"Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Danser-terriens »

yanndu13 a écrit :
Nicomateen a écrit : Nié?
Nan pas la Fnac, dans une librairie, si ça intéresse quelqu'un j'peux aller voir le nom de cette librairie..
Librairie De Provence je crois
et c est maintenant que tu me le dit :roll: ... j ai ete a la fnac hiere et j ai cru mourir de monde :mrgreen:
Par Internet il le livre pas la Fnac? c'est gratos en plus


NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Kris »

sirkindo a écrit :j'ai pu voir quelques images que je n'avais encore jamais vu auparavant (notamment l'idée de pochette du single *jesaispluslequel* que Kris a en avatar :coeur: ).
Les silences de Juliette :coeur: :P
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par shenight.girl »

Haaaaan ce soiiiir *_* :jump:
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par yanndu13 »

Nicomateen a écrit :.

Nié?
Nan pas la Fnac, dans une librairie, si ça intéresse quelqu'un j'peux aller voir le nom de cette librairie..
Librairie De Provence je crois
c est bon , il est a moi maintenant

Merci pour l info :thumb:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Kanelle
Messages : 1526
Enregistré le : 29 déc. 2009 21:00
Localisation : Près de Lille

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Kanelle »

shenight.girl a écrit :Haaaaan ce soiiiir *_* :jump:
Moi c'est demain midi :o
:jump: :jump:
"Une demi lune...Un petit homme dans la lune...Qui mangeait de prunes...Oh le beau poisson...Astronaute...Cosmonaute...Très haut est la lune..."


Shay !

:mrgreen:

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Pica »

Ahhhhh, ça y est je l'ai eu hier soir en cadeau de Nowel :D :coeur: (bon c'tait très prévisible, c'est ce que j'avais demandé :mrgreen:) j'ai commandé la version simple, mais rien que cette version est vraiment très belle... Je l'ai feuilleté et les photos sont vraiment très belles, il y en a beaucoup que je n'avais jamais vues pour ma part et j'aime beaucoup la qualité du papier :) J'ai lu quelques passages par ci par là et il a l'air bien sympa, perso' j'aime bien le principe de peu s'étendre sur les détails et de laisser les "acteurs" émettre leurs avis (mais comme cela a déjà été dit, ça vient peut être du fait d'avoir déjà lu X biographie expliquant en détails beaucoup d'évènements...) J'ai hâte de le lire bien comme il faut ! :) Et puis c'est aussi le premier bouquin s'étalant jusqu'au stade donc forcément ravie :D

Et puis sinon gros coup de :coeur: pour la couverture, j'en attendais pas plus, pas moins, elle est juste extra !
Je donnerai un avis plus précis une fois lu mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir demandé :mrgreen:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
indo2
Messages : 1131
Enregistré le : 11 mars 2009 12:51
Localisation : Lyon

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par indo2 »

Je suis vraiment très content de l'avoir achetée du coup. Ca a vraiment été sur un coup de tête suite à une petite annonce, et c'est vraiment un bel objet que je ne regrette pas d'avoir pris.

Les images sont très belles, et le texte bien écrit. Je trouve que la longueur est plutôt bonne, l'auteur donnant pas mal de précisions sans trop s'attarder. C'est un livre qui permet de vraiment réaliser (je parle du point de vue d'un fan jeune comme moi) à quel point Indochine fut et est un phénomène, et ou l'on apprend aussi pas mal de petits détails intéressants.

C'est aussi une très bonne idée d'avoir laissé une large place aux commentaires des protagonistes, et pas seulement des membres du groupe d'ailleurs (même si c'est un peu plus rare). On dispose ainsi de plusieurs points de vue.

Venons-en quand même aux quelques défauts, ça ne peut pas être parfait. Déjà, même si ce n'est pas très grave, ce terme de "Décade" me gêne un peu même s'il me semble que c'est correct. Pourquoi ne pas avoir choisi "Décennie" tout simplement. Mais bon ce n'est qu'un détail.

Je trouve en revanche plus gênant le déséquiblibre entre les parties, puisque la dernière est à elle seul quasiment aussi importante que les deux premières, alors que c'est finalement, pour la majorité, celle que l'on connaît le plus et que l'on a le plus vécue. Il aurait été bon de peut-être détailler plus les deux premières décades, et notamment la deuxième bien que ce ne soit pas la plus agréable à évoquer.



Enfin, la dernière chose qui me gêne, mais qui n'est pas due au livre en lui-même, ce sont les commentaires de Dimitri. Je le trouve en effet presque aigri (le mot est un peu fort). En tout cas, il semble un peu blasé, déçu. Je ne sais pas trop comment exprimer ça, mais j'ai vraiment eu cette impression, bien qu'il répete sans cesse que Indochine lui a beaucoup apporté (ce que je ne met absolument pas en doute).

Au final, mon avis reste quand même très positif :)

Avatar du membre
Mw_
Messages : 119
Enregistré le : 10 avr. 2010 13:23
Localisation : Arlon-Liège, Belgique

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Mw_ »

Enfin reçuuuuuuu ! :coeur:

J'ai eu la version simple, qui est déjà magnifique ! Je rejoins Pica sur (presque) tout, n'ayant pas lu des passages aux hasard.
Je lis précieusement ce livre, page par page, mot par mot, je ne veux pas l'avoir fini trop vite... Il a l'air magnifique !

Sur ce, je vais continuer un peu de le lire !

Avatar du membre
paramount21463
Messages : 246
Enregistré le : 31 mai 2007 20:01

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par paramount21463 »

je suis le numéro 483 :D qui sont les chanceux 666 et 999 ???
(j'ai pas lu les :arrow: 19 pages de topics trop la flemme ^^)
Bio officiel édition collector ?n°483 !!
051206.100407.300607.061009.050310.260610.150910

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par mumutte »

indo2 a écrit :Enfin, la dernière chose qui me gêne, mais qui n'est pas due au livre en lui-même, ce sont les commentaires de Dimitri. Je le trouve en effet presque aigri (le mot est un peu fort). En tout cas, il semble un peu blasé, déçu. Je ne sais pas trop comment exprimer ça, mais j'ai vraiment eu cette impression, bien qu'il répete sans cesse que Indochine lui a beaucoup apporté (ce que je ne met absolument pas en doute).
+1 !
Je me suis fait la même réflexion ! J'en ai même ri à certains moments tant ça faisait "victimisation". Ca fait quand même souvent "bon bah j'avais pas ma place dans le groupe mais c'est pas grave hein, j'étais en retrait mais je disais rien, je faisais tout pendant les concerts, je me galérais et eux s'éclataient, et ils voyaient pas que j'en chiais, mais je disais rien parce que j'étais gentil, et puis d'abord j'aime pas la scène, et puis aussi au Pérou c'est quand même moi qui ai sauvé tout le monde hein et on m'a même pas remercié mais bon c'est rien, Nicola était trop sous le choc pour ça". C'est un peu poussé tout de même ! J'aurais parfois envie de lui dire : mais oui t'es le meilleur Dimitri, Indochine te doit tout et ne s'en rend même pas compte, sont méchants! Bouh!

Fin bref, c'est marrant comme il s'exprime. J'espère qu'il a exagéré malgré lui, la faute à la nostalgie.
Je t'aime quand même très cher saxophoniste :D
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par mathou_mb »

mumutte a écrit :
indo2 a écrit :Enfin, la dernière chose qui me gêne, mais qui n'est pas due au livre en lui-même, ce sont les commentaires de Dimitri. Je le trouve en effet presque aigri (le mot est un peu fort). En tout cas, il semble un peu blasé, déçu. Je ne sais pas trop comment exprimer ça, mais j'ai vraiment eu cette impression, bien qu'il répete sans cesse que Indochine lui a beaucoup apporté (ce que je ne met absolument pas en doute).
+1 !
Je me suis fait la même réflexion ! J'en ai même ri à certains moments tant ça faisait "victimisation". Ca fait quand même souvent "bon bah j'avais pas ma place dans le groupe mais c'est pas grave hein, j'étais en retrait mais je disais rien, je faisais tout pendant les concerts, je me galérais et eux s'éclataient, et ils voyaient pas que j'en chiais, mais je disais rien parce que j'étais gentil, et puis d'abord j'aime pas la scène, et puis aussi au Pérou c'est quand même moi qui ai sauvé tout le monde hein et on m'a même pas remercié mais bon c'est rien, Nicola était trop sous le choc pour ça". C'est un peu poussé tout de même ! J'aurais parfois envie de lui dire : mais oui t'es le meilleur Dimitri, Indochine te doit tout et ne s'en rend même pas compte, sont méchants! Bouh!

Fin bref, c'est marrant comme il s'exprime. J'espère qu'il a exagéré malgré lui, la faute à la nostalgie.
Je t'aime quand même très cher saxophoniste :D
+1 encore. Rien à rajouter, j'ai le même avis que vous deux. :wink:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Maiii »

Je n'ai fais que le feuilleter pour le moment. C'est un beau livre, les photos sont sympa, j'aime beaucoup la façon dont le livre est bâti.
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
paramount21463
Messages : 246
Enregistré le : 31 mai 2007 20:01

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par paramount21463 »

Maiii a écrit :Je n'ai fais que le feuilleter pour le moment. C'est un beau livre, les photos sont sympa, j'aime beaucoup la façon dont le livre est bâti.
justement j'ai même pas le façon dont le livre est "bati" hanoi est avant 3.6.3, c'est un peu le bordel je trouve, ça veut suivre la chronologie mais y'a des détours, y'a même des erreurs de légende photo (une photo qui se trouve dans le livret de l'album Le Baiser est attribué à l'album UJDNV)
heureusement c'est riche en images rares :D et pour ça je ne regrette pas.
Bio officiel édition collector ?n°483 !!
051206.100407.300607.061009.050310.260610.150910

Avatar du membre
indofanNL
Messages : 125
Enregistré le : 25 oct. 2010 19:45
Localisation : Vlissingen (Pays-Bas)

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par indofanNL »

Après toutes les galères avec le magasin ou j'avais commandé le livre ici en ville, je l'ai commandé sur Amazon dimanche, et je l'ai déjà reçu aujourd'hui! :D La version simple, mais c'est vraiment un très beau livre!! J'ai aussi reçu les petites notes... et je l'ai bien aimé aussi :D
Je pense que ça va encore prendre quelques temps avant que j'ai fini la biographie :jump:
Meteor Tour: Douai - Stade de France
Paradize +10
BCT1: Dunkerque
BCT 2: Bruxelles Forest National II - Palais 12
13Tour: Epernay - Lille

Avatar du membre
Paranoïd Androïd
Messages : 185
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:07

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Paranoïd Androïd »

Vous m'avez convaincue, je l'achète demain!
Vous me vendez du rêve :mrgreen:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par indostar »

J'ai reçu cette bio aujourd'hui. Elle est magnifique. Ce qui me rejouit le plus c'est de savoir qu'il y a plein de démos. Ça nous laisse espérer des futurs éditions remasterisées bourrées de démos, d'inédits, de différents mixages. Ce que je retiens c'est le boulot fournit par Indo pour se démerder de A à Z. Ça les différencie encore plus de tous les groupes formatés a qui on servait tout sur un plateau et qui ont disparu. Indo est unique, Indo mérite sa place, Indo n'est pas prêt de mourir. Bref ce livre est génial !
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Paranoïd Androïd
Messages : 185
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:07

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Paranoïd Androïd »

Acheté et je l'aime déjà en le feuilletant seulement !!

En plus il sent bon le nouveau livre :mrgreen:

Avatar du membre
Meïlovesdead
Messages : 125
Enregistré le : 24 déc. 2010 19:48
Localisation : Périgueux et limoges

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Meïlovesdead »

il est magnifique :coeur:
n°1948 :D

Qui à le 363 ???
Ce soir une fée dans un pays hanté ce soir ...

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par mathou_mb »

C'est dingue en lisant ce livre à quel point on se rend compte de la culture de Nicola. :shock:

Autant musicale, cinématographique que littéraire d'ailleurs... :o :D
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
paramount21463
Messages : 246
Enregistré le : 31 mai 2007 20:01

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par paramount21463 »

Meïlovesdead a écrit : Qui à le 363 ???
bonne question ! :D
Bio officiel édition collector ?n°483 !!
051206.100407.300607.061009.050310.260610.150910

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Pica »

Bon alors je savais pas trop où poster ça et je me suis dit que le mieux serait ici :mrgreen: C'est pas une information capitale mais j'ai trouvé ça "marrant" :) Je sais pas si quelqu'un a remarqué mais la croix du livre n'est pas exactement identique à celle de l'album :) Le bout de la branche de gauche et celle du bas ne sont pas dessinés de la même manière ;) Je ne sais pas mettre des images ici pour faire la comparaison par contre alors si quelqu'un veut se dévouer :oops:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Kanelle
Messages : 1526
Enregistré le : 29 déc. 2009 21:00
Localisation : Près de Lille

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Kanelle »

Ah ben ouaip t'as raison, j'avais pas remarqué ça :o

Image

Image

"Une demi lune...Un petit homme dans la lune...Qui mangeait de prunes...Oh le beau poisson...Astronaute...Cosmonaute...Très haut est la lune..."


Shay !

:mrgreen:

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Pica »

Kanelle a écrit :Ah ben ouaip t'as raison, j'avais pas remarqué ça :o

Image

Image

Merci pour le dévouement ! :mrgreen:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
tuesday
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2010 12:58

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par tuesday »

J'ai remarqué direct (déformation professionnelle->je suis graphiste...), mais selon moi c'est une faute d'impression, en tout cas pour les deux angles carrés qui devraient être plus fins et arrondis..
..:: ça fait quand même un mal de chien d'être bien ::...

Avatar du membre
paramount21463
Messages : 246
Enregistré le : 31 mai 2007 20:01

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par paramount21463 »

tuesday a écrit :J'ai remarqué direct (déformation professionnelle->je suis graphiste...), mais selon moi c'est une faute d'impression, en tout cas pour les deux angles carrés qui devraient être plus fins et arrondis..
j'ai également remarqué très vite (je fais des études de graphisme :mrgreen:) mais je pense que c'est parce qu'elle est plus grande que sur la pochette, et comme ce sont des détails, ça se voit sur cette "versione agrandie"
enfin, chacun son hypothèse :danse:
Bio officiel édition collector ?n°483 !!
051206.100407.300607.061009.050310.260610.150910

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Ulysse »

Si on regarde attentivement ces deux images, on remarque beaucoup plus de différences (proportions, détails, etc...) :D En tout cas je n'avais pas fait attention avant...
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Pica »

Ulysse a écrit :Si on regarde attentivement ces deux images, on remarque beaucoup plus de différences (proportions, détails, etc...) :D En tout cas je n'avais pas fait attention avant...
Pour la proportion je me suis dit que c'était dû au fait que l'image était peut être plus écrasée que sur la pochette... En fait j'ai l'impression que sur le livre, les deux branches sont les mêmes tout simplement ;) (mêmes détails etc...) tandis ce que sur la pochette, elles sont différentes :)

@paramount21403: On voit bien que la pochette et la croix du livre est bien différente (le plus flagrant c'est la branche de gauche, au bout ce n'est pas du tout la même forme ^^) donc je ne pense pas que ça vienne de là ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Daisy »

Je n'avais pas vraiment remarqué la différence avant qu'elle ne soit précisée ici, mais je pense qu'il s'agit tout simplement d'une "mise à jour" de la croix. Ils avaient peut-être envie de la modifier un peu, ou la simplifier. Je ne sais pas, ce ne sont que des suppositions :)
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
like-indo77
Messages : 553
Enregistré le : 14 mars 2009 12:46
Localisation : Banlieue parisienne

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par like-indo77 »

Ca n'a aucun rapport avec les proportions différentes des 2 pochettes, c'est juste une modification mais de là à savoir pourquoi?...

J'avais remarqué en regardant la croix que j'ai peint sur le mur de ma chambre qui n'a rien à voir...
Bercy 8/12/06 ; Bercy 19/05/07 ; Bataclan 24/01/10; Epernay 14/03/10;Stade de france 26/06/10; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/08/10; Le Grand Rex 29/01/11 ; Le Zenith Paris 01/02/12 ; Le Zenith Paris 02/02/12 ; Nancy Zenith 21/02/13 ; Beauvais Elispace 26/03/13.

Avatar du membre
paramount21463
Messages : 246
Enregistré le : 31 mai 2007 20:01

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par paramount21463 »

c'est qu'un dessin et je crois qu'il n'y aura pas de réponse aux hypothèses même les plus censé.
en tout cas pour cette croix, je trouve qu'elle est très belle, parce que quand on voit les essais, je ne sais plus à quelle page, c'était pas gagné xD
elle est bien abouti, je trouve qu'elle dégage une puissance, elle a comme une aura protectrice et presque sainte...oula je pars dans un sacré trip :arrow:
Bio officiel édition collector ?n°483 !!
051206.100407.300607.061009.050310.260610.150910

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Pica »

paramount21463 a écrit :c'est qu'un dessin et je crois qu'il n'y aura pas de réponse aux hypothèses même les plus censé.
en tout cas pour cette croix, je trouve qu'elle est très belle, parce que quand on voit les essais, je ne sais plus à quelle page, c'était pas gagné xD
elle est bien abouti, je trouve qu'elle dégage une puissance, elle a comme une aura protectrice et presque sainte...oula je pars dans un sacré trip :arrow:
Nan c'pas qu'un dessin, je voue un culte à cette croix et c'pas normal qu'il l'ai changée :o :arrow:

Et oui en effet elle est très belle justement, même s'il y a un essai que j'avais bien aimé aussi (la croix toute fine un peu de travers en gros xD) mais c'est celle ci que je préfère... Mais je me dis que je me dis peut être ça parce que j'ai l'habitude de la voir aussi et que si ça avait été une autre, j'aurais dit la même chose :P
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Ulysse »

Pica a écrit :Et oui en effet elle est très belle justement, même s'il y a un essai que j'avais bien aimé aussi (la croix toute fine un peu de travers en gros xD) mais c'est celle ci que je préfère...
Ouais, je le trouvais sympa aussi ce logo. Mais même celui qui a été retenu est pas top à la base je trouve ( qui ressemble à ça : http://membres.multimania.fr/atomicmp3/croix.jpg ), heureusement qu'ils ont gardé une croix "pleine" :)
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
paramount21463
Messages : 246
Enregistré le : 31 mai 2007 20:01

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par paramount21463 »

Pica a écrit : Et oui en effet elle est très belle justement, même s'il y a un essai que j'avais bien aimé aussi (la croix toute fine un peu de travers en gros xD) mais c'est celle ci que je préfère... Mais je me dis que je me dis peut être ça parce que j'ai l'habitude de la voir aussi et que si ça avait été une autre, j'aurais dit la même chose :P
c'est vrai que j'y ai pensé aussi, si ça avait été une autre image, le graphisme total d'indo de ces dernières années aurait été différent et on aurait peut etre aimé aussi...enfin c'est un autre sujet :arrow:
Bio officiel édition collector ?n°483 !!
051206.100407.300607.061009.050310.260610.150910

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par gorebabygore »

Bande de faux fans, c'est tout simplement la version "live" de la croix, c'est-à-dire celle qui était diffusée sur les écrans pendant "Venus" ou "Marilyn" par exemple. :mrgreen:

J'ai enfin acheté la bio hier, et c'est tout lu. Les interventions de Dimitri et Nicola sont excellentes, et c'est franchement bien de découvrir pas mal de clichés et pochettes inédits. Par contre j'ai du mal avec Perrin, la bio débute n'importe comment (c'est très confus période "L'aventurier") et on oublie nombre d'anecdotes, comme comment a été créé le groupe etc. Pour une bio ultime, ça manque de détails, et honnêtement je trouve le livre très court par rapport à tout ce qu'a fait le groupe. Et certaines incohérences auraient pu être évitées (les live qui débarquent n'importe où et pas dans le bon ordre par exemple).
Par contre ça m'a donné envie d'acheter le livre de Nicola, je le trouve assez franc et ses interventions dans la bio en sont le principal intérêt.

Mais ça me frustre un peu ce manque de détails, comme les conditions d'écriture et d'enregistrement, même si encore une fois Nicola livre pas mal d'infos (tout en refoutant Christophe à sa place :mrgreen: ). C'est vraiment bien de voir un avis parfois plus sec comme celui de Dimitri.
#JESUIS2033

Avatar du membre
paramount21463
Messages : 246
Enregistré le : 31 mai 2007 20:01

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par paramount21463 »

gorebabygore a écrit :Bande de faux fans, c'est tout simplement la version "live" de la croix, c'est-à-dire celle qui était diffusée sur les écrans pendant "Venus" ou "Marilyn" par exemple. :mrgreen:

J'ai enfin acheté la bio hier, et c'est tout lu. Les interventions de Dimitri et Nicola sont excellentes, et c'est franchement bien de découvrir pas mal de clichés et pochettes inédits. Par contre j'ai du mal avec Perrin, la bio débute n'importe comment (c'est très confus période "L'aventurier") et on oublie nombre d'anecdotes, comme comment a été créé le groupe etc. Pour une bio ultime, ça manque de détails, et honnêtement je trouve le livre très court par rapport à tout ce qu'a fait le groupe. Et certaines incohérences auraient pu être évitées (les live qui débarquent n'importe où et pas dans le bon ordre par exemple).
Par contre ça m'a donné envie d'acheter le livre de Nicola, je le trouve assez franc et ses interventions dans la bio en sont le principal intérêt.

Mais ça me frustre un peu ce manque de détails, comme les conditions d'écriture et d'enregistrement, même si encore une fois Nicola livre pas mal d'infos (tout en refoutant Christophe à sa place :mrgreen: ). C'est vraiment bien de voir un avis parfois plus sec comme celui de Dimitri.
alors on est pas des faux fans d'abord on est juste aveugle xD non franchement comment tu as remarqué que c'était la croix live ? t'es le roi du détail !! oui d'ailleurs tu en redemand edu détails
je suis d'accord avec toi sur le "manque d'infos" sur les préparations d'album, je trouve aussi que ça manque de détails backstage. c'est beaucoup de redit, et c'est vrai que l'organisation du livre est...inexistante! les lives sont dans le désordre, comme certaines photos
Bio officiel édition collector ?n°483 !!
051206.100407.300607.061009.050310.260610.150910

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Maiii »

gorebabygore a écrit :J'ai enfin acheté la bio hier
Tu ne l'as acheté qu'hier ?! Faux fan !!! :mrgreen:
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

tite.piline
Messages : 100
Enregistré le : 12 août 2010 11:32

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par tite.piline »

Bon bah je viens tout juste de le finir et pour rejoindre l'avis général, je dois dire que je l'ai trouvé bien intéressant même si effectivement je trouve que certains faits ou certaines périodes sont traités un peu rapidement mais bon faut bien faire des choix. 30 ans d'une carrière aussi remplie sont difficiles à résumer en un seul livre. Quant au fait qu'il n'y ait pas assez d'objectivité dans le bouquin parce qu'il manque les témoignages de Dominique ou de Jean-Pierre Pilot par exemple, à mon avis si leur relation avec Nicola n'est plus très bonne, je ne les vois pas participer à ce livre à la gloire d'Indochine et de Nicola et je n'imagine pas ce dernier programmer la sortie d'un livre dans lequel il serait peut-être sali par ses anciens partenaires. Donc ça me paraît assez logique.
En tout cas, super bouquin et très belles photos.

Avatar du membre
paramount21463
Messages : 246
Enregistré le : 31 mai 2007 20:01

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par paramount21463 »

tite.piline a écrit :Bon bah je viens tout juste de le finir et pour rejoindre l'avis général, je dois dire que je l'ai trouvé bien intéressant même si effectivement je trouve que certains faits ou certaines périodes sont traités un peu rapidement mais bon faut bien faire des choix. 30 ans d'une carrière aussi remplie sont difficiles à résumer en un seul livre. Quant au fait qu'il n'y ait pas assez d'objectivité dans le bouquin parce qu'il manque les témoignages de Dominique ou de Jean-Pierre Pilot par exemple, à mon avis si leur relation avec Nicola n'est plus très bonne, je ne les vois pas participer à ce livre à la gloire d'Indochine et de Nicola et je n'imagine pas ce dernier programmer la sortie d'un livre dans lequel il serait peut-être sali par ses anciens partenaires. Donc ça me paraît assez logique.
c'est sur qu'il ne faut pas inviter des gens qui sont en froid avec le groupe mais reprendre des citations de l'époque pourquoi pas ?
mais ils ne sont pas oubliés et Nicola ne manque pas de souligner que dominique a eu un role important dans le groupe et il distingue leur querelles extérieurs du travail dans le groupe.
et j'ai bien aimé le passage qui parle de Jean Pierre Pilot, et savoir que maintenant il travail avec Zazie et qu'il est vraiment bien avec elle. je sais pas comment exprimer ça mais on sent que Nico est content qu'il travail bien, qu'il est trouvé chaussure à son pied en gros.
Bio officiel édition collector ?n°483 !!
051206.100407.300607.061009.050310.260610.150910

indoskippy67
Messages : 43
Enregistré le : 04 nov. 2009 18:52

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par indoskippy67 »

J'ai lu Indochine le livre en version simple. Je l'ai trouvé passionnant et intéressant à lire. Selon moi, il ne manque aucun détail et j'estime que Jean-Eric Perrin n'avait pas besoin d'en rajouter. D'ailleurs, le Perrin a fait un excellent travail. Merci à lui. Il est vrai que Nicola a fait preuve de franchise en disant ce qu'il pense et en refoutant son connard de frère aîné (qui est un faux frère) à sa place. Nico dit toujours ce qu'il pense, et c'est ce qui dérange les gens. Les témoignages de Dimitri sont, eux aussi, intéressants, mais avez-vous lu les témoignages de fans, de Lou, de Sue, des Indoboys, de Rudy Léonet, de Stéphane Hervé,... ? Je vous pose la question. Je vous suggère de bien relire le livre du JEP (surnom que lui a donné Nicola), pour vous refaire une petite idée là-dessus.

Avatar du membre
Kanelle
Messages : 1526
Enregistré le : 29 déc. 2009 21:00
Localisation : Près de Lille

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Kanelle »

Mooooooi jeeeeee preeeeeeends moooooooon teeeeeeeeeemps , j'en suis à "3" :mrgreen:
"Une demi lune...Un petit homme dans la lune...Qui mangeait de prunes...Oh le beau poisson...Astronaute...Cosmonaute...Très haut est la lune..."


Shay !

:mrgreen:

Avatar du membre
paramount21463
Messages : 246
Enregistré le : 31 mai 2007 20:01

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par paramount21463 »

indoskippy67 a écrit :J'ai lu Indochine le livre en version simple. Je l'ai trouvé passionnant et intéressant à lire. Selon moi, il ne manque aucun détail et j'estime que Jean-Eric Perrin n'avait pas besoin d'en rajouter. D'ailleurs, le Perrin a fait un excellent travail. Merci à lui. Il est vrai que Nicola a fait preuve de franchise en disant ce qu'il pense et en refoutant son connard de frère aîné (qui est un faux frère) à sa place. Nico dit toujours ce qu'il pense, et c'est ce qui dérange les gens. Les témoignages de Dimitri sont, eux aussi, intéressants, mais avez-vous lu les témoignages de fans, de Lou, de Sue, des Indoboys, de Rudy Léonet, de Stéphane Hervé,... ? Je vous pose la question. Je vous suggère de bien relire le livre du JEP (surnom que lui a donné Nicola), pour vous refaire une petite idée là-dessus.
je suis d'accord sur le fait que Trente ans, ça doit se résumer. pour moi le "soucis", ce que je reproche au livre c'est l'organisation qu'il a. Après c'est subjectif. Ensuite, tout le monde est d'accord (me semble-t-il) pour dire que les commentaires de chaque intervenant sont vraiment bien. On a une vue de l'intérieur et pas une narration de journaliste, et l'avantage que J.E.P soit proche du groupe.
(parce qu'après le passage de Nicola au Grand journal hier j'étais encore NRV d'entendre le traditionnel "traversée du désert" qui est, selon moi, une invention des médias, mais c'est un autre sujet :arrow: )
Bio officiel édition collector ?n°483 !!
051206.100407.300607.061009.050310.260610.150910

Avatar du membre
Indo-alsacienne
Messages : 18
Enregistré le : 18 août 2010 20:01

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Indo-alsacienne »

alors pour ce qui ont le collector un de mes contacts facebook tente d'organiser quelque chose ^^ il nous faut du soutient ! merciiiii

http://www.facebook.com/event.php?eid=182151815139941

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Keristoph »

Soutenir quoi au juste ? Sous prétexte qu'on paye un bouquin 100€ on devrait avoir un concert gratuit ? Et les fans, ceux qui ne pouvaient pas ou ne souhaitaient pas acheter ce livre en collector n'auraient pas de concert ?

Ce groupe FB est en totale contradiction avec ce que le groupe tente de transmettre. Ridicule et pathétique. Vous n'avez rien compris je crois...
Modifié en dernier par Keristoph le 12 janv. 2011 00:05, modifié 1 fois.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
bobyy
Messages : 739
Enregistré le : 30 avr. 2007 11:46
Localisation : Paris

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par bobyy »

Keristoph a écrit :Soutenir quoi au juste ? Sous prétexte qu'on paye un bouquin 100€ on devrait avoir un concert gratuit ? Et les fans, ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitaient pas acheter ce livre en collector n'aurait pas de concerts ?

Ce groupe est en totale contradiction avec ce que le groupe tente de transmettre. Ridicule et pathétique. Vous n'avez rien compris je crois...
+1
Il vous faut quoi encore, une tournée qui sillonne la France pendant plusieurs mois, des villes triplées, un SDF, des dates rajoutées, des avants premières, une mini tournée bonus... Indo dans votre salon ?? Vous croyez pas qu'ils en font déjà assez pour nous tous ?
Vraiment je ne comprendrais jamais...
Sûr l'enfer c'est les autres...

Let It Go This Too Shall Pass

MeRcI...

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Pica »

Keristoph a écrit :Soutenir quoi au juste ? Sous prétexte qu'on paye un bouquin 100€ on devrait avoir un concert gratuit ? Et les fans, ceux qui ne pouvaient pas ou ne souhaitaient pas acheter ce livre en collector n'auraient pas de concert ?

Ce groupe FB est en totale contradiction avec ce que le groupe tente de transmettre. Ridicule et pathétique. Vous n'avez rien compris je crois...
Je plussoie, ce truc est d'un égoiste pas possible... J'osais pas le dire mais puisque que Kéri' a posté, je plussoierai :)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
MaFie
Messages : 740
Enregistré le : 19 sept. 2009 21:47
Localisation : Paris 15.

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par MaFie »

Keristoph a écrit :Soutenir quoi au juste ? Sous prétexte qu'on paye un bouquin 100€ on devrait avoir un concert gratuit ? Et les fans, ceux qui ne pouvaient pas ou ne souhaitaient pas acheter ce livre en collector n'auraient pas de concert ?

Ce groupe FB est en totale contradiction avec ce que le groupe tente de transmettre. Ridicule et pathétique. Vous n'avez rien compris je crois...
+ Beaucoup !
« Que l'on dira merde à nos pères . . . »

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Tis »

NoX a écrit :
Indo-alsacienne a écrit :alors pour ce qui ont le collector un de mes contacts facebook tente d'organiser quelque chose ^^ il nous faut du soutient ! merciiiii

http://www.facebook.com/event.php?eid=182151815139941

Je trouve l'idée juste à chier! (en plus d'être complètement contraire à l'éthique du groupe: à savoir qu'il ferait un concert pour les Fans ayant payé + que les autres)
+1.
N'importe quoi franchement, ça va de quémander au bout d'un moment, si vous ne vouliez pas acheter le bouquin sans avoir un truc en retour, fallait pas l'acheter, c'est tout. Fallait faire comme nous, les pauvres, les faux-fans. :mrgreen:
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par gorebabygore »

Grave, vous nous faites chier avec vos désirs de ploucs égoïstes. Arrêtez de ne penser qu'à vous, le groupe n'est pas un jukebox :roll: Et niveau concerts je pense que les membres d'Indo donnent assez de leur personne.

Donc ça ramène à un autre point stupide du livre : le sujet sur les fans. Il est donc écrit que, contrairement au public de Johnny et Farmer (de dieu que c'est lourdingue de les voir cités tout le temps... à un moment faut se faire soigner, c'est obsessionnel, surtout dans une bio off, bref), qui sont d'ailleurs traités de moutons (merci), les fans d'Indochine aiment le groupe passionnément mais avec dignité. Laissez-moi rire... suffit de regarder ici ce que ça donne... ou en concert avec les dindes hystéros qui écrasent tout le monde. :arrow: Ou encore l'épisode "Meteor Club Tour", très classe et plein d'amour.
A croire que les faux fans sont moins débiles. :mrgreen:

@ paramount21463 : et traversée du désert médiatique ça reste relatif aussi. A l'époque Dancetaria, "Juste moi et moi" passait beaucoup sur Europe 2 et M6, sans compter un soutien énorme de la part de MCM qui en plus de diffuser souvent Indo, a fait trois interviews du groupe à la même époque, sans compter l'organisation du concert pour Stef (MCM Café). Le baiser et Un jour dans notre vie ont également été bien soutenus dans l'ensemble. Seul Wax a été boycotté, et encore, il ne faut pas oublier que certaines chaines tv comme TF1 et M6 ont beaucoup parlé du groupe pour la sortie d'Indo live (Le journal de la musique sur M6 a fait pas mal de reportages sur le groupe, et également des micros-trottoirs si ma mémoire est bonne).
#JESUIS2033

Lolo
Messages : 1149
Enregistré le : 01 juil. 2009 13:06

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Lolo »

gorebabygore a écrit : Donc ça ramène à un autre point stupide du livre : le sujet sur les fans. Il est donc écrit que, contrairement au public de Johnny et Farmer (de dieu que c'est lourdingue de les voir cités tout le temps... à un moment faut se faire soigner, c'est obsessionnel, surtout dans une bio off, bref), qui sont d'ailleurs traités de moutons (merci), les fans d'Indochine aiment le groupe passionnément mais avec dignité. Laissez-moi rire... suffit de regarder ici ce que ça donne... ou en concert avec les dindes hystéros qui écrasent tout le monde. :arrow: Ou encore l'épisode "Meteor Club Tour", très classe et plein d'amour.
A croire que les faux fans sont moins débiles. :mrgreen:
Perso, ce passage aussi m'a bien fait sourire :mrgreen:
Maintenant, plus j'avance dans la lecture, plus les écrits purs "Perrin" m'agacent... Dès l'intro du style "je m'aime, je le savais", de toute façon, le tableau était dressé, et ce rien que par ses remarques portant sur les autres artistes :roll:
Là encore, je vais finir par faire de la lecture sélective :?
ChieuZ ©BATMAN

Sky27
Messages : 177
Enregistré le : 17 mars 2009 10:20
Localisation : Bruxelles

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Sky27 »

gorebabygore a écrit : @ paramount21463 : et traversée du désert médiatique ça reste relatif aussi. A l'époque Dancetaria, "Juste moi et moi" passait beaucoup sur Europe 2 et M6, sans compter un soutien énorme de la part de MCM qui en plus de diffuser souvent Indo, a fait trois interviews du groupe à la même époque, sans compter l'organisation du concert pour Stef (MCM Café) (...)
Joli le lapsus :mrgreen:
Meteor Tour :
Bruxelles I, II & III - Lille I & II
Lille III - Douai - Bruxelles IV, V & VI - SDF - Colmar - Bercy
AB Bruxelles

Répondre