Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Tis »

clem_41 a écrit :Il faudrait peut-être lire un peu ce qui est dit avant de traiter les gens d'imbéciles qui font tourner le marcher noir :roll: Lionel "vend" des places à 40€, pas à 150€. Mettre 10€ de plus pour une place, c'est loin d'être dramatique et ce n'est pas ça qui encourage les gens à proposer leurs places à 200€. Justement, si tant de personnes se font avoir par ce type, c'est parce qu'il demande 40€ (ou 50 selon les annonces).
Donc à moins que vous ayez une autre solution que les petites annonces pour trouver des places, arrêtez de prendre la tête aux gens qui ont eu à faire à lui (car ces personnes cherchent des places à des prix raisonnables) et dont la seule faute et d'avoir espéré et cru à une annonce trop alléchante...
Même s'il est de cinq euros, les revendeurs recherchent un bénéfice, quel qu'il soit. Donc acheter à un revendeur, c'est déjà l'encourager à poursuivre ses actions.
Et des solutions? Non on n'en a pas, étant donné que le marché noir est encouragé ;) , si on arrêtait d'acheter, au bout d'un moment, les revendeurs ne se feraient plus de fric et arrêteraient donc. Mais c'est une solution sur le temps, évidemment c'est pas immédiat. Mais faut savoir ce qu'on veut, se faire avoir ou louper un concert, qu'on risque de louper de toute façon avec ce genre de pratiques... ;)


Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par clem_41 »

Tis a écrit :
clem_41 a écrit :Il faudrait peut-être lire un peu ce qui est dit avant de traiter les gens d'imbéciles qui font tourner le marcher noir :roll: Lionel "vend" des places à 40€, pas à 150€. Mettre 10€ de plus pour une place, c'est loin d'être dramatique et ce n'est pas ça qui encourage les gens à proposer leurs places à 200€. Justement, si tant de personnes se font avoir par ce type, c'est parce qu'il demande 40€ (ou 50 selon les annonces).
Donc à moins que vous ayez une autre solution que les petites annonces pour trouver des places, arrêtez de prendre la tête aux gens qui ont eu à faire à lui (car ces personnes cherchent des places à des prix raisonnables) et dont la seule faute et d'avoir espéré et cru à une annonce trop alléchante...
Même s'il est de cinq euros, les revendeurs recherchent un bénéfice, quel qu'il soit. Donc acheter à un revendeur, c'est déjà l'encourager à poursuivre ses actions.
Et des solutions? Non on n'en a pas, étant donné que le marché noir est encouragé ;) , si on arrêtait d'acheter, au bout d'un moment, les revendeurs ne se feraient plus de fric et arrêteraient donc. Mais c'est une solution sur le temps, évidemment c'est pas immédiat. Mais faut savoir ce qu'on veut, se faire avoir ou louper un concert, qu'on risque de louper de toute façon avec ce genre de pratiques... ;)
Ok, mais avoue que s'il n'y avait que des revendeurs qui revendent à 10€ de plus maxi (si on imagine que personne n'achèterait plus cher) ce serait déjà pas mal.
Oui, faire du bénéfice sur quelque chose c'est pas bien etc etc, mais à quelques € près, c'est du chipotage, surtout que tout le monde à un moment ou un autre pourrait être tenté de faire 10€ de bénéfice sur quelque chose.

Enfin quoiqu'il en soit, je trouve juste les réactions démesurées par rapport à la faute des personnes qui se sont faites avoir par Lionel. Elles auraient voulu acheter des places à 200€ l'une pour venir râler ici de s'être faites escroquer, là je dis pas. Mais pour des places à 40€...n'abusons pas, elles ne méritent pas les "bien fait pour vous" et "ça vous apprendra à faire fonctionner le marché noir" qu'on a pu lire plus haut ;)
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

lumadre
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2011 22:34

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par lumadre »

Après il existe aussi des gens honnêtes qui pour des raisons quelconques ont un empêchement et essaient de revendre leurs places au lieu de rester avec, ce qui peut se comprendre.
Autant en faire profiter quelqu'un, au lieu de laisser les places au fond d'un tiroir.
Mais malheureusement, il existe des gens avec peu de scrupules comme ce fameux Lionel.
Enfin là, il fait vraiment fort, parce qu'en plus d'arnaquer les gens, il mêle ses parents dans l'histoire alors qu'ils n'y sont pour rien les pauvres.

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par astroboy »

D'un coté vous achetez des places sur le bon coin, ou il n'y aucune garantie. Et vous payez en envoyant l'argent donc forcément faut pas s'attendre à qq chose de légal. Ebay tu as paypal avec une protection, là vous n'avez rien...

faut jamais faire cela, maintenant il est tellement naze qu'il a l'air de vous avoir laissé pas mal de renseignement. Donc en espérant pour vous qu'il se fasse intercepter par la patrouille. Personnellement je règlerais cela tout seul :mrgreen:
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Poutchi
Messages : 395
Enregistré le : 14 janv. 2007 20:09
Localisation : Bruxelles

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Poutchi »

Tis a écrit : Même s'il est de cinq euros, les revendeurs recherchent un bénéfice, quel qu'il soit. Donc acheter à un revendeur, c'est déjà l'encourager à poursuivre ses actions.
Et des solutions? Non on n'en a pas, étant donné que le marché noir est encouragé ;) , si on arrêtait d'acheter, au bout d'un moment, les revendeurs ne se feraient plus de fric et arrêteraient donc. Mais c'est une solution sur le temps, évidemment c'est pas immédiat. Mais faut savoir ce qu'on veut, se faire avoir ou louper un concert, qu'on risque de louper de toute façon avec ce genre de pratiques... ;)
C'est un peu le débat éternel..

On peux comparer ca par exemple au réchauffement climatique:

Si tout le monde se déplacait en transport en commun, triais ses déchets et était un temps soit plus économe sur l'énergie notre monde ne s'en portera que mieux..

Seulement, il faut que tout le monde s'y mette...et les actions comme celles qui ont été entreprises sur ce forum ne sont toujours que l'oeuvre d'une poignée de gens...Donc je crois qu'on est pas prêt de voir les choses changer..
Alice & June Tour: 15/12/2006, 3/3/2007, 19/05/2007
Meteor Tour: 26/06/2009, 21/10/2009, 26/03/2010, 27/03/2010, 19/04/2010, 26/06/2010, 19/01/2011
Paradize +10: 2/2/2012
Black City Tour: 4/4/2013, 30/10/2013, 12/03/2014, 27/06/2014

Avatar du membre
gwendancetaria
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2011 15:20
Localisation : Lille

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par gwendancetaria »

Rolalala ça me rappelle la derniere fois ou je chercher des places de concert indo pr bruxelles !!! j'avais mis une annonce sur le bon coin comme quoi je recherchai des places. Une personne m'a contacté en me disant qu'elle en avait et qu'elle demandai un mandat cash! je lui ai fais et plus de nouvelle....
j'ai fais mes recherche sur le net et j'ai trouvé adresse, num de tél... grace a son adresse jai contacter la gendarmerie de cette ville et la ils m ont dit qu'il y avait un gros dossier en cours pr arnaque madat cash sur cette personne! ouffffff!! donc plainte ect.... j'ai contacter la personne en question et lui dit que j'allais débarquer chez elle directement si elle ne me renvoyer pa l'argent. J'ai eu de la chance elle ma refait un mandat cash !
Pour info, normalement avec votre preuve de mandat cash vous pouvez voir à quelle poste il a été retiré et de là vous appeler la gendarmerie ou police de cette ville en expliquant la chose et PORTER PLAINTE surtout! Il faut absolument une piece didentité pr retirer le mandat donc le nom qu'il vous a donné est le vrai. il donne son vrai nom mais en général des gars comme ça change l'adresse, car il peut etre retiré ds n'importe quelle poste en france meme si c'est pas la meme ville habitation.

ne jamais envoyer de mandat cash !!!!!!!!! maintenant vous le saurait comme moi on s'est fait avoir une fois pas deux!!!
j'espère vous avoir aidé un peu beaucoup....^^ SURTOUT NE LACHEZ RIEN essayer de le joindre et fait vos recherche sur le net pr son adresse exacte et dite lui que vous aller débarquer avec la police sil ne vous rembourse pas !ces pourriture doivent payer!!!

Avatar du membre
gwendancetaria
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2011 15:20
Localisation : Lille

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par gwendancetaria »

Pour info : j'étais à l'ancienne belgique mercredi soir mais pas eu de places.... Des personnes ayant achetés leur places sur EBAY se sont vu refuser l'entrée car avec la polémique sur le prix des billets sur ebay, des personnes ont signalés les numéros de billets à la salle de concert pour qu'ils soient annulés !!! donc n'achetez plus rien sur ebay en tout cas des places de concert à prix exhorbitants car vous allez vous faire refuser l'acces à la salle de concert!! indokiss a tous et vive Indoooooo

Avatar du membre
gwendancetaria
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2011 15:20
Localisation : Lille

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par gwendancetaria »

encore un message de moi meme que j'avais fais pr mon arnaqueuse : signaler au bon coin cet arnaque avec son adresse mail au gars et toutes les adresse mail que vous pourriez avoir sur lui

Avatar du membre
Romaindo44
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2007 20:39
Localisation : Le temple de Bretagne 44
Contact :

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Romaindo44 »

Danser-terriens a écrit :Image
Salaud !
Ptdr :mrgreen:
:coeur: We can build a new tomorrow today :coeur:

INDOCHINE :
OLYMPIA - VIRGIN 17 SESSION - ANGERS - NANTES 1 - NANTES 2 - BRUXELLES - NANTES 3 - STADE DE FRANCE - BERCY
PLACEBO :
NANTES
SUPERBUS :
NANTES
LUKE :
NANTES

@strofan 4 3V3R

peter_coffin
Messages : 107
Enregistré le : 12 juin 2010 18:56
Contact :

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par peter_coffin »

Bonne chance aux victimes !
Mon webzine musical: http://fury-inyour-head.blogspot.com

Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex

Avatar du membre
managua8_8
Messages : 49
Enregistré le : 09 avr. 2009 13:31

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par managua8_8 »

Bonne chance à vous, j'espère qu'il va vite retomber de son petit nuage de 'je suis intouchable' et que ca va lui couter cher !!!

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par mao boy34 »

Les gens honnetes qui ont un empechement, en général s'inscrivent sur le forum, sont de vrai fan d'indo donc pas de probleme.

J'en ai deja acheté une, et j'ai revendu ma place de bercy à une personne du forum, et j'ai eu aucun probleme, l'argent est bien arrivée et j'avais bien la place.

Par contre contacté un gars sur e-bay, le "mauvais coin" ou ailleurs, c'est comme jeter une bouteille à la mer, on ne sait pas ou l'argent va...

La prochaine fois, les personnes qui se sont fait avoir ne feront plus de marcher noir..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
TomiKGirL
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2010 00:43

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par TomiKGirL »

mao boy34 a écrit :Les gens honnetes qui ont un empechement, en général s'inscrivent sur le forum, sont de vrai fan d'indo donc pas de probleme.

J'en ai deja acheté une, et j'ai revendu ma place de bercy à une personne du forum, et j'ai eu aucun probleme, l'argent est bien arrivée et j'avais bien la place.

Par contre contacté un gars sur e-bay, le "mauvais coin" ou ailleurs, c'est comme jeter une bouteille à la mer, on ne sait pas ou l'argent va...

La prochaine fois, les personnes qui se sont fait avoir ne feront plus de marcher noir..
Tu sais l'Indoforum n'est pas connu par tous (d'ailleurs il n'est même pas officiel) ... au contraire même, je pense qu'il n'y a qu'une minorité de fans qui le connaissent et le fréquente.

Je connais des gens qui ont du revendre leurs places, ne trouvant personnes d'intéressé dans leur entourage ils ont du les mettre en vente sur le net. C'est pas pour autant que ce sont des escrocs. Je ne connaissais pas encore ce forum, d'ailleurs eux ne le connaissent toujours pas :mrgreen: .

Et tout les achats sur le forum ne se terminent pas forcément bien, j'ai pu lire que plusieurs personnes se sont faites avoir par quelqu'un du forum.
Alors les risques du net, que ce soit ici ou ailleurs sont toujours présent.
  • ... "TUUU TU DU TUu TU DU TU TU TU LU TU TU TUu" ...


~~> "Et nos âmes - Mais que l’'on nous blâme - Quand on s'’aime - O joli drame" <~~

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Tis »

Poutchi a écrit :
Tis a écrit : Même s'il est de cinq euros, les revendeurs recherchent un bénéfice, quel qu'il soit. Donc acheter à un revendeur, c'est déjà l'encourager à poursuivre ses actions.
Et des solutions? Non on n'en a pas, étant donné que le marché noir est encouragé ;) , si on arrêtait d'acheter, au bout d'un moment, les revendeurs ne se feraient plus de fric et arrêteraient donc. Mais c'est une solution sur le temps, évidemment c'est pas immédiat. Mais faut savoir ce qu'on veut, se faire avoir ou louper un concert, qu'on risque de louper de toute façon avec ce genre de pratiques... ;)
C'est un peu le débat éternel..

On peux comparer ca par exemple au réchauffement climatique:

Si tout le monde se déplacait en transport en commun, triais ses déchets et était un temps soit plus économe sur l'énergie notre monde ne s'en portera que mieux..

Seulement, il faut que tout le monde s'y mette...et les actions comme celles qui ont été entreprises sur ce forum ne sont toujours que l'oeuvre d'une poignée de gens...Donc je crois qu'on est pas prêt de voir les choses changer..
Oui enfin entre la petite communauté de fans d'indochine capables de dépenser des sommes folles pour un concert et 6 milliards d'êtres humains, y'a quand même différence, même si dans le fond je suis d'accord bien entendu. Cela dit, ce que je dis (et que nous disons, je ne suis pas seule) est vrai. Si tout l'monde cautionne cet agissement, on n'en aura jamais fini. Les gens acceptent ça comme une fatalité, sauf qu'il suffit de ne plus acheter pour que ça s'arrête. Je n'ai pas de places pour ces concerts, tant pis, j'vais pas chercher ailleurs. Point.

Clem_41 : Oui, mais tant qu'il y a bénéfice, j'estime que c'est la même chose, après c'est selon les moyens des personnes quoi. Je déteste ces pratiques et jamais je n'accepterais d'acheter même un euro plus cher à quelqu'un qui ne connait même pas le groupe (quel que soit ce groupe d'ailleurs)... C'est un principe. Après j'espère que ça va s'arranger cette histoire, mais j'espère également que ça peut servir de leçon oui.
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

mao boy34 a écrit :ok avec @stro encore une fois, il y a un topic dessus, que beaucoup alimente depuis un mois en avertissant et bien tant pis pour vous.

votre plainte n'a aucune chance, dans deux matins, votre vendeur va changer de numéro et stop terminé,et son adresse soit etre bidon, ou encore postal, vous ne le retrouvez pas.
Et aujourd'hui, je paris, qu'il ne s'appelle plus lionel..
J'aimerais beaucoup que tu arrêtes de tirer des conclusions hâtives. Notre plainte, nous ne la déposons pas pour le plaisir mais car nous avons juistement un dossier solide, avec une adresse vérifiée, des traces déjà conservées, des témoins, des témoignages de la banque, son état civil, des listings d'appel et j'en passe et des meilleures...
Je ne suis pas une gamine écervelée, alors laisse moi recueillir mes témoignages, c'est l'unique but de ce topic, pas de te demander à toi, ou aus autres qui tiennent ce discours, ton avis. Merci

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par chuppa »

Je vous souhaites bon courage en tous cas :clin:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Rsbay »

Personne ne les prend? :) Bon, je lui achète alors, merci pour le lien :oops:
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
TomiKGirL
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2010 00:43

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par TomiKGirL »

Rosesongboy a écrit :
Personne ne les prend? :) Bon, je lui achète alors, merci pour le lien :oops:
Attends attends, le vendeur c'est moi, je te file mon adresse en MP :wink:

:mrgreen:
  • ... "TUUU TU DU TUu TU DU TU TU TU LU TU TU TUu" ...


~~> "Et nos âmes - Mais que l’'on nous blâme - Quand on s'’aime - O joli drame" <~~

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par loloindo »

Alors je vais vite aborder le sujet au risque de ne pas etre compris.
Le Club Meteor est complet depuis un mois. La moyenne d'une place c'est 200€ au marché noir (fuck).
Vous allez sur le bon coin,vous trouvez une place à 40€ , vous auriez du vous dire que c'etait l'arnaque assuré.
De plus paiement par mandat cash,la plupart du temps,c'est contre remboursement pour des places de concert !!!
Après pour la plainte,le mec n'est pas debile, vous avez une fausse adresse, un numero de telephone qui change regulierement.
Son mode de fonctionnement, il pique 80€ , il garde 15€ et s'achete une carte prepayé chez le marchand de journaux.
Aucune trace et aucun risque pour lui, il ne doit pas etre a ses debuts,c'est des pros comme le genre de mec qu'ont trouvent aux abords des stades.
C'est un escroc parmis tant d'autres,c'est son "job" le marché noir (avec ou sans les places).
J'ai un pote qui a perdu 7000€ lors d'une transaction, une enquete a etait faites,il n'a jamais recuperer ton fric.
Je vous souhaite tous de meme de recuperer ce qu'il vous doit mais sa va etre dur !!!

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

Première plainte enrengistrée ce soir, rendez vous pris pour la 2ème demain, la 3ème lundi, la 4ème en attente de planning, on progresse!!!

Sinon, je n'ai pas payé par mandat et je le répète, si on avait repéré l'arnaque, ben on n'aurait pas acheté!

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par loloindo »

Tu as utiliser quel type de paiement ?

Avatar du membre
TomiKGirL
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2010 00:43

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par TomiKGirL »

emmalie a écrit :Première plainte enrengistrée ce soir, rendez vous pris pour la 2ème demain, la 3ème lundi, la 4ème en attente de planning, on progresse!!!

Sinon, je n'ai pas payé par mandat et je le répète, si on avait repéré l'arnaque, ben on n'aurait pas acheté!
Comment as-tu payé ?

Edit : Doublée :mrgreen:
  • ... "TUUU TU DU TUu TU DU TU TU TU LU TU TU TUu" ...


~~> "Et nos âmes - Mais que l’'on nous blâme - Quand on s'’aime - O joli drame" <~~

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

Bon, je reprends une fois pour toute...

La première arnaque a eu lieu quelques jours après la vente des places, donc rien à voir que ce soit complet depuis un mois! De même, le sprix faramineux n'étaient pas encore aussi réguliers.
Pas de paiement par mandat dans mon cas, justement ce qui a participé au fait qu'on lui fasse confiance. Contre remboursement n'est pas une aide car tu ne peux pas ouvrir l'enveloppe avant de payer, aucune garantie!
L'adresse que nous avons a déjà été vérifiée par la police, c'est la BONNE donc oui, ce type n'est pas malin et son numéro de fixe est bon aussi.

Pour conclure, ici ce n'est pas un débat pour ou contre la revente de place (même si perso il me semble que revendre à prix d'achat ou presque n'est pas un problème, c'est d'ailleurs le sens du projet de loi qui va passer en CMP) ni un débat sur ce forum (que tous les fans ne connaissent ou ne peuvent ou ne veulent pas lire régulièrement) ni enfin un débat suir le mode de vente des places (non tout le monde n'a pas internet pour se connecter aux heures de ventes ni un boulot où on peut prendre des rtt)ni un défouloir contre notre soi-disant stupidité, si on avait douté, on aurait lâché l'affaire...

Merci donc de se limiter aux témoignages utiles pour ce dossiers (bien que je remercie évidemment ceux qui ont voulu manifester leur soutien).

Pour toute attaque personnelle, vous pouvez toujours m'envoyer un MP.

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

loloindo a écrit :Tu as utiliser quel type de paiement ?
Un virement en étant en possession du RIB complet et après avoir vérifié le nom et l'adresse auprès de la banque (puisque je ne suis pas complètement stupide...)

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par loloindo »

Ok donc c'est en bonne voie pour vous.
Bon courage. :clin:

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

loloindo a écrit :Ok donc c'est en bonne voie pour vous.
Bon courage. :clin:
Merci :)

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

MissZenrocK
Messages : 208
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:13
Localisation : BXL - Belgique

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par MissZenrocK »

http://billet-spectacles.vivastreet.fr/ ... -/31168944

Pour info, c'est lionel jacob.

Merci pour vos messages, je n'irai donc pas payer ce matin...
Je rêve pour toi de réconfort, de joie et de paix retrouvées.
Si tu pouvais sourire encore, quand tes larmes seront séchées.

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

MissZenrocK a écrit :http://billet-spectacles.vivastreet.fr/ ... -/31168944

Pour info, c'est lionel jacob.

Merci pour vos messages, je n'irai donc pas payer ce matin...

Salut, si tu veux être cité comme témoin ayant failli se faire avoir, tu peux m'envoyer tes coordonnées apr MP.
Merci

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Vicitmes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

Bonjour à tous!

Ca avance, ça avance...

Ceux qui sont allés porter plainte peuvent-ils me donner par MP l'adresse du commissariat ou de la brigade où ils se sont rendus? Pour faire se recouper les dossiers!

Merci

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

Avatar du membre
Liloune77
Messages : 58
Enregistré le : 31 déc. 2010 13:45

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Liloune77 »

Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire

MissZenrocK
Messages : 208
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:13
Localisation : BXL - Belgique

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par MissZenrocK »

Liloune77 a écrit :http://www.leboncoin.fr/billetterie/170 ... tm?ca=12_s

Annonce douteuse!
Pas de doute: même lieu de résidence et même tel, c'est lui.
Je rêve pour toi de réconfort, de joie et de paix retrouvées.
Si tu pouvais sourire encore, quand tes larmes seront séchées.

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par indoevy »

atention il est de retour ::: sous le nom de cédric!!

Avatar du membre
OU PAS !
Messages : 596
Enregistré le : 21 janv. 2011 10:41
Localisation : Au pays imaginaire ...

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par OU PAS ! »

Il y a aussi un certain yannikou1, YAN ou ou Yaya !

Il vient de troyes, n'a pas de portable, serait agent de sécurité et réglo !!

On y croit tous !!

:angry:
...Une adorable chieuse...

...On était loin mais on était près...

Banana Girl

dodo
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2011 18:48

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par dodo »

Bonjour,

moi aussi j'ai acheté des fausses places à ce fameux lionel Jacob...
j'irai porté plainte dans la semaine

dodo
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2011 18:48

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par dodo »

comme l'a demandé Emmalie, est ce que ceux qui sont allés porter plainte peuvent me donner par MP l'adresse du commissariat ou de la brigade où ils se sont rendus? Pour faire se recouper les dossiers!

merci!

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par DUNKERQUE »

indoevy a écrit :atention il est de retour ::: sous le nom de cédric!!
Putain comme si il n'avait pas assez de défauts comme ça , c'est un mutant en plus !
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Christo670 »

DUNKERQUE a écrit :
indoevy a écrit :atention il est de retour ::: sous le nom de cédric!!
Putain comme si il n'avait pas assez de défauts comme ça , c'est un mutant en plus !
un schizo... :roll: :mrgreen: :arrow:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par gorebabygore »

DUNKERQUE a écrit :
indoevy a écrit :atention il est de retour ::: sous le nom de cédric!!
Putain comme si il n'avait pas assez de défauts comme ça , c'est un mutant en plus !
:mrgreen: Il est surtout très con de continuer ! Enfin c'est bien, vous allez sûrement lui mettre dans le ***. :lol:

Que la force soit avec vous !
:mrgreen:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Bart »

Ce Lionel va devenir encore plus célèbre que Rodrigue :mrgreen:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Christo670 »

Bart a écrit :Ce Lionel va devenir encore plus célèbre que Rodrigue :mrgreen:
+1 :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
Fleur
Messages : 1121
Enregistré le : 06 mars 2009 17:58
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Fleur »

Christo670 a écrit :
Bart a écrit :Ce Lionel va devenir encore plus célèbre que Rodrigue :mrgreen:
+1 :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
On lui consacre deja un topic entier! Il s'entretient ce Lionel, malin comme il est :lol:
... ferme les yeux, le temps s'en va et si tu veux rêve avec moi ...

Lyon I II III IV ¤ Saint Etienne ¤ Genève ¤ SDF ¤ Montpellier ¤ Lille IV ¤ Bercy ¤ La Coopé

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par @stro »

SVP, merci de prévenir Brice Hortefeux pour qu'il revoie ses chiffres sur la délinquance... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

Niveau dossiers déposés : une plainte à Douais et une à Paris Bel Air (12ème), ce sont les 2 que j'ai récupérées pour le moment.
Ces 2 dossiers là vont normalement partir à Marignane pour la suite, la police là bas est déjà au courant.
Que ceux qui vont porter plainte / ont porté plainte me tiennent au courant pour mettre la liste à jour. Merci

ON L'AURA!!!

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

Avatar du membre
sirkis54
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2009 14:09
Localisation : Nancy

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par sirkis54 »

OU PAS ! a écrit :Il y a aussi un certain yannikou1, YAN ou ou Yaya !

Il vient de troyes, n'a pas de portable, serait agent de sécurité et réglo !!

On y croit tous !!

:angry:
Oui j'ai eu affaire à lui aujourd'hui !!

Il a répondu à mon annonce et m'a proposé 2 places pour 100€ et voulait absolument un mandat cash !
Je lui ai dit qu'une de mes amie qui voulait la place habitait à Troyes et que du coup elle pourrait la récupérer en main propre et il m'a répondu que ça ne l'interessait plus bizarrement ...
Météor Tour : 26.06.2009 -> Olympia // 24.11.2009 -> Amnéville I // 03.04.2010 -> Troyes ♥ ♥ // 17.04.2010 -> Lyon IV // 26.06.2010 -> Stade de France !!! // 06.08.2010 -> Colmar // 02.09.2010 -> Indochine casse le 104 // 12.09.2010 -> Lille // 15.09.2010 -> Bercy

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Danser-terriens »

@stro a écrit :SVP, merci de prévenir Brice Hortefeux pour qu'il revoie ses chiffres sur la délinquance... :mrgreen:
:)
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

coucou amis victimes et compatissants!

pour ceux qui ont porté plainte, ça peut valoir le coup de faire appuyer la plainte par le service d'assistance juridique de ceux qui ont une assurance qui le propose!
c'est gratuit en général (compris dans la cotis) et ça peut faire aller plus vite!

à bientôt

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

Avatar du membre
OU PAS !
Messages : 596
Enregistré le : 21 janv. 2011 10:41
Localisation : Au pays imaginaire ...

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par OU PAS ! »

sirkis54 a écrit :
OU PAS ! a écrit :Il y a aussi un certain yannikou1, YAN ou ou Yaya !

Il vient de troyes, n'a pas de portable, serait agent de sécurité et réglo !!

On y croit tous !!

:angry:
Oui j'ai eu affaire à lui aujourd'hui !!

Il a répondu à mon annonce et m'a proposé 2 places pour 100€ et voulait absolument un mandat cash !
Je lui ai dit qu'une de mes amie qui voulait la place habitait à Troyes et que du coup elle pourrait la récupérer en main propre et il m'a répondu que ça ne l'interessait plus bizarrement ...
Moi je lui posais trop de questions, il m'a sorti son argument choc "je suis agent de sécurité et je suis réglo" et que du coup il vendait la place à quelqu'un d'autre !

BREF la liste noire s'allonge ...
...Une adorable chieuse...

...On était loin mais on était près...

Banana Girl

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

Sur ce site http://www.internet-signalement.gouv.fr/ on peut signaler les escroqueries sur le net! je l'ai fait pour ses annonces leboncoin et vivastreet peut etre que si on signale tous...

voilà mon signalement (sans accents sinon ça ne marche pas, et j'ai enlevé les noms des plaignants):

Un homme se pretendant appele Lionel Jacob ou Lionel Lucas selon les fois passe de fausses annonces sur le site vivastreet.fr et aussi sur leboncoin.fr. Il pretend vendre des places pour le concert d'Indochine au Grand Rex le 29 janvier 2011. Il encaisse le paiement mais n'envoit pas les places. Grace a un forum de fans indo-forum.com nous avons recoupe les arnaques, deja 3 personnes ont porte plainte mais il continue a publier des annonces et a escroquer ou tenter d'escroquer. Il change de pseudo mais ses numeros de portables sont toujours identiques 0601020546 ou 0634677414 et son adresse avenue Ferdinand Carnaud a Marignane 13.
Les plaintes déposees sont de MB au commissariat Paris 12eme le 24 janvier, SD a Douais le 22 et MH le 26 a Orleans.

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par emmalie »

Coucou!

Alors parmi les "victimes", qui a finalement trouvé une place pour samedi?
On se fait une soirée lamentations ici?

A bientôt

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Victimes de LIONEL faux vendeur de places Grand Rex

Message par Christo670 »

emmalie a écrit :Sur ce site http://www.internet-signalement.gouv.fr/ on peut signaler les escroqueries sur le net! je l'ai fait pour ses annonces leboncoin et vivastreet peut etre que si on signale tous...

voilà mon signalement (sans accents sinon ça ne marche pas, et j'ai enlevé les noms des plaignants):

Un homme se pretendant appele Lionel Jacob ou Lionel Lucas selon les fois passe de fausses annonces sur le site vivastreet.fr et aussi sur leboncoin.fr. Il pretend vendre des places pour le concert d'Indochine au Grand Rex le 29 janvier 2011. Il encaisse le paiement mais n'envoit pas les places. Grace a un forum de fans indo-forum.com nous avons recoupe les arnaques, deja 3 personnes ont porte plainte mais il continue a publier des annonces et a escroquer ou tenter d'escroquer. Il change de pseudo mais ses numeros de portables sont toujours identiques 0601020546 ou 0634677414 et son adresse avenue Ferdinand Carnaud a Marignane 13.
Les plaintes déposees sont de MB au commissariat Paris 12eme le 24 janvier, SD a Douais le 22 et MH le 26 a Orleans.
bien joué ! :o :wink:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Répondre