Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
seulementvêtuedetoi
Messages : 16
Enregistré le : 28 juin 2010 11:20

Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par seulementvêtuedetoi »

Mon chéri vient de m'offrir le tee shirt du Météor Tour et je trouvais, faut le dire, abusé le prix (25 € quand même). Alors j'ai vite fait un petit calcul de ce que pouvait nous coûter notre passion pour Indo, entre les places de concert, les déplacements, les cd et autres, ça chiffre vite (nous sommes 3 !).
Rien que cette année, à peu près 300 € et vous ? même si l'adage dit "quand on aime on ne compte pas " et bien faut l'avouer ça monte rapidemment !!

et vous ?



Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par yanndu13 »

... quand on aime , on ne comte pas :mrgreen:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par izabel »

Pi vaut mieux pas :mrgreen:
...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

Avatar du membre
P'tit _Bout
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2006 11:17
Contact :

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par P'tit _Bout »

Oh mon dieu j'évite de faire le calcul (même si en terme de dépenses je ne suis même pas dans le top 10 :mrgreen: )
25€ (voir 20€ au stand pendant les concerts ;) ) c'est un prix raisonnable étant donné que c'est le même prix depuis la tournée paradize pour les t-shirts ;)
Je connais d'autres groupes (comme 30 seconds to mars par exemple :mrgreen: ) où les t-shirts se vendent beaucoup plus chers ( 1 sweat shirt à 50€ par exemple..) , je ne parle pas des livres et des bracelets soit disant illimités + les frais de port :mrgreen:
C'est sûr que par rapport à un t-shirt normal, le prix est élevé mais Indo veille même sur le prix du merchandising ;)
ParadiZe Tour ~ Alice & June Tour ~ Météor Tour ~Black City Tour ~13 Tour ~ Central Tour...

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par yanndu13 »

faut voir si tu comte la nouriture,la couverture de survie, la tente ...
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Gwendochine »

Moi aussi je préfère ne pas faire le calcul! :mrgreen: Dernièrement je me suis rendue compte que j'avais acheté seulement sur cette tournée 10 t-shirts dans le merch :shock: , donc..... Sans compter les places de concerts, les TGVs, l'essence, les péages, les hotels, etc etc. :wink:

Mais il faut ajouter que tout ça est juste possible grâce aus prix abordables des places de concerts et du merch.
I'm no superman

Avatar du membre
P'tit _Bout
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2006 11:17
Contact :

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par P'tit _Bout »

Gwendochine a écrit :Moi aussi je préfère ne pas faire le calcul! :mrgreen: Dernièrement je me suis rendue compte que j'avais acheté seulement sur cette tournée 10 t-shirts dans le merch :shock: , donc..... Sans compter les places de concerts, les TGVs, l'essence, les péages, les hotels, etc etc. :wink:

Mais il faut ajouter que tout ça est juste possible grâce aus prix abordables des places de concerts et du merch.
exactement ;) et puis pour l'essence ,hôtels ya moyen de s'arranger à plusieurs ;)
Je sais que j'ai fait beaucoup plus de dates que sur alice & june tour mais je fais en fonction de mes moyens aussi (il m'était impossible par exemple de descendre à montpellier ;) )
ParadiZe Tour ~ Alice & June Tour ~ Météor Tour ~Black City Tour ~13 Tour ~ Central Tour...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par mao boy34 »

Pas loin des 1000 euros, 7 concerts, plus transports (voiture donc péage ou train), la bouffe, le merchandinsing, le prix des billets, les bios, l'album..

c'est pas mal pour une tournée.Mais je m'en fous j'assume.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
zoporino
Messages : 159
Enregistré le : 09 mars 2008 18:52
Contact :

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par zoporino »

mao boy34 a écrit :Pas loin des 1000 euros, 7 concerts, plus transports (voiture donc péage ou train), la bouffe, le merchandinsing, le prix des billets, les bios, l'album..

c'est pas mal pour une tournée.Mais je m'en fous j'assume.
Ouha !!!! :shock: C'est énorme ça !!!

Perso, moi j'ai compte après le concert du SDF j'ai passé un peux plus de 300€
Mais c'est Indochine donc voilà !!!!. xD
Encore heureux qu'Indo veille à mettre des prix abordable, sinon j’imagine pas ce qu'aurais été mon total... Ou je n'aurais tous simplement pas pu faire tous ce que je voulais. :) Merci Indo :wink:
~~ Forest National 27/03/3010 ~~
~~ Forest National 19/04/2010 ~~
~~ Stade de France 26/06/2010 ~~
~~ Ancienne Belgique 19/01/2011 ~~
~~ Zénith de Paris 02/02/2012 ~~
~~ Dunkerque 02/04/2013 ~~
~~ Cirque Royal 04/04/2013 ~~
~~ Main Square Festival 07/07/2013 ~~
~~ Forest National 30/10/2013 ~~
~~ Palais 12 12/03/2014 ~~

InDoBoY86
Messages : 2221
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par InDoBoY86 »

A peu pres 260 euros....
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Maoboy26
Messages : 1542
Enregistré le : 30 nov. 2008 14:11
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Maoboy26 »

Ma passion pour Indo difficile à dire c'est trop aléatoire, je dirais plutôt ma passion pour la musique en générale.... et elle me coute cher, très ! Je préfère pas compter !
For the love of Ivy...

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par nosdixvisionsdelajoie »

je me suis jamais poser la question :mrgreen:
Modifié en dernier par nosdixvisionsdelajoie le 08 oct. 2010 12:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Gaga »

Environ 10.000€ car j'achète systématiquement mes places sur Ebay et que j'ai payé un détective pour trouver l'adresse de Nicoula. Ce qui fait de moi le meilleur fan au monde :mrgreen:
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Daisy »

Hmm ça dépend sur quelle période ! Je n'ai rien calculé pour le Meteor Tour, et vaudrait mieux pas car rien que les hôtels et déplacements ça reviendrait à TRES cher.

En revanche j'avais fait un bref calcul pour la période de fin 2002 à 2007 (disques, affiches, concerts et hôtels inclus), et la somme s'élevait à 5000 euros. Bon ce qui me retient de faire le compte pour le Meteor Tour, c'est que j'ai + que doublé les concerts (par rapport au Paradize Tour et A&J Tour), donc j'ose même pas imaginer :? :lol:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Jeremy. »

Pfiou tu nous en pose des questions toi...

Si je ne compte que depuis le debut du meteor tour : 5 places de concerts à 35 € plus un au SDF à 60 € (pour celui la je compte en plus 60 € d'hotel et tout et 70 € de thalys (en gros hein)), plus 5 t'shirt à 25 €. J'ai aussi pendant cette periode acheté 2 bouquins (je vais compter 40 €), 9 posters (ce qui fait 30 €) ainsi que les deux livres qui vont arriver (94 € + 12 € (je crois). Ce qui nous fait exactement 666 € (c'est un signe :shock: :mrgreen: )

Pour un p'tit etudiant sans revenus c'est pas mal :wink:
(par contre faudrait mieux ne pas montrer ca à ma mère :mrgreen: )
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par clem_41 »

Alors, alors ! Sujet plutôt marrant (ou pas... :mrgreen: ) :P

J'ai osé faire le calcul, et c'est impressionnant ! Entre le début et la fin de la tournée, pour ces dépenses :
- billets de concert
- train, essence
- hôtels
- merchandising (sur place et sur le site)
- achats en parallèle de livres, vinyles, CD promo

J'ai dépensé en tout environ 900 € ! :shock:

Sachant que je ne suis qu'une petite étudiante financée par la bourse et une pension alimentaire...je vais éviter de dire le montant à mes proches, du coup :oops:

Et bientôt arrivent les 2 bouquins et le DVD du SdF :lol:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Danser-terriens »

Pour l'instant je dirais le coût d'une connexion Internet.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Lya
Messages : 550
Enregistré le : 31 janv. 2010 17:24
Contact :

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Lya »

Um.. rien qu'en comptant les places de concerts, j'en suis déjà à 530€ :shock:
Après, avec les transports (péages, trains ou même avion pour Montpellier (merci Ryan Air :mrgreen:) et les hôtels : ça me revient à environ 900€ au total :shock: :shock: :oops:
Sans compter le reste, ainsi que les livres et le dvd qui vont sortir.
The Alternative to real world

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par mao boy34 »

zoporino a écrit :
mao boy34 a écrit :Pas loin des 1000 euros, 7 concerts, plus transports (voiture donc péage ou train), la bouffe, le merchandinsing, le prix des billets, les bios, l'album..

c'est pas mal pour une tournée.Mais je m'en fous j'assume.
Ouha !!!! :shock: C'est énorme ça !!!

Perso, moi j'ai compte après le concert du SDF j'ai passé un peux plus de 300€
Mais c'est Indochine donc voilà !!!!. xD
Encore heureux qu'Indo veille à mettre des prix abordable, sinon j’imagine pas ce qu'aurais été mon total... Ou je n'aurais tous simplement pas pu faire tous ce que je voulais. :) Merci Indo :wink:
Rien que pour Toulouse, j'ai 40 euros de péages,35 euros de concert, plus la bouffe sur place, l'essence, le concert le plus proche de chez moi (a part Montpellier bien sur) j'en ai deja pour plus de 100 euros.
Geneve, Tours, Lyon,Paris. plus l'album, les merchandising (3 t-shirts sur la tournée).

Et parfois, je paie pour deux (anniversaire, moins de revenu que moi, donc parfois j'assume pour deux..)

Pour le stade de France, j'en ai eu pour 150 euros et encore j'ai bien assuré..

Peu etre pas 1000, mais autour de 850/900 euros ça oui.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Zebra »

Intéressant, ou plutôt effrayant :mrgreen: , de faire le calcul :mrgreen:
Juste pour cette tournée, parce qu'il y a celles d'avant aussi :oops: , 27 dates, auxquelles s'ajoutent tous les frais annexes et un peu de merchandising :clin:
Mais bon, comme tu dis, quand on aime on ne compte pas :mrgreen: , et puis il y a quand même quelques cadeaux :D
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
DeL
Messages : 145
Enregistré le : 30 juin 2009 09:28

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par DeL »

J'ai été raisonnable pour cet album / tournée (c'est ça quand on aime pas tellement l'album je suppose :mrgreen: )

Album : 26 €
2 T-Shirt : 25 € + 10 €
5 concerts : 35 € x 4 + 60€ x1
Train + Hôtel pour Lyon / Essence pour Troyes : 130 €
Bouffe / Boisson : 10 € par concert = 50 €
(Maybe Petites notes du Meteor Tour / Livre Perrin : 12 + 28 €)

Total : 480 € si j'ai rien oublié (440 € si je n'achète pas les livres à paraître) et faudra ajouter le DVD que je suis sûre d'acheter :mrgreen:

C'est "amusant" de faire ce petit calcul parce que je trouve ça déjà énorme comme montant, on ne se rend pas compte en fait, là je me dis que j'aurais pu me faire un petit week end à Madrid avec ça :lol:

Pour les tournées précédentes je ne me rend pas compte par contre, il aurait fallu faire le calcul peu de temps après comme c'est le cas aujourd'hui

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Luc »

En faisant tout les calculs je m'en tire pour 165€ sur le méteor tour, en comprenant les places de concert (j'ai fais deux concerts), les trajets, et un peu de merchandising. Heureusement que j'ai eu la chance de pouvoir dormir chez des amis, sinon sa aurai été la voiture :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

sandraindo
Messages : 16
Enregistré le : 29 juin 2010 08:16

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par sandraindo »

je dirais un peu plus de 1000euros pour cette tournée :shock:
la prochaine je sais que je ne pourrais faire qu'une date alors j'ai bien fait d'en profiter :D

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par gorebabygore »

Maoboy26 a écrit :Ma passion pour Indo difficile à dire c'est trop aléatoire, je dirais plutôt ma passion pour la musique en générale.... et elle me coute cher, très ! Je préfère pas compter !
Pareil.
Pour la musique (enfiin cd), je dois bien débourser 150€ par mois en moyenne. :mrgreen: :oops:

Pour le dernier Indo, ça s'est limité à l'album coffret et le maxi du Lac. Comme pour tous les autres albums, sauf Alice & June pour lequel je n'ai acheté que le premier single.
Pas de merchandising, et mon dernier concert d'Indochine remonte à 2002.

Donc le calcul est vite fait. :mrgreen:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Indonad »

Avec une amie on s'était "amusé" à calculer rien que les places de concerts et les billets de train, j'ai vite oublié le chiffre, en même temps vallait mieux parce qu'il fait peur...
En gros si on compte (juste pour cette tournée parce que sinon là ça fait vraiment beaucoup) 25 billets de concert, 2 allers retours en train Lyon Bruxelles, 2 allers retours en train Lyon Paris, l'herbergement pour les deux trajets, tous les autres concerts je les ai fait en voiture donc essence, péages...
Au merch j'ai du acheté 5 Tshirt à peu près, plus la bouffe, les douches etc etc...
Bref tout ça ça me fait peur donc je vous laisse faire le calcul dans votre tête et de surtout pas me le dire :mrgreen:

Mais comme ça été dit plus haut quand on aime on ne compte pas !

En tout cas tout ça n'aurait pas été possible si les places n'étaient pas à ce prix là, si je n'était pas accompagné à chaque fois pour partager les frais... Merci à Indo et merci à ceux qui m'ont supporté :mrgreen:
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Rsbay »

350254€ parce que j'ai acheté le string que Nico portait sur le Alice & June tour :mrgreen: :arrow:

Mais bon c'est vite rembourser avec les 250000€ de bénéfice que je fais en vendant des places sur Ebay :)

@Gaga : Ah c'est toi le fameux pigeon? :mrgreen: :coeur: :arrow:

Sinon, en vrai, je sais pas :mrgreen: J'ose pas compter :mrgreen:
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par astroboy »

Hmm,
Le voyage au Québec pour le concert de Québec m'a foutu dedans...du coup je dépasse les 1000 euros fastoche :mrgreen:
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
Akitiiam
Messages : 233
Enregistré le : 21 févr. 2009 15:36
Localisation : Amnéville

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Akitiiam »

J'ai eut de la chance, ma mere m'a accompagné à presque toutes mes dates, donc moins de dépenses perso :)

Mais au total pour nous deux
Concerts :
Olympia (2 places + train + hotel + taxi-metro) = 270E
Amnéville I (2 places) = 70E
Amnéville II (2 places) = 70E
Stade de France (2 places + train + hotel + metro= 320E
Foire aux vins de Colmar (2 places) = 70E
Luxembourg (1place) = 35E
Bercy (2places + train + hotel + taxi-metro) = 270E

Posters :
Une bonne dizaine (les 3 pour 5€) = 15E

Livres Meteor et Cd meteor :
Le collector + Les petites notes = 106E
Boite deluxe (je sais plus le prix :oops: )
Single Un ange a ma table + play boy + le lac (+ le dernier jour que je cherche) = 100E

Tee shirt:
5 pour moi, 4 pour ma mère = 225E

Divers pour collection perso :
Pas mal de singles et livres et dvd donc au moins 250E

Je rajoute pas le futur dvd et cd du SDF :lol:

Total = 1801 E
18/08/07 Colmar ~ 27/11/08 Merci Nico et Oli pour votre cadeau ~ 26/06/09 Olympia ~ 24/11/09 AmnévilleI ~ 9/04/10 AmnévilleII ~ 26/06/10 SDF ~ 6/08/10 Colmar ~ 11/09/10 Luxembourg ~ 15/09/10 Bercy~ 29/01/11 Grand Rex ~ 31/01/11 Bikini ~ 01/02/12 Zenith Paris ~ 02/02/12 Zenith Paris 21/02/13 Nancy ~ 02/04/13 Dunkerque ~

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Keristoph »

Bien trop je pense...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Akitiiam
Messages : 233
Enregistré le : 21 févr. 2009 15:36
Localisation : Amnéville

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Akitiiam »

Oui mais c'est 1800 pur deux personnes niveau concert et tee shirt ;)
Donc pour une personne, ca reviens moins cher :) Et puis, c'est pas comme si on sortait non plus tout le temps, on peut se permettre de mettre ca dans une passion en commun :)
18/08/07 Colmar ~ 27/11/08 Merci Nico et Oli pour votre cadeau ~ 26/06/09 Olympia ~ 24/11/09 AmnévilleI ~ 9/04/10 AmnévilleII ~ 26/06/10 SDF ~ 6/08/10 Colmar ~ 11/09/10 Luxembourg ~ 15/09/10 Bercy~ 29/01/11 Grand Rex ~ 31/01/11 Bikini ~ 01/02/12 Zenith Paris ~ 02/02/12 Zenith Paris 21/02/13 Nancy ~ 02/04/13 Dunkerque ~

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Daisy »

Akitiiam a écrit :Oui mais c'est 1800 pur deux personnes niveau concert et tee shirt ;)
Donc pour une personne, ca reviens moins cher :) Et puis, c'est pas comme si on sortait non plus tout le temps, on peut se permettre de mettre ca dans une passion en commun :)
Je pense que Keristoph parlait pour lui, non ? :oops:

Enfin si c'est pas le cas, je suis guère un exemple non plus :mrgreen:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Zys »

J'ai été sage sur cette tournée (6 dates seulement dont 2 chez moi + un seul produit du merch) et je n'achète pas tous les cds / bouquins qui sortent donc le total doit rester raisonnable.

Mais comme certains, il vaut mieux que j'évite de calculer mon budget musical total, rien que pour les concerts je prendrais peur... :lol:

Avatar du membre
Akitiiam
Messages : 233
Enregistré le : 21 févr. 2009 15:36
Localisation : Amnéville

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Akitiiam »

Autant pour moi, j'ai mal compris dans ce cas :)
18/08/07 Colmar ~ 27/11/08 Merci Nico et Oli pour votre cadeau ~ 26/06/09 Olympia ~ 24/11/09 AmnévilleI ~ 9/04/10 AmnévilleII ~ 26/06/10 SDF ~ 6/08/10 Colmar ~ 11/09/10 Luxembourg ~ 15/09/10 Bercy~ 29/01/11 Grand Rex ~ 31/01/11 Bikini ~ 01/02/12 Zenith Paris ~ 02/02/12 Zenith Paris 21/02/13 Nancy ~ 02/04/13 Dunkerque ~

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Keristoph »

Oui ne t'en fais pas, je ne porte aucun jugement, chacun dépense ce qu'il veut pour ce qu'il veut cela ne me regarde pas du tout :)

D'ailleurs, sur la tournée Météor j'ai du dépenser plus de 1000€ je pense si on compte un peu tout donc bon...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Bart »

Intéressant comme topic :)
J'ai pas pensé à faire le calcul au début de la tournée. Vaut mieux pas le résultat m'aurais donné mal à la tête :mrgreen:

Mais quand aime on ne compte pas :coeur:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
indoséb
Messages : 654
Enregistré le : 02 juin 2009 12:33
Localisation : Arras

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par indoséb »

Putain quand je vois toute la thune qui déboule rien qu'ici, je n'imagine pas ce que ca doit être chez les autres groupes/chanteurs au prix plus élevés :mrgreen:
† --- Punishment Park --- †

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par mumutte »

indoséb a écrit :Putain quand je vois toute la thune qui déboule rien qu'ici, je n'imagine pas ce que ca doit être chez les autres groupes/chanteurs au prix plus élevés :mrgreen:
+1!
Heureusement que les concerts d'Indo ne sont qu'à 35euros!! J'en ai fait 15... Ca fait cher, mais je me dis que ça aurait pu être bien pire si ce n'était pas Indo!! J'ose pas rajouter à ça les transports, les hôtels, les achats au merch, les cd's, les livres, les vieux articles et les vinyles... Bon autant dire que je dois dépasser les 1000euros facile... J'préfère pas compter :mrgreen:
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

*Katagena*
Messages : 928
Enregistré le : 10 mars 2007 20:50
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par *Katagena* »

Comme Yann, quand on aime on ne compte pas :wink:
Avec beaucoup de "si", on referait l'histoire

Placedge
Messages : 183
Enregistré le : 24 mai 2010 23:53
Localisation : At Home

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Placedge »

Pas trop pour moi:
Lille : 35€x2
SdF : 60€ (pour 2 places sur ebay) + hotel 35€ + essence et péage 50€
La république des météors à 10€ (leboncoin)
1 t-shirt pour ma femme 13€ (leboncoin)

soit 238€.

Ca va encore au vu de ce que j'ai dépensé pour la tournée de U2 2009/2010 :mrgreen:

Avatar du membre
Maoboy26
Messages : 1542
Enregistré le : 30 nov. 2008 14:11
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Maoboy26 »

Zys a écrit :6 dates seulement dont 2 chez moi...
'tain t'aurais pu nous inviter :o

:arrow:
For the love of Ivy...

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Zys »

Trop petit, on était déjà coincé entre la douche et les toilettes ! :o

nathalie
Messages : 121
Enregistré le : 05 févr. 2006 14:27

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par nathalie »

il faut aussi compter les frais de voiture causés par accident entre 2concerts?? ahh ce bambi qui a traversé l'autoroute :twisted: tu te souviens petite lune??bon bé finalement je préfère ne pas compter...Et je refais toutes ces dates (10) sans hésiter.GO GO GO :guitare2:

Avatar du membre
Yannou-Minou
Messages : 1458
Enregistré le : 11 oct. 2009 19:48
Localisation : -Côte d'or- Dijon (21)

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Yannou-Minou »

Je n'ose compter précisément, je vais juste estimer. 4 concerts: le train, les covoiturages, l'essence, l'autoroute, la bouffe, les places, les T shirt, les CD, les livres.
J'estime entre 500 et 700€
YMCA .050310.090410.170410.260610.120910.290111.010212.020212.210213.220213.111013.121013.061113.091113.221113.241113.150314.270614.280614
Je n'embrasse pas mais j'vous embrasse quand même...

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par oxfour »

La passion n'a pas de prix.
C'est quand t'as plus rien dans l'assiette qu'il faut un peu s'inquiéter ...
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par Pica »

Mmmh assez intéressant comme topic :D Y a des chiffres, je pensais pas que ça pouvait monter jusque là :shock: Le pire c'est que je dois être aux alentours de 500-600€ aussi et encore y a quand même 4 dates qu'on m'a offert T_T xD

J'ai jamais compté précisément mais je m'y risquerais peut être un jour :mrgreen:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
TomiKGirL
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2010 00:43

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par TomiKGirL »

En tant que débutante j'avoue avoir pris peur en lisant certains posts précédents :shock: .

Pour ma part ça fait :

1 CD LRDM : ~15 €
1 concert à Lyon : 35 €
1 tente achetée spécialement pour le SDF (même pas utilisée ...) : ~30 €
2 billets pour le SDF (fosse) : 80 €
TGV : 46 €
1 T-shirt : 25 €

Ce qui revient à ... ~231 €
Sans compter les allés/retours en voiture donc essence, péages, je compte pas non plus la bouffe parce que concerts ou pas j'aurai mangé.
Et bien-sur le CD/DVD du SDF prochainement :jump: .
(Faut-il compter les crèmes anti-brûlures et gros coups de soleil ? :mrgreen:)

Bref ça parait pas grand chose face à d'autres mais moi j'ai envie de dire merci aux 300 € gagnés après un stage :mrgreen: , aux hébergements gratuits et bien sur au prix très accessible des places de concerts :wink: .

(*trouve qu'elle s'en sort bien* 8) )
  • ... "TUUU TU DU TUu TU DU TU TU TU LU TU TU TUu" ...


~~> "Et nos âmes - Mais que l’'on nous blâme - Quand on s'’aime - O joli drame" <~~

Avatar du membre
AtomicSky
Messages : 1098
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:11

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par AtomicSky »

315€ :shock:

J'pensais pas que ça faisait autant :o
« On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devrait jamais supprimer celui de la fraternité. »

redshadow
Messages : 194
Enregistré le : 21 mai 2007 20:25
Localisation : BXL

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par redshadow »

Concerts :
6 places à 35 € 210 €
SDF 60 € + 240 € (thalys, hôtel, nourriture) 300 €
Bercy (place + transport en car) 80 €
Lille (place + essence + hôtel + nourriture) 80 €

Merchandising :
T. Shirts (8) 180 €
Ventilo, badges, bonbons, chaussettes 55 €

Divers :
CD + le Meteor sur Bruxelles 40 €
Rolling Stones 13 €
Livres à paraître, en précommande 107 €

TOTAL : 1.065 €

.... effectivement, quand on aime, on ne compte pas :) Mais cette tournée le valait largement et de plus elle m'a fait rencontrer plein de gens sympas.

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par *Lisa* »

:shock: 950 euros pour cette tournée !!! et j'oublie surement des choses !

Heureusement que le prix des places n'ai qu'a 35 euros :?

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: Combien vous coûte votre passion pour Indochine ?

Message par *Lisa* »

*Lisa* a écrit ::shock: 950 euros pour cette tournée !!! et j'oublie surement des choses !

Heureusement que le prix des places n'ai qu'a 35 euros :?
Et 200 euros de tatouage-Indo :mrgreen:

Répondre