mars 2010 Meteor Tour
26 juin 2010 SDF

Merci Indochine!

Avatar du membre
S23231
Messages : 189
Enregistré le : 25 nov. 2007 10:07

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par S23231 »

un jour dans notre vie !
MOI JE VEUX VIVRE ENCORE PLUS FORT

Dioxyde
Messages : 1923
Enregistré le : 30 nov. 2007 15:01

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Dioxyde »

Wax :D

Et je veux le retour de Unisexe sur scène nondidiou !

Avatar du membre
Lilo
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2009 17:03
Localisation : Paris - Val de Marne

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Lilo »

Top 3, et dans cet ordre svp:

Numéro 1 -Un Jour Dans Notre Vie :coeur:
Numéro 2 -Dancetaria
Numéro 3 -Paradize
A&J: 14.10.06 - 07.12.06 - 19.05.07
RDM:
26.06.09 Olympia - 17.10.09 Bordeaux - 12.11.09 Pau - 27.03.10 Bruxelles - 26.06.10 SdF - 15.09.10 Bercy - 29.01.11 Grand Rex
Paradize +10: 02.02.12 Zénith Paris

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Treize Raisons »

Difficile, évidemment je les aimes tous..
Mon top 3 alors:

- 7000 Danses
- Dancetaria
- Paradize


C'est ceux que je préfère mais aussi ceux que j'écoute le moins, j'écoute plus Alice & June et LRDM puisque ce sont les albums que j'ai "découvert" en premier, à l'époque où j'ai découvert le groupe..
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Meyine
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2010 20:38
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Meyine »

Alice & June.
Mais quand même un gros faible pour Dancetaria...
" Et si tu veux, rêve avec moi. "

Avatar du membre
Harry-poppers
Messages : 29
Enregistré le : 04 déc. 2009 17:31

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Harry-poppers »

Dancetaria aussi.
01/12/06 19/05/07 06/11/09 08/12/09 06/03/10 04/04/10 15/04/10 26/06/10 17/07/10 02/09/10 08/09/10 12/09/10 15/09/10 29/01/11 09/02/11 01/02/12 02/02/12

BCT: 06/03/13 . 14/03/13 . 26/03/13 . 31/03/13 . 15/10/13 . 17/10/13 . 21/10/13 . 19/11/13 . 24/11/13 . 25/11/13 . 06/12/13 . 07/12/13 . 10/12/13

indoboudin
Messages : 102
Enregistré le : 13 avr. 2010 20:08
Localisation : caen, basse normandie

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par indoboudin »

Dioxyde a écrit :Wax :D

Et je veux le retour de Unisexe sur scène nondidiou !

Je plussoie :thumb:
alice et june tour : caen 29 novembre 2006 <3
Meteor tour : caen I --> 9 octobre 2009
caen II --> 6 mars 2010 <3 <3 <3

Stade de france 26 juin 2010 wouhouuuuuuu
Meteor club tour --> grand rex 29 janvier 2011 :jump: :jump: :jump:

Partout c'est l'indo ma vie <3

Avatar du membre
june320
Messages : 704
Enregistré le : 18 déc. 2010 16:33
Localisation : Grenoble / Besançon

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par june320 »

Moi ça serait plutot Paradize !! :coeur:
mais...petit penchant aussi pour Dancetaria :)
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013

Avatar du membre
debbie
Messages : 1215
Enregistré le : 04 janv. 2010 18:29

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par debbie »

Dioxyde a écrit :Wax :D

Et je veux le retour de Unisexe sur scène nondidiou !
Là j'approuve à fond :jump:
C'est dur de choisir, j'en ai plusieurs Wax, Un jour dans notre vie, Paradize restent pour moi les meilleurs puis arrive Dancetaria pas loin derrière.
Par contre j'ai toujours autant de mal avec A&J (mises à part quelques chansons).
Let's spend the night together...

Devil-in-the-details
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2011 09:35

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Devil-in-the-details »

Pour moi wax reste un de mes préféré!

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Flophie »

Dancetaria
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
Liloune77
Messages : 58
Enregistré le : 31 déc. 2010 13:45

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Liloune77 »

Paradize pour moi
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par June_999 »

Dancetaria :coeur:
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Salombo61
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2010 18:27
Localisation : Guérande

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Salombo61 »

Je les aime tous bien sûr, mais :coeur: :coeur: Dancetaria :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Christo670 »

pour moi : Alice & June , j'adore les albums concept donc j'ai été gâté avec celui la vu que j'adore l'histoire dans cet album ! sans compter que j'adore le côté sombre et déglingué de alice au pays des merveilles ....
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

indo67
Messages : 340
Enregistré le : 21 déc. 2002 00:36

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par indo67 »

Paradize en numéro 1, puis Dancetaria en 2 et en 3 eh bien "3" ! lol
Longue Vie à INDO !!! et allez voir ACWL en concert !!! c'est envoûtant ...
http://www.indoperou.fr.fm/ : site précurseur sur Indo au pays des Incas ...
http://www.acwl.net/bienvenue.swf : site off d'ACWL

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par GUY »

Meilleur : Paradize

Le plus ch.... : UJDNV :mrgreen:
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Enoriel
Messages : 676
Enregistré le : 22 juil. 2010 19:10
Localisation : Devant mon tartempion d'écran, eh banane!

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Enoriel »

Ben pour moi c'est Wax!!
Eno'
Bananette de son état

"Et je m'attacherais à toi
Pour que tu n't'envole pas"


Ananaske
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2011 22:32
Localisation : Pres de Tournai

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Ananaske »

Je dirais en premier : Wax ! Tout simplement parce que les chansons que je prefere sont dessus (Révolution, unisexe , echo-ruby, ... enfin toutes enfaite :coeur:) et pour la pochette aussi xD
En 2eme: La republique des meteors
3eme: 3 (héhé)

Et celui que j'aime le moin je dirais: Un jour dans notre vie , même si j'adore "savoure le rouge" et "anne et moi" .
Modifié en dernier par Ananaske le 18 févr. 2011 17:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
salomesirkis
Messages : 414
Enregistré le : 22 sept. 2010 14:01
Localisation : YVELINES (78)

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par salomesirkis »

Ben moi j'ai réfléchis, et je dois dire que c'est Nuits Intimes qui me tentent le plus.. C'est pas vraiment un album "normal", mais j'adore les versions, notamment, A l'est de Java.
Sade de France, Grand Rex, Paradize + 10, Beauvais, Virgin Radio Live, Grand Rex (film), Main Square Festival, Rouen 2, Stade de France 27 + 28/06, Vieilles Charrues

Mon blog : Http://lesrecitsdunegeekette.blogspot.com

Avatar du membre
supremindonette
Messages : 11
Enregistré le : 11 févr. 2011 08:35
Localisation : Grenoble

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par supremindonette »

Dur de choisir entre Alice et June et La république des Métérors, j'aime vraiment les deux, ils sont très différents niveau son mais j'adore aussi Dancetaria et Paradize :danse:
un ciel sans l'amour de dieu

Avatar du membre
OU PAS !
Messages : 596
Enregistré le : 21 janv. 2011 10:41
Localisation : Au pays imaginaire ...

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par OU PAS ! »

Mon top 5 : (trop de choix, désolée)

1/ La république des météors
2/ Alice & June
3/ Dancetaria
4/ Paradize
5/ "3"
...Une adorable chieuse...

...On était loin mais on était près...

Banana Girl

Avatar du membre
Nobost
Messages : 125
Enregistré le : 01 déc. 2010 17:33
Localisation : les Flandres (à 2 kms de la frontière Belge!)

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Nobost »

Alors en premier : Dancétaria , mais suivi de très près par Paradize;

Dancétaria parce qu'il y a TOUT ce qu'il faut là-dedans : de quoi s'éclater (par exemple astroboy), de quoi "revendiquer" (manifesto ou Justine), de quoi "spleener" (She night ), de quoi "choquer" (Vénus ou Stef 2), de quoi "rêver" (Juste toi et moi ou Rose song, de quoi "méditer"(Atomic sky :coeur: , halleluya ou Danceteria), et enfin il y a aussi la "préférée " de Nico : le message !

Paradize est excellent mais (seul bémol !) JDALL que (comme certains ) je ne peux plus supporter !
" Là, tu vois, j'ai le sentiment qu'autour de nous plus rien ne s'ra comme avant"

"Oh mais que Dieu te garde et j'essaierai d'oublier!"

"Le temps s'est arrêté, tout a continué..."

"Les événements mémorables ne ressemblent jamais à ce qu'on attend d'eux." (Georges Simenon)

nini
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2010 22:15
Localisation : dieppe

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par nini »

Le prochain bien sur !!!
En espérant qu'il existera

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par indophil »

indo67 a écrit :Paradize en numéro 1, puis Dancetaria en 2 et en 3 eh bien "3" ! lol
Tout pareil :D
Paradize
Dancetaria
"3"
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Dr Love
Messages : 27
Enregistré le : 11 nov. 2010 22:31
Localisation : Reims

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Dr Love »

1- La République des météor
Pour le sujet qui tourne pas mal autour de la guerre, l'absence


2- Wax
coma, coma, coma! Mire-live, Echo-ruby, . . . :coeur:


3- Un jour dans notre vie
Sur les toits du monde, vietnam glam, la main sur vous, . . . :coeur:



Mais bon je les adore tous quand meme :mrgreen: mais peut etre une ptite bémole pour le baiser (l'album) :oops:

Répondre