Les Enfoirés/Indochine

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par DUNKERQUE »

Aucun problèmes ! :D

Il n'est pas toujours évident de faire passer un message clair par écrit et encore moins de présumer comment les lecteurs pourront réagir.

:wink:


You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par sirkis03 »

Certains font pitié avec leur extrémisme à deux balles....
J'espère que votre vie sociale est au plus haut :roll: :roll: :roll:
Faut pas s'étonner si on passe pour des illuminés après....pfffff....
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Treize Raisons »

Oui c'est lui, mais il a mis "Ils ont tues ma chanson il ont tues ma chanson" plus exactement 8) :lol:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Pica »

DUNKERQUE a écrit :
carmel a écrit :pas de quoi en faire un fromage ni débattre 20 pages sur cette reprise [...]

Loin de moi l'idée de te manquer de respect. Tu es membre de longue date sur ce forum, tu as donc toute légitimité pour t'exprimer ici, comme n'importe qui d'autre. Mais dans ce cas, peut tu m'expliquer l'essence même d'un forum si la possibilité de débattre n'est pas permise ? Quel est le moyen de dissocier un sujet qui mérite débat d'un autre ? Si toute forme de débat doit être éradiquée, fermons le forum !

carmel a écrit : on ne vous demande pas d'aimer la reprise, on ne vous demande pas de l'acheter et on ne vous demande pas non plus si vous etes d'accord ou non vu que vous n'etes ni furnon ni indo!!!!!
N'as t'on pas le droit d'exprimer son point de vue ? Sous d'autre cieux, on nomme cela dictature.
Je ne cherche pas à être moralisateur, je constate simplement qu'à vouloir tenter d'éviter les polémiques, tu contribue seulement à raviver un certain sentiment de frustration. Tu as le droit, pour reprendre ta formulation de ne pas aimer et de ne pas être d'accord avec ce que tu lis, mais tu n'as pas le droit d'empêcher les gens de s'exprimer et de vouloir à tout prix les rallier à ta cause. Je ne suis pas sur de m'être exprimé clairement. Je suis prêt à en discuter avec toi si tu le souhaites (par MP).
En plus j'ai peut être pas tout vu, mais je ne sais pas où ce sujet est partit en sucette.. :confused2: Alors oui il y a eu quelques remarques assez crues et désobligeantes au sujet des enfoirés, mais pas de quoi fouetter un chat... Ca s'emporte vite parfois oui, mais là je trouve que ça tourne plus à de la susceptibilité qu'autre chose de dire qu'il y a eu un manque de respect sur ce topic... Enfin comme j'ai dit je n'ai peut être pas tout vu/lu, je ne sais pas mais bon...
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par sirkis03 »

C'est tt simplement que certains ont l'esprit aussi étroit qu'une cellule de prison.
On peut aimer Indo sans forcément cracher sur tout le reste.
Si les Restos du coeur sont devenus ce qu'ils sont désormais, ce n'est pas la faute aux artistes (qui en fait, font office de vitrine publicitaire) mais de la femme à Coluche qui a fait des RDC une véritable entreprise.....
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

carmel
Messages : 77
Enregistré le : 02 sept. 2005 22:45
Localisation : corse

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par carmel »

sirkis03 a écrit :Certains font pitié avec leur extrémisme à deux balles....
J'espère que votre vie sociale est au plus haut :roll: :roll: :roll:
Faut pas s'étonner si on passe pour des illuminés après....pfffff....

si c'est pour moi que tu parles, si tu avais tout lu, tu verrais que je m'excusais de n'avoir pas su retranscrire le fond de ma pensée et d'avoir fait passer un message qui n'était pas le bon.

"J'espère que votre vie sociale est au plus haut :roll: :roll: :roll:
Faut pas s'étonner si on passe pour des illuminés après....pfffff....[/quote]" ce genre de remarque est franchement déplacée et ne fait que refléter l'espris merdeux de certains!!!!

si ce n'était pas pour moi que cela s'adressait et bien ....tant mieux!!!!!

carmel
Messages : 77
Enregistré le : 02 sept. 2005 22:45
Localisation : corse

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par carmel »

et j'ajouterais que si on a rien d'autre à dire d'interressant que d'attaquer les autres on se la ferme, surtout quand il y a eu des excuses présentées!!!!!

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par sirkis03 »

carmel a écrit :et j'ajouterais que si on a rien d'autre à dire d'interressant que d'attaquer les autres on se la ferme, surtout quand il y a eu des excuses présentées!!!!!

Je m'adressais à l'ensemble du topic donc si tu te sens concerné, désolé.....
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

carmel
Messages : 77
Enregistré le : 02 sept. 2005 22:45
Localisation : corse

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par carmel »

sirkis03 a écrit :
carmel a écrit :et j'ajouterais que si on a rien d'autre à dire d'interressant que d'attaquer les autres on se la ferme, surtout quand il y a eu des excuses présentées!!!!!

Je m'adressais à l'ensemble du topic donc si tu te sens concerné, désolé.....
pas de problème, j'étais déja asser génée d'avoir pu passer pour une facho :oops: car je n'ai pas réussi à m'exprimer clairement, bref....du coup, oui je me suis sentie visée car ma remarque était tellement nulle que je me serais "attaquée" moi-même :mrgreen:

Avatar du membre
salomesirkis
Messages : 414
Enregistré le : 22 sept. 2010 14:01
Localisation : YVELINES (78)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par salomesirkis »

Aaaaaaaaaaaaaah elle passe à la radio JDALL version enfoirés. :evil:
Sade de France, Grand Rex, Paradize + 10, Beauvais, Virgin Radio Live, Grand Rex (film), Main Square Festival, Rouen 2, Stade de France 27 + 28/06, Vieilles Charrues

Mon blog : Http://lesrecitsdunegeekette.blogspot.com

InDoBoY86
Messages : 2222
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par InDoBoY86 »

salomesirkis a écrit :Aaaaaaaaaaaaaah elle passe à la radio JDALL version enfoirés. :evil:

Vous en avez pas marre d'etre rageux dés qu'ont touche a Indo serieux.
Quand les Enfoirés font d'autre reprise ont ne voient pas de tel reaction de la part des fan's de l'artiste visée.
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par tallulalune »

InDoBoY86 a écrit :
Vous en avez pas marre d'etre rageux dés qu'ont touche a Indo serieux.
Quand les Enfoirés font d'autre reprise ont ne voient pas de tel reaction de la part des fan's de l'artiste visée.
Comme pour le marché noir, malheureusement il n'existe pas que pour Indo quand on voit le prix des places pour les Black Eyed Peas au Stade de France c'est pareil, les prix sont aussi exorbitants...
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

InDoBoY86
Messages : 2222
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par InDoBoY86 »

tallulalune a écrit :
InDoBoY86 a écrit :
Vous en avez pas marre d'etre rageux dés qu'ont touche a Indo serieux.
Quand les Enfoirés font d'autre reprise ont ne voient pas de tel reaction de la part des fan's de l'artiste visée.
Comme pour le marché noir, malheureusement il n'existe pas que pour Indo quand on voit le prix des places pour les Black Eyed Peas au Stade de France c'est pareil, les prix sont aussi exorbitants...

Ont parlent meme pas de cet artiste qui habite en suisse alors :mrgreen:
Avec ca Cat 1 a 140 euro et meme 192 a Geneve :mrgreen:
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par zack »

salomesirkis a écrit :Aaaaaaaaaaaaaah elle passe à la radio JDALL version enfoirés. :evil:
Oui, et ?

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par sirkis03 »

zack a écrit :
salomesirkis a écrit :Aaaaaaaaaaaaaah elle passe à la radio JDALL version enfoirés. :evil:
Oui, et ?

+100000000000000000000000000
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

Avatar du membre
ParadizeIndo55
Messages : 48
Enregistré le : 09 juin 2009 21:06
Localisation : Meuse (55)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par ParadizeIndo55 »

InDoBoY86 a écrit : Vous en avez pas marre d'etre rageux dés qu'ont touche a Indo serieux.
Mais faut arrêter de dire que c'est parce qu'on touche à Indochine qu'on aime pas quoi !
Je pense aussi que cette reprise est foirée totalement.

Et c'est pas pour ça que je déteste d'autres reprises, comme "L'aventurier" par Nada Surf, et "Les tzars" en version métal de je ne sais plus qui mais qui rendait pas mal.

C'est comme la version de "JDALL" par Coeur de Pirate lors de l'émission en hommage à Haïti (il me semble), j'ai eu un énorme coup de coeur. (Et là vous allez me dire "Oui mais Nicola chantait avec, et bien figurez vous que Nicola n'aurait pas été là, j'aurais trouvé la chanson toujours aussi belle).

Comme quoi c'est pas parce qu'on touche à Indo qu'on est pas content. C'est un vieux préjugé.
Nancy 20/11/06 ; Luxembourg 24/03/07 ; Nancy 10/12/07 ; Amnéville 24/11/09 ; Amnéville 09/04/10 ; Nantes 15/04/10 ; SDF 26/06/10 ; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/09/10 ; Nancy 20/01/11 ; Nancy 21/02/2013 ; Virgin Radio Live à Nantes 25/04/13 ; Amnéville 11/10/13 ; Amnéville 12/10/13 ; SDF 27/06/2014

InDoBoY86
Messages : 2222
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par InDoBoY86 »

ParadizeIndo55 a écrit :
InDoBoY86 a écrit : Vous en avez pas marre d'etre rageux dés qu'ont touche a Indo serieux.
Mais faut arrêter de dire que c'est parce qu'on touche à Indochine qu'on aime pas quoi !
Je pense aussi que cette reprise est foirée totalement.

Et c'est pas pour ça que je déteste d'autres reprises, comme "L'aventurier" par Nada Surf, et "Les tzars" en version métal de je ne sais plus qui mais qui rendait pas mal.

C'est comme la version de "JDALL" par Coeur de Pirate lors de l'émission en hommage à Haïti (il me semble), j'ai eu un énorme coup de coeur. (Et là vous allez me dire "Oui mais Nicola chantait avec, et bien figurez vous que Nicola n'aurait pas été là, j'aurais trouvé la chanson toujours aussi belle).

Comme quoi c'est pas parce qu'on touche à Indo qu'on est pas content. C'est un vieux préjugé.
C'est vrai pour une grande majorité je pense.JE pense que la reprise aurait été mieux si ils avaient chanter le texte original.Et c'est quand meme bien quoi, un titre d'Indo pour Hymne de la campagne 2011 meme si je pense que le succes de la tournée y est pour quelque chose.
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Treize Raisons »

InDoBoY86 a écrit :Quand les Enfoirés font d'autre reprise ont ne voient pas de tel reaction de la part des fan's de l'artiste visée.
Pour Kiss si.

"150 artiste 90 auteurs compositeurs. pas un seul capables de faire une chanson original. obliger de détruire des standards musicaux que dis je des chef d'oeuvre.

c'est quoi la prochaine fois simon and garfunkel. Sound of silence?  arrétons les absurdités."


"C'est d'une atrocité... Comment peut on détruire à tel point des chansons de véritables artistes bon sang ! Ils mériteraient un procès pour crime contre le domaine artistique... Quelle déchéance"

Et j'en passe..
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par chuppa »

InDoBoY86 a écrit :
salomesirkis a écrit :Aaaaaaaaaaaaaah elle passe à la radio JDALL version enfoirés. :evil:

Vous en avez pas marre d'etre rageux dés qu'ont touche a Indo serieux.
Quand les Enfoirés font d'autre reprise ont ne voient pas de tel reaction de la part des fan's de l'artiste visée.
Alors un exemple mon homme n'aime pas Indo...et ne supporte pas non plus cette reprise des enfoirés....comme les 3/4 des leurs reprise d'ailleurs...

Et oui pour Kiss ça avait fait du bruit aussi...
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
MBeneH
Messages : 250
Enregistré le : 02 avr. 2010 22:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par MBeneH »

Treize Raisons a écrit :
InDoBoY86 a écrit :Quand les Enfoirés font d'autre reprise ont ne voient pas de tel reaction de la part des fan's de l'artiste visée.
Pour Kiss si.



+1 C'était de la grosse blagounette là aussi !
A&J Tour: 17/03/07 -31/03/07 -03/12/07

Meteor Tour: 12/03/09-17/10/09 -31/03/10 -15/04/10 -26/06/10 -19/09/10 -10/01/11 -16/01/11 -23/01/11 -29/01/11 -31/01/11

Paradize Tour +10 : 01/02/12 - 02/02/12

Black City Tour : 26/03/13 - 16/11/13 - 18/11/13

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Manchu »

En tous cas cette version de JDALL par les Enfoirés doit donner envie de réécouter l'originale puisque celle d'Indo est re-entrée la semaine dernière dans le classement fusionné des meilleures ventes de singles et téléchargements à la 100ème place, pratiquement 9 ans après sa sortie :mrgreen:

Et elle progresse encore cette semaine (+ 20 places, 80ème).
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Evanéa
Messages : 131
Enregistré le : 11 mai 2008 17:06
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Evanéa »

Manchu a écrit :En tous cas cette version de JDALL par les Enfoirés doit donner envie de réécouter l'originale puisque celle d'Indo est re-entrée la semaine dernière dans le classement fusionné des meilleures ventes de singles et téléchargements à la 100ème place, pratiquement 9 ans après sa sortie :mrgreen:

Et elle progresse encore cette semaine (+ 20 places, 80ème).


Ca c'est chouette!! :basse:
J'aI pEuR qUe ToUt CoMmEnCe Et QuE tOuT m'EcOeUr

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Treize Raisons »

Vraiment !? :o Cool alors :thumb:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Pica »

Faut dire que la version des enfoirés est tellement.. hum :mrgreen: que les gens doivent avoir envie d'entendre l'originale pour voir ce qu'elle donne :lol: :arrow:

C'est space quand même, j'ai pas envie qu'on recommence à voir Indo que pour JDALL mais bon... Ci cool quand même :)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
tonton
Messages : 17
Enregistré le : 27 déc. 2010 22:09
Localisation : dijon

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par tonton »

Personnellement je trouve que c est massacrer une chanson par des "artistes" dont ont entend presque jamais parler. En plus une bonne partie ne sont meme pas des chanteurs et font sa juste pour se montrer. Je trouve sa pitoyable!

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par astroboy »

tonton a écrit :Personnellement je trouve que c est massacrer une chanson par des "artistes" dont ont entend presque jamais parler. En plus une bonne partie ne sont meme pas des chanteurs et font sa juste pour se montrer. Je trouve sa pitoyable!
Autant que cette remarque...
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par blanc et noir »

Manchu a écrit :En tous cas cette version de JDALL par les Enfoirés doit donner envie de réécouter l'originale puisque celle d'Indo est re-entrée la semaine dernière dans le classement fusionné des meilleures ventes de singles et téléchargements à la 100ème place, pratiquement 9 ans après sa sortie :mrgreen:

Et elle progresse encore cette semaine (+ 20 places, 80ème).
C'est vrai que c'est un effet collateral positif :thumb:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
sexe-avec-moi
Messages : 373
Enregistré le : 03 juin 2010 21:10
Localisation : Aux Pays Des ... Cauchemars ?!
Contact :

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par sexe-avec-moi »

tonton a écrit :Personnellement je trouve que c est massacrer une chanson par des "artistes" dont ont entend presque jamais parler. En plus une bonne partie ne sont meme pas des chanteurs et font sa juste pour se montrer. Je trouve sa pitoyable!
:roll:
* 13.12.09 __ 10.04.10 __ 18.07.10 __ 25.07.10 __ 24.01.11 *

__ Est-ce que tu viendrais faire ? Le sexe avec moi ? ... OUI [Punker] __

Oui oui je suis une grosse groupie prête à sauter sur Nicolaaaaaaaaa --'

papillon82
Messages : 89
Enregistré le : 24 mars 2007 22:26

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par papillon82 »

Comme beaucoup de monde ici, je n'aime pas du tout la version des Enfoirés. 8)
Que serait ma vie sans Indochine? Je me le demande et je crois que la vie ne serait pas pareille.

Avatar du membre
Marilyn
Messages : 1221
Enregistré le : 20 mai 2003 17:56
Localisation : Creil/Paris
Contact :

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Marilyn »

Oh et puis 3ème Sexe aussi...
Je vous embrasse sur la bouche...
[SPERM DONNEUR]

Skyblog : http://marilynboy.skyblog.com | Ici aussi : http://fotoraum.canalblog.com/

tristana
Messages : 518
Enregistré le : 20 déc. 2004 15:21
Localisation : rouen

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par tristana »

perso c est une reprise version les enfoirés quoi et ca va cest écoutable perso moi deja je nai jamais vraiment aimé cette chanson et on l a tellement entendu en radio des mois et des mois plus en concert d indo que perso elle ma soule cte chanson que se soit d indo ou des enfoirés mais contente qu'une reprise d indo fonctionne aussi bien!et moi les enfoirés jaime bcp ce qu'ils font :)

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par mao boy34 »

desole, mais cette chanson, on est tous entrain de dire qu'on en a un peu assez de l'entendre, mais ce titre reste symbolique, et est coller à la peau d'indochine comme l'aventurier, 3 nuits par semaine ou autre.

Certes, le morceau a été écrit par Mickey, mais le son, le duo c'est Indo qui en a eu l'idée et qui en a fait un morceau tres connu et tres apprecié par le grand public.

Cette version est nulle, et tout le monde me le dit, fan d'indo ou non, donc ce n'est pas juste des fans aigris d'indochine, comme j'ai pu lire ici.

Artistiquement ce titre est mauvais, comme celui de Kiss.. j'espere qu'il marchera bien ce CD et qu'il y ait un maximum d'argent pour les restos.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par indophil »

En tout cas j'ai bien aimé les "on se prend la main" des enfoirés et aussi Jean Louis Aubert sur JDALL qui avait pas l'air dans son element :mrgreen:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Meïlovesdead
Messages : 125
Enregistré le : 24 déc. 2010 19:48
Localisation : Périgueux et limoges

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Meïlovesdead »

personnellement, et comme beaucoup, je n'aime pas cette chanson "musicalement parlant" , elle aurait put etre belle, mais là ... :roll: Il y a des version de JDALL beaucoup plus jolie, comme celle de coeur de pirate cité au dessus ...
Et je trouve franchement hypocrite de chanter "pour les demunis", puis d'aller manger au resto (pas celui au menu 24 € bien sur :? ) et de dormir dans des hotel "luxueux".... .... :roll: Aprés c'est mon avis ... :mrgreen:
Ce soir une fée dans un pays hanté ce soir ...

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par zack »

Meïlovesdead a écrit :Et je trouve franchement hypocrite de chanter "pour les demunis", puis d'aller manger au resto (pas celui au menu 24 € bien sur :? ) et de dormir dans des hotel luxueux
Sous prétexte qu'ils chantent pour les démunis, ils doivent se faire le combo Flunch/Formule 1 ?

InDoBoY86
Messages : 2222
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par InDoBoY86 »

zack a écrit :
Meïlovesdead a écrit :Et je trouve franchement hypocrite de chanter "pour les demunis", puis d'aller manger au resto (pas celui au menu 24 € bien sur :? ) et de dormir dans des hotel luxueux
Tu a des preuves?
TOut frais pour les artistes est financer par TF1
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par gorebabygore »

zack a écrit :
Meïlovesdead a écrit :Et je trouve franchement hypocrite de chanter "pour les demunis", puis d'aller manger au resto (pas celui au menu 24 € bien sur :? ) et de dormir dans des hotel luxueux
Sous prétexte qu'ils chantent pour les démunis, ils doivent se faire le combo Flunch/Formule 1 ?
Bien sûr que non : ils devraient montrer du soutien aux fans d'Indochine en achetant des tentes Quechua. Ce serait plus honnête. :mrgreen:
C'est quand même super démago vos raisonnements : tous ceux qui font des dons pour les démunis doivent donc adopter un comportement de compassion en jouant aux poches vides ? Ou alors ce privilège n'appartient qu'aux artistes ?
#JESUIS2033

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Danser-terriens »

Samedi dernier j'ai fait du bénévolat pour les Restos, voyez si vous voulez faire quelque chose, bah juste une aprem c'est déjà beaucoup. Puis après vous critiquerez.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

InDoBoY86
Messages : 2222
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par InDoBoY86 »

Danser-terriens a écrit :Samedi dernier j'ai fait du bénévolat pour les Restos, voyez si vous voulez faire quelque chose, bah juste une aprem c'est déjà beaucoup. Puis après vous critiquerez.
+100000
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Pica »

Danser-terriens a écrit :Samedi dernier j'ai fait du bénévolat pour les Restos, voyez si vous voulez faire quelque chose, bah juste une aprem c'est déjà beaucoup. Puis après vous critiquerez.
Mouais, enfin encore faut il avoir le temps, tout le monde n'a pas un métier comme ceux qui font les enfoirés (donc des artistes dont l'emploi du temps et les horaires sont, je pense, plutôt flexibles...) donc pas forcément évident d'aller aux restos... Après oui quand on peut c'est clair qu'il faut le faire... Et donc pour ma part je peux critiquer puisque j'ai donné aux restos aussi :mrgreen:

Pour ce qui est de savoir si dès qu'on donne on doit vivre comme un SDF, non mais il y a un juste milieu entre exiger un hôtel 5 étoile et dormir sur du carton... Ils pourraient se satisfaire de ce qu'on leur propose et ne pas faire de caprices (si les caprices se confirment..)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
a-sweet-dream
Messages : 284
Enregistré le : 03 janv. 2010 16:11

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par a-sweet-dream »

Concernant JDALL c'était un massacre, on est daccord, mais pour 3éme sexe, on a évité le pire (si on met de coté garçon-filles qui écoutent des musiques douces et les filles au masculins dans leurs t shirts de foot hein...) Ils ont chantés seulement le refrain.
OUF!
"Ca nous rassure de faire ces deux dates au milieu de nulle part..."
"C'EST PAS FINIIIIIIII"
*rires*

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par indobaby »

J'ai rien contre les restos du coeur, j'aime pas la manière de fonctionner des enfoirés, ce serait beaucoup plus sympa si les artistes donnaient des concerts et jouaient leur propre répertoire dans plusieurs ville au profits des restos, il y a plein de fans de goldman qui rêveraient de le voir remonter sur scène.

Il aurait beaucoup plus de crédit a faire cela au profit des restos plutôt que de plagier chaque année un classique du rock...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Keristoph »

Manchu a écrit :En tous cas cette version de JDALL par les Enfoirés doit donner envie de réécouter l'originale puisque celle d'Indo est re-entrée la semaine dernière dans le classement fusionné des meilleures ventes de singles et téléchargements à la 100ème place, pratiquement 9 ans après sa sortie :mrgreen:

Et elle progresse encore cette semaine (+ 20 places, 80ème).
C'est la seule chose que je retiens également ;)

On demande pas la lune : 35ème des ventes sur l'iTunes Store
J'ai demandé à la lune : 38ème

:)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

seb2212
Messages : 116
Enregistré le : 11 déc. 2005 20:11

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par seb2212 »

je ne comprends pas tout: comment est-ce possible de reprendre le titre d'un artiste et le mettre sur un CD sans lui demander son accord? ...Indochine a-t-il donné son accord pour 3eme sexe sur le CD des enfoirés? Qu'il se batte pour le versements des droits, ok, mais y-a-t-il eu accord pour reprise avant?
Je ne comprends pas comment les Enfoirés ne peuvent écrire eux-mêmes des chansons? y'a quand tout un tas de chanteurs (ou pseudo-chanteurs), ou compositeurs dans la troupe, qui pourraient se pencher sur l'écriture de textes et musiques pour cette cause, non? Stop aux reprises! :wink:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Treize Raisons »

S'ils reprennent des chansons connues c'est pour vendre et donc récolter le maximum d'argent, sans être connues la vente de CD serait divisée par 2 au moins :?
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par RoseSong76 »

Je vais à l'encontre de l'avis de tout le monde mais perso, le matin quand je vais au boulot avec RTL2 sur l'autoradio, même si je préfère avoir une "vraie" indochine,ce qui n'est pas si souvent, je suis quand même contente d'entendre JDALL version enfoirée. Ca rappelle un peu indo dans cette longue traversée du désert avant leur nouvel album... C'est mieux que rien le matin.
Mais bon, j'dis ça pis j'dis rien...
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par yanndu13 »

indo ou les enfoirés, je zap mais encore + vite quand c est les enfoirés. j aime rien de leur chansson de toute facon !!!
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par RoseSong76 »

Dans l'ensemble je suis bon public en général. :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
salomesirkis
Messages : 414
Enregistré le : 22 sept. 2010 14:01
Localisation : YVELINES (78)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par salomesirkis »

J'ai horreur de la reprise des Enfoirés sur So what, de Pink. C'est d'un mou. :x
Sade de France, Grand Rex, Paradize + 10, Beauvais, Virgin Radio Live, Grand Rex (film), Main Square Festival, Rouen 2, Stade de France 27 + 28/06, Vieilles Charrues

Mon blog : Http://lesrecitsdunegeekette.blogspot.com

Répondre