Quel clip ou single pour le dvd du stade de france?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Quel clip ou single pour le dvd du stade de france?

Message par Luc »

Comme dis plus haut, Popstitute avais déjà servis de single promo pour 3.6.3, donc je qu'on l'ai pour la promo du DVD.


J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Quel clip ou single pour le dvd du stade de france?

Message par mao boy34 »

gorebabygore a écrit :Voir le concert sur SFR et voir le dvd de ce même concert revient forcément pratiquement au même, bien que le dvd sera de meilleure qualité. Rien à voir avec le fait qu'on soit allé voir le concert ou pas, ce qui n'est effectivement pas comparable.
Le rendu qu'on a eu sur SFR pour "La lettre" sera par exemple approximativement le même que sur le dvd. C'est ça que je voulais dire. Bien sûr que ça n'a rien à voir avec le concert en lui-même, avec la grandeur qu'on vit en direct.

Indochine ne sort pas un dvd pour ses fans hein, sinon faudrait le limiter à 30 000 exemplaires. C'est pas vraiment underground comme groupe. Donc dans la logique, c'est inutile de faire une promo qui ne plaira qu'aux fans, si ? Ça ne veut pas dire qu'Indo doit racoler, mais plutôt trouver un titre et une vidéo qui marqueront le coup. Le stade était un évènement quand même !
Si un cd et un dvd sont prévus, c'est bien pour qu'ils se vendent au-delà du cercle des fans. Et puis il faut bien savoir que les artistes qui sortent des albums live, c'est en général destiné à un public plus large car ça leur évite de sortir des Best Of imposés par les maisons de disque.

Pour "La lettre" j'ai bien précisé que c'était MON avis, bordel ! :mrgreen: Ça n'est pas censé remettre le tien en question. Je comprends tout à fait qu'on apprécie ce titre, pas de souci. Aucun rapport avec des histoires de guitares ou non, j'écoute pas de rock à la base...

Indochine n'a que 30 000 fans ben voyons.. :roll:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Quel clip ou single pour le dvd du stade de france?

Message par gorebabygore »

En plus d'être incroyablement désagréable, t'aurais pas un problème de vocabulaire ?
30 000 fans ce serait déjà énorme ! Le public d'un groupe n'est pas forcément fan dudit groupe ; un fan est un inconditionnel. Point.

Preuve des chiffres : le tirage des maxi cd et des collectors par exemple. C'est destiné aux fans et non au public en général d'Indochine. C'est bon, t'as compris ?
Pour info Johnny n'a pas 30 000 fans.

A part ça :
ça t'arrive d'accepter qu'on n'ait pas la même opinion que ton humble personne ?
#JESUIS2033

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Quel clip ou single pour le dvd du stade de france?

Message par mao boy34 »

gorebabygore a écrit :En plus d'être incroyablement désagréable, t'aurais pas un problème de vocabulaire ?
30 000 fans ce serait déjà énorme ! Le public d'un groupe n'est pas forcément fan dudit groupe ; un fan est un inconditionnel. Point.

Preuve des chiffres : le tirage des maxi cd et des collectors par exemple. C'est destiné aux fans et non au public en général d'Indochine. C'est bon, t'as compris ?
Pour info Johnny n'a pas 30 000 fans.

A part ça :
ça t'arrive d'accepter qu'on n'ait pas la même opinion que ton humble personne ?
On est pas d'accord sur les chiffres, je pense qu'indo et Johnny a bien plus de 30 000 fans car lorsqu'ils sortent un album et un DVD, il est disque d'or dans la semaine, donc le noyau dur de fan est bien plus elévée selon moi que les 30 000.

Enfin, bref ce n'etait pas mon propos, de toute façon, se genre de DVD ne touche que les vrais fans et que le grand public qui sont venu voir une fois indo sur la tournée, en ont franchement pas grand chose à faire du DVD, et de passer en single promo : Go rimbaud go, la lettre de métal ou Drugstar, ça ne changera pas ou peux la chose.

Quand tu regardes, les 3 dernieres sorties de DVD d'indo, les ventes sont quasi similiaire et quoi que tu fasses et quoi que tu dises, donc que le single Promo soit reprentatif franchement on s'en fou.

Je ne suis même pas sur que le groupe se fatigue a sortir un autre single, et si c'est le cas, le morceau en live qui est le plus interessant (selon moi) c'est la lettre de métal en dehors des grand classiques du groupe et en dehors de tous les titres de LRDM qui ont fait l'objet d'un single.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Quel clip ou single pour le dvd du stade de france?

Message par zack »

mao boy34 a écrit : Le noyau dur de fan est bien plus elévé selon moi que les 30 000.
:shock:

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Quel clip ou single pour le dvd du stade de france?

Message par zack »

mao boy34 a écrit : Franchement plaire au grand public, qu'est ce qu'on s'en fout franchement.
Tu veux plaire au grand public alors : JDALL :roll:
Le mépris pour le "grand public", la grande classe dis-donc...
Sans ce "grand public", jamais tu n'aurais pu aller au stade de France, jamais tu n'aurais pu aller dans ton merveilleux zenith de ta merveilleuse ville.
T'aurais juste voulu qu'indo fasse le SDF avec 2 000 fan hardcore ? C'est ça ton trip ? L'underground à tous prix ? Comment peux-tu apprécier la musqiue en omettant son essence populaire ?
J'aime quand les disques de mes groupes favoris cartonnent, j'aime quand les tournées de mes groupes favoris sont blindées malgré la detestation des concerts en stade.
Ta conception des arts me semble un peu étriquée. Mais le plus affligeant reste quand même cet irrespect du public. Ce public que beaucoup qualifie degueulassement de "touriste", comme s'il fallait être fan pour entrée dans une salle de concert.
Modifié en dernier par zack le 11 oct. 2010 20:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Quel clip ou single pour le dvd du stade de france?

Message par Sweet_Fee † »

Sans oublier qu'on a tous était un jour ou l'autre un "touriste" qui ne connaissait rien à Indo!
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
indo2
Messages : 1131
Enregistré le : 11 mars 2009 12:51
Localisation : Lyon

Re: Quel clip ou single pour le dvd du stade de france?

Message par indo2 »

zack a écrit :
mao boy34 a écrit : Franchement plaire au grand public, qu'est ce qu'on s'en fout franchement.
Tu veux plaire au grand public alors : JDALL :roll:
Le mépris pour le "grand public", la grande classe dis-donc...
Sans ce "grand public", jamais tu n'aurais pu aller au stade de France, jamais tu n'aurais pu aller dans ton merveilleux zenith de ta merveilleuse ville.
T'aurais juste voulu qu'indo fasse le SDF avec 2 000 fan hardcore ? C'est ça ton trip ? L'underground à tous prix ? Comment peux-tu apprécier la musqiue en omettant son essence populaire ?
J'aime quand les disques de mes groupes favoris cartonnent, j'aime quand les tournées de mes groupes favoris sont blindées malgré la detestation des concerts en stade.
Ta conception des arts me semble un peu étriquée. Mais le plus affligeant reste quand même cet irrespect du public. Ce public que beaucoup qualifie degueulassement de "touriste", comme s'il fallait être fan pour entrée dans une salle de concert.
+1
Merci ça résume tout à fait ce que je voulais dire.

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: Quel clip ou single pour le dvd du stade de france?

Message par Maiii »

Merci Zack, tu résumes bien les choses :thumb:
Puis il faut bien un premier concert, je ne vois pas comment on peut devenir fan hardcore sans avoir fait partie du grand public à un moment ou à un autre. C'est d'autant plus le cas pour un groupe comme Indo, qui assure sur scène.
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Répondre