Quel est pour vous, le meilleur album d'Indochine?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
rougeatomic
Messages : 107
Enregistré le : 06 mai 2010 11:51

Quel est pour vous, le meilleur album d'Indochine?

Message par rougeatomic »

Voila, je me lance. C'est mon premier topic et je m'excuse d'avance si il a deja ete mentionne auparavant.

Maintenant que la tournee est termine, quel album a ce jour, reste pour vous le meilleur album d'Indo et pourquoi?

Personnellement, comme je crois beaucoup de fans, mon prefere est Dancetaria.
Il n'y a vraiment rien a jeter dedans. Toutes les chansons, les melodies sont geniales.
Ce n'est pas etonnant non plus que ce soit l'album qui ait prepare la relance du groupe au niveau mediatique et qui a fait decouvrir ou re-decrouvrir Indochine a beaucoup de gens.



Avatar du membre
More-Okinawa
Messages : 785
Enregistré le : 24 avr. 2010 19:51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Contact :

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par More-Okinawa »

Juste, "Quel album d'Indochine reste pour vous le meilleur ? " serait un peu plus français :wink:

Sinon, je ne sais, j'aurais beaucoup Danceteria également mais Paradize aussi.
J'en sais rien. :D
On ne pose jamais une question juste pour savoir.

Un jour peut-être je te protègerai car c'est toi que j'aime parce que je crois qu'un jour moi je t'épouserai

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Danser-terriens »

y'a déjà un sujet là dessus.

;)
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
bobmorane63
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2009 19:33
Localisation : Puy de Dome

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par bobmorane63 »

Alice et June
17/12/2009 Clermont Ferrand

Avatar du membre
Nagoya29
Messages : 209
Enregistré le : 25 mai 2010 18:15

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Nagoya29 »

wax :mrgreen:
twitter : http://twitter.com/Nagoya29
facebook : http://www.facebook.com/Nagoya29

INDOCHINE ORLEANS 4 AVRIL 2010
BREST 23 Mars 2013
Nantes 23 Mars 2014

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par yanndu13 »

Wax ... c etait + tranquille avec 150 personne dans la salle :wink:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Paradize surement! Âpres 3 mais ils sont tous excellent!!!
Alice & June, UJDNV m'enfin
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par rosebonbon54 »

yanndu13 a écrit :Wax ... c etait + tranquille avec 150 personne dans la salle :wink:
c'est certain et pas de campeurs a numero à l'epoque
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Danser-terriens »

Y A DEJA UN SUJET LA DESSUS Bis

(puis surtout contentez vous de juste mettre le nom de l'album c'est super intéressant et constructif...)
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

BTH
Messages : 29
Enregistré le : 16 déc. 2009 20:16

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par BTH »

Partenaire Particulier.

Avatar du membre
DrkRbt
Messages : 137
Enregistré le : 09 sept. 2010 17:12
Localisation : Montpellier

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par DrkRbt »

Danceteria, pas à cause des évènement tragiques liés à cet album, mais vraiment parce que pour moi c'est un album fort. Tous les morceaux sont cohérents entre eux, il créent vraiment un tout.

Et puis y'a Rose Song dessus, et ça, ça n'a pas de prix :D
Météor Tour
Montpellier - Le Zénith 16 Novembre 2009
Montpellier - L'Aréna 8 Septembre 2010


Black City Tour 2
Montpellier - L'Aréna 9 Novembre 2013


Black City Festival
Carcassonne - 15 Juillet 2016


13 Tour
Montpellier - L'Aréna 3 Mars 2018
Nîmes- Les Arènes 13 Juillet 2018


La Dernière Vague
Lille - Stade Pierre Mauroy 22 Juin 2019

miss adora
Messages : 21
Enregistré le : 17 mai 2010 16:56
Localisation : au bord du lac...

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par miss adora »

Dancetaria, même si tout leurs albums sont biens !

NIKITA
Messages : 440
Enregistré le : 13 oct. 2002 00:31
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par NIKITA »

Dancetaria, bien que WAX était très fort :coeur:
Si à nouveau, la solitude me déprave,
Tu sais, même, les épaves;
Sont de la trempe des braves ..
C'est irréversible l'espoir !!!!S'acrocher à des détails .

justinuit
Messages : 159
Enregistré le : 10 oct. 2009 21:02

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par justinuit »

Dancetaria est mon préféré. Déjà c'est l'album par lequel j'ai connu Indo et sur lequel il y a ma chanson préférée Justine. J'aime cet album pour son côté sombre mélodique et romantique. Les chansons collent bien ensemble, pas de fausse note et j'aime vraiment toutes les chansons de l'album (depuis le début!)

tristana 80
Messages : 115
Enregistré le : 31 oct. 2009 13:10

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par tristana 80 »

les albums 7000 danses et le baiser... :coeur:

Bloody-Méli
Messages : 31
Enregistré le : 21 août 2010 21:04

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Bloody-Méli »

Alice & June et Dancetaria pour leurs univers à part entière !
" Ce n'est pas que j'ai vraiment peur de mourir , mais je préfère ne pas être la quand ça arriveras " W.A

Avatar du membre
Elvira
Messages : 406
Enregistré le : 29 janv. 2008 17:55
Localisation : nulle part...

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Elvira »

DrkRbt a écrit :Danceteria, pas à cause des évènement tragiques liés à cet album, mais vraiment parce que pour moi c'est un album fort. Tous les morceaux sont cohérents entre eux, il créent vraiment un tout.

Et puis y'a Rose Song dessus, et ça, ça n'a pas de prix :D
+100000000000
Han Rose Song :coeur:
Quand on n'a pas ce que l'on aime,
Il faut aimer ce qu'on n'a pas.


Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Pica »

Mmmh... Avant la république, mon album préféré était Paradize et pas loin derrière Dancetaria... Pourquoi, pfiouf, pour pleins de raisons... Les thèmes abordés déjà et surtout la manière dont ils l'ont été, le côté un peu sombre des relations amoureuses par exemple... Et puis les chansons qui étaient tout bonnement excellentes ! Et puis oui, l'univers autour des albums tout simplement, ce côté un peu "gothico-romantique"...

Et puis est arrivé la république des méréors, qui, malgré tout ce que je pouvais dire au sujet de Paradize, qu'il ne serait jamais détrôné tout ça, a réussi à prendre la première place dans la disco d'Indo en raison de tout l'univers graphique et musical de cet album, qui même s'il n'en a pas l'air au premier abord, a quand même pas mal de point communs avec Paradize je trouve...
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par mathou_mb »

Pica a écrit : a quand même pas mal de point communs avec Paradize je trouve...
Tu peux développer un petit peu ? :D
Ton avis m'intéresse. :P
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
indo-l0ve
Messages : 268
Enregistré le : 19 mai 2010 10:56
Localisation : Flandre
Contact :

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par indo-l0ve »

Moi c'est Dancetaria et Alice&June !!



♫ ♪ Le torse nu, les bras en croix et mourrir de plaisir .. comme tu voudras ♪ ♫



BCT I : 02/04/2013

GIsis
Messages : 703
Enregistré le : 12 oct. 2002 13:26
Contact :

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par GIsis »

rougeatomic a écrit :Voila, je me lance. C'est mon premier topic et je m'excuse d'avance si il a deja ete mentionne auparavant.

Maintenant que la tournee est termine, quel album a ce jour, reste pour vous le meilleur album d'Indo et pourquoi?

Personnellement, comme je crois beaucoup de fans, mon prefere est Dancetaria.
Il n'y a vraiment rien a jeter dedans. Toutes les chansons, les melodies sont geniales.
Ce n'est pas etonnant non plus que ce soit l'album qui ait prepare la relance du groupe au niveau mediatique et qui a fait decouvrir ou re-decrouvrir Indochine a beaucoup de gens.
Ce n'est pas mon avis, au fait se pourrait-il qu'un jour on puisse lire des topics écrits en français sans fautes ? Pour ma part, j'aime trop les titres phares pour citer des albums si récents... :) ;)
Punishment Park

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par lord-asriel »

Pica a écrit :même s'il n'en a pas l'air au premier abord, a quand même pas mal de point communs avec Paradize je trouve...
Euhhh là je ne te suis pas du tout XD D'accord nous n'avons les mêmes avis, nous n'aimons pas les mêmes choses etc. mais quand même là je ne comprends pas ta remarque... J'aime bien la république des meteors, ce n'est pas un de mes préférés de la discographie d'indochine parce qu'il contient un certain nombre de chansons que je n'aime pas du tout (bye bye valentine, la lettre de métal...), mais il en contient d'autres que j'aime énormément, Un ange à ma table faisant partie des chansons que je préfère du groupe. Oui bon d'accord, je m'étale un peu mais ça c'est parce que sinon tu vas me dire "c'est normal, t'aimes pas la république des météors" :mrgreen: En ce moment, ça fait une semaine que je réécoute énormément Paradize et c'est un album qui est probablement entrain de devenir mon préféré alors qu'Alice & June l'est resté pendant des années. Mais alors le rapprochement entre Paradize et la République des meteors je ne le vois pas du tout XD D'une part musicalement ça n'a vraiment rien avoir... Visuellement non plus... Alors je me dis que tu dois aller chercher le rapprochement dans les paroles, c'est plus difficile d'argumenter parce qu'il faut bien le dire la manière d'écrire de Nicola laisse souvent plusieurs façon de comprendre ce qu'il chante :mrgreen: Cela dit même là je ne te suis pas, d'une part à cause du thème de la guerre vraiment omniprésent sur la République des meteors, qui me dérange beaucoup, mais surtout parce que même si la République des meteors parle de la séparation et que Paradize l'aborde aussi il l'est également dans Alice & June, Dancetaria... Je trouve Paradize beaucoup plus près des corps, plus sensuel... Je parle des paroles même si ça pourrait presque s'appliquer à la musique aussi mais je ne sais pas dans les paroles je trouve que des chansons comme Dark, Paradize, le Manoir sont très éloignées de la République des meteors...

Bref désolé pour ce long message XD Je me demande juste quels points commun tu leurs trouve, parce qu'après des points communs il y en a avec tous les albums d'indochine (oui bin oui c'est toujours le même chanteur :mrgreen: )
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Pica »

Alors je développe: Pour les point communs c'est clair que, comme je le disais au premier abord y a rien du tout, le thème général est pas du tout le même, le visuel non plus donc ça je suis d'accord, mais après, PERSONNELLEMENT :mrgreen:, je trouve quand même qu'il y a des point communs... La séparation, oui même s'ils sont abordés aussi dans beaucoup d'autres albums et notamment A&J et Dancetaria, mais je trouve que la façon de l'abordée (la séparation) se rapproche plus de Paradize que de A&J... A&J c'est beaucoup porté justement, autour d'Alice et de June donc deux personnes alors que Paradize reste vague comme la république... Même si oui dans la république la séparation est beaucoup portée autour de la guerre aussi, mais il n'y a pas de personnes "visées" contrairement à A&J même si après on peut transposer les paroles à n'importe quelle situation en fonction de ce qu'on ressent... En revanche je suis d'accord pour dire que Paradize est un album beaucoup plus sensuel, c'est pour ça que j'ai du mal à choisir entre la République et Paradize, parce que dans la république il manque ce côté un peu "sexe" d'Indo ;)

Et puis, même s'il est moin flagrant, le thème de la religion est abordé aussi dans la république d'une manière un peu similaire que Paradize, dans les deux albums, la façon de voir la religion n'est pas tout à fait la même que dans A&J.. Oui il est question de "critique" dans les 3, mais dans A&J, je trouve que c'est quand même plus "catégorique", en affirmant que "1,2,3 jésus christ est tellement mort pour rien", alors que dans Paradize il est plus question de "remise en doute" de la religion et des croyance et je retrouve plus ça dans la république aussi...

Enfin voilà, tout ça ne sont que des ressentis et c'est pas facile d'expliquer vraiment pourquoi on ressent telle ou telle chose en écoutant des albums, mais j'ai essayé de le faire au mieux ;)

Mais on d'accord, fondamentalement, Paradize et la république des météors sont deux albums totalement différents ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par lord-asriel »

C'est bien ce que je disais, si on parle des paroles ça devient très difficile parce que sa manière d'écrire les soumet à une grande part d'interprétation personnelle... Pour ce que tu dis de la séparation justement pour moi le concept d'Alice & June dans l'album on ne le voit que si on l'écoute en se disant préalablement que c'est l'histoire de deux filles, pour moi Alice et June restent les deux petites filles de la pochette mais n'influencent absolument pas l'écoute de l'album, ce sont des chansons que j'écoute comme j'écouterais les chansons de Paradize, il y a un "toi" il y a un "moi", il y a un "nous"... Et il y a encore le côté assez sensuel de Paradize. Je n'ai saisit qu'on pouvait écouter l'album comme un concept tournant autour de deux filles que le jour où je me suis inscrit sur le forum et que j'ai lu des sujets qui en parlaient, et encore je trouve que ça marche assez moyennement, je ne peux juste pas du tout l'écouter comme ça, pour moi c'est un album qui a un concept visuel mais rien d'autre... Enfin moi je trouve qu'il n'y a pas vraiment de personne visée... Un "Alice" dans une chanson comme un "Justine" dans Dancetaria... Mais vraiment je ne peux pas l'écouter en pensant à Alice et à June, je ne peux juste pas, donc il n'y a pas pour moi cette différence sur la séparation, contrairement à la République des Meteors où la guerre est vraiment omniprésente...

En ce qui concerne la religion voila où la manière d'écrire très vaporeuse de Nicola fait que les interprétations sont propre à chacun, mais pour moi le "Jésus christ est tellement mort pour rien" n'a rien d'une d'une quelconque affirmation catégorique à l'encontre des religions et je pense même qu'au contraire ça serait une phrase qui pourrait avoir été écrite par quelqu'un de très croyant. Parce qu'Alice & June est un constat de la dégradation, de la dépravation du monde, qui est devenu un "cauchemar", et Jésus qui est mort en voulant le sauver n'y aura rien changé, il est mort pour rien... Mais dans l'ensemble je trouve que Nicola aborde très peu la religion dans ses textes, il en reprend le vocabulaire mais il en parle très peu clairement
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Pica »

Oui donc voilà, chacun son interprétation ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

AtomicSky Girl
Messages : 6
Enregistré le : 24 sept. 2010 18:32
Localisation : clermont-Ferrand

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par AtomicSky Girl »

Salut le post! Waouh, dur le choix, en fait celà dépend des périodes de ma vie, en ce moment suis à fond sur Dancetaria qui est pour moi une merveille. Et sans oublier INDO LIVE qui ne date pas d'hier mais qui retrace toutes les bombes en live de 81 à 97. Je l écoute en boucle aussi en ce moment, ah nostalgie quand tu nous tiens. Mais sinon DANCETARIA est une merveille. Bises à tous et toutes!

indo67
Messages : 340
Enregistré le : 21 déc. 2002 00:36

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par indo67 »

Paradize puis dancetaria puis 3 pour mon top 3 !
Longue Vie à INDO !!! et allez voir ACWL en concert !!! c'est envoûtant ...
http://www.indoperou.fr.fm/ : site précurseur sur Indo au pays des Incas ...
http://www.acwl.net/bienvenue.swf : site off d'ACWL

Avatar du membre
BlackMirror
Messages : 78
Enregistré le : 17 févr. 2009 09:19
Localisation : Punishment Park

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par BlackMirror »

Alice et June et Paradize sont sans cesse en concurence dans mon coeur, franchement, je peux pas les dissocier, je peux pas faire un choix. Les paroles de ces deux albums m'ont beaucoup touchées disons, et je me reconnais dans quasiment toutes, ce qui explique mon attachement pour ces albums en particulier. Il y a tellement de chansons inoubliables, enfin, JDALL, Alice et June, Adora, June, Electrastar, Un singe en hiver, Mao boy, Tallula... J'aime toutes les chansons de ces deux albums qu'elles soient super entendues ou pas ^^. Violà :)
"I would kill to be the cold
Tracing your body and shaking your bones..."

Avatar du membre
RedAngel59
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept. 2010 12:06
Localisation : Lille

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par RedAngel59 »

Grâce à ce topic et à vos avis, je sais quels albums je vais acheter prioritairement, maintenant: Danceteria, Alice et June et Paradize! :multi:

Merci pour le coup de pouce! :thumb:
12 septembre 2010 - Zénith de Lille
1er concert... 1er d'une longue série! ^_^

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par t0ny35 »

Dancetaria reste celui que je préfère aussi comme pour beaucoup !
Mais les deux derniers albums ne sont pas loin, avec le baiser aussi que je trouve meilleur que les autres !

Avatar du membre
salomesirkis
Messages : 414
Enregistré le : 22 sept. 2010 14:01
Localisation : YVELINES (78)

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par salomesirkis »

Moi aussi, je change tout le temps. Je pense que mes préférés sont Alice & June, 3, Dancetaria, Un jour dans notre vie.
Pendant quelques temps je n'aimais pas tellement La république des Météors, mais il est vraiment bien. Paradize est super aussi. Le péril jaune me plait aussi. :guitare2:

Bref. j'suis en train de m'étaler. Je :arrow:
Sade de France, Grand Rex, Paradize + 10, Beauvais, Virgin Radio Live, Grand Rex (film), Main Square Festival, Rouen 2, Stade de France 27 + 28/06, Vieilles Charrues

Mon blog : Http://lesrecitsdunegeekette.blogspot.com

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par squinou »

Bloody-Méli a écrit :Alice & June et Dancetaria pour leurs univers à part entière !
+1 mais ça reste assez dur de choisir, car ils ont tous leur identité propre.
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1894
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par June/Adora »

Alice & June!! pour déja le son de cet album, la tournée qui reste la meilleur selon moi, beaucoup de mes chansons préférées du groupe se trouve dans cet album.
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Tes yeux noirs
Messages : 8
Enregistré le : 30 juin 2010 18:56
Localisation : Marseille

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Tes yeux noirs »

C'est vrai que c'est dur de choisir.
Je dirais "3" pour la révélation et "Paradize" pour la renaissance du groupe :basse:
Météor Tour : 13 novembre 2009 au Dôme

nightfuneral
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2010 19:44

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par nightfuneral »

personnellement je dirai que c est alice et june que j ai vraiment aimé^^

Avatar du membre
Banshie
Messages : 159
Enregistré le : 15 avr. 2009 00:28
Localisation : Genève
Contact :

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Banshie »

Le premier bien sur parce que c'est de là que tout a commencé ! Même si je ne l'ai connu que par les radios. Je savais qui ils étaient et je savais dès le premier morceau entendu quîls seraient les Seigneurs chez eux mais je suis encore plus bleuffée comme ils ont réussi à capter l'Europe, depuis Paradize. Maintenant Indochine est une machine en marche dont l'horizon est cousu de fils d'or, d'argent et d'étoile filantes

O-O :arrow: +,+ O-O :arrow: +,+ O-O :arrow: +,+ O-O

Avatar du membre
Aurélie 33
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2010 19:45

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Aurélie 33 »

Pour moi c'est la République des Meteors même si j'aime tous les autres albums avec une préférence pour 3 et Paradize.

Avatar du membre
Jehuty
Messages : 108
Enregistré le : 01 déc. 2010 00:23
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Jehuty »

Pour moi mes albums préférés dans l'ordre c'est :

- A&J
- LRDM
- Paradize
- Wax
- Dancetaria

Par contre mon concert préféré c'est bien le Meteor Tour.

Bis
Nous aimons tout ce qui finit et tout ce qui meurt. Voilà pourquoi, sans doute, tous nos amis sont morts. Notre faute est d'y survivre.

indoskippy67
Messages : 43
Enregistré le : 04 nov. 2009 18:52

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par indoskippy67 »

Pour moi, tous les albums d'Indochine, sans exception, sont aussi bons les uns que les autres. Je n'ai pas de préférence pour un album en particulier. Si j'avais à choisir pour ce qui est le meilleur album d'Indo de tous les temps, je citerai deux albums: DANCETARIA et PARADIZE. Pour l'album live, c'est 3.6.3 et HANOÏ.

Avatar du membre
Mao Julie
Messages : 534
Enregistré le : 29 nov. 2002 20:57
Localisation : Paris

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Mao Julie »

Je n'arrive pas à départager Dancetaria de Paradize. Ces deux albums ont une résonnance particulière dans mon coeur. J'ai des périodes où je suis plus sensible à Dancetaria, d'autres à Paradize.
Mais ce sont incontestablement mes deux albums préférés.
I'm a Free Bitch !...

cyril076
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2010 22:51

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par cyril076 »

haut la main paradize parce que comme beaucoup de gens ici je fais partis de cette generation devenu fan avec cet album mais pour moi 3 et wax sont 2 albums exellents aussi meme si paradize reste inégalable

cougar
Messages : 41
Enregistré le : 21 nov. 2008 14:52
Localisation : BZH

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par cougar »

DANCETARIA bien sûr !!! musicalement super abouti ... et je rajouterai le live de WAX en souvenir du commencement de ma ferveur envers ce groupe...
Ne crains rien de moi - Je ne troublerai pas - Ton bonheur qui commence - Où finit ma joie

Avatar du membre
the.mao.boy
Messages : 472
Enregistré le : 29 oct. 2005 12:54
Localisation : Reims
Contact :

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par the.mao.boy »

Le prochain !!!

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par glory »

1- Dancetaria. Pour dancetaria, la chanson éponyme, cette tonalité new wave et toute cette puissance qu'on sent monter dans les tripes... Puissant !
2- Alice et June. Pour l'univers et le son rock et saturé. Inlassable !
3- 7000 danses. Pour les mélodies de chacune des chansons. Culte !
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23 11 18, SDF 21 05 22

June†
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2010 12:33

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par June† »

Alice & June et Pardize. Surtout Alice & June.
"Nous trouverons un ciel, un ciel sans l'amour de Dieu"
Mon blog Fan fic' Alice & June -> http://xx-june-x.skyrock.com/ laissez des commentaires, chaque commentaire est doublé ;)

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par sirkis03 »

Pour moi, c'est incontestablement Paradize 8)
C'est l'album pop ultime avec qqs titres "ovni" comme on les aime.
De l'écriture en passant par les mélodies et les riffs sans oublier la pochette, il n'y a rien à jeter !

Pour Alice et June, je suis moins optimiste.
Trop d'inspiration tue l'inspiration. De la pochette (très inspiré de Daisies of the Galaxy) en passant par les mélodies, j'ai comme l'impression que les boys cherchaient plus à imiter qu'à créer. Ca n'empêche pas la présence de chansons superes comme ladyboy, morphine etc...
Pr cet album, j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup puisé dans Smashing Pumpkins (aspect visuel de la pochette, certaines mélodies et le concept du double album).
En fait, ça pourrait limite être du Pumpkins.
J'arrive pas trop à prendre position, peut-être faudrait-il que je l'écoute de nouveau.

La République des Météor: je n'arrive pas encore à me prononcer.

Dancetéria: Ca fait un bout de temps que je l'ai pas écouter. A voir donc si il me produit le mm effet maintenant qu'avant.


EDIT:

Smashing Pumpkins (l'album dont je parle):

Image


Daisies of the Galaxy:

Image

Alice et June

Image


----------------------

On ressent bien l'inspiration Pumpkins et EELS quand mm ????
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

Avatar du membre
Donder
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2007 14:18
Localisation : Groningen - Pays-Bas

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par Donder »

Indo Live
1er concert: Amiens, 110306 / 2eme: Bruxelles, 020307 / 3eme: Bercy '07 / 4eme Bruxelles 221009 / 5eme St Denis 260610

Avatar du membre
sbe
Messages : 56
Enregistré le : 26 mai 2010 13:36
Localisation : Limoges

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par sbe »

quel est le meilleur je ne sais pas, mais mon préféré ça doit être Le Péril Jaune 8)
encore que... c'est un peu par période pour moi :mrgreen:
la chasse au pipo !

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par dodoz »

sirkis03 a écrit :Pour moi, c'est incontestablement Paradize 8)
C'est l'album pop ultime avec qqs titres "ovni" comme on les aime.
De l'écriture en passant par les mélodies et les riffs sans oublier la pochette, il n'y a rien à jeter !

Pour Alice et June, je suis moins optimiste.
Trop d'inspiration tue l'inspiration. De la pochette (très inspiré de Daisies of the Galaxy) en passant par les mélodies, j'ai comme l'impression que les boys cherchaient plus à imiter qu'à créer. Ca n'empêche pas la présence de chansons superes comme ladyboy, morphine etc...
Pr cet album, j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup puisé dans Smashing Pumpkins (aspect visuel de la pochette, certaines mélodies et le concept du double album).
En fait, ça pourrait limite être du Pumpkins.
J'arrive pas trop à prendre position, peut-être faudrait-il que je l'écoute de nouveau.

La République des Météor: je n'arrive pas encore à me prononcer.

Dancetéria: Ca fait un bout de temps que je l'ai pas écouter. A voir donc si il me produit le mm effet maintenant qu'avant.


EDIT:

Smashing Pumpkins (l'album dont je parle):

Image


Daisies of the Galaxy:

Image

Alice et June

Image


----------------------

On ressent bien l'inspiration Pumpkins et EELS quand mm ????
Ca fait plaisir de lire des aussi bonnes références musicales ici 8)
Je n'irais pas comparer "Mellon Collie" à "Alice & June"au niveau qualitatif...Même si c'est pas vrai (car beaucoup d'autres instrus ont été composés), j'ai parfois eu l'impression qu'Indo a rempli pour remplir, pour avoir de quoi faire 2 CD (il suffit d'enlever quelques morceaux pour que ça tienne sur un seul CD de 80 min), là où Mellon Collie foisonne (sans compter le nombre de faces B à cette période là du groupe)...
Mais c'est vrai que l'idée du double album, le gros son (impressionnant), un morceau qui s'appelle "Black Page", j'ai tout de suite pensé à "Blank Page" des Pumpkins qui est sur "Adore"("Adora"?), tout ça fait penser aux Pumpkins. C'est pas la première fois, puisque le piano du "Grand Secret" m'avait aussi rappelé cette "Black Page"...Bon, avec Melissa dessus c'est somme toute logique (même si Melissa n'a joué qu'en live avec les Pumpkins, pas en studio).
"Alice & june" est bien mais parfois un peu caricatural c'est vrai. J'aime beaucoup des morceaux mais il y a un peu de remplissage. Comme l'a souligné quelqu'un ici il y a quelques temps, il a un côté "Rock Mag", avec notamment la présence d'Aqme...

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Quel reste pour vous le meilleur album d'Indochine

Message par sirkis03 »

dodoz a écrit :
sirkis03 a écrit :Pour moi, c'est incontestablement Paradize 8)
C'est l'album pop ultime avec qqs titres "ovni" comme on les aime.
De l'écriture en passant par les mélodies et les riffs sans oublier la pochette, il n'y a rien à jeter !

Pour Alice et June, je suis moins optimiste.
Trop d'inspiration tue l'inspiration. De la pochette (très inspiré de Daisies of the Galaxy) en passant par les mélodies, j'ai comme l'impression que les boys cherchaient plus à imiter qu'à créer. Ca n'empêche pas la présence de chansons superes comme ladyboy, morphine etc...
Pr cet album, j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup puisé dans Smashing Pumpkins (aspect visuel de la pochette, certaines mélodies et le concept du double album).
En fait, ça pourrait limite être du Pumpkins.
J'arrive pas trop à prendre position, peut-être faudrait-il que je l'écoute de nouveau.

La République des Météor: je n'arrive pas encore à me prononcer.

Dancetéria: Ca fait un bout de temps que je l'ai pas écouter. A voir donc si il me produit le mm effet maintenant qu'avant.


EDIT:

Smashing Pumpkins (l'album dont je parle):

Image


Daisies of the Galaxy:

Image

Alice et June

Image


----------------------

On ressent bien l'inspiration Pumpkins et EELS quand mm ????
Ca fait plaisir de lire des aussi bonnes références musicales ici 8)
Je n'irais pas comparer "Mellon Collie" à "Alice & June"au niveau qualitatif...Même si c'est pas vrai (car beaucoup d'autres instrus ont été composés), j'ai parfois eu l'impression qu'Indo a rempli pour remplir, pour avoir de quoi faire 2 CD (il suffit d'enlever quelques morceaux pour que ça tienne sur un seul CD de 80 min), là où Mellon Collie foisonne (sans compter le nombre de faces B à cette période là du groupe)...
Mais c'est vrai que l'idée du double album, le gros son (impressionnant), un morceau qui s'appelle "Black Page", j'ai tout de suite pensé à "Blank Page" des Pumpkins qui est sur "Adore"("Adora"?), tout ça fait penser aux Pumpkins. C'est pas la première fois, puisque le piano du "Grand Secret" m'avait aussi rappelé cette "Black Page"...Bon, avec Melissa dessus c'est somme toute logique (même si Melissa n'a joué qu'en live avec les Pumpkins, pas en studio).
"Alice & june" est bien mais parfois un peu caricatural c'est vrai. J'aime beaucoup des morceaux mais il y a un peu de remplissage. Comme l'a souligné quelqu'un ici il y a quelques temps, il a un côté "Rock Mag", avec notamment la présence d'Aqme...


T'as tout résumé 8)
Tu connais tes classiques ce qui laisse donc supposer qu'on pourra certainement débattre en ce qui concerne l'actualité musicale 8)
Je plussoie pour le côté rock mag en ce qui concerne Aqme et j'ai envie de rajouter Molko (je déteste Placebo)
Pareil pour ce qui est du remplissage !
En tt cas on le sent moins inspiré sur cet album que sur Paradize.
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

Répondre