Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par Christo670 »

Voila , je voulais juste savoir quel etait la chanson d'Indochine qui vous ressemblait le plus, celle où vous avez clairement l'impression qu'elle a été écrite a propos de vous ?


25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par Cooky »

Pour ma part, il y en a deux...

JUNE :
Cette chanson... j'ai même du mal à en parler en fait...
Je ne suis pas anorexique pourtant (contrairement à ce que l'on pourrait penser avec de telles paroles).
Mais... certains passages sont très forts dans cette chanson, le texte est vraiment très lourd de sens, d'appels, de détresse... certains mots auraient pu être les miens si j'avais eu le courage de les hurler à mes proches. Au cours d'une période assez délicate, où mon sang rythmait mon quotidien et mon regard, j'ai reçu cette chanson "en pleine gueule", et je me souviens très bien avoir fondu très fortement en larme dans les transports parisiens... aujourd'hui, si le sang a retrouvé sa place dans mes veines malgré des séquelles, je ne reste jamais indifférente à "June".

MAO BOY :
Ce titre est celui que j'affectionne le plus de l'ensemble du répertoire d'Indochine. Cette fois ci, c'est moins personnel... pour l'instant. Tout ce que chante Nico, au fil d'une mélodie que j'affectionne tout particulièrement, c'est un peu tout ce que j'aimerais dire à mes prochains... je la trouve très juste, très belle, très réaliste... très humaine avec tout ce que cela implique.

Avatar du membre
TomiKGirL
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2010 00:43

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par TomiKGirL »

Nombreuses sont les chansons d'Indo qui décrivent parfaitement un moment très particulier de ma vie, un comportement, un ressenti.

Je me suis souvent dit qu'à travers telle ou telle chanson j'ai réellement la sensation de revivre en tout point un moment marquant du passé.

Je pense que tout dépend de l'interprétation qu'on en fait.

L World, si on accélérai ma relation de couple passée alors cette chanson la décrit parfaitement ... avec des phrases qui ont réellement étaient prononcées (bien avant la sortie du titre).

Littles Dolls ... parce que phrase après phrase c'est tout un vécu. L'attente, l'hésitation, le besoin d'une présence, la peur, "encore" l'attente, l'hésitation "à nouveau", ... etc tout recommence.

Electrastar, Le Manoir, Comateen I, Le doigt sur ton étoile, Mao Boy, ...Etc, etc (comme j'ai dit elles sont nombreuses à représenter quelque chose).


[En tout cas : Topic très intéressent je trouve ... Mais pour vraiment y répondre il faudrait expliquer notre interprétation personnelle des chansons (qui nous correspondent) et ça ça nous demande de mettre des mots sur des choses que justement, parfois, seul Indo' à su décrire en trouvant les mots justes et en les plaçant aux bons endroits ... :wink: ]
  • ... "TUUU TU DU TUu TU DU TU TU TU LU TU TU TUu" ...


~~> "Et nos âmes - Mais que l’'on nous blâme - Quand on s'’aime - O joli drame" <~~

Avatar du membre
june320
Messages : 704
Enregistré le : 18 déc. 2010 16:33
Localisation : Grenoble / Besançon

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par june320 »

Je me retrouve dans June, je trouve que c'est une chanson très frappante, chaque phrase retranscrit tout parfaitement
L world aussi, c'est une chanson que j'ai écouté en boucle dès sa sortie, c'est exactement tout ce qu'on a ressenti...c'est celle qui possède le plus de souvenirs :coeur:
Et la dernière serait surement Junior Song !
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par Pica »

Mmmh, topic intéressant en effet :)

Pour ma part il y en a tout de même pas mal, ça serait compliqué de dire pourquoi à chaque chanson car il en a tellement... Black Page, Dunkerque, L wolrd, Mao Boy, Gang Bang... Et puis il y en a pleins ou seulement une ou quelques phrases seulement représentent un moment fort de ma vie comme dans June ou Starlight par exemple...

Mais si je devais choisir UNE seule chanson ça serait sans hésitation Little dolls... Toute la chanson retranscrit au mot prêt ce que je ressens pour une personne toute particulière et le refrain porte tout à fait les mots que j'aimerais lui crier en plein face ! (un peu comme la mélodie du refrain finalement qui me fait un peu penser à un appel au secours...) Voili voilou :)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par Sweet_Fee † »

J'ai toujours eu l'impression qu'Alice&June avait été écrit pour moi. ça été un tel choc cet album! J'étais mal et je ne savais pas pourquoi, et cet album a mis des mots et des sons sur ce que je ressentais. C'était énorme, je sais que beaucoup de jeunes ( surtout des filles ) ont ressenti ça, mais A&J me correspond tellement, c'est très troublant.
Et June a été le déclencheur. Les mots étaient parfaits, c'est ce que j'avais toujours ressenti et que je n'arrivais pas à exprimer.
Et pourtant je ne suis pas non plus anorexique, mais j'ai toujours compris cette chanson dans un autre sens. Si je devais retenir qu'une seule phrase ce serait " Je ne suis pas mal, je ne suis pas bien, c'est juste que je ne suis rien. " ( & je ne suis qu'une fille qui s'éteint aussi ...)
June ( et A&J) ne raconte pas ma vie, pas du tout. C'est juste que ça m'a vraiment aidé pendant une partie de ma vie donc c'est ça que je retiendrai.
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

nathalie
Messages : 121
Enregistré le : 05 févr. 2006 14:27

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par nathalie »

Pour moi c'est DIZZIDENCE POLITIK c'est peut être pour ça que je travaille dans un hôpital psychiatrique :lol: mais j'adore ce morceau

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par RoseSong76 »

ELECTRASTAR: c'est vraiment un cri venant des tripes à propos de ce sujet qu'est la perte d'un être aimé
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par chuppa »

Comme quelque's uns je dirait June...pas anorexique non plus...mais quand j'ai perdu mon papa j'avais vraiment l'impression de m'enfoncer...de partir...oui un morceaux de moi c'est éteint et cette chanson retranscris parfaitement ce que j'ai pu et ce que je ressent encore par moment...

Ce dire que ça ne sert a rien que se battre ne vaut pas la peine...que personne ne comprend...

mais y'en a d'autre aussi
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
MaFie
Messages : 740
Enregistré le : 19 sept. 2009 21:47
Localisation : Paris 15.

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par MaFie »

Pour moi la chanson qui m'a toujours le plus touché, et dans laquelle je me suis le plus retrouvée c'est Anne & Moi

"Un manteau de nuit
recouvre maintenant
ta petite vie
et je m'attacherai à toi
pour que tu ne t'envole pas
" :coeur:

Même si je lui "donne" un sens différent de celui original ;)
« Que l'on dira merde à nos pères . . . »

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par Rsbay »

Pendant un moment, moi, c'était Partenaire Particulier :)

:mrgreen:
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par Christo670 »

Ben moi personellement je me retrouve assez bien dans Black Page . Pas nécessairement a cause de la chanson en soi, mais surtout la phrase "Moi j'en ai jamais assez de ma réalité" je sais pas pourquoi ,mais ça me correspond bien :wink:

sinon il y a L World ça correspond assez (mais pas totalement) de comment je suis quand je suis vraiment amoureux d'une fille :oops:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par aske »

Popstitute. Dunkerque. Elles parlent d'elles-même :clin:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par Christo670 »

aske a écrit :Popstitute. Dunkerque. Elles parlent d'elles-même :clin:
en gros tu te retrouve dans les "Tu Tu lu Lu Tu lu Tu" et les "La La La La " ? :mrgreen:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par Starlight65 »

Moi,c'est Bye Bye Valentine qui traduit bien mes sentiments actuels en tant que maman de grands enfants.
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par aske »

Christo670 a écrit :
aske a écrit :Popstitute. Dunkerque. Elles parlent d'elles-même :clin:
en gros tu te retrouve dans les "Tu Tu lu Lu Tu lu Tu" et les "La La La La " ? :mrgreen:
Je l'attendais celle là :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par clem_41 »

Pour moi, c'est :

- Electrastar
- More
- She Night
- Les Plus Mauvaises Nuits

Quatre chansons qui parlent de sentiments simples et pourtant si forts, certains que j'ai ressentis, d'autres "cotoyés", et qui me touchent particulièrement.
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
666.667
Messages : 299
Enregistré le : 20 août 2008 16:37
Localisation : St. Malo, Ille-et-Vilaine

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par 666.667 »

Moi, la chanson qui ressemble le plus à ma vie est (malheureusement) J'ai demandé à la lune: C'est exactement ce qui m'est arrivée: Je vivais une belle aventure avec un type (qui en plus s'appelle Nicolas), on se voyait, on faisait le sexe, on se parlait etc. - une aventure quoi... Je n'ai pas demandé à la lune, mais lui et moi, on croyait que ça ne durerait pas. Et ainsi venait le jour où il me disait qu'il voulait toujours de moi...
Aujourd'hui, la chanson ne s'applique plus vraiment à nous, mais fait partie de notre histoire.

L'autre chanson d'Indo, qui me touche particulièrement, même si elle ne raconte pas trop ma vie, c'est Bye Bye Valentine car à travers ce texte je me dis que c'est exactement ce que mon papa aurait pu m'écrire, vu l'homme qu'il était. Et d'un certain point de vue cette chanson m'a consolée et accompagnée longtemps (j'attendais un texte si beau et fort depuis un bon moment pour m'aider), puisque mon papa est décédé. Je me dis que papa a sûrement vu les choses de la même manière et ça aide énormément.
... "Jusqu'ici tout va bien, mais l'important c'est pas la chute - c'est l'atterrissage."

BTH
Messages : 29
Enregistré le : 16 déc. 2009 20:16

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par BTH »

Punishment Park.

Je vis dans une boite de Lego, en fait.

Avatar du membre
Scotteen
Messages : 26
Enregistré le : 29 mars 2010 17:42

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par Scotteen »

BTH a écrit :Punishment Park.

Je vis dans une boite de Lego, en fait.
Idem...

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par oxfour »

Go Rimbaud Go !
Des paroles à la 'carpe diem' vivre le moment présent comme lors d'un Live !
Une intro d'enfer pour une vie qui doit l'être !
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

.Maryon.
Messages : 285
Enregistré le : 30 déc. 2010 17:51

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par .Maryon. »

J'aime les paroles de Crash me & de Mao boy.
J'aime aussi l'expression " toute nue dans une boite en fer " ....

Et apres, y'a des gens qui osent dire que les paroles d'indo veulent rien dire :?: :shock:
Modifié en dernier par .Maryon. le 13 janv. 2011 23:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par Rsbay »

aske a écrit :Popstitute. Dunkerque. Elles parlent d'elles-même :clin:
P*te P*te P*te P*te :o

Comprenne qui pourra :mrgreen: :arrow:
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
Doudou_54000
Messages : 267
Enregistré le : 20 juil. 2010 17:27

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par Doudou_54000 »

Pour me décrire....

Je dirais que dans ma tête et ma vie, c'est comme..... Glory Hole. Un vrai bordel :mrgreen:
The angels have the phone box

Avatar du membre
Kanelle
Messages : 1526
Enregistré le : 29 déc. 2009 21:00
Localisation : Près de Lille

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par Kanelle »

Doudou_54000 a écrit :Pour me décrire....

Je dirais que dans ma tête et ma vie, c'est comme..... Glory Hole. Un vrai bordel :mrgreen:
Pareil :o ('fin c'est surtout dans ma tête le bordel :mrgreen: )
"Une demi lune...Un petit homme dans la lune...Qui mangeait de prunes...Oh le beau poisson...Astronaute...Cosmonaute...Très haut est la lune..."


Shay !

:mrgreen:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par Treize Raisons »

Kanelle a écrit :
Doudou_54000 a écrit :Pour me décrire....

Je dirais que dans ma tête et ma vie, c'est comme..... Glory Hole. Un vrai bordel :mrgreen:
Pareil :o ('fin c'est surtout dans ma tête le bordel :mrgreen: )
Ah ce moment là moi aussi :mrgreen:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
*Gwenegane*
Messages : 108
Enregistré le : 11 août 2010 22:52
Localisation : Bretagne

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par *Gwenegane* »

La première chanson qui me vient spontanément à l'esprit est Gang Bang :mrgreen:
Alors déjà pour une raison toute simple mais que je ne peux dévoiler car cela révélerait trop de moi et je préfère rester anonyme 8)
( Non, non, cela n'a rien de sexuel!!! :mrgreen: :devil2: )
J'ai juste bien rigolé à un moment! :wink:
Et ensuite, ce sont ces paroles qui me touchent encore plus:

Lève toi, on est libre, on va vivre pour nos vies !

Mais aussi... et finalement si, là ça a bien un caractère sexuel :oops: :mrgreen: :coeur:

Alors viens sur moi, sous mes doigts, sur ma peau, dans ma vie...

Où tu veux que je te touche, que j'embrasse ?
Où tu veux qye je baise, que je fasse sur la bouche ?
Où tu veux que sur ta bouche, que j'embrasse au delà, tu préfère quoi ? Moi je ne pense qu'à toi !


Bref, cette chanson, elle me parle! :thumb:

Et aussi le
"Moi je veux vivre
Vivre
Vivre
Un peu plus fort"
de Marylin, que je chantonne souvent...

Et depuis que j'ai eu ma petite fille, Maoboy me parle encore plus et surtout surtout "Bye bye Valentine" :coeur:
Paradize Tour Acte 1 Pontivy 06*04*02 Acte 2 Rennes 20*11*02 Acte 3 Lorient 02*04*03
A&J Tour Rennes 25*11*06 Le dernier petit tour d'A&J Brest 07*12*07
Météor Tour Nantes III 15*04*10 SDF 26*06*10
Vieilles Charrues 17*07*10 Météor Club Tour Paris 29*01*11 BCTI Brest 23*03*13 Lorient 29*03*13
Nantes VRL
BCTII Nantes 23*10*13

Avatar du membre
*Gwenegane*
Messages : 108
Enregistré le : 11 août 2010 22:52
Localisation : Bretagne

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par *Gwenegane* »

Christo670 a écrit :Ben moi personellement je me retrouve assez bien dans Black Page . Pas nécessairement a cause de la chanson en soi, mais surtout la phrase "Moi j'en ai jamais assez de ma réalité" je sais pas pourquoi ,mais ça me correspond bien :wink:
Exactement ces paroles là aussi, je me retrouve aussi dedans :thumb:
Paradize Tour Acte 1 Pontivy 06*04*02 Acte 2 Rennes 20*11*02 Acte 3 Lorient 02*04*03
A&J Tour Rennes 25*11*06 Le dernier petit tour d'A&J Brest 07*12*07
Météor Tour Nantes III 15*04*10 SDF 26*06*10
Vieilles Charrues 17*07*10 Météor Club Tour Paris 29*01*11 BCTI Brest 23*03*13 Lorient 29*03*13
Nantes VRL
BCTII Nantes 23*10*13

Avatar du membre
anthgane
Messages : 15
Enregistré le : 17 juin 2010 00:21
Localisation : Cannes

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par anthgane »

hello !

je pense que je choisirai peter pan...
je voudrai rester comme ça toute ma vie, rester telle que je suis et m'amuser à tout jamais !!
ça, ça serait top ! cette chanson m'évade et me permet d'oublier quelques instant la lourdeur des responsabilités de la vie d'adulte...
nice 17.11.09 - amnéville 09.04.2010 - montpellier 08.09.2010

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par DUNKERQUE »

Dunkerque (off course) : parce que tout les matins, quand je suis nu :oops: sous la douche, je fait lalalalalalala.....


Plus sérieusement, ce morceau traduit exactement ma vision du monde dans lequel nous vivons.

Et Dark, parce que les religions et moi n'avons jamais été copains.
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par Ulysse »

Je pense que ce serait Marilyn... Elle est tellement puissante au niveau du fond et de la forme, j'adore :coeur: "Vivre encore plus fort"... Il fallait le trouver quand même.
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Sioux
Messages : 17
Enregistré le : 17 juin 2010 19:33
Localisation : Dans mes rêves

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par Sioux »

pour l'instant j'en connais très peu car "je m'y suis mise" 'y a pas tant de temps que ça, mais depuis dès que j'entends des chansons d'Indochine ou que j'en entend parler les frissons font les fous dans tout mon corps^^
pour revenir à la question, pour le moment c'est Le Grand Secret, mais maintenant que j'ai tous les albums je vais voir... je vous tiens au jus!^^
Mais si un jour
Tu devais t’en aller
Est-ce que tu pourrais bien m’emporter
Mais si un jour tu pouvais
Tout quitter
Est-ce que tu pourrais garder notre secret

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par @stro »

Je ne pense pas qu'UNE seule chanson puisse résumer une vie (surtout quand on n'est plus tout jeune...), par contre, y a plein de paroles de chansons différentes qui trouvent un écho dans certains moments clés de ma vie...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Comateen03
Messages : 756
Enregistré le : 30 juil. 2006 19:15
Localisation : A l'infini...
Contact :

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par Comateen03 »

ça nous fait vivre un truc extraordinaire, chacun dans une chanson se sent et s'envole quelque part...
METEOR TOUR
TU NE PEUX PAS CAPTURER CET INSTANT IL S'EST DEJA ENVOLE...

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par arsenie »

Très beau sujet....

Moi je suis une fan Ovni : je ne me retrouve absolument pas ds les paroles d'Indo, et pourtant je suis et supporte le groupe de tout mon être depuis 25 ans (putain, ça fait mal comme phrase!)

Néanmoins, Mao Boy me mets ko à chaque fois car je suis devenue maman avant que Nicola ne devienne père (eh, je suis + jeune que lui, faut pas croire !) alors que je l'ai toujours entendu évoquer le fait d'avoir des enfants comme un but ultime ds sa vie.
Plus que les autres, cette chanson évoque ma fidélité à ce groupe et ma ligne de conduite perso depuis mes 14 ans. Pas mal comme parcours finalement...
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

Avatar du membre
managua8_8
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2009 13:31

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par managua8_8 »

Ben ce ne serait pas qu'une chanson ce serait plutôt un album entier en fait : Alice et June, je suis devenu fan d'Indo par cet album. Je l'avais acheté à une période où tout ne tournait pas rond chez moi et ou je me sentais terriblement seule, l'impression d'être seule au monde avec mes pensées, seule à être dégoutée par des choses que tout le monde trouvait normal et à l'écoute de l'album ca a été la révélation. Je me suis complètement retrouvée dans des chansons comme Alice & June, Gang Bang, Crash Me, Morphine qui traduisaient toutes de façon imagée une partie des choses que j'avais dans ma tête.

Avatar du membre
Miss-Paramount
Messages : 62
Enregistré le : 31 janv. 2011 20:30

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par Miss-Paramount »

Hùum.. Je pense surtout à Alice & June, notamment à cause de ma situation familiale, à Popstitute, She Night, Marilyn,.. :roll:
Meteor Tour : Angers 10/10/09 - Stade de France 26/06/2010 - Bercy 15/09/10 - Grand Rex 29/01/11 - Paradize +10 : Zenith 01/02/12 - BCT : Beauvais 26/03/13 - Amiens 15/10/13 - 24/11/13 Orléans - 6/12/13 Lille I - SDF I & II :coeur:

Indochine & Depeche Mode ♥

Avatar du membre
CLOUDS
Messages : 59
Enregistré le : 14 janv. 2011 19:42

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par CLOUDS »

il y en a plusieurs : More, Atomic Sky, June, Popstitué, Un jour dans notre vie, les toits du monde, Mexicane Syndicate et tellement d'autres....
Gandhi said that whatever you do in life will be insignificant. But it's very important that you do it.


¤ :guitare: ¤

Avatar du membre
supremindonette
Messages : 11
Enregistré le : 11 févr. 2011 08:35
Localisation : Grenoble

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par supremindonette »

Dans l'album Alice et June notamment Adora avec la phrase "quand on s'approche de moi je suis de moins en moins tranquille", Ladyboy, et puis "juste toi et moi"
un ciel sans l'amour de dieu

Avatar du membre
Miss June
Messages : 21
Enregistré le : 29 déc. 2010 11:20
Localisation : Lille
Contact :

Re: Décrivez votre vie à travers une chanson d'Indo

Message par Miss June »

Moi je dirais More, Black Page et Sweet Dreams. Ces chanson, je m'y retouve et je les écoute souvent :coeur:
" Je ne suis pas mal, je ne suis pas bien. C'est juste que je ne suis rien ! "

" Plus loin c'est toujours l'Indo que j'ai trouvé. Partout c'est l'Indo ma vie ça on le sait. "

Zénith de Lille le 12/09/2010 et Grand Rex le 29/01/2011 :D

Répondre