les chansons récurrentes

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
seulementvêtuedetoi
Messages : 16
Enregistré le : 28 juin 2010 11:20

les chansons récurrentes

Message par seulementvêtuedetoi »

Bonjour à tous

Au risque de me faire lyncher, je me demandais si le groupe parfois n'en avait pas ras-le-bol de chanter les classiques - JDLL, 3ème sexe, l'aventurier...
Même si au fond de moi, je pense que le groupe chante ces succès par respect du public et parce qu'elles ont contribuées à leur renommée.
Mais, je me dis que ça doit être parfois un peu chiant !

vous en pensez quoi ?



Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: les chansons récurrentes

Message par yanndu13 »

ca rejoin un peu le sujet sur les chansons preferé

viewtopic.php?f=1&t=32044
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: les chansons récurrentes

Message par Tis »

yanndu13 a écrit :ca rejoin un peu le sujet sur les chansons preferé

viewtopic.php?f=1&t=32044
Là j'crois qu'il se pose la question du ras le bol du groupe plutôt. Cela dit, on ne peut pas vraiment le savoir, à moins que le groupe l'ai dit un jour mais bon. :mrgreen:

Mais cela dit personnellement ça m'arrangerait qu'ils en aient marre :mrgreen: il y a tellement de belles chansons dans leur répertoire, ils pourraient remplacer JDALL ou bien l'aventurier par d'autres tout aussi bien... Mais après ça peut être risqué pour eux, ils se disent peut être que les "non fans" qui viennent aux concerts sont sûrement en attente de ces morceaux là en particulier...
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

sandraindo
Messages : 16
Enregistré le : 29 juin 2010 08:16

Re: les chansons récurrentes

Message par sandraindo »

Marre de JDALL :evil: :mrgreen:

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: les chansons récurrentes

Message par Maiii »

sandraindo a écrit :Marre de JDALL :evil: :mrgreen:
+ 1

Et les autres... si elles reviennent de temps en temps dans les lives, je ne verrai pas de mal à ce que ça varie un peu.
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
playwithfire
Messages : 311
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:56
Localisation : Finistère (29)

Re: les chansons récurrentes

Message par playwithfire »

A mon avis ils le font plus par obligation que par envie, parceque ce ne sont surement pas leurs chansons préférées ! Après comme le dis Tis c'est sur que les non fans viennent pour ces chansons là ...
Je vis au milieu des nuages...

There where a black frozen sun, we were burnt on the ground...

Avatar du membre
Mad-Monkey
Messages : 442
Enregistré le : 03 avr. 2009 08:31

Re: les chansons récurrentes

Message par Mad-Monkey »

Marre de Tes yeux noirs :roll:
Main Square. Rencontre Fnac Lille.
Lille I . Amiens . Lille III . Douai . Stade de France . Studio 104
Lille IV . Bercy .

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: les chansons récurrentes

Message par Pica »

Nicola avait dit plusieurs fois dans ses interviews qu'il en avait un peu marre de canary bay, 3ème sexe etc mais qu'ils les faisaient parce que c'était les classiques, les "incontournables" quoi.. Par contre il a toujours dit l'aventurier était l'"hymne" et donc "obligatoire" et que réinstrumentée comme elle l'était aujourd'hui, ça le dérangeait pas de la jouer ;)

Voilà ça répond pas beaucoup à la question mais bon c'est tout ce que je sais :mrgreen:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: les chansons récurrentes

Message par *Lisa* »

Mad-Monkey a écrit :Marre de Tes yeux noirs :roll:
+ 1 !

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: les chansons récurrentes

Message par mao boy34 »

Ils ne peuvent pas faire autrement que de jouer les grand tubes, car les gens qui viennent voir Indo qu'une seul fois, on envie d'écouter heureusement ou malheureusement les titres qui ont fait Indochine.

Moi perso, ça me derange pas, à part JDALL qui me gonfle, les autres non, tes yeux noirs est l'une des plus connue par le grand public, comme l'aventurier ou 3 nuits par semaine et permet d'avoir un peu d'ambiance.
Et tres souvent, je trouve que ça lancer le concert, et l'ambiance est bien meilleur apres, je trouve.

Sinon dans les morceaux recents, une chanson que j'aime bien à la base surtout en live, me gonfle un peu c'est punker,on a cette chanson quasiment à tous les concerts depuis 3 tournées.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: les chansons récurrentes

Message par zack »

mao boy34 a écrit : punker,on a cette chanson quasiment à tous les concerts depuis 3 tournées.
Mais elle "dépote quand même bien sa race en live aussi".
Pardonnez moi ces quelques secondes de trivialité.

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: les chansons récurrentes

Message par Jeremy. »

La seule qui me dérange vraiment, c'est JDALL. Du moins dans cette version (qui est quasi la même depuis trois tournées), il n'y aurait rien de risqué à faire un piano-voix de cette chanson et ca changerait un peu, et provoquerait sans doute encore plus "d'émoi" :wink:

(ouai je sais, on parle du groupe et pas de moi, donc on s'en fout :mrgreen: )
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: les chansons récurrentes

Message par blanc et noir »

Pour moi, ces chansons sont indissociables d'Indochine (même si parfois je me passerai bien de JDALL) je pense qu'un concert d'Indo ne peut pas se faire sans elles ...
Une grande partie du public vient pour les entendre.

Et je suis très contente qu'Indo ne fasse pas, par exemple, comme Radiohead en ejectant des classiques, qui en live avec tout le public à l'unisson donne un moment fabuleux !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
miss-paramount666
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2007 18:13

Re: les chansons récurrentes

Message par miss-paramount666 »

Pica a écrit :Nicola avait dit plusieurs fois dans ses interviews qu'il en avait un peu marre de canary bay, 3ème sexe etc mais qu'ils les faisaient parce que c'était les classiques, les "incontournables" quoi.. Par contre il a toujours dit l'aventurier était l'"hymne" et donc "obligatoire" et que réinstrumentée comme elle l'était aujourd'hui, ça le dérangeait pas de la jouer ;)
Ah bon? Moi j'ai plutôt souvenir qu'il disait que le jour ou il en avait marre de les chanter ça voudrait dire qu'il faudrait arrêter. Mais je me trompe peut-etre et puis je n'ai sans doute pas vu toutes ses interviews :)

Sinon moi je suis de l'avis de blanc et noir, pour moi c'est impossible qu'ils ne les jouent pas. Ces chansons ont fait le succès du groupe et quand j'entend tout le plublic reprendre en coeur les paroles je trouve ça à chaque fois fabuleux!

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: les chansons récurrentes

Message par Indonad »

Même s'ils sont obligé de les jouer, rien ne les empêche de faire quelques petits changements d'orchestration comme pour l'aventurier etc...

J'ai déjà mis ce lien, mais j'aimerai vraiment que le groupe accelère un peu JDALL, histoire de la rendre moins nian nian... Un peu comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=L0SEJhiapes
Les boys s'éclateraient un peu plus, parce que quand on les regarde jouer JDALL ils ont franchement l'air de s'emm*rder :mrgreen:
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: les chansons récurrentes

Message par Jeremy. »

Indonad a écrit :Même s'ils sont obligé de les jouer, rien ne les empêche de faire quelques petits changements d'orchestration comme pour l'aventurier etc...

J'ai déjà mis ce lien, mais j'aimerai vraiment que le groupe accelère un peu JDALL, histoire de la rendre moins nian nian... Un peu comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=L0SEJhiapes
Les boys s'éclateraient un peu plus, parce que quand on les regarde jouer JDALL ils ont franchement l'air de s'emm*rder :mrgreen:
Oulah, j'aime pas du tout :?
Je prefere ma vision du changement pour cette chanson : un piano voix :wink:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: les chansons récurrentes

Message par Zys »

Indonad a écrit :Même s'ils sont obligé de les jouer, rien ne les empêche de faire quelques petits changements d'orchestration comme pour l'aventurier etc...

J'ai déjà mis ce lien, mais j'aimerai vraiment que le groupe accelère un peu JDALL, histoire de la rendre moins nian nian... Un peu comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=L0SEJhiapes
Les boys s'éclateraient un peu plus, parce que quand on les regarde jouer JDALL ils ont franchement l'air de s'emm*rder :mrgreen:
Oh oui :shock: Ce serait énorme une version de ce genre par surprise :shock:
Ou par exemple commencer avec la version classique et bam d'un coup enchaîner sur celle-ci !
(Ça y est j'imagine et j'ai trop envie là)

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: les chansons récurrentes

Message par Indonad »

Zys a écrit :
Indonad a écrit :Même s'ils sont obligé de les jouer, rien ne les empêche de faire quelques petits changements d'orchestration comme pour l'aventurier etc...

J'ai déjà mis ce lien, mais j'aimerai vraiment que le groupe accelère un peu JDALL, histoire de la rendre moins nian nian... Un peu comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=L0SEJhiapes
Les boys s'éclateraient un peu plus, parce que quand on les regarde jouer JDALL ils ont franchement l'air de s'emm*rder :mrgreen:
Oh oui :shock: Ce serait énorme une version de ce genre par surprise :shock:
Ou par exemple commencer avec la version classique et bam d'un coup enchaîner sur celle-ci !
(Ça y est j'imagine et j'ai trop envie là)
Oh oui !!! Pogoter sur JDALL un rêve !!
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: les chansons récurrentes

Message par Pica »

miss-paramount666 a écrit :
Pica a écrit :Nicola avait dit plusieurs fois dans ses interviews qu'il en avait un peu marre de canary bay, 3ème sexe etc mais qu'ils les faisaient parce que c'était les classiques, les "incontournables" quoi.. Par contre il a toujours dit l'aventurier était l'"hymne" et donc "obligatoire" et que réinstrumentée comme elle l'était aujourd'hui, ça le dérangeait pas de la jouer ;)
Ah bon? Moi j'ai plutôt souvenir qu'il disait que le jour ou il en avait marre de les chanter ça voudrait dire qu'il faudrait arrêter. Mais je me trompe peut-etre et puis je n'ai sans doute pas vu toutes ses interviews :)

Sinon moi je suis de l'avis de blanc et noir, pour moi c'est impossible qu'ils ne les jouent pas. Ces chansons ont fait le succès du groupe et quand j'entend tout le plublic reprendre en coeur les paroles je trouve ça à chaque fois fabuleux!
Oui oui il a dit ça aussi... Mais bon Nicola se contredit très très souvent donc bon xD En tout cas je sais que pour Canary bay il l'a dit ^^
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: les chansons récurrentes

Message par CuiCui »

Ces chansons ont fait, font et feront la renommée du groupe. Par conséquent, il est toujours délicat de s'en passer même si pour les fans, c'est toujours mieux de varier.
Je pense que le répertoire est tellement riche que certains titres gagneraient vraiment à être creusés mais les efforts ont été présents sur cette tournée (peut-être pas toujours aux bonnes dates mais ceci est un autre débat :wink:).

Par ailleurs, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de vivre des concerts sur la tournée de Paradize par exemple, pas mal d'anciens morceaux ont refait surface sur le Meteor Tour, ce qui n'était pas forcément le cas pour Alice & June Tour. J'ai aimé entendre Kao Bang, Tes yeux noirs ou 3ème sexe en vrai. Je pense donc que ces morceaux sont importants et surtout qu'ils sont bons !

Cela dit, peut-être qu'il serait judicieux de réorchestrer certains titres (comme JDALL effectivement) mais il paraît compliqué de s'en passer. Une rotation serait plus adaptée qu'une suppression pure et simple.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

NIKITA
Messages : 440
Enregistré le : 13 oct. 2002 00:31
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: les chansons récurrentes

Message par NIKITA »

sandraindo a écrit :Marre de JDALL :evil: :mrgreen:

+1 j'ai jamais aimé cette chanson présentée par les médias comme une de MICKEY 3D :x
Si à nouveau, la solitude me déprave,
Tu sais, même, les épaves;
Sont de la trempe des braves ..
C'est irréversible l'espoir !!!!S'acrocher à des détails .

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: les chansons récurrentes

Message par gorebabygore »

NIKITA a écrit :
sandraindo a écrit :Marre de JDALL :evil: :mrgreen:

+1 j'ai jamais aimé cette chanson présentée par les médias comme une de MICKEY 3D :x

Oui enfin c'est bien une chanson de Mickey 3D... :mrgreen:
#JESUIS2033

sandraindo
Messages : 16
Enregistré le : 29 juin 2010 08:16

Re: les chansons récurrentes

Message par sandraindo »

moi je l'aimais bien JDALL avant mais la trop entendu depuis quelque temps,la version que j'avais aimer c'etait celle avec coeur de pirate au piano ^^mais sans coeur de pirate en faite :mrgreen:

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: les chansons récurrentes

Message par Bart »

Zys a écrit :
Indonad a écrit :Même s'ils sont obligé de les jouer, rien ne les empêche de faire quelques petits changements d'orchestration comme pour l'aventurier etc...

J'ai déjà mis ce lien, mais j'aimerai vraiment que le groupe accelère un peu JDALL, histoire de la rendre moins nian nian... Un peu comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=L0SEJhiapes
Les boys s'éclateraient un peu plus, parce que quand on les regarde jouer JDALL ils ont franchement l'air de s'emm*rder :mrgreen:
Oh oui :shock: Ce serait énorme une version de ce genre par surprise :shock:
Ou par exemple commencer avec la version classique et bam d'un coup enchaîner sur celle-ci !
(Ça y est j'imagine et j'ai trop envie là)

+1
Version "normale" jusqu'à "Et le meilleur me fait souffrir. Sayyyyy"
Et ensuite là, une version à la Mickey 3D :)
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: les chansons récurrentes

Message par mao boy34 »

Tes yeux noirs ou troisieme sexe, il y a eu lors de cette tournée piano+Voix, trois nuits par semaine, il change un peu, surtout au niveau des relances, à Lille pendant l'alice et june tour, la salle etait dans le noir et tout se rallume, là c'etait le moment ou Nicola voulait qu'on soit dans une cathedrale sur cette tournée.

Il y a que JDALL, mais franchement, je ne sais pas trop comment ils peuvent la changer.Et l'aventurier change quasiment a chaque tournée.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: les chansons récurrentes

Message par gorebabygore »

Ben il y a quand même plusieurs façons de la relifter : soit une version électro planante, soit un piano voix, soit, le must, la version remix du single :mrgreen:

Pour la version de Mickey 3D... euh, non merci ! :arrow:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 13 févr. 2006 02:16
Localisation : Nantes

Re: les chansons récurrentes

Message par Cléo »

Je ne suis pas fan de la version de Mickey 3D, par contre dans l'idée ça me plaît carrément, si JDALL pouvait être speedée ça permettrait d'en avoir une appréciation autre que celle de "la piste qu'on saute sur Paradize / la chanson qui permet de s'hydrater en concert" :mrgreen:.

Et tant qu'on est dans les récurrences, 3e Sexe en piano-voix c'est le mal. En électrique, elle est très cool, mais elle perd beaucoup de son impact en version lente (par contre Tes Yeux Noirs peut-être totalement oubliée, sans soucis).

Répondre