[Putain De Stade] Vos impressions!

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
farid13
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2007 19:57
Localisation : Marseille

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par farid13 »

yanndu13 a écrit :
squinou a écrit : à 43 balais, ça m'a encore ému et mis dans tout les états
exactement ca 8) meme a 45 ans :mrgreen:
et meme à 36 :mrgreen:

premier concert d'indo en 1986 avec papa maman le dernier 26 juin 2010 ouahhhhh quel évolution :coeur: :coeur: :coeur:
euh non pas le dernier on va continuer encore et encore :mrgreen:

parait qu'avec l'age on recule et on quitte la fausse mais en fait ce n'est pas vrai :mrgreen: :mrgreen:



Avatar du membre
diamon killer
Messages : 200
Enregistré le : 21 mars 2007 22:21
Localisation : La Seyne sur mer

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par diamon killer »

Pour commencer, un pakaging génial, dans la lignée de LRDM(en plus travaillé).

Maintenant, je passe au CD, hop, dans la chaine hifi, ca commence, j'ai eu la même boule dans le ventre que lors du concert pendant l'intro, la même adrénaline, le même bonheur à entendre les premières notes de Dancetaria (d'ailleurs, au stade j'ai cru qu'il allaient la jouer, fausse joie mais tampis étant donné la réussite de cette intro a mon goût), les chansons passent, je remarque que la batterie a un son vraiment énorme, que la basse est ronde bien comme il faut, ca fait boom boom dans tout mon corps! Ces deux CD son vraiment excellents, niveau qualité sonore je dirais même que c'est les meilleurs d'indo!

Ensuite, le DVD, je passe direct au making off (étant obligé d'attendre ma copine pour regarder le live :mrgreen: ). Ni trop long, ni trop court, parfait! On n'y apprend pas énormément mais, c'est propre, bien filmé, les musiques de fond sont très bien choisies et surtout, on y voit a quel point Nicola c'est impliqué pour son stade. Un making off qui résume en une heure, un travail de plus d'un an, que demande le peuple?? =)

Alors, c'est bon, on passe au live! Magnifique!! J'ai eu du mal a croire que j'ai vécu ça pour de vrai et j'ai réalisé à quel point les boys sont doués, j'ai parfois l'impression qu'ils jouent devant 1000 personnes tellement ils sont a l'aise (excepté le moment d'émotion avant/pendant Atomic Sky...merveilleux moment dailleurs). Les mêmes larmes que j'ai eu au concert reviennent, c'est beau. Pareille que pour le CD, je suis impréssioné par le jeux de Mr Shoes, je voit un énorme progrès depuis ses débuts dans le groupe! La guitare de Boris est vraiment très prenante aussi! Par contre, j'ai remarqué qu'on entendait pas trop (malheureusement) la guitare d'Oli , que les choeurs était très bas et qu'on ne voit pas beaucoup Marco (encore moins que sur les autres DVD je veux dire. Par contre, très belle performance aussi de la part de Matu, il a un son qui colle vraiment avec Indo!

Voilà, En bref, Magnifique box! Merci Indo, et tout ceux qui on permis la réalisation de ce magnifique concert ainsi qu'a ce magnifique dvd!! Je ne regrette vraiment pas d'avoir fait ce voyage Toulon-Paris avec mon amoureuse et d'avoir dormis dans la gare rer après le concert :mrgreen:

Mamzelle Bulle
Messages : 24
Enregistré le : 08 oct. 2009 17:27

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Mamzelle Bulle »

Ce DVD est une pure merveille..........Toute la soirée, je suis passée par des moments d'euphorie et de larmes..........MERCI INDO !!!!surtout que je me suis vu avec mes amies et là, j'ai éclaté en larmes car je pensais ne pas y être !!!!
Paradize +10 : 1 et 2 Février 2012

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par June/Adora »

l'ayant découvert sur grand écran dimanche soir, et revu hier soir, je peux donner un avis. déja le dvd en lui meme, le concert est juste grandiose et magnifique, il nous ramene plein de jolis souvenir... On a des frissons à chaque chansons, une envie de pleurer ou de sourire. les couleurs de ce dvd sont juste magnifique, rien que les t shirt ont des couleurs profondes ce qui rend le dvd encore plus beau! et pour une fois on voit pas mal Marco :mrgreen: J'aime beaucoup aussi ce systeme qui avait déja été mis en place sur le dvd de "Alice & June Tour" qui est de mettre les videos projetés sur écran sur dvd!
je pense que ce dvd est mon préféré déja aujourd'hui, mais ceci peut etre grace au fait que c'est le seul concert enregistré sur dvd que j'ai fait :mrgreen:
seul point négatif : par moment quand il film le public en gradin, on entend plus le micro de la caméra qui les filment que les autres micro! mais c'est minime tout de meme vu ce que c'est :P
Ensuite le packaging de la box est magnifique! l'intérieur est plein de couleurs et graphiquement il y a beaucoup de travail! J'adore c'est superbe!

enfin bref, aucune déception pour ce dvd! Tout y beau! :mrgreen:
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par @stro »

:shock: Quand on voit les crédits, on ne peut être qu'impressionné par le nombre important de personnes qui ont travaillé sur ce concert, merci à eux aussi, donc, d'avoir fait de ce concert ce qu'il fut et ce qu'il reste!!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par glory »

PS : Point de détail, j'adore que Nico chante Miss Paramount à pleine voix (et pas en retenue, comme sur les précédents live).
De la pure émotion tout au long, je ne m'en remets pas. Fabuleux !!! :D
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23 11 18, SDF 21 05 22

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par @stro »

June/Adora a écrit :J'aime beaucoup aussi ce systeme qui avait déja été mis en place sur le dvd de "Alice & June Tour" qui est de mettre les videos projetés sur écran sur dvd!
Oui, mais trop petit... :(
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
nadawieb83
Messages : 1023
Enregistré le : 05 juin 2007 20:20
Localisation : Toulon

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par nadawieb83 »

InDoBoY86 a écrit :Je suis le seul a trouver que la basse par moment est beaucoup trop forte et couvre meme les guitares?
je suis d'accord avec toi c'est limite dérangeant sur certains morceaux (Little Dolls il me semble)
sinon je suis agréablement surpris le coté "immense" de l'évenement est très bien retranscrit, on entend bien le public (contrairement au live de Lille), cependant on ne voit encore une fois QUE Nicola (il doit y avoir 3 gros plans sur Marco)
Le Cargo Mer de Chine est Rempli d'Héroïne!!!
-Toulon : 20 0ctobre 2006-
-Marseille : 13 novembre 2009-
-Douai : 19 mars 2010-
-Stade de France : 26 Juin 2010-

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Danser-terriens »

@stro a écrit :
June/Adora a écrit :J'aime beaucoup aussi ce systeme qui avait déja été mis en place sur le dvd de "Alice & June Tour" qui est de mettre les videos projetés sur écran sur dvd!
Oui, mais trop petit... :(
Tu veux parler de mon idée :mrgreen:

Oui, bah ça va, on est jamais mieux servi que par soi-même.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
jess18
Messages : 97
Enregistré le : 04 févr. 2004 11:41
Localisation : Charente-maritime

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par jess18 »

nadawieb83 a écrit :
InDoBoY86 a écrit : cependant on ne voit encore une fois QUE Nicola (il doit y avoir 3 gros plans sur Marco)
je suis d'accord avec toi c'est limite dérangeant sur certains morceaux (Little Dolls il me semble)
sinon je suis agréablement surpris le coté "immense" de l'évenement est très bien retranscrit, on entend bien le public (contrairement au live de Lille), cependant on ne voit encore une fois QUE Nicola (il doit y avoir 3 gros plans sur Marco)
:oops: A toi aussi tu trouves, je me sentais un peu seule ^^

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Treize Raisons »

Pourtant sur le clip de la semaine Le Lac j'ai pas l'impression de ne voir que Nicola, c'est bien réparti je trouve, sûrement plus que l'A&JT en tout cas..
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par InDoBoY86 »

jess18 a écrit :
nadawieb83 a écrit :
InDoBoY86 a écrit : cependant on ne voit encore une fois QUE Nicola (il doit y avoir 3 gros plans sur Marco)
:oops: A toi aussi tu trouves, je me sentais un peu seule ^^

Ont a pas le meme DVD alors :D
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Sab
Messages : 225
Enregistré le : 12 janv. 2011 10:48

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Sab »

Ca y est, je l'ai !!!!!!!!!!!!! L'attente est vraiment récompensée !
Un très bel objet que ce coffret, où le contraste entre le gris indus et les couleurs vives résonne comme nos sentiments pour INDO : profondeur et puissance côtoyant émotion et joie intenses. J'adore le dépliage du DVD et le travail des jaquettes.
Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter ni de le regarder, faudra attendre ce soir...
Merci Nico, merci Oli, merci les Boys, merci le staff et merci tous les autres !
Meteor Tour : Bercy
MCT : Nancy - Grand Rex (Paris) !!!!!! - Victoires (Lille)

Avatar du membre
DeL
Messages : 145
Enregistré le : 30 juin 2009 09:28

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par DeL »

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les DVD ou d'écouter les CD, mais je trouve la box vraiment chouette niveau packaging.
J'aime beaucoup la façon dont se déplie la pochette des DVD et les sortes de "reliefs" sur la pochette du CD.
En revanche, je ne suis pas fan du tout des couleurs et des montages que je trouve plutôt mal réalisés, je trouve qu'ils font un peu amateur :/

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Rainbow »

Sabindo92 a écrit :...le contraste entre le gris indus et les couleurs vives résonne comme nos sentiments pour INDO : profondeur et puissance côtoyant émotion et joie intenses.
Ah quand même :shock:
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par InDoBoY86 »

Rainbow a écrit :
Sabindo92 a écrit :...le contraste entre le gris indus et les couleurs vives résonne comme nos sentiments pour INDO : profondeur et puissance côtoyant émotion et joie intenses.
Ah quand même :shock:

La drogue c'est moche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par blanc et noir »

Mes impressions sur les bonus :
Bon, c'est vrai qu'on aimerait toujours plus. Avoir des images de la tournée, les festivales, Bercy et des impressions directement après le stade par exemple (peut etre dans des bonus cachés introuvables :mrgreen: )
Mais j'ai beaucoup apprécié le film de stéphane Hervé (un narrateur avec une très belle voix :oops: ) Je trouve qu'on ressent vraiment l'impressionant travail fourni ! Je me doutais qu'il y avait une somme infini de détails mais c'est juste dingue à quel point tout à été travaillé, anticipé, calculé ! ça force le respect :thumb:
Un detail qui m'a bien fait sourire c'est la phrase de Boris sur les fans d'Indo : On est des pitbulls qui ne lachent jamais celon lui :mrgreen:

Pour revenir au dvd et aux plans filmés, perso, je trouve justement qu'on ne voit pas que Nico. Pour ce qui est de Marco, je suis d'accord on le voit presque pas (est ce une demande de sa part ? ou je ne sais quoi...), mais les autres membres du groupe sont très present, bien plus que sur les autres lives.
Modifié en dernier par blanc et noir le 18 janv. 2011 11:41, modifié 2 fois.
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
jess18
Messages : 97
Enregistré le : 04 févr. 2004 11:41
Localisation : Charente-maritime

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par jess18 »

jess18 a écrit :
nadawieb83 a écrit :
InDoBoY86 a écrit : cependant on ne voit encore une fois QUE Nicola (il doit y avoir 3 gros plans sur Marco)
:oops: A toi aussi tu trouves, je me sentais un peu seule ^^
InDoBoY86 a écrit :Ont a pas le meme DVD alors :D
Si si ^^ :clin:
Nan mais chacun à sa vision du live ^^, mais j'avoue qu'ils ont fait un petit effort à ce niveau là, mais bon ....... y'a encore un peu trop de Nicoula à mon goût ^^

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par InDoBoY86 »

jess18 a écrit :
InDoBoY86 a écrit :Ont a pas le meme DVD alors :D
Si si ^^ :clin:
Nan mais chacun à sa vision du live ^^, mais j'avoue qu'ils ont fait un petit effort à ce niveau là, mais bon ....... y'a encore un peu trop de Nicoula à mon goût ^^

En meme temps c'est lui qui chante.tu regarde U2,Muse,Coldplay et de nombreux groupe c'est le chanteur qu'ont voie le plus et encore heureux car entendre un morceaux sans voir la personne qui chante ces pas top je trouve
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par t0ny35 »

Je me joint à l'avis quasi général ! Vraiment un super DVD ! le coffret est très soigné, on voit que ça a été très travaillé, et c’est vraiment agréable, on rentre vraiment dans le truc et on a envie de prendre le temps de regarder le contenant avant le contenu (contrairement aux boites basiques de DVD plastique avec un pauvre disque à l'intérieur !)
Juste dommage que Matu n'apparaisse pas une seule fois

Concernant le contenu, bon le concert en lui même est juste génial et rempli d'émotions ! Ca passe juste trop vite, un peu comme en vrai, et quand arrive le dernier jour, on a l'impression d'avoir à peine commencé à regarder :mrgreen: !! Le meilleur live d'indo en DVD ! et çà confirme ce que je pensais, le groupe a attendu exactement le bon moment pour tenter le stade ! une vraie réussite !
Le documentaire est lui aussi vachement bien, son seul défaut ... trop court :mrgreen: !

Seul vrai bémol, les vidéo du météors tour, je ne vois pas trop l’intérêt de les mettre en si petit, surtout pour les chansons ou la même chose passe sur les 5 écrans ... ! enfin du coup je suis passé dessus rapido, je n'y reviendrais pas tout de suite !
Quant au bonus caché du DVD 1, un peu inutile mais sympa de voir le travail effectué à même le stade !

voila !

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par glory »

En même temps, Nico est le membre fondateur historique, le chanteur lead, l'auteur, parfois le compositeur, le manager, l'organsiateur, le représentant. The boss quoi ! Moi, je trouve normal à 100% qu'on le voie plus que les autres...
Rendons à césar ce qui est à césar et à Nico ce qui est à lui !
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23 11 18, SDF 21 05 22

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par yanndu13 »

:shock: c est fou ca de voir le chanteur sur le DVD ...
ils auraient du montrer les mecs de la secu, ca aurait ete mieux :mrgreen:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
jess18
Messages : 97
Enregistré le : 04 févr. 2004 11:41
Localisation : Charente-maritime

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par jess18 »

yanndu13 a écrit ::shock: c est fou ca de voir le chanteur sur le DVD ...
Rho pas à ce point là quand même :lol:
yanndu13 a écrit :ils auraient du montrer les mecs de la secu, ca aurait ete mieux :mrgreen:
:mrgreen:

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par yanndu13 »

t0ny35 a écrit :....
Quant au bonus caché du DVD 1, un peu inutile mais sympa de voir le travail effectué à même le stade !

voila !
t es sur que c est un bonus caché ?
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
nadawieb83
Messages : 1023
Enregistré le : 05 juin 2007 20:20
Localisation : Toulon

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par nadawieb83 »

ça n'est pas le problème, dans la plupart des concerts filmés on peut voir le chanteur sur environ 50% des plans, la on doit être à 80% minimum, et je trouve que c'est agacant car lorsque Boris joue un riff de guitare ce serait sympa de le voir (je pense à l'intro de Miss Paramount notament)
Le Cargo Mer de Chine est Rempli d'Héroïne!!!
-Toulon : 20 0ctobre 2006-
-Marseille : 13 novembre 2009-
-Douai : 19 mars 2010-
-Stade de France : 26 Juin 2010-

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par sirkis03 »

Très beau coffret et très beau packaging :coeur:
Par contre, niveau son, c'est pas terrible :?
On entend trop les bass et trop les graves. J'ai l'impression que c'est vachement mal équilibré. La basse de Marco couvre trop du coup, ça manque d'homogéneité.
Niveau image, on passe du bien lisse au granuleux une fois sur 3 et ça devient flagrant sur le dvd 2.
En dehors de ça, putain de concert, putain de coffret :mrgreen:

Un dernier truc: les minis clones de Nicola Sirkis, c'est un peu abusé quoi :shock:
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par InDoBoY86 »

sirkis03 a écrit :Par contre, niveau son, c'est pas terrible :?
On entend trop les bass et trop les graves. J'ai l'impression que c'est vachement mal équilibré. La basse de Marco couvre trop du coup, :shock:
Enfin une personne qui a le meme avis que moi je commencais a me sentir seul :D

Sur mon home cinema (ou je ne peux pas regler le caisson bass) c'est juste horrible quoi.
Marilyn par exemple la basse de Marco couvre les guitares d'Oli et Boris
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par squinou »

InDoBoY86 a écrit :
sirkis03 a écrit :Par contre, niveau son, c'est pas terrible :?
On entend trop les bass et trop les graves. J'ai l'impression que c'est vachement mal équilibré. La basse de Marco couvre trop du coup, :shock:
Enfin une personne qui a le meme avis que moi je commencais a me sentir seul :D

Sur mon home cinema (ou je ne peux pas regler le caisson bass) c'est juste horrible quoi.
Marilyn par exemple la basse de Marco couvre les guitares d'Oli et Boris
pour avoir un son plus clair sur les home cinéma qui ne se règlent pas ,passez en pcm stéréo ,
sur le mien c'est nickel ce n'est qu'un 2.1 mais il a le virtual suround ,mais si je fais un visionnage genre making of ou son modéré du live, je passe du DTS au PCM et ça le fait
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par indochris6274 »

+1 :) mais les musiciens y sont aussi pour quelquechose dans ce truc de ouf, alors ils méritent aussi qu'on les voient un peu plus. Bon on les voit quand même hein... :wink:
glory a écrit :En même temps, Nico est le membre fondateur historique, le chanteur lead, l'auteur, parfois le compositeur, le manager, l'organsiateur, le représentant. The boss quoi ! Moi, je trouve normal à 100% qu'on le voie plus que les autres...
Rendons à césar ce qui est à césar et à Nico ce qui est à lui !
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par t0ny35 »

yanndu13 a écrit :
t0ny35 a écrit :....
Quant au bonus caché du DVD 1, un peu inutile mais sympa de voir le travail effectué à même le stade !

voila !
t es sur que c est un bonus caché ?

Ben c'est celui que j'ai "trouvé" grâce à ton topic :wink: ! Aller à droite puis en haut, enfin je parle du bonus ou on voit des grues en accéléré quoi :mrgreen: !
J'ai essayé de mon coté d'en trouver d'autre, rien pour le moment :wink:

Avatar du membre
popo
Messages : 55
Enregistré le : 22 août 2005 15:44
Localisation : Nancy

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par popo »

J'ai regardé le DVD hier soir, et woow quelle claque! Aussi fort que le soir du concert! Les mots me manquent pour exprimer mes émotions, mais c'était énorme! J'admire le fait qu'ils aient réussi a créer une intimité et une communion si forte avec le public dans cette immensité...jamais je n'avais ressenti ça pendant un concert!
Alors merci Indochine d'être la pour nous, merci parce que vous m'aidez beaucoup, merci pour tout, merci de nous faire partager votre rêve indochinois!
Et là après le météor club, ça va être dur de revenir a la réalité car ces deux années ont été riches en émotions avec Indo!
Des nuits sur un toit à regarder les orages ...
Paradize tour:Nancy-X festival: Nancy - Alice&June tour: Nancy-Meteor tour:Amnéville I,Stade de france-Meteor club tour: Nancy-Paradize+10:Zenith I-Black city Tour :Nancy-BCT2:Amnéville II,Stade de France I-13 Tour:Bercy II,Nancy plein air,Bercy V,Amnéville II-Central tour: répétitions+SDF

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Zys »

Je m'en suis un peu remise depuis hier soir alors 2-3 petites remarques rapides (il faut bien que je râle un peu quand même) :

Beaucoup beaucoup de plans de sur les fans, même si au bout d'un moment ça a fini par le plus trop me déranger, sans doute habituée. Ok ça donne presque l'impression d'être parmi eux, mais les plans sont peut-être un peu trop et trop souvent serrés...
Idem pour le groupe en fait, la plupart des plans sont soit des larges plans d'ensemble soit des plans très très serrés, il y a peu "d'entre-deux" j'ai l'impression. (Par exemple, ok c'est cool de voir Oli en gros plan, mais j'aurais aimé voir un peu plus son jeu de guitare, etc.)

Ah, un autre truc qui m'a un peu gêné, ce sont les quelques moments où on on passe du son classique au "son pris direct dans le public". Ils sont peu nombreux et assez rapides mais ce "décrochage" de son m'a un peu dérangé...

Un des gros points positifs : les lumières, encore plus impressionnantes vues de loin. Pas tellement au tout début à cause du jour, mais au fur et à mesure que la nuit tombe, les éclairages prennent une toute autre dimension, et wow...

Sinon pour résumer, j'me suis transformée en fontaine dès la toute première note de Dancetaria, jusqu'à bien après la fin du Dernier Jour, qui sait, c'est peut-être un gage de qualité.

Ah, pour finir :
A ceux que j'ai reconnu : vous êtes beaux.
A ceux que je n'ai pas reconnu : vous êtes quand même de gros boulets pour la plupart.

:coeur:

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par aske »

Je l'ai pas encore vu mais j'ai totalement buggé devant les écrans de la fnac :coeur: , ce qui fait que j'en ai vu 5 ou 6 *gros boulay*, ça m'a retournée, je suis rentrée chez moi en mode pilote automatique :shock:
Et pour le peu que j'ai vu, j'ai pas mal vu Matu donc on doit pas avoir vu le même dvd :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par arsenie »

Je ne ferai avancer aucun Smilblick en donnat mon impression mais mon ego me pousse alors...

Grosse grosse émotion de revoir des images encore, se dire que j'y étais et que je n'aurai pu manquer ça pour rien au monde, une boule au ventre en pensant à ces années noires des 90' et se délecter de chaque seconde de CE concert qui n'aurait pu ne jamais exister. Tous les bémols envolés, reste la magie suspendue aux lèvres et aux yeux de chacun.

Ce fut le cadeau d'anniversaire de mon petit frère alors que je ne pouvais pas l'acheter ce mois-ci. Emue et boulversée jusu'au bout...un rêve indochinois quoi !
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par arsenie »

Zys a écrit :J
A ceux que je n'ai pas reconnu : vous êtes quand même de gros boulets pour la plupart.

:coeur:
C'est quoi ça ?
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Zys »

J'avoue, il y a aussi quelques boulets que j'ai reconnu, mais chut.

GRUNGY
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2009 23:14

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par GRUNGY »

Qui pourrais me dire explicitement ou se trouve les bonus caché et sur quel dvd ? Merci.

Avatar du membre
jess18
Messages : 97
Enregistré le : 04 févr. 2004 11:41
Localisation : Charente-maritime

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par jess18 »

GRUNGY a écrit :Qui pourrais me dire explicitement ou se trouve les bonus caché et sur quel dvd ? Merci.
viewtopic.php?f=1&t=35937

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par DUNKERQUE »

sirkis03 a écrit :
Un dernier truc: les minis clones de Nicola Sirkis, c'est un peu abusé quoi :shock:
Tu n'as rien compris : Nicola, c'est l'agent Smith ; bientôt, il contrôlera le monde !
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Maiii »

DUNKERQUE a écrit :
sirkis03 a écrit :
Un dernier truc: les minis clones de Nicola Sirkis, c'est un peu abusé quoi :shock:
Tu n'as rien compris : Nicola, c'est l'agent Smith ; bientôt, il contrôlera le monde !
:thumb: :jump:
On est foutu !
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par chuppa »

Maiii a écrit :
DUNKERQUE a écrit :
sirkis03 a écrit :
Un dernier truc: les minis clones de Nicola Sirkis, c'est un peu abusé quoi :shock:
Tu n'as rien compris : Nicola, c'est l'agent Smith ; bientôt, il contrôlera le monde !
:thumb: :jump:
On est foutu !
on est mal les gens on est mal.... :jump: :jump: :jump:
par contre j'ai rencontrer un gars au Lux Philippe qui cultive ça ressemblance avec Nicola...juste lui il est pertubant quand il te regarde dans les yeux.... heu fallait pas trop qu'il me regarde dans les yeux justement :mrgreen: :oops: si tu passe par la :hey:
fin du HS
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par rosebonbon54 »

ah oui je crois qu'on a vu le meme Chuppa :shock:
moi le seul truc qui m'enerve un peu sur le dvd c'est que je trouve qu'on voit un peu trop tjs les meme fans tres typés, mais bon c'est pas tres genant et comme je suis un boulet j'accepte bc bc de choses d'Indo
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
*Indoboy01*
Messages : 208
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:40
Localisation : Grenoble

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par *Indoboy01* »

Bon alors après la projection de Grenoble, je l'ai regardé sur mon pc hier, mais j'ai pas encore eu le temps de regarder les bonus.
Déja la boite est très belle, le contenu aussi, et un contenu pareil pour 30€ y a vraiment rien à dire!
Le concert est vraiment une réussite, et tous les petits défauts que j'avais trouvé à Alice&June Tour ont disparu, c'est à dire:
_ Sur A&J Tour on entendait presque pas le public, ça enlève beaucoup à l'ambiance live je trouve, et là on entend bien le public et l'ambiance qu'il y avait!
_ Toujours sur A&J Tour, les caméras étaient trop focalisées sur Nicola, en tout cas pas assez sur les autres (Marco et Matu on les voyait presque pas), là on voit bien tout le groupe.

Et donc voilà, rien à dire je trouve ce concert vraiment génial, l'idée de filmer le public dans le haut des gradins est super, et le fait qu'à ces moments et quand le groupe traverse la foule, ils aient gardé le son brut des caméras est géniale, on a l'impression d'être dans le stade.
Je vais regarder le making of ce soir, et je me le regarderai jeudi en blu ray, et j'imagine que la claque sera encore plus grosse.
Ce dvd montre vraiment bien la magie de ce concert, et je me suis dis à la fin, ceux qui ont vu Queen à Wembley en 86 peuvent dire "j'y étais", et ben nous c'est la même chose!

Avatar du membre
nadawieb83
Messages : 1023
Enregistré le : 05 juin 2007 20:20
Localisation : Toulon

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par nadawieb83 »

*Indoboy01* a écrit :Ce dvd montre vraiment bien la magie de ce concert, et je me suis dis à la fin, ceux qui ont vu Queen à Wembley en 86 peuvent dire "j'y étais", et ben nous c'est la même chose!
faut peut être pas exagérer :)
Le Cargo Mer de Chine est Rempli d'Héroïne!!!
-Toulon : 20 0ctobre 2006-
-Marseille : 13 novembre 2009-
-Douai : 19 mars 2010-
-Stade de France : 26 Juin 2010-

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par InDoBoY86 »

Niveau son public je trouve que sur 3 nuits par semaine c'est enorme
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
*Indoboy01*
Messages : 208
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:40
Localisation : Grenoble

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par *Indoboy01* »

nadawieb83 a écrit :
*Indoboy01* a écrit :Ce dvd montre vraiment bien la magie de ce concert, et je me suis dis à la fin, ceux qui ont vu Queen à Wembley en 86 peuvent dire "j'y étais", et ben nous c'est la même chose!
faut peut être pas exagérer :)
Ben c'est vrai qu'y avait 150 000 personnes donc presque le double, mais comment dire... Je pense qu'on entendra parler de ce concert très longtemps, c'est un gros point de l'histoire du rock français: le premier groupe Français à remplir le sdf, et en revoyant le dvd je me rend encore plus compte que c'était pas qu'un simple concert et je suis vraiment fier d'yavoir été!
Et je pense que si y a un seul dvd d'Indo à avoir c'est bien celui là!
(je sais je m'en suis pas remis :mrgreen: )

nanou-love-indo
Messages : 1023
Enregistré le : 23 janv. 2010 16:02
Localisation : thonon-les-bains
Contact :

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par nanou-love-indo »

Je ne l'ai pas encore regardé, (mais vu à lausanne mercredi dernier alr j'ai le temp :wink: ) mais déja un physique extra du coffret :D bon le seul défaut que je reprocherais, ce serait les petites tetes un peut répétitive sur le poster :mrgreen:

en gros, rien que d'exterieur c'est :thumb:
Mon Météor Tour

- Geneve 1: 28/11/09
- Geneve 2: 10/04/10
- Musilac: 18/07/10

toph3-R62
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2009 11:19

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par toph3-R62 »

bonsoir,

je ne sais pas si cela à était dit mais dans "soulwax E-talking" sur le cd a la fin il manque la phrase qui précède "la lettre de métal"... en dehors de ça j'ai un petit défaut de box... je m'explique, la boite dvd le carton est un peu arracher du à la colle qu'ils ont mis...

pourrais-je le faire echangé?

Avatar du membre
*Indoboy01*
Messages : 208
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:40
Localisation : Grenoble

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par *Indoboy01* »

toph3-R62 a écrit :bonsoir,

je ne sais pas si cela à était dit mais dans "soulwax E-talking" sur le cd a la fin il manque la phrase qui précède "la lettre de métal"... en dehors de ça j'ai un petit défaut de box... je m'explique, la boite dvd le carton est un peu arracher du à la colle qu'ils ont mis...

pourrais-je le faire echangé?
Oui ya ça dans beaucoup de live, sur les cd, vu qu'ya que le son ils enlèvent les "discours" qui ne sont pas important pour qu'y ai pas trop de temps entre 2 chansons.
Et pour ton dvd, j'en sais trop rien, si tu as gardé le ticket de caisse tu peux toujours tenter mais je promets rien.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par mao boy34 »

Je viens de voir le DVD en entier, comme je ne sais pas comment commencer, je vais morceller..

la coffret :

tres jolie, le poster est sympa et en plus une bonne idée, et 3 DVD plus le CD pour 30 euros, ça force encore le respect de ce putain de groupe.
Je trouve aussi tres bien, que tous les noms des personnes qui ont travaillé sur ce concert soit mentionné.

J'aime beaucoup aussi les effets avant même d'entrer dans le concert, l'ecran qui se brise, avec le dirigeable qui tourne..c'est tres esthetique, et c'est tres reussit.

Le Concert :

même si j'etais present, même si j'etais un peu loin, j'ai devoré ce concert, des choses qu'on ne voient pas tres bien, qu'on ne perçoit pas trop quand on est à 80 ou 90 metres de la scene.
On a beaucoup parlé sur la discographie, mais finalement c'est logique, les plus grand tubes, avec les morceaux les plus beaux et bien sur quelque rareté, finalement tous les morceaux qui ont fait la carriere de ce groupe.
C'est tres bien filmé,les couleurs sont belles, on voit bien sur Nicola, mais tout le monde est filmé et à droit aussi à sa petite notoriété.

Le set acoustique est magnifique, j'ai l'impression d'avoir re-decouvert ce concert que j'avais fait il y a 8 mois.

-Je savais que l'ambiance avait été énorme, mais a ce point, tout le monde debout, une mer de fan devant la scene, beaucoup vont dire qu'on voit trop les fans, mais moi je trouve ça logique et coherent, le groupe et le public sont inseparable.

j'avais adoré tous les DVD de la période Paradize (paradize show,hanoi ou encore alice et june tour), mais ce concert et ce DVD ecrase tout sur son passage).

Le film de stephane hervé :

je suis content d'abord que le chanteur de Dead sexy soit à la réalisation, qu'il parle de ce groupe, de la tournée, avec sa vision d'artiste.

Pas mal d'interview de personne de l'ombre qui ont beaucoup travaillé pour cette tournée, mais aussi des gens comme Casimir, l' assistante de Nicola, sans oublier Suzanne, Oli et Boris qui sont aussi interrogé.

Dommage qu'il y est pas d'apres concert, j'aurai aimé voir leur reaction apres le concert,de voir comment ça se passe en coulisse.

Le tres gros travail de Nicola, on peut dire qu'il est despotique, mais surtout volontaire, avec une envie extraordinaire de faire quelque chose de grand et de soigner.


La seule chose que je me suis dit apres avoir vu le concert, regarder le DVD en entier, le coffret, les images, on a envie que ça recommance, qu'on retourne dans un stade à st-denis ou ailleurs,et de voir 40,50 ou 80 000 personnes vraiment fan de ce groupe, chanter et bouger.

Jamais un DVD d'indo voir musical n'a été aussi bien fait et aussi bien realisé pour moi, indo a atteint le 7eme ciel, ils n'ont pas atteint les etoiles, mais plutot traverser..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Répondre