[Putain De Stade] Vos impressions!

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par mao boy34 »

blanc et noir a écrit :Mes impressions sur les bonus :
Bon, c'est vrai qu'on aimerait toujours plus. Avoir des images de la tournée, les festivales, Bercy et des impressions directement après le stade par exemple (peut etre dans des bonus cachés introuvables :mrgreen: )
Mais j'ai beaucoup apprécié le film de stéphane Hervé (un narrateur avec une très belle voix :oops: ) Je trouve qu'on ressent vraiment l'impressionant travail fourni ! Je me doutais qu'il y avait une somme infini de détails mais c'est juste dingue à quel point tout à été travaillé, anticipé, calculé ! ça force le respect :thumb:
Un detail qui m'a bien fait sourire c'est la phrase de Boris sur les fans d'Indo : On est des pitbulls qui ne lachent jamais celon lui :mrgreen:

Pour revenir au dvd et aux plans filmés, perso, je trouve justement qu'on ne voit pas que Nico. Pour ce qui est de Marco, je suis d'accord on le voit presque pas (est ce une demande de sa part ? ou je ne sais quoi...), mais les autres membres du groupe sont très present, bien plus que sur les autres lives.

Je trouve aussi que Nicola n'est pas le seul a avoir été pas mal filmé, un degré moins pour Marco, mais je demande si c'est pas à sa demande, car sur le dernier DVD c'etait la même chose.


"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

toph3-R62
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2009 11:19

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par toph3-R62 »

*Indoboy01* a écrit :bonsoir, je ne sais pas si cela à était dit mais dans "soulwax E-talking" sur le cd a la fin il manque la phrase qui précède "la lettre de métal"... en dehors de ça j'ai un petit défaut de box... je m'explique, la boite dvd le carton est un peu arracher du à la colle qu'ils ont mis...pourrais-je le faire echangé?

Oui ya ça dans beaucoup de live, sur les cd, vu qu'ya que le son ils enlèvent les "discours" qui ne sont pas important pour qu'y ai pas trop de temps entre 2 chansons.Et pour ton dvd, j'en sais trop rien, si tu as gardé le ticket de caisse tu peux toujours tenter mais je promets rien.
le problème c'est que à la fin de la chanson on entend Nicola démarré cette phrase et elle se coupe brutalement...

j'essaierais de voir cette après midi pour l'échangé.

Avatar du membre
Dr Love
Messages : 27
Enregistré le : 11 nov. 2010 22:31
Localisation : Reims

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Dr Love »

Pour 30€, il n'y a strictement rien à dire!
Une réalisation visuel superbe tout comme le design des pochettes, j'adore :mrgreen:


Pour les détails, je suis un peu deg' qu'on entende pas plus Boris dans Popstitute avec "We want to be alive ! " :oops: (alors qu'en concert en salle on l'entend beaucoup plus)

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par RoseSong76 »

Petit détail que j'ai bien aimé aussi, c'est l'analogie entre le tout début du concert avec la vue d'hélico du périph et du stade, qui rappelle le tout début du DVD les divisions de la joie (avec aussi l'intro dancetaria) où ils survolent en avion le stade de france.

Je trouve cette image émouvante. Signe de leur accomplissement!
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par glory »

Et toutes ces filles qui s'embrassent.... mouaahhh... j'adore ! :love:
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23 11 18, SDF 21 05 22

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Christo670 »

glory a écrit :Et toutes ces filles qui s'embrassent.... mouaahhh... j'adore ! :love:
surtout le gros plan pendant 3e Sexe :oops: :mrgreen:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Biscuit
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2011 21:58

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Biscuit »

DVD reçu hier, j'ai bien sur sauté dessus :lol:
Boite super classe, sobre comme tout, le contraste avec les couleurs est topissime. Le concert est... :shock: Je n'ai pas pu y aller, j'étais déçue, mais on se rend bien compte de ce que c'était... Très bien filmé (le plan de nicola de dos avec les lumières derrière sur La lettre de métal :coeur: ), belles couleurs, on entend bien le public. :)

Bon par contre, déçue niveau bonus, je m'attendais à un film comme dans le paradize show sur la tournée. Le film sur le SDF est sympa, mais il donne une image étrange du groupe je trouve : ils sont très fatigués (normal), ils s'isolent un peu tous dans leurs coins. Pas de plan de rire, de blague... :( Je trouve ça un peu dommage, j'ai pas l'impression de groupe soudé comme on pouvait le voir sur le paradize show.

Ah et on voit la peluche (j'ai oublié son nom) de dancetarami ! Dans le DVD 1, je ne sais plus sur quelle chanson :mrgreen:

nanou-love-indo
Messages : 1023
Enregistré le : 23 janv. 2010 16:02
Localisation : thonon-les-bains
Contact :

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par nanou-love-indo »

Dr Love a écrit :Pour les détails, je suis un peu deg' qu'on entende pas plus Boris dans Popstitute avec "We want to be alive ! " :oops: (alors qu'en concert en salle on l'entend beaucoup plus)
Je suis tout à fais d'accord avec toi, mais j'ai remarqué la meme chose sur MaoBoy, je suis fan du "boyyy" de boris et on l'entend à peine :( mais bon, à part un ou deux détail idiot de ce genre, la box est parfaite :mrgreen:
Mon Météor Tour

- Geneve 1: 28/11/09
- Geneve 2: 10/04/10
- Musilac: 18/07/10

PhiL
Messages : 448
Enregistré le : 25 mars 2003 11:34
Localisation : Besançon
Contact :

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par PhiL »

Moi je dis quand même "Bravo et Merci" pour le packaging.

La box, les livrets etc etc
c'est vraiement du sacré bon boulot et tout ça pour à peine 30€!

inca2628
Messages : 31
Enregistré le : 06 mai 2010 10:18

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par inca2628 »

Moi aussi j'adore mais j'ai un souci sur le CD 1 à partir du titre 14, "comme un disque rayé".
Est-ce que quelqu'un a eu ce souci ?

serpiente 34
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2011 15:39

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par serpiente 34 »

Est-ce que quelquun peut nous montrer le poster de la matal-box?
SVP
:D :D :D :D :merci:

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par persane »

serpiente 34 a écrit :Est-ce que quelquun peut nous montrer le poster de la matal-box?
SVP
:D :D :D :D :merci:
+ 1 (je n'ai pas le temps d'aller l'acheter aujourd'hui mais j'aimerai bien aussi avoir un aperçu du poster de la version dvd-cd metal box au cas où la metal box ne serait plus dispo lorsque j'irai faire mes courses ce week-end.)!

Merci d'avance!
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
AliceDansLaLune
Messages : 335
Enregistré le : 13 déc. 2009 16:31
Localisation : Arras (62)

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par AliceDansLaLune »

Ça y est, j'ai tout regardé ... Pfiou, franchement, j'ai tout revécu. Les frissons lors de l'intro, les relances, j'ai chanté, remué, pleuré.

Le bonus du DVD 2 m'a fait réaliser l'ampleur de ce concert, et le travail apporté. On ne soupçonne pas le boulot de titan qu'il y a eu derrière. D'ailleurs sur ce bonus, j'ai adoré les remix que l'on peut entendre, et Nico en trottinette dans le stade :mrgreen: Je trouve aussi que le "narrateur" a une très belle voix :)

Pour le concert en lui même, pas grand chose à dire. C'était tout simplement grandiose, et je crois que je ne réaliserais jamais. J'espère de tout cœur qu'ils referont un album, et une tournée.
Les seuls points négatifs, je dirais que ce sont les passages son concert / son public, assez brefs. Le premier m'a surprise, et je trouve que ça faisait assez tâche :oops: Et j'ai eu un peu du mal avec les moments où l'on voyait les écrans, mais comme une vidéo (vous voyez ?). Pour rattraper l'erreur sur L'aventurier, je peux comprendre, mais par exemple pour l'intro, je n'ai pas trop aimé. Ça donne l'impression de sortir du concert.
Sinon, ça fait plaisir de voir des gens que je connais dans la fosse. J'ai chopé un tic bizarre qui consiste à essayer de me voir dans les gradins, même filmé de super loin :mrgreen:
31 août 1997. 30 juin 2007. 03 décembre 2009. 18 mars 2010. 19 mars 2010. 26 juin 2010. 12 septembre 2010. 02 février 2012. 2 avril 2013. 7 décembre 2013. 27 juin 2014. 24 mars 2018. 22 mai 2018.

( Partout c'est l'Indo ma vie, ça on le sait ... )

Avatar du membre
l'aventurier
Messages : 246
Enregistré le : 28 mars 2003 18:23
Localisation : Genève

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par l'aventurier »

Rhaaaaaf de voir toutes ces belles réactions ! Malheureusement (enfin je dis malheureusement mais je kiffe mon boulot donc je vais pas me plaindre) mais je suis en Egypte jusqu'à la mi-mars sur un chantier archéologique et je devrai donc patienter encore 2 mois avant d'avoir l'objet tant attendu dans les mains...j'espère qu'il restera quelques coffrets collector !!! profitez bien pour moi en tout cas !
PUTAIN DE METEOR TOUR !!! MERCI LES BOYS...

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Turboblaster »

Pour ceux qui veulent une photo du poster.
( Vous excuserez la qualité de mon appareil, et je peux pas prendre le verso maintenant que c'est accroché... :mrgreen: )

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Pica »

l'aventurier a écrit :Rhaaaaaf de voir toutes ces belles réactions ! Malheureusement (enfin je dis malheureusement mais je kiffe mon boulot donc je vais pas me plaindre) mais je suis en Egypte jusqu'à la mi-mars sur un chantier archéologique et je devrai donc patienter encore 2 mois avant d'avoir l'objet tant attendu dans les mains...j'espère qu'il restera quelques coffrets collector !!! profitez bien pour moi en tout cas !
Je te laisse mes deux mois de DVD contre tes deux mois en Egypte *.*
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
*Indoboy01*
Messages : 208
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:40
Localisation : Grenoble

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par *Indoboy01* »

inca2628 a écrit :Moi aussi j'adore mais j'ai un souci sur le CD 1 à partir du titre 14, "comme un disque rayé".
Est-ce que quelqu'un a eu ce souci ?
Moi avec le dvd1, je l'ai sorti de la boite, je l'ai mis dans mon pc, rien de plus, et juste avant Atomic sky ça a beugué (en plus vraiment le moment où il fallait pas quoi). j'ai regardé le dvd et yavait comme une sorte de trace qui ne pouvait pas partir. Je l'ai nettoyé avec une lingette pour les lunettes, la tache est pas vraiment partie mais ça remarche!

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par arsenie »

[
Christo670 a écrit :Bon par contre, déçue niveau bonus, je m'attendais à un film comme dans le paradize show sur la tournée. Le film sur le SDF est sympa, mais il donne une image étrange du groupe je trouve : ils sont très fatigués (normal), ils s'isolent un peu tous dans leurs coins. Pas de plan de rire, de blague... Je trouve ça un peu dommage, j'ai pas l'impression de groupe soudé comme on pouvait le voir sur le paradize show.

Je pense qu'ils ont mis l'accent sur le boulot et le pari énorme que constitue un concert au SF, qui plus est pour des artistes français peu habitués à ce genre de défi.
C'est vrai que cette tournée est grandiose, le travail des vidéos monstrueux, et qu'on s'en rend pas toujours compte ds le public.
Pour moi, ça balaye pas mal de critiques sur la set liste, les invités manquants, à la vue de ce boulot de dingue et de l'implication de Nicolas. Un vrai sacerdoce cette date !
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par indoclasse »

Pour résumé en un mot : Waouw!!!!!
Je n'ai vu que le début du dvd et c'est splendide.De plus, avez-vous remarqué le nombre de gens que cela implique ce genre d'évènement?Le son, lumière...impressionnant pour un résultat épousouflant..De plus pour un prix honnête.Chapeau indo :thumb: :punk:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Z.ulie
Messages : 11
Enregistré le : 31 janv. 2010 17:45
Contact :

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Z.ulie »

Je ne regrette pas mon investissement ! L'objet en lui même est superbe et la vidéo (l'audio aussi d'ailleurs) est extra, je ne m'en lasse pas !

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Sweet_Fee † »

J'évitais le forum depuis quelques jours pour éviter que ma joie liée au dvd retombe et quelle surprise, personne ne râle :mrgreen:
Bref voici mon avis :

J'étais assez sceptique sur le nom et la box. Mais au final, j'adore! Ouvrir la boîte avec pleins d'objets Indo à l'intérieur c'est extra, et ça rend vraiment bien! De même, les graphismes sont superbes et j'aime beaucoup la façon dont s'ouvre le dvd ( comme si c'était la scène avec l'avancée du Stade ).
Pour le concert en lui même, je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter ... :coeur: ( à part que de se retenir de pleurer pendant presque 2h c'est dur, surtout pour craquer sur She Night!) C'est se reprendre une claque, une vraie! Ce qui me frappe le plus, c'est l'osmose qu'il y a entre le groupe et le public, et particulièrement avec Nicola. Dès qu'il fait un geste ou dit quelquechose la foule fait la même chose, comme s'il existait une connection, ou un fil. Genre il demande le silence et pof tout le monde se tait :shock:
C'est aussi sympa de voir comment le groupe s'éclate, des fois on entend que Nicola rit à moitié, je savais pas qu'on était si drôle :mrgreen: :arrow:
Au niveau du montage je n'aime pas trop non plus les "coupures" de son, je comprend pas trop le truc enfait! Et les plans sur les fans sont parfois biens ( ça humanise le truc je trouve ) mais parfois ça arrive un peu en plein millieu d'une chanson, un peu brusquement et ça gâche un peu.
Le making off est vraiment bien fait, je crois que je ne me rendais pas bien compte du travail que les écrans demandé sur la tournée. Et ne parlons pas du Stade! Même si, comme ça été dit, j'aurais aimé voir un peu plus le délire ou la vie de tournée du groupe, là ça fait un peu froid. Je n'ai pas encore regardé les vidéos du Meteor Tour.

Je n'aimais pas le nom Putain de Stade mais après l'avoir regardé, la seule chose que j'ai pensé c'est " Putain, j'y étais ". Donc finalement, oui : Putain de Stade :coeur:

( @ Indoboudin : t'es trop chou :) Merci d'être toujours avec moi pour les indoévènement, ce serait pas pareil seule ;) :kiss: )
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Treize Raisons »

Sweet_Fee † a écrit :Genre il demande le silence et pof tout le monde se tait :shock:
A Lille y'avait un p'tit problème de ce côté là alors.. :mrgreen: :arrow:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Mw_
Messages : 119
Enregistré le : 10 avr. 2010 13:23
Localisation : Arlon-Liège, Belgique

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Mw_ »

Pas plus tôt que ce matin dans l'HDJ, j'ai dis que je devais attendre vendredi prochain avant de regarder les DVD... Bah j'ai pas eu le courage, je me suis regardé les 2 DVD (résultat j'ai rien fait pour mon examen de demain... :lol: ) à peine 30 minutes après avoir posté ça :o (& donc 1h après avoir la box en main...).

Premières impressions: La box est sublime, j'adore sa sobriété. & comme l'a dit Sweet_Fee, l'ouvrir et découvrir plein de choses à l'intérieur, c'est génial :mrgreen: . Le style des livrets est simplement génial. J'adore le contraste entre la sobriété de la box et le feu d'artifice de couleur quand on ouvre les différentes parties ! & le fait de mettre tous les noms des gens qui ont travaillé sur ce projet, c'est chouette!
Le poster je suis un peu moins fan. Quand j'ai appris qu'il y avait une autre face pour ceux qui n'étaient pas là le 26 juin et donc ne sont pas vraiment intéressés par les photos, ça m'a fait plaisir! Mais en le voyant, je sais pas... J'accroche pas vraiment. Qu'importe, ça ne m'a pas enlevé mon plaisir. :D

Maintenant les DVD: J'ai adoré la qualité ! (Evidemment sur une grande télé ça sera toujours mieux que sur mon pc, mais c'est déjà pas mal) A la longue, j'ai trouvé les plans des fans un peu trop présent, mais d'un autre côté ça me mettait dans l'ambiance que je n'ai pas eu la chance de vivre...
Par contre les moments "bruts" où on entends vraiment les gens crier, etc, j'ai vraiment pas accroché :shock: Ca m'a plutôt réveillée de ma bulle qui se formait au fur & à mesure que je regardais le concert... M'enfin :)
Niveau bonus, j'ai un un peu été déçue aussi. Je m'attendais à, comme l'a dit christo670, plus de moment de complicités entre les membres, plus de rigolades. Je trouve que c'est trop axé travail-préparation. En même temps, c'est le DVD du Stade de France, je sais bien :mrgreen:

En gros (pour terminer ce gros pâté), merci Indo et tous les gens autour pour ça. C'est sublime! :coeur:

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par InDoBoY86 »

La version de J'ai demander a la lune dans les bonus j'adore :coeur:
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par @stro »

PhiL a écrit :Moi je dis quand même "Bravo et Merci" pour le packaging.

La box, les livrets etc etc
c'est vraiement du sacré bon boulot et tout ça pour à peine 30€!
Carrément d'accord !!! :thumb:
Les mêmes objets proposés par Mylène ou Johnny auraient valu au moins 50€uros...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par mao boy34 »

AliceDansLaLune a écrit :Ça y est, j'ai tout regardé ... Pfiou, franchement, j'ai tout revécu. Les frissons lors de l'intro, les relances, j'ai chanté, remué, pleuré.

Le bonus du DVD 2 m'a fait réaliser l'ampleur de ce concert, et le travail apporté. On ne soupçonne pas le boulot de titan qu'il y a eu derrière. D'ailleurs sur ce bonus, j'ai adoré les remix que l'on peut entendre, et Nico en trottinette dans le stade :mrgreen: Je trouve aussi que le "narrateur" a une très belle voix :)

Pour le concert en lui même, pas grand chose à dire. C'était tout simplement grandiose, et je crois que je ne réaliserais jamais. J'espère de tout cœur qu'ils referont un album, et une tournée.
Les seuls points négatifs, je dirais que ce sont les passages son concert / son public, assez brefs. Le premier m'a surprise, et je trouve que ça faisait assez tâche :oops: Et j'ai eu un peu du mal avec les moments où l'on voyait les écrans, mais comme une vidéo (vous voyez ?). Pour rattraper l'erreur sur L'aventurier, je peux comprendre, mais par exemple pour l'intro, je n'ai pas trop aimé. Ça donne l'impression de sortir du concert.
Sinon, ça fait plaisir de voir des gens que je connais dans la fosse. J'ai chopé un tic bizarre qui consiste à essayer de me voir dans les gradins, même filmé de super loin :mrgreen:
Le narrateur c'est stephane hervé, chanteur de dead sexy, tu aimeras aussi sa voix dans l'album kamikaze. :mrgreen:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par persane »

Turboblaster a écrit :Pour ceux qui veulent une photo du poster.
( Vous excuserez la qualité de mon appareil, et je peux pas prendre le verso maintenant que c'est accroché... :mrgreen: )
Même si tu as une photo floue et juste le recto du poster, ça peut être intéressant quand même, je veux bien que tu nous redonnes l'adresse du lien pour voir la photo du poster car je ne l'ai toujours pas vu. (...Histoire de voir si ce poster donne une impression patchwork ou tableau impressionniste :wink: ).
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Treize Raisons »

Cliques sur le lien :)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

tite.piline
Messages : 100
Enregistré le : 12 août 2010 11:32

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par tite.piline »

Biscuit a écrit :DVD reçu hier, j'ai bien sur sauté dessus :lol:
Boite super classe, sobre comme tout, le contraste avec les couleurs est topissime. Le concert est... :shock: Je n'ai pas pu y aller, j'étais déçue, mais on se rend bien compte de ce que c'était... Très bien filmé (le plan de nicola de dos avec les lumières derrière sur La lettre de métal :coeur: ), belles couleurs, on entend bien le public. :)

Bon par contre, déçue niveau bonus, je m'attendais à un film comme dans le paradize show sur la tournée. Le film sur le SDF est sympa, mais il donne une image étrange du groupe je trouve : ils sont très fatigués (normal), ils s'isolent un peu tous dans leurs coins. Pas de plan de rire, de blague... :( Je trouve ça un peu dommage, j'ai pas l'impression de groupe soudé comme on pouvait le voir sur le paradize show.

Ah et on voit la peluche (j'ai oublié son nom) de dancetarami ! Dans le DVD 1, je ne sais plus sur quelle chanson :mrgreen:
Bon ba j'aurai pas mieux dis. Le concert est une tuerie, rien à voir avec la diffusion SFR. Là au moins on voit TOUT le groupe et en terme d'images et de son, je crois qu'on a un sacré niveau.
Par contre, j'ai aussi été déçue par les bonus et par le making of. Je savais que ce ne serait (malheureusement) pas presque 3h de docu comme dans le 3.6.3 mais là pour le coup ça me paraît vraiment short niveau tournée et effectivement, je n'aurai pas été contre quelques moments de complicité entre les membres du groupe. La préparation du stade est bien intéressante et je n'ai rien contre le fait de voir des interviews de "techniciens" et concepteurs du concert, au contraire, mais si c'est au détriment du groupe qu'on voit quand même peu, j'aime un peu moins mais bon. Je sais bien que c'est le DVD du STADE mais j'ai tendance à me dire que sur un triple DVD, y'avait peut-être moyen de mettre un ptit making of de tournée un peu plus fourni.
Bon on a toujours un ptit quelque chose à dire au final mais ça n'en reste pas moins un putain de très bon DVD donc aucun regret, les 30 euros placés dans la box sont un très bon investissement. :D

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par @stro »

Si vous regardez bien le reportage de Stéphane Hervé, vous vous demandez forcément comment Indo a fait pour boucler le budget avec des prix de places aussi bas...?!! Quand on voit le barnum d'organisation que celà a été, depuis 2 ans auparavant!!!...
Bravo à Nico pour avoir tenu et réalisé ce pari insensé...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

farid13
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2007 19:57
Localisation : Marseille

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par farid13 »

@stro a écrit :Si vous regardez bien le reportage de Stéphane Hervé, vous vous demandez forcément comment Indo a fait pour boucler le budget avec des prix de places aussi bas...?!! Quand on voit le barnum d'organisation que celà a été, depuis 2 ans auparavant!!!...
Bravo à Nico pour avoir tenu et réalisé ce pari insensé...

le budget n'a pas etait bouclé , il a dit dans l'interview de canal + nicola a dis ont a etait à perte mais on s''en fou sur la tournée on etait bénéficiaire.

bravo ça change des artistes qu'ils s'en mettent plein les poches :)

Avatar du membre
Republika meteor
Messages : 154
Enregistré le : 04 févr. 2009 08:18
Localisation : La charité sur Loire

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Republika meteor »

Il serait possible que quelqu'un nous mettent un scan du verso du poster de la box s'il vous plait....
"Certains disent que notre arbre ne repoussera pas, mais un jour quelques choses repoussera..." - Fantastic Mister Fox-

Avatar du membre
salomesirkis
Messages : 414
Enregistré le : 22 sept. 2010 14:01
Localisation : YVELINES (78)

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par salomesirkis »

Je n'ai pu aller en magasin seulement mardi après-midi et je n'ai pas pu la voir. Quand je suis arrivée dans le magasin, les DVD et CD du concert était juste là devant moi. Et je me suis jetée dessus. Après avoir appris que la dernière Box avaient été vendu, j'ai pas pu résisté à acheter DVD + CD bien que séparément.
En rentrant à l'internat, dans le bus, j'ai ouvert le DVD et j'adore le design :coeur: Je trouve que c'est super bien fait. NÉANMOINS, pourquoi n'y a-t-il pas Shoes & Marco ? Alors que Oli & Boris (& Nico) le sont ? :roll:
Le soir, je me suis jetée dans la salle TV de l'internat et j'ai regardé le DVD 1. Dès les premières notes, j'avais le cœur qui battait toute seule devant ma télé (je suis la seule de l'internat à aimer Indochine donc personne voulait regarder avec moi :( ). J'ai revu le concert et j'étais vraiment aux anges. J'ai trouvé ça génial et Ça m'a immergé à nouveau dans la sensation du concert. A certain moment, j'ai même eu les larmes aux yeux :mrgreen:
J'ai mis le 2e DVD, mais comme j'étais grave fatiguée, je me suis endormie aux alentours de Kao Bang et me suis réveillée à 1h du matin, avec le menu du DVD devant moi :mrgreen: :mrgreen:

Le lendemain j'ai regardé de nouveau le 2e DVD et le making Of que j'ai trouvé plutôt bien réalisé. J'ai enchainé avec les films du Météor Tour, mais là j'avoue que je ne m'attendais pas à ça et que j'ai trouvé ça bizarrement fait. Trop de décors à mon goût peut être. Les films m'auraient suffis :oops:

Dans l'ensemble je suis très satisfaite et je remercie le groupe de nous avoir offert ce superbe cadeau :coeur: :coeur: :merci: :merci: BEAUCOUUUUUUP
Sade de France, Grand Rex, Paradize + 10, Beauvais, Virgin Radio Live, Grand Rex (film), Main Square Festival, Rouen 2, Stade de France 27 + 28/06, Vieilles Charrues

Mon blog : Http://lesrecitsdunegeekette.blogspot.com

Avatar du membre
Enoriel
Messages : 676
Enregistré le : 22 juil. 2010 19:10
Localisation : Devant mon tartempion d'écran, eh banane!

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Enoriel »

Et voila!
Je la met en lien pour ceux qui veulent pas de spoiler!
Eno'
Bananette de son état

"Et je m'attacherais à toi
Pour que tu n't'envole pas"


Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par persane »

Merci à Turboblaster et à Enoriel pour les photos du poster (j'ai enfin réussi à voir les deux photos aujourd'hui !) !
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

indoboudin
Messages : 102
Enregistré le : 13 avr. 2010 20:08
Localisation : caen, basse normandie

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par indoboudin »

Biscuit a écrit : Ah et on voit la peluche (j'ai oublié son nom) de dancetarami ! Dans le DVD 1, je ne sais plus sur quelle chanson :mrgreen:
euh je crois qu'elle (enfin il car c'est chat il me semble) s appelle shoon :wink:
alice et june tour : caen 29 novembre 2006 <3
Meteor tour : caen I --> 9 octobre 2009
caen II --> 6 mars 2010 <3 <3 <3

Stade de france 26 juin 2010 wouhouuuuuuu
Meteor club tour --> grand rex 29 janvier 2011 :jump: :jump: :jump:

Partout c'est l'indo ma vie <3

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par paradizegirl »

Je l'ai enfin ,et je l'ai regardé sur le 111 cm de mes parents. Purée, le son est génial :) , et les vues d'avion du stade de France sont gigantesque, on voit bien l'ambiance et le monde qu'il y avait.
J'ai adoré le reportage sur les coulisses de la tournée, je rêvais de ce genre de reportage depuis longtemps, c'est enfin réalisé.
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Shenight26.06
Messages : 10
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:02
Localisation : Belgium

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Shenight26.06 »

Que dire a part Whouaw...
Je suis aller le chercher à la Fnac à Bruxelles.
Il y a vait 2 fans devant moi 15 min avant l'ouverture et plein d'autres par la suite.

Aucun articles n'avaient été installés on a eu droit au coffret à même les caisses. Et le personnel a dit qu'il n'avait pas le temps de mettre le cd et dvd en place maintenant.:no:
Alors changement de magasin et la! :ange4: en premier plan tout y était la rêve.

A ce prix là je ne me suis pas privée en prenant la box, le cd et le dvd.

J'adore les images des fans et le poster je trouve que c'est un super hommage.

Le son, le souvenir, les émotions tout y est. On retrouve cette ambiance et on découvre un peut plus car des gradins on en voyait pas énormément.

Magnifique souvenir pour un magnifique concert avec un groupe qu'on n'oubliera jamais.
Merci c'est la seule chose que je peux dire, c'est bête mais c'est sincère
Alors je sens ta peau, ton corps et toi
Voilà nous resterons nus contre un monde défait


Météor Tour : Bxl octobre, mars, avril, Stade de France 26/06/10, studio 104 Paris 02/09/10, Bercy 15/09/10, Paradize+10 Zénith Paris 01/02/2012
BCT 1 Dunkerque, BCT 1 Bruxelles, BCT 2 Lille

Avatar du membre
Ind0nana
Messages : 80
Enregistré le : 27 févr. 2009 14:59
Localisation : Sud de la Belgique

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Ind0nana »

indoboudin a écrit :
Biscuit a écrit : Ah et on voit la peluche (j'ai oublié son nom) de dancetarami ! Dans le DVD 1, je ne sais plus sur quelle chanson :mrgreen:
euh je crois qu'elle (enfin il car c'est chat il me semble) s appelle shoon :wink:
Oui, je confirme, c'est bien Shoon :mrgreen: . Il n'a pas loupé un concert sans son chat! Quels souvenirs
Laisse moi te suivre, laisse moi m'enfuir...

Amnéville 2006,Alice&June Tour - Météor Tour, Bruxelles 2, Amnéville 1 & 2 - Luxembourg & Paradize+10 (2février). BCT 2: Amnéville 2 / Bruxelles 1. Palais 12 / Stade de France 28/06/14

Dioxyde
Messages : 1923
Enregistré le : 30 nov. 2007 15:01

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Dioxyde »

Alors à mon tour de commenter, j'avais volontairement zappé de 100% Indo (et je le zappe toujours j'veux pas savoir la setlist du MCT :mrgreen:)

Alors la boiboite, j'aime bien, le titre toujours pas et les montages colorés non plus.
Après ça se voit qu'il y a eu du taf donc je ne peux dire que bravo ! Et pour 30e: 3 dvds, double cd, poster et boite en métal. C'est vraiment pas du foutage de gueule donc, encore bravo !

Une fois le dvd lancé, j'aime les menus et leur son.

Le concert, c'est vraiment très grand ! :shock:
Tout est disproportionné, la fosse est gigantesque !
Atomic Sky c'est le point fort du concert, ça donne des frissons dans toute la moelle épinière ! Le passage acoustique passe vraiment bien. Pas grand chose à redire sur la setlist toujours des morceaux que je préfère à d'autres (le final electro brouillon de 3 nuits me chagrine toujours autant, ça enlève le peps de la chanson). Tes yeux noirs avec le saxo ça donne une toute autre dimension du morceau, sublime !
Ensuite les plans, alors les plans sur le public ne me dérangent absolument pas, c'est comme si le parti pris était de mettre les fans au même niveau que le groupe.
Y a un plan sublime du haut du stade, on voit le concert en dessous et le soleil qui se couche dans le fond. Le périphérique du fond ressemble à un pont ! On se croirait vraiment sur un bateau !
Puis y a des plans qui sont tip top: par exemple pendant you spin me round, on voit Marco en gros plan sur la droite et tout en minuscule au dessus Nicola. L'effet donné est génial, Marco est un géant :lol: Idem pendant le set acoustique j'adore le plan sur le nez et la bouche de Nicola de profil quand il chante !

Bref c'est vraiment quelque chose !

peter_coffin
Messages : 107
Enregistré le : 12 juin 2010 18:56
Contact :

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par peter_coffin »

Impressions vraiment bonnes... Je compte faire une chronique pour mon webzine donc je balancerais l'article une fois fait ;)
Mon webzine musical: http://fury-inyour-head.blogspot.com

Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex

Inthemoon
Messages : 45
Enregistré le : 28 nov. 2010 23:35

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Inthemoon »

Allez, moi aussi, j'y vais de mon commentaire...

Je suis plus qu'enthousiaste au sujet de ce fameux "Putain de stade"!

J'ai trouvé le contenu de la boîte très intéressant: c'est plein de découvertes, c'est beau, c'est contrasté, avec cette opposition géniale entre le gris sobre et les couleurs pop / psyché...
... et puis le packaging: je le trouve superbe :D .

Le prix de la boîte est imbattable: rapport qualité / prix inégalable qui témoigne, encore une fois, de la volonté, de ce groupe...

La transcription du concert en lui même est juste incroyable: si en y assistant je pré-sentais assister à quelque chose de grand (historique, si j'osais), ce DVD en est la confirmation! Et l'émotion est bien là...
Ayant vécu ce concert du fond des gradins (ce que je ne regrette pas du tout, j'avais vraiment une vue d'ensemble), c'est très sympa de voir tous les détails que j'ai forcément loupés.

Une image me marque particulièrement: les plans hélico... avec le contraste flagrant entre ce qui se passe à l'intérieur du Stade et le calme qui règne à l'extérieur (abords du Stade déserts, périph fluide...).

Afin de ne pas être taxée d' "inobjectivité", je me devais de trouver quelques points négatifs... J'émets donc les (petites) réserves suivantes: les images issues de certaines caméra me semblent moins "lisses" que le reste de la captation; je trouve la transition entre JDALL et Atomic Sky un peu brutale (suis-je la seule?) et, enfin, l'ombre des caméras télescopiques crée une distorsion de l'image qui me paraît un peu étrange parfois... Mais cela est largement compensé par tout le reste!

Je trouve le making off très bien fait et assez instructif.
La phrase "Tant mieux, on ne verra pas mes rides!" est devenue culte pour moi...
... et je ne regarderai plus jamais les échafaudages "Loxam" de la même façon!


Voilà, que dire d'autre, à part "Merci. Merci pour tout." ?
"Il faut croire en soi." NS

****************** Aussi adepte du "pourquoi-pas" ...!!! ******************

________________________________________________ Ca, c'est comme l'album solo, c'est fait!

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par wizard »

Je n'étais pas au Stade de France. Je ne pourrai parler que du son du double-CD, qui est très puissant. Je n'ai pas encore tout écouté, mais quel claque! Merci, putain de groupe! Merci à tous ceux qui étaient présents à ce concert,d'en avoir fait un moment aussi intense de par voséchanges extraordinaires avec le groupe. La prestation et la cohésion du groupe sont fabuleuses ; le chant de Nicola est impressionnant de précision. Quelle émotion de pouvoir écouter Dimitri sur "Tes yeux noirs", tout comme "Troisième sexe" et "Atomic sky". Pendant cette chanson, Nicola dit : "est-ce que...", et il ne peut continuer ; que se passe-t-il? Et le "Meteor Club" est aussi fantastique... Et que dire de "Trois nuits par semaine", avec les "yéhéhé" de Nicola et du public. J'en suis là. N'ayant pas mes yeux, pourriez-vous m'expliquer s'il y a un visuel particulier pendant l'introduction du concert?

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par aske »

Oui, chaque écran a repris tour à tour les intros des tournées précédentes, les premières notes de Dancetaria avec le robinet et la demoiselle, Vénus avec la croix, Dunkerque avec les petites filles au tambour, et les sirènes de cette tournée :wink:

*en chiale encore :mrgreen: *
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Sweet_Fee † »

Pour Atomic Sky, c'était l'émotion!
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par wizard »

Merci, Aske et Sweet_Fee, pour vos réponses. Première écoute terminée de "Putain de stade". Les mots me manquent. Ce qui me frappe durant ces deux heures et demie, c'est cette communion entre Indo et le public. J'ai été intrigué par la fin du second CD ; lorsque Nicola dit : "A bientôt", on entend comme un laquement avec un effet de réverbe. On dirait une porte qui se ferme. Est-ce la même chose à la fin du DVD?

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Treize Raisons »

Je vient tout juste de le regarder, depuis Lundi que j'attendais il était temps.. Première impression: OUCH!! c'est juste splendide, magnifique.. j'adore le début, la fin, tout, j'aime tout :oops: :shock: :coeur:
Je le revisionne demain pour le regarder correctement et donner un vrai avis :)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
LoveIndo
Messages : 257
Enregistré le : 21 sept. 2010 22:16
Localisation : Normandie.

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par LoveIndo »

J'ai acheté le coffret lundi matin et j'ai du attendre jeudi soir pour le regarder car je voulais absolument attendre ma mère. Je l'ai cependant déballé et là, magnifique packaging, rien à dire dessus, excellent rapport qualité/prix. J'aime particulièrement le contraste entre l'extérieur et l'intérieur de la boîte.

Jeudi soir arrive enfin, je m'installe dans le canapé, enclenche le DVD et là... 2 heures 30 d'haleine, de pure joie, de pure tristesse, de tout. Tout ce mélange dans ma tête, dans mon cœur. Indochine me fait du bien et du mal.
Je ne suis pas restée longtemps assise, j'ai participé avec ce putain de public, j'ai chanté, dansé, pleuré avec eux.
J'ai aimé le concert accoustique (Electrastar est absolument divine), les plans sur le public, le stade, le groupe. On retrouve certaines émotions de concert, notamment sur La Lettre de Métal. Je regarde un concert auquel je n'ai pas participé et pourtant, j'ai l'impression de le revivre. Ce DVD est parfait, niveau montage, sons et images.

Ma conclusion serait : Merci Indochine, merci les techniciens, tous ceux qui ont pu rendre ça possible.
METEOR TOUR : 18/12/2009 - Le Mans 04/04/2010 - Orléans 15/09/2010 - Bercy
METEOR CLUB TOUR : 29/01/2011 - Grand Rex
PARADIZE +10 : 01/02/2012 - Zénith de Paris 02/02/2012 - Zénith de Paris
BLACK CITY TOUR : 27/06/2014 - Stade de France

Twitter : https://twitter.com/x__June__x

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par wizard »

Sur la pochette du CD, il y a un "X" ; est-ce la même chose pour le DVD? En dehors de la musique, ce qui m'a touché, c'est que dans le livret, tous ceux qui ont participé, en dehors du groupe, sont cités ; c'est une marque de respect du groupe vis-à-vis de ces personnes qui ont rendu possible ce concert.

Avatar du membre
S23231
Messages : 189
Enregistré le : 25 nov. 2007 10:07

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par S23231 »

j'ai regardé les DVD hier jusqu'à deux heures du matin...le casque sur les oreilles :zik: , le son à fond et une ch'tite coupe de champ. !! divin ! :gift: 5 heures de bonheur, d'extase...j'ai pu vivre différemment le concert auquel j'avais assité (j'étais dans les gradins avec mon fils de 10 ans). extraordinaire.. :blue: :dblue: :red: :multi:
je vais me le refaire prochainement....(et encore je n'ai pas la version BLU RAY et à voir vos commentaires c'est encore mieux !)
et merci pour les fameux bonus car grâce à vos recherches j'ai pu profiter "à fond" de ce superbe coffret! :merci: :thumb:
bonne fin de dimanche. à bientôt ! :wink:
MOI JE VEUX VIVRE ENCORE PLUS FORT

Répondre