En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Lya
Messages : 550
Enregistré le : 31 janv. 2010 17:24
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Lya »

Quand je pense que j'avais peur de déranger les gens au cas où je devrais partir avant la fin de la projection pour avoir mon train... :lol:

Il faut arrêter de dire qu'on est tous hypocrites aussi.. Comme ça a été dit, on a eu la possibilité de partir avant et pourtant on a choisi de rester. Et non, si ça devait se reproduire, je ne partirais toujours pas en plein milieu du film.
Pourtant moi aussi je préfère passer un concert dans les premiers rangs plutôt qu'en fond de fosse, c'est toujours mieux de voir la scène que d'avoir la sensation d'étouffer au milieu de gens plus grands que toi.. Mais là on était venus pour voir un film, pas un concert, et si concert il y avait, on se doutait que ça n'allait pas durer une heure non plus.
J'étais au fond à droite pendant le live, assez loin du camion, et ça ne m'a pas empêché de profiter à fond. Justement parce que c'était une surprise, et c'était plus sympa de jouer le jeu.. Le fait de sortir tout juste de la projection du film et d'assister directement au live, j'ai vraiment trouvé ça génial.
M'enfin, c'est un débat sans fin à mon avis. Pour changer.


The Alternative to real world

Avatar du membre
Mao Julie
Messages : 534
Enregistré le : 29 nov. 2002 20:57
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Mao Julie »

Lya a écrit :Quand je pense que j'avais peur de déranger les gens au cas où je devrais partir avant la fin de la projection pour avoir mon train... :lol:

Il faut arrêter de dire qu'on est tous hypocrites aussi.. Comme ça a été dit, on a eu la possibilité de partir avant et pourtant on a choisi de rester. Et non, si ça devait se reproduire, je ne partirais toujours pas en plein milieu du film.
Pourtant moi aussi je préfère passer un concert dans les premiers rangs plutôt qu'en fond de fosse, c'est toujours mieux de voir la scène que d'avoir la sensation d'étouffer au milieu de gens plus grands que toi.. Mais là on était venus pour voir un film, pas un concert, et si concert il y avait, on se doutait que ça n'allait pas durer une heure non plus.
J'étais au fond à droite pendant le live, assez loin du camion, et ça ne m'a pas empêché de profiter à fond. Justement parce que c'était une surprise, et c'était plus sympa de jouer le jeu.. Le fait de sortir tout juste de la projection du film et d'assister directement au live, j'ai vraiment trouvé ça génial.
M'enfin, c'est un débat sans fin à mon avis. Pour changer.
+ 10 000 !
I'm a Free Bitch !...

Avatar du membre
anais13102206
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin 2013 11:15

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par anais13102206 »

alors moi je comprend tout à fait que certain comportement peuvent agacer.
cependant il faut aussi comprendre qu on puisse être énervé quand tu vient de passer une voir deux nuit devant la salle et que des personne te passe devant quelque heures avant l ouverture des portes y à quand même de quoi devenir fou le manque de respect passe aussi par la puisque on vient tous pour la même chose à la base donc autant ce respecter tous autant qu on est et passer un bon moment tous ensemble le temps passe tellement plus vite quand tu fait de belle rencontres
INDOCHINE

A la vie, à la mort, ça ne s efface pas.

"Partout c est L indo ma vie"
BCT1
====>
Macon--> 12/03/13
BCT2
====>
Lyon--> 5/11/13
Lyon--> 6/11/13
Dijon--> 22/11/13

BCT3
====>
Dijon--> 15/03/14
Lyon--> 21/03/14

SDF —> 27/06/14

13Tour
1er vague

====>

Lyon —> 21/02/18

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par indo niam »

XXX a écrit : Sur le billet c'était aussi ecrit "en présence du groupe" ce qui induisait qu'ils seraient là tout le long de la projection (comme c'est le cas pour toutes les avant premières que j'ai faites) et eux se sont barrés aussi. Y'a pas mort d'hommes.
:roll: :lol:

@ lya : ah toi aussi tu fait partie des personnes qui l'impression d’être "trop" bien élevé :wink:
viens faire un jeu...

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par crash_me »

J'en reviens aux numéros (pardon ^^), mais la liste c'est pour quoi ? Parce que des gens qui arrivent à 12h se marquent des faux numéros et ensuite passent devant tout le monde. Donc obligé de mettre une liste en plus ! Tu crois que ça ravi les campeurs ? Nan je pense pas. Mais voilà comme d'hab, qui sont les moins respectueux ? Alors venez pas parler de respect du groupe, des fans à venir dormir devant.

Et pas la peine de recommencer avec les "vrai/faux" fans, ça n'a rien à voir. Il me semble que ceux qui ne peuvent pas être devant et en sont frustrés se complaisent dans leur "On est considérés comme des faux fans" pour faire passer les campeurs pour des gens sans aucun respect. Personne n'a jamais dit ça, j'ai dormi devant pas mal de dates, et j'ai jamais entendu dire ça nul part.
Etre devant ou être derrière ? Franchement, mais vivez le concert pour vous quoi ! Puisque vous prétendez préférer être derrière, pourquoi tant de haine et d'irrespect pour les gens qui veulent être devant ?
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

mit1
Messages : 83
Enregistré le : 19 déc. 2009 14:58
Localisation : le nord

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par mit1 »

Bon sans aucune méchanceté ni rancœur je ne me suis jamais bataillee pour avoir LA PLACE stratégique devant un tel ou un tel et pouvoir oh saint graal "LE"toucher, je suis toujours derrière ( pour moi bien placee) et je le vis très bien, de plus chaque fois j ai toujours fait de chouettes rencontres.

Je ne vois vraiment pas ce qu apporte d être un fan extrémiste avec tous ces rapports de forces ... pourquoi ? cela change leur vie ? les rends plus riches (d agressivité certes !).

Il faut relativiser et mettre chaque chose à sa place, il y a des choses plus importantes, et triste pour les gens qui ne parviennent pas à remplir leur vie autrement, Indo occupe une place dans ma vie, mais il y d'autres chose à côté

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par RoseSong76 »

crash_me a écrit : Puisque vous prétendez préférer être derrière, pourquoi tant de haine et d'irrespect pour les gens qui veulent être devant ?
Attention, n'inversons pas les choses: dans le cas présent et d'après les personnes présentes au Grand Rex, ce sont des gens qui se levaient qui ont proféré les insultes peu distinguées qu'a relaté Indo-Rex :wink:
Donc, en l'occurrence, la "haine" et "l'irrespect" ne venaient pas de ceux qui ont préféré être derrière :roll:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par AntoineFindo »

RoseSong76 a écrit :Donc, en l'occurrence, la "haine" et "l'irrespect" ne venaient pas de ceux qui ont préféré être derrière :roll:
Pas forcément devant non plus ;)
Modifié en dernier par AntoineFindo le 29 juin 2013 19:21, modifié 1 fois.

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par crash_me »

En fait je parlais pas spécialement du Grand Rex ;)
mit1 a écrit : LA PLACE stratégique devant un tel ou un tel et pouvoir oh saint graal "LE" toucher
Voilà typiquement le genre de réflexions qui m'énervent ^^
Pourquoi devoir employer ce ton "Oh saint graal blabla" ? Si toi tu n'as pas envie de le toucher ou quoi, tant mieux ;) Mais pourquoi ce besoin de critiquer les gens qui le veulent ? Laissez donc les gens vivre leur passion comme ils l'entendent ;) Puisque ça ne vous affecte pas.
Après on va venir raler sur les campeurs parce que "Ils nous traitent de faux fans" ect... Alors que vous passez votre temps à critiquer ceux qui ne vivent pas leur passion pareil que vous. ("Oh saint graal" "Ils n'ont pas de vie").
Quand est-ce que les gens vont arrêtez de se mêler des autres tout le temps ? ^^ LAISSEZ VIVRE LA PASSION, CHACUN A UNE MANIERE DIFFERENTE DE LA VIVRE !

Et perso, je campe sur les dates, je fais un max pour être devant et pouvoir toucher Nicola si possible (Oula mais je suis pathétique :o ) et pourtant tous les WE je vois mes amis, je suis passionnée de reptiles, je fais de la photo, je vais en festivals. J'ai pas de vie ? Ok... Et ça c'est le cas pour beaucoup.
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

mit1
Messages : 83
Enregistré le : 19 déc. 2009 14:58
Localisation : le nord

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par mit1 »

crash me

ce n est pas une critique, juste un constat, je m en moque moi de tes galères c 'est mon

ressenti, je peux avoir une opinion ? et l exprimer tout comme toi. ....... le mot d'ordre

d'Indo n est il pas la tolérance ?

ce que tu fais ce n'est et ne sera jamais mon problème et pourquoi t énerves tu ????? il

n'y a pas lieu

bon pour moi sujet clos "navrée" si je t'ai irrité,

point barre salut !

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par crash_me »

Pourquoi ça m'a irrité ? :lol:

C'est que là on discute tranquillement, tout le monde a des avis différents et personne ne s'énerve ;) Sauf toi qui dit ton opinion mais avec un côté dégradant "Oh Saint-graal". Alors que je sais pas si tu as remarqué mais tout le monde dit qu'ils sont pour ou contre ceci ou cela mais personne ne dégrade ;)

Dans ce cas tant mieux que tu quittes la conversation ;)
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

Avatar du membre
OlideSat-mao
Messages : 88
Enregistré le : 04 avr. 2013 22:14

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par OlideSat-mao »

Pour répondre au sujet des files d'attente.

Camper devant des salles c'est interdit à la base... Puis ceux qui campent même par des temps glacials, où est le respect par rapport aux sans abri qui eux ne l'on pas choisi de dormir dehors ?! Puis faire des numéros et listes ne change pas le fait que ceux qu'entre eux y a des arrangements, exemple à Nantes j'ai entendu une nana dire : "au stade je ne pourrais pas venir trop trop tot...." et l'autre lui a répondu "vu que je vais arriver plusieurs jours avant, c'est surement moi qui vais m'occuper des numéros t'inquiètes pas je vais t'en garder un pour que tu sois bien placé"...

Donc faut arrêter de parler de campeurs ou non campeur qui sont les plus respectueux?!! Dans chaque "camp" ya des gens respectueux et non respectueux.

Donc faut arrêter de se prendre la tête pour des conneries, on est tous là pour la même chose.

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par crash_me »

Oui c'est bien ce que je dis depuis le début ;)
Que ce n'est pas un problème de campeur/non campeur mais un problème de respect d'un côté comme de l'autre.
Donc faut arrêter de diaboliser les campeurs...

Par contre, les SDF ça n'a rien à voir ;)
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

Avatar du membre
OlideSat-mao
Messages : 88
Enregistré le : 04 avr. 2013 22:14

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par OlideSat-mao »

Me donner le luxe de dormir dehors plusieurs jours devant une salle de concert juste pour être au premier rang alors que j'ai un toit, moi personnellement ça me dérangerais par rapport à ceux qui vivent dehors toute l'année désolée....

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par hma71 »

les campeur c'est un fléau , de même que les parasites avec leurs numéros, je rigole aussi sur les nouveaux soi-disant fan depuis qu'ils ont découverts avec putain de stade et qui ont voulu faire valoir leurs droits au grand rex, à tous ceux là:

nous sommes plusieurs à suivre le groupe depuis leurs débuts, avec pour chacun de nous un nombre de concerts que vous n'aurez jamais le temps de faire, tout çà avec le plus grand respect pour tous les publics, les files d'attente dans la bonne hummeur...et de belles rencontre.

je ne parle pas de la porcherie laissé par ces gens à l'ouverture des portes, des sdf se conduisent mieux.

Sur le bct 2 , nous allons nous assurer que personne ne viendra imposer sa loi dans les files, et que tous le monde sera respecté.

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par crash_me »

Alors là excuse moi mais c'est carrément "Vous êtes pas des vrai Fans parce que vous êtes pas Fans depuis longtemps" :roll:
C'est bien hein ? :roll:

Et ce ne sont pas forcément les campeurs qui laissent des saletés aux entrées ! C'est tout le monde ! En entrant, certains se rendent compte qu'ils ont un papier de sandwich ect... qu'ils veulent pas s'en encombrer dans le concert alors le jette par terre avant de rentrer.

Pour les SDF, je vois même pas pourquoi tu dis: "Même les SDF sont plus propres" Ah bon ? Depuis quand les SDF jette plus par terre que les autres ?
Et puis pour le coup de dormir dehors, je ne trouve pas ça irrespectueux envers les SDF. Déjà parce que ce n'est pas parce que des SDF dorment dehors qu'on est obligé de jamais dormir dehors (Et en festival ?) et je ne pense pas que tu te prive de manger par respect pour un petit africain qui ne peut malheureusement pas manger à sa faim...
En plus, les SDF s'en fiche de tout ça, sérieux ils se prennent pas la tête avec des "Tu respectes pas, tu dors dehors blabla" ils ont d'autres soucis tu sais ;)
Modifié en dernier par crash_me le 30 juin 2013 12:06, modifié 1 fois.
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par AntoineFindo »

crash_me a écrit :Alors là excuse moi mais c'est carrément "Vous êtes pas des vrai Fans parce que vous êtes pas Fans depuis longtemps" :roll:
C'est bien hein ? :roll:
C'est tout à fait ça...

Pathétique !

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Danser-terriens »

Image

J'ai pas suivi, on est à quel match là?

Je rappelle je prends le gagnant en finale (histoire d'en décourager).
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par AntoineFindo »

De celui qui a fait le plus de dates et qui a connu indo le plus tôt ?

Ok, j'ai perdu :mrgreen: :arrow:

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par hma71 »

crash_me a écrit :Alors là excuse moi mais c'est carrément "Vous êtes pas des vrai Fans parce que vous êtes pas Fans depuis longtemps" :roll:
C'est bien hein ? :roll:

Et ce ne sont pas forcément les campeurs qui laissent des saletés aux entrées ! C'est tout le monde ! En entrant, certains se rendent compte qu'ils ont un papier de sandwich ect... qu'ils veulent pas s'en encombrer dans le concert alors le jette par terre avant de rentrer.

Pour les SDF, je vois même pas pourquoi tu dis: "Même les SDF sont plus propres" Ah bon ? Depuis quand les SDF jette plus par terre que les autres ?
Et puis pour le coup de dormir dehors, je ne trouve pas ça irrespectueux envers les SDF. Déjà parce que ce n'est pas parce que des SDF dorment dehors qu'on est obligé de jamais dormir dehors (Et en festival ?) et je ne pense pas que tu te prive de manger par respect pour un petit africain qui ne peut malheureusement pas manger à sa faim...
En plus, les SDF s'en fiche de tout ça, sérieux ils se prennent pas la tête avec des "Tu respectes pas, tu dors dehors blabla" ils ont d'autres soucis tu sais ;)
Euh, non, mais c'est justement l'inverse, et je l'ai vécu au grand avec des abrutis qui m'ont expliqué la vie et qui avait à peine 16 ans.

Pour ta gouverne, j'ai le plus grand respect ceux qui ont découvert à n'importe quel age !!! et heureusement.

Je dit simplement que ce sont une grande partie du nouveau publique qui s'octroie des places de prime access , qui me débectent.

Sur le sujet des campeurs, no comment je persiste et signe et si toucher nicola est ton trip , bah bon vent.

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par hma71 »

AntoineFindo a écrit :De celui qui a fait le plus de dates et qui a connu indo le plus tôt ?

Ok, j'ai perdu :mrgreen: :arrow:

tu déplaces complétement mon propos !!! je remet en cause les jeunes fans donneur de leçon et qui pourrissent la vie des autres dans les files d'attente, et considèrent qui Nicola est leur choses


Pour ma part le meilleur est derrière moi et ce qu'il se passe depuis 10 ans c'est du bonus et tant mieux pour les nouveaux fans

Avatar du membre
anais13102206
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin 2013 11:15

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par anais13102206 »

hma71 a écrit :les campeur c'est un fléau , de même que les parasites avec leurs numéros, je rigole aussi sur les nouveaux soi-disant fan depuis qu'ils ont découverts avec putain de stade et qui ont voulu faire valoir leurs droits au grand rex, à tous ceux là:

nous sommes plusieurs à suivre le groupe depuis leurs débuts, avec pour chacun de nous un nombre de concerts que vous n'aurez jamais le temps de faire, tout çà avec le plus grand respect pour tous les publics, les files d'attente dans la bonne hummeur...et de belles rencontre.

je ne parle pas de la porcherie laissé par ces gens à l'ouverture des portes, des sdf se conduisent mieux.

Sur le bct 2 , nous allons nous assurer que personne ne viendra imposer sa loi dans les files, et que tous le monde sera respecté.
genre on est pas fan depuis 83 donc on est pas fan quoi faut arrêter excuse moi si je n était pas encore née pour moi ça marche pas comme ça...
la ça me révolte un peu de lire ça parce que je suis fan que depuis paradize j ai pas le droit de dire que je suis fan (quand je dit je, je parle en nom de tous ceux qui sont dans ma situation)
INDOCHINE

A la vie, à la mort, ça ne s efface pas.

"Partout c est L indo ma vie"
BCT1
====>
Macon--> 12/03/13
BCT2
====>
Lyon--> 5/11/13
Lyon--> 6/11/13
Dijon--> 22/11/13

BCT3
====>
Dijon--> 15/03/14
Lyon--> 21/03/14

SDF —> 27/06/14

13Tour
1er vague

====>

Lyon —> 21/02/18

indo-Rex
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2013 09:10

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par indo-Rex »

Achetez vous des jambes.
Vous avez votre petit groupe de fan qui dorment dehors qui se donne tout les droits. Tu veux etre devant.. ben dors devant. Mais quitte la queue uniquement pour aller au toilette. A tu dis que il faut se dégourdir les jambes et se laver ? ben viens pas dormir devant 5 jours avant.
GRAND OUI au campeur qui assument et qui reste h 24 sans aller faire un tour ou etc... c'est a dire aucuns.
Et puis quel malin plaisir je vois des gens se faire doubler au finish par des gens qui courent plus vite qu'eux et qui du coup sont devant eux.

Autre souvenir de concert. Un mec et une fille parlait tranquille en parlant de nicola. Une fille se retourne est dis a mais non Nico il est pas comme ca vous dites de la merde. Il est comme ca. Et il aime bien qu'on lui fasse ca en concert. Et oli il est truc. vous comprendrez jamais car indochine ca se vie. Moi j'ai dormi devant depuis deux jours blabla

Mais j'ai pitié pour vous...

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par crash_me »

Ben si les gens courent plus vite après c'est le jeu hein ;)

Et puis faut pas mettre tout le monde dans le même sac ;) C'est pas parce que "Un jour un mec et une fille" que tous les campeurs sont comme ça ;) Franchement, j'irai jamais me mêler des conversations des gens pour leur dire qu'ils ont tord et blablabla. Et puis franchement, ce que Nicola aime ou pas, se que Oli en pense ect, on en saura jamais rien. Campeur ou pas campeur, ca sert à rien de s'approprier Nicola ou Oli ! Ils ont leur pensées, leurs vies.
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

Avatar du membre
Mao Julie
Messages : 534
Enregistré le : 29 nov. 2002 20:57
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Mao Julie »

indo-Rex a écrit :Achetez vous des jambes.
Vous avez votre petit groupe de fan qui dorment dehors qui se donne tout les droits. Tu veux etre devant.. ben dors devant. Mais quitte la queue uniquement pour aller au toilette. A tu dis que il faut se dégourdir les jambes et se laver ? ben viens pas dormir devant 5 jours avant.
GRAND OUI au campeur qui assument et qui reste h 24 sans aller faire un tour ou etc... c'est a dire aucuns.
Oui ça rejoint ce que je disais.
C'est vraiment ça qui m'embêtent et qui me dégoûte pour ceux qui arrivent vers 6-8h du mat' mais qui ne bougent pas d'un poil de la file de la journée si ce n'est pour aller aux toilettes.
Après le reste, les campeurs, je m'en fous. Je ne dénonce pas. Chacun vit sa passion comme il l'entend.
Mais qu'ils respectent au moins ça, et qu'ils ne fassent 36 000 allées et venues et partir de la file pendant des heures.
I'm a Free Bitch !...

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par junette »

Petite réaction par rapport à tout ce que j'ai pu lire un peu :

Personnellement je ne campe pas mais il m'est déjà arrivée de sécher mes cours à la fac pour prendre la voiture avec des amies et arriver dans la matinée à un concert... (J'en profite tant que je suis étudiante car après j'aurai beaucoup moins de liberté pour arriver à l'heure que je veux). Comme on est souvent trois ou quatre, il nous arrive de nous relayer pour bouger un peu de la file, le temps d'aller aux toilettes ou à l'inter du coin chercher à manger ou juste faire des allers retours à la voiture poser des choses... Après c'est sûr qu'on ne part pas des heures et que la plupart du temps on le passe dans la file.
Mais bon, on va pas non plus interdire aux gens de vivre et de vouloir bouger un peu!
Il nous est déjà arrivé de nous retrouver derrière la file des campeurs et quand je les vois aller se balader il m'est jamais venu à l'esprit de les insulter...

La seule chose qui me dérange c'est le système des numéros, je comprends bien le concept mais j'aime pas, et puis à Mâcon, les gens se sont bien vite impatienté et au final ça a servi à rien, tout le monde est retourné dans la file avant que ce soit fini. Ils veulent bien faire mais ça fout plus la merde qu'autre chose du peu que j'en ai vu.

Perso je ne camperai jamais devant une salle, j'aime pas ça, je préfère arriver tôt pour être pas trop mal placée, c'est à dire, dans les premiers rangs. Pour la simple et bonne raison que je suis assez petite et que ça permet de mieux voir le concert, et pour la simple et bonne raison que à un concert j'aime autant voir les artistes jouer qu'entendre la musique.
Après, si les gens veulent camper bah qu'ils fassent, la seule chose que j'aimerais c'est d'enlever le système de numéro et qu'ils rangent les tentes plus tôt. Aussi, je pense que pour certains campeurs, l'idée c'est aussi de se retrouver entre ami-e-s et de profiter d'un moment tous ensemble car ils ne se sont pas vus depuis longtemps.

En ce qui concerne le Grand Rex, à froid, je me dis que si j'y avais été je n'aurais pas voulu sortir non plus et j'aurais été gênée de partir au milieu du film. Seulement, je n'y étais pas, et dans le feu du truc, je ne sais pas du tout ce que j'aurai fait... mais sur le principe, j'aurais été pour jouer le jeu jusqu'à la fin. Ce qui me choque le plus, c'est plutôt les insultes...

Et puis, l'idée de savoir qui est plus fan que qui depuis quand, c'est juste ridicule. Chacun vit son truc à un degré différent, ce qui est cool c'est que chaque album amène à chaque fois de nouveaux fans, les anciens restent ou pas, voilà c'est comme ça!
Après, on croise des attitudes plus stupides que d'autres mais bon c'est comme partout...
Perso, sur tous les concerts que j'ai fait, les attentes que j'ai pu faire étaient assez bonne ambiance à chaque fois. Puis si je croise un con, j'en rigole bien et je ne me bousille pas plus ma journée à cause de lui.
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par kurtacos »

junette a écrit :Chacun vit son truc à un degré différent
Merci.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Emeline »

kurtacos a écrit :
junette a écrit :Chacun vit son truc à un degré différent
Merci.
On pourrait d'ailleurs conclure la conversation sur cette phrase. ;)
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Drayou
Messages : 139
Enregistré le : 04 sept. 2009 17:58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Drayou »

Carpe diem !
2006 : 18.07
2007 : 17.03 / 19.05 / 03.12
2009 : 17.10
2010 : 22.03 / 31.03 / 15.04 / 15.09 / 26.06
2011 : 29.01
2013 : 06.03 / 09.03 / 31.03 / 25.04 / 23 & 24.06 / 23 & 24.10 / 09.11* / 12.11* / 16.11* / 18.11 / 01.12*
2014 : 15.03 / 23.03 / 25.03* / 27 & 28.06 / 07.07 / 09.08
2016 : 15.07
2018 : 09.03 ... & more ?

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par the insider »

rdv en octobre dans les files d'attentes... :basse:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

MissParamount95
Messages : 17
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:47

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par MissParamount95 »

Wouaah...à lire tous ces posts, on flippe un peu à l'approche d'un premier concert... :?
J'espère que ça se passera bien quand même ! :mrgreen:
BCT2 : Angers 25/11/2013 <3
BCT3 : Dijon 15/03/2014, Nantes 23/03/2014, SDF1 27/06/2014, SDF2 28/06/2014 <3
Vieilles Charrues 17/07/2014, Foire aux Vins 09/08/2014 <3

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par indo niam »

MissParamount95 a écrit :Wouaah...à lire tous ces posts, on flippe un peu à l'approche d'un premier concert... :?
J'espère que ça se passera bien quand même ! :mrgreen:
mheu oui t'inket :lol:

c'est juste que tous les fans ne sont pas des anges...comme des personnes normales en fait

Vis simplement le concert pour ce qu'il est :wink:
viens faire un jeu...

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par loloindo »

Si tu y va pour voir Indochine et prendre plaisirs a entendre un son live,tu passera un bon concert.
Si tu y va dans l'espoir d'etre au premier rang et toucher la main de Nico où d'autres conneries du style,effectivement ton concert peut etre un calvaire.
Certaines personnes sont de vrais requin pour etre à la barriere et utilise parfois des moyens limite pour arriver a leur fin.
Après libre a chacun de faire ce qu'il veux mais moi je suis jamais stresser pour un concert,je me pointe vers 17h/18h , je rentre tranquille dans la salle,petit tour par le merch,pipi room et directement la fosse .
Et je n'ai jamais etait deçu ,quelques soit l'emplacement

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Emeline »

loloindo a écrit :moi je suis jamais stresser pour un concert,je me pointe vers 17h/18h , je rentre tranquille dans la salle,petit tour par le merch,pipi room et directement la fosse
Pareil ! Même qu'à Lyon (sans gruger) je me suis retrouvée à la barrière côté Boris... et j'ai touché la main et le torse de Nicola ! :mrgreen:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Indo dolls »

MissParamount95 a écrit :Wouaah...à lire tous ces posts, on flippe un peu à l'approche d'un premier concert... :?
J'espère que ça se passera bien quand même ! :mrgreen:
Oui t'inquiètes il n'y aura pas de soucis!!! :D
C'est trooop bien les concerts d'Indo!!!
Des cons il y en a partout de toutes façons et ici on parle de certains "cas" mais ça reste une petite partie des fans, tu peux aussi rencontrer pleins de gens très bien.

Avatar du membre
indofiston
Messages : 30
Enregistré le : 29 oct. 2013 16:03
Localisation : Carquefou (44)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par indofiston »

Emeline a écrit :
loloindo a écrit :et j'ai touché la main et le torse de Nicola ! :mrgreen:
Et il s'est laissé se faire tripoter ? :mrgreen:
2009 : Nantes (14/10)
2010 : Nantes (23/03), Nantes (15/04), SDF (26/06), Carhaix (17/07)
2011 : Paris (29/01)

2012 : Paris (01/02)
2013 : Roche sur Yon (31/03), Nantes (23/10), Nantes (24/10), Bordeaux (16/11), Angers (25/11)
2014 : Dijon (15/03), Nantes (23/03), Paris (28/03), SDF (27/06), SDF (28/06), Carhaix (17/07/14), Colmar (09/08/14)

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par AtomicStitch »

Je n'ai pas eu le courage de relire les 23 pages, mais je trouve que ce sujet pourrait être d'actualité ;-)

Il semblerait que la "groupie"(homme ou femme) de base, a un peu vieillie depuis paradize et s'est un peu calmée. On a moins de sosie, de gens qui semblent ne vivre que pour Nicola, à première vue.... Mais un ami m'a parlé de groupes FB auquel j'ai adhéré pour voir. Et en fait si ! Elle existe toujours : je parle de la caricature du-de la fan de Nicola et pas d'Indochine déjà qui pense qu'on ne DOIT PAS critiquer, jamais quoiqu'il arrive. C'est un peu dommage et le dialogue n'est malheureusement pas possible...

De mon côté, j'ai toujours accepté la critique. Je suis de la génération qui a été rejetée au collège voire qui a pris qq coups parce qu'elle n'était pas dans le moule, et en plus fan d'un groupe de tarlouze.. Du coup, la critique je l'ai toujours reçu, et je la formule aussi. J'ai la sensation d'être plus objective qu'avant. Il faut dire que j'ai été aussi décue par ce groupe qui a été mon leitmotiv pendant toute ma ptite vie, et qui ne correspond plus ou moins à ce qui me fait vibrer. Du coup, bien normal d'exprimer cela. Mais clairement ce n'est pas possible sur certains groupes FB, et parfois ici sur le forum.

Pour résumer, je me détacherai jamais d'Indo à cause de ses fans, je m'en fous un peu, et je les laisse de côté "ceux-là". Je crois que j'ai rien en commun avec eux tout simplement.
Parce qu'en plus, Indo a aussi des fans que j'aime bcp bcp bcp. Mon amoureux déjà ! Et puis tous les autres, qui ont fait partie, qui continuent de faire partie, ou qui entrent dans ma vie en ce moment...
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

Tout mignon et plein de sagesse :)

Merci AtomicStitch d'avoir remonté ce topic sensible qui, à l'époque, a eu la chance de ne jamais déborder. Preuve que le forum comporte son lot de membres calmes, réfléchis et plein de jugeotte.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par kurtacos »

Keristoph a écrit :Preuve que le forum comporte son lot de membres calmes, réfléchis et plein de jugeotte.[/color]
Merci fallait pas :coeur:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dradras
Messages : 63
Enregistré le : 06 févr. 2013 14:27

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par dradras »

Rassurez moi y a des tarés qui campent cette nuit à Strasbourg?? Bon ça ferait quelques glaçons de moins devant les barrières mais bon....
La mort dans l'âme je ne me pointerai que très tard demain vu les conditions climatiques dignes de la Sibérie.... :cry2:

Avatar du membre
INDOBOY 67
Messages : 32
Enregistré le : 21 nov. 2007 14:29
Localisation : STRASBOURG

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par INDOBOY 67 »

dradras a écrit :Rassurez moi y a des tarés qui campent cette nuit à Strasbourg?? Bon ça ferait quelques glaçons de moins devant les barrières mais bon....
La mort dans l'âme je ne me pointerai que très tard demain vu les conditions climatiques dignes de la Sibérie.... :cry2:
Oui y a des cinglés qui campent je suis passé ce soir à l arrière du zénith :scared:

Faut vraiment être givré ..... :scared:

Ey@el
Messages : 23
Enregistré le : 14 févr. 2018 01:26

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Ey@el »

Faut vraiment être givré ..... :scared:
Pas nécessairement mais avec des températures pareilles, c'est givrage assuré. Vous n'avez pas idée le bien que ça me fait de vous lire. J'avoue que j'hallucine quand je vois des gens camper. Je veux dire dans les 80's, j'ai toujours été devant (ma petite taille et ma légère claustro font que sinon en fosse, c'est vraiment pas possible) et jamais je n'ai eu à camper ni à arriver aux aurores. Genre début d'après-midi mais ça a toujours été hyper sympa, opportunité de rencontrer des gens, de rigoler ensemble. Et le truc du plus fan que... ce sont des gamineries peu importe l'age qu'ont ces gens. Je ne veux juger personne mais quand être fan en arrive à ce point, c'est grave. Pour la personne. Cela veut dire que c'est tellement le vide en elle qu'elle a besoin de ce substitut extérieur. Pour moi être fan c'est avoir quelque chose qui m'inspire et le partager avec d'autres. Critiquer s'il y a. Là on est carrément dans le fanatisme religieux si je puis dire. En fait, pour cette raison et à cause du sens du mot fan dérivé de fanatisme, j'ai toujours un problème avec ce mot que je ressens souvent comme péjoratif quand employé par les gens de l'extérieur. Je ne sais pas trop comment exprimer ça. Je préfère inconditionnel(le), amateur/trice ou pourquoi pas inspiré(e). Ces gens qui font tout à l'excès nous fileraient presque la honte de nous appeler des fans car être amalgamés avec eux, non merci. En fait, je ne me pose pas la question car je ne me suis jamais considérée comme une fan d'Indo. Moi ce qui m'importe c'est la musique, ce qu'elle m'apporte, j'aime bien les positions de Nicola en général, partager avec des gens ouverts et objectifs comme je le découvre avec plaisir sur ces derniers postes et comme j'ai eu la chance à Bercy dimanche dernier mais le reste, c'est juste triste pour ces personnes. Et je pense qu'elles s'entrainent mutuellement dans un jeu d'égo sans fin. Notre société nous y encourage beaucoup parce que forcément ça divise mais malgré tout il y a des gens qui ne se laissent pas prendre et p*** que ça plait plaisir. Donc voilà tout ce blabla philosophique pour mettre mon grain de sel au moulin.

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par AtoMicSonG »

Ey@el a écrit :
Faut vraiment être givré ..... :scared:
Pas nécessairement mais avec des températures pareilles, c'est givrage assuré. Vous n'avez pas idée le bien que ça me fait de vous lire. J'avoue que j'hallucine quand je vois des gens camper. Je veux dire dans les 80's, j'ai toujours été devant (ma petite taille et ma légère claustro font que sinon en fosse, c'est vraiment pas possible) et jamais je n'ai eu à camper ni à arriver aux aurores. Genre début d'après-midi mais ça a toujours été hyper sympa, opportunité de rencontrer des gens, de rigoler ensemble. Et le truc du plus fan que... ce sont des gamineries peu importe l'age qu'ont ces gens. Je ne veux juger personne mais quand être fan en arrive à ce point, c'est grave. Pour la personne. Cela veut dire que c'est tellement le vide en elle qu'elle a besoin de ce substitut extérieur. Pour moi être fan c'est avoir quelque chose qui m'inspire et le partager avec d'autres. Critiquer s'il y a. Là on est carrément dans le fanatisme religieux si je puis dire. En fait, pour cette raison et à cause du sens du mot fan dérivé de fanatisme, j'ai toujours un problème avec ce mot que je ressens souvent comme péjoratif quand employé par les gens de l'extérieur. Je ne sais pas trop comment exprimer ça. Je préfère inconditionnel(le), amateur/trice ou pourquoi pas inspiré(e). Ces gens qui font tout à l'excès nous fileraient presque la honte de nous appeler des fans car être amalgamés avec eux, non merci. En fait, je ne me pose pas la question car je ne me suis jamais considérée comme une fan d'Indo. Moi ce qui m'importe c'est la musique, ce qu'elle m'apporte, j'aime bien les positions de Nicola en général, partager avec des gens ouverts et objectifs comme je le découvre avec plaisir sur ces derniers postes et comme j'ai eu la chance à Bercy dimanche dernier mais le reste, c'est juste triste pour ces personnes. Et je pense qu'elles s'entrainent mutuellement dans un jeu d'égo sans fin. Notre société nous y encourage beaucoup parce que forcément ça divise mais malgré tout il y a des gens qui ne se laissent pas prendre et p*** que ça plait plaisir. Donc voilà tout ce blabla philosophique pour mettre mon grain de sel au moulin.
Entièrement d'accord !
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 17:09, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par RoseSong76 »

bibiphoque a écrit :Je rêve ou mon message a été supprimé ???
Boaf, c'est pas grave, vu que maintenant on passe :clin:

:arrow:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par bibiphoque »

Moi qui pensait que la censure n’était pas de ce forum ... (contrairement à l'intolérance, largement répandue)

Quand le monde devient aveugle et fait la sourde oreille, c'est qu'il est atteint d'une épidémie d'hypocrisie.

Sur ce ....
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par AntoineFindo »

bibiphoque a écrit :(contrairement à l'intolérance, largement répandue)
Ah parce que "connard", c'est tolérant peut-être ? :lol:

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par NoXydious »

Insultes interdites sur le forum. Donc soit tu mets les formes, soit tu t'abstiens ou alors tu te calmes et tu reviens écrire plus tard.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par bibiphoque »

AntoineFindo a écrit :
bibiphoque a écrit :(contrairement à l'intolérance, largement répandue)
Ah parce que "connard", c'est tolérant peut-être ? :lol:

Sorti de son contexte .... (encore une fois)

Mais vous avez choisit votre camp donc je vous laisse entre vous.

J'ai passé l'age de me battre avec des gosses.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par AntoineFindo »

:sad:

Répondre