En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par indophil »

Faut bien dire que Nicola n'y est pas pour rien dans l'histoire en montrant son nombril, ses tétons, en se caréssant le ....ou en embrassant les jeunes filles et en les faisant monter sur scène :roll: je pense que maintenant est venu le temps ou il va se calmer! tiens :idea: la nouvelle tournée il devrait la faire sur un tabouret avec des bottes en caoutchou et son tablier de poissonier :mrgreen:


indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par mao boy34 »

Il ne faut pas exagerer, certes certain fans sont lourds, mais globalement, je ne trouve pas qu'il soit si insupportable que je dois laisser de coté. Je suis un mec, alors peu etre qu'on me casse moins les pieds en live, et que j'ai du repondant.
mais de voir des personnes campés pendant des jours, est completement idiot pour moi, mais les gens font ce qu'il veuille.

Il y a eu la période Tallula, qui etait une bonne idée en soit, mais qui est devenu vite insupportable, et Nicola depuis ne le fait quasiment plus. car ça devenait dangereux, certains se sont blessé.
Il faudrait savoir aussi ce qu'on veut, indo a du succes grace à son public, et si parfois les concerts ont peu d'ambiance, les 3/4 du temps on a une salle qui bouge,le ,probleme beaucoup aime bien avoir leur petit confort et ne veut pas etre bousculer alors qu'ils sont en fosse.

Il y en a qui parle des concerts acoustiques, ça n'a rien avoir.

apres les fans viellissent, et je ne suis pas sur qu'il y est un renouvellement de generation comme par le passé, donc il ne faut pas s'attendre à des concerts de folie au niveau de l'ambiance, mais ça reste largement au-dessus de la moyenne, des concerts en France.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par RoseSong76 »

En tout cas, si certains comme dit plus haut hésitent à y aller de peur de vivre un enfer, moi je veux bien leur racheter leurs places :mrgreen:
... parce que j'aurais bien aimé pouvoir vivre cet "enfer"...
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par indophil »

Je te rejoins dans ce que tu dis mao boy34 sauf sur le fait qu'il n'y aurait pas de renouvellement de fans, vas faire un tour dans "quel âge avez vous?" ou "présentation" ça descent jusqu'a 13 ans et pour les nouveaux inscrits le plus grand nombre a moins de 22 ans :wink:
Le truc c'est que les anciens restent très fidèles et donc il y a plus de monde et plus de demandes a chaque sortie physique ou a chaque concert enfin c'est mon avis :)
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Nymphadora »

Allez je vais mettre mon petit grain de sel, parce que c'est vrai que j'ai toujours le stress avant un concert, à cause des fans.

J'ai vécu une très mauvaise expérience à Montpellier et ça m'a assez traumatisée! lol
En gros :
- je me suis fait hurler dessus (carrément incendiée, insultée parce que je dansais (peut être une peu vivement mais quand même) dans la fosse. La meuf en question n'a pas bougé de la soirée et s'est contenté de prendre des photos (je comprend que certain ait envie de faire des concerts comme ça, mais bon c'est la fosse quoi, et puis autant de violence O_o hallucinant)

- j'ai fait tout le concert à danser seule derrière une bande de personnes qui ne dansait pas alors qu'à deux mètres tout le monde dansait et sautait ensemble! Et bien sûr impossible d'avancer de 2m et d'aller avec les autres car ATTENTION ON NE DOUBLE PAS, c'est trop important!!!

je veux pas passer pour la grosse conne, et je comprend que tout le monde n'a pas envie de sauter partout, mais là je râle parce que ça m'a gaché mon concert quoi.

Plus largement, je pense qu'il y a un choc des générations dans les concerts d'indo, les "vieux" ne supportent pas les "jeunes" et inversement.
J'ai 20 ans, je veux pouvoir sauter, danser, chanter et hurler Boriiiiiis si j'en ai envie sans me faire juger.
Et je n'accuse pas les "vieux" loin de là, certaines jeunes adolescentes sont vraiment pestes parce qu'elles sont encore à fond dans le truc groupie quoi!

En fait Indochine déchaine les passions et quand il y a de la passion, il y a de la violence.
Si on avait pas tous la passion d'Indochine ça n'arriverait pas!

Essayons d'être tous civilisé et peut être que ça changera ^^

J'essaye d'être le plus cool possible mais des fois il y a une telle tension (dans les files d'attente surtout) que je me dis que si je fais pas un peu l'égoïste, tout le monde va me bouffer quoi... donc bon c'est compliqué

Merci d'avoir lu cet énorme commentaire inutile! ^^

En tout cas ces derniers jours m'ont montré qu'on pouvait faire aussi des superbes rencontres ^^
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Emeline »

Nymphadora a écrit :Plus largement, je pense qu'il y a un choc des générations dans les concerts d'indo, les "vieux" ne supportent pas les "jeunes" et inversement.
J'ai 20 ans, je veux pouvoir sauter, danser, chanter et hurler Boriiiiiis si j'en ai envie sans me faire juger.
J'en ai 10 de plus et je saute ! Je danse ! Et cerise sur le gâteau je chante faux ! :wink: Et il m'arrive de crier : Boooriiis ! :mrgreen:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par tanguezo »

Emeline a écrit : J'en ai 10 de plus et je saute ! Je danse ! Et cerise sur le gâteau je chante faux ! :wink:
Nicola ? :o

:mrgreen:
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Emeline »

tanguezo a écrit :
Emeline a écrit : J'en ai 10 de plus et je saute ! Je danse ! Et cerise sur le gâteau je chante faux ! :wink:
Nicola ? :o

:mrgreen:
Démasquée !!!
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Nymphadora »

Quand je dis "jeune" ou "vieux" , je ne m'arrête à l'age pur et simple!
(j'aurais dû être plus explicite!)

C'est une mentalité quoi ^^ un concept!

Oui c'est cliché de dire que les gens un peu plus "âgés" sont plus calmes et les plus jeunes des hystérique, groupies fanatiques mais bon c'était pour que tout le monde me comprenne bien ^^

Bref, c'est vrai que l'âge ne joue peut être pas tant que ça (mea culpa ^^)

Mais c'est quand même évident qu'il y a une trop grande différence entre les gens de 13 et de 45 ans quoi ^^ dans leur façon de vivre un concert ^^
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Tis »

Emeline a écrit :
Nymphadora a écrit :Plus largement, je pense qu'il y a un choc des générations dans les concerts d'indo, les "vieux" ne supportent pas les "jeunes" et inversement.
J'ai 20 ans, je veux pouvoir sauter, danser, chanter et hurler Boriiiiiis si j'en ai envie sans me faire juger.
J'en ai 10 de plus et je saute ! Je danse ! Et cerise sur le gâteau je chante faux ! :wink: Et il m'arrive de crier : Boooriiis ! :mrgreen:
J'ai 23 ans et je supporte pas les groupies qui crient Boriiiis ou encore Nicoooo. Comme quoi, l'âge... :mrgreen: :arrow:
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par indophil »

Nymphadora a écrit :Quand je dis "jeune" ou "vieux" , je ne m'arrête à l'age pur et simple!
(j'aurais dû être plus explicite!)

C'est une mentalité quoi ^^ un concept!

Oui c'est cliché de dire que les gens un peu plus "âgés" sont plus calmes et les plus jeunes des hystérique, groupies fanatiques mais bon c'était pour que tout le monde me comprenne bien ^^

Bref, c'est vrai que l'âge ne joue peut être pas tant que ça (mea culpa ^^)

Mais c'est quand même évident qu'il y a une trop grande différence entre les gens de 13 et de 45 ans quoi ^^ dans leur façon de vivre un concert ^^
J'en ai 20 de plus que toi si tu viens le 02 fev on verra lequel de nous deux saute et bouge le plus et pour ma part je m'éclate aussi bien avec des jeunes qu'avec des vieux (en concert et dans la vie de tous les jours) comme tu le dis si bien, pour moi ça fait aucune différence c'est juste qu'il y a des cons et des passionnés :wink:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Emeline »

Tis a écrit :
Emeline a écrit :
Nymphadora a écrit :Plus largement, je pense qu'il y a un choc des générations dans les concerts d'indo, les "vieux" ne supportent pas les "jeunes" et inversement.
J'ai 20 ans, je veux pouvoir sauter, danser, chanter et hurler Boriiiiiis si j'en ai envie sans me faire juger.
J'en ai 10 de plus et je saute ! Je danse ! Et cerise sur le gâteau je chante faux ! :wink: Et il m'arrive de crier : Boooriiis ! :mrgreen:
J'ai 23 ans et je supporte pas les groupies qui crient Boriiiis ou encore Nicoooo. Comme quoi, l'âge... :mrgreen: :arrow:
J’exagérais pour le Boooriiis ! Je sais me tenir ! :ange4:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par bloopy »

Je vous lisez tranquille mais je me suis dit que ce serait bien de participer pour une fois :mrgreen:

Perso même si nymphadora tu ne voulais pas insister sur l'age, je vais mentionné que j'ai 23 ans, je viens généralement très tôt car je rencontre toujours des gens différents et j'apprécie d'être bien placé, dans la fosse, au plus proche de la scène et du groupe (mais en gradin ça me dérange pas non plus hein) et je saute et ne bouge pas spécialement, sans me sentir vieux... disons que je ne gesticule pas plus qu'il ne faut et que je savoure dans le "calme".
A coter de ça je sais que la fosse c'est une certaine ambiance et je ne me suis jamais surpris a faire des réflexions, les gens peuvent séclater autour de moi, avec moi d'ailleurs quand les mouvements de foule prennent de l'ampleur :multi: Par contre pour laisser passer ça non, c'est pas une question d'importance mais bon si je patiente 10h, que je suis au 2nd rang bien placé, c'est pas pour que pierre Paul et jacque qui ce sont gelé les miches 3 ou 4h de moins, me passe devant, même si pour 10-15cm de recul j'y verrais aussi bien. Sinon moi aussi les groupies qui viennent EN MASSE voir nicola, vraiment la personne et non pour le groupe ou la musique ça me gave un peu car c'est généralement les même qui veulent a tout prix etre devant (gruge) et qui sont le plus pénible (oui je généralise :mrgreen: )

Mais globalement j'ai rien a déplorer pendant le concert, par contre pour la file d'attente c'est vrai que la tension est palpable assez tot dans la journée, alors y a deux cas qui ce distingue :

- le 1er c'est les cas comme montpellier, plusieurs entré, barriére serré impossible de gruger, vigile qui prépare la file d'attente avec fille d'un coté garcon de lautre avant louverture etc et la alors 10/10 c'est nickel

- le 2eme c'est les cas comme toulouse au MCT, des campeurs qui laisse leurs tente jusqu'a 15h, une file d'attente en gruyere car aucune barrière, des gens qui dorme a l'hotel et ce pointe a 17h en ralant, d'autre qui été pas a l'hotel mais qui ce prenne pour les rois, n'avance pas quand il faut et s'étonne de ce faire passer devant par des gens qui suive un peu ce qui ce passe etc et la y a une vrai tension.

Je pense pas que ce soit une question d'age, y avait un couple de "vieux" qui suit indo depuis le début, il on dormit devant la salle a toulouse, je les trouve aussi ridicule que tout les autres personnes jeune qu'il y avait pour faire la même chose.

Sinon pour répondre au titre du topic, non je ne delaisserais pas indo pour l'ambiance qui ce dégrade même si ça n'ira pas en s'améliorant. De toute façon il est clair que selon moi bientot y aura ce qui diront rien et ce qui ce laisseront pas faire. Je vois toutefois une solution, une organisation comme à l'arena a chaque fois (ou comme a lyon avec barriére en S).

Sinon hs, mais il serait temps d'être dans le monde réel et de vendre la place au prix qu'elle vaut réellement, s'il veule pas s'engraisser sur le dos de la musique, il le file au resto du coeur l'argent. Parce que faut pas croire, même si je developerais pas, ça résoudrait pas mal de souci !!

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Nymphadora »

Comme tu le disais Bloopy, oui je ne voulais absolument pas insister sur l'âge et finalement c'est ce qui ressort le plus dans mon post apparement ^^

Je parlais en général, simplement, avec les clichés que ça implique bien sûr mais j'ai déjà dit que bon finalement ce n'était pas tout à fait le plus adapté!
(perso je trouve quand même qu'on trouvera plus de groupies hystériques de 13 ans que de 40, mais bon passons, bref!)

Tu dis que tu ne laisses pas les gens passer devant toi, mais au moins tu as l'intelligence de laisser les gens s'éclater!
Quand j'ai critiqué les personnes qui ne me laissaient pas passer c'est parce que j'ai du supporter les regards incessants, + les insultes et c'est surtout ça qui m'a posé problème!

Bref, pour ce qui est de la gruge dans les files, je ne sais pas, je n'ai pas fait encore assez de concerts!

Et pour les places non je pense que les prix doivent rester comme ça, il n'y a pas de raisons de demander plus aux fans. Moi le 2 ça me coute 200 euros donc si la place était plus chère je pourrais dire au revoir à Indo!
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par NoXydious »

Je retiendrais que le forum permet à certains fans déçus et malchanceux de garder un espoir d'avoir une place. Nous sommes très content de voir que l'entraide fonctionne encore un peu :D

Pour le reste, la passion (la bêtise) ont-elles une limite? ...
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Nymphadora »

Oui l'entraide marche encore bien et il y a de superbes rencontres entre les fans! La preuve je viens de me faire 3 nouvelles copines pour le 2!

Il faut positiver!

Je trouve dommage qu'il y ait tant de tensions alors qu'à la base nous avons tous une superbe passion en commun!
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Pica »

Je n'ai pas trouvé le moyen de la lire non plus :clin:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par neuromancer »

A cause de fans (pas tous, évidemment, précisons le), pas mal d'autres fans, ne s'inscrivent pas sur ce forum ou d'autres inscrits n'osent pas (plus) poster ici, c'est bien dommage.
Et c'est pas une question d'age, vu les différents profils des personnes d'ici ou des réseaux sociaux...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par RoseSong76 »

bloopy a écrit :Sinon hs, mais il serait temps d'être dans le monde réel et de vendre la place au prix qu'elle vaut réellement, s'il veule pas s'engraisser sur le dos de la musique, il le file au resto du coeur l'argent. Parce que faut pas croire, même si je developerais pas, ça résoudrait pas mal de souci !!
Mais ils n'en veulent même pas en plus les restos du coeur :roll: :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par tallulalune »

neuromancer a écrit :A cause de fans (pas tous, évidemment, précisons le), pas mal d'autres fans, ne s'inscrivent pas sur ce forum ou d'autres inscrits n'osent pas (plus) poster ici, c'est bien dommage.
Et c'est pas une question d'age, vu les différents profils des personnes d'ici ou des réseaux sociaux...
Malheureusement, c'est vrai.
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par bloopy »

je fréquente d'autre forum, dont certain avec des gens très jeune et ici c'est le seul endroit ou c'est tendu :s mais bon ça reste supportable :D et y a des gens bien. :)

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par aske »

Après, il faut voir ce que vous entendez par "tendu". Ca fait longtemps que je suis pas allée jeter un coup d'oeil sur les autres forums d'Indochine, j'avoue, mais fut un temps où sur la plupart d'entre eux, le tout se résumait à Bisounours land, des réactions extatiques dans chaque sujet et un culte aveugle au groupe (voire à sieur Nicola)... Personnellement je préfère de loin l'Indoforum où il y a des personnalités et des opinions différentes, et où un débat critique est possible :clin: (après, effectivement, parfois ça part en live :wink: )
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Norma* »

objectivement j'ai vu des gens qui attendaient en grande majorité respectueux quelque soit l'age, ce qui me vient là comme ça c'est plus des groupes de 6-10 personnes qui viennent rejoindrent leurs "potes devant" et qui se regardent en rigolants, ce n'est qu'un exemple, mais là le respect ils savent bien ce que c'est mais ça ne concerne pas Indo ou plutôt les fans qui attendent seuls ou à 2 pour ces personnes :?
Ensuite l'équilibre dans tout ça est les rencontres, les petits coups de mains que l'on affiche pas mais qui ont toutes leurs valeurs, pour ça je dis merci à tous ceux qui appliquent cet esprit Indo à la lettre en aidant d'autres fans dans le désaroi (j'suis assez fière quand je vois ça :P )
oh et j'allais oublier, Indochine surtout, le groupe fait aussi peser :coeur: parce que c'est de la musique, de l'émotion, une culture, des inspirations, pour ma part je n'ai pas envie de délaisser ce groupe, il y a un lien affectif très fort :D
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
a-sweet-dream
Messages : 284
Enregistré le : 03 janv. 2010 16:11

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par a-sweet-dream »

Moi aussi je trouve qu'il est dommage que certaines... heum oserai-je^^ Groupiasses hein! xD
Donc qu'elles hurlent constement, et pour rien --' Je fais pourtant partie des plus jeunes, j'ai 20 ans, mais je crois qu'entendre "A POIIIIIIL" n'est agréable ni pour le groupe, ni pour le public...
Y'a que la personne qui l'a hurlé qui en est fière parce qu'elle a été LA personne qui a hurlé pendant le moment d'emotion... ça casse tout --'
Aprés il y a la jalousie, ça c'est vraiment incroyable!
Au moment du baiser... Les insultent fusent --'

Et puis il y a sur ce forum aussi!^^
Bon, on retrouve toujours un peu les mêmes qui restent respectueux, mais y'en a certains...
On peux plus donner son avis, même tout à fait poliment, si il ne va pas dans le sens des autres... ça deviens grave! ^^
Je me suis vu aussi censuré ce soir même sur facebook, parce que un "projet" se monte pour paradize + 10 et que j'ai dis que je n'aimais pas! XD

Enfin bref, je n'abandonerai pas le groupe pour cela car j'ai rencontré tant de monde agréable, j'ai aussi tant vécu de sentiments positifs sur les concerts, que je ne me voient pas renoncer à tout ça a causes de quelques abrutis! ^^
Aprés ce serai quand même plus agréable si tout le monde écoutait un peu nicola quand il nous dit "Love & Respect"! A bon entendeur salut!
"Ca nous rassure de faire ces deux dates au milieu de nulle part..."
"C'EST PAS FINIIIIIIII"
*rires*

Avatar du membre
LittlexDolls
Messages : 87
Enregistré le : 29 oct. 2010 08:58
Localisation : selestat

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par LittlexDolls »

a-sweet-dream a écrit :Moi aussi je trouve qu'il est dommage que certaines... heum oserai-je^^ Groupiasses hein! xD
Donc qu'elles hurlent constement, et pour rien --' Je fais pourtant partie des plus jeunes, j'ai 20 ans, mais je crois qu'entendre "A POIIIIIIL" n'est agréable ni pour le groupe, ni pour le public...
Y'a que la personne qui l'a hurlé qui en est fière parce qu'elle a été LA personne qui a hurlé pendant le moment d'emotion... ça casse tout --'
Aprés il y a la jalousie, ça c'est vraiment incroyable!
Au moment du baiser... Les insultent fusent --'

Et puis il y a sur ce forum aussi!^^
Bon, on retrouve toujours un peu les mêmes qui restent respectueux, mais y'en a certains...
On peux plus donner son avis, même tout à fait poliment, si il ne va pas dans le sens des autres... ça deviens grave! ^^
Je me suis vu aussi censuré ce soir même sur facebook, parce que un "projet" se monte pour paradize + 10 et que j'ai dis que je n'aimais pas! XD

Enfin bref, je n'abandonerai pas le groupe pour cela car j'ai rencontré tant de monde agréable, j'ai aussi tant vécu de sentiments positifs sur les concerts, que je ne me voient pas renoncer à tout ça a causes de quelques abrutis! ^^
Aprés ce serai quand même plus agréable si tout le monde écoutait un peu nicola quand il nous dit "Love & Respect"! A bon entendeur salut!

Le fameux projet avec ecrit INDOXIQUEE ? :mrgreen:
quand je serais sur de moi, un petit peu moins fragile ça ira... Collège Boy ♥

9.03.2010 Strasbourg - 6.08.2010 colmar - 9.02.2011 VDLM - 11.06.2011 Festival du clip - 2.02.2012 Paradize +10 - 21.02.2013 Nancy - 22.02.2013 Montbelliard - 11.04.2013 Top Music - 11 & 12.10.2013 Amneville - 18.12.2013 Strasbourg -Stade De France 27.06.2014

Avatar du membre
a-sweet-dream
Messages : 284
Enregistré le : 03 janv. 2010 16:11

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par a-sweet-dream »

LittlexDollsxSirkis a écrit :
a-sweet-dream a écrit :Moi aussi je trouve qu'il est dommage que certaines... heum oserai-je^^ Groupiasses hein! xD
Donc qu'elles hurlent constement, et pour rien --' Je fais pourtant partie des plus jeunes, j'ai 20 ans, mais je crois qu'entendre "A POIIIIIIL" n'est agréable ni pour le groupe, ni pour le public...
Y'a que la personne qui l'a hurlé qui en est fière parce qu'elle a été LA personne qui a hurlé pendant le moment d'emotion... ça casse tout --'
Aprés il y a la jalousie, ça c'est vraiment incroyable!
Au moment du baiser... Les insultent fusent --'

Et puis il y a sur ce forum aussi!^^
Bon, on retrouve toujours un peu les mêmes qui restent respectueux, mais y'en a certains...
On peux plus donner son avis, même tout à fait poliment, si il ne va pas dans le sens des autres... ça deviens grave! ^^
Je me suis vu aussi censuré ce soir même sur facebook, parce que un "projet" se monte pour paradize + 10 et que j'ai dis que je n'aimais pas! XD

Enfin bref, je n'abandonerai pas le groupe pour cela car j'ai rencontré tant de monde agréable, j'ai aussi tant vécu de sentiments positifs sur les concerts, que je ne me voient pas renoncer à tout ça a causes de quelques abrutis! ^^
Aprés ce serai quand même plus agréable si tout le monde écoutait un peu nicola quand il nous dit "Love & Respect"! A bon entendeur salut!

Le fameux projet avec ecrit INDOXIQUEE ? :mrgreen:
XD ... ouais^^ Non mais franchement, une des administratrice de la page facebook, a changé mon "ridicule" en "merde", et ensuite elle fait un paragraphe sur le respect laisse moi rire^^
Bref je me suis fait viré de la page, oh comme je suis triste^^
"Ca nous rassure de faire ces deux dates au milieu de nulle part..."
"C'EST PAS FINIIIIIIII"
*rires*

Avatar du membre
LittlexDolls
Messages : 87
Enregistré le : 29 oct. 2010 08:58
Localisation : selestat

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par LittlexDolls »

a-sweet-dream a écrit :
LittlexDollsxSirkis a écrit :
a-sweet-dream a écrit :Moi aussi je trouve qu'il est dommage que certaines... heum oserai-je^^ Groupiasses hein! xD
Donc qu'elles hurlent constement, et pour rien --' Je fais pourtant partie des plus jeunes, j'ai 20 ans, mais je crois qu'entendre "A POIIIIIIL" n'est agréable ni pour le groupe, ni pour le public...
Y'a que la personne qui l'a hurlé qui en est fière parce qu'elle a été LA personne qui a hurlé pendant le moment d'emotion... ça casse tout --'
Aprés il y a la jalousie, ça c'est vraiment incroyable!
Au moment du baiser... Les insultent fusent --'

Et puis il y a sur ce forum aussi!^^
Bon, on retrouve toujours un peu les mêmes qui restent respectueux, mais y'en a certains...
On peux plus donner son avis, même tout à fait poliment, si il ne va pas dans le sens des autres... ça deviens grave! ^^
Je me suis vu aussi censuré ce soir même sur facebook, parce que un "projet" se monte pour paradize + 10 et que j'ai dis que je n'aimais pas! XD

Enfin bref, je n'abandonerai pas le groupe pour cela car j'ai rencontré tant de monde agréable, j'ai aussi tant vécu de sentiments positifs sur les concerts, que je ne me voient pas renoncer à tout ça a causes de quelques abrutis! ^^
Aprés ce serai quand même plus agréable si tout le monde écoutait un peu nicola quand il nous dit "Love & Respect"! A bon entendeur salut!

Le fameux projet avec ecrit INDOXIQUEE ? :mrgreen:
XD ... ouais^^ Non mais franchement, une des administratrice de la page facebook, a changé mon "ridicule" en "merde", et ensuite elle fait un paragraphe sur le respect laisse moi rire^^
Bref je me suis fait viré de la page, oh comme je suis triste^^
Ce genre de fans ne connait pas la liberté d'expression :mrgreen:
quand je serais sur de moi, un petit peu moins fragile ça ira... Collège Boy ♥

9.03.2010 Strasbourg - 6.08.2010 colmar - 9.02.2011 VDLM - 11.06.2011 Festival du clip - 2.02.2012 Paradize +10 - 21.02.2013 Nancy - 22.02.2013 Montbelliard - 11.04.2013 Top Music - 11 & 12.10.2013 Amneville - 18.12.2013 Strasbourg -Stade De France 27.06.2014

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par koszpolmm »

Disons que c'est différent par rapport aux débuts des années 2000 les concerts et tout ça... je m'en suis lassé. Même si le groupe au niveau musical tient fait du bon taf, ils ont trop joué dans l'aspect "spectacle", merchandising et tout ça, et c'est bien dommage. La groupmania, Nicola l'a voulu, il l'a eu.

Et puis fêter les 10 ans d'un album parmis la quinzaine qu'ils ont fait, je vois pas le truc.

Enfin, ça sent pas le déclin pour le groupe, c'est une certitude, par contre, que des fans que j'ai côtoyé ici (sur le forum) ou là (en concert) lâche, cela ne me surprend pas.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par mao boy34 »

Je connais aussi des anciens fans qui sont moins centré sur indo,mais c'est pas du au merchandising, au coté groupmania du groupe, car beaucoup d'entre eux continue a voir des groupes qui font bien pire qu'indo. Et a voir des concerts avec plus de "spectacle".
Surtout que pas mal de fans ont fait énormement de concert, et à un moment donné tu satures, de faire 12 ou 13 concerts par tournée. je ne suis pas sur que ça te motivé encore d'etre fan de ce groupe.

Artistiquement, le groupe n'a jamais aussi performant depuis 10 ans, et depuis Paradize.
on sait que cet album a été decisif sur la poursuite du groupe,et Nicola et le reste du groupe, a voulu celebrer les 10 ans de l'album qui a le mieux marché dans l'histoire du groupe.

On ne peut pas en vouloir à Nicola de vouloir faire plaisir aux gens, et d'en mettre plein la vue avec des décors, des concerts tres nombreux, car avec le nombre de personne qui aime ce groupe maintenant, ils ne peuvent plus faire des petites salles et jouer devant 1 000 personnes.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

mao boy34 a écrit :Surtout que pas mal de fans ont fait énormement de concert, et à un moment donné tu satures, de faire 12 ou 13 concerts par tournée. je ne suis pas sur que ça te motivé encore d'etre fan de ce groupe.
Si, si ça motive encore malgré tout ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par arsenie »

koszpolmm a écrit :Disons que c'est différent par rapport aux débuts des années 2000 les concerts et tout ça... je m'en suis lassé. Même si le groupe au niveau musical tient fait du bon taf, ils ont trop joué dans l'aspect "spectacle", merchandising et tout ça, et c'est bien dommage. La groupmania, Nicola l'a voulu, il l'a eu.

Et puis fêter les 10 ans d'un album parmis la quinzaine qu'ils ont fait, je vois pas le truc.

Enfin, ça sent pas le déclin pour le groupe, c'est une certitude, par contre, que des fans que j'ai côtoyé ici (sur le forum) ou là (en concert) lâche, cela ne me surprend pas.
Sans vouloir être iirespectueuse à ton égard ou béni oui-oui à l'égard du groupe, personne n'est obligé de rester ni fan du groupe, ni inscrit sur le forum. Je ne comprends guère cette manie de critiquer à tout bout de champ de façon stérile : la discussion et le débat Oui, la critique improductive Bof-bof
Pour ceux qui le veulent Encore et Encore, 2012 sera une Belle année Indo ou ne sera pas ! Foi de vieille fan !!!
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par nounindo »

moi aussi ,quelque fois j'ai du mal avec les fans mais après ça http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... oWA....qui aurait envie de quitter le groupe?
pas moi en tout cas....d'ailleurs je n'y ai même pas pensé!!!!(si le lien ne fonctionne pas ,il s'agit du cadeau qu'indo nous fait pour la nouvelle année.....un jour dans notre vie)!!!!!!

Avatar du membre
june_22
Messages : 144
Enregistré le : 01 sept. 2010 14:58
Localisation : Suisse

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par june_22 »

nounindo a écrit :moi aussi ,quelque fois j'ai du mal avec les fans mais après ça http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... oWA....qui aurait envie de quitter le groupe?
pas moi en tout cas....d'ailleurs je n'y ai même pas pensé!!!!(si le lien ne fonctionne pas ,il s'agit du cadeau qu'indo nous fait pour la nouvelle année.....un jour dans notre vie)!!!!!!
Whoua superbe version! Et c'est cool, pour une fois on voit bien Matu :D
Elle deviendra ce qu'elle voudra, une fée, un ange, n'importe quoi...

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par nounindo »

une amie revient de Paris,elle à été bousculée par des fans complètements alcoolisés dans la fosse...Elle à une déchirure musculaire et elle s'est faite insultée dans la file d'attente....Elle a eu si peur qu'elle ne vaut plus retourner à aucun concert alors qu'elle est super fan....il va falloir que tout celà cesse!!!

Avatar du membre
LittlexDolls
Messages : 87
Enregistré le : 29 oct. 2010 08:58
Localisation : selestat

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par LittlexDolls »

nounindo a écrit :une amie revient de Paris,elle à été bousculée par des fans complètements alcoolisés dans la fosse...Elle à une déchirure musculaire et elle s'est faite insultée dans la file d'attente....Elle a eu si peur qu'elle ne vaut plus retourner à aucun concert alors qu'elle est super fan....il va falloir que tout celà cesse!!!
J’étais au 2eme rang juste devant Nicola en fosse et j'ai bien eu du mal a garder ma place ( d'ailleurs heureusement qu'un fan me tenais parce que je me serais fait éjecter trois rangs derrières ! ), se qui m'a coûter une entorse a la cheville ! pour dire que oui faut vraiment que ca cesse tout ça ! :shock:

Edit : Je voulais pas dire que faut pas que ca bouge mais bon de la a en venir a te peter les chevilles certains fans vont tres loin :mrgreen: Apres l'ambiance était magique et au risque de me refaire une entorse ou pire je retournerais en fosse :P Par contre pour les gars bourés vive l'image qu'ils donnent des fans de Indo :?
Modifié en dernier par LittlexDolls le 09 févr. 2012 20:55, modifié 1 fois.
quand je serais sur de moi, un petit peu moins fragile ça ira... Collège Boy ♥

9.03.2010 Strasbourg - 6.08.2010 colmar - 9.02.2011 VDLM - 11.06.2011 Festival du clip - 2.02.2012 Paradize +10 - 21.02.2013 Nancy - 22.02.2013 Montbelliard - 11.04.2013 Top Music - 11 & 12.10.2013 Amneville - 18.12.2013 Strasbourg -Stade De France 27.06.2014

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par tallulalune »

nounindo a écrit :Des fans complètements alcoolisés dans la fosse...
Vu aussi mais c'était plus loin dans la fosse.
D'ailleurs à la fin du concert y en a un, assez jeune qui a faillit faire un malaise, c'est minable (enfin je trouve...) chacun s'amuse comme il veut mais de la à être bourré, il y a des limites...
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Norma* »

:? ça fait peur, j'espère qu'elle ne va pas se priver d'Indo pour une bande d'idiots :roll: ce serait vraiment dommage :wink:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Savourelerouge »

Je pense que c'est à la sécurité de faire le point où que des mecs de la sécurité se mettent carrément dans le 2ème ou 3ème rang pour essayer de protéger au maximum
Ou alors que Nicola menace d' arrêter le concert comme ça a failli faire lors d'un concert de Placebo à Musilac Brian s'est arrêté de chanter, et a dit à des personnes qui faisaient leur cirque ( alcoolisés eux aussi ) : "espèce de connards, il faut respecter le public etc.."
et le concert a pu continuer normalement
Je veux te revoir

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par tanguezo »

Savourelerouge a écrit :Je pense que c'est à la sécurité de faire le point où que des mecs de la sécurité se mettent carrément dans le 2ème ou 3ème rang pour essayer de protéger au maximum
Lol
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
miky
Messages : 796
Enregistré le : 25 févr. 2006 12:51
Localisation : besançon

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par miky »

Des mecs bourrés, okay c'est débile... mais une fosse qui bouge, où il est difficile de tenir sur place, j'ai envie de dire, heureusement pour un concert de rock! ^^

Avatar du membre
LudiKitty
Messages : 109
Enregistré le : 22 mai 2010 16:51
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par LudiKitty »

Jeudi soir après avoir passé deux magnifiques concerts, me suis fait piquer mon appareil dans le zénith, à la consigne je l'ai retrouvé mais a ma grande surprise il manquait la carte mémoire, alors je trouve ça pathétique voler un appareil photo uniquement pour récupérer les photos et vidéos, faut être complètement con, y a juste à aller sur internet pour en avoir alors faut arrêter sérieux !!! Ça se trouve le voleur a déjà posté mes photos et vidéos ici ou ailleurs, mais bref....

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Savourelerouge »

tanguezo a écrit :
Savourelerouge a écrit :Je pense que c'est à la sécurité de faire le point où que des mecs de la sécurité se mettent carrément dans le 2ème ou 3ème rang pour essayer de protéger au maximum
Lol
Pourquoi LOl ? t'as pas lu le reste où quoi ?
Je veux te revoir

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Nymphadora »


Je dois dire que j'ai aussi été choqué de voir des gens alcoolisés dans la fosse, chose qui ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent (mais bon je n'ai fait que 3 concerts lol!)

Je reprend un peu les propos d'Arsenie, il est dommage que les plaintes soit constantes...

Franchement avant le concert de Jeudi, je me disais aussi qu'il y avait trop de fans égoïstes, trop méchant et irrespectueux que ça devenait n'importe quoi...

Mais en fait c'est une poignée de personnes qui viennent gâcher l'ambiance, j'ai attendu 5h dans le froid et j'ai rencontré bien plus de gens sympas que de pauvres c***s.

J'ai ressenti du plaisir à être avec tous les autres qui partagent ma passion, même si tout n'est pas parfait. Alors c'est sûr qu'il y a des choses intolérables : les gens blessés, écrasés... c'est sûr il faut que ça se calme.
Mais ne généralisons plus, et essayons de nous supporter (*mode peace&love XD)

J'avais aussi envie de dire qu'il faut arrêter de regarder en arrière : "c'était mieux avant, à l'époque"... Voilà moi je n'ai pas connu cette époque où la communauté était petite et où ça avait l'air tellement plus simple, et tant mieux si vous avez pu en profiter! Indo a maintenant beaucoup de nouveaux fans et c'est tant mieux pour eux, à nous de nous adapter!

Dans quelques années, quand tout sera fini, nous garderons surement de merveilleux souvenirs de ces concerts alors finalement, faut-il vraiment s'attarder sur la bêtise humaine?

Voilà je n'essaye pas de faire la morale ni quoi que ce soit mais toute cette gueguerre m'attriste beaucoup, car quelque part je me sens proche de tous les fans... sans faire Candy, voilà nous sommes tous acteurs dans cette situation alors retroussons nos manches!

"Le monde est fait comme ça, mais on continuera de le narguer" :wink:
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par squinou »

pour les gens alcoolisés, rassurez vous, ce n'est pas propre à indo ,
j'ai déjà fait dm et u2 au sdf et à chaque fois j'en ai déjà vu qui ne tenais plus debout,
il y a des gens qui ne savent pas faire de concert sans se mettre minable, pour ma part je n'ai vu ça qu'en RP ,mais je ne fais pas toutes les salles non plus en province, mais les orléans que j'ai fait, chalon ,besançon ,je n'ai pas vu d'individus dans cet état.
et les bousculades en fosse, j'ai déjà connu , je me souviens qu'en 88 déjà en allant dans ce zenith pour le 7000 danse tour avec un pote on est passé du 2eme rang en milieux de fosse tellement ça poussait et j'en avais marre d'étouffer,
donc rien de nouveau ou inhabituel .
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par yanndu13 »

j en ai toujours vu
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par zack »

squinou a écrit :donc rien de nouveau ou inhabituel .
C'est clair, l'autre fois je suis allé voir Miossec, yavait même un gars complètement rond sur scène.

Sinon, les gens bourrés c'est malheureusement partout et à chaque concert, Paris, province, Belgique etc...Mais c'est quand même très minoritaire, sur une salle de 6 000 , combien ? 10, 20 ... C'est vrai qu'un seul ça suffit pour te casser les burnes.

nanou-love-indo
Messages : 1023
Enregistré le : 23 janv. 2010 16:02
Localisation : thonon-les-bains
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par nanou-love-indo »

Je n'ai pas tout lu mais je suis d'accord avec beaucoup de propos de cette page, mais je pense que c'est un débat qui tourne en rond, malheureusement il y aura toujours des "groupies" qui n'auront jamais le meme recule que nous par rapport à notre "degrès de fanatisme" si je puis dire, et la meilleurs solution face à ce type de personne est probablement l'ignorance :wink:
Mon Météor Tour

- Geneve 1: 28/11/09
- Geneve 2: 10/04/10
- Musilac: 18/07/10

Avatar du membre
Solène
Messages : 126
Enregistré le : 19 nov. 2010 19:47

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Solène »

Deux femmes se sont bagarrées mercredi soir pendant le concert, j'ai pas vraiment compris pourquoi mais c'est vraiment dommage...

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par astroboy »

Solène a écrit :Deux femmes se sont bagarrées mercredi soir pendant le concert, j'ai pas vraiment compris pourquoi mais c'est vraiment dommage...
Y'a eu de l'animation au moins..
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
Charly43
Messages : 134
Enregistré le : 12 févr. 2010 21:16
Localisation : Le bourget du lac (73)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Charly43 »

astroboy a écrit :
Solène a écrit :Deux femmes se sont bagarrées mercredi soir pendant le concert, j'ai pas vraiment compris pourquoi mais c'est vraiment dommage...
Y'a eu de l'animation au moins..

:mrgreen: :arrow:
Vagina Sucker

St Etienne 12/12/09 Lyon 17/04/10 SDF 26/06/10 MUSILAC 17/07/10 PALEO 25/07/10 Clermont Ferrand 23/01/11

Répondre