Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

Bonjour à tous,

il semble que nous soyons plusieurs à avoir été arnaqués par ce fameux Lionel (ou autres pseudo...)! Nous sommes décidés à ne pas le laisser faire, nous allons porter plainte et nous recherchons tous ceux qui pourront témoigner contre lui!

Merci de laisser votre expérience ici!

A bientôt

Emeline



Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

Avatar du membre
poisson-morbide
Messages : 18
Enregistré le : 12 mai 2010 17:54

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par poisson-morbide »

Bonjour, je me suis fais arnarquer aussi par ce meme "lionel jacob" , jai son numero et jarrete pas de l'harceler. 80 euros en l'air et une énorme fausse joie.

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

AS-tu envie de porter plainte aussi? Nous sommes déjà 3!

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

Avatar du membre
poisson-morbide
Messages : 18
Enregistré le : 12 mai 2010 17:54

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par poisson-morbide »

Non je n'ai pas porter plainte car je n'avait pas de "preuve" .. mais maintenant que vous êtes la ça va être possible ; et j'espere qu'on l'aura car ça fais au moin 2 semaine qu'il utilise l'argent d'autre fan ..

Avatar du membre
poisson-morbide
Messages : 18
Enregistré le : 12 mai 2010 17:54

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par poisson-morbide »

pardon javais mal lu ; donc OUI jai envie de porter plainte ! moi et mon copain.

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

La première plainte sera déposée samedi, on se tient au courant à aprtir de là pour savoir comment procéder pour compléter le dossier.
Quelles coordonnées t'a-t-il données? Combien et comment as-tu payé?

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par loloindo »

Bon courage , n'hesitez pas a balancer toutes ses coordonnées ici et partout où vous pouvez pour le pourrir.

Avatar du membre
poisson-morbide
Messages : 18
Enregistré le : 12 mai 2010 17:54

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par poisson-morbide »

Alors déjà je précise que je parle au nom de mon copain car c'est lui qui a fais tout le procédé ;)
Donc nous avons donné 80 euros par mandat ( il reçois l'argent directement a la poste )
Il avait l'air très amical et nous envoyer plein de texto pour nous tenir au courant, tu parles !!!
sinon donc il s'appelerai Lionel Jacob ( jacob étant le prenom ) son adresse hotmail est *retiré* et il habiterait*retiré*

Je l'ai applé plusieur fois , à chaque fois que tu lui parles des places d'indochines qu'il a "vendu" il répond "moi jai une femme et un enfant c'est pas moi".. puis si tu creuses un peu , comme j'ai fais , il dis que son adresse son nom etc serait faux.Ce que je ne crois pas entièrement car pour retirer le mandat il faut la carte d'identité,et de toute façon jai son numéro de téléphone.Ensuite dans la conversation je lui ai dis que j'allais porter plainte et les seuls mots qu'il a réussi a sortir sont ceux ci "niksamer" VOILA !

maintenant je le bip des que je peux.pour qu'il lache.
Modifié en dernier par poisson-morbide le 20 janv. 2011 20:40, modifié 1 fois.

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par loloindo »

Vous avez trouver comment les places ( le bon coin ,ebay ... ) ?

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

Alors là, halluciant, car ce fameux yanikou m'a contactée par mail bien après mon arnaque via Lionel, il a donc carrément essayé de m'entuber 2 fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

Avatar du membre
poisson-morbide
Messages : 18
Enregistré le : 12 mai 2010 17:54

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par poisson-morbide »

J'avais mis une annonce sur leboncoin pour une recherche de places. c'est lui qui ma écrit ; et pas l'inverse. mais je ne sais pas pour les autres


est ce une bonne idée de laissé les coordonnés de l'autres c**** ? j'ai pas envie d'avoir des problèmes non plus ..

Avatar du membre
poisson-morbide
Messages : 18
Enregistré le : 12 mai 2010 17:54

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par poisson-morbide »

emmalie moi aussi il ma renvoyé un mail ce soir après m'avoir entuber il y a une semaine !!!!

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

le bon coin pour tout le monde je crois...
loloindo a écrit :Vous avez trouver comment les places ( le bon coin ,ebay ... ) ?

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

Avatar du membre
TomiKGirL
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2010 00:43

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par TomiKGirL »

Trouvé sur internet :

http://www.unprobleme.com/probleme/d%C3 ... u-bon-coin

Apparemment vous n'êtes vraiment pas seule.
Il y a plein de bonnes infos pouvant être utiles dans une enquête. :wink:
  • ... "TUUU TU DU TUu TU DU TU TU TU LU TU TU TUu" ...


~~> "Et nos âmes - Mais que l’'on nous blâme - Quand on s'’aime - O joli drame" <~~

Avatar du membre
poisson-morbide
Messages : 18
Enregistré le : 12 mai 2010 17:54

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par poisson-morbide »

Mais je crois que le pire dans tout ça c'est l'énorme fausse joie qu'il a du faire a beaucoup de fan ... perso c'est sur je n'irai pas au grand rex =(

Avatar du membre
TomiKGirL
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2010 00:43

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par TomiKGirL »

poisson-morbide a écrit :J'avais mis une annonce sur leboncoin pour une recherche de places. c'est lui qui ma écrit ; et pas l'inverse. mais je ne sais pas pour les autres


est ce une bonne idée de laissé les coordonnés de l'autres c**** ? j'ai pas envie d'avoir des problèmes non plus ..
En effet je pense qu'il est préférable de retirer ces coordonnées personnelles.
D'après mon lien précédent il s'agirait des coordonnées de ces parents (ce crétin fout donc aussi ces parents dans la merde, si c'est pas magnifique ça :evil: ).
  • ... "TUUU TU DU TUu TU DU TU TU TU LU TU TU TUu" ...


~~> "Et nos âmes - Mais que l’'on nous blâme - Quand on s'’aime - O joli drame" <~~

Avatar du membre
poisson-morbide
Messages : 18
Enregistré le : 12 mai 2010 17:54

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par poisson-morbide »

je viens de lire ton lien; c'est vraiment n'importequoi !!! j'espere qu'il va recevoir ce qu'il mérite.

poutouille
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2008 20:25

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par poutouille »

Il m' a également vendu 2 places pour indochine et je n'ai rien reçu!!!! 70 euros pour rien!!! Perso je vais aller porter plainte!
Pour information si votre virement date de moins d'une semaine vous pouvez le faire annuler par votre banque!

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par @stro »

Que cela vous serve de leçon, on n'achète pas ses places au marché noir, ça le nourrit de plus en plus... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

AH, la chère maman n'a pas mentionné mon appel à moi... Je suis jalouse ;)

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

@stro a écrit :Que cela vous serve de leçon, on n'achète pas ses places au marché noir, ça le nourrit de plus en plus... :mrgreen:
Quel soutien, merci...
A prix d'achat, je ne vois pas où est le problème!

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

Avatar du membre
Flodine
Messages : 451
Enregistré le : 12 nov. 2009 21:48

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Flodine »

« Une oeuvre d'art, c'est un monceau de cicatrices »

Avatar du membre
TomiKGirL
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2010 00:43

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par TomiKGirL »

emmalie a écrit :AH, la chère maman n'a pas mentionné mon appel à moi... Je suis jalouse ;)
Si toi aussi tu as eu sa maman c'est bon signe, déjà vous avez de bonnes infos (numéros de tel, nom-prénom, adresse des parents), sa mère reconnait le délit de son fils, vous avez le nom d'un commandant à communiquer lors du dépôt de votre plainte, des noms d'autres victimes, ...

Y'a pire comme début :wink:
  • ... "TUUU TU DU TUu TU DU TU TU TU LU TU TU TUu" ...


~~> "Et nos âmes - Mais que l’'on nous blâme - Quand on s'’aime - O joli drame" <~~


InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par InDoBoY86 »

Isa_Républika a écrit :
pff :roll:

Et si ont debarquaient chez lui? :mrgreen:
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

on signale tous l'annonce comme abusive pour la faire retirer au plus vite?
je lui ai aussi remis un sms.

quel culot quand même ce mec!

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Mailinh »

Allez jeter un œil là-dessus :
http://www.leboncoin.fr/billetterie/165552288.htm
http://www.leboncoin.fr/billetterie/167 ... htm?ca=6_s

Je ne sais pas pourquoi, je doute également qu'il possède ces places... :?

Bon courage à ceux et celles qu'il a arnaqués. J'espère que cette affaire se terminera en votre faveur, et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas :wink: .
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

et bingo, c'est son numéro de portable (son 2ème!)

je les signale encore au bon coin

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

indoboudin
Messages : 102
Enregistré le : 13 avr. 2010 20:08
Localisation : caen, basse normandie

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par indoboudin »

:thumb: bonne initiative je trouve. J'éspere que vous allez réussir à en tirer quelque chose et être totalement remboursé !!!!
des :kiss:
alice et june tour : caen 29 novembre 2006 <3
Meteor tour : caen I --> 9 octobre 2009
caen II --> 6 mars 2010 <3 <3 <3

Stade de france 26 juin 2010 wouhouuuuuuu
Meteor club tour --> grand rex 29 janvier 2011 :jump: :jump: :jump:

Partout c'est l'indo ma vie <3

lumadre
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2011 22:34

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par lumadre »

Merci les gens, sans vous j'aurais fait une grosse connerie.
Enfin quand je l'ai eu au téléphone tout à l'heure j'avais déjà eu un gros doute surtout quand il m'a parlé de mandat cash urgent. Mes études de droit m'ont rendu un peu parano par rapport à tout ça, et quelque part heureusement ^^
Ma méfiance m'a fait faire une recherche sur le net sur ce fameux Jacob et je suis tombée sur le message de sa mère ainsi que sur cette discussion.
J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là et j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour ceux qui ont été victimes de cette personne.
Bon courage !
Et Merci encore

Avatar du membre
Smouthie
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2010 22:19
Localisation : Niort et Angoulême

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Smouthie »

Ouf ! On l'a échappé de peu ! On a failli se faire avoir nous aussi, mais une amie nous a demandé comment s'appelait le mec parce qu'elle venait de voir ce topic...
J'suis d'accord : l'énorme fausse joie c'est le pire !
J'ai signalé un contenu abusif, l'annonce va être enlevée d'ici une demi-heure, et puis on a laissé un message sur son répondeur après qu'il nous ai raccroché au nez quand il a enttendu "vous êtes-bien lionel jacob" ! Quel con !
On est en train de se demander si faudrait pas aller dès demain donner son num et son adresse à la police, histoire qu'il n'ai pas le temps d'arnaquer d'autres fans...
Bon, j'envois un mp à la personne qui a créé ce topic avec l'adresse et le numéro de tél, au cas où ce ne seraient pas les mêmes.

lumadre
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2011 22:34

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par lumadre »

Oui j'ai pas parlé de la fausse joie mais c'est clair que ça fait mal au bide !
Je voulais faire une surprise à quelqu'un, mais là avec ce qui m'est arrivée je crois que je ne vais plus rien tenter. On va attendre sagement le prochaine tournée...
J'espère vraiment qu'il n'arnaquera plus personne (au passage j'ai égalament signaler l'annonce)
C'est vraiment honteux et le pire c'est qu'il ose continuer.
ET franchement je fais une dédicasse à mes profs de droit qui nous rabachent les oreilles de se méfier des transactions sur internet ! :mrgreen:
et non ça n'arrive pas qu'aux autres ...
Modifié en dernier par lumadre le 21 janv. 2011 13:39, modifié 1 fois.

comaleen
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:01

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par comaleen »

Bonsoir, je voudrais savoir combien de personnes ont perdu de l'argent à cause de ce fameux Lionel...? vous pouvez m'ajouter a la liste. Je compte bien aller porter plainte ce weekend.

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par sirkis03 »

Smouthie a écrit :Ouf ! On l'a échappé de peu ! On a failli se faire avoir nous aussi, mais une amie nous a demandé comment s'appelait le mec parce qu'elle venait de voir ce topic...
J'suis d'accord : l'énorme fausse joie c'est le pire !
J'ai signalé un contenu abusif, l'annonce va être enlevée d'ici une demi-heure, et puis on a laissé un message sur son répondeur après qu'il nous ai raccroché au nez quand il a enttendu "vous êtes-bien lionel jacob" ! Quel con !
On est en train de se demander si faudrait pas aller dès demain donner son num et son adresse à la police, histoire qu'il n'ai pas le temps d'arnaquer d'autres fans...
Bon, j'envois un mp à la personne qui a créé ce topic avec l'adresse et le numéro de tél, au cas où ce ne seraient pas les mêmes.

C'est surtout que vous avez intérêt à aller à la police le plus vite possible avant qu'il efface ttes les preuves qui peuvent favoriser sa recherche (numéro de tel, email etc...).
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

Avatar du membre
Akitiiam
Messages : 233
Enregistré le : 21 févr. 2009 15:36
Localisation : Amnéville

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Akitiiam »

Bon courage dans votre démarche =S
C'est vraiment horrible =(
18/08/07 Colmar ~ 27/11/08 Merci Nico et Oli pour votre cadeau ~ 26/06/09 Olympia ~ 24/11/09 AmnévilleI ~ 9/04/10 AmnévilleII ~ 26/06/10 SDF ~ 6/08/10 Colmar ~ 11/09/10 Luxembourg ~ 15/09/10 Bercy~ 29/01/11 Grand Rex ~ 31/01/11 Bikini ~ 01/02/12 Zenith Paris ~ 02/02/12 Zenith Paris 21/02/13 Nancy ~ 02/04/13 Dunkerque ~

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Emeline »

De tout cœur avec vous... Bon courage !
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Cla
Messages : 1340
Enregistré le : 10 mars 2010 18:39
Localisation : dans la région de Liège

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Cla »

Une de mes amies a failli se faire avoir aussi ! Elle vient de me dire qu'elle a trouvé des places à 50 euros sur leboncoin : je lui demande alors qui est le vendeur et elle me dit qu'il s'appelle Lionel ! Heureusement que je lis régulièrement le forum, sinon, elle allait se faire avoir elle aussi !

Bon courage à vous pour votre démarche !
MT : 24/10/09 - 19/04/10 - 26/06/10 - 15/09/10
AvP : UGC 11/01/11
MCT : 19/01/11 - 29/01/11
Victoires de la Musique : 09/02/11
P+10 : 01/02/12 - 02/02/12
BCT : 02/04/13 - 04/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 07/12/13 - 12/03/14 - 06/07/16
13Tour : 17/03/18 - 18/03/18 - 03/11/18 - 04/11/18
Central Tour : 21/05/22 - 02/07/22

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par mao boy34 »

@stro a écrit :Que cela vous serve de leçon, on n'achète pas ses places au marché noir, ça le nourrit de plus en plus... :mrgreen:
+50..

ça servira de leçon..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par @stro »

emmalie a écrit :
@stro a écrit :Que cela vous serve de leçon, on n'achète pas ses places au marché noir, ça le nourrit de plus en plus... :mrgreen:
Quel soutien, merci...
Je n'ai pas envie de soutenir des gens qui soutiennent les malhonnêtes, vous n'avez que ce que vous méritez... Grace à vous, sur la prochaine tournée, il y aura encore plus de marché noir, il faut qu'on vous dise merci pour cela????
Le marché noir serait mort de lui-même si les voyous ne trouvaient pas de pigeons pour acheter... Vous êtes ces pigeons... La preuve? Ce topic...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Tis »

@stro a écrit :
emmalie a écrit :
@stro a écrit :Que cela vous serve de leçon, on n'achète pas ses places au marché noir, ça le nourrit de plus en plus... :mrgreen:
Quel soutien, merci...
Je n'ai pas envie de soutenir des gens qui soutiennent les malhonnêtes, vous n'avez que ce que vous méritez... Grace à vous, sur la prochaine tournée, il y aura encore plus de marché noir, il faut qu'on vous dise merci pour cela????
Le marché noir serait mort de lui-même si les voyous ne trouvaient pas de pigeons pour acheter... Vous êtes ces pigeons... La preuve? Ce topic...
J'osais pas le dire... C'est clair qu'on est des dizaines et des dizaines à essayer de foutre en l'air les reventes sur ebay, dissuader les gens d'acheter au marché noir etc... :roll: Cela dit, j'ose espérer que ce genre de mésaventure servira au moins à comprendre qu'il faut arrêter tout ça...

Sinon, malgré tout j'espère que votre plainte aboutira.
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Doukem
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2010 19:15

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Doukem »

cedindo57 a écrit :mais vous ete idiot aussi

faut jamais payer avant !!!!!!!!!!!!!!!
Ah bon, parce que tu connais beaucoup de vendeur qui accepter d'expédier quelque chose avant même de recevoir l'argent ? :roll: Payer avant est la coutume sur tous les sites d'enchères, de revente. Inutile d'insulter des personnes qui font quelque chose de parfaitement normal :?

Bien sûr, ca ne doit pas empêcher d'être vigilant et de prendre un minimum de garantie : vérification des coordonnées du vendeur dans l'annuaire, paiement de préférence par chèque, demande d'une preuve d'achat, d'un numéro de téléphone fixe si le premier contact se fait sur un téléphone portable (ou d'une adresse mail de type "FAI" si le contact se fait avec une adresse gratuite), etc. Le plus souvent, une seule de ces précautions est suffisante. Mais en cas de doute il ne faut pas hésiter à cumuler.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par @stro »

Vivent les Bisounours...!!!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Rainbow »

cedindo57 a écrit :mais vous ete idiot aussi

faut jamais payer avant !!!!!!!!!!!!!!!

moi aussi il m'avait proposé des place , mais il voulait que je paye avant , sa hors de question
Comme ça a été dit plus haut, payer d'abord est la règle établie pour tout achat/vente sur internet... On se renseigne un minimum avant de commencer à traiter les autres d'idiots (effectivement, si tu refusais à chaque fois de payer avant, tu pouvais toujours les attendre tes places... :ange4: ).

Bref de toute façon c'est sûr que c'est très con ce genre d'histoire (et je vous souhaite de réussir dans vos démarches), mais comme ça a également été souligné par @stro : on vous aura prévenu...
Cette mini tournée aura été un véritable bordel pour les billets, et je crois que c'est bien là que les revendeurs ont compris l'intérêt que suscite Indochine auprès des fans...

Donc oui, je pense aussi que ça sera tout simplement pire pour acheter des places lors de la prochaine tournée. :roll:
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Danser-terriens »

@stro a écrit : Je n'ai pas envie de soutenir des gens qui soutiennent les malhonnêtes, vous n'avez que ce que vous méritez... Grace à vous, sur la prochaine tournée, il y aura encore plus de marché noir, il faut qu'on vous dise merci pour cela????
Le marché noir serait mort de lui-même si les voyous ne trouvaient pas de pigeons pour acheter... Vous êtes ces pigeons... La preuve? Ce topic...
Sur le fond, je suis totalement d'accord. Il y a des vendeurs car il y a des acheteurs. La multiplication des annonces/supplications et les folies monétaires que certains sont prêt à faire (oui je sais Liberté patati, ne me la jouez pas celle-là sinon je passe en mode @stro*10 sur la forme pour la réponse) ne sont que l'engrais de ce système.
De plus, la règle du marché noir est de prendre un risque car en dehors d'une règlementation et d'un cadre.

Je désapprouve la forme mais elle est l'expression d'une ferveur et pour cela je ne le reproche absolument pas.


Je n'ai pas de place pour le Grand Rex, je suis triste car je m'attends/attendais à avoir un savoure le rouge comme il y a quelques années. Tant pis/so what. C'est le jeu des petites salles.

Si néanmoins, vous parveniez à obtenir réparation j'en serai content pour vous.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

tite.piline
Messages : 100
Enregistré le : 12 août 2010 11:32

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par tite.piline »

Je vous souhaite que votre plainte aboutisse également car on peut traiter les fans de naïfs ou d'inconscients de s'être faits avoir mais il n'empêche que ce lionel mérite quand même de payer le prix fort pour ce qu'il a fait. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi il ne s'est pas dit qu'à un moment donné, les fans allaient communiquer entre eux sur son arnaque et entamer une procédure contre lui, pourquoi il ne s'est pas dit qu'il risquait gros car beaucoup ont son numéro de téléphone et son nom. Donc même si sur le coup il a obtenu ce qu'il voulait, il devrait se douter qu'il va y avoir représailles derrière à moins qu'il ait réussi à trouver un moyen d'échapper à ça mais bon. En tout cas bon courage à tous les concernés. Tenez-nous au courant.

Avatar du membre
TomiKGirL
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2010 00:43

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par TomiKGirL »

Ceux qu'il faut pourrir c'est ceux qui mettent "recherche place indochine 150 €" c'est ceux là qui foutent le bazar et nourrissent le marché noir.
Ceux qui recherchent des places au prix d'achat n'encouragent en rien ce marché étant donné que ça n'apporte rien au vendeur.

Et puis bon, le Lionel n'a rien à vendre, il ne fait que prendre de la tune.
C'est un escroc au milieu d'autres mais lui ne fait pas parti des vendeurs du marché noir. :wink:
  • ... "TUUU TU DU TUu TU DU TU TU TU LU TU TU TUu" ...


~~> "Et nos âmes - Mais que l’'on nous blâme - Quand on s'’aime - O joli drame" <~~

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

Bonjour à tous,

pour commencer : ce topic n'a pas pour but de débattre de la revente de places mais uniquement de regrouper les victimes d'un escroc en particulier, et porter une plainte conjointe! Donc vos réflexions sur ce point n'ont aps leur place... Je répète par ailleurs qu'il s'agit de place à prix d'origine ou presque.

Sinon, tous ceux qui ont été victimes et souhaitent se joindre à la plainte peuvent envoyer par MP leur coordonnées pour ajouter au dossier.

Ceux qui ont été contactés par cet escroc peuvent envoyer leur coordonnées aussi et seront consgnés en tant que témoins.

Merci à tous ceux qui aideront à arrêter cet odieux personnage.

A bientôt

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par mao boy34 »

ok avec @stro encore une fois, il y a un topic dessus, que beaucoup alimente depuis un mois en avertissant et bien tant pis pour vous.

votre plainte n'a aucune chance, dans deux matins, votre vendeur va changer de numéro et stop terminé,et son adresse soit etre bidon, ou encore postal, vous ne le retrouvez pas.
Et aujourd'hui, je paris, qu'il ne s'appelle plus lionel..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par clem_41 »

Il faudrait peut-être lire un peu ce qui est dit avant de traiter les gens d'imbéciles qui font tourner le marcher noir :roll: Lionel "vend" des places à 40€, pas à 150€. Mettre 10€ de plus pour une place, c'est loin d'être dramatique et ce n'est pas ça qui encourage les gens à proposer leurs places à 200€. Justement, si tant de personnes se font avoir par ce type, c'est parce qu'il demande 40€ (ou 50 selon les annonces).
Donc à moins que vous ayez une autre solution que les petites annonces pour trouver des places, arrêtez de prendre la tête aux gens qui ont eu à faire à lui (car ces personnes cherchent des places à des prix raisonnables) et dont la seule faute et d'avoir espéré et cru à une annonce trop alléchante...
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Danser-terriens »

Image
Salaud !
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Répondre