Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par indochris6274 »

pas cher tes billets :mrgreen: j'en ai vu un à 400 € pour le grand rex, yen a qui doutent de rien :shock: :mrgreen:
theswinginpig a écrit :je crois que tout ça me reflète que le statut du groupe, si tu attires pas les foules tu n'as pas de marché noir....
Maintenant comme on l'a dit des billets nominatifs ca aurait pu endiguer, une vente par soirée aussi, une date dans le sud-est aussi....
Je trouve pas mal l'idée des enchères pipeautées, mais les mêmes personnes sont sur le bon coin ou viagogo (qui porte bien son nom), on apprends même sur une annonce du bon coin que la côte des billets oscille entre 150 et 175 euros pièce (Sérieux on est loin des 35 euros de Nicola là)....

J'espère que ce sera moins le cirque demain pour les places de scorpions......


C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par indochris6274 »

si ya des cons pour acheter une place à 200 €... :roll:
bloopy a écrit :pour l'enchère supprimé, le gars a du juste la remettre en achat immédiat avec paiement paypal immédiat, en gros avec ce système tu paye t'achète. elles vont ce vendre les place sur ebay, elle ce vende déja.
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par sirkis03 »

http://www.leboncoin.fr/billetterie/161 ... tm?ca=12_s

il laisse son tel aussi :mrgreen:
"prix nn négociable"
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

Avatar du membre
SuKeuz
Messages : 733
Enregistré le : 12 mars 2007 19:37
Localisation : au pays des frites

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par SuKeuz »

He bien Rodrigue à été battut à plat de couture: un page de navigateur que j'avais oublié de fermer m'annonçait oujours une heure d'attente... à 01.20 :shock:

Je comprends mieux pourquoi je n'ai jamasi réussis à accéder à ce site :mrgreen:

Alors énorme problème pour le paiement: des amis belges ont réussis a se connectée, remplir le panier... et là horreur: seul l'option carte bleue était active... Ha ben super, les belges et les suisses n'en n'ont pas :cry2:

(et ne me dite pas les belges ont bruxelles svp.. des français y viennent.. et on s'en fout de la nationnalité du public de la salle :oops: )

Alors sinon je me suis bien marrée sur ces 45 pages...
L'humour de certains, la rancoeur d'autres, la lutte du marché noire....
Tout ca m'avait manqué :mrgreen: :arrow:
mes trophées : "Blonde d'or", "Boulay de la nuit", "Meilleure citation de la soirée" et "Plus zolie même à poil" gloryboy©

If you chose life, You know what the fear is like.
You welcome addiction, This is your kingdom.


*IKD Member :coeur:*

blackgirl
Messages : 228
Enregistré le : 06 avr. 2009 17:20

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par blackgirl »

indochris6274 a écrit :COUP DE GUEULE : Pour le concert de Lausanne, le site off n'a pas mentionné que les places seraient en vente sur Ticketcorner.ch, résultat, j'ai peut être raté ma place à cause de ça en allant uniquement sur le site de la FNAC :?
Pourquoi avoir omis cette info importante ? Je comprends pas là :confused2:
Ils ne maitrisent pas tout, si tu étais passé sur le site des Docks c'était pourtant noté.
http://www.lesdocks.ch/concerts/2011/01/240111.html


Je crois qu'on a bien de la chance qu'ils aient pu maitriser une bonne partie des ventes pour ces derniers concerts, pas sure qu'autant ici auraient pu avoir des billets si tout s'etait passé par des billeteries en magasins.

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Maya »

qu'ils ne maîtrisent pas tout, je peux comprendre, mais de là à faire abstraction d'une info aussi importante c'est quand même vachement limite. surtout que c'est pas non plus comme si il y avait 36 réseaux qui vendaient les places. Ils devaient bien être au courant. Parce que j'ai quand même l'impression que sur fnac.ch personne n'a pu en acheter.

C'est quand même des rigolos par moment le staff indochine, ils martèlent partout que les seuls infos officielles, vérifiées, etc. sont sur indo.fr, et quand on se réfère à ça, du coup on peut se faire entuber... bof bof

labrunce10
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2010 08:18

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par labrunce10 »

Il y a les dernières places sur www.purefm.be toute la semaine prochaine ! :lol: :lol: :lol:

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par indochris6274 »

Oui je l'ai vu après coup que c'était noté sur le site des Docks, en même temps vu qu'on ne pouvait pas réserver sur leur site on était pas forcément censé y aller. J'ai vraiment cru qu'il n'y avait que la FNAC comme solution , c'est trop con mais voilà quoi
blackgirl a écrit :
indochris6274 a écrit :COUP DE GUEULE : Pour le concert de Lausanne, le site off n'a pas mentionné que les places seraient en vente sur Ticketcorner.ch, résultat, j'ai peut être raté ma place à cause de ça en allant uniquement sur le site de la FNAC :?
Pourquoi avoir omis cette info importante ? Je comprends pas là :confused2:
Ils ne maitrisent pas tout, si tu étais passé sur le site des Docks c'était pourtant noté.
http://www.lesdocks.ch/concerts/2011/01/240111.html


Je crois qu'on a bien de la chance qu'ils aient pu maitriser une bonne partie des ventes pour ces derniers concerts, pas sure qu'autant ici auraient pu avoir des billets si tout s'etait passé par des billeteries en magasins.
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par indochris6274 »

oui on peut quand même s'étonner de l'oubli de cette info importante de la part du site off, c'est dommage car certains auraient peut être réussi à avoir une place au lieu des revendeurs, mais bon c'est fait on peut pas revenir là dessus :?
Maya a écrit :qu'ils ne maîtrisent pas tout, je peux comprendre, mais de là à faire abstraction d'une info aussi importante c'est quand même vachement limite. surtout que c'est pas non plus comme si il y avait 36 réseaux qui vendaient les places. Ils devaient bien être au courant. Parce que j'ai quand même l'impression que sur fnac.ch personne n'a pu en acheter.

C'est quand même des rigolos par moment le staff indochine, ils martèlent partout que les seuls infos officielles, vérifiées, etc. sont sur indo.fr, et quand on se réfère à ça, du coup on peut se faire entuber... bof bof
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
June_in_the_clouds
Messages : 316
Enregistré le : 11 juil. 2008 13:17
Localisation : Troyes

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par June_in_the_clouds »

5 250 euros deux places sur e-bay....
O_O

Faut vraiment être con....
Mon Indo tour :
*Troyes [03/04/10]
*Stade de France avec Juuneee [26/06/10]
*Bercy [15/09/10]
*Zénith de Paris avec Nymphadora, ~Aela~, fabindo[02/02/12]
*Zénith de Nancy [21/02/13]
*Zénith de Dijon [22/11/13]
*Millesium Epernay [10/12/13]
*Zénith de Dijon [15/03/14]
*La Cigale avec DarkMarylin [28/03/14]

beagn
Messages : 137
Enregistré le : 01 sept. 2010 14:26

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par beagn »

Je mets ici un message que j'ai sur mon facebook :

LES INDOFANS SONT ENTRAIN DE FAIRE LE BUZZ sur ebay en explosant le enchères ... ALLEZ VOIR !!!!! ebay, Accueil > Acheter > Musique, CD, Vinyles > Billets de spectacles> indochine... si les enchères sont retirées au dernier moment le vendeur doit payer 10% de la somme misée... c'est ça que veulent les indofans :-) vengeance ! :twisted:

En espérant que ce soit vrai... :clin:
Avec mon sang j'ai marqué sur mon bras, à la vie à la mort , ça ne s'efface pas ...

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par IP5 »

June_in_the_clouds a écrit :5 250 euros deux places sur e-bay....
O_O

Faut vraiment être con....

t as rien compris toi

certains dont moi ont fait monter les encheres pour pourrir leur vente

personne ne sera assez con pour acheter des places 5000 voir 10000 euros comme sur certaines annonces

on fait juste monter les encheres pour les niquer

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Gaga »

dancetaremi a écrit :
Gaga a écrit : Déjà que ça foire avec un pc, si les gens commencent à se connecter à 4 PC en même temps c'est du n'importe quoi :roll:
Avec 2 PC, certes ça sature danvantage le site, mais j'ai simplement voulu augmenter ma probabilité d'y arriver... Et j'ai bien fait, puisque ça a marché...
Désolé si tu n'as pas réussi à avoir de place...
2 ou 4 peu importe, tu avais 4 files d'attente simultanément, donc de quoi saturer davantage les serveurs. Alors que les gens galèrent tous pour obtenir des places via des sites dont on sait d'avance qu'ils ne supporteront pas l'affluence, d'aucuns se permettent se genre de choses.

Je n'ai pas cherché à avoir des places pour moi car je n'y vais pas. J'ai essayé d'en acheter car je sais bien que j'aurais pu faire plaisir à quelques personnes. Mais je trouve limite d'agir ainsi, tout comme je trouve limite d'avoir pris plus de 4 places par date (cette dernière réflexion est dite de manière générale)
Modifié en dernier par Gaga le 17 déc. 2010 09:04, modifié 1 fois.
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Placedge
Messages : 183
Enregistré le : 24 mai 2010 23:53
Localisation : At Home

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Placedge »

indochris6274 a écrit :si ya des cons pour acheter une place à 200 €... :roll:
C'est clair, les plus cons c'est ceux qui achètent et non les revendeurs. :roll:

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Tis »

Gaga a écrit :
dancetaremi a écrit :
Gaga a écrit : Déjà que ça foire avec un pc, si les gens commencent à se connecter à 4 PC en même temps c'est du n'importe quoi :roll:
Avec 2 PC, certes ça sature danvantage le site, mais j'ai simplement voulu augmenter ma probabilité d'y arriver... Et j'ai bien fait, puisque ça a marché...
Désolé si tu n'as pas réussi à avoir de place...
2 ou 4 peu importe, tu avais 4 files d'attente simultanément, donc de quoi saturer davantage les serveurs. Alors que les gens galèrent tous pour obtenir des places via des sites dont on sait d'avance qu'il ne supporteront pas l'affluence, d'aucuns se permettent se genre de choses.

Je n'ai pas cherché à avoir des places pour moi car je n'y vais pas. J'ai essayé d'en acheter car je sais bien que j'aurais pu faire plaisir à quelques personnes. Mais je trouve limite d'agir ainsi, tout comme je trouve limite d'avoir pris plus de 4 places par date (cette dernière réflexion est dite de manière générale)
Et puis surtout si le quart des personnes ayant essayé ont fait ça sur plusieurs ordinateurs en même temps, faut pas se demander pourquoi les serveurs sautent... :roll: Mais bon, de toute façon c'est chacun pour sa gueule, ici (malgré tout c'qu'on peut lire :mrgreen: ) comme ailleurs ... ;)
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Gaga »

Tis a écrit :
Gaga a écrit :
dancetaremi a écrit : Avec 2 PC, certes ça sature danvantage le site, mais j'ai simplement voulu augmenter ma probabilité d'y arriver... Et j'ai bien fait, puisque ça a marché...
Désolé si tu n'as pas réussi à avoir de place...
2 ou 4 peu importe, tu avais 4 files d'attente simultanément, donc de quoi saturer davantage les serveurs. Alors que les gens galèrent tous pour obtenir des places via des sites dont on sait d'avance qu'il ne supporteront pas l'affluence, d'aucuns se permettent se genre de choses.

Je n'ai pas cherché à avoir des places pour moi car je n'y vais pas. J'ai essayé d'en acheter car je sais bien que j'aurais pu faire plaisir à quelques personnes. Mais je trouve limite d'agir ainsi, tout comme je trouve limite d'avoir pris plus de 4 places par date (cette dernière réflexion est dite de manière générale)
Et puis surtout si le quart des personnes ayant essayé ont fait ça sur plusieurs ordinateurs en même temps, faut pas se demander pourquoi les serveurs sautent... :roll: Mais bon, de toute façon c'est chacun pour sa gueule, ici (malgré tout c'qu'on peut lire :mrgreen: ) comme ailleurs ... ;)
J'suis déçu que les gens ne suivent pas les préceptes de grand gourou :(
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
Sennyo
Messages : 348
Enregistré le : 27 févr. 2007 13:26
Localisation : Caen

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Sennyo »

Lily a écrit :
indostras a écrit :On a eu ce qu'on voulait pour ce meteor club tour , super nouvelle, mais quelle galère !
Il faut vraiment faire quelque chose pour ces histoires de serveurs et confier ça à des sites qui ont l'habitude de gérer ça ! (on voit quand même qu'avec l'AB et la fnac, il n'y a pas eu un tel bordel)... ce coup ci, il faut bien reconnaitre qu'on a touché le fond....
Ta mémoire doit être courte pour dire cela, car le dernier petit tour d'alice & june était tout autant le bordel sur le site de la fnac.
Le site de l'AB a planté à 9h50, et pour ma part je n'ai pu y accéder, difficilement, et avec acharnement, qu'à 10h30 avant qu'il ne replante. Donc niveau bordel c'était pas mal non plus...
Et pour le Dernier Petit Tour, c'était en effet un beau foutoir aussi !
Dans le noir...

A&J Tour ~ [Bercy, Bruxelles, Lille, Bercy, Arras, Nancy]
Meteor Tour ~ [Rouen 1&2, Caen 1&2, Angers, Bordeaux, Orléans 1&2, Lyon 2 3 & 4, Genève,
Lille 1 2 3 & 4, Amiens, Epernay, Douai, Bruxelles 5&6, Troyes, SDF, Vieilles Charrues, Colmar, Luxembourg, Bercy. MCT: Bruxelles, Nancy, Grand Rex]

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par sirkis03 »

Gaga a écrit :
dancetaremi a écrit :
Gaga a écrit : Déjà que ça foire avec un pc, si les gens commencent à se connecter à 4 PC en même temps c'est du n'importe quoi :roll:
Avec 2 PC, certes ça sature danvantage le site, mais j'ai simplement voulu augmenter ma probabilité d'y arriver... Et j'ai bien fait, puisque ça a marché...
Désolé si tu n'as pas réussi à avoir de place...
2 ou 4 peu importe, tu avais 4 files d'attente simultanément, donc de quoi saturer davantage les serveurs. Alors que les gens galèrent tous pour obtenir des places via des sites dont on sait d'avance qu'ils ne supporteront pas l'affluence, d'aucuns se permettent se genre de choses.

Je n'ai pas cherché à avoir des places pour moi car je n'y vais pas. J'ai essayé d'en acheter car je sais bien que j'aurais pu faire plaisir à quelques personnes. Mais je trouve limite d'agir ainsi, tout comme je trouve limite d'avoir pris plus de 4 places par date (cette dernière réflexion est dite de manière générale)

Entièrement d'accord avec toi.
Mais de tte façon, le site ayant planté dès le départ, je me demande si ça aurait changé qq chose au final.

En ce qui concerne l'achat de place, je suis aussi d'accord.
Il y en a aussi qui ont acheté visiblement 4 places pour les 6 dates soit 24 au total.
Je trouve ça un peu dommage :/
C'est pour ça (qu risque de paraitre extremiste) que je favorise les achats par téléphone ou en billetterie avec un contrôle du nombre de place par personne.
Je sais par exemple que pour Green Day (mm si ils n'ont pas remplis le Parc des Princes) il y avait une tt autre organisation et des fans plus "respectueux" envers les autres.
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

Doukem
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2010 19:15

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Doukem »

Je lis beaucoup de messages de mécontentement sur la gestion de cette mise en vente et sur les plantages du site. Mais il faut relativiser, Indochine ne porte pas une grande responsabilité la dedans :

- On ne s'improvise pas vendeur de billets du jour au lendemain. C'est techniquement TRES pointu comme gestion. En l’occurrence, malgré le côté exclusif que le groupe a souhaité donné à la mise en vente, je pense qu'ils n'ont fais que se reposer sur une infrastructure existante. Personne ne semble avoir reconnu le système en question, mais je mettrais ma main à couper que c'est Ticketnet (Virgin, Auchan, Leclerc, Ticketnet.fr) qui a géré les files d'attentes. Le reste de la réservation se faisait bien sur une interface propre à Indo, mais Ticketnet a vraisemblablement fourni une API. C'est une pratique courante aujourd'hui, surtout pour tout ce qui est préventes Fan Club, exclusivités, remises en vente de quelques places sur des concerts complets ...

- Si la mise en vente c'était déroulée de manière plus traditionnelle (vente en magasin, sur les réseaux Francebillet et Ticketnet) le problème aurait été EXACTEMENT le même. C'est malheureusement une constante aujourd'hui sur ‘les évènements à forte demande’. Toutes les grosses mise en vente entrainent des saturations. Il y encore 3 jours, les 18 000 places pour System Of A Down à Bercy se sont vendues en moins d'une heure (10 minutes pour les places en fosse :!: ). Pas un seul site n'a tenu le coup, et là aussi il y a eu beaucoup de déçus.

Alors oui, il y a quand même des solutions, et les meilleurs exemples sont sûrement à chercher de l'autre côté de la Manche. Exemple avec Glastonbury :
- Une préinscription est indispensable plusieurs semaines avant la mise en vente
- Une photo d'identité officielle doit être fournie pour cette préinscription
- La validation de cette photo donne droit à une clef à usage unique, qui sera nécessaire à l'achat d'un pass pour le festival
- La mise en vente a lieu un dimanche. C'est plus équitable pour les personnes qui travaillent en semaine ...
- Les billets sont nominatifs et comportent la photo d'identité fournie

Il n'y a donc aucune place pour Glasto au marché noir ... ce qui ne règle pas les problèmes de serveur, puisque comme partout, se procurer une place relève chaque année du parcours du combattant (plus de 4h de rafraichissement perso cette année :mrgreen: )

Ce qui est moins normal, c'est qu'un des plus gros groupe de billeterie au monde (Tiketnet écoule quelque chose comme 7 millions de tickets par an) soit incapable de faire face à une "petite" mise en vente de 6000 places (quand bien même ce sont 200 000 personnes qui tentent leur chance derrière). Il y a les solutions techniques nécessaires aujourd'hui.

Mais bon, il faut croire que ces difficultés font aussi partie du fun d'un concert :P

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Rainbow »

jo a écrit : - Et pour tout ceux qui ont eu la joie de devoir entrer leur coordonnées bancaires plusieurs fois ( :mrgreen: ) vous avez pu remarquer que ça garde votre numéro de carte en mémoire, dans les cookies, ça c'est carrément INACCEPTABLE pour un site de transaction, ça veut dire carrément que n'importequi qui récupère vos cookies obtient vos coordonnées bancaires. Tout site sérieux interdit au navigateur de sauvegarder ce genre d'informations en cookies, j'avais pas vu ça depuis des années !!!! Vraiment dangereux

:shock: J'ai même pas fait attention à ça... La vache c'est même plus une boulette pour un site de vente là... :shock: Surtout quand on voit la facilité à récupérer des cookies.. :?
Bon sinon je pense que ce topic a bien fait son boulot, et peut-être est-il temps de passer à autre chose ?
Bon concert à tous :wink:
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par sirkis03 »

Doukem a écrit :Je lis beaucoup de messages de mécontentement sur la gestion de cette mise en vente et sur les plantages du site. Mais il faut relativiser, Indochine ne porte pas une grande responsabilité la dedans :

- On ne s'improvise pas vendeur de billets du jour au lendemain. C'est techniquement TRES pointu comme gestion. En l’occurrence, malgré le côté exclusif que le groupe a souhaité donné à la mise en vente, je pense qu'ils n'ont fais que se reposer sur une infrastructure existante. Personne ne semble avoir reconnu le système en question, mais je mettrais ma main à couper que c'est Ticketnet (Virgin, Auchan, Leclerc, Ticketnet.fr) qui a géré les files d'attentes. Le reste de la réservation se faisait bien sur une interface propre à Indo, mais Ticketnet a vraisemblablement fourni une API. C'est une pratique courante aujourd'hui, surtout pour tout ce qui est préventes Fan Club, exclusivités, remises en vente de quelques places sur des concerts complets ...

- Si la mise en vente c'était déroulée de manière plus traditionnelle (vente en magasin, sur les réseaux Francebillet et Ticketnet) le problème aurait été EXACTEMENT le même. C'est malheureusement une constante aujourd'hui sur ‘les évènements à forte demande’. Toutes les grosses mise en vente entrainent des saturations. Il y encore 3 jours, les 18 000 places pour System Of A Down à Bercy se sont vendues en moins d'une heure (10 minutes pour les places en fosse :!: ). Pas un seul site n'a tenu le coup, et là aussi il y a eu beaucoup de déçus.

Alors oui, il y a quand même des solutions, et les meilleurs exemples sont sûrement à chercher de l'autre côté de la Manche. Exemple avec Glastonbury :
- Une préinscription est indispensable plusieurs semaines avant la mise en vente
- Une photo d'identité officielle doit être fournie pour cette préinscription
- La validation de cette photo donne droit à une clef à usage unique, qui sera nécessaire à l'achat d'un pass pour le festival
- La mise en vente a lieu un dimanche. C'est plus équitable pour les personnes qui travaillent en semaine ...
- Les billets sont nominatifs et comportent la photo d'identité fournie

Il n'y a donc aucune place pour Glasto au marché noir ... ce qui ne règle pas les problèmes de serveur, puisque comme partout, se procurer une place relève chaque année du parcours du combattant (plus de 4h de rafraichissement perso cette année :mrgreen: )

Ce qui est moins normal, c'est qu'un des plus gros groupe de billeterie au monde (Tiketnet écoule quelque chose comme 7 millions de tickets par an) soit incapable de faire face à une "petite" mise en vente de 6000 places (quand bien même ce sont 200 000 personnes qui tentent leur chance derrière). Il y a les solutions techniques nécessaires aujourd'hui.

Mais bon, il faut croire que ces difficultés font aussi partie du fun d'un concert :P

J'ai appelé le service ticketnet et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient aucun rapport...
D'arpès eux, pr ces dates là, ils n'y étaient pas mélés.
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par IP5 »

ticketnet ? dites pas tout et n importe quoi faut pas abuser.....

ticketnet n a rien a voir la dedans....

la gestion des places a été faites par arachnée productions, sony et kms.

c une gestion en interne sans avoir besoin de l aide de prestataire extérieur, cette solution etant surement la moins couteuse.

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par sirkis03 »

IP5 a écrit :ticketnet ? dites pas tout et n importe quoi faut pas abuser.....

ticketnet n a rien a voir la dedans....

la gestion des places a été faites par arachnée productions, sony et kms.

c une gestion en interne sans avoir besoin de l aide de prestataire extérieur, cette solution etant surement la moins couteuse.


C'est ce que je disais :wink:
D'ailleurs, c'était noté sur le Facebook de la tournée.
J'ai quand mm tenté d'appeler Arachné (dont le siège se situe à Clermont Ferrand) et comme par miracle, ca ne répondait pas :mrgreen:
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

Doukem
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2010 19:15

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Doukem »

Bon, je vais être plus clair alors ... Ce n'est pas une supposition, Indochine a utilisé une API Ticketnet pour cette mise en vente. La charte graphique était celle de Ticketnet (avec ou ou deux éléments de personnalisation proposés par l'API, comme l'image de la poupée et le nom du groupe), le code source celui de Ticketnet, la gestion de l'attente celle de Ticketnet, le système de session celui de Ticketnet ...

Voici ce qu'indiquait http://event.ticketnet.fr mardi pour la mise en vente de System Of a Down : "Merci de bien vouloir patienter, vous allez être redirigé automatiquement sur la manifestation demandée en fonction de votre ordre d'arrivée sur le service billetterie. En raffraichissant cette page vous même, votre temps d'attente n'en serait que plus long."

C'est bizarre, j'ai comme un sentiment de déjà vu ... :mrgreen:

Tiens, et si on remonte quelques pages en arrière sur le forum, on trouve plusieurs membres à la recherche d'un identifiant de session. Voici une partie du code source des pages Ticketnet, toujours pour SOAD mardi :

Code : Tout sélectionner

<meta http-equiv="refresh" content="30;url=http://event.ticketnet.fr/retour_attente.php?ga=98b44a92ff01ee5d2360d42671b58396&ur=2">
Là aussi, ca a comme un goût de déjà vu non ? :wink:

Les plus sceptiques peuvent aussi jeter un oeil à cette capture d'écran de la file d'attente des réservations pour les concerts de Muse au Stade de France (regardez également l'URL ...) : http://data.coreamp.com/Divers/muse_sdf.png

A comparer avec http://twitpic.com/3gdnqa/full ...

Donc non, Indochine n'a évidement pas développé son système de billeterie de A à Z. Ils se sont reposés sur les API d'un des dealer du secteur, comme le font tous les autres groupes ou producteurs dans ce type de situation.

sirkis03 > normal que la personne de Ticketnet que tu as eu au téléphone n'avait pas cette information :wink:

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par IP5 »

attention dans 4 mn les places !!!

I m ready !!!!! :roll:

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par IP5 »

doukem : gestion mise en vente par sony

après il est possible que juste le support technique soit fourni par ticketnet mais aide passive alors

Fuzz
Messages : 78
Enregistré le : 30 déc. 2002 17:36

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Fuzz »

Doukem a écrit :Je lis beaucoup de messages de mécontentement sur la gestion de cette mise en vente et sur les plantages du site. Mais il faut relativiser, Indochine ne porte pas une grande responsabilité la dedans :

- On ne s'improvise pas vendeur de billets du jour au lendemain. C'est techniquement TRES pointu comme gestion. En l’occurrence, malgré le côté exclusif que le groupe a souhaité donné à la mise en vente, je pense qu'ils n'ont fais que se reposer sur une infrastructure existante. Personne ne semble avoir reconnu le système en question, mais je mettrais ma main à couper que c'est Ticketnet (Virgin, Auchan, Leclerc, Ticketnet.fr) qui a géré les files d'attentes. Le reste de la réservation se faisait bien sur une interface propre à Indo, mais Ticketnet a vraisemblablement fourni une API. C'est une pratique courante aujourd'hui, surtout pour tout ce qui est préventes Fan Club, exclusivités, remises en vente de quelques places sur des concerts complets ...
Comme dit précédemment, Indo.fr s'appuie sur les systèmes d'arachnée productions et de Sony music pour effectuer la vente en ligne de places de concert.

Doukem a écrit :Bon, je vais être plus clair alors ... Ce n'est pas une supposition, Indochine a utilisé une API Ticketnet pour cette mise en vente. La charte graphique était celle de Ticketnet (avec ou ou deux éléments de personnalisation proposés par l'API, comme l'image de la poupée et le nom du groupe), le code source celui de Ticketnet, la gestion de l'attente celle de Ticketnet, le système de session celui de Ticketnet ...


Bien vu Doukem, j'apporte donc une correction :
La société Sony Music s'est elle-même appuyée sur l'expertise d'un leader dans le développement d'applications billetterie (TKN) pour mettre en ligne sa propre interface.

Indochine bénéficie d'une notoriété suffisante, pour "réinternaliser" selon les évènements tout ou partie de la vente de billets.
Ce système permet, en s'affranchissant des réseaux de vente en ligne, d'éviter le paiement de commissions.
Modifié en dernier par Fuzz le 17 déc. 2010 11:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
carolyn
Messages : 961
Enregistré le : 22 sept. 2005 22:02

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par carolyn »

Doukem a écrit : Donc non, Indochine n'a évidement pas développé son système de billeterie de A à Z. Ils se sont reposés sur les API d'un des dealer du secteur, comme le font tous les autres groupes ou producteurs dans ce type de situation.
:shock: t'es sûr ??? :shock: :mrgreen:
Merci pour toutes tes précisions en tout cas ;)

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par IP5 »

Fuzz a écrit :
Doukem a écrit :Je lis beaucoup de messages de mécontentement sur la gestion de cette mise en vente et sur les plantages du site. Mais il faut relativiser, Indochine ne porte pas une grande responsabilité la dedans :

- On ne s'improvise pas vendeur de billets du jour au lendemain. C'est techniquement TRES pointu comme gestion. En l’occurrence, malgré le côté exclusif que le groupe a souhaité donné à la mise en vente, je pense qu'ils n'ont fais que se reposer sur une infrastructure existante. Personne ne semble avoir reconnu le système en question, mais je mettrais ma main à couper que c'est Ticketnet (Virgin, Auchan, Leclerc, Ticketnet.fr) qui a géré les files d'attentes. Le reste de la réservation se faisait bien sur une interface propre à Indo, mais Ticketnet a vraisemblablement fourni une API. C'est une pratique courante aujourd'hui, surtout pour tout ce qui est préventes Fan Club, exclusivités, remises en vente de quelques places sur des concerts complets ...
Comme dit précédemment, Indo.fr s'appuie sur les systèmes d'arachnée productions et de Sony music pour effectuer la vente en ligne de places de concert.
Indochine bénéficie d'une notoriété suffisante, pour "réinternaliser" selon les évènements tout ou partie de la vente de billets.
Ce système permet, en s'affranchissant des réseaux de vente en ligne, d'éviter le paiements de commissions.
+ 1

merci fuzz pour ta confirmation

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par IP5 »

on s en fout de savoir qui a fait quoi car au final on retient ceci de ce systeme de vente :

pour des petits concerts comme ceux ci qui sont des evevements il faudrait instaurer le meme systeme d identification et de presence de l acheteur sur le lieu du concert comme pour l olympia

ceci ferait s ecrouler le systeme du marché noir et donc des mecs qui achetent en masse juste pour le fric

coté informatique il y a vraiment un effort a faire vu la saturation instantanée des serveurs

une vente sur un lieu physique reste encore une bonne idée plutot que le tout informatique

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par IP5 »

j oubliais : deux places par personne et basta

faut oublier de vouloir emmener la nounou, le voisin son chien, l oncle du frere de ma tata....

nicoboy
Messages : 52
Enregistré le : 03 janv. 2007 12:50

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par nicoboy »

Hello,

Moi perso, je suis beaucoup plus pessimiste que vous....car quand je vois que certains ebayers ou des annonces sur le bon coin ne vendent qu' une place ou deux places BEH JE ME DIS QUE CES GENS LA SERONT AU CONCERT ET SONT PEUT ETRE MEME SUR CE FORUM!!! car il faudrait etre vraiment con pour acheter que une place ou deux et les revendre quand on peut faire 3 profits supplémentaires.....donc ces personnes ont acheté quatre places...vont aller au concert et revendent le reste...ce qui me semble HONTEUX et SCANDALEUX car ce seront les premiers à ses dire FAN et à être offusqué que des gens fassent du profit.....la pauvre espece huamine et son appat pour le gain....

Nico
PS: Je n'ai pas réussi à avoir de places a titre perso mais je serai au REX grace à une amie...donc pas de côté revenchard pour moi...juste un dégout!!!!
Moi je veux vivre
Vivre
Vivre
Encore plus fort

TAnK
Messages : 67
Enregistré le : 04 nov. 2010 22:09
Localisation : Bruxelles

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par TAnK »

putain ... je suis dégouté :(
Hier mon père s'était occupé de commander des places pour le Grand Rex. Il arrive à commander, il en prends 4, il continue la commande... il rentre les données de sa carte de crédit sur le site, il visualise la commande et en cliquant sur "Valider la commande" BUG ... il revient en arriere, BUG..., etc jusque quand il arrive sur une page blanche apres la Validation de la commande. Là il s'est dit que c'était bon, il me téléphone et la me dit qu'il a 4 places... Bien sur, j'éclate de joie, je crie et je saute partout... et j'attends avec impatience le mail de confirmation. Aujourd'hui il est 11h00 et j'ai toujours rien, reçus. J'ai été voir dans l'historique de commande et je ne vois rien du tout. JE SUIS TROP DÉGOUTÉ !!! :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
"C'est quoi la différence entre un jour et un de ces jours"

Avatar du membre
Hélène
Messages : 19
Enregistré le : 16 oct. 2006 08:41
Localisation : Paris / Clermont Fd

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Hélène »

TAnK a écrit :putain ... je suis dégouté :(
Hier mon père s'était occupé de commander des places pour le Grand Rex. Il arrive à commander, il en prends 4, il continue la commande... il rentre les données de sa carte de crédit sur le site, il visualise la commande et en cliquant sur "Valider la commande" BUG ... il revient en arriere, BUG..., etc jusque quand il arrive sur une page blanche apres la Validation de la commande. Là il s'est dit que c'était bon, il me téléphone et la me dit qu'il a 4 places... Bien sur, j'éclate de joie, je crie et je saute partout... et j'attends avec impatience le mail de confirmation. Aujourd'hui il est 11h00 et j'ai toujours rien, reçus. J'ai été voir dans l'historique de commande et je ne vois rien du tout. JE SUIS TROP DÉGOUTÉ !!! :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
T'es pas le seul.....................................
* 27 avril 2006 -> Printemps de Bourges * 13 octobre 2006 -> Zénith de Clermont Fd / IndoReporter * 4 décembre 2007 -> Coopérative de Mai, Clermont Fd * 26 juin 2009 -> Olympia * 18 décembre 2009 > Zénith de Clermont Fd * 4 avril 2010 > Zénith d'Orléans * 26 juin 2010 > Stade de France * 17 juillet 2010 > Festival Les Vieilles Charrues * 15 septembre 2010 > Bercy *

Avatar du membre
Laura*
Messages : 507
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:26
Localisation : Nancy

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Laura* »

TAnk : pareil que toi :? :?

mademoisellejune
Messages : 60
Enregistré le : 24 nov. 2010 13:35

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par mademoisellejune »

jo a écrit :Un mini coup de gueule ? je sais pas si on y a droit....
Je dirais juste que si l'idée d'indo.fr d'avoir voulu organiser ça eux-même et d'avoir mis une file d'attente était quand même plutôt louable, au final c'est largement pire que si c'était passé par la fnac :

- File d'attente non respecté (j'avais ouvert un onglet sous FF et sous Chrome, celui sous Chrome 1 minute après, il me donnait plus de temps au départ, et au final j'ai eu accès par cet onglet avant l'autre à la boutique... cherchez l'erreur !)

- Serveur qui avait du mal à tenir le coup quand même (du coup pas mal de gens qui n'avait pas compris le système d'ID, on rafraichit leur page du départ quand ça plantait, au lieu de rafraichir leur page avec l'ID temporaire, et ont perdu leur place dans la file d'attente...)

- Site codé avec les pieds ? Entre les mots de passe pas changeables ces derniers temps, le panier qui se vidait tout seul en 10 secondes (on a eu le coup 3 fois), puis l'impossibilité de payer une fois que les places avaient enfin décider de rester dans le panier (et du coup elles sont parti automatiquement au bout de 20min :cry2: )

Ca fait un peu beaucoup nan ? Je veux pas être méchant, je sais que l'intention était louable, mais la prochaine fois vaut peut-être mieux laisser faire les professionnels nan ? Même s'ils ne sont pas parfait, je pense que là on a atteint le summum des bugs et cafouillages (a côté de ça, Rodrigue c'était gentil, lui quand il avait planté tout le monde était dans le même cas, là ça a était très inégal en fonction des gens)

Au final, après avoir abandonné à 13h (heure française, 7h ici chez moi, nuit blanche pour rien) vu que de toute façon à chaque fois que j'arrivais à avoir des places je pouvais pas les acheter, c'est finalement à 13h30 que mon père a pu m'en choper une... et ben ça aura été vraiment une sacrée galère !

Moi ,c'est pas petit mais gros coup de gueulle!!

j'etais connecter tot, pour etre bien placée dans la file d'attente virtuelle ,resultat a 10h,je me suis fait jeter ,de 16min. d'attente je suis passez a 1h qui en a durer au moins 2 , j'ai etait deconnecter au moins 10 fois!

Et quand enfin a 11h 30 j'ai réussi a accéder a la billéterie , impossible de mettre ne serait ce qu'une seule place dans mon panier.!
pendant 45 min. j'ai desesperement valider et revalider avant de me faire jeter encore une fois ,pour "session expirée" ..remise en file d'attente ,je n'arrive a acceder a la billeterie une fois tout les concert complets...bref malgré ma perséverence et ma patiente je n'ai rien eu, et j'y étais sur cette p***** de billeterie, il restai des places a ce moment la, je ne voulais qu'une seule place, 1 seule.
Et je ne suis pas la seule dans ce cas ..quand je vois ici que d'autre on reussi a payer et qu'il n'auront surement meme pas leur place ,je me dit que c'est pire.
bref , serveur surcharger au pas , c'était a douter que cela se passerai comme cela.
Et moi perso. ,je ne trouve pas que ce soit les revendeur du marché noir qui manque de respect au fan,mais les organisateurs de cette vente.
Tout le monde savait qu'il n'y avait pas assez de place pour tout le monde, c'était le jeu,mais les chances de parvenir a chopper au moins une place était loin d'etre équitable.

Mon frere connait une fille ,qui s'en tape royalement d'indo. d'ailleur ,qui a 12 places a vendre!! 12 places qu'elle revend 175 euros l'unité.!!
c'était peu etre aussi la le probléme,4 places par concert et par personnes ,c'était trop par apport a la quantité de place totale ,c'était la faille parfaite pour le marché noir!

bref ,c'est terminé maintenant ,mais j'en garde un gout amer!
En tout cas ,félicitation a tous ce qui on reussi a avoir des places, profiter bien a fond du concert. :clin:

TAnK
Messages : 67
Enregistré le : 04 nov. 2010 22:09
Localisation : Bruxelles

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par TAnK »

Je trouve cela vraiment honteux ... je sais pas qui a mis en place le système d'achat des tickets en ligne, mais je lui souhaite tout les malheurs du monde !!!b :angry: :angry: :devil:

EDIT: désolé pour ce moment d'égarement... :|
Modifié en dernier par TAnK le 17 déc. 2010 11:42, modifié 1 fois.
"C'est quoi la différence entre un jour et un de ces jours"

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Tis »

TAnK a écrit :Je trouve cela vraiment honteux ... je sais pas qui a mis en place le système d'achat des tickets en ligne, mais je lui souhaite tout les malheurs du monde !!!b :angry: :angry: :devil:
Euh ça va là? :roll: Faut se calmer hein c'est pas la fin du monde... De là à souhaiter tous les malheurs du monde à quelqu'un, parce que pauvre petit chou tu n'as pas eu de place pour assister à un concert, ce qui va certainement gâcher le reste de ta vie... :roll: . Vous êtes vraiment des gros cas. Y'a d'la déception on peut comprendre, mais quand même ça va quoi.

Après oui il y avait des failles, de toute façon 4 places par personne et en plus non nominatives, évidemment le marché noir allait s'en mêler, l'occasion est tellement bonne avec de tels pigeons. Quand je vois que ce matin j'ai vu une annonce d'acheteur sur ebay "100euros par place à débattre, ouverte à d'autres propositions", tu m'étonnes qu'ils en profitent...
Modifié en dernier par Tis le 17 déc. 2010 11:36, modifié 1 fois.
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par IP5 »

il y a là une vaie faille a explorer :

limiter le nombre de places par personne : 4 c est trop et en plus par concert.....alors ce qui voulait dire qu on pouvait prendre théoriquement 24 places par commande

ne me dites pas non KMS m a confirmé que c etait bien ce principe

il faut limiter le nombre de places a deux, ça laisse plus de chance a tout le monde d avoir accès a des places.

faire des places nominatives ! tu achetes une place, tu viens avec ta carte d identité et tu rentres. basta

tu peux pas venir tu files copie de ta CNI à la personne qui vient a ta place.

et là les mecs qui achetent par dizaine les places seront niqués. 10 places pour mr x ou mme y ? bah il ou elle pourra plus rien en faire....donc achat limité à deux et nominatif

de plus faut vraiment vraiment améliorer le systeme informatique puisqu on sait bien que plusieurs dizaines de milliers de personnes se connecteront à l heure de mise en vente.

ils peuvent pas dire qu ils ne savaient là, ils connaissent l engouement des gens c p as nouveau merde.

ah si seulement ça avait buggé pareil pour Dorothée.... :jump:

mademoisellejune
Messages : 60
Enregistré le : 24 nov. 2010 13:35

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par mademoisellejune »

limiter le nombre de places par personne : 4 c est trop et en plus par concert.....alors ce qui voulait dire qu on pouvait prendre théoriquement 24 places par commande


oui c'est bien cela ,la fille que mon frére connait bien a valider ses 12 places en une seule fois. ,4 pour le rex ,4 pour nancy , 4 pour toulouse.
Et quand mon frére lui demander pourquoi elle n'en avait pas pris 24 ,elle a repondu qu'elle ne pouvait avancer "que" 360 euros. ,mais que oui elle aurait bien pu en commander 24....

Et pour Info ,elle n'a mis aucune annonce sur internet ,juste les connaissances ,le bouche a oreille, et elle a deja vendu les 4 du rex en 1 journée..a 175 pieces ,elle a proposer un prix d'amis a mon frere ..120 euros 8) ..pour une place qui en vaut 30 , ca me ferait mal au c** :boxe:

comme quoi on peux pas toujours lutter

Avatar du membre
SuKeuz
Messages : 733
Enregistré le : 12 mars 2007 19:37
Localisation : au pays des frites

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par SuKeuz »

Maya a écrit :qu'ils ne maîtrisent pas tout, je peux comprendre, mais de là à faire abstraction d'une info aussi importante c'est quand même vachement limite. surtout que c'est pas non plus comme si il y avait 36 réseaux qui vendaient les places. Ils devaient bien être au courant. Parce que j'ai quand même l'impression que sur fnac.ch personne n'a pu en acheter./quote]
:shock: je n'avais pas vu ca...
C'est absolument honteux de ne pas avoir relayer l'inforamtion sur le site of ! Car ici on en parle pas de bug mais bien de manque d'informations et d'organisation... ET là, c'est une réelle erreur...
sirkis03 a écrit : En ce qui concerne l'achat de place, je suis aussi d'accord.
Il y en a aussi qui ont acheté visiblement 4 places pour les 6 dates soit 24 au total.
Je trouve ça un peu dommage :/
C'est pour ça (qu risque de paraitre extremiste) que je favorise les achats par téléphone ou en billetterie avec un contrôle du nombre de place par personne.
Je sais par exemple que pour Green Day (mm si ils n'ont pas remplis le Parc des Princes) il y avait une tt autre organisation et des fans plus "respectueux" envers les autres.
EUh je ne comprend pas c'était 4place par carte bleue et par connexion non? C'est personne en vont pas avoir leur places, enfin si j'ai bien compris...
mes trophées : "Blonde d'or", "Boulay de la nuit", "Meilleure citation de la soirée" et "Plus zolie même à poil" gloryboy©

If you chose life, You know what the fear is like.
You welcome addiction, This is your kingdom.


*IKD Member :coeur:*

TAnK
Messages : 67
Enregistré le : 04 nov. 2010 22:09
Localisation : Bruxelles

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par TAnK »

Tis a écrit :
TAnK a écrit :Je trouve cela vraiment honteux ... je sais pas qui a mis en place le système d'achat des tickets en ligne, mais je lui souhaite tout les malheurs du monde !!!b :angry: :angry: :devil:
Euh ça va là? :roll: Faut se calmer hein c'est pas la fin du monde... De là à souhaiter tous les malheurs du monde à quelqu'un, parce que pauvre petit chou tu n'as pas eu de place pour assister à un concert, ce qui va certainement gâcher le reste de ta vie... :roll: . Vous êtes vraiment des gros cas. Y'a d'la déception on peut comprendre, mais quand même ça va quoi.
J'avoue que je me suis un peu emporter sur ce coup... Mais il y a de quoi, On était 7 a essayer d'avoir des places (4 a l'AB et 3 au Rex). On a eu les 4 pour l'AB, c'est clair que c'est déjà magnifique d'en avoir 4 quand on pense qu'il y en a qui sont repartit bredouille.
J'ai fait deux concerts pour le météor tour (Forest National et la Rock'hal) J'ai commencé à suivre Indo depuis Unita et je ne l'ai vus que 2x car j'étais fort jeune a l'époque pour assister à leurs concerts. Maintenant il refont une mini tournée et je voulais en profité un maximum puisqu'ils n'ont plus 20 ans ... et que toute les bonnes choses ont une fin. J'ai pas eu la "chance" de pouvoir les suivre depuis le tout début. Donc je pense que j'ai une bonne raison d'être énervé ...
"C'est quoi la différence entre un jour et un de ces jours"

Avatar du membre
Cla
Messages : 1340
Enregistré le : 10 mars 2010 18:39
Localisation : dans la région de Liège

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Cla »

D'après tout ce que j'ai lu et entendu, aucun belge n'a réussi à obtenir des places pour les concerts en France. Moi-même j'ai essayé, j'avais ma place pour le Grand Rex dans le panier et il ne me restait plus qu'à valider ma commande. Quand je cliquait après avoir rempli toutes mes coordonnées, je revenais à la page précédente en me signalant que je n'avais pas rempli complètement le formulaire. En fait, je n'arrivais pas à choisir le moyen de payement : c'était automatiquement "carte bancaire" alors que je devais payer par Visa......

Mais bon, j'ai quand même réussi à obtenir mes 4 places pour l'AB (ce qui est déjà super) mais je trouve dommage que les belges n'aient pas su réserver pour la France alors que les français savaient réserver pour la Belgique....
MT : 24/10/09 - 19/04/10 - 26/06/10 - 15/09/10
AvP : UGC 11/01/11
MCT : 19/01/11 - 29/01/11
Victoires de la Musique : 09/02/11
P+10 : 01/02/12 - 02/02/12
BCT : 02/04/13 - 04/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 07/12/13 - 12/03/14 - 06/07/16
13Tour : 17/03/18 - 18/03/18 - 03/11/18 - 04/11/18
Central Tour : 21/05/22 - 02/07/22

Avatar du membre
romain_wampas
Messages : 86
Enregistré le : 14 juin 2010 07:28
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par romain_wampas »

Tis a écrit :
TAnK a écrit :Je trouve cela vraiment honteux ... je sais pas qui a mis en place le système d'achat des tickets en ligne, mais je lui souhaite tout les malheurs du monde !!!b :angry: :angry: :devil:
Euh ça va là? :roll: Faut se calmer hein c'est pas la fin du monde... De là à souhaiter tous les malheurs du monde à quelqu'un, parce que pauvre petit chou tu n'as pas eu de place pour assister à un concert, ce qui va certainement gâcher le reste de ta vie... :roll: . Vous êtes vraiment des gros cas. Y'a d'la déception on peut comprendre, mais quand même ça va quoi.

Après oui il y avait des failles, de toute façon 4 places par personne et en plus non nominatives, évidemment le marché noir allait s'en mêler, l'occasion est tellement bonne avec de tels pigeons. Quand je vois que ce matin j'ai vu une annonce d'acheteur sur ebay "100euros par place à débattre, ouverte à d'autres propositions", tu m'étonnes qu'ils en profitent...
+ 1 00000000
C'est un connard e-bay ! Ouuuh Ouuuh

SDF - 26 Juin 2010
MUSILAC - 18 juillet 2010
BERCY - 15 septembre 2010
GRAND REX - 29 Janvier 2011

Lolo
Messages : 1149
Enregistré le : 01 juil. 2009 13:06

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Lolo »

On peut effectivement contester la défaillance des serveurs lors de la mise en vente de ces billets.
Mais à vrai dire, on savait d’avance que ce serait la guerre, comme à chaque fois, et Indo n’est pas le seul groupe redouté des vendeurs officiels de billets…
(inutile de reparler de SOAD :? )

Maintenant, râler sur le fait que les serveurs ont planté encore plus vite parce que certains se sont permis de tenter la navigation sur plusieurs sessions à la fois, je ne comprends pas trop…
Quelle est la différence avec le fait que, depuis mon boulot je tente ma chance sur deux serveurs, et mon collègue également ? Pour nous, c’est toujours la même connexion qui est partagée :o !
L'encombrement dû au nombre de connexions sera donc toujours aussi difficile à gérer, inutile d’accuser de malhonnêteté ceux qui ont procédé de cette manière.

Quant au nombre de places achetées par certains, cela peut poser question… mais reconnaissez qu’il n’y a pas que le marché noir !
On a aussi eu la preuve, depuis hier, que des chanceux qui ont réussi à choper jusqu'à 4 places par concert, et parfois grâce à plusieurs serveurs, n’ont pas pensé qu’à leur gueule: ils ont permis à certains fans, d’ici ou d’ailleurs (car ce n’est pas parce qu’on n’est pas sur le Forum qu’on n’est pas fan…) de vivre prochainement un concert :) !

Au final, bien sûr, le système doit être amélioré (tout en sachant que certains râleront encore en disant que les conditions de mise en vente sont beaucoup trop lourdes…).
Maintenant, les jeux sont faits pour ces dates supplémentaires, peut-être pas la peine de ressasser les mêmes rancœurs ou reproches (surtout les uns envers les autres...)
ChieuZ ©BATMAN

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Jeremy. »

Nox : tout est dit :thumb:

Belle facon de clore le débat :wink:
(ouai, j'espère sans doute un peu trop)
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Fabienne
Messages : 296
Enregistré le : 13 oct. 2002 21:38
Localisation : sur la terre du petit prince..
Contact :

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Fabienne »

je me console en me disant qu'il faut que je laisse ma place aux nouveaux fans... :danse:
*J'emmene au creux de mon ombre des poussiéres de Toi

*Je t'aimerai si il le faut par petits bouts ...

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Gothysmeeth »

Des decus il y en a toujours.. Indochine recoit de plus en plus de spectateurs depuis plusieurs tournée.. alors forcement un evenement dans des petites salles ca part tres vite.. il n'y a pas de systeme miracle, on peut s'en prendre à qui on veut ca ne changera rien de toute facon.

Pour ma part je serai favorable à une mise en vente en ligne avec pre inscription plusieurs semaines à l'avance ce qui donnerait un certains avantages aux "fans" pour ce genre de petits concerts.. ensuite, je pense qu'effectivement il serait peut etre judicieux de devoir aller chercher un bracelet type olympia à partir de 7 jours avant la date du concert car:
- ca permettrait à ceux qui bossent d'aller chercher leur place quand ils le souhaitent
-ca evite la cohu le jour du concert
- ca contre le marché noir..

Juste Merci à Indo & Co. d'avoir fait tout son possible malgré les ratés que l"on connait et surtout Merci d'avoir organisé ces concerts pour plaisir à leurs fans! :merci: :thumb:
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

venus13
Messages : 224
Enregistré le : 30 nov. 2002 22:38
Localisation : bouches du rhône, à coté d'arl
Contact :

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par venus13 »

tssss lassant ces systèmes de vente de billets, ces concerts où il est de + en + difficile d'assister, où l'on doit se battre limite poser un jour de congé pour juste espérer sans être sûr d'avoir une place :x j'ai d'autant + les boules que j'avais accès au formulaire de commande , chaque fois pour les deux villes que je voulais (deux car j'espérais une au moins) et ma foi apparemment ma commande n'est pas passée :x vous allez dire que je suis aigrie car je n'ai pas de place et si j'en avais une, je ne réagirai pas de même ; or non car même pour l'Olympia (et pourtant j'ai eu ma place), cela m'avait gonflé :roll: :x
si tu pouvais savoir quand je pense à toi, tout ce que je me fais rien qu'en pensant à toi ...

Avatar du membre
Mao Julie
Messages : 534
Enregistré le : 29 nov. 2002 20:57
Localisation : Paris

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Mao Julie »

De toute façon, les fans d'Indo sont des râleurs, c'est bien connu !
C'est bien une des raisons pour lesquelles je ne viens plus beaucoup ici...

Vous n'êtes jamais contents et c'est toujours la faute des autres. Là c'est de la faute du groupe. Non mais attendez là, on nage en plein délire. Ca y est, vous m'avez énervé.

quand c'est des salles immenses vous gueulez, quand c'est des toutes petites salles pour des concerts intimistes vous gueulez parce qu'il n'y a pas de places pour tout le monde, quand les ventes se font directement dans les magasins, vous gueulez parce que tout le monde ne peut pas forcément camper 3 jours devant le magasin et se déplacer pour avoir des places, quand c'est sur Internet vous gueulez parce qu'il y a des bugs et des failles.

STOP ! Nous étions tous hier au même niveau avec les mêmes chances. Pour ma part, pour l'Olympia je n'avais pas réussi à choper de places avec Rodrigue, je n'en avais pas fait tout un plat. Hier pour le Grand Rex, j'ai eu plus de chance vu que j'ai ma place; Chacun son tour j'ai envie de dire !
On y peut rien, nous savions très bien qu'il y aurait beaucoup de déçus car peu de places. C'est tout. La vie continue.

Arrêtez de chercher des coupables à chaque fois et de gueuler après le groupe. Ils vont finir par ne plus organiser de tels événements. Là pour le coup vous pourrez gueuler, ce sera entièrement de VOTRE faute.
I'm a Free Bitch !...

Verrouillé