Quel membre vous inspire le plus?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine

Quel est le membre qui vous inspire le plus?

Nicola Sirkis
80
42%
Marc Eliard (Mr Marco)
10
5%
Boris Jardel (Mr 3.)
40
21%
Olivier Gérard (oLi dE SaT)
37
20%
François Soulier (Mr Shoes)
10
5%
François Matuszenski (Matu)
5
3%
Aucun
7
4%
 
Nombre total de votes : 189

Avatar du membre
Charly43
Messages : 134
Enregistré le : 12 févr. 2010 21:16
Localisation : Le bourget du lac (73)

Quel membre vous inspire le plus?

Message par Charly43 »

Salutations. :mrgreen:

Je fais un petit sondage, désolé si cela a déjà été fait.
Même si j'aime pas l'adoration je voudrais savoir, quel membre du groupe préférez vous ?
Quel est celui qui vous émoi le plus? Celui qui vous inspire le plus de sentiments .. :lol:

Pour moi, c'est Mister Eliard, sa bouille me fait rire, j'aime la basse, j'aime son caractère, et ce qu'il fait voilà.
Modifié en dernier par Charly43 le 03 janv. 2011 15:03, modifié 22 fois.


Vagina Sucker

St Etienne 12/12/09 Lyon 17/04/10 SDF 26/06/10 MUSILAC 17/07/10 PALEO 25/07/10 Clermont Ferrand 23/01/11

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [Sondage] Quel membre vous inspire le plus?

Message par NoXydious »

Avec un vrai sondage, c'est mieux :clin:

Topic propre: C'est parti pour un vote + argument
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Cooky »

Allez, j'ouvre le bal !

Pour ma part, l'âme d'Indochine (au risque de m'attirer les foudres...) réside avant tout par la présence de Nicola, c'est pourquoi j'ai voté pour lui (ouh, ça fait très formel tout ça !).

Tout cet univers d'ado, le côté Peter Pan, cette sexualité dépravée, ce mal et ce bien qui se mélangent... chacun vit Indo a sa façon, et pour ce groupe je reconnais avant tout porter mon intérêt vers son leader (ce qui n'est pas le cas pour tous les groupes, où je préfère parfois le/les guitariste(s)).

Même si Indo a besoin de l'ensemble des membres du groupe pour être ce qu'il est aujourd'hui, Indochine s'est maintenu malgré nombreux chamboulements et notamment dans ce même groupe... mais sans Nicola, pas d'Indochine... et sans Indochine, pas de sondage ! :mrgreen:

Pas franchement le temps de développer... mais en gros, voilà :ange4:

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Zys »

[chieuse] Je refuse de voter tant que "oLi dE SaT" sera écrit façon kikoolol. :arrow: [/chieuse]

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par NoXydious »

Zys a écrit :[chieuse] Je refuse de voter tant que "oLi dE SaT" sera écrit façon kikoolol. :arrow: [/chieuse]

C'est de cette façon qu'il l'écrit lui même (cf. son facebook)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Pica »

L'autre topic est fermé ?... :? Je le retrouve pas et j'avais bien argumenté j'ai la flegme de le refaire >< :mrgreen:

Edit: Bon je vais réargumenter alors :mrgreen:

Je disais donc que j'aimais beaucoup Oli pour son univers, ce qu'il dégage et aussi sa "fausse froideur" sur scène... Beaucoup le trouvent froid mais quand on sait mettre l'ambiance de son côté, il sait bien nous montrer qu'il est proche du public lui aussi ! :o Et puis il dégage un truc incroyable je trouve, il a du charisme lui aussi mais différent :)

Mais donc mon choix se porte sur Nicola, principalement déjà parce qu'il a fait de sa passion sa vie et ça c'est quelque chose que je ressens vachement aussi, je trouve ça super fort de construire sa vie autour de sa passion, ça peut nous sauver la vie... Et cette faculté qu'il a ne pas douter de lui, de ce qu'il fait, en ses valeurs et ce qu'il croit je trouve ça incroyable, si seulement tout le monde pouvait être comme ça, la vie serait sans doute moins triste :)
Tout ça m'en fait venir au deuxième point, je pense néanmoins que s'il croit tellement en lui c'est à cause (ou grâce) à son côté narcissique et égocentrique qu'il a, mais ça personnellement ça me touche plus qu'autre chose parce qu'il le fait avec une certaine candeur ce qui "gomme" un peu l'effet négatif de la chose (mais soit je ne travaille ni ne vis avec :mrgreen:)
Et enfin il dégage indéniablement quelque chose, il un charisme naturel je trouve, autre que celui qu'il se façonne, il sait emporter les gens dans son trip. Et j'adore également son univers, sa façon de penser, ses idéologies, je m'en sens assez proche donc voilà :mrgreen: Et je pense que le fait qu'il soit détesté de beaucoup soit du au fait qu'il sait dire merde aux gens si ce qu'ils font/sont ne lui plait pas sans faire beaucoup de compromis.. Après ça on considère ça comme une qualité ou un défaut, perso' je suis un peu pareille et ça me porte souvent préjudice mais je m'en fiche :)

Voilà voilà, je pourrai encore faire un roman sur Monsieur Sirkis donc je vais m'arrêter là avant de passer pour un boulet :mrgreen:

Et je terminerai tout de même en disant que je n'aimais pas beaucoup Boris avant que je trouvais assez hautain mais j'ai beaucoup changé d'avis depuis :)
Modifié en dernier par Pica le 04 janv. 2011 16:21, modifié 1 fois.
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Flodine
Messages : 451
Enregistré le : 12 nov. 2009 21:48

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Flodine »

N3m3siS a écrit :
Zys a écrit :[chieuse] Je refuse de voter tant que "oLi dE SaT" sera écrit façon kikoolol. :arrow: [/chieuse]

C'est de cette façon qu'il l'écrit lui même (cf. son facebook)
Ah non :o Sur son facebook c'est "OLi De Sat" :mrgreen:
« Une oeuvre d'art, c'est un monceau de cicatrices »

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par NoXydious »

Image
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Jeremy. »

C'est nouveau cette façon de faire les sondages ? C'est sympa, ca pourrait etre chouette d'en avoir de temps en temps :wink:
(comme sur Indo-Paradize quoi :mrgreen: )

Est-ce qu'on sait aussi en créer en tant que membre ?


Sinon j'ai voté Mister Shoes, pour son style
Modifié en dernier par Jeremy. le 04 janv. 2011 16:23, modifié 1 fois.
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Zys »

N3m3siS a écrit :
Zys a écrit :[chieuse] Je refuse de voter tant que "oLi dE SaT" sera écrit façon kikoolol. :arrow: [/chieuse]

C'est de cette façon qu'il l'écrit lui même (cf. son facebook)
L'un n'empêche pas l'autre. :mrgreen:

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par chuppa »

bon ben re alors....

pour moi ce sera Nicola...oui je suis un boulet mais en plus j'aime sa force de caractère il s'est battu quasi seul et longtemps pour "son" groupe il y'a cru et il a eu raison...j'aime ce qu'il dégage sa façon d'être "proche" et loin de son public....breffffff sexy boy quoi :mrgreen:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par t0ny35 »

J'ai voté Matu, honnêtement pas vraiment en réponse directe à la question, mais j'ai eu l'occasion de le rencontrer, de déjeuner avec lui, et donc de l'apprécier même si ce ne fut que quelques heures !

Ca a vraiment été l'un des moment les plus fort que j'ai pu vivre dans mon statut de fan d'indo, en tout cas forcément le plus intime ! Du coup, je ne me vois pas voter pour quelqu'un d'autre :wink: !

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par tschumi »

Manque la case: aucun! :mrgreen:

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Cooky »

?

Les votes ont été remis à 0...

Avatar du membre
DrkRbt
Messages : 137
Enregistré le : 09 sept. 2010 17:12
Localisation : Montpellier

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par DrkRbt »

Bon je recommence moi aussi.

J'ai voté Oli, car c'est le membre dont je me sens le plus proche. Que ce soit au niveau du look, mais aussi au niveau des références musicales (Manson, NIN etc...), des ses talents de graphiste, il a une espèce d'aura qui se dégage de lui sur scène, c'est relativement impressionnant.

Et puis il ne faut pas qu'il est pour beaucoup dans ce qu'est Indochine aujourd'hui. Je ne dis pas qu'il est le seul à avoir tout fait, et que bien entendu Nicola reste le maître à bord, mais sans cette "touche" Oli, Indochine ne sonnerait pas pareil.

Et puis chui un gros boulay d'Oli, c'est tout :mrgreen:
Météor Tour
Montpellier - Le Zénith 16 Novembre 2009
Montpellier - L'Aréna 8 Septembre 2010


Black City Tour 2
Montpellier - L'Aréna 9 Novembre 2013


Black City Festival
Carcassonne - 15 Juillet 2016


13 Tour
Montpellier - L'Aréna 3 Mars 2018
Nîmes- Les Arènes 13 Juillet 2018


La Dernière Vague
Lille - Stade Pierre Mauroy 22 Juin 2019

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par tschumi »

Je trouve que le titre pourrait être modifier, car il pourrait porter à confusion.
Cela pourrait être un bras ou une jambe comme membre!




:arrow:

Avatar du membre
Cla
Messages : 1340
Enregistré le : 10 mars 2010 18:39
Localisation : dans la région de Liège

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Cla »

Je recommence aussi :

J'ai voté Boris pour son jeu sur scène, le fait qu'il a l'air de bien s'amuser en concert, ...
MT : 24/10/09 - 19/04/10 - 26/06/10 - 15/09/10
AvP : UGC 11/01/11
MCT : 19/01/11 - 29/01/11
Victoires de la Musique : 09/02/11
P+10 : 01/02/12 - 02/02/12
BCT : 02/04/13 - 04/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 07/12/13 - 12/03/14 - 06/07/16
13Tour : 17/03/18 - 18/03/18 - 03/11/18 - 04/11/18
Central Tour : 21/05/22 - 02/07/22

Avatar du membre
Flodine
Messages : 451
Enregistré le : 12 nov. 2009 21:48

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Flodine »

tschumi a écrit :Je trouve que le titre pourrait être modifier, car il pourrait porter à confusion.
Cela pourrait être un bras ou une jambe comme membre!




:arrow:
Ou autre chose. :o :mrgreen:

je :arrow: aussi là. très loin.
« Une oeuvre d'art, c'est un monceau de cicatrices »

Avatar du membre
RoseJadeSong
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2011 18:08

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par RoseJadeSong »

C'est mon premier message ici (bienvenue moi \o/) et j'ai voté pour Nicola parce qu'il est symbole même du groupe, selon moi mais [chieuse]je peux pas vraiment dire que Nicola m'émoi... j'ai presque perdu un œil en lisant ça et mes oreilles ont sifflé. Qu'il m'émeut, en revanche, pourquoi pas.[/chieuse]

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par chuppa »

RoseJadeSong a écrit :C'est mon premier message ici (bienvenue moi \o/) et j'ai voté pour Nicola parce qu'il est symbole même du groupe, selon moi mais [chieuse]je peux pas vraiment dire que Nicola m'émoi... j'ai presque perdu un œil en lisant ça et mes oreilles ont sifflé. Qu'il m'émeut, en revanche, pourquoi pas.[/chieuse]
bienvenu a toi si l'envie t'en prend tu peux aller faire un tour la viewforum.php?f=5 histoire de te présenter :clin:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1894
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par June/Adora »

Oli de Sat :D
parce que c'est le premier qui m'a marqué lorsque j'ai découvert le groupe en 2002, et que j'ai vu les premières photos avec lui dessus! Avec sa grande meche, son t shirt Marilyn Manson et ses chaussure avec une grosse semelle, et faut dire que aujourd'hui je m'habille dans un style s'approchant du sien (période A&J et Meteor Tour)!
Ensuite c'est aussi le membres du groupe avec qui je pense avoir le plus de point commun sur le point musicale. Donc Oli de Sat :p
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Kanelle
Messages : 1526
Enregistré le : 29 déc. 2009 21:00
Localisation : Près de Lille

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Kanelle »

Le premier message à été édité 22 fois :o
Sinon , j'ai voté Nicola....parce que j'avais envie :mrgreen:
"Une demi lune...Un petit homme dans la lune...Qui mangeait de prunes...Oh le beau poisson...Astronaute...Cosmonaute...Très haut est la lune..."


Shay !

:mrgreen:

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par yanndu13 »

Quel membre vous inspire le plus?

c est obligé que se soit un membre du groupe ? :mrgreen: j ai une autre idée du membre moi :oops:

:arrow:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Turboblaster »

Après avoir longuement hésité, et lu la question une paire de fois pour savoir où on voulait en venir ( parce que le membre du groupe que je préfère n'est pas forcément celui qui m'inspire le plus... :mrgreen: ), j'ai finalement voté pour Marco.

Parce qu'il est là depuis 92 mais qu'il est caché derrière sa basse, qu'il fait jamais d'histoire, qu'il a l'air super sympa, et qu'il a une tête de gros nounours... :mrgreen: Et parce qu'il a écrit le refrain de Popstitute aussi. :mrgreen:
Et puis il fait pas de chichi, il vient sur scène, il joue son morceau dans son coin avec grande classe. 8)

J'aurais bien voté pour Shoes aussi. Il a une bonne gueule de batteur (je vais les chercher loin mes arguments :mrgreen: ). Et puis j'adore son jeu de batterie aussi, que serait Alice & June sans lui !

J'ai hésité avec Oli aussi, parce que c'est le mec qui passe de l'autre côté du miroir du jour au lendemain ( et donc qui fait rêver ! ). Et il a une bonne gueule de... d'Oli. :mrgreen: ( non c'est vrai, il sont tous bien charismatiques quand même x) ). C'est un peu lui qui incarne toute cette ambiance gothique, et il a une manière bien à lui de jouer de la guitare ( on dirait qu'il démarre une tronçonneuse à chaque fois qu'il joue un accord, si si ! La comparaison est frappante :mrgreen: ).
Et puis Rose Song quoi. :o

Et puis j'ai pensé à Boris aussi ( mais j'ai moins hésité :mrgreen: ), parce que c'est un fan d'Oasis, ce qui fait un point commun avec moi, et pas des moindres ! Parce que je bave sur son Epiphone Supernova, et parce que voilà. :mrgreen:

Et bizarrement j'ai pas pensé à Nicola ni Matu ( ni personne d'autre d'ailleurs, à part peut-être Dominique parce qu'il a une bonne gueule... :mrgreen: :arrow: ), ce qui n'est pas négligeable compte tenu du nombre de personnes qui vont voter pour sir Sirkis, mais bon voilà. Je les aime bien quand même. :mrgreen:

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Pica »

Turboblaster a écrit :et il a une manière bien à lui de jouer de la guitare ( on dirait qu'il démarre une tronçonneuse à chaque fois qu'il joue un accord, si si ! La comparaison est frappante :mrgreen: ).
Putain mais ouiiiiiiiiiiii ! :lol: Je cherchais à quoi ça me faisais penser à chaque fois, c'est exactement ça ! :mrgreen:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
RoseJadeSong
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2011 18:08

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par RoseJadeSong »

chuppa a écrit :
RoseJadeSong a écrit :C'est mon premier message ici (bienvenue moi \o/) et j'ai voté pour Nicola parce qu'il est symbole même du groupe, selon moi mais [chieuse]je peux pas vraiment dire que Nicola m'émoi... j'ai presque perdu un œil en lisant ça et mes oreilles ont sifflé. Qu'il m'émeut, en revanche, pourquoi pas.[/chieuse]
bienvenu a toi si l'envie t'en prend tu peux aller faire un tour la viewforum.php?f=5 histoire de te présenter :clin:
C'est chose faite \o/

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par mathou_mb »

Pica a écrit :
Turboblaster a écrit :et il a une manière bien à lui de jouer de la guitare ( on dirait qu'il démarre une tronçonneuse à chaque fois qu'il joue un accord, si si ! La comparaison est frappante :mrgreen: ).
Putain mais ouiiiiiiiiiiii ! :lol: Je cherchais à quoi ça me faisais penser à chaque fois, c'est exactement ça ! :mrgreen:
+1! :mrgreen:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
diamon killer
Messages : 200
Enregistré le : 21 mars 2007 22:21
Localisation : La Seyne sur mer

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par diamon killer »

Alors donc, j'ai voté Oli, sa présence (discrète mais forte) ainsi que son jeu sur scène me marque beaucoup, de plus c'est un excellent musicien (De grandes qualités en arrangement, un univers bien à lui, de très bons mix et remixs...etc) sans être pour autant un virtuose à la guitare!
Sinon, les 5 autres, je ne connais pas leurs noms :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par indochris6274 »

Je vote Nicola pour sa personnalité et son parcours atypique.
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Cooky »

Nicola powaaa...!

Mais pas beaucoup de monde pour l'expliquer. :lol:

(chouette comparaison avec la tronçonneuse...!)

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Bart »

Très bien résumé je trouve :thumb:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Kaioh »

Quel membre vous inspire le plus?

mes seins
:mrgreen:
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Pica »

NoX a écrit :J'ai évidemment voté Oli ! :)

Pourquoi? Tout simplement parce qu'une fois avoir (re)découvert Indochine avec Paradize/3.6.3 et avoir adoré Alice&June puis apprécier LRDM, en approfondissant les sonorités et les compos musicales, il est indéniable pour moi que le style d'Oli a fait de moi le fan que je suis. Je n'écouterais et ne m'impliquerais sans doute pas autant si il n'avait pas apporté autant à ce groupe! Ce côté indus, la puissance et la profondeur du son, une ré orchestration du son, des remix toujours plus barrés auxquels on n'aurait pas spécialement pensé nous montre la profondeur de son art. Sans compter son talent de graphiste! Si ça ne tient pas du génie, je ne sais pas d'où ça vient :).
Et sur scène, le fait d'être concentré et plutôt loin dans un premier temps, ceux qui le considèrent comme triste ou faisant toujours la gueule ne l'ont jamais réellement bien observé ;). Et il ne se contente pas d'une simple prestation de guitariste, il vit ce qu'il joue! Et puis en dehors des concerts, sur les diverses vidéos de studio ou autres (indo.tv), on peut voir qu'il trip beaucoup! :)

Bref, pour moi c'est l'artiste complet par excellence et celui que je préfère et qui m'inspire beaucoup :).


Alors j'aurais pu aussi citer les autres, car j'ai toujours dit que je n'aimais pas donner de préférence (en approfondissant ça donne mon petit pavé ci-dessus),mais j'aime beaucoup:

Nicola pour son écriture atypique mais ô combien efficace, son timbre de voix, sa capacité en tant que patron à prendre les bonnes décisions et de s'en tenir même si ça n'obtient pas l'unanimité, d'avoir mené Indochine avec brio et de pouvoir fêter dignement les 30 ans cette année de ce p* de groupe, de composer avec les difficultés des maisons de disque et du commerce afin de toujours proposer des choses sympas et correctes pour les fans (aussi bêtes soient-ils pourtant parfois), son rôle de meneur, rassembler les foules, emmener tout le monde dans son univers.

Boris pour sa qualité de guitariste vraiment géniale, ses délires et son jeu de scène, il s'éclate et partage avec le public. Un homme intègre, foufou et plus que sympathique!

Marco, pour le saut de la baleine phénoménale bien évidemment (évidemment) ! Plus sérieusement, j'ai pris le temps d'observer pendant quelques concerts Marc. Il est peut être en retrait derrière ses basses, mais il est tout le temps en train d'échanger et rigoler avec Shoes et Boris, Matu et Nico aussi parfois et avec le public aussi. Il agite les bras pour chauffer le public, il joue avec la foule malgré son costume plutôt sérieux, c'est atypique mais c'est un jeu de scène super! En plus de ça, j'ai trouvé sa voix pour les chœurs juste sublime aussi, ça colle parfaitement! Et puis, il est super gentil alors :)

Shoes, batteur puissant et impliqué! Toujours très souriant malgré sa concentration et toujours à rigoler quand il peut et quand il faut! Pareillement que pour Marco, on ne peut que le trouver sympathique ! :)

Et notre cher pianiste Matu! Toujours à fond dans ce qu'il joue, toujours concentré sur les lancements vidéos, l'info embarqué, on sent qu'il profite à fond de chaque moment sur scène comme en dehors que ce soit avec les fans ou avec le groupe pour la compo et autres. Il est d'une super gentillesse et d'une accessibilité comme beaucoup ont déjà pu le dire sur divers topics.

Pour finir, je dirais que malgré la réflexion que je me suis faite concernant Oli qui m'inspire le plus, je trouve les 6 membres actuels du groupe juste en parfait accord artistique et scénique. Chacun possédant leur propre inspiration, leur propre style mais quand il s'agit de composer et de se donner sur scène, il y a humour, talent, efficacité, bonheur. C'est simplement ce que je recherche de la musique aussi bien studio que live! Que les artistes prennent plaisir à nous en donner :).
Très beau résumé en effet, et je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit sur Oli ! ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par indophil »

Kaioh a écrit :Quel membre vous inspire le plus?

mes seins
:mrgreen:
Très beau résumé :mrgreen:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
AliceDansLaLune
Messages : 335
Enregistré le : 13 déc. 2009 16:31
Localisation : Arras (62)

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par AliceDansLaLune »

J'ai voté pour Boris.

... pour son talent de guitariste, et ce qu'il apporte à Indochine.
... pour son côté foufou sur scène, et sa façon d'être :)
... parce que j'ai commencé à apprécier Indochine quand il a intégré le groupe !
... parce qu'il est chou (nah, je sais c'pas valable :P)
... parce que j'suis née le jour de la saint Boris (pas valable non plus ?)



J'ai hésité avec Nicola, car c'est l'âme d'Indochine. Mais après tout, l'âme actuelle d'Indo, c'est le groupe en entier :)
31 août 1997. 30 juin 2007. 03 décembre 2009. 18 mars 2010. 19 mars 2010. 26 juin 2010. 12 septembre 2010. 02 février 2012. 2 avril 2013. 7 décembre 2013. 27 juin 2014. 24 mars 2018. 22 mai 2018.

( Partout c'est l'Indo ma vie, ça on le sait ... )

Avatar du membre
Kanelle
Messages : 1526
Enregistré le : 29 déc. 2009 21:00
Localisation : Près de Lille

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Kanelle »

Bart a écrit :Très bien résumé je trouve :thumb:
+1 :)
"Une demi lune...Un petit homme dans la lune...Qui mangeait de prunes...Oh le beau poisson...Astronaute...Cosmonaute...Très haut est la lune..."


Shay !

:mrgreen:

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par CuiCui »

Beau passage de NoX, en effet ! :)

Sans parler des raisons ou affects qui font qu'on apprécie plus ou moins profondément un des membres du groupe et qui peut avoir des répercussions assez personnelles, je crois que l'un des points forts que tu as souligné NoX, c'est effectivement cette harmonie et cette osmose artistique/scénique du groupe aujourd'hui. Chacun contribue, de par son essence et ses propres influences, à nourrir Indochine. Le tout en communion avec le gardien de l'âme du groupe.

C'est un point très fort et qui demeure sans doute l'une des clés de leur réussite : le plaisir, avec les affinités humaines et artistiques, puis la complémentarité. Ce line-up atteint un niveau de performance collective très intéressant et c'est intense en émotion, à le constater pour nous, en tant que fan.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par RoseSong76 »

Ce qui est génial avec les indoboys c'est qu'ils sont justement LES indoboys. Tous différents mais indissociables.

J'adore Marco et son flegme élégant
Matu pour sa gentillesse et sa simplicité
Shoes, super look et batteur puissant
Boris pour son côté très Rock'n roll
Oli pour sa maîtrise et son style de gratte
Nico, émouvant par sa foi qui soulève les montagnes...

...Et la coiffeuse qu'est super bonne! :lol:

Bref on vous aime tous tels que vous êtes les indo! ne changez rien :merci:

Edit par modération pour éviter double post :clin: : Euh désolée,je suis allée un peu vite pour répondre, mais en parcourant ensuite le topic j'ai vu ce que NoX a écrit et j'ai l'impression d'avoir finalement été redondante sur qq trucs. Mais j'ai pas copié! promis! :oops:
La prochaine fois je lirai tout avant de répondre. Mais bon, jsuis nouvelle...
en plus c'est super beau ce que tu as écrit NoX.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par RoseSong76 »

merci aussi :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Lolo
Messages : 1149
Enregistré le : 01 juil. 2009 13:06

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Lolo »

Un up, juste pour un retour en première page :)

(oui, j'ai cherché le topic... :mrgreen: )
ChieuZ ©BATMAN

Avatar du membre
Enoriel
Messages : 676
Enregistré le : 22 juil. 2010 19:10
Localisation : Devant mon tartempion d'écran, eh banane!

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Enoriel »

Perso je vote pour Marco, tout simplement parce que c'est celui qui a tout le temps le sourire, qui me fait le plus rire en concert...
Il a toujours une sorte d'innocence dans son regard que j'aime beaucoup
Et c'est un musicien et un bassiste hors pair ^^

Bref voila le membre qui m'inspire le plus c'est notre président Marco :mrgreen:

C'est un peu naïf comme explication, mais bon, c'est comme ça!
Eno'
Bananette de son état

"Et je m'attacherais à toi
Pour que tu n't'envole pas"


rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par rosebonbon54 »

Nox a tout dit, je suis tout à fait d'accord avec lui pour Oli et pour son apport à Indochine
Je suis fan dps 1983, donc Nicola a tjs ete dans mon coeur mais Oli a apporté un son, un univers au groupe
Pour les autres mbres ils sont parfaits, cette formation est tout simplement extraordinaire :coeur:
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
Juuneee
Messages : 156
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:53
Localisation : Nantes

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Juuneee »

J'ai voté Oli car c'est avec Paradize que je suis devenu fan donc indéniablement, c'est grâce à lui :mrgreen:
Et le fait qu'il était fan avant d'intégrer le groupe me fait penser qu'il est un peu comme nous à la base ... Le seul à nous 'parler' sur Facebook d'ailleurs, je trouve ca hyper sympa. J'adore ses remix, ses graphismes, son look, son côté mystérieux/en retrait/dans un autre monde (son surnom Chat sur Mars lui va très bien pour le coup.. )
En mode groupie pré-pubère sinon, j'adore sa tronche et son sourire :clin:

Bon évidement, je les aime tous mais s'il fallait faire un choix ... Et mettre Nicola aurait été trop logique ! Mais j'ai toujours été attiré par les "seconds rôles" si j'puis dire 8)
La tête dans les nuages, elle s'en va vers une autre étoile.
( 14.10.09 , 23.03.10 , 15.04.10 , 26.06.10 .. )

> http://www.lastfm.fr/user/Paradiize

Avatar du membre
LadylaK
Messages : 149
Enregistré le : 15 mai 2010 10:36
Localisation : Nancy (54)

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par LadylaK »

J'ai voté Mr Shoes

Car s'il est vrai que Nicola est l'âme d'Indochine, qu'Oli a apporté un nouveau son, que Boris est un dieu à la guitare, que Marco est un fidèle (et élégant), que M. Matu reste discret et sympathique,

Mr Shoes est le seul capable de me faire éclater de rires en concert, avec ses grimaces! Toujours souriant, il paraît tout simplement heureux d'être là!
Et c'est un excellent batteur, capable de rattraper certaines bourdes de tempo de Nicola :wink:
Vivre encore plus fort...

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par @stro »

J'ai voté Boris car il représente le vrai renouveau du groupe, celui qui est venu par la scène bien avant le renouveau musical apporté indéniablement par Oli... Nico est hors-concours dans un tel sondage pour moi, en tant que leader, il attire forcément la majorité des sympathies.
Indo ne serait rien sans Nico, Nico ne serait rien sans son groupe, notamment Boris & Oli...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Bobo31
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2011 21:04
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par Bobo31 »

J'ai voté Boris, après comme on l'a dit avant Nico', leader du groupe, il reste au-dessus de ce sondage.
Boris reste pour moi, celui qui apporte la bonne touche rock 'n roll dans le groupe, un guitariste hors-pair, grand fan d'Oasis (j'adhère complètement, l'étant vraiment aussi :) ), c'est peut être ce dernier point qui fait la différence pour moi, enfin bref, chaque membre du groupe possède une personnalité différente, ce qui permet cette richesse musicale et j'aimeeeeee <3 !
Paris -- Stade de France 26/06/10
Montpellier -- L'Arena 08/09/10
Toulouse -- Le Bikini 31/01/11

" Les rafales ont déchirées mes vêtements mais il me reste encore des sentiments.. "

Avatar du membre
CLOUDS
Messages : 59
Enregistré le : 14 janv. 2011 19:42

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par CLOUDS »

BORIS ! :coeur:
parce que BORIS quoi :mrgreen: , j'arrive pas trop à dire pourquoi :roll:
puis étant :guitare: , c'est lui qui m'inspire le plus, puis même style de musique aussi
Gandhi said that whatever you do in life will be insignificant. But it's very important that you do it.


¤ :guitare: ¤

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par clem_41 »

Han, Boris et Oli ex-aequo :o
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Devil-in-the-details
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2011 09:35

Oh my fxcking gxd..

Message par Devil-in-the-details »

Oli. Définitivement l'un des meilleurs compositeur français.

Avatar du membre
plumesdanges
Messages : 24
Enregistré le : 13 sept. 2010 14:52
Localisation : Metz
Contact :

Re: Quel membre vous inspire le plus?

Message par plumesdanges »

Moi j'ai répondu Boris, car j'aime beaucoup sa personnalité, a présence sur scène, mais il est vrai que Nicola a une place toute spécial dans mon coeur il est quand même l'âme d'Indo, il a un charisme et un charme fou, et il communique avec ses fans et ça c'est super important =)
je ne me reconnais plus dans les gens je suis juste un cas désespérant
et comme personne ne viendra me réclamer
je terminerai comme un objet retrouvé

Meteor tour: Amneville I 24/11/09 - Amneville II 09/04/10 - Luxembourg 11/09/10 -
Météor club tour: Nancy "l'autre canal" 20/01/11

Répondre