Indochine nommé au NRJ music awards

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
june_22
Messages : 144
Enregistré le : 01 sept. 2010 14:58
Localisation : Suisse

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par june_22 »

Lady Gaga et les Black Eyed Peas je peux comprendre (ils font des gros concerts avec chorés, effets visuels,…) meme si je n'adhère pas (et Fergie chante assez faux quand ca voix n'est pas retouchée…). Yannick Noah je n'ai rien contre sa musique mais contrairement à Indochine les places pour son concert au Stade de France ont eu de la peine à se vendre et il me semble que meme Muse a fait des concerts dont on a plus parlé… Et Christophe Maé je ne suis pas son actualité mais il ne me semble pas avoir entendu qu'il ait fait LE concert de l'année non? Donc pour moi il n'a pas franchement sa place dans cette catégorie, surtout aux dépends de groupes comme Muse et Indochine...


Elle deviendra ce qu'elle voudra, une fée, un ange, n'importe quoi...

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par InDoBoY86 »

june_22 a écrit :Lady Gaga et les Black Eyed Peas je peux comprendre (ils font des gros concerts avec chorés, effets visuels,…) meme si je n'adhère pas (et Fergie chante assez faux quand ca voix n'est pas retouchée…). Yannick Noah je n'ai rien contre sa musique mais contrairement à Indochine les places pour son concert au Stade de France ont eu de la peine à se vendre et il me semble que meme Muse a fait des concerts dont on a plus parlé… Et Christophe Maé je ne suis pas son actualité mais il ne me semble pas avoir entendu qu'il ait fait LE concert de l'année non? Donc pour moi il n'a pas franchement sa place dans cette catégorie, surtout aux dépends de groupes comme Muse et Indochine...
Je suis pas la pour defendre Mae mais il a remplis deux soir de suite Bercy en Octobre
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
june_22
Messages : 144
Enregistré le : 01 sept. 2010 14:58
Localisation : Suisse

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par june_22 »

Ah d'accord, merci pour ma culture Maéienne :wink:
Elle deviendra ce qu'elle voudra, une fée, un ange, n'importe quoi...

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par Ulysse »

Certes deux Bercy, mais c'est une compétition là, et Muse a fait deux Stades :lol:
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par Gwendochine »

En même temps, ce n'est pas la grandeur de la salle qui décide de la qualité d'un concert...
I'm no superman

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par InDoBoY86 »

Ulysse a écrit :Certes deux Bercy, mais c'est une compétition là, et Muse a fait deux Stades :lol:

C'est pas difficile a comprendre de toute maniere Mae est un artiste NRJ et pas Muse ou Indo
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par Ulysse »

Gwendochine a écrit :En même temps, ce n'est pas la grandeur de la salle qui décide de la qualité d'un concert...

Effectivement, j'attendais cette critique... Mais (heureusement) elle n'est pas pertinente dans le cas qui nous intéresse :P
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par Gwendochine »

Ulysse a écrit :
Gwendochine a écrit :En même temps, ce n'est pas la grandeur de la salle qui décide de la qualité d'un concert...
Effectivement, j'attendais cette critique... Mais (heureusement) elle n'est pas pertinente dans le cas qui nous intéresse :P
C'était plutôt une remarque générale. :wink:


Stade ou "seulement" Bercy, complet ou pas, ce sont des facteurs qui jouent sans doute un rôle dans une telle catégorie. Mais un concert peut aussi être magnifique sans forcément être complet ou sans être dans la plus grande salle/stade du monde et vice versa (un concert complet dans un stade peut aussi être nul). Mais ce n'est que mon avis.... (attention: je parle toujours en général, sans viser un groupe en particulier!)
I'm no superman

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par Christo670 »

de toute façon, une chose est sur : NRJ et TF1 c'est de la pure merde commercial . Indochine vaut mieux que ça ,et n'y a donc pas sa place.
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
Daeran
Messages : 313
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par Daeran »

NRJ, Shit Music Only !
Vous voyez, avec leur slogan, encore heureux qu'Indo et Muse ne soient plus éligibles :D

Avatar du membre
june1985
Messages : 45
Enregistré le : 08 oct. 2010 09:50

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par june1985 »

Franchement c'est pas plus mal qu'ils n'aient pas été nommés, TFI c'est du pur commercial, Indo n'a pas sa place la-dedans. Et puis de toute façon, leur plus belle victoire en cette année 2010, c'est d'avoir rempli le SDF et de prouver qu'Indo est le plus grand groupe de rock en France! Nous on le sait que ce sont des bêtes de scène et ça c'est le plus important! Peut importe les prix, nous on est là et c'est tout ce qui compte!

Et puis de toute façon TFI n'aime pas Indo et réciproquement, c'était mal barré d'avance ;-)
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit toujours dans les étoiles" (Oscar Wilde)

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par gorebabygore »

Vous me faites rire avec vos histoires de magouilles :lol:

Indochine n'a pas le même impact sur le public d'NRJ, c'est tout. Normal que les gens aient voté en masse pour Maé ou Gaga : c'est ce qu'ils écoutent et ce que cette radio diffuse. Faut pas chercher plus loin.

Et qu'on ne vienne pas nous dire qu'Indochine n'est pas commercial parce que là... :lol:
#JESUIS2033

diann
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2003 08:48

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par diann »

june1985 a écrit : Et puis de toute façon, leur plus belle victoire en cette année 2010, c'est d'avoir rempli le SDF et de prouver qu'Indo est le plus grand groupe de rock en France! Nous on le sait que ce sont des bêtes de scène et ça c'est le plus important! Peut importe les prix, nous on est là et c'est tout ce qui compte!
Ouais ouais ouaaaaaiiiis !!! :thumb:

peter_coffin
Messages : 107
Enregistré le : 12 juin 2010 18:56
Contact :

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par peter_coffin »

NR* music awards= caca
Mon webzine musical: http://fury-inyour-head.blogspot.com

Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex

Avatar du membre
*Indoboy01*
Messages : 208
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:40
Localisation : Grenoble

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par *Indoboy01* »

Ca me surprend qu'à moitié mais bon :lol:
Bon Lady gaga et Black eyed Peas d'accord ça doit être pas mal du tout en concert.
Le fait qu'il y ai Noah et pas Indo me fait un peu rigoler par contre :mrgreen:
J'avoue, je l'avais vu quand j'étais petit et dans une petite salle et faut reconnaitre que c'était pas mal, mais en stade j'arrive pas à m'imager le truc et surtout le mec en lui même me sort par les yeux depuis quelques années. Puis son stade de france avec les places à moitié prix et tout...Bref mettre ça devant le sdf d'Indo est assez comique.
Et Maé et ben... Enfin je pense pas nécessaire de dire ce que je pense de ça :lol:
Bref c'est Nrj!

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par @stro »

Oups...

:mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

thunder
Messages : 57
Enregistré le : 23 sept. 2010 18:28

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par thunder »

il n'avait rien a voir dans cette emission truqué! :punk:
Liebe Ist Fur Alle Da RAMMSTEIN & INDOCHINE

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par InDoBoY86 »

thunder a écrit :il n'avait rien a voir dans cette emission truqué! :punk:


http://www.ozap.com/actu/nrj-music-awar ... fer/392488
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Mademoizelle_May
Messages : 439
Enregistré le : 12 janv. 2010 12:21
Localisation : Dijon

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par Mademoizelle_May »

J'ai deviné tous les résultats des NRJ Music Awards hier :mrgreen: !

Facile, c'est ce qui passe le plus souvent sur NRJ ! :P
La musique, c'est du bruit qui pense. [Victor Hugo]
~~~~~~
Dijon I, Dijon II, SDF :coeur:

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par gorebabygore »

Bon, étant donnée la supercherie qui fait pas mal de bruit (surtout par rapport à Mylène et Gaga), on peut se demander si les nominations n'étaient pas "arrangées" du côté d'Indo quand on connait la position du groupe sur cette mascarade.

Ça a atteint un tel niveau de médiocrité et de ridicule qu'on peut être sûrs qu'il n'y aura probablement plus d'autre NRJ MA. :lol:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Mademoizelle_May
Messages : 439
Enregistré le : 12 janv. 2010 12:21
Localisation : Dijon

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par Mademoizelle_May »

gorebabygore a écrit :
Ça a atteint un tel niveau de médiocrité et de ridicule qu'on peut être sûrs qu'il n'y aura probablement plus d'autre NRJ MA. :lol:
Pas sûr : c'est que ça fait pas mal d'audience... (6 056 000 téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 28,6% du public) :roll:
La musique, c'est du bruit qui pense. [Victor Hugo]
~~~~~~
Dijon I, Dijon II, SDF :coeur:

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par Ulysse »

Oui mais s'ils commencent à avoir des soucis juridiques, ça risque de leur poser problème... ( Et là vous me répondrez qu'il y a un nombre incalculable d'émissions truquées au niveau des votes etc... Je vous répondrais que j'en ai jamais eu la preuve :lol: Mais là ça fait vraiment débat )
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par gorebabygore »

Exact, là ça va quand même assez loin, car en dehors des médias, il y a carrément des professionnels présents à la soirée qui y vont de leurs critiques. Franchement ça commence à aller loin, l'audience n'est pas à prendre en compte.
Apparemment on en apprendra plus sur la supercherie avec Mylène Farmer qui est quand même énorme (pas pour le trophée mais pour les coulisses, la pub, les changements qui lui ont été imposés et les magouilles). D'ailleurs on voit sa tronche pendant la montée des marches et elle n'a pas assisté à la cérémonie. :roll: D'ailleurs pendant l'émission on en a fait une prestation fantôme qui débarque l'air de rien et elle ne passe plus sur NRJ depuis dimanche matin. :roll:

Donc en creusant - car, fait exceptionnel, officiellement personne ne peut affirmer le nombre de votes pour chaque artiste - on verra bien que les éliminés d'office genre Muse ou Indo c'était du vent. Comme les artistes internationaux qui n'ont pas daigné faire le déplacement.

Ça va être plein de rebondissements, je sens que ça va être drôle. :mrgreen: :lol:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par Maiii »

Heuu, je débarque là comme ça... mais il s'est passé quoi avec Mylène Farmer ? Il y a eu d'autres magouilles ? Quelqu'un veut bien m'expliquer svp ? :oops:
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par blanc et noir »

Alors en gros : Jennifer a gagné le titre d'artiste féminine de l'année devant Mylene Farmer alors que niveau chiffre : Elles ont sortie leur album en même temps (en novembre 2010) et Jennifer a vendu 38000 albums, alors que Farmer 300000.
Y a donc visiblement une erreur dans l'intitulé " Artiste feminine de l'année" ou alors c'est plus les ventes de disques qui entre en jeu ;)
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par Maiii »

Merci miss Blanc et noir :)
Ah oui effectivement... Il y a comme un truc qui colle pas :shock: :roll:
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par gorebabygore »

Ah non, ce n'est pas aussi simple les enfants. :mrgreen:

Malgré le fait qu'il est censé y avoir des huissiers, personne ne peut donner les pourcentages ni le nombre de votes. Ensuite, Jenifer et M Pokora ( :mrgreen: :arrow: ), deux énormes bides commerciaux mais sponsorisés par NRJ, ont tout raflé devant des artistes soit non présents, soit boycottés par la radio (d'ailleurs ceux-là, comme par hasard, n'ont pas survécu aux prénominations ; suivez mon regard), soit en froid avec telle ou telle personne organisatrice.

Il y a eu une énorme magouille en coulisses avec Mylène Farmer, alors que TF1 et NRJ se sont servis de son nom pour faire une pub pas possible autour de cette cérémonie. Sa prestation très mauvaise a été changée au dernier moment, car déjà ce qui était prévu était censé être spectaculaire (avec acrobates) avant que ce soit soudainement refusé par la chaîne (pour ne pas faire de l'ombre aux pseudo gagnants ?).
Quant aux votes, c'est une magouille certaine vu que dans les coulisses c'était pas la joie (même Pascal Nègre trouve ça louche, c'est dire). Farmer, qui faisait déjà la gueule sur la montée des marches, s'est contentée de rester dans sa loge jusqu'à sa prestation puis s'est tirée, sans un mot, rien. D'ailleurs elle n'a pas été annoncée de la soirée, elle est venue comme un cheveu sur la soupe pour faire sa chanson, et basta.

C'est peut-être mal résumé mais si besoin je développerai.
Ah oui, et tous ceux qui n'ont pas voulu faire le déplacement (Gaga, Muse) n'ont rien obtenu, ou alors des merdes (clip de l'année). Là c'était génération star ac et René La Taupe quoi.
#JESUIS2033

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par Tis »

peter_coffin a écrit :NR* music awards= caca
Merci pour cette participation.



Sinon ils ont fait fort cette année à ce que je lis... Et faire les vieux rancuniers derrière en ne diffusant plus Mylène Farmer... :mrgreen: :roll: grave.
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

bob-guevara-boy
Messages : 830
Enregistré le : 06 déc. 2010 18:01

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par bob-guevara-boy »

C'est vrai que Mylène a bien servi dans la com des nrj music awards : pub à tout va à la télé, à la radio, couverture des programmes tv et finalement .... aucune victoire ! :mrgreen:
et c'est jennifer qui gagne en vendant 10 fois moins d'albums :ballons2: j'aime de + en + nrj :boxe:
L'outragé mais j'en ai rien à faire ...

Républicain de LOIN !!

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par blanc et noir »

Voila, ce que j'ai ecrit c'est en gros mais y a encore pire que les chiffres :mrgreen:
"Pensons à l'avenir......"

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: Indochine nommé au NRJ music awards

Message par Framboise »

ça me fait un peu rire ces polémiques sur les NMA parce que si on s'arrête à "Jenifer a battu Mylène Farmer, c'est injuste il y a eu une magouille !" à moins que j'ai une très mauvaise mémoire (et c'est bien possible) mais c'est pas la 1ère année qu'elle l'a bat Mylène hein donc s'il y a eu des magouilles cette année, il y en a eu d'autres les années précédentes. Et les résultats n'ont rien avoir avec les ventes de disques (ou peut-être juste avant pour la pré sélection) puisque c'est le public qui vote pour leurs artistes préférés. Je me doute bien que la communauté de fans de Mylène s'est bien acharnée sur les votes pour qu'elle puisse gagner, et c'est ce qui a du se produire.
Pour rester dans le hors sujet avec Mymy ( :mrgreen: ) si on se fit aussi à son attitude dans les coulisses, ça doit pas être non plus la 1ère fois qu'elle reste cloitrée dans sa loge :lol: .
Pour finir, je dirai comme tout le monde, heureusement qu'Indo n'est pas nommé dans ce genre d'émission parce que plus les années passent, plus c'est pathétique (je ne supporte pas Nikos non plus, ça doit y faire).
Quand bien même il n'y aurait aucunes magouilles sur les résultats, ça ne m'étonne pas (j'ai pas tout regardé mais comme on parle de certains artistes qui ont gagné comme M.Pokora et que d'autres plus "grands" n'ont rien eu) puisque c'est le public qui vote, c'est aussi le public d'NRJ (j'écoute pas donc ils passent peut-être aussi du Lady Gaga ou Black Eyed Peas)
Bref, si toute cette polémique pouvait faire en sorte que ça n'existe plus, ce serait bien aussi (comme ça on se prendra plus le chou sur le fait qu'Indo devrait être nommé ou pas, devrait y aller ou pas et pareil pour Mylène, oui parce que je l'aime bien quand même :mrgreen: ).

Répondre