Presentation (exposé) Indochine Pays-Bas

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: Presentation (exposé) Indochine Pays-Bas

Message par paradizegirl »

Bravo :) :)


Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Avatar du membre
indofanNL
Messages : 125
Enregistré le : 25 oct. 2010 19:45
Localisation : Vlissingen (Pays-Bas)

Re: Presentation (exposé) Indochine Pays-Bas

Message par indofanNL »

Ulysse a écrit :Super ! Au contraire tes camarades doivent détester Indo maintenant :mrgreen:
:lol: je pense qu'ils ne détestent pas, c'est que moi je parle bien français. Vous vous l'entendez quand je parle que j'ai un accent, mais pour eux c'est comme si je parle français comme vous quoi. :roll: c' est pour ça que j'ai cette note, et ils l'acceptent et en plus ils le comprennent :P
Meteor Tour: Douai - Stade de France
Paradize +10
BCT1: Dunkerque
BCT 2: Bruxelles Forest National II - Palais 12
13Tour: Epernay - Lille

Avatar du membre
playwithfire
Messages : 311
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:56
Localisation : Finistère (29)

Re: Presentation (exposé) Indochine Pays-Bas

Message par playwithfire »

Bravo pour ta note ! :D
Je vis au milieu des nuages...

There where a black frozen sun, we were burnt on the ground...

Avatar du membre
Pasmwanoké
Messages : 1057
Enregistré le : 13 oct. 2009 21:41

Re: Presentation (exposé) Indochine Pays-Bas

Message par Pasmwanoké »

Super, bravo :thumb:
j'attends la fin du monde avec impatience


Avatar du membre
*Gwenegane*
Messages : 108
Enregistré le : 11 août 2010 22:52
Localisation : Bretagne

Re: Presentation (exposé) Indochine Pays-Bas

Message par *Gwenegane* »

Herzliche Glückwünsche!!! :thumb: (euh désolée, je ne connais pas l'expression en néerlandais, mais je veux bien que tu me l'écrives ;-) )
A la place de ta prof, je t'aurais même mis 10/10 !!! J'aurais trop adoré pouvoir faire la même chose que toi en cours! Ou alors qu'un élève de ma classe le fasse! J'aurais ainsi pu découvrir ce putain de groupe beaucoup plus tôt! :clin:
Paradize Tour Acte 1 Pontivy 06*04*02 Acte 2 Rennes 20*11*02 Acte 3 Lorient 02*04*03
A&J Tour Rennes 25*11*06 Le dernier petit tour d'A&J Brest 07*12*07
Météor Tour Nantes III 15*04*10 SDF 26*06*10
Vieilles Charrues 17*07*10 Météor Club Tour Paris 29*01*11 BCTI Brest 23*03*13 Lorient 29*03*13
Nantes VRL
BCTII Nantes 23*10*13

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Presentation (exposé) Indochine Pays-Bas

Message par blanc et noir »

Et bien c'est excellent ! Bravo !!! :D
"Pensons à l'avenir......"

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Presentation (exposé) Indochine Pays-Bas

Message par *Norma* »

:thumb: bravo! :D
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
indofanNL
Messages : 125
Enregistré le : 25 oct. 2010 19:45
Localisation : Vlissingen (Pays-Bas)

Re: Presentation (exposé) Indochine Pays-Bas

Message par indofanNL »

*Gwenegane* a écrit :Herzliche Glückwünsche!!! :thumb: (euh désolée, je ne connais pas l'expression en néerlandais, mais je veux bien que tu me l'écrives ;-) )
A la place de ta prof, je t'aurais même mis 10/10 !!! J'aurais trop adoré pouvoir faire la même chose que toi en cours! Ou alors qu'un élève de ma classe le fasse! J'aurais ainsi pu découvrir ce putain de groupe beaucoup plus tôt! :clin:
Merci à vous tous! :merci:

En Néerlandais c'est: Van harte gefeliciteerd :gift:
Meteor Tour: Douai - Stade de France
Paradize +10
BCT1: Dunkerque
BCT 2: Bruxelles Forest National II - Palais 12
13Tour: Epernay - Lille

Avatar du membre
Bonnie
Messages : 209
Enregistré le : 10 nov. 2010 16:02
Localisation : Caen

Re: Presentation (exposé) Indochine Pays-Bas

Message par Bonnie »

Toutes mes félicitations !
Moi aussi j'aimerais bien faire un exposé sur indo en cours.

*Mode je roconte ma vie on*
La seul fois que j'ai pu faire un exposé sur mes gouts musicaux, c'était en cours d'anglais avec une prof fan de rock'n'roll.
Je l'avais fait sur Oasis et les Beatles, elle avait adoré.
*Mode je raconte ma vie off* :mrgreen:
"Please remember my life is in your hands" [John Lennon-Woman]

Caen I ~ Caen II ~ SDF ~ Bercy ~ Grand Rex

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: Presentation (exposé) Indochine Pays-Bas

Message par Maiii »

Félicitation pour cette belle note :thumb:
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Presentation (exposé) Indochine Pays-Bas

Message par gorebabygore »

dodoz a écrit : CuiCui a bien compris mon propos (merci CuiCui! Dis donc on s'appelle, on se fait une bouffe? :mrgreen: ). C'est une supposition, il ne faut pas m'imaginer avec un p'tit ton agressif quand je dis ça. Et il ne faut pas partir au quart de tour car j'ose émettre un petit distinguo au sujet de Nicola qui devrait forcément toujours dire vrai et avoir raison, et être exempt de toute critique (je ne parle pas de lance-flamme gratuit de journalistes qui ne connaissent rien à Indochine, mais d'avis de fans). Je fais juste part de ce que j'ai remarqué, comme chez d'autres artistes qui, suivant les périodes, ont tendance à enjoliver un peu leur histoire. Et si les contradictions font les grands artistes, Nicola en est un grand :) Ca ne lui enlève rien.
Donc oui, peut être que Nicola connaissait Duras à 15 ans (et je lui souhaite, car c'est du bon!), soit il a découvert ça en 84, il a lu, aimé, et en a fait "3 Nuits par semaine", et il n'y aurait aucune honte à ça (une découverte "tardive" de Duras) et à le dire. C'est juste qu'avant, interrogé sur l'origine du nom, Nicola ne disait jamais "le nom, on l'a pris grâce à Duras". Et depuis les années 90 je pense, c'est la réponse "officielle"qu'il donne. C'est tout.
Bon, si je parle de son premier concert qui n'a pas été le même suivant certaines interviews (Chicago ou Sparks, il y en a un + glam rock que l'autre), ou des premières influences musicales qu'il donnait en interview (Bécaud, Salvador) j'imagine que je vais me faire marcher dessus...? :? On remarque ces choses là quand on suit un groupe, au bout d'un moment.C'est bizarre, avec d'autres artistes, entre fans, on n'hésite pas à rigoler de ces petits détails, avec Indochine, ça semble impossible.

J'avais reçu ça aussi :

"J'avais la mélodie de la chanson et j'ai eu l'idée de faire un zapping des titres des bouquins, L'Ombre jaune, La Vallée infernale, etc. Après, il y a eu des malentendus, on a dit qu'Indochine était un groupe qui s'inspirait de la bande dessinée, alors qu'il s'agissait bien des romans".
Nicola Sirkis, à propos de la chanson "L'Aventurier", dans le Hors-Série Collector de Rolling Stone, juin 2010.

"On n'avait pas encore le texte. Et puis, en rentrant chez moi je suis tombé sur une BD de Bob Morane et ça m'a donné envie de me foutre de la gueule des héros invincibles".
Nicola Sirkis, à propos de la chanson "L'Aventurier", dans Elegy, Août/Septembre 2010

Je suis le premier à dire que,par exemple, à la sortie du "baiser" c'est grâce à Indochine que j'ai appris l'existence de Salinger par exemple, que "punishment park" était un film etc...Je ne suis qu'un fan ingrat, qui ose critiquer Nicola? Je le remercie là. C'est bon?
Non mais laisse tomber... :mrgreen:

Du même avis que toi, avec le temps je me suis habitué à toutes ces contradictions répétées mais au début ça imposait tout de même quelques questions. Pour Duras je suis plus réservé que toi par contre : Le péril jaune fait dans l'ensemble beaucoup penser à Duras si tu regardes bien, c'est très proche.
Autre détail : Indochine s'est fait connaître avec une chanson "hommage" à Henri Vernes. Pour l'image du groupe, démarrer avec le nom de Vernes et celui de Duras n'était peut-être pas forcément une bonne chose, d'où cette version des faits changeante au fil des années.

Pour Vernes, je crois que Nicola ne sait pas sur quel pied danser pour paraître crédible aux yeux d'une presse plus exigeante. Ceci dit, tout le monde aura pu remarquer que la promo de "L'aventurier" s'est faite en grande partie avec un univers très... bande dessinée, jusqu'à une vidéo, la pochette du premier 45T et celle de l'album. :mrgreen:

En conclusion, Nicola est la digne version française de Robert Smith : il allonge connerie sur connerie. Mais ça fait aussi partie du mythe, la preuve on peut débattre ensuite sur des sujets sans fin. :mrgreen: :arrow:
#JESUIS2033

Avatar du membre
indofanNL
Messages : 125
Enregistré le : 25 oct. 2010 19:45
Localisation : Vlissingen (Pays-Bas)

Re: Presentation (exposé) Indochine Pays-Bas

Message par indofanNL »

mao boy34 a écrit :Comme quoi, il y a que du positif d'aimer ce groupe, permet même d'avoir une bonne note au bac.

Les collegues de ta classes sont devenu fan d'indo ??
Je pense que ma proff est devenue fan :jump: à chaque leçon elle me pose une question par raport à Indo !!
Meteor Tour: Douai - Stade de France
Paradize +10
BCT1: Dunkerque
BCT 2: Bruxelles Forest National II - Palais 12
13Tour: Epernay - Lille

Avatar du membre
BlackMirror
Messages : 78
Enregistré le : 17 févr. 2009 09:19
Localisation : Punishment Park

Re: Presentation (exposé) Indochine Pays-Bas

Message par BlackMirror »

:thumb:
"I would kill to be the cold
Tracing your body and shaking your bones..."

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Presentation (exposé) Indochine Pays-Bas

Message par mao boy34 »

indofanNL a écrit :
mao boy34 a écrit :Comme quoi, il y a que du positif d'aimer ce groupe, permet même d'avoir une bonne note au bac.

Les collegues de ta classes sont devenu fan d'indo ??
Je pense que ma proff est devenue fan :jump: à chaque leçon elle me pose une question par raport à Indo !!
Tu disais qu'elle etait pas trop fan au debut...mais tant mieux.

Indo a Amsterdam en concert :punk:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
indofanNL
Messages : 125
Enregistré le : 25 oct. 2010 19:45
Localisation : Vlissingen (Pays-Bas)

Re: Presentation (exposé) Indochine Pays-Bas

Message par indofanNL »

mao boy34 a écrit :
indofanNL a écrit :
mao boy34 a écrit :Comme quoi, il y a que du positif d'aimer ce groupe, permet même d'avoir une bonne note au bac.

Les collegues de ta classes sont devenu fan d'indo ??
Je pense que ma proff est devenue fan :jump: à chaque leçon elle me pose une question par raport à Indo !!
Tu disais qu'elle etait pas trop fan au debut...mais tant mieux.

Indo a Amsterdam en concert :punk:
Amsterdam c'est encore plus loin pour moi que Lille!!! Et je parle pas encore de Bruxelles. J'habite près de la frontière Belge, 40 minutes de route d'Anvers ;)
Mais tu as raison, elle aimait pas Indo du tout! Mais la alors, vraiment pas... Mais je l'ai convaincu :jump:
Meteor Tour: Douai - Stade de France
Paradize +10
BCT1: Dunkerque
BCT 2: Bruxelles Forest National II - Palais 12
13Tour: Epernay - Lille

Avatar du membre
Donder
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2007 14:18
Localisation : Groningen - Pays-Bas

Re: Presentation (exposé) Indochine Pays-Bas

Message par Donder »

Et voici l'autre Hollandais du forum :oops:
Content de lire que je n'ai pas été le seul Hollandais au Stade de France :D
Ton hyves sur Indochine est vraiment réussi!!

Fijne dag nog!
1er concert: Amiens, 110306 / 2eme: Bruxelles, 020307 / 3eme: Bercy '07 / 4eme Bruxelles 221009 / 5eme St Denis 260610

Répondre