Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par DarkPage »

gringa49 a écrit :
RoseSong76 a écrit :En allant sur le site de peggyM , j'ai vu qu'elle annoncait qu'elle avait changé de "direction" depuis juin 2011. je suis peut-être un peu en retard mais cette nouvelle m'a beaucoup attristé. Elle a vraiment marqué de son empreinte la dernière décennie indo et est aussi pour beaucoup dans leur renouveau.

Si bien que j'imagine mal un avenir sans elle :(

Même si je fais confiance à indo et à Nico qui sauront choisir un autre graphiste de talent, cela risque de changer du tout au tout.
Leur futur deviendra donc une autre ère... un autre univers.

Qu'en pensez vous?

Il y a une autre peggy m qui est photographe ... Je pense que tu t'es trompé de peggy, je pense , enfin j'espère .........
Moi aussi j'espère que tu t'es trompé... Ce serait vraiment dommage qu'elle soit plus avec indo. Mais ça me semblerais bizarre qu'elle travaille plus avec eux après tout ce temps.


"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par mao boy34 »

Peggy M avait deja pris pas mal de recul, au niveau des clips, elles en a pas fait sur la derniere tournée, des pochettes non plus.

apres plus de 10 ans, avec indo,elle a peu etre besoin de faire autre chose aussi.

Le groupe ne l'a pas annoncé. moi ça me choque pas, c'est bien de changer. d'apporter autre chose.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Starlight Sirkis
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2010 11:16
Contact :

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par Starlight Sirkis »

mao boy34 a écrit :Peggy M avait deja pris pas mal de recul, au niveau des clips, elles en a pas fait sur la derniere tournée, des pochettes non plus.

apres plus de 10 ans, avec indo,elle a peu etre besoin de faire autre chose aussi.

Le groupe ne l'a pas annoncé. moi ça me choque pas, c'est bien de changer. d'apporter autre chose.

Je suis d'accord, c'est bien de changer, ça peut donner une nouvelle énergie.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par Pica »

mao boy34 a écrit :Peggy M avait deja pris pas mal de recul, au niveau des clips, elles en a pas fait sur la derniere tournée, des pochettes non plus.

apres plus de 10 ans, avec indo,elle a peu etre besoin de faire autre chose aussi.

Le groupe ne l'a pas annoncé. moi ça me choque pas, c'est bien de changer. d'apporter autre chose.
Si je ne m'abuse, la pochette de LRDM et les clips de la tournée lui sont dus non ?
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par DarkPage »

Pica a écrit :
mao boy34 a écrit :Peggy M avait deja pris pas mal de recul, au niveau des clips, elles en a pas fait sur la derniere tournée, des pochettes non plus.

apres plus de 10 ans, avec indo,elle a peu etre besoin de faire autre chose aussi.

Le groupe ne l'a pas annoncé. moi ça me choque pas, c'est bien de changer. d'apporter autre chose.
Si je ne m'abuse, la pochette de LRDM et les clips de la tournée lui sont dus non ?
Il me semble, moi aussi, que la pochette de LRDM a été faite par elle, mais par contre aucun des clips du CD n'a été fait par elle (sauf You Spin Me Round).
Sinon, les clips de la tournée ont bien été fait par elle, j'ai vérifié.
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par CuiCui »

Tu oublies le clip de Little Dolls. :wink: Et je crois que Le dernier jour peut lui être attribuée également. Sans oublier non plus l'artwork et la photo de la pochette du single Le Lac.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par tallulalune »

mao boy34 a écrit :Pitié superbus non merci..il y a plein d'artiste et de groupe interessant pour un duo, ou des collaborations.
Carrément :shock: , dsl je débarque mais non pas Superbus! De toute façon j'crois que leur groupe existe plus, donc comme ça c'est réglé :mrgreen:

Sinon, si prochain album il y a, ça m'est égale, tant que je retrouve ce "truc" qui fais que j'aime Indo j'pense que je serais contente et puis ça sera le 2ème album que je "verrais faire" :D
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
IndoMallo
Messages : 127
Enregistré le : 13 oct. 2010 21:01

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par IndoMallo »

tallulalune a écrit :
mao boy34 a écrit :Pitié superbus non merci..il y a plein d'artiste et de groupe interessant pour un duo, ou des collaborations.
Carrément :shock: , dsl je débarque mais non pas Superbus! De toute façon j'crois que leur groupe existe plus, donc comme ça c'est réglé :mrgreen:

Sinon, si prochain album il y a, ça m'est égale, tant que je retrouve ce "truc" qui fais que j'aime Indo j'pense que je serais contente et puis ça sera le 2ème album que je "verrais faire" :D

Bon je retire ce que j'ai dit alors, pas de superbus :mrgreen: C'est vrai qu'en y réfléchissant, ce groupe est lassant et il y'a surement mieux pour un duo
5.3 .10 - 26.6.10 - 25.3.13 - 17.10.13 - 27.3.18 - 1.11.18

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par mao boy34 »

Le seul duo ou collaboration que je vois et qui pourrait se faire sans trop de probleme c'est Dead sexy Inc. Nicola a été sur deux de leurs titre sur leur derniere album.
Stephane Hervé gravite autour du groupe depuis des années. moi ça me plairait bien.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par RoseSong76 »

Merci Nox pour la confirmation. Et c'est vrai que le changement peut ouvrir d'autres univers mais la barre est haute!! Le travail de peggy-m était vraiment génial.
...donc attendons en effet. :|

(mais ça me rend triste quand même)

par contre Ok pour une collaboration avec dead sexy inc :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par chuppa »

Le travail de Peggy M était (est) effectivement superbe ....Mais sachant l'importance que Nicola apporte a l'esthétisme je ne me fait pas trop de soucis pour la suite...si suite il y a...
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par Bart »

J'appréciais beaucoup le travail de Peggy. Son départ laisse "un vide" dans l'univers graphique :?
Espérons que le groupe puisse se renouveler au prochain album :)
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
Starlight Sirkis
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2010 11:16
Contact :

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par Starlight Sirkis »

Peggy_m va manquer au niveau graphique il est vrais que tout ce qui a été fait jusque là est vraiment génial mais je suis d'accord avec chuppa : on peux faire confiance à Nicola.

Avatar du membre
debbie
Messages : 1215
Enregistré le : 04 janv. 2010 18:29

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par debbie »

Un peu de changement ne fera pas de mal même si j'appréciais beaucoup son travail.
Je fais confiance au groupe :)
Let's spend the night together...

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par gorebabygore »

debbie a écrit :Un peu de changement ne fera pas de mal même si j'appréciais beaucoup son travail.
Je fais confiance au groupe :)
D'un côté, je suis bien d'accord, mais d'un autre, quand on voit la tronche du packaging du Putain de Stade (qui n'est pas de Peggy), forcément, ça fait peur... :mrgreen:
#JESUIS2033

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par RoseSong76 »

Et pis ça va nous prendre un an de plus tout ça pour trouver quelqu'un de bien :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par Keristoph »

gorebabygore a écrit :
debbie a écrit :Un peu de changement ne fera pas de mal même si j'appréciais beaucoup son travail.
Je fais confiance au groupe :)
D'un côté, je suis bien d'accord, mais d'un autre, quand on voit la tronche du packaging du Putain de Stade (qui n'est pas de Peggy), forcément, ça fait peur... :mrgreen:
;-)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par CuiCui »

Tout dépend de ce que l'on entend par packaging après. Moi, j'aime bien la façon dont ils ont imaginé les objets, avec un dépliable calqué sur la scène du Stade. Il y a de belles photos. Puis les disques sont très jolis je trouve, c'est plutôt soigné de ce côté là !

De plus, on avait pas mal de versions pour contenter tout le monde. Après, certaines couleurs et montages sont un peu "surprenants" on va dire, mais je ne trouve pas l'ensemble désagréable, loin de là !

Par ailleurs, s'agissant de la prise en charge esthétique et visuelle du prochain album, personne n'a l'air d'envisager la solution interne, à savoir confier les clés à un certain Oli de Sat...

Ensuite, des collaborations pourront éventuellement venir se greffer là-dessus, au niveau du montage, au niveau des idées ou des clips évidemment. Mais Oli pourrait très bien prendre en charge l'univers graphique pour le futur. L'idée n'est pas saugrenue en tout cas.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par RoseSong76 »

C'est évident qu'Oli serait LA personne toute choisie et souhaitée. Mais aura-t-il le temps matériel de tout faire?? Il pourrait effectivement donner ses idées mais son travail de composition doit lui prendre un max de temps. Je pense que l'on ne peut pas être excellent si on mène deux projets conséquents de front. Perso, à choisir, je préfère quand même qu'Oli se concentre sur le son . C'est ce qui reste sur un CD et pour la postérité. Les images comptent énormément lors d'un concert et quand un album sort (pour avoir la sensation d'avoir un bel objet) mais ce n'est quand même pas l'essentiel.

...mais Oli doit bien avoir un copain... :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Starlight Sirkis
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2010 11:16
Contact :

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par Starlight Sirkis »

Il est vrais que le packaging extérieur de "Putain de Stade" est , pardonnez moi l’expression, à chier. Mais l’intérieur est juste génial ! Je l'adore ! C'est ce qu'il y a de mieux !

pour le reste je suis entièrement d'accord avec RoseSong76, le plus important c'est le contenu.

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par CuiCui »

On est d'accord, les deux domaines demandent un investissement personnel important. Oli a pris une place essentielle dans la direction musicale d'Indochine, mais comme je le disais, rien n'empêche les collaborations concernant l'esthétique visuel. Cependant, Oli pourrait avoir les clés pour diriger l'ensemble, d'un point de vue global.

Pour Paradize, Oli a dirigé pas mal d'opérations dans les deux domaines (musique et univers graphique) et je n'ai pas le souvenir que le résultat ait été un flop. :wink:

Le temps, ils pourront le prendre, ils doivent même le prendre. Il va falloir quand même relever le défi de sortir un sacré album à tous les niveaux. Donc, qu'ils prennent six mois ou un an de plus, ça n'est peut-être pas un problème. Reste à voir cela avec la maison de disques. Cela étant, une intervention extérieure pourrait avoir des avantages certains, je suis bien d'accord. D'ailleurs Indo n'a pas hésité à le faire du temps de Peggy. Je pense à la pochette d'A&J, par exemple.

Quoiqu'il en soit, cela dépendra de leur inspiration, leur volonté, leurs idées...
Quand tout cela sera amorcé, ils décideront tranquillement de collaborer ou non. Mais Oli a le potentiel pour apporter dans chaque domaine.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par Luc »

mao boy34 a écrit :Le seul duo ou collaboration que je vois et qui pourrait se faire sans trop de probleme c'est Dead sexy Inc. Nicola a été sur deux de leurs titre sur leur derniere album.
Stephane Hervé gravite autour du groupe depuis des années. moi ça me plairait bien.
Sa serai bien si ça ne se faisait pas, parce que Dead Sexy Inc voila quoi.... :mrgreen:

Et pourquoi pas un album 100% indo pour une fois sans collaboration, sans duos juste indo.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par RoseSong76 »

CuiCui a écrit :Le temps, ils pourront le prendre, ils doivent même le prendre. Il va falloir quand même relever le défi de sortir un sacré album à tous les niveaux. Donc, qu'ils prennent six mois ou un an de plus, ça n'est peut-être pas un problème.
Je suis entièrement d'accord. On est évidemment tous impatients mais la barre est tellement haute à présent qu'ils faut qu'ils mûrissent calmement leur projet. Il ne faut pas qu'ils cèdent aux pressions commerciales car tout le "milieu" les attend au tournant maintenant. Ce serait dommage qu'ils retombent bêtement dans le piège des 90'.

Il faut savoir attendre nous aussi. L'aboutissement n'en sera que meilleur :clin:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par Pica »

CuiCui a écrit :

Pour Paradize, Oli a dirigé pas mal d'opérations dans les deux domaines (musique et univers graphique) et je n'ai pas le souvenir que le résultat ait été un flop. :wink:

Au contraire ! :P

Si c'est pour nous refaire un petit bijou comme ça, aussi bien au niveau graphique que sonore, je suis à 200% pour qu'Oli prenne les rennes ! Et ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas d'ailleurs, même si des collaborations doivent venir se greffer à côté pour lui "faciliter" un peu la tâche :)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par mao boy34 »

Moi aussi, je trouve que le coffret de putain de stade etait plutot bon, et puis ils ont illustré par l'affiche qui a vraiment fait parler de ce concert.

Pour Peggy, c'est une belle page qui se tourne, elle avait besoin de faire autre chose, indo a peu etre besoin de faire un bon virage, apporter autre chose, une autre vision, de nouvelle couleur dans leur univers.
Indo a toujours vu passer beaucoup beaucoup de monde et ça marche toujours autant.

J'aimerai bien avoir quelques infos quand même, que le groupe nous donne enfin une date, quelque chose.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par indophil »

mao boy34 a écrit :Moi aussi, je trouve que le coffret de putain de stade etait plutot bon, et puis ils ont illustré par l'affiche qui a vraiment fait parler de ce concert.

Pour Peggy, c'est une belle page qui se tourne, elle avait besoin de faire autre chose, indo a peu etre besoin de faire un bon virage, apporter autre chose, une autre vision, de nouvelle couleur dans leur univers.
Indo a toujours vu passer beaucoup beaucoup de monde et ça marche toujours autant.

J'aimerai bien avoir quelques infos quand même, que le groupe nous donne enfin une date, quelque chose.
Tu l'as eu la date...22/06/13 :mrgreen:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par Supergurl »

Moi je le vois avec des lunettes 8)
:mrgreen:

:arrow:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par mao boy34 »

indophil a écrit :
mao boy34 a écrit :Moi aussi, je trouve que le coffret de putain de stade etait plutot bon, et puis ils ont illustré par l'affiche qui a vraiment fait parler de ce concert.

Pour Peggy, c'est une belle page qui se tourne, elle avait besoin de faire autre chose, indo a peu etre besoin de faire un bon virage, apporter autre chose, une autre vision, de nouvelle couleur dans leur univers.
Indo a toujours vu passer beaucoup beaucoup de monde et ça marche toujours autant.

J'aimerai bien avoir quelques infos quand même, que le groupe nous donne enfin une date, quelque chose.
Tu l'as eu la date...22/06/13 :mrgreen:
c'est le debut de l'enregistrement ou de la tournée ??
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par indophil »

Si c'était le debut de l'enregistrement ils prendraient vraiment leur temps alors ! pour certains c'est un stade et pour d'autre ça veut rien dire mais bon un peu de patience :roll:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par RoseSong76 »

En tous cas ils ont raison d'attendre, savoir s'il y a fin du monde ou pas :lol: ça vaudrait pas le coup d'investir et tout et tout si ça pète avant!
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par Luc »

mao boy34 a écrit :
indophil a écrit :
mao boy34 a écrit :Moi aussi, je trouve que le coffret de putain de stade etait plutot bon, et puis ils ont illustré par l'affiche qui a vraiment fait parler de ce concert.

Pour Peggy, c'est une belle page qui se tourne, elle avait besoin de faire autre chose, indo a peu etre besoin de faire un bon virage, apporter autre chose, une autre vision, de nouvelle couleur dans leur univers.
Indo a toujours vu passer beaucoup beaucoup de monde et ça marche toujours autant.

J'aimerai bien avoir quelques infos quand même, que le groupe nous donne enfin une date, quelque chose.
Tu l'as eu la date...22/06/13 :mrgreen:
c'est le debut de l'enregistrement ou de la tournée ??
Ou peut être la date, à laquelle le groupe as décider de se séparé! ou bien la dernière date de la futur tournée... Wait & See
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par RoseSong76 »

prêche-misère va :no:

:mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
L'amoureuse
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2011 19:01

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par L'amoureuse »

Moi,j'attends. :)
Moi,je suis juste un cas désespérant.

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par chuppa »

RoseSong76 a écrit :En tous cas ils ont raison d'attendre, savoir s'il y a fin du monde ou pas :lol: ça vaudrait pas le coup d'investir et tout et tout si ça pète avant!
Ah oui c'est pas faux ce serait couillon :mrgreen: :arrow:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
lnfoou
Messages : 234
Enregistré le : 28 mai 2011 13:59
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par lnfoou »

On commence enfin a l'entrevoir le futur :mrgreen: :guitare2: :groupe:

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par AstroMao »

C'est là que ça va commencer à devenir intéressant :D :coeur:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par RoseSong76 »

Tin tin tinnnnn...
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par gorebabygore »

CuiCui a écrit :Cependant, Oli pourrait avoir les clés pour diriger l'ensemble, d'un point de vue global.

Pour Paradize, Oli a dirigé pas mal d'opérations dans les deux domaines (musique et univers graphique) et je n'ai pas le souvenir que le résultat ait été un flop. :wink:


C'est vrai, il faut nuancer, cependant il y a pire que Putain de stade. :lol: Je trouve surtout la pochette très laide (et ce fond argenté pas du tout en accord avec le rouge...), recto et verso, et certains montages intérieurs grossiers. Le délire des photos est sympa mais je ne sais pas, il y a quelque chose au milieu de tout ça qui fait très amateur et pas très joli à mon sens.
Ceci dit, c'est un live, et la plupart des livrets des albums live d'Indo sont... "conceptuels" ? :mrgreen: (Radio Indochine, Indo live, 3.6.3), donc l'importance est assez limitée là-dedans.

Pour Oli, il n'a pas apporté apporté grand-chose sur Paradize si tu regardes bien. Il y a eu le logo, peut-être quelques idées (comme A&J), mais tout est signé peggy.m ! La plus grande implication qu'il ait eue dans le visuel ("Satellite" et "UAAMT feat Amwe" mis de côté) c'est le livret de Nuits intimes pour lequel il a presque tout réalisé. Mais il me semble que c'est tout, ou alors il n'est jamais crédité.
Quoi qu'il en soit Peggy n'est pas irremplaçable, mais cette fille avait d'excellentes idées graphiques je trouve.
#JESUIS2033

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Comment voyez-vous le futur d'indo (album, tournée...)?

Message par CuiCui »

@NoX : Oui, je suis plutôt de ton avis, les montages laissent parfois à désirer...Mais l'ensemble dispose d'un rendu plutôt plaisant, avec de bonnes idées. Le packaging a franchement des atouts, malgré ses défauts visuels parfois. D'ailleurs, il me semble que ce n'est pas la première fois que le nom d'Isuro apparaît avec Indo, mais je n'ai pas d'éléments précis en tête. Après, concernant Oli et l'artwork, la question du temps est évidemment centrale. Tout dépendra de la volonté du groupe, du temps accordé, des idées en place. Nous verrons bien ! Mais c'est vrai que cet album a de grandes chances de marquer un tournant important dans la carrière du groupe.

@gorebabygore : Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les pochettes live d'indo ont, pour la plupart, donné lieu à des tentatives conceptuelles plus ou moins réussies ! :mrgreen: Le côté amateur par rapport à Putain de stade, je comprends bien ce que tu veux dire, après, comme je le disais, tout dépend des angles sous lequel on aborde ce packaging, malgré ses défauts. Je lui trouve quand même des atouts assez évidents, et plaisants.

Concernant Oli et ses travaux visuels sur Paradize, il est clair que Peggy a beaucoup apporté également. Musicalement, Oli n'a pas été seul non plus. Il n'est pas parti de rien. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que le groupe jette totalement ses travaux par la fenêtre, en ne laissant rien après ses sessions de compositions. Ils disent cela mais j'ai tendance à ne pas en être convaincu du tout, tant textuellement que musicalement.

Mais, bon, il faut quand même dire que le dessin de la croix Paradize reste le logo de la dernière décennie du groupe, ce n'est quand même pas rien. C'est signé Oli. Après, oui, il n'a jamais été en première ligne pour l'imagerie jusqu'à présent, même si on pourrait ajouter le single Un ange à ma table et Le dernier jour, plus récemment également. Peggy a fait environ dix ans avec Indo, et c'est clair qu'on lui doit beaucoup. C'est terminé, elle n'est pas irremplaçable, même si on pourra peut-être la regretter dans le futur. Toujours est-il, qu'aujourd'hui, quand je regarde la pochette de LRDM, et ses travaux de façon chronologique, je me dis qu'elle a toujours réussi à apporter de nouvelles choses, alimenter le visuel jusqu'à cette pochette patchwork, symbole du paroxysme de son travail avec le groupe. Peut-être qu'elle n'aurait pas fait mieux, peut-être que c'est bien de s'arrêter là, et d'être fière du travail accompli, en pleine adéquation avec le groupe, avant de faire, éventuellement, moins bien par la suite. Il faut, surtout, être conscient de son implication dans Indo depuis environ dix ans et lui en être très reconnaissant.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Répondre