En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Norma* »

quand je vois un groupe donner autant, film + une magnifique surprise, ils ne méritent pas que tout ça soit terni pas une telle ambiance, je trouve ça injuste pour eux, pour nous qui pour la majorité respectons ce groupe, ça existe dans la vie aussi et c'est pour ça qu'il y a une telle violence, ce n'est pas une solution. Moi aussi je mets de côté mes envies de les voir en concert parce que me reviennent toujours les mêmes images de files d'attentes, entre celui qui gueule au respect des places d'arrivées puis qui te passe devant mais qui est arrivé 2-3 h après toi étc...enfin bref.
Pour rappelle certains fans valent la peine, appliquent l'entraide entre fans et respectent les autres faut le dire aussi :wink:
Toujours est-il qu'un bon mixage des foules ferait le plus grand bien, bon ok :rasta:
J'laisserai pas tomber Indo, parce qu'Indo c'est une bonne partie de ma vie :merci: à eux, mais les voir sur scène doit rester avant tout un plaisir.


tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Styx
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2013 16:14

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Styx »

Je ne suis pas étonnée d'apprendre que des fans aient désertés la salle pendant le film. Et ça m'emm**** de ne pas être étonnée, ce genre d'acte est devenue tellement banal dans la communauté des fans d'indo qu'on fini par ne plus étonner de rien. C'est assez triste.

Je discutais de ça avec une amie il y a quelques temps, je pense que les fans hardcore m'ont fait m'éloigner du groupe au niveau concert, pas musicalement parlant. J'aime toujours ce qu'ils font mais je ne les reverrai plus en concert. Au total je les aurais vu 5 fois, je m'estime heureuse de ça mais les deux derniers concerts n'ont pas été de supers souvenirs.

Il y a eu des prises de becs durant l'attente, que ce soit envers moi, mes amis ou des inconnus. Un concert, comme son attente, devrait être une partie de plaisir et pas du stress supplémentaire. J'ai du mal à comprendre les gens qui font chaque date de concert, chaque événement, qui se créent une sorte de bulle de " vrais " fans et qui se créent des liens imaginaires avec les membres du groupe. J'ai du mal à le comprendre mais après tout libre aux gens de faire ce qu'ils veulent. Par contre, ce que je n'accepte pas c'est quand je me fais agresser par ce genre de personne qui m'expliquent qu'en tant que fan je devrait faire des sacrifices ( professionnel et personnel ) pour dormir devant la salle, suivre la tournée du groupe et que si je suis pas sur la liste des fans arrivés avant 14h l'avant-veille, bah tant pis pour ma gueule j'irai en gradin.

Danser-terriens a dit un peu plus haut que tant qu'il n'y aura pas eu quelque chose de grave, rien ne changera. Le dernier concert que j'ai fait, une fille ( entre autre ) à la barrière fait un malaise peu de temps après être entrée dans la salle à cause des heures à attendre dehors depuis la veille. La personne à côté de moi m'a expliqué que cette même fille avait fait un malaise lors du concert précédent durant la 1ère partie et que c'était " pas de bol ". Certes. Pour moi là on tombe dans le grave, les gens font des malaises avant même le concert parce qu'ils se sont pourris la santé à attendre et dormir dehors. Je sais bien que chacun fait ce qu'il veut de ses fesses mais bon sang ça mériterait une interdiction de concert pour les 3 mois qui suivent !

Et pour être tout à fait honnête, j'en arrive parfois à avoir un peu " honte " de me dire fan d'indochine parce que je sais, au vu de certaines réflexion, que dans leur tête les gens ont cette représentation de fans hystérique, avec une mèche, gothique et qui sont persuadés que Boris les aiment en secret et leur fait des clins d'oeil en concert.

Bon par contre je SAIS qu'Oli est fou amoureux de moi en secret mais je préfère pas trop en parler ici, on essaye d'être discret lui et moi.



:lol:
Tes lèvres ont le tanin que les papillons laissent dans le creux d'une main lorsque la mort les bercent. Tes lèvres ont le parfum roublard des maisons closes que des oiseaux taulards ont barbelé de roses. Ton sourire salé est une vague tirée, un bas que l'on enfile quand la nuit se défile.

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Lisa* »

Styx a écrit :Et pour être tout à fait honnête, j'en arrive parfois à avoir un peu " honte " de me dire fan d'indochine parce que je sais, au vu de certaines réflexion, que dans leur tête les gens ont cette représentation de fans hystérique, avec une mèche, gothique et qui sont persuadés que Boris les aiment en secret et leur fait des clins d'oeil en concert.
Je ressens la même chose, je veux pas être associé à ces gens là.. Je ferai toujours autant de concert avec surement moins d'heures d'attente. Et couper court les contacts avec ses cassoss..
Styx a écrit : Bon par contre je SAIS qu'Oli est fou amoureux de moi en secret mais je préfère pas trop en parler ici, on essaye d'être discret lui et moi.
:mrgreen:

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Christo670 »

pour moi, tout ce que j'éspère c'est que ces cassos seront pas présents à Londres, de toute façon il est interdit de camper devant les salles la bas :mrgreen:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

indo-Rex
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2013 09:10

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par indo-Rex »

J'aimerai bien que des personnes ayant quitté la salle explique son point de vu

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Norma* »

j'aime pas le mot "cassos" parce que certaines personnes sont vraiment dans le besoin et ont d'autres choses à faire que camper devant les salles :?
même si je sais que c'était ironique :wink:
j'entends sans cesse autour de moi des gents dire cassos, parce qu'ils n'ont pas de moyens et les rabaissent en moins que rien, j'supporte pas ça :(
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Virgilia
Messages : 105
Enregistré le : 02 avr. 2008 16:32
Localisation : Haute Normandie/Haute Saone

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Virgilia »

J'étais au Grand Rex dimanche :je ne m'étalerai pas sur le film en lui.même que j'ai vraiment apprécié ,ce n'est pas l'objet du topic .

J'ai aimé entendre les réactions du public :les applaudissements ,les rires ...j'avais le sentiment d'une complicité entre les fans teintée d'une immense admiration pour le travail des Boys durant ces 14 mois ,un très bon moment ...

jusqu'à ce que quelques nanas se lèvent et partent ,ma copine me dit "qu'est.ce qu'elles font??" ,et moi la naÏve de service :"elles ont sûrement un train à prendre "
à cet instant je vois plusieurs personnes se lever et se diriger rapidement vers la sortie (envie de pipi collective!!???) ,j'ai entendu une voix féminine leur demander avec gentillesse de se rasseoir ...et là un "sale pute" a fusé suivi de menaces ,en tous les cas c'est ce dont je me souviens ....ça a cassé l'ambiance et pour ma part ça m'a beaucoup choquée :shock: ,je ne m'atendais pas du tout à des propos aussi violents!!!!! D'autres encore se sont levés par la suite et franchement c'était pénible ,ça m'a gâché un peu (beaucoup?)le visionnage du film ,cela a rompu le charme ,c'est à dire cette fameuse "communion" entre fans ressentie auparavant . Je me suis efforcée de ne plus prêter attention aux déserteurs au point que contrairement à ma copine ,je n'ai pas vu Nicola passer tout près de notre rang !

Puis pendant le street concert :là où je me trouvais on était collés serrés et une fille a trouvé le moyen de me pousser plusieurs fois,au point que j'ai failli tomber ,si je ne m'étais retenue à la personne devant moi .Elle poussait un max mais sans préciser pourquoi ,j'ai pensé qu'elle devait partir prendre son train ...oui je sais je suis obsédée par les trains :mrgreen: .....plus tard je pense que c'est elle que j'ai revue dans le parking souterrain (pas certaine à 100%),donc elle poussait fort sans donner d'explications ,sans aucune formule de politesse , un "pardon" aurait été le bienvenu.... pour se rapprocher du Graal ...heu du camion rouge !

Je ne délaisserai pas Indochine ,car depuis quelques mois j'ai fait des rencontres avec des Indofans adorables ,et ça c'est magique ,mais mon Dieu qu'est.ce le comportement sans foi ni loi de certains gâchent la fête :evil: !!!!!!!!!!!
A&J : Rouen avril 2007 , Bercy mai 2007, Dernier Petit Tour Transbordeur décembre 2007
Meteor Tour :Olympia juin 2009, Rouen oct 2009 ,Caen oct 2009 ,Lyon nov 2009 ,Rouen mars 2010 ,Lyon avril 2010 ,SDF juin 2010
Black City Tour : Le Havre mars 2013,Rouen I et II,SDF 27 juin 2014

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Lisa* »

*Norma* a écrit :j'aime pas le mot "cassos" parce que certaines personnes sont vraiment dans le besoin et ont d'autres choses à faire que camper devant les salles :?
même si je sais que c'était ironique :wink:
j'entends sans cesse autour de moi des gents dire cassos, parce qu'ils n'ont pas de moyens et les rabaissent en moins que rien, j'supporte pas ça :(
Tu as raison, c'est peut être pas le bon terme.. je dirais plutot : Des Beaufs !

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Framboise »

Concernant la projection, je reconnais que je suis sortie 2 fois de la salle ( :oops: ) parce que je ne comprenais pas pourquoi les gens sortaient tous. Curieuse, j'ai voulu voir ce qui se passait à l'extérieur : rien dans le hall, je re rentre dans la salle. Puis on me dit qu'il y a un concert dehors, donc je suis ressortie pour voir si c'était vrai. Et là, je vois le camion et une bonne petite foule accoudée à la barrière. Je culpabilisais de louper quelques minutes du film juste "pour ça" donc je suis retournée voir le film. Et pourtant je n'aime pas ça, sortir d'une projection et déranger les gens, mais c'était stressant et agaçant. Je regrette d'être rentrée dans ce jeu.

J'ai trouvé que ça avait gâché l'ambiance entre fans qu'il y avait au début du film justement.
Au final, en sortant rapidement, certes, on peut se retrouver au 4/5e rang entre Nico et Boris (et les voir à travers des écrans de portables et d'appareils photos bien sûr).

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par É.milie »

indo-Rex a écrit :J'aimerai bien que des personnes ayant quitté la salle explique son point de vu
Avec ce qu'ils prennent je ne pense pas qu'il y en ait un qui ose venir...
Ça taille dur! :lol:

Perso n'ayant fait qu'un concert, c'est la deuxième fois que j'étais dans la file d'attente.
À Mâcon, plutôt "bien placée" dans la file, tout c'était super bien passé. Bonne ambiance, bon esprit...
Au Grand Rex... Pas mal de gens ont grugé. Là encore j'étais pas trop mal placée dans la file (au niveau du Century 21) donc bon je n'ai rien dit... Mais quand je pensais aux personnes tout au bout de la file... Perso question de principe, moi je ne pourrais pas! (Ce sont d'ailleurs ces mêmes personnes qui ont grugé à Canal+ alors que de toute façon on était placé par le staff...). Et je ne parle pas des récits d'une nana qui expliquait que parfois elle jouait des coudes...
Pour ceux qui se sont barrés à la moitié du film je trouve ça pas top mais là également, chacun voit midi à sa porte!...
(Nico n'aurait pas du dire que ça se passait dehors et il me semble qu'un tweet Émilie du Mouv' a aussi vendu la mêche...)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Danser-terriens »

Parfois, un petit mot de la part du groupe pour exprimer un regret de ce type de comportement pourrait aider voire parfois ne pas encourager cela.

Récemment lors des finales de NBA, il reste 30 secondes, une équipe semble perdre le match. Une partie du public s'en va. Par un concours de circonstances dingues, cette même équipe l'emporte néanmoins.

A la fin du match, il y a une conf' de presse, l'un des joueurs de l'équipe se met à répondre à propos de ses spectateurs "qu'ils ne viennent plus nous encourager, on n'en veut pas". C'est peut-être radical mais c'est assez clair.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par RoseSong76 »

*Lisa* a écrit :
*Norma* a écrit :j'aime pas le mot "cassos" parce que certaines personnes sont vraiment dans le besoin et ont d'autres choses à faire que camper devant les salles :?
même si je sais que c'était ironique :wink:
j'entends sans cesse autour de moi des gents dire cassos, parce qu'ils n'ont pas de moyens et les rabaissent en moins que rien, j'supporte pas ça :(
Tu as raison, c'est peut être pas le bon terme.. je dirais plutot : Des Beaufs !
Mais "beauf" n'est pas le bon mot non plus pour moi : D'abord parce que moi-même je revendique appartenir à la classe des beaufs :D (et oui, une vieille qui saute encore dans la fosse à son âge, c'est une "beauf"... Et alors là, j'assume complètement!), et ensuite parce que j'ai souvent passé de bien meilleurs moments avec des "beaufs" comme vous dîtes et qui sont beaucoup plus soucieux des autres que certaines pimbêches ou autres belâtres, autocentrés à l'extrême, pourtant sensés avoir une meilleure éducation que ce dont ils font preuve...

Non, faut trouver un autre sobriquet... Les fans Bidochons? (c'est les mêmes que l'on voit dans tous les concerts partir avant la fin. Bah oui, pour aller chercher la voiture dans les premiers hein! pour pas faire la queue d'1h à la sortie du Zénith, pas fou quand même!...)

Allez, on ouvre un concours! Quelles sont vos propositions pour surnommer ces trolls? :D (mais faut que ça reste gentil hein!? :danse: )
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par morphine »

Les indociles ?

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par crash_me »

Vous voulez un témoignage de quelqu'un qui est sorti, je vais vous expliquer alors ^^

Je suis sorti 30min avant la fin du film. Pourquoi ? Parce que dans la salle, au fur et à mesure, des gens partaient (Et pas aux toilettes parce qu'ils revenaient pas ^^), donc une amie est allée aux toilettes et à vu du monde sortir. Elle a demandé au vigile pourquoi les gens sortaient, et il lui a dit qu'ils allaient faire un petit concert dehors devant le camion.

On a donc décidé de sortir, pour essayer d'être devant. Personnellement, je vis beaucoup mieux le concert en étant le plus proche possible, après c'est chacun ses préférences ;) Je dis pas que j'en aurai pas profiter derrière, mais beaucoup moins je le sais ;) Parce qu'en étant derrière j'ai l'impression d'être hors de "l'ambiance", y a qu'à voir en concert, souvent les 5/6ème rang bougent plus pareil.

Donc oui on s'est dit qu'il valait mieux être devant et profiter à fond (pour nous bien sur, je comprends que certains profitent autant derrière) plutôt que continuer le film qu'on pouvait voir le lendemain ;)
Pour le coup du respect, c'est vrai que ça nous a embêté... Mais voilà, Nicola dit clairement au début qu'ils nous retrouvent dehors, il se doutait bien que du monde sortirait je pense ;)

Voilà, je donne mon point de vue car des gens l'ont demandé, pas pour me faire lyncher ^^ J'ai expliqué ma vision des choses, donc d'accord ou pas d'accord, pour ceux qui répondent merci de rester sympa ;) Chacun son point de vue et on discute mieux calmement ;)
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Treize Raisons »

crash_me a écrit :y a qu'à voir en concert, souvent les 5/6ème rang bougent plus pareil.
Punaise moi au 7ème/8ème rang je m'éclate toujours, l'ambiance est géante. :shock: :punk:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par crash_me »

On doit pas faire les mêmes dates alors ^^
Je dis pas que l'ambiance est nulle, mais elle est différente des tout premiers rang ;)
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

indoboy
Messages : 409
Enregistré le : 04 juin 2003 16:58
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par indoboy »

j'ai fait le bikini une fois au fond en bas.. ben franchement on aurai pu jouer a la belote... personnes ne bougent les gens restent figées et regarde ils attendent que le concert se finisse...
alors que l'année d'avant je l'es fait en balcon et c’était super.. une ambiance de fou...


sinon oui les personnes qui se disent "super fan" me saoule grave aussi... et donne une très mauvaise image des personnes qui apprécient ce groupe , et c'est vraiment dommage.
ENTREZ DANS LE REVE.....
Youtube

twitter !!!

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Emeline »

crash_me a écrit :Parce qu'en étant derrière j'ai l'impression d'être hors de "l'ambiance", y a qu'à voir en concert, souvent les 5/6ème rang bougent plus pareil.
Il n'y a pas qu'à la barrière qu'il y a de l'ambiance... :roll:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
OlideSat-mao
Messages : 88
Enregistré le : 04 avr. 2013 22:14

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par OlideSat-mao »

Je suis toujours quasi dans les 3 premiers rangs et j'ai remarqué que c'était souvent ceux à la barrière qui ne bougeait pas beaucoup....

Sakapatate
Messages : 28
Enregistré le : 27 oct. 2011 15:27

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Sakapatate »

Je ne post jamais sur le forum mais je vous lis beaucoup, c'est quand même dingue qu'il y ait un manque de respect à ce point vis à vis du groupe...Vouloir être à tout pris aux "barrières" pour faire quoi ? Etre derrière son téléphone/appareil photo/caméra à filmer le show. Je suis désolé mais je vois pas comment il peut y avoir plus d'ambiance avec des gens en train de filmer et de faire ch**** ceux qui veulent vraiment s'éclater. Sur la vidéo de BFM on aurait dit qu'il y avait une armée de paparazzis....

EDIT :
morphine a écrit :Les indociles ?
Je pense que c'est parfait :mrgreen:
Modifié en dernier par Sakapatate le 27 juin 2013 16:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Treize Raisons »

PS: Pour témoigner, je dois dire qu'aux premiers rangs les gens passent leur temps à prendre des photos dans la quasi totalité des dates que j'ai pu faire, et ça n'est généralement pas le cas des 6/7ème rangs... :)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par RoseSong76 »

Sakapatate a écrit :
morphine a écrit :Les indociles ?
Je pense que c'est parfait :mrgreen:
Ouaip, pas mal :thumb:

Sinon, merci à crash-me pour ton témoignage. C'était courageux de ta part et tu sembles honnête dans ta réponse. Mais as-tu pensé ne serait-ce qu'un instant que ça aurait pu autant pourrir la soirée de tout le monde comme ça? Le regrettes-tu à postériori? Quelle est ta propre réaction face aux réactions générales sur ce topic? C'est juste pour savoir. Sans animosité aucune, juste par curiosité de comment vous le ressentez après.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par crash_me »

Je n'ai jamais dit que les rangs derrière d'éclataient pas ;) Juste qu'il y a une ambiance différente. Pas moins bien ou pas mieux ! Juste que moi, personnellement, j'accroche plus à l'ambiance des tout premiers rangs ;) Certains préfèrent plus loin, d'autres vont dire qu'en gradin l'ambiance est mieux. Bref, y en a pour tout le monde ;)

Pour les appareils photos, je reconnais que devant beaucoup filme... Mais après je me dis que chacun vit son concert comme il le veut ! Si certains on envie de filmer, d'autres de fermer les yeux ou de danser, peu m'importe. Perso l'appareil ça m'encombre donc je le prends rarement. Après, quand je vois quelqu'un qui filme, et que moi je saute, j'essaye de pas mettre mon bras devant sa vidéo ^^ Et souvent les gens voyant que tu les respecte aussi, te respecte et arrête leur film quand ils voient que toi t'as envie de bouger ;) Jamais eu de soucis avec ça.

Pour répondre à Rose-Song76, Je regrette pas. Le truc qui m'embête c'est vis à vis du respect au groupe. Et aux Fans aussi... Mais pour les Fans, j'ai l'impression qu'ils se focalisent beaucoup trop à critiquer. Quand des personnes ont commencés à partir, à mon avis beaucoup on commencé à critiquer dans leur tête "Pfff c'est irrespectueux" ect... Comme vis à vis des campeurs. Perso, j'en ai vu partir pas mal de personne, mais j'étais absorbé par le film donc j'me suis concentré sur le film, plutôt que de cogiter aux autres ;) A mon avis c'est ça qui gâche. Pas le fait de sortir. Comme les campeurs. Tous ceux qui critique, mais qui n'avaient pas envie de sortir, et bien tant mieux pour eux ;) Mais au lieu de vous gâcher la soirée à critiquer ceux qui sortaient, profitez pour vous :)
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

Avatar du membre
Drayou
Messages : 139
Enregistré le : 04 sept. 2009 17:58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Drayou »

Merci Crash-me pour ta réponse sincère !

Personnellement je ne suis pas sortie. Mais y'avait quand même un petit ange et un petit démon qui se parlaient dans ma tête ...

Oui, j'ai trouvé que c'était irrespectueux pour le groupe de sortir en plein milieu du film. D'une part parce qu'on était quand même là pour ça, à la base, le reste, c'était du bonus. Et d'autre part parce que ce serait irrespectueux pour leur travail, tout ce qu'ils se sont démenés à faire pour cet album, pour nous, aussi, au Grand Rex. Parce que louer le Grand Rex pour une projection, à mon avis, c'est pas gratuit. C'était aussi un peu irrespectueux vis-à-vis des personnes présentes dans la salle. Parce que j'ai été "déconcentrée" par toutes ces allées et venues. Enfin, surtout ces allées ! J'étais à fond dans la film, jusqu'à ce que les filles devant moi se mettent à parler, à gigoter, à se lever, se rassoir, puis se re-lever, smartphone à la main en courant vers la sortie ... Je n'ai pas entendu d'insultes, mais c'est un peu la cerise sur la gâteau là ! Ces gens-là ne connaissent pas le respect.

Mais d'un côté, j'avais aussi très envie de profiter de ce bonus, cette "surprise dehors".

Mais non, j'ai préféré rester jusqu'à la fin, et profiter, avec ceux avec qui je suis venue, de ce moment unique qu'est la projection au Grand Rex !

Tout ça pour dire que je peux comprendre ceux qui ont voulu profiter du bonus, mais je ne comprends pas du tout ceux qui l'ont fait sans aucun scrupule !


Edit : et Crash-me, je suis d'accord avec toi, l'ambiance 1er rang / 10ème n'est pas la même, je préfère aussi celle des 1ers rangs ! Je profite beaucoup plus aussi.
2006 : 18.07
2007 : 17.03 / 19.05 / 03.12
2009 : 17.10
2010 : 22.03 / 31.03 / 15.04 / 15.09 / 26.06
2011 : 29.01
2013 : 06.03 / 09.03 / 31.03 / 25.04 / 23 & 24.06 / 23 & 24.10 / 09.11* / 12.11* / 16.11* / 18.11 / 01.12*
2014 : 15.03 / 23.03 / 25.03* / 27 & 28.06 / 07.07 / 09.08
2016 : 15.07
2018 : 09.03 ... & more ?

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par crash_me »

Oui voilà je comprends aussi tout à fait que ça ai pu déconcentrer les autres...
A côté de moi, j'avais un couple avec leurs 2 enfants. Au bout de 30min de film les petits en avaient marre. Alors les parents qui veulent que leurs enfants soient Fans, qui leur collent des pancartes "Je suis Fan j'ai 6 ans" et qui les emmènent voir un film de 2h avec comme sujet la création d'un album, franchement c'est tout aussi irrespectueux pour les autres ;)

C'est mignon, mais au bout de 30min, les enfants parlent, rigolent, ont envie de sortir...

Par contre, là personne critique. Encore une fois parce que je pense qu'il y a quelque part une petite pointe de déception chez certains qui avait envie de sortir mais chez qui l'ange a été plus fort que le démon ;)
(Je te vise pas Drayou hein ^^)
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Lisa* »

Crash_me au bûcher :mrgreen:

Merci de donner ton point de vue en tout cas..

Et oui Morphine, Indocile j'aime bien XD

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par XXX »

indo-Rex a écrit :J'aimerai bien que des personnes ayant quitté la salle explique son point de vu
Alors moi j'hésite pas à dire que je suis sorti avant. Avec ou sans concert dehors je serai parti avant je crois. Le son était trop pourri et derrière moi y'avait deux gamins plus bruyants l'un que l'autre, dont le plus petit qui arrêtait pas de s'accrocher à moi et ma pote devant. Concentration zero.

Le fait de voir des fans sortir de plus en plus nombreux a complétement fini de me faire sortir du film.

Au final j'ai aucun regret, trop bien placé pour le concert.

Vive les faux débats. Combien avec le recul se seraient barrés avant?

Et puis j'ai envie de dire, 12 euros pour une avant première de cette qualité, le prix du concert devait être dedans. Sans compter que le film en soi j'ai pas trop trop accroché. Le coté on est des mozarts qui avons besoin de partir aux 4 coins du monde pour trouver l'inspiration et de tester des nouveaux instrus pendant des heures pour sortir des trucs potables m'a vite saoulé, surtout quand on voit le rendu de l'album qui reste de la soupe dans un joli bol. Par certains aspects c'etait interessant mais c'est l'orientation, le point de vue du reportage qui géne. Je vois pas pourquoi ce ton grave!

Dernier argument: le blu ray sortait le lendemain, pourquoi ne pas optimiser sa place pour un concert unique?
XXXO

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par AntoineFindo »

indo-Rex a écrit :J'aimerai bien que des personnes ayant quitté la salle explique son point de vu
Au départ je ne voulais pas poster ici pour envenimer les choses, mais bon, je vais aussi donner ma petite explication.

Je suis aussi sorti avant la fin du film alors que je ne savais même pas pourquoi... Je m'explique !
Avant la diffusion du film, nous étions tous persuadés qu'on allait avoir un live et personnellement j'ai pensé que ça allait se dérouler dans la salle (on m'a même parlé d'une scène en plein milieu de la salle mais bon... Bref :rasta: ). Jusqu'à ce que Nicola dise "rendez-vous dehors". Dans ma tête je me suis dit ok, rendez-vous dehors sans arrière pensée.

Au bout d'un moment, une personne sort... Je me dis qu'elle va aux toilettes. Puis 2, 3, ... Certaines reviennent toutes excitées, d'autres ne reviendront pas. Tellement de va et vient que je me suis rendu compte que ça faisait 10mn que je n'écoutais absolument rien de ce qui se disait dans le film.

Alors je me disais qu'il devait sans doute se passer quelque chose dehors sans penser à ce qu'avait dit Nicola auparavant. J'essaye de me concentrer dans le film : impossible. Un groupe de 4/5 personnes quitte la salle. Je me dis alors qu'il devait y avoir le groupe dans le hall d'entrée ou que quelque chose se prépare.. mais quoi ? Peut-être autre chose qu'un live, je ne sais pas.

Au départ, je ne voulais pas quitter la salle. Mais puisque j'étais tout au fond (dernier ou avant dernier rang au bord), je ne gênais personne. Mais je voulais vraiment voir ce qu'il se passait... Et de toute façon je ne suivais plus le film (que je pouvais revoir quand je voulais chez moi) alors je me suis dit : "sors, au pire tu fais genre d'aller aux toilettes et tu reviens".

Donc là je sors, j'ouvre la porte et... Rien !
Je ne comprenais, pas de groupe, pas de scène, aucune agitation ou presque... Pour ce qui est de dans la salle.
J'avance un peu, pareil... Puis un garde du corps m'interpelle et me dit que si je sors, ce sera définitivement... J'hésite encore et il ajoute "mais à votre place, je sortirais"... Au même moment dehors, je vois Oli qui passe.

C'est là que je suis sorti, en laissant passer Oli qui avait l'air pressé et du genre "personne ne me voit : tant mieux !".
Et puis sur ma droite, je vois LE camion rouge.

Je m'approche et je m'installe pour voir ce qu'ils allaient nous présenter. Je ne savais même pas si il y avait un côté particulier. Je me mets là, si je vois bien tant mieux, si je ne vois pas trop bien, tant pis ! Je n'étais pas comme certaines personnes qui auraient presque ouverts le camion pour voir à l'intérieur... Bref, passons.

Très peu de temps après, je vois pas mal de personnes arriver et se placer derrière moi, sur les côtés, ...
Et la projection se finit : encore plus de monde à l'extérieur.

Le groupe arrive et vous connaissez la suite.


Voilà pour les explications... J'ai su après qu'il y aurait eu des insultes, menaces, pour presque en arriver aux mains. Je suis choqué qu'on en arrive jusque là et que certains soient aussi cru dans ce qu'ils disent... Un air d'hypocrisie quand je vois que sur le moment on demande si il est encore temps d'être au premier rang et lire après que c'est "irrespectueux d'être sorti avant", "de faire ça au groupe", ... Ça me fait légèrement sourire.

Quoique l'on dise, quoique l'on fasse, si ce n'est pas comme tout le monde, on est critiqué. Personne n'a à (me) dire ce que j'ai à faire ou ce que j'aurais du faire. Quand je vois certaines autres choses mentionnées ici ou ailleurs, elles sont bien moins respectueuses.

Peut-être que je ne revivrai pas un concert à la barrière pour des raisons personnelles alors j'ai voulu en profiter à cet instant i et je ne regrette rien.
Les prochains concerts seront, comme d'habitude dans les gradins pour éviter ce genre de guéguerre pour la barrière (que je n'ai, au passage, absolument pas ressenti ce jour-là). (Je mets quand même une option pour la fosse si on a le droit à un 2ème SDF :)).

En tout cas, j'ai passé un très bon week-end au Grand rex et au Grand journal et j'ai fait de belles rencontres ! (Drayou :clin: )
Vivement le BCT 2 pour les revoir ;)
Modifié en dernier par AntoineFindo le 28 juin 2013 11:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gwlad
Messages : 85
Enregistré le : 10 mai 2010 21:17

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par gwlad »

Je comprends très bien ton point de vue maintenant, et je tenais à m'excuser d'avoir un peu sauté sur ton post, quand j'ai vu que tu disais que tu étais à la barrière. C'est juste que j'étais tellement énervée contre toutes les personnes qui m'ont gâché la deuxième moitié de la projection que j'ai directement assimilé.
Princess Gladou

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par hma71 »

la majorité de mes post depuis dimanche sont supprimés et passe pour des menaces, je tiens juste à dire que je ne menace personne , je donne des informations pour que tout le monde puisse faire la queue sans se faire numéroter , ou avoir travaillé toute une journée et avoir droit aussi à une bonne place aussi

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par crash_me »

La numérotation on en aurait pas besoin si les personnes doublaient pas et restaient réglo ;)
Plus d'une fois les numéros m'ont permis de pas me faire doubler par pleins de gens.
Sur le principe je suis pas forcément pour, mais si c'est la seule façon de faire les choses "dans les règles"...

Si les gens doublaient pas dès qu'ils en avaient l'occasion et se mettaient les uns derrière les autres et restaient réglo, ce serait top. Mais non. Et ce sont cela même qui après vont crier à l'irrespect dans les files ect...

Je suis bien d'accord que certains travaillent, d'autres ont la chance de pouvoir se libérer... Je comprends que ça en énerve certains ;) Sauf que ceux qui arrivent tard vont crier au scandale qu'ils peuvent jamais être devant ect... Qu'on devrait leur laisser la place. Et donc ils essayent sans scrupule de doubler. On se demande qui est réglo et qui ne l'est pas au bout d'un moment ^^
Etre irrespectueux pour prôner le respect, mouais xD
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

indo-Rex
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2013 09:10

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par indo-Rex »

crash_me a écrit :La numérotation on en aurait pas besoin si les personnes doublaient pas et restaient réglo ;)
Plus d'une fois les numéros m'ont permis de pas me faire doubler par pleins de gens.
Sur le principe je suis pas forcément pour, mais si c'est la seule façon de faire les choses "dans les règles"...

Si les gens doublaient pas dès qu'ils en avaient l'occasion et se mettaient les uns derrière les autres et restaient réglo, ce serait top. Mais non. Et ce sont cela même qui après vont crier à l'irrespect dans les files ect...
C'est sur que les numéros changent tout. Je trouve le principe génial de se numéroté, ca ramène l'etre humain a son état de chose. En plus dormir sur place pendant 5 jours devant une salle, je trouve ca vraiment cool. C'est les SDF qui doivent être content de voir des gens se mettre à leur place.. A c'est pour un concert autant pour moi.

Ok la prochaine fois je viendrai 2 jours avant je prendrai mon numéro et je sortirai de la fille pendant 3 h puis 8 h
pour aller me doucher ou me balader pour marcher.

Si vous ne faisiez pas vos aller retour il n'y aurait pas besoin de vos numéros à la con. Tu veux etre devant ? Tu assume tu viens et tu restes dans la queue (tu en sors mais max 5 min pour aller au toilette).

Avatar du membre
Mao Julie
Messages : 534
Enregistré le : 29 nov. 2002 20:57
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Mao Julie »

OlideSat-mao a écrit :Je suis toujours quasi dans les 3 premiers rangs et j'ai remarqué que c'était souvent ceux à la barrière qui ne bougeait pas beaucoup....
Exactement ! Et c'est de plus en plus le cas maintenant ! Tristesse.
Ça doit être génial vu de la scène un premier rang qui dort... :?
I'm a Free Bitch !...

Avatar du membre
Mao Julie
Messages : 534
Enregistré le : 29 nov. 2002 20:57
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Mao Julie »

Quand on voit que certains qui sont là depuis plusieurs jours dans la file et qui finalement s'absentent pendant des heures et qu'on ne voit pratiquement pas de la journée dans la file, et que d'autres qui sont arrivés à 8h du mat', ne quittent pas la file d'attente de la journée si ce n'est 5 minutes pour aller aux toilettes, je ne trouve pas ça normal.

En fait, les gens attendent d'avoir leurs numéros et sont assurés d'avoir leur place. Et après ils se barrent toute la journée pour faire ce qu'ils ont envie de faire, pour revenir pour l'ouverture des portes. C'est un peu facile. Je dis non. Ce n'est pas normal. Et je le redis.
Modifié en dernier par Mao Julie le 27 juin 2013 23:47, modifié 1 fois.
I'm a Free Bitch !...

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par crash_me »

Je suis d'accord que ceux qui font ça ne sont pas réglo non plus ;) Mais faut pas s'en prendre à tous les campeurs pour juste quelques personnes qui font ça ;) Dans ce cas c'est pas les campeurs ou le fait de camper qu'il faut critiquer, mais les gens non réglo ! Ce que je critique aussi depuis le début, que ce soit campeurs ou pas.

Indo-rex, on discute calmement là, avec des gens qui sont pas tous du même avis, mais qui apportent des arguments et leurs point de vue. Donc merci de rester sympa dans des propos qu'on puisse continuer de discuter tranquillement ;)

Et je tiens juste à signaler que sans les grugeurs y aurait pas besoin de numéro ;) Regarde à la Roche-sur-Yon, la salle est entourée de portails, pas le droit de camper devant la salle, obligé de camper sur le parking extérieur. Avec plusieurs portails, la veille le vigile pouvait pas nous dire quel portail ils allaient ouvrir. Donc oui, on a déposé nos tentes sur le parking, sans gêner les voitures (On aurait dû se mettre tous en file quitte à empêcher les voitures de passer peut-être ?).
Et le matin, devinez qui était collé aux portails ? Qui ont jurés d'être réglo et nous laisser entrer d'abord... Et hop, dès que le portail a ouvert, se précipiter en courant pour être placé dans les barrières, doubler tous les campeurs...
Qui est vraiment réglo ?
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par tallulalune »

Avant c'était "simplement" des numéros maintenant c'est numéro + liste avec nom et prénom jusqu'à 100. (Ouais parce que bon, si t'arrives après t'es pas un VRAI fan donc d'emmerde toi)

N'empêche, je me pose une question, peut-etre bete mais : pourquoi ce groupe déchaine autant les foules ? :lol:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par RoseSong76 »

XXX a écrit :
indo-Rex a écrit :J'aimerai bien que des personnes ayant quitté la salle explique son point de vu
Alors moi j'hésite pas à dire que je suis sorti avant. Avec ou sans concert dehors je serai parti avant je crois. Le son était trop pourri et derrière moi y'avait deux gamins plus bruyants l'un que l'autre, dont le plus petit qui arrêtait pas de s'accrocher à moi et ma pote devant. Concentration zero.

Le fait de voir des fans sortir de plus en plus nombreux a complétement fini de me faire sortir du film.

Au final j'ai aucun regret, trop bien placé pour le concert.

Vive les faux débats. Combien avec le recul se seraient barrés avant?

Et puis j'ai envie de dire, 12 euros pour une avant première de cette qualité, le prix du concert devait être dedans. Sans compter que le film en soi j'ai pas trop trop accroché. Le coté on est des mozarts qui avons besoin de partir aux 4 coins du monde pour trouver l'inspiration et de tester des nouveaux instrus pendant des heures pour sortir des trucs potables m'a vite saoulé, surtout quand on voit le rendu de l'album qui reste de la soupe dans un joli bol. Par certains aspects c'etait interessant mais c'est l'orientation, le point de vue du reportage qui géne. Je vois pas pourquoi ce ton grave!

Dernier argument: le blu ray sortait le lendemain, pourquoi ne pas optimiser sa place pour un concert unique?
J'aime bien le "c'est pas de ma faute m'sieur, c'est les autres"... :roll: (un peu comme la fin du clip Collège Boy en somme...)

Si je comprends bien, tu es sorti à cause des gamins, des autres fans qui sortaient déjà (or tu as reconnu que ça t'avais gêné aussi :wink: ) et le film qui était sans intérêt (sans l'avoir vu jusqu'au bout c'est difficile de dire). Ah oui, pis la faute du son aussi :lol:
Pfiou! Heureusement qu'il y a eu le mini concert pour sauver ta soirée toi.

Ne le prends surtout pas mal mais j'aimerais juste comprendre: Tu t'attendais à quoi quand tu as pris ta place? Le concert n'était pas encore annoncé au moment de la vente. Si l'album, et tu as tout à fait le droit, n'est pour toi qu'une soupe, t'attendais-tu à avoir une révélation avec son making of? En plus tu as payé 12 euros pour aller dans une salle pourrie, avec un son pourri, et surtout, horreur, avec plein d'autres gens. Dont certains qui n'ont même pas trouvé de baby sitter un dimanche soir. Allo quoi... :mrgreen:

Non, là t'as vraiment été bête. Fallait économiser tes 12 euros (ou les donner à un SDF), te planter devant le camion "gratuitement" et attendre...
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Danser-terriens »

Image
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Lisa* »

tallulalune a écrit :N'empêche, je me pose une question, peut-etre bete mais : pourquoi ce groupe déchaine autant les foules ? :lol:
C'est ce que je me disais ! Un vieux groupe avec un chanteur chevelu qui chante faux :mrgreen:

Bref la gruge a toujours été.. mettre des numéros mouè comme un troupeau de vache qui va a l'abattoir :roll: Mais au moins l'ordre est respecté.. enfin pour les 100 premiers parce que derrière c'est l’anarchie !
Moi c'est les " Indociles " qui me gène ! les gens ont une mauvaise image du groupe à cause d'eux..
Je crois qu'on sortait tout juste de la phase " indofan= ados dépressif attardé " maintenant les gens nous prennent pour des beaufs..

Ça sera un débat sans fin je pense.. ça me donne pas envie d'attendre des heures tout ça.

indo-Rex
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2013 09:10

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par indo-Rex »

Mais voila l'image que les gens vont avoir a cause de ces 50 premiers fans c'est ca : Indochine Groupe à beauf. Tout comme les gens pensent qu'il n'y a que des beaufs au concert de Johnny.
J'ai été voir Placebo, ou meme Justice ou Manson etc. Dans la queue c'est la fete les gens se parle du premier au dernier. Les gens peuvent venir discuter n'importe ou dans la file, personne ne cri ou insulte. Et il n'y a pas de mépris de ceux qui sont au bout de la queue par les permiers.

Avatar du membre
johanna1983
Messages : 65
Enregistré le : 15 mars 2009 13:28
Localisation : Belgique

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par johanna1983 »

J'ai fait la file pour pas mal de concert et c'est vrai que ce climat :Je suis là depuis Xh alors j'ai droit d'être devant me saoul beaucoup.

Et résumé, si tu travailles ou si tu es aux études, que tu n'as pas l’occasion de faire comme certaine personne et débarquer devant les portes à 6h du mat ou la veille, tu es pas un vrai fan????

Pour ma part, je trouve que la sécurité des salles devraient interdire les campeurs et la formation de file avant midi. De plus combien de fois n'a-t-on pas des personnes qui se sentent mal en début de concert à cause de cette attente?

Et encore, je trouve que cela va mieux qu'à l'époque Tallula où là c'était encore dix fois pire.

Personnellement, je ne me dépêches même plus pour arriver, je débarque une heure avant l'ouverture des portes et j'attends dans le fond avec des personnes Sympas qui se prennent pas la tête pour être à la barrière ou au plus proche. Et dans la fin de la file, l'ambiance est bien souvent beaucoup plus zen, on sait qu'on sera derrière. Et en plus quand on arrive dans la salle, on est pas complètement mort crevé.

Donc je n'ai pas délaissé indochine à cause de ses fans, mais j'ai beaucoup changé mes habitudes à cause des Groupies.

Avatar du membre
Mao Julie
Messages : 534
Enregistré le : 29 nov. 2002 20:57
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Mao Julie »

crash_me a écrit :Je suis d'accord que ceux qui font ça ne sont pas réglo non plus ;) Mais faut pas s'en prendre à tous les campeurs pour juste quelques personnes qui font ça ;) Dans ce cas c'est pas les campeurs ou le fait de camper qu'il faut critiquer, mais les gens non réglo ! Ce que je critique aussi depuis le début, que ce soit campeurs ou pas.
Juste quelques personnes ?
On ne va pas aux mêmes concerts alors ! Je me fais la remarque à chaque fois !
Beaucoup de campeurs se le permettent et au bout d'un moment, ça agace sérieusement !
Mais de toute façon, cette histoire de numérotation et de liste va vite dégénérer et si ça se trouve, ça va être le cas dès la deuxième partie de tournée.
I'm a Free Bitch !...

Avatar du membre
S23231
Messages : 189
Enregistré le : 25 nov. 2007 10:07

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par S23231 »

RoseSong76 a écrit :
XXX a écrit :
indo-Rex a écrit :J'aimerai bien que des personnes ayant quitté la salle explique son point de vu
Alors moi j'hésite pas à dire que je suis sorti avant. Avec ou sans concert dehors je serai parti avant je crois. Le son était trop pourri et derrière moi y'avait deux gamins plus bruyants l'un que l'autre, dont le plus petit qui arrêtait pas de s'accrocher à moi et ma pote devant. Concentration zero.

Le fait de voir des fans sortir de plus en plus nombreux a complétement fini de me faire sortir du film.

Au final j'ai aucun regret, trop bien placé pour le concert.

Vive les faux débats. Combien avec le recul se seraient barrés avant?

Et puis j'ai envie de dire, 12 euros pour une avant première de cette qualité, le prix du concert devait être dedans. Sans compter que le film en soi j'ai pas trop trop accroché. Le coté on est des mozarts qui avons besoin de partir aux 4 coins du monde pour trouver l'inspiration et de tester des nouveaux instrus pendant des heures pour sortir des trucs potables m'a vite saoulé, surtout quand on voit le rendu de l'album qui reste de la soupe dans un joli bol. Par certains aspects c'etait interessant mais c'est l'orientation, le point de vue du reportage qui géne. Je vois pas pourquoi ce ton grave!

----
salut rose song
content de pouvoir t'envoyer ce petit mot

+1 pour ta réponse :clin:
Dernier argument: le blu ray sortait le lendemain, pourquoi ne pas optimiser sa place pour un concert unique?
J'aime bien le "c'est pas de ma faute m'sieur, c'est les autres"... :roll: (un peu comme la fin du clip Collège Boy en somme...)

Si je comprends bien, tu es sorti à cause des gamins, des autres fans qui sortaient déjà (or tu as reconnu que ça t'avais gêné aussi :wink: ) et le film qui était sans intérêt (sans l'avoir vu jusqu'au bout c'est difficile de dire). Ah oui, pis la faute du son aussi :lol:
Pfiou! Heureusement qu'il y a eu le mini concert pour sauver ta soirée toi.

Ne le prends surtout pas mal mais j'aimerais juste comprendre: Tu t'attendais à quoi quand tu as pris ta place? Le concert n'était pas encore annoncé au moment de la vente. Si l'album, et tu as tout à fait le droit, n'est pour toi qu'une soupe, t'attendais-tu à avoir une révélation avec son making of? En plus tu as payé 12 euros pour aller dans une salle pourrie, avec un son pourri, et surtout, horreur, avec plein d'autres gens. Dont certains qui n'ont même pas trouvé de baby sitter un dimanche soir. Allo quoi... :mrgreen:

Non, là t'as vraiment été bête. Fallait économiser tes 12 euros (ou les donner à un SDF), te planter devant le camion "gratuitement" et attendre...
MOI JE VEUX VIVRE ENCORE PLUS FORT

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par XXX »

indo-Rex a écrit : J'aime bien le "c'est pas de ma faute m'sieur, c'est les autres"... :roll: (un peu comme la fin du clip Collège Boy en somme...)

Si je comprends bien, tu es sorti à cause des gamins, des autres fans qui sortaient déjà (or tu as reconnu que ça t'avais gêné aussi :wink: ) et le film qui était sans intérêt (sans l'avoir vu jusqu'au bout c'est difficile de dire). Ah oui, pis la faute du son aussi :lol:
Pfiou! Heureusement qu'il y a eu le mini concert pour sauver ta soirée toi.

Ne le prends surtout pas mal mais j'aimerais juste comprendre: Tu t'attendais à quoi quand tu as pris ta place? Le concert n'était pas encore annoncé au moment de la vente. Si l'album, et tu as tout à fait le droit, n'est pour toi qu'une soupe, t'attendais-tu à avoir une révélation avec son making of? En plus tu as payé 12 euros pour aller dans une salle pourrie, avec un son pourri, et surtout, horreur, avec plein d'autres gens. Dont certains qui n'ont même pas trouvé de baby sitter un dimanche soir. Allo quoi... :mrgreen:

Non, là t'as vraiment été bête. Fallait économiser tes 12 euros (ou les donner à un SDF), te planter devant le camion "gratuitement" et attendre...
Bah je vois pas en quoi ce que je dis fait de moi quelqu'un de bête! Je vis sur Paris, j'ai une carte UGC et je peux te dire que des salles de ciné j'en fais à la pelle. Dimanche soir ou pas y'a pas de gamins qui braillent derrière moi. Avoir des enfants, sortir le dimanche soir, chose life!

C'est la premiere fois que j'allais au grand rex, je pouvais pas deviner que le son serait pourri.

Quand je dis que l'album c'est de la soupe, je veux dire que ca bouleverse pas le paysage musical, c'est sympa mais musicalement basique. Et c'est d'ailleurs le fait qu'ils se prennent pour des mozart de A à Z dans le docu, quand on voit le resultat, qui a participé au fait que je me sois pas forcement trés attaché au film.

Et le "c'est pas ma faute M'sieur" je vois pas trop ce que ca fait là. Comme je le dis je pense pas avoir mal agi! Manquerait plus que ca! Je kiffe Indo pour le live, j'en ai eu ce soir là; je vais pas chialer sur le fait que j'étais devant car j'ai zappé un bout d'un film que je voyais le lendemain.

AUCUN REGRET. Si ca devait se representer, la moitié de la salle au moins sortirait avant, faut arreter l'hypocrisie.
XXXO

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par RoseSong76 »

....

Eh bien c'est pas gagné... :roll:


:mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Mao Julie
Messages : 534
Enregistré le : 29 nov. 2002 20:57
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Mao Julie »

XXX a écrit : AUCUN REGRET. Si ca devait se representer, la moitié de la salle au moins sortirait avant, faut arreter l'hypocrisie.
Parle pour toi.
Plein de gens ne sont pas sortis avant dimanche et si ça se représentait, ne le feraient toujours pas. Sinon ils l'auraient déjà fait dimanche.
Question d'opinion. Et de respect surtout.
I'm a Free Bitch !...

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par XXX »

Le respect! Laissez moi rire!

C'est pas ce qui créve les yeux lors d'un concert d'indo. Qui a vécu Tallula à la barriére sur le A&J tour?

Quitte à parler de respect, respectez le fait que j'ai trouvé ce film pas terrible et que je me sois barré! Respecter le fait que certains préfèrent voir le groupe en live de prés plutot que sur un ecran surtout quand ils ont attendu des heures dehors. Respectez tout simplement qu'on puisse voir les choses autrement que comme vous.

Chacun peut voir le respect à sa porte. J'ai demandé gentiment une fois à la meuf derrière moi de faire taire son chiard. Il a continué son bordel tout le long de la séance, je n'ai rien dit. Niveau respect ce jour là j'ai donné. Traduction elle qui est resté jusqu'au bout de la séance à faire chier tout le monde a donc fait plus preuve de respect que moi?! LOL!

Je comprends même pas ce débat. Si t'es fan d'un groupe, quel qu'il soit, tu préfères largement t'assurer un bon live que de mater un film sur eux. Dans ces circonstances le live est meilleur pour moi quand je suis prés, pourquoi m'en priver? Parce que ce serait une preuve de non respect (envers qui???). Vu tous les navets que je me tape au ciné dans l'année heureusement qu ca fait pas scandale quand je me barre avant la fin!
XXXO

indo-Rex
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2013 09:10

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par indo-Rex »

XXX a écrit :la meuf derrière moi de faire taire son chiard.
C'est si joliment dis. Ca transpire le respect (comme tu aimes bien ce mot)



XXX a écrit : tu préfères largement t'assurer un bon live que de mater un film sur eux.
Il me semble que sur la place c’était marqué film et non CONCERT. Le concert n'était pas prévu, donc tu paye 12€ comme ca pour aller voir un truc qui ne t’intéresse pas. Tu fais la queue toute l'aprem pour etre au premier rang d'une salle de ciné, pour voir un film qui ne t'emballe pas plus que ca ?

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par XXX »

indo-Rex a écrit :
XXX a écrit :la meuf derrière moi de faire taire son chiard.
C'est si joliment dis. Ca transpire le respect (comme tu aimes bien ce mot)



XXX a écrit : tu préfères largement t'assurer un bon live que de mater un film sur eux.
Il me semble que sur la place c’était marqué film et non CONCERT. Le concert n'était pas prévu, donc tu paye 12€ comme ca pour aller voir un truc qui ne t’intéresse pas. Tu fais la queue toute l'aprem pour etre au premier rang d'une salle de ciné, pour voir un film qui ne t'emballe pas plus que ca ?
J'ai fait une heure et demie de queue pour un truc prometteur qui m'a pas emballé, j'étais pas devant. . L'histoire s'arrete là. Mon goupe préféré donne un concert surprise dehors pendant que je mate un film (certes sur eux) au ciné. Je suis sorti. Ca s'appelle faire preuve de bon sens. Je suis déja allé à plusieurs concerts uniquement pour des premieres parties qui ne figuraient pas sur le billet, y'a pas de scandale dans l'affaire.

Vous avez préféré rester et vous avez kiffé le film, libre à vous, c'est pas mon cas. Au final tout le monde est content.

Sur le billet c'était aussi ecrit "en présence du groupe" ce qui induisait qu'ils seraient là tout le long de la projection (comme c'est le cas pour toutes les avant premières que j'ai faites) et eux se sont barrés aussi. Y'a pas mort d'hommes.
XXXO

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Emeline »

Si j'avais été présente au Grand Rex, je vais être honnête, je serais sortie...
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Répondre