En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
KaoBang _ Elo80
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2011 09:05

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par KaoBang _ Elo80 »

Vous m'excuserez mais je n'ai pas lu les 8 pages :oops:

Pour ma part, je rejoins totalement ce qui a été dit (dans les pages que j'ai lues...).
c'est vrai que sur les précédentes tournées, j'arrivais en milieu d'après midi et que l'attente s'est toujours bien passée. Aujourd'hui, je n'ai plus le courage d'attendre 4 ou 5 heures pour finalement être a peu près au même endroit dans la fosse. je ne vis donc pas trop les problèmes d'agressivité et d'hystérie. cependant, j'ai pu observer certains fans et je ne comprends pas leurs réactions. au delà de l'agressivité, il y a leur regard, leur jugement et je me sens parfois mal à l'aise avec ça. Je vais pas redire tout ce qui a été dit mais pour ma part, je suis Indo depuis très longtemps, je ne me sens pas plus fan que quelqu'un d'autre. La passion ne se compte pas en nombre de cd ou de concerts encore moins en nombre d'années. et puis, même si des co*** y'en a partout, je n'oublie pas que la musique est sensée adoucir les moeurs... :ange5: gardons espoir pour la prochaine tournée et donnons nous rendez-vous à l'ouverture des portes vers 19h :D


*Tout faire avant que tout s'éteigne*

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Danser-terriens »

mao boy34 a écrit :Dans deux ou trois ans, tout le monde aura vieillit et on espere que certain auront un peu de plomb dans la tête.
Je te laisse tes deux, trois ans nécessaires alors.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
tuesday
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2010 12:58

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par tuesday »

J'ai presque lu les 8 pages (ok pas tout...) et franchement je suis hyper étonnée!!!! J'écoute indo depuis 10 ans et j'ai commencé à les suivre sur le A&J. Pour moi tout s'est toujours hyper bien passé, j'ai rencontré des gens vraiment sympa, jamais vécu la moindre embrouille. MAIS, et oui il ya un mais, c'est simplement parce que j'ai toujours refusé de venir des heures en avance devant la salle. J'ai fait une exception pour Colmar ou je suis arrivée 3h avant le début du concert. Autrement j'arrive en général 15mn APRES l'ouverture des portes et je précise que je fais mes concerts exclusivement en fosse.
Résultat: bah je suis toujours très très bien placée (et non je gruge pas, je vais là ou il ya de la place, je vise les côtés de scène et non l'avancée centrale), ok je touche pas le main de Nico et ce sera jamais moi qui monterais sur scène, mais qu'importe!!! Je vis des concerts incroyables et finalement je finis toujours hyper près de la scène (puisque pendant le concert les gens avancent en permanence, ce qui fait qu'à la fin on termine toujours dans les premiers rangs sans s'en rendre compte!)

Bref! Pour moi le problème que vous décrivez vient surtout de cette histoire de surenchère. Franchement c'est dommage, je vous assure qu'en arrivant plus tard on vit tout autant d'émotions!! J'ai fait beaucoup de dates cette année, jamais plus près que 5-6ème rang (excepté pour le MCT mais vu que la salle était plus petite on était forcément plus près!!) et c'était toujours génial!

En tout cas je suis triste de lire vos histoires et j'espère vraiment que ça va s'arranger pour la suite...
..:: ça fait quand même un mal de chien d'être bien ::...

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par DUNKERQUE »

Je voudrais juste faire une mise au point :

Sans réfuter tous les avis donnés ici, qui sont tous légitimes, je voudrais replacer les concerts d'Indochine dans leur contexte. J'assiste à beaucoup de concerts, j'ai vu de grands groupes et artistes internationnaux, j'ai donc une certaine expérience des files d'attentes, des fosses ou des gradins dans ces différents cas.

Là ou Indochine propose des concerts à tarif unique et en placement libre, pour des shows de 2H30, vous avez une bonne partie des groupes qui assurent des spectacles assis/debout, avec une numérotation des places. Certains me parleront peut être de Muse ou Depeche Mode ; je ne suis pas fan de ces groupes, je ne sais donc pas comment se déroulent leur concerts.

Tous les concerts que j'ai vu en placement libre (Korn, David Bowie) donnait lieu aux mêmes débordements qu'à un concert d'Indo. Il y a également des concerts "hybrides", avec numérotation des places en gradin et fosse. Je me suis retrouvé en fosse pour ces types de concerts, à aller voir entre autre Bruce Springsteen ou Bob Dylan, et je peut vous assurer que c'est la guerre ! A un concert de Bob Dylan au Zénith, où nous étions à la barrière, un type est arrivé en bousculant tout le monde, avec ces 2 enfants, sous prétexte qu'il venait du sud de la France et qu'il voulait être devant ! Je peut vous dire que les réactions ont été rock & roll...

Puis il y a les concerts intégralements numérotés, où la fosse est remplacée par des sièges. Ce sont en général les concerts les plus chers. Un des derniers concerts dans cette configuration auquel j'ai assisté était Mark Knopfler à Bercy, en Juin. Le concert démarrait à 20H, il n'y avait quasiment personne à 18H devant la salle.

Tout ça pour dire, que dans le premier cas, fréquent, mais pas majoritaire, le public arrive forcément des heures avant, car c'est à celui qui voudra être le plus possible devant. A cela s'ajoute des prix de places souvent abordables qui permettent nottament aux plus jeunes d'y assister.

Dans le second cas, c'est souvent la foire d'empoigne pour les files menant à la fosse, et souvant dans la fosse elle même. Celle ci est souvent investie par le jeune public, tandis que les autres vont en gradins.

Le troisième cas : le plus "élitiste", propose souvent de très beaux concerts, mais à des tarifs généralement élevés. J'ai renoncé très souvent à aller voir des groupes que je rêvais de voir à cause de ça. Il va de soi qu'il est inutile dans ce cas d'arriver 3 jours avant, ou de se bagarrer et de se bousculer dans la file d'attente, puisque chacun a sa place attitrée.

Alors, à moins qu'Indochine se mette à proposer des spectacles numérotés beaucoup plus chers et qui empêcheront donc les plus jeunes d'y assister, je ne vois pas de solutions.

Parce que tout le monde à le droit de pouvoir assister à un bon concert. Parce que la politique tarifaire d'Indochine plus qu'avantageuse n'empeche pas d'avoir des shows d'un très haut niveau. Et parce que chacun a le droit de vivre sa passion pour un groupe à sa façon, pourvu qu'elle ne gêne pas les autres. Que l'on soit fan d'Indochine, d'AC/DC, de Tina Turner ou de Céline Dion, nous n'en somme pas moins que de simples être humains...

Alors faut il s'interdire d'aller voir son groupe préféré en concert à cause d'une minorité ? Je dis non, parce que personne n'a le droit de dicter un ligne de conduite à qui que ce soit. La musique est un plaisir et elle doit le rester. Commencez par profiter de ce qui vous est offert, il y a des choses infiniment plus graves dans la vie.

Le soleil se lèvera encore demain, quoi qu'il arrive...
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

InDoBoY86
Messages : 2222
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par InDoBoY86 »

DUNKERQUE a écrit :Je voudrais juste faire une mise au point :

Sans réfuter tous les avis donnés ici, qui sont tous légitimes, je voudrais replacer les concerts d'Indochine dans leur contexte. J'assiste à beaucoup de concerts, j'ai vu de grands groupes et artistes internationnaux, j'ai donc une certaine expérience des files d'attentes, des fosses ou des gradins dans ces différents cas.

Là ou Indochine propose des concerts à tarif unique et en placement libre, pour des shows de 2H30, vous avez une bonne partie des groupes qui assurent des spectacles assis/debout, avec une numérotation des places. Certains me parleront peut être de Muse ou Depeche Mode ; je ne suis pas fan de ces groupes, je ne sais donc pas comment se déroulent leur concerts.

Tous les concerts que j'ai vu en placement libre (Korn, David Bowie) donnait lieu aux mêmes débordements qu'à un concert d'Indo. Il y a également des concerts "hybrides", avec numérotation des places en gradin et fosse. Je me suis retrouvé en fosse pour ces types de concerts, à aller voir entre autre Bruce Springsteen ou Bob Dylan, et je peut vous assurer que c'est la guerre ! A un concert de Bob Dylan au Zénith, où nous étions à la barrière, un type est arrivé en bousculant tout le monde, avec ces 2 enfants, sous prétexte qu'il venait du sud de la France et qu'il voulait être devant ! Je peut vous dire que les réactions ont été rock & roll...

Puis il y a les concerts intégralements numérotés, où la fosse est remplacée par des sièges. Ce sont en général les concerts les plus chers. Un des derniers concerts dans cette configuration auquel j'ai assisté était Mark Knopfler à Bercy, en Juin. Le concert démarrait à 20H, il n'y avait quasiment personne à 18H devant la salle.

Tout ça pour dire, que dans le premier cas, fréquent, mais pas majoritaire, le public arrive forcément des heures avant, car c'est à celui qui voudra être le plus possible devant. A cela s'ajoute des prix de places souvent abordables qui permettent nottament aux plus jeunes d'y assister.

Dans le second cas, c'est souvent la foire d'empoigne pour les files menant à la fosse, et souvant dans la fosse elle même. Celle ci est souvent investie par le jeune public, tandis que les autres vont en gradins.

Le troisième cas : le plus "élitiste", propose souvent de très beaux concerts, mais à des tarifs généralement élevés. J'ai renoncé très souvent à aller voir des groupes que je rêvais de voir à cause de ça. Il va de soi qu'il est inutile dans ce cas d'arriver 3 jours avant, ou de se bagarrer et de se bousculer dans la file d'attente, puisque chacun a sa place attitrée.

Alors, à moins qu'Indochine se mette à proposer des spectacles numérotés beaucoup plus chers et qui empêcheront donc les plus jeunes d'y assister, je ne vois pas de solutions.

Parce que tout le monde à le droit de pouvoir assister à un bon concert. Parce que la politique tarifaire d'Indochine plus qu'avantageuse n'empeche pas d'avoir des shows d'un très haut niveau. Et parce que chacun a le droit de vivre sa passion pour un groupe à sa façon, pourvu qu'elle ne gêne pas les autres. Que l'on soit fan d'Indochine, d'AC/DC, de Tina Turner ou de Céline Dion, nous n'en somme pas moins que de simples être humains...

Alors faut il s'interdire d'aller voir son groupe préféré en concert à cause d'une minorité ? Je dis non, parce que personne n'a le droit de dicter un ligne de conduite à qui que ce soit. La musique est un plaisir et elle doit le rester. Commencez par profiter de ce qui vous est offert, il y a des choses infiniment plus graves dans la vie.

Le soleil se lèvera encore demain, quoi qu'il arrive...
:thumb:
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
MissIndo88
Messages : 75
Enregistré le : 15 janv. 2011 12:05
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par MissIndo88 »

DUNKERQUE a écrit :
Alors faut il s'interdire d'aller voir son groupe préféré en concert à cause d'une minorité ? Je dis non, parce que personne n'a le droit de dicter un ligne de conduite à qui que ce soit. La musique est un plaisir et elle doit le rester. Commencez par profiter de ce qui vous est offert, il y a des choses infiniment plus graves dans la vie.

Le soleil se lèvera encore demain, quoi qu'il arrive...

J'aime beaucoup je raisonnement ! +1 :thumb:
"Moi je te promet une belle histoire, que plus jamais on n'oubliera et que plus jamais on ne se quittera"

Avatar du membre
Lilo
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2009 17:03
Localisation : Paris - Val de Marne

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Lilo »

astroboy a écrit :
Lilo a écrit :
InDoBoY86 a écrit : Moi je comprends pas pourquoi des personnes ce proclame organisateur de fil d'attente.Ont est ou la?Ont est tous dans le meme panier dans une fil d'attente, il y a pas une personne ou plusieurs superieur aux autres pour faire ca loi dans une fil d'attente...Alors je comprend que certain voie en vous de l'agressivité.....
T'en fais pas, ça, ça en horripile plus d'un, moi comprise!
Je déteste ce genre de comportement de petit chef qui veut tout régenter.
Comme quelqu'un a dit en plus, ce genre de petits chefs s'occtroient la plus part de temps tout un tas de droit à lui/elle ainsi qu'à leurs potes. Faites ce que je dis, pas ce que je fais!

Non mais depuis quand un fan doit s'improviser "organisateur"? Il/elle a vu la lumière et a une révélation suprême, sans lui/elle les autres fans sont foutus? Bref, ça sert à rien c'est toujours autant le bordel et c'est désagréable... :roll:

@Danser-terriens: Je te rejoins sur beaucoup de points... Nottamment sur la fin de ton message. C'est quasi sur qu'un jour ça se terminera mal. Si c'est pas le grand froid pendant que certains campent ou une bagarre qui tourne mal ce sera autre chose mais là, certains foncent dans le mur.
Alors peut être qu'une des solutions c'est en effet d'arriver au tout dernier moment? Je ne sais pas, d'un côté c'est décevant, avant, l'attente était même sympa auprès des autres fans...

@rosebonbon54: La encore je suis d'accord avec la quasi totalité de ton message.

Et moi non ???

Pfff ingrate :mrgreen:
Ahhhh! Mais toi ça coule de source! Au bucher les pisseuses hystériques en criiiiise, je te l'ai dit :mrgreen:
A&J: 14.10.06 - 07.12.06 - 19.05.07
RDM:
26.06.09 Olympia - 17.10.09 Bordeaux - 12.11.09 Pau - 27.03.10 Bruxelles - 26.06.10 SdF - 15.09.10 Bercy - 29.01.11 Grand Rex
Paradize +10: 02.02.12 Zénith Paris

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Christo670 »

je vais assister au Kerrang ! Tour à l'02 Academy de Bristol demain (Framing Hanley, Four Year Strong et Good Charlotte en tête d'affiche) je vous ferais savoir si c'est un peu pareil en Angleterre,ou si il n'y a qu'en France qu'il y a ce genre de problèmes :mrgreen: (même si je vote déja pour la deuxième option :mrgreen: :lol: :arrow: )
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par mao boy34 »

Danser-terriens a écrit :
mao boy34 a écrit :Dans deux ou trois ans, tout le monde aura vieillit et on espere que certain auront un peu de plomb dans la tête.
Je te laisse tes deux, trois ans nécessaires alors.
Un grand niveau de discussion, je te felicite bravo.. :roll:

Tu n'es pas trop fatigué, tu vas te choper une migraine..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par izabel »

Au lieu de vous plaindre à posteriori, faites donc preuve de courage de temps en temps et gérer votre attente tout seul sur le moment. Vous avez des choses à dires a certains sur place , faites le donc à ce moment là, vous savez tous parlez et avez tous des choses à dire visiblement... :roll:

Personne ne m a jamais passer devant en ce qui me concerne, que je soit ou non au premier rang, dans une file d indo ou autre d ailleurs.

Si vous ne savez pas vous faire respecter au moment voulu et que vous "accepter" donc de vous faire gruger ... ne vous en prenez qu a vous et arrêter de vous plaindre c'est pénible :roll:

Et encore une fois, personne n est à même de juger la façon qu à l autre de vivre sa passion....
...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

bob-guevara-boy
Messages : 830
Enregistré le : 06 déc. 2010 18:01

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par bob-guevara-boy »

DUNKERQUE a écrit :Je voudrais juste faire une mise au point :

Sans réfuter tous les avis donnés ici, qui sont tous légitimes, je voudrais replacer les concerts d'Indochine dans leur contexte. J'assiste à beaucoup de concerts, j'ai vu de grands groupes et artistes internationnaux, j'ai donc une certaine expérience des files d'attentes, des fosses ou des gradins dans ces différents cas.

Là ou Indochine propose des concerts à tarif unique et en placement libre, pour des shows de 2H30, vous avez une bonne partie des groupes qui assurent des spectacles assis/debout, avec une numérotation des places. Certains me parleront peut être de Muse ou Depeche Mode ; je ne suis pas fan de ces groupes, je ne sais donc pas comment se déroulent leur concerts.

Tous les concerts que j'ai vu en placement libre (Korn, David Bowie) donnait lieu aux mêmes débordements qu'à un concert d'Indo. Il y a également des concerts "hybrides", avec numérotation des places en gradin et fosse. Je me suis retrouvé en fosse pour ces types de concerts, à aller voir entre autre Bruce Springsteen ou Bob Dylan, et je peut vous assurer que c'est la guerre ! A un concert de Bob Dylan au Zénith, où nous étions à la barrière, un type est arrivé en bousculant tout le monde, avec ces 2 enfants, sous prétexte qu'il venait du sud de la France et qu'il voulait être devant ! Je peut vous dire que les réactions ont été rock & roll...

Puis il y a les concerts intégralements numérotés, où la fosse est remplacée par des sièges. Ce sont en général les concerts les plus chers. Un des derniers concerts dans cette configuration auquel j'ai assisté était Mark Knopfler à Bercy, en Juin. Le concert démarrait à 20H, il n'y avait quasiment personne à 18H devant la salle.

Tout ça pour dire, que dans le premier cas, fréquent, mais pas majoritaire, le public arrive forcément des heures avant, car c'est à celui qui voudra être le plus possible devant. A cela s'ajoute des prix de places souvent abordables qui permettent nottament aux plus jeunes d'y assister.

Dans le second cas, c'est souvent la foire d'empoigne pour les files menant à la fosse, et souvant dans la fosse elle même. Celle ci est souvent investie par le jeune public, tandis que les autres vont en gradins.

Le troisième cas : le plus "élitiste", propose souvent de très beaux concerts, mais à des tarifs généralement élevés. J'ai renoncé très souvent à aller voir des groupes que je rêvais de voir à cause de ça. Il va de soi qu'il est inutile dans ce cas d'arriver 3 jours avant, ou de se bagarrer et de se bousculer dans la file d'attente, puisque chacun a sa place attitrée.

Alors, à moins qu'Indochine se mette à proposer des spectacles numérotés beaucoup plus chers et qui empêcheront donc les plus jeunes d'y assister, je ne vois pas de solutions.

Parce que tout le monde à le droit de pouvoir assister à un bon concert. Parce que la politique tarifaire d'Indochine plus qu'avantageuse n'empeche pas d'avoir des shows d'un très haut niveau. Et parce que chacun a le droit de vivre sa passion pour un groupe à sa façon, pourvu qu'elle ne gêne pas les autres. Que l'on soit fan d'Indochine, d'AC/DC, de Tina Turner ou de Céline Dion, nous n'en somme pas moins que de simples être humains...

Alors faut il s'interdire d'aller voir son groupe préféré en concert à cause d'une minorité ? Je dis non, parce que personne n'a le droit de dicter un ligne de conduite à qui que ce soit. La musique est un plaisir et elle doit le rester. Commencez par profiter de ce qui vous est offert, il y a des choses infiniment plus graves dans la vie.

Le soleil se lèvera encore demain, quoi qu'il arrive...
c'est beau :mrgreen:

:thumb:
L'outragé mais j'en ai rien à faire ...

Républicain de LOIN !!

Avatar du membre
Sab
Messages : 225
Enregistré le : 12 janv. 2011 10:48

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Sab »

Après avoir lu tous les messages, je vais également apporter ma petite pierre à l'édifice de ce topic.

Je ne suis Indochine que depuis peu de temps (moins d'un an à vrai dire), et j'avoue avoir découvert un univers qui m'enchante et qui me passionne. J'adore la musique du groupe et la diversité qu'elle a eu au cours des trente ans. Ca m'a également permis de découvrir une foule de choses en musique, en art et en littérature, et donc de m'ouvrir l'esprit.

Je n'ai fait que trois concerts et j'ai passé à chaque fois de supers moments, où que j'ai été placée (fosse ou gradins). Il faut dire que à part pour le Grand Rex (et même là c'était très sympa), je suis arrivée assez tard.
Dans tous les cas, le concert est le même pour tous, on a la même musique devant, au milieu ou au fond, et le groupe ne joue pas que pour le premier rang.
D'ailleurs, je trouve l'exemple du Stade de France frappant : je n'y étais pas (regrets...), et pourtant, quand je vois le DVD et le travail qui a été fourni sur ce spectacle, je suis impressionnée de ce que le groupe donne pour le public, tant sur scène que en "SAV". A tel point que j'ai l'impression d'y avoir été !

Alors non, je ne délaisserai pas Indochine à cause de l'extrémisme de certaines personnes, mais je regarde d'un oeil curieux (et sidéré, et un peu inquiet) les personnes qui surenchérissent l'attente avant un concert ou qui catégorisent les fans.
Pour moi, Indo c'est d'abord de la musique et un monde culturel large, et de magnifiques moments de live que je veux continuer à vivre.
Meteor Tour : Bercy
MCT : Nancy - Grand Rex (Paris) !!!!!! - Victoires (Lille)

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Danser-terriens »

mao boy34 a écrit :
Danser-terriens a écrit :
mao boy34 a écrit :Dans deux ou trois ans, tout le monde aura vieillit et on espere que certain auront un peu de plomb dans la tête.
Je te laisse tes deux, trois ans nécessaires alors.
Un grand niveau de discussion, je te felicite bravo.. :roll:

Tu n'es pas trop fatigué, tu vas te choper une migraine..
En même temps quand j'écris 60 lignes tu n'interviens pas, faut bien te laisser ta chance.
Et tu n'as pas non du lire les autres car ton monologue sur les pogos et autres, c'est marrant personne n'en a parlé. Mais bon tu as ouvert ta gueule et apparemment tu sembles aimer cela à la lecture de ton magnifique monologue aux anecdotiques fantastiques rendant la Chanson de Roland aussi soporifique d'un soap opéra.

Alors ça ne vaut pas que pour toi en espérant que les autres se reconnaissent.

Vos grandes déclarations qui se résument par : les concerts d'indo on les aime ou on les quitte.
Ou qui prône, non pas le dialogue, le love et le respect, bien que vous en brandissiez les étendards avec une certaine émotion mais le chacun sa gueule, t'as qu' à mordre au lieu de faire un constat.
Vous ne parlez que de se faire respecter et oubliez qu'il y le "avoir du respect".
Ce sujet n'était pas tombé dans l'ab nominem ni le pugilat. Félicitations, sous couvert de votre grande ouverture d'esprit, nous y sommes.

Oeil pour oeil, dent pour dent, chacun pour soi. Défendez-vous ou mieux frapper le premier, marquez votre territoire. Gardez vos trophées surtout.

Je me fous des histoires de file d'attente, je n'en suis pas victime ni complices, je me fous des mecs qui campent, de leur raison et de leur vies. J'aime le travail de Peggy (pardon de parler d'art) et pour cela je recherche toujours une place en retrait pour en profiter, tout comme pour profiter au mieux du son qui est trop sale dans les premiers rangs.
Je ne m'inquiète que des conséquences qui pourraient arriver, un malheur pour certains et un malheur peut-être pour le groupe. Désolé, de voir plus loin que ma gueule, de ne pas penser que gueuler fera mieux aller les choses.

Et si vous ne devez retenir qu'une chose ou n'en lire qu'une. Laissez tranquille la liberté que vous invoquez, vous la salissez. Et là je vous jure que c'est une émotion réelle qui me gagne quand vous vous comportez ainsi.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par CuiCui »

Si vous prenez la peine de vous reporter à la page 6 (puis en page 9 du coup), vous lirez (si ce n’est pas déjà fait) le message en trois parties (même si, je suis également adepte des compositions en deux parties) de Danser-terriens.

Bien que la partie « solutions » soit légèrement radicale dans son contenu, je rejoins la sagesse des propos qui y sont tenus.

Et je veux insister sur l’aspect de « déresponsabilisation » insupportable d’une bonne partie des gens. On invoque ses propres « droits à », sa propre liberté à agir comme on l’entend mais c’est se fourvoyer complètement sur la notion de liberté, au mépris total de celle d’autrui. NON, on ne fait pas comme bon nous semble sans un minimum de devoirs envers l’autre et les règles imposées à cet effet. Sinon, le contrat social fondant la société dans laquelle on vit s’en trouve rompu. C’est aussi une question de respect d’autrui et pas simplement de sa petite personne.

Donc, il ne faut pas chercher à se dédouaner de sa propre responsabilité et quand je parle d’une dictature de la surenchère imposée par certains, c’est une réalité. Il faut arrêter de croire qu’au nom d’un prétendue liberté d’agir, d’aller et de venir, on peut se sentir libre de faire des actes immoraux et illégaux (parfois), pour aller camper, prendre son numéro de file d’attente des jours à l’avance puis aller se reposer, car c’est aussi ça la dérive. Donc, arrêtons d’invoquer ce droit à la liberté de vivre sa passion pour justifier des comportements incompatibles à la vie sociale. C’est trop facile, bordel.

Bien sûr, DUNKERQUE a raison lorsqu’il parle de relativiser, que cela reste de la musique. Mais, je pense justement que c’est un problème plus profond que la musique et il faut en parler.

Ensuite, l’effet pervers de l’attitude de Nicola est bien expliqué aussi, et comme je le disais également précédemment, sa place est compliquée à tenir. Peut-être moins chercher à entretenir ce phénomène (comme le disait très justement Ambre) serait un bon début de solution.

Je terminerais également en précisant que d’après certains témoignages, il est pafois exclu de s’en expliquer avec les intéressés, sur le terrain, dans la mesure où l’agressivité est telle, qu’un dialogue est impossible. Evidemment, je ne généralise pas mon propos mais il faut quand même être conscient de cela...

Et les propos en vert, décidément ça fait mal aux yeux...je ne sais pas si c’est la couleur qui rend les propos stupides mais je ne me risquerai jamais à écrire sous cette couleur. Trop dégoûté de toujours lire les mêmes stupidités vertes. Dommage, j'aime bien cette couleur sinon...
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par mao boy34 »

@danser-terrien : la liberté d'expression, ça existe pour toi ou c'est juste une belle phrase qu'on sort bourré le dimanche pendant un repas de famille, pour se donner bonne conscience.
En quoi ce que je dis est marrant, je te dis ce que j'ai ressenti moi et ma petite personne sur les 7 ou 8 dates que j'ai fais d'indo, que la tournée pour moi c'est tres bien passé, que personne ne m'a poussé, je n'ai pas enjamber de dechet avant de rentrer dans la salle. et que les campeurs, je m'en fous completement, car de toute façon, je ne vais plus devant, je ne l'ai vois jamais, je me pointe entre 16 et 18h avant le concert.

Je voulais juste apporter un équilibre, quand je lis les messages de certain, les concerts d'indo c'est pire que dans les rues de Bagdad, il faut arreter deux secondes le delire et moi je balance aussi pour faire un équilibre qu'il y a des gens biens dans la foule d'indochine et que j'ai pu parler avec beaucoup d'inconnu dans la fosse.

Tu prones le dialogue, mais tu as la pretention incroyable de faire changer d'avis tout ceux qui se comportent mal dans les concerts d'indo, soit tu fais fit comme moi et tu viens le plus tard possible, ou alors tu ne viens pas.

Indo ok, mais il y a quand même beaucoup de groupe, beaucoup de concert, ou il y a aussi la même chose, a des proportions moins importante mais c'est le cas.

Moi aussi, je suis comme toi,que je trouve ça dangereux que des personnes campent par -9° comme à Clermont, et tu crois qu'en parler sur un forum, ça fera faire les choses differement pour les campeurs.

Le jour ou il y aura un drame, je dirai c'est triste, mais la personne a eu ce qu'elle mérite, à un moment donné les gens sont majeurs et vaccinés, si ils decident de rester deux nuits par -9°, c'est leur probleme et en assumeront les conséquences.

Ce n'est pas de l'égoisme, on ne vie pas dans un monde parfait, et il faut composer avec ça et je le fais depuis le alice et june tour, ou le debut de fosse se degradait deja beaucoup.

C'est mon avis, tu as le tien, mais en parler sur un forum d'indochine, ne sert à rien.

donc oui, tu penses a ta petite personne et essayer de passer un concert d'indochine de qualité et ce fut le cas sur cette tournée et en plus de ça, j'aime bien parler avec des inconnues dans la fosse avec des gens qui ne sont pas aussi fan que toi, je l'ai fais avec des amies fan du groupe que se soit à Montpellier, Tours ou ailleurs.

Les concerts d'indochine sont aussi des bons moments et pas seulement, la guerre, les insultes et le reste.

depuis le debut c'est tout ce que je dis, je ne pensais pas que ça allait faire un foin encore. Et je ne vois pas en quoi mon message est inutile ou fait mal aux yeux comme le dit cuicui.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Danser-terriens »

Bon bah ne faisons rien, moquons nous des autres, chacun sa gueule et Indo tu l'aimes ou tu le quittes.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Gwendochine »

Je pense que le but premier de ce topic n'était de toute façon pas de lancer un débat sur les grugeurs ou sur les campeurs/non-campeurs, etc. Keristoph a dit qu'il ne se sentirait plus "à sa place" pendant les concerts et ne se reconnaîtrait plus dans le "putain de public" à cause de l'attitude et de l'extrémisme de certains (que ce soit pendant l'attente, en concert ou sur les réseaux sociaux/forums). (corrige-moi si je dis des bêtises :oops: )

Et c'est triste quand "ça" t'empêche de vivre ta passion et surtout les concerts (parce que c'est quand-même là où on vit les moments les plus intenses) comme il le faut! C'est clair qu'on peut essayer d'ignorer certaines choses et de se concentrer sur l'essentiel, c.à.d. le groupe/la musique. Mais quand on n'arrive plus à ressentir la "magie" pendant les concerts ou la communion groupe-public (qui est si propre à Indochine), justement à cause d'autres "fans", on risque de s'éloigner de cet univers....


Mais je me répète en disant qu'il faut surtout penser aux gens biens qu'on a rencontrés grâce au groupe! :wink: :coeur:
I'm no superman

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Danser-terriens »

Gwendochine a écrit :Je pense que le but premier de ce topic n'était de toute façon pas de lancer un débat sur les grugeurs ou sur les campeurs/non-campeurs, etc. Keristoph a dit qu'il ne se sentirait plus "à sa place" pendant les concerts et ne se reconnaîtrait plus dans le "putain de public" à cause de l'attitude et de l'extrémisme de certains (que ce soit pendant l'attente, en concert ou sur les réseaux sociaux/forums). (corrige-moi si je dis des bêtises :oops: )

Et c'est triste quand "ça" t'empêche de vivre ta passion et surtout les concerts (parce que c'est quand-même là où on vit les moments les plus intenses) comme il le faut! C'est clair qu'on peut essayer d'ignorer certaines choses et de se concentrer sur l'essentiel, c.à.d. le groupe/la musique. Mais quand on n'arrive plus à ressentir la "magie" pendant les concerts ou la communion groupe-public (qui est si propre à Indochine), justement à cause d'autres "fans", on risque de s'éloigner de cet univers....


Mais je me répète en disant qu'il faut surtout penser aux gens biens qu'on a rencontrés grâce au groupe! :wink: :coeur:
Très juste.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Pica »

CuiCui a écrit :Donc, il ne faut pas chercher à se dédouaner de sa propre responsabilité et quand je parle d’une dictature de la surenchère imposée par certains, c’est une réalité. Il faut arrêter de croire qu’au nom d’un prétendue liberté d’agir, d’aller et de venir, on peut se sentir libre de faire des actes immoraux et illégaux (parfois), pour aller camper, prendre son numéro de file d’attente des jours à l’avance puis aller se reposer, car c’est aussi ça la dérive. Donc, arrêtons d’invoquer ce droit à la liberté de vivre sa passion pour justifier des comportements incompatibles à la vie sociale. C’est trop facile, bordel.
Tout ton poste était très intéressant et bien écrit (comme d'hab ;)), mais cette partie résume exactement ce que je voulais exprimer depuis le début sur ce topic et sur le "Campeurs VS non campeurs". Merci ! :thumb:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Charly43
Messages : 134
Enregistré le : 12 févr. 2010 21:16
Localisation : Le bourget du lac (73)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Charly43 »

keristoph a écrit :Sinon, la question en titre de topic est évidemment une question plutôt aguicheuse car pour moi la réponse serait évidemment non.
. C'est comme en philo : oui, non, oui mais non. :mrgreen: Sinon iza je rejoins ce que tu dis !
Vagina Sucker

St Etienne 12/12/09 Lyon 17/04/10 SDF 26/06/10 MUSILAC 17/07/10 PALEO 25/07/10 Clermont Ferrand 23/01/11

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Ambre »

Gwendochine a écrit :Je pense que le but premier de ce topic n'était de toute façon pas de lancer un débat sur les grugeurs ou sur les campeurs/non-campeurs, etc. Keristoph a dit qu'il ne se sentirait plus "à sa place" pendant les concerts et ne se reconnaîtrait plus dans le "putain de public" à cause de l'attitude et de l'extrémisme de certains (que ce soit pendant l'attente, en concert ou sur les réseaux sociaux/forums). (corrige-moi si je dis des bêtises :oops: )

Et c'est triste quand "ça" t'empêche de vivre ta passion et surtout les concerts (parce que c'est quand-même là où on vit les moments les plus intenses) comme il le faut! C'est clair qu'on peut essayer d'ignorer certaines choses et de se concentrer sur l'essentiel, c.à.d. le groupe/la musique. Mais quand on n'arrive plus à ressentir la "magie" pendant les concerts ou la communion groupe-public (qui est si propre à Indochine), justement à cause d'autres "fans", on risque de s'éloigner de cet univers....


Mais je me répète en disant qu'il faut surtout penser aux gens biens qu'on a rencontrés grâce au groupe! :wink: :coeur:
Oui il me semble aussi... Je ne pense pas que le but de ce topic était de remettre les vieilles guerres sur le tapis (tout ça a été laaaaaargement évoqué sur d'autres topics), les premières pages étaient plutôt ouvertes au dialogue, ce serait con que ça recommence à basculer dans le n'importe quoi une fois de plus...
Et en effet, il n'est pas uniquement question de l'ambiance file d'attente-concert mais aussi du nombre de débilités que l'on peut lire sur les réseaux sociaux... Là oui c'est sûr je ne me reconnais pas là dedans, toutes ces conneries à grands renforts de xptdr, c'est surtout ça qui me fait honte et qui me fait dire : "Euh... c'est moi qui suis à côté de mes pompes ou bien...??"... Les mêmes que celles que tu peux entendre dans les files d'attente en effet et qui te donnent envie d'aller te cacher dans un trou de souris quand tu es accompagnée d'un proche non-fan... Encore une fois, propos à ne pas prendre au pied de la lettre...

Enfin bref, tout ça pour dire que ce serait pas mal de ne pas pointer truc ou machin du doigt et en effet que chacun se remette en question, je ne pense pas qu'on soit tous exempts de reproches, comme je l'ai dit précédemment je me suis moi-même parfois rendue compte avec du recul que je n'avais peut-être pas eu une réaction cool pour x raison... Donc, essayons de garder le débat ouvert sans commencer à tous s'incriminer les uns les autres... Et oui je sais, j'ai vachement de mal à m'exprimer clairement ce soir :wink:
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par tanguezo »

J'aime ce forum :mrgreen:
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

tanguezo a écrit :J'aime ce forum :mrgreen:
Oui, moi aussi ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Danser-terriens »

tanguezo a écrit :J'aime ce forum :mrgreen:
Et on t'aime, surtout Dieu !
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

NaFuRiE
Messages : 54
Enregistré le : 13 janv. 2011 17:27
Localisation : BXL

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par NaFuRiE »

Je trouve ce sujet tout à fait légitime et sans avoir lu les 9 pages, je vais ajouter mon grain de sel (ou mon pot?).

En effet, j'en suis arrivée à être dégoûtée du groupe à cause de fans lors du festival à Arras en 2007... D'abord longue attente avant ouverture des portes et cela à cause d'une très mauvaise organisation du festival. On s'est fait "enfermé" dans des entonnoirs et au moment des ouvertures des barrières, il y a eu des mouvements de foule et je ne marchais plus, je me suis fait littéralement prendre par les gens, j'ai failli foncer dans ces murs en fer en ratant l'entrée du festival par ce mouvement à cause de furies de fans. Du coup, le concert je l'ai vu de loin, très loin tellement j'étais dégoûtée.
D'une pierre, deux coups, qu'on ne me parle plus du Main Square Festival! (Alors oui, on peut dire que je suis dégoûtée à cause du festival en soi, mais tout autant de ces gens sauvages.)

Depuis, je reste au fond, je profite de loin, mais je profite et je découvre une autre ambiance tout aussi pas mal, car il y a de la place et ça reste calme.
Danser-terriens a écrit :
tanguezo a écrit :J'aime ce forum :mrgreen:
Et on t'aime, surtout Dieu !
=> :lol:
220602/110703/170306/090706/151206/240307/300607/260609/211009/260310/190410(mais coincée en Corée du Sud par un volcan)/110910/010212/(301113)/(311013)/(120314)/(270614)

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Norma* »

je comprends tout à fait qu'on ne puisse plus se reconnaître dans "le public" Indochine, en même temps ce même public change et se renouvelle reste quelques uns qui sont toujours les mêmes (nous :clin: ), c'est bien parce qu'il y a quelque chose qu'on trouve dans ce groupe.
Moi je ne garde que le meilleur, parce qu'Indo m'a fait vivre le meilleur, j'avoue que parfois je suis agacée de voir certaines choses, certaines attitudes, pourquoi se priver d'un groupe que l'on aime à cause de quelques fans extrêmes, ils se lasseront quand ils réaliseront qu'ils n'auront jamais plus, parce que ce sera comme ça :danse:

inutile mon com' :mrgreen: j'avais envie de dire Love & Respect pour de vrai :jump:

:lol:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Lily
Messages : 870
Enregistré le : 20 févr. 2005 20:01

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Lily »

Lolo a écrit :
Zebra a écrit :
Gl@m a écrit :Pour les pogos fallait venir côté Oli avec les boulays et t'avais ce que tu voulais :mrgreen:
J'vois pas de quoi tu parles :shock: :mrgreen:
*sifflote* :mrgreen:
MaFie a écrit : :saint:
C'est nul coté Oli, les gens, ils pogotent trop on peut même plus prendre de jolies photos de Nicoula, sinon c'est tout flou, et puis ils ont toujours des chorégraphies super bizarres, ça fait peur :shock: :roll:




:arrow: :coeur:
Ce soir une fée dans un pays hanté *

Avatar du membre
plumesdanges
Messages : 24
Enregistré le : 13 sept. 2010 14:52
Localisation : Metz
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par plumesdanges »

Moi perso suis "fan" d'Indo depuis 1an et demis, depuis mon 1er concert. Je connaissait indochine depuis toujours, mais je n'ai jamais voulu finir fan, de peur, justement des fans excessif que l'on montre à la télé, tout comme ceux de Mylène Farmer. Me voila fan, je ne regrette pas, mais les files d'attente reste un moment très dur pour moi, suis une angoissée alors voir tout ce monde qui te bouscule au point d’étouffer c'est plutôt flippant. A l'autre canal, j'était en plein milieu de la file, quand les portes ont ouvert c'était un véritable cauchemars, ça poussait dans tout les sens ça hurlait,ça te piquait la place, on a fini écrabouillé contre les barrières l'horreur ... Pour la prochaine tournée j'attend de voir pour décider si j'en suis ou pas :p

j'oubliait les gens qui arrivent 30minutes avant l'ouverture des portes et qui rejoignent leurs amis devant les portes :( c'est juste dégoûtant
je ne me reconnais plus dans les gens je suis juste un cas désespérant
et comme personne ne viendra me réclamer
je terminerai comme un objet retrouvé

Meteor tour: Amneville I 24/11/09 - Amneville II 09/04/10 - Luxembourg 11/09/10 -
Météor club tour: Nancy "l'autre canal" 20/01/11

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par CuiCui »

Pica a écrit :
CuiCui a écrit :Donc, il ne faut pas chercher à se dédouaner de sa propre responsabilité et quand je parle d’une dictature de la surenchère imposée par certains, c’est une réalité. Il faut arrêter de croire qu’au nom d’un prétendue liberté d’agir, d’aller et de venir, on peut se sentir libre de faire des actes immoraux et illégaux (parfois), pour aller camper, prendre son numéro de file d’attente des jours à l’avance puis aller se reposer, car c’est aussi ça la dérive. Donc, arrêtons d’invoquer ce droit à la liberté de vivre sa passion pour justifier des comportements incompatibles à la vie sociale. C’est trop facile, bordel.
Tout ton poste était très intéressant et bien écrit (comme d'hab ;)), mais cette partie résume exactement ce que je voulais exprimer depuis le début sur ce topic et sur le "Campeurs VS non campeurs". Merci ! :thumb:
Merci à toi, Pica ! :)
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

mit1
Messages : 83
Enregistré le : 19 déc. 2009 14:58
Localisation : le nord

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par mit1 »

bon cela me fera peut etre du bien de m'exprimer !!!!!!
je suis une fan modérée , toujours en gradins avec plusieurs dates lors de la tournee, mais la ça ne passe pas : je n'ai pas ménage mes efforts pour trouver une place pour le MTC a prix "raisonnable", j'ai participe a tous les concours pour les projections dans ma région, ainsi que pour les victoires et . .........résultat malgres un tres grand investissement : NÉANT
Ce qui me fait raler c est de voir certains avoir apparament une tres grande facilite a faire un Max de dates, alors que moi et beaucoup d'autres aurions ete simplement heureux d'en avoir une seule
c est la vie ...... parfois bien envie de décrocher et demain pas sur que je vais regarder, trop de deception ...

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par blanc et noir »

Délaisser Indo à cause des fans ? Certainement pas !
Indochine c'est avant tout de la musique.
On aime le groupe pour ce qu'il apporte musicalement, non pour ces fans.
Après faut aussi prendre du recul, si c'est pour se mettre une pression d'enfer avant chaque concert ou chaque evenement c'est evident qu'on arrive à être deçu le plus souvent et je ne vois pas l'interet.
Perso, généralement, j'arrive au concert vers 17h30/18h avec des amis, on profite de l'instant, on se retrouve en fosse toujours assez bien placé au 10 eme rang environ, on est dans l'ambiance ( et oui y a de l'ambiance même si on est pas collé à la barrière ;) ) , en voyant très bien. C'est toujours un fabuleux moment et c'est tout ce que je demande :coeur: !!!
"Pensons à l'avenir......"

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par mao boy34 »

blanc et noir a écrit :Délaisser Indo à cause des fans ? Certainement pas !
Indochine c'est avant tout de la musique.
On aime le groupe pour ce qu'il apporte musicalement, non pour ces fans.
Après faut aussi prendre du recul, si c'est pour se mettre une pression d'enfer avant chaque concert ou chaque evenement c'est evident qu'on arrive à être deçu le plus souvent et je ne vois pas l'interet.
Perso, généralement, j'arrive au concert vers 17h30/18h avec des amis, on profite de l'instant, on se retrouve en fosse toujours assez bien placé au 10 eme rang environ, on est dans l'ambiance ( et oui y a de l'ambiance même si on est pas collé à la barrière ;) ) , en voyant très bien. C'est toujours un fabuleux moment et c'est tout ce que je demande :coeur: !!!
:thumb: encore une fois rien à dire, je fais exactement la même chose et a chaque fois, je passe un tres bon moment.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par astroboy »

blanc et noir a écrit :Délaisser Indo à cause des fans ? Certainement pas !
Indochine c'est avant tout de la musique.
On aime le groupe pour ce qu'il apporte musicalement, non pour ces fans.
Après faut aussi prendre du recul, si c'est pour se mettre une pression d'enfer avant chaque concert ou chaque evenement c'est evident qu'on arrive à être deçu le plus souvent et je ne vois pas l'interet.
Perso, généralement, j'arrive au concert vers 17h30/18h avec des amis, on profite de l'instant, on se retrouve en fosse toujours assez bien placé au 10 eme rang environ, on est dans l'ambiance ( et oui y a de l'ambiance même si on est pas collé à la barrière ;) ) , en voyant très bien. C'est toujours un fabuleux moment et c'est tout ce que je demande :coeur: !!!

Quand on regarde quand ça boude, les bras etc.. J'ai tjrs trouvé qu'il y avait plus d'ambiance dans les 15/25 premiers rangs... Ils sont ptèt fatigué de la mauvaise nuit ou journée devant :mrgreen:
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

littledolls74
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2009 20:19
Localisation : Longeville en Barrois

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par littledolls74 »

En ce qui me concerne avant je venais tous les jours sur le forum mais maintenant avec la mauvaise ambiance qu'il y a j'espace mes visites j'ai l'impression d'être dans une cour de récréation. Sinon cela ne m'empêche pas d'être fan et ça ne s'arrêtera pas. Même si j'ai abandonnée l'espoir de pouvoir approcher le groupe et de faire les concerts en fosse.

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Sweet_Fee † »

mao boy34 a écrit :
blanc et noir a écrit :Délaisser Indo à cause des fans ? Certainement pas !
Indochine c'est avant tout de la musique.
On aime le groupe pour ce qu'il apporte musicalement, non pour ces fans.
Après faut aussi prendre du recul, si c'est pour se mettre une pression d'enfer avant chaque concert ou chaque evenement c'est evident qu'on arrive à être deçu le plus souvent et je ne vois pas l'interet.
Perso, généralement, j'arrive au concert vers 17h30/18h avec des amis, on profite de l'instant, on se retrouve en fosse toujours assez bien placé au 10 eme rang environ, on est dans l'ambiance ( et oui y a de l'ambiance même si on est pas collé à la barrière ;) ) , en voyant très bien. C'est toujours un fabuleux moment et c'est tout ce que je demande :coeur: !!!
:thumb: encore une fois rien à dire, je fais exactement la même chose et a chaque fois, je passe un tres bon moment.
De même, je crois que je l'ai déjà dit, mais je ne comprend pas ce besoin limite vitale d'être à la barrière pour certains. Ok ça doit être cool mais ya quand même une grande fosse derrière hein :lol:
En général j'arrive entre midi et 14h ( des fois plus tôt, genre pour le Stade ou le Grand Rex ) et j'ai toujours était plutôt bien placé et l'ambiance n'est pas mollassone quand on s'éloigne ( pas trop ) de la barrière!
Perso j'aime bien l'attente, çe me fait " monter en pression ".

Après je pense que ce " dégout " vien du fait qu'on sort d'une période de tournée assez longue où on a vu pas mal de choses plus ou moins sympathiques et que ça peut être lassant. Dans 2/3 ans, quand ça fera longtemps qu'on les aura pas vu itou itou l'excitation sera là de nouveau :wink:
& dans ce cas faut aller au concert avec des amis, peut être pas trop lire les commentaires sur les twitts de Nico et ne pas chercher la bagarre dans les files d'attente et voilà.
Perso j'ai jamais eu de problèmes :wink:
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Danser-terriens »

Être aux barrières, ce n'est pas un problème. Depuis le début du groupe c'est comme cela et tout groupe connaît cela.
Là, ou il y a problème, c'est que cela devient un combat sur deux sens.
Le premier, c'est une nécessité pour certains, ne pas y être devient vital pour certains.
Le second, pour y accéder, tous les coups sont permis.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
ParadizeIndo55
Messages : 48
Enregistré le : 09 juin 2009 21:06
Localisation : Meuse (55)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par ParadizeIndo55 »

plumesdanges a écrit : A l'autre canal, j'était en plein milieu de la file, quand les portes ont ouvert c'était un véritable cauchemars, ça poussait dans tout les sens ça hurlait,ça te piquait la place, on a fini écrabouillé contre les barrières l'horreur ...
+1 ! :wink:

Mais ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c'est que même en arrivant tard, t'es super bien placé..
Exemple, au Luxembourg le 11 septembre, je suis arrivée dans la file à 19h, donc le temps de passer la barrière et d'entrer dans la salle il était genre 19h20. Et j'me suis tout de même retrouvé vers le 10ème rang côté Oli.. Donc bon, c'est pas négligeable.
Le 20 janvier à Nancy, c'est la première fois que j'arrivais aussi tôt, (8h30), et j'suis pas convaincue de le refaire.. Quand j'ai vu le carnage et le comportement de la file.. :shock:

En fait, plus t'arrives tôt, plus t'es dégouté ! :mrgreen:
Nancy 20/11/06 ; Luxembourg 24/03/07 ; Nancy 10/12/07 ; Amnéville 24/11/09 ; Amnéville 09/04/10 ; Nantes 15/04/10 ; SDF 26/06/10 ; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/09/10 ; Nancy 20/01/11 ; Nancy 21/02/2013 ; Virgin Radio Live à Nantes 25/04/13 ; Amnéville 11/10/13 ; Amnéville 12/10/13 ; SDF 27/06/2014

Avatar du membre
plumesdanges
Messages : 24
Enregistré le : 13 sept. 2010 14:52
Localisation : Metz
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par plumesdanges »

Pour les 2 Amneville, Luxembourg et Nancy je suis arrivée entre 16 et 17h ben j'était pas mal placé du tout au 4 dates , les Amneville 5 eme rang du côté Oli, Luxembourg a peut prés pareil et Nancy 2eme rang chez Boris :p
je ne me reconnais plus dans les gens je suis juste un cas désespérant
et comme personne ne viendra me réclamer
je terminerai comme un objet retrouvé

Meteor tour: Amneville I 24/11/09 - Amneville II 09/04/10 - Luxembourg 11/09/10 -
Météor club tour: Nancy "l'autre canal" 20/01/11

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Pica »

Comment vous avez pu faire alors que moi en arrivant à 11h du mat' avec mon meilleur ami, on était au 8-9ème rang ? :|
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Treize Raisons »

Moi, à Lille le 12 septembre dernier je suis arrivée vers 17h et j'étais très très bien placée, derrière Dncetaremi c'est pour dire :mrgreen: 8)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Flodine
Messages : 451
Enregistré le : 12 nov. 2009 21:48

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Flodine »

Puisqu'on en est dans les heures d'arrivées... le plus mémorable pour moi reste Le Mans, arrivée à 15h30 :arrow: 1er - 2eme rang à l'avancée. :mrgreen: (oui bon .. les circonstances étaient particulieres, mais tout de meme, yavait eu des campeurs aussi !)
« Une oeuvre d'art, c'est un monceau de cicatrices »

Avatar du membre
plumesdanges
Messages : 24
Enregistré le : 13 sept. 2010 14:52
Localisation : Metz
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par plumesdanges »

Pica a écrit :Comment vous avez pu faire alors que moi en arrivant à 11h du mat' avec mon meilleur ami, on était au 8-9ème rang ? :|

Ben pour moi je vais un peu plus sur le côté en faite, les gens se ruent au milieu du coup sur les côtés t'es assez tranquille ^^
je ne me reconnais plus dans les gens je suis juste un cas désespérant
et comme personne ne viendra me réclamer
je terminerai comme un objet retrouvé

Meteor tour: Amneville I 24/11/09 - Amneville II 09/04/10 - Luxembourg 11/09/10 -
Météor club tour: Nancy "l'autre canal" 20/01/11

Avatar du membre
ParadizeIndo55
Messages : 48
Enregistré le : 09 juin 2009 21:06
Localisation : Meuse (55)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par ParadizeIndo55 »

Pica a écrit :Comment vous avez pu faire alors que moi en arrivant à 11h du mat' avec mon meilleur ami, on était au 8-9ème rang ? :|
Bé moi ce que je remarque souvent, c'est que tout le monde se rue en plein milieu de la salle, pour être bien en face..
Et du coup si tu te faufiles sur le côté bah, t'es super bien placée au final..
Enfin moi ça me l'a fait plusieurs fois..
Nancy 20/11/06 ; Luxembourg 24/03/07 ; Nancy 10/12/07 ; Amnéville 24/11/09 ; Amnéville 09/04/10 ; Nantes 15/04/10 ; SDF 26/06/10 ; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/09/10 ; Nancy 20/01/11 ; Nancy 21/02/2013 ; Virgin Radio Live à Nantes 25/04/13 ; Amnéville 11/10/13 ; Amnéville 12/10/13 ; SDF 27/06/2014

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Treize Raisons »

Ou alors, quand t'es petite comme moi, les gens te laisse passer. :shock: :)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
ParadizeIndo55
Messages : 48
Enregistré le : 09 juin 2009 21:06
Localisation : Meuse (55)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par ParadizeIndo55 »

Treize Raisons a écrit :Ou alors, quand t'es petite comme moi, les gens te laisse passer. :shock: :)
Ah ça, ça m'est jamais arrivé ! :o :mrgreen:
Nancy 20/11/06 ; Luxembourg 24/03/07 ; Nancy 10/12/07 ; Amnéville 24/11/09 ; Amnéville 09/04/10 ; Nantes 15/04/10 ; SDF 26/06/10 ; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/09/10 ; Nancy 20/01/11 ; Nancy 21/02/2013 ; Virgin Radio Live à Nantes 25/04/13 ; Amnéville 11/10/13 ; Amnéville 12/10/13 ; SDF 27/06/2014

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par AstroMao »

Il y a des campeurs et des fans cons (j'en connais), mais qui restent par bonheur une infime minorité ! Ce serait leur accorder trop d'importance que d'abandonner Indo à cause d'eux, personnellement je n'y avais jamais songé :shock:

L'ambiance est moins bonne pendant les files d'attentes, et alors ? Ce n'est rien qu'une mauvaise journée à passer, il suffit de rester à l'écart des mini-conflits et on rencontre toujours des gens merveilleux !

Et si je devais retenir une chose ce serait celle-là :D

Avatar du membre
Sab
Messages : 225
Enregistré le : 12 janv. 2011 10:48

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Sab »

+1
Ca me semble un bon condensé du sujet !!
Meteor Tour : Bercy
MCT : Nancy - Grand Rex (Paris) !!!!!! - Victoires (Lille)

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Ambroise »

Moi perso, si j'en viens à délaisser Indochine aujourd'hui c'est plus pour la nullité de leur dernier album et tournée que pour les fans. Car finalement des c*ns fans t'en trouvent partout, alors d'en ces cas-là tu délaisses tout les groupes, c'est débile.
Je parlais de magie dans mon premier poste mais finalement quand j'y réfléchit dans mon cas tout viens du groupe.
Quand tu es heureuse de venir à un concert ça se répercute dans la file d'attente, mais quand t'es blasée d'y aller bah forcément "..."J'entends les " BaAah fallait pas venir." Je dirais que parfois il faut s'accrocher plutôt que de laisser tomber, malheureusement ça n'a pas marché. Voilà pourquoi je les attends au tournant pour le futur album.

Et s'il ne sonne pas Rockn'roll mais javanaise comme là je lâcherais définitivement l'affaire & vue que j'en ai aucunement l'envie LES MECS faites du ROCK.
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
klassique
Messages : 69
Enregistré le : 27 déc. 2010 23:24

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par klassique »

+1 :thumb:

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Luc »

+1
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Répondre