Instruments utilisés par Nicola, Oli et Boris

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
IndoChristo
Messages : 21
Enregistré le : 19 sept. 2010 18:46

Instruments utilisés par Nicola, Oli et Boris

Message par IndoChristo »

Alors bonjour à tous, c'est mon premier sujet (désolé pour le titre, il est pas fameux, je sais... :( ) et j'espère qu'un comme celui-ci n'a pas déjà été fait mais je me pose de sérieuses questions techniques et vous pourriez peut-être m'aider... :confused2: Je suis guitariste et clavériste, ma petite amie et moi, on adore Indochine et j'aurais vraiment envie d'apprendre plusieurs chansons pour lui interpréter mais le problême, c'est que j'ai plus de guitare et je me demandais si certain(e)s d'entre-vous n'auriez pas des idées ou des conseils sur la guitare ''parfaite'' pour jouer du Indo? Je suis vraiment divisé parce que... d'un point je ferai les vocalises de Nicola... mais je veux aussi jouer de la guitare sur certaines chansons ou lui, ne le fait pas... donc me prendre une des guitares qu'il utilise pour reproduire le son idéal? prendre un guitare de Boris? Oli? Mr. Shoes? Non, je blague pour Mr. Shoes! :D Il faudrait aussi que je commence par savoir quelles sont les guitares qu'ils ont utilisés, utilisent mais j'ai cherché et pas trouvé aucune information... Quelqu'un connaît une bonne guitare alternative sinon parce que je suis pas mal ouvert à tout mais je voudrais reproduire le son le plus fidèlement possible et je suis prêt à investir alors balancez-moi tout ce que vous avez!! XD Les amplis ce serait bien mais j'espère pas trop, à moins qu'il y ai des ''roadies'' sur ce forum :wink: Pour encore plus d'infos, les chansons que j'interpréterais donneraient une setlist du genre:

-Go Rimbaud Go
-Punker
-Justine
-Coma Coma Coma
-Dancetaria
-She Night
-Alice & June
-Le Lac
-Stef II
-Adora ( demande spéciale :clin: )
-J'ai Demandé à La Lune
-Play Boy
-Tes Yeux Noirs
-Juste Toi et Moi
+Encore
-Electrastar (la première chanson que je lui est montré d'eux :wink: )

alors j'espère pas avoir mélangé trop de gens et puis merci beaucoup pour l'aide, un concert privé pour sa petite-amie, c'est dur à préparer mais elle en vaut la peine. :coeur:



Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Instruments utilisés par Nicola, Oli et Boris

Message par Jeremy. »

Une bonne partie est là, premier post du topic :wink:

viewtopic.php?f=1&t=31782&start=0
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: Instruments utilisés par Nicola, Oli et Boris

Message par Rsbay »

Pour accompagner à la guitare electrique, je te conseille la Gibson SG, celle qu'utilise Oli sur certains morceaux ou même Nico. Pour moins cher, mais un son un peu différent, tu as aussi la Epiphone SG.
Pour jouer les parties riff de Boris, alors là tu as plus de choix. Il existe déjà un topic pour ça ;) viewtopic.php?f=1&t=31782&start=0 dans le 1e message ;)

Edit : devancé :mrgreen:
On the Indo-road since November 19th, 2002.

m@x california
Messages : 23
Enregistré le : 23 mars 2010 00:13

Re: Instruments utilisés par Nicola, Oli et Boris

Message par m@x california »

ils utilise pas mal de guitares differentes deja en acoustique se sont souvent des takamines voir meme ke ca , 6 ou 12 cordes .
en electrique ya de tous, gibson les paul,gibson sg,gretch falcon,fender jaguar,firebird,fender strat,fender telecaster,apres si tu dois en choisir une se serai plus la sg ke oli utilise souvent,(et moi aussi dailleur) c une tres bonne grate rytmike ,apres c plus ou niveau des effets ke le son change et la ils sont aussi blinder !!

IndoChristo
Messages : 21
Enregistré le : 19 sept. 2010 18:46

Re: Instruments utilisés par Nicola, Oli et Boris

Message par IndoChristo »

Oh hé mais c'est vrai, j'avais fait ce sujet XD En tout cas, merci à tout le monde, je vais garder ces infos précieusement et prendre une décision sous peu, merci encore! Indokiss :clin:

Répondre