En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
MissIndo88
Messages : 75
Enregistré le : 15 janv. 2011 12:05
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par MissIndo88 »

J'ai pas tout lu... 6 pages, c'est long :mrgreen: Mais j'ai envie de donner mon avis aussi.
J'ai commencé les concerts d'Indo en 2003. Et je fais énormément d'autres concerts (une moyenne de 5 par mois). Et je peux vous dire une chose... L'attente pour les concerts d'Indo est la pire !

J'en veux aux campeurs d'arriver si tôt et d'obliger les autres personnes à bloquer toute leur journée au lieu d'une fin d'après-midi. Le maximum que j'ai fais, c'est 9h30 de file pour l'AB. Arrivée à 9h du matin j'avais déjà plus de 50 personnes devant moi. J'ai pu me permettre de prendre ma journée, parce que je suis étudiante et que j'étais en blocus, donc je pouvais m'organiser comme je voulais (heureusement j'avais exam le surlendemain). Mais je pensais étudier ma journée, et arriver vers 15h. Heureusement une fan amie m'a prévenue que les gens arrivant tôt, je ferai mieux de déjà venir. J'ai donc pu vivre mon concert à fond. Mais j'ai détesté l'ambiance. Entre une fan qui m'a insultée pcq je racontait à qqn d'autre que j'avais eu la chance de rencontrer Indo à l'UGC et d'autres qui nous ont grugé, c'était franchement pas cool ! :disp:

Heureusement, et je ne veux retenir que ça, je rencontre des gens sympas et de belles amitiés ont vu le jour. Mais ces 10 personnes qui dictent leur lois aux 1000 autres, je ne trouve pas ça normal. Non, je ne délaisserai pas le groupe. Je les aime pour leur musique, pas pour leurs fans. Mais je suis contente que la tournée se termine. Ca permet de prendre des distances avec ces comportements désagréables. :P

Et comme Nico l'a dit, il chante pour toute la salle, pas pour le premier rang. :clin:


A noter quand même que les gens sont vachement cool et sympa parfois :D (si si !) J'ai eu un malaise dans la fosse au concert du 19 avril à Forest. J'étais seule et les gens autour de moi m'ont donné à boire du coca pour me retaper. Ils n'étaient pas obligés. Et je les en remercies. Donc le respect entre fans existe encore. Et j'ai envie de garder ça en mémoire, et pas les insultes.

Et une dernière chose, bravo à vous tous pour cette discussion respectueuse de tous. :) Ca fait plaisir de voir qu'on peut encore parler et avoir un avis sans être attaqué de toute part. :thumb:

Bises à tous !





"Moi je te promet une belle histoire, que plus jamais on n'oubliera et que plus jamais on ne se quittera"

Avatar du membre
Justi-June*
Messages : 207
Enregistré le : 02 févr. 2010 21:58
Localisation : 67

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Justi-June* »

InDoBoY86 a écrit : Moi je comprends pas pourquoi des personnes ce proclame organisateur de fil d'attente.Ont est ou la?Ont est tous dans le meme panier dans une fil d'attente, il y a pas une personne ou plusieurs superieur aux autres pour faire ca loi dans une fil d'attente...
:thumb:

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par rosebonbon54 »

Justi-June* a écrit :
InDoBoY86 a écrit : Moi je comprends pas pourquoi des personnes ce proclame organisateur de fil d'attente.Ont est ou la?Ont est tous dans le meme panier dans une fil d'attente, il y a pas une personne ou plusieurs superieur aux autres pour faire ca loi dans une fil d'attente...
:thumb:[/quote :punk: ]
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par chuppa »

Je suis arriver relativement tôt sur cette tournée et je n'ai jamais eu aucuns soucis.. Par contre j'ai toujours rencontrer des gens formidables de tous âges de tous sexe et de tous moeurs...Et certains sont graver dans mon :coeur:

Le Luxembourg à était un peu plus difficile et le je suis désoler mais la faute en revient a l'organisation et sisi aux campeurs...Alors oui campe qui veut mais par pitiés replier vos tentes plus tôt car ce jour la j'ai bien crue que des barrières aller volée et oui pour la seul fois a un concert d'Indo j'ai eu peur...2ème rang sur cette dates et vraiment y'a des claques qui se sont perdue...bref...

Maintenant je ne lâcherais pas le groupe pour quelques extrémistes qui pour moi ne sont pas fans mais fanatiques et dans ses dernier ils n'y a pas que des campeurs...Car ceux que j'ai pu observer au Lux étaient à coter de moi et eux étaient arriver a 18h je me suis demander s'ils n'avaient pas tuer pour être aux deuxième rang.. :roll:

Donc la seules chose qui doit être importante c'est la musique se qu'Indo vous procure se qui fait que ce groupe est magique....

Maintenant penser aussi qu'un drame finira par arriver et ce sera malheureux pour nous les fans mais ceci peu aussi entraîner la fin d'un groupe...
Modifié en dernier par chuppa le 06 févr. 2011 17:23, modifié 1 fois.
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

Je pense que si c'est fait avec gentillesse et respect, les gens ne disent rien et sont d'accord. Sur la tournée, un certain Fabien a plutôt bien géré les choses et m'a personnellement sorti de mauvaises situations notamment lors de l'attente ô combien chaotique du 12 septembre.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
june1985
Messages : 45
Enregistré le : 08 oct. 2010 09:50

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par june1985 »

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça!
Surtout depuis le dernier concert à Forest le 19 avril. Bon ça a été, nous sommes arrivés sur place à midi et nous avons eu la barrière, et surtout rencontré des personnes géniales avec qui nous avons gardé contact et ça fait super plaisir...mais bon sang la file d'attente à 18h30 je m'en souviendrai toute ma vie!!!! Un bazar tellement ça poussait à l'arrière, j'aurai pu lever mes deux pieds j'aurai tenu sans problème en l'air (sans déconner), j'ai frôlé le malaise. Mais le pire c'est quand je suis arrivée à hauteur de la barrière et qu'une conne (oui une conne!) ma crié, comme ça sans raison évidente en me voyant arriver: "Toi tu dégages!" Tout ça parce que madame gardait une place à quelqu'un qui avait l'air d'être loin. Moi je veux bien qu'on garde des places à des personnes, mais assurons nous que cette personne soit là en même temps!!! et puis même elle pouvait me le dire gentiment!!! J'ai moi aussi gardé des places à la barrière parce que je courais plus vite, mais les personnes en questions étaient derrière moi!!! Enfin bref je peux vous assurer qu'elle s'est souvenue qu'il fallait pas nous dire ça!!!

Mais bon pour revenir au "débat", je pense aussi diminuer ma liste de concert à l'avenir si ça continue comme c'est partie! Je ne délaisserai pas le groupe car c'est pour la musique que nous sommes là, mais il faut reconnaître que l'échange entre fan est quelque chose d'important!! Bon sang que les gens se calment un peu, on est un putain de public on devrait tous se respecter et arrêter de nous prendre la tête.
Et puis faut pas oublier que personne n'est le chef de quoi que ce soit, que nous sommes tous là pour passer un bon moment d'échange :)
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit toujours dans les étoiles" (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Pica »

Purée, plus je lis vos postes, plus je suis écoeurée par tout ça :?... j'avais bien vu de mes yeux, vu combien l'attente dans un concert d'Indo était bordélique, mais de là lire que des malades ou des personnes âgées se fassent insulter et rabaisser parce qu'elles font en fosses, pas à ce point quoi :| C'est quand même déplorable d'en arriver là... Enfin bon, je me répète mais je suis d'accord avec tout (enfin la majorité) ce que vous écrivez...

Je rajouterai l'épisode qui m'est arrivé à Amnéville II, c'était le premier concert d'Indo de ma soeur, depuis que je suis fan je n'arrêtais pas de lui en parler, de lui dire que les concerts d'Indo étaient géniaux, qu'il y avait une réelle communion (et quelle communion :roll:) entre les fans, un respect mutuel etc et je l'avais donc convaincue de faire une date.... Et forcément elle avait emmené son mari et son neveu avec elle... Et bah elle a pas été déçue du voyage :roll: On a été dans les gradins (c'était ma première et ma dernière date dans ces derniers) et on s'est quand même fait frapper et insulter (si si, frapper) parce qu'on se mettait debout... Depuis, elle ne veut plus entendre parler d'Indo, elle a finit son concert dehors, dans la sortie de secours. Et j'avoue que même moi, qui pourtant suis hyper méga giga fan, j'ai failli partir après Little Dolls tellement les fans m'avaient écœurée...

Et je plussoierai également ceux qui disent qu'ils ne comprennent pas de quel droit, un fan se permet d'organiser la file d'un concert, de décider à quelle heure on range les tentes, quand on met les barrières, comment et qui passe avant qui dans la file. Un fan est un fan, il paye ses disques comme n'importe quel autre fan, au même prix et il achète sa place comme tout le monde. Tout le monde sur le même pied d'estale !
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
MBeneH
Messages : 250
Enregistré le : 02 avr. 2010 22:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par MBeneH »

Juste un petit point que j'aimerai éclaircir .. les campeurs c'est pas nouveau hein .. Tu regardes le 363 y'en a déjà pas mal ;)
A&J Tour: 17/03/07 -31/03/07 -03/12/07

Meteor Tour: 12/03/09-17/10/09 -31/03/10 -15/04/10 -26/06/10 -19/09/10 -10/01/11 -16/01/11 -23/01/11 -29/01/11 -31/01/11

Paradize Tour +10 : 01/02/12 - 02/02/12

Black City Tour : 26/03/13 - 16/11/13 - 18/11/13

Avatar du membre
june1985
Messages : 45
Enregistré le : 08 oct. 2010 09:50

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par june1985 »

Et puis bon je veux trop rien dire mais il n'y a pas qu'au concert qu'il y a manque de respect, sur ce forum aussi c'est pas mal et je tiens à dire que nous avons le droit d'avoir nos avis perso sans pour autant voir d'autres personnes nous dire qu'on a tord... je remarque que sur ce forum on a pas toujours le droit de dire certaine chose sans être, pas agressé, mais peut-être pas loin... si on pense que les campeurs (tiens encore eux) nous emmerdent et qu'on en a marre, ben on a le droit!
Mais bon je dis ça je dis rien, a bon entendeur...
(espérons que ça se calme avant le prochain album...)
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit toujours dans les étoiles" (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Pica »

MBeneH a écrit :Juste un petit point que j'aimerai éclaircir .. les campeurs c'est pas nouveau hein .. Tu regardes le 363 y'en a déjà pas mal ;)
Mais ça se limitait à la veille :)

Mon meilleur ami m'a dit l'autre jour qu'il avait vu un reportage datant du Zénith 86 (ça date, soit) et les journalistes étaient sidérés que des gens arrivent... 2 heures avant l'ouverture :mrgreen: J'ai bien ri :lol:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

june1985 a écrit :Et puis bon je veux trop rien dire mais il n'y a pas qu'au concert qu'il y a manque de respect, sur ce forum aussi c'est pas mal et je tiens à dire que nous avons le droit d'avoir nos avis perso sans pour autant voir d'autres personnes nous dire qu'on a tord... je remarque que sur ce forum on a pas toujours le droit de dire certaine chose sans être, pas agressé, mais peut-être pas loin... si on pense que les campeurs (tiens encore eux) nous emmerdent et qu'on en a marre, ben on a le droit!
Mais bon je dis ça je dis rien, a bon entendeur...
(espérons que ça se calme avant le prochain album...)
Sur ce topic, pour l'instant, tout le monde a exprimé son avis dans le calme donc autant en profiter ;)

Mais oui en effet, sur le forum ça peut souvent partir en sucette
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
june1985
Messages : 45
Enregistré le : 08 oct. 2010 09:50

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par june1985 »

Keristoph a écrit :
june1985 a écrit :Et puis bon je veux trop rien dire mais il n'y a pas qu'au concert qu'il y a manque de respect, sur ce forum aussi c'est pas mal et je tiens à dire que nous avons le droit d'avoir nos avis perso sans pour autant voir d'autres personnes nous dire qu'on a tord... je remarque que sur ce forum on a pas toujours le droit de dire certaine chose sans être, pas agressé, mais peut-être pas loin... si on pense que les campeurs (tiens encore eux) nous emmerdent et qu'on en a marre, ben on a le droit!
Mais bon je dis ça je dis rien, a bon entendeur...
(espérons que ça se calme avant le prochain album...)
Sur ce topic, pour l'instant, tout le monde a exprimé son avis dans le calme donc autant en profiter ;)

Mais oui en effet, sur le forum ça peut souvent partir en sucette


Oui effectivement j'ai voulu préciser que sur ce topic, tout le monde exrprimait son avis dans le calme, mais voilà j'étais prise dans mon truc, dsl :roll:
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit toujours dans les étoiles" (Oscar Wilde)

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Framboise »

MBeneH a écrit :Juste un petit point que j'aimerai éclaircir .. les campeurs c'est pas nouveau hein .. Tu regardes le 363 y'en a déjà pas mal ;)
Je voulais pas trop rentrer dans le débat à propos des campeurs (en plus c'est pas tout à fait le sujet) mais comme tu fais cette remarque à propos du 363, je me lance. Justement quand on regarde le 363, on a l'impression que c'est la 1ère fois que des fans campaient devant une salle pour voir le groupe (je dis bien qu'on a l'impression :wink: ) mais est-ce qu'il y avait déjà des gens qui campaient avant cette date mythique ? Je pose la question j'étais trop jeune pour m'en rendre compte ^^ Maintenant, j'ai plus l'impression qu'il y a eu de plus en plus de gens qui ont campé à cause du phénomène Talulla sur le A&J tour et que cela a continué et ne s'est pas calmé ensuite sur cette tournée. Pourquoi pour les concerts secrets du A&J tour en 2005 il y avait à peine 100 personnes devant la salle en arrivant à 15h (avec un froid pas possible) et qu'il y en a plus de 100, 5 ans plus tard mais à 10h du mat' cette fois ? Et ce qui m'a choqué le plus c'est l'olympia ! A 11h on avait l'impression que la moitié de la salle était déjà présente :shock: qu'est-ce qui fait qu'il y a de plus en plus de gens devant les salles de plus en plus tôt ? La notoriété du groupe ou la surenchère des fans ?
Pour ne pas trop m'éloigner du sujet (pardon d'être partie hors-sujet :oops: ) je suis assez d'accord avec vous tous. Mon premier concert d'Indo, époque Dancetaria, on faisait attention aux enfants pour pas qu'ils soient trop bousculés à l'ouverture des portes et même ça chantait dehors sous la pluie, la même file d'attente 11 ans plus tard, on s'engueule, on gruge, on s'en fout tout le monde pousse et basta (et je plains les gamins qui viennent et qui sont complètement écrasés :? )

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Ambre »

Framboise a écrit :A 11h on avait l'impression que la moitié de la salle était déjà présente :shock: qu'est-ce qui fait qu'il y a de plus en plus de gens devant les salles de plus en plus tôt ? La notoriété du groupe ou la surenchère des fans ?
Pour moi c'est un souci de surenchère oui, les infos circulent vite, on est de suite au courant quand les gens commencent à arriver... De là plus les premiers arrivent tôt, plus ça stresse tout le monde et plus ça ramène du peuple...
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par chuppa »

Framboise a écrit :
MBeneH a écrit :Juste un petit point que j'aimerai éclaircir .. les campeurs c'est pas nouveau hein .. Tu regardes le 363 y'en a déjà pas mal ;)
Je voulais pas trop rentrer dans le débat à propos des campeurs (en plus c'est pas tout à fait le sujet) mais comme tu fais cette remarque à propos du 363, je me lance. Justement quand on regarde le 363, on a l'impression que c'est la 1ère fois que des fans campaient devant une salle pour voir le groupe (je dis bien qu'on a l'impression :wink: ) mais est-ce qu'il y avait déjà des gens qui campaient avant cette date mythique ? Je pose la question j'étais trop jeune pour m'en rendre compte ^^ Maintenant, j'ai plus l'impression qu'il y a eu de plus en plus de gens qui ont campé à cause du phénomène Talulla sur le A&J tour et que cela a continué et ne s'est pas calmé ensuite sur cette tournée. Pourquoi pour les concerts secrets du A&J tour en 2005 il y avait à peine 100 personnes devant la salle en arrivant à 15h (avec un froid pas possible) et qu'il y en a plus de 100, 5 ans plus tard mais à 10h du mat' cette fois ? Et ce qui m'a choqué le plus c'est l'olympia ! A 11h on avait l'impression que la moitié de la salle était déjà présente :shock: qu'est-ce qui fait qu'il y a de plus en plus de gens devant les salles de plus en plus tôt ? La notoriété du groupe ou la surenchère des fans ?
Pour ne pas trop m'éloigner du sujet (pardon d'être partie hors-sujet :oops: ) je suis assez d'accord avec vous tous. Mon premier concert d'Indo, époque Dancetaria, on faisait attention aux enfants pour pas qu'ils soient trop bousculés à l'ouverture des portes et même ça chantait dehors sous la pluie, la même file d'attente 11 ans plus tard, on s'engueule, on gruge, on s'en fout tout le monde pousse et basta (et je plains les gamins qui viennent et qui sont complètement écrasés :? )
HS: mais je pense qu'avec des enfants il est peu être plus judicieux d'arriver au derniers moment et de viser les gradins...après ce n'est que mon point de vue...si prochaine tournée il y'a j'ai promis a mon fils de l'emmener a un concert et bien ce sera arriver a 19h et gradins...pourtant j'aime pas être perché fin du HS...
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Framboise »

@ Chuppa : au grand rex, on est arrivé vers 10h30 et les gens devant nous avaient ramené toute la famille donc il y avait des enfants assez jeunes (8/9 ans) et je trouvais ça choquant de faire attendre des enfants pendant presque 9h dans le froid :o En plus d'être écrasés à l'ouverture. Mais bon c'est un peu hors sujet c'est vrai mais je voulais juste faire remarquer ça.

@ Ambre : je dirai pareil, que c'est à cause de la surenchère des fans mais certains diront que c'est la notoriété du groupe qui grandit :wink:

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par zack »

chuppa a écrit : mais je pense qu'avec des enfants il est peu être plus judicieux d'arriver au derniers moment et de viser les gradins...après ce n'est que mon point de vue...si prochaine tournée il y'a j'ai promis a mon fils de l'emmener a un concert et bien ce sera arriver a 19h et gradins...pourtant j'aime pas être perché fin du HS...
Attention, dans certaines salles les gradins se remplissent très très vite et finalement beaucoup doivent se contenter d'une fin de fosse, faute de places en gradins.

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par chuppa »

zack a écrit :
chuppa a écrit : mais je pense qu'avec des enfants il est peu être plus judicieux d'arriver au derniers moment et de viser les gradins...après ce n'est que mon point de vue...si prochaine tournée il y'a j'ai promis a mon fils de l'emmener a un concert et bien ce sera arriver a 19h et gradins...pourtant j'aime pas être perché fin du HS...
Attention, dans certaines salles les gradins se remplissent très très vite et finalement beaucoup doivent se contenter d'une fin de fosse, faute de places en gradins.
ah ben merci ça je ne savais pas...mais je me voit pas faire attendre mon loustic toute la journée non plus...holala je vais avoir le temps d'y penser mais bon je fais quoi moi on campe ? :mrgreen: :arrow:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
Lilo
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2009 17:03
Localisation : Paris - Val de Marne

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Lilo »

Framboise a écrit :@ Chuppa : au grand rex, on est arrivé vers 10h30 et les gens devant nous avaient ramené toute la famille donc il y avait des enfants assez jeunes (8/9 ans) et je trouvais ça choquant de faire attendre des enfants pendant presque 9h dans le froid :o En plus d'être écrasés à l'ouverture. Mais bon c'est un peu hors sujet c'est vrai mais je voulais juste faire remarquer ça.

@ Ambre : je dirai pareil, que c'est à cause de la surenchère des fans mais certains diront que c'est la notoriété du groupe qui grandit :wink:
C'est vrai que c'est assez fou de faire attendre les enfants toutes ces heures dans le froid. Surtout qu'il faisait vraiment pas semblant, on gelait à fond les ballons! Sans compter les mouvements de foule à l'ouverture. Beaucoup de risques pour des petits et parents assez inconscients alors. Je n'ai pas vu ça mais j'aurais été choquée.

Et idem, c'est à cause de la surenchère au niveau des fans que ça en arrive à un point inquiétant parfois. L'excuse de la notoriété, mouais...
A&J: 14.10.06 - 07.12.06 - 19.05.07
RDM:
26.06.09 Olympia - 17.10.09 Bordeaux - 12.11.09 Pau - 27.03.10 Bruxelles - 26.06.10 SdF - 15.09.10 Bercy - 29.01.11 Grand Rex
Paradize +10: 02.02.12 Zénith Paris

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par zack »

chuppa a écrit :mais je me vois pas faire attendre mon loustic toute la journée non plus...
Une arrivée à 17 h suffit. Ca n'évite pas les poussées, mais au moins ça évite les mauvaises ambiances, le froid, l'attente et toute la mauvaises humeur qui peut en découler.

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par chuppa »

Framboise a écrit :@ Chuppa : au grand rex, on est arrivé vers 10h30 et les gens devant nous avaient ramené toute la famille donc il y avait des enfants assez jeunes (8/9 ans) et je trouvais ça choquant de faire attendre des enfants pendant presque 9h dans le froid :o En plus d'être écrasés à l'ouverture. Mais bon c'est un peu hors sujet c'est vrai mais je voulais juste faire remarquer ça.

@ Ambre : je dirai pareil, que c'est à cause de la surenchère des fans mais certains diront que c'est la notoriété du groupe qui grandit :wink:
Quand on est égoïste que veut tu que je te dise faire passer son plaisir avant ses gosse je trouve ça...je dit rien :mrgreen: mais j'en pense pas moins...dsl du HS c'est fini :mrgreen:
Modifié en dernier par chuppa le 06 févr. 2011 19:02, modifié 1 fois.
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par chuppa »

zack a écrit :
chuppa a écrit :mais je me vois pas faire attendre mon loustic toute la journée non plus...
Une arrivée à 17 h suffit. Ca n'évite pas les poussées, mais au moins ça évite les mauvaises ambiances, le froid, l'attente et toute la mauvaises humeur qui peut en découler.
Merci bien pour pour le conseil et pour les pousser j'ai envie de dire... :devil2: pas touche a mon bb hein fin il devrait avoir presque 10 ans vu ça carrure sa devrait le faire. sinon je mord :mrgreen: ..oui oui j’arrête le HS
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Jeremy. »

Sinon ca me fait rire que Nicola ait dit dans une interview y'a pas si longtemps (ca devait etre une pour la sortie du dvd) qu'il etait fier de ses fans parce que tout se passe toujours bien et que c'est toujours respectueux :mrgreen:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Dangervisit
Messages : 33
Enregistré le : 02 févr. 2011 14:32

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Dangervisit »

boymao a écrit :Sinon ca me fait rire que Nicola ait dit dans une interview y'a pas si longtemps (ca devait etre une pour la sortie du dvd) qu'il etait fier de ses fans parce que tout se passe toujours bien et que c'est toujours respectueux :mrgreen:
Ben il devrait se mettre au jus et venir faire un tour par ici pour lire les exploits extrêmes de ses fans extrémistes :basse:

Avatar du membre
Nicomateen
Messages : 129
Enregistré le : 07 mai 2010 23:02
Localisation : Ollioules (83)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Nicomateen »

Pour une fois qu'il y a un topic qui va chercher plus loin que "campeur vs non campeur" ca fait du bien... et je comprend complètement ce que tu ressens!
Ce qui me dérange le plus c'est sur le forum enfait. Parceque après dans les concerts c'est pas spécifique à Indochine, ya des c*** partout hein :thumb:

Ca me rappel un reportage où on voit quelqu'un arriver contre l'avancée et une fille qui l'envoi chier "Casses toi t'étais pas ici!!!" super agressivement... plutôt affligeant --'

Mais faut pas en venir à délaisser le groupe juste pour quelques personnes, on y rencontre des gens super ;)
Tout comme sur le forum!
20/10/2006 (Zénith de Toulon)
13/11/2009 (Dôme de Marseille)
26/06/2010 (Stade de France)
- Je me souviens que tu disais, la vie mauvaise m'est en allée -

Avatar du membre
playwithfire
Messages : 311
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:56
Localisation : Finistère (29)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par playwithfire »

N'ayant fait qu'un seul concert d'Indochine à ce jour, et ce aux Vieilles Charrues, je n'avais pas vraiment pris conscience de l'ampleur que ce problème semble prendre. Il est vrai que j'avais déjà remarqué quelques remarques d'agressivité là bas, malgré certaines personnes qui paraissaient très sympathiques. Ensuite, je voulais faire remarquer que comme certains l'on déjà souligné, ces personnes agressives ne sont pas toutes jeunes, et les jeunes ne sont pas tous agressifs non plus, car je suis sans doute dans cette tranche d'âge que vous qualifiez ainsi, et j'ai honte quand je regarde certaines vidéos de concerts où on entend des cris hystériques de faire partie de ce public-là. Le fait de ne pas avoir eu la possiblilité de faire plus de concerts m'a peut etre permis de prendre du recul par rapport à ça, et j'espère que si mes parents m'avaient laissé faire plus de concerts je n'aurais pas tourné comme ça.
De plus, quand je regarde certains commentaires sur le twitter de Nicola par exemple, j'ai l'impression de m'être trompée et d'avoir atteri sur celui de Justin Bieber. Il y a quand même une limite, je trouve !
Et pour parler des solutions à ce fanatisme extrême, c'est vrai que la seule option qui me vient à l'esprit serait que le groupe leur fasse comprendre, sans pour autant être trop directs, qu'en respectant les autres, l'ambiance est toujours meilleure.
Voici mon humble avis !
Je vis au milieu des nuages...

There where a black frozen sun, we were burnt on the ground...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

Oui je me souviens de cette vidéo. C'est tout simple. Ce sont des ressentis très fort suite à des actions très courtes. Les fans se mettant dans des états d'agressivité intense pour finalement si peu, c'est déroutant. C'est effrayant, ça me fout vraiment les jetons des fois...et quand ça arrive, j'ai envie de disparaître, de m'évaporer de là car je ne me reconnais pas là dedans.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
666.667
Messages : 299
Enregistré le : 20 août 2008 16:37
Localisation : St. Malo, Ille-et-Vilaine

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par 666.667 »

Moi, ce ne sont pas les campeurs qui m'angoissent le plus, mais l'attitude de certaines personnes, notamment sur des forums comme celui-ci.
Love and Respect... ce sont des beaux mots, mais pas entre fans sur le net surtout. Merci la tolérance.

Ceci dit de là lâcher le groupe serait exagéré et en plus, pour les concerts: perso, je n'arrive jamais trop tôt, jamais des jours- ni des heures en avance (je peux pas, j'ai 4 enfants en bas âge et un travail assez stressant) et j'ai toujours vécu de très bons moments lors des concerts et au moment de rencontrer des fans et de les voir face à face tous ce passe bien. Donc mis à part le net, j'étais toujours bien accueuilie par les fans d'Indochine.
... "Jusqu'ici tout va bien, mais l'important c'est pas la chute - c'est l'atterrissage."

Mamzelle Bulle
Messages : 24
Enregistré le : 08 oct. 2009 17:27

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Mamzelle Bulle »

J'avoue que depuis tout à l'heure, je lis vos commentaires et cela fait peur même très peur. Il faut dire que pour plusieurs raisons, je n'ai pas fais beaucoup de dates sur cette tournée donc je me suis pas rendue compte à quel point, les files d'attentes pouvaient se dérouler ainsi. Cela fais 8 ans que je suis Indo et pourtant j'ai vu certaines files d'attentes très compliquées comme celle du Grand Rex, il y a 7 ans, c'est bien simple, pour rentrer, on a fini par foncer dans les vigiles (pour ceux qui s'en souviennent :shock: et je peux vous dire que j'oublierai jamais).

Personnellement, jamais je ne lâcherai Indo à cause de ses fans, perso, à 30 ans, je vais pas laisser des fans qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, qu'ils soient campeurs ou non, me gâcher les concerts que je fais. Mais je comprend ce que certains peuvent ressentir et je leur dirais de les laisser de côté et de vivre leurs passions à fond :wink:
Paradize +10 : 1 et 2 Février 2012

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

A ce point pour le Grand Rex de 2004 ?

Sinon, la question en titre de topic est évidemment une question plutôt aguicheuse car pour moi la réponse serait évidemment non.

Mais il est vrai que s'écarter "de la masse" peut parfois faire du bien, Indochine restera toujours de la musique et ça personne pourra m'enlever le plaisir que de l'écouter, que ce soit dans ma chaîne HiFi ou dans un concert ;)

De plus, tellement de belles rencontres...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Danser-terriens »

Keristoph a écrit : Mais il est vrai que s'écarter "de la masse" peut parfois faire du bien, Indochine restera toujours de la musique et ça personne pourra m'enlever le plaisir que de l'écouter, que ce soit dans ma chaîne HiFi ou dans un concert ;)
Oui, voilà, prendre du recul, s'isoler c'est la façon que j'utilise et finalement ce n'est pas plus mal.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

C'est que j'ai fait pour le MCT, la météo a aidé à me convaincre !
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Mamzelle Bulle
Messages : 24
Enregistré le : 08 oct. 2009 17:27

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Mamzelle Bulle »

Alors pour ne pas pourrir le topic, je vais résumer ce qui s'est passé en 2004. Je suis arrivée au Grand Rex vers 9h du mat' et mes amies y étaient depuis 8h du mat'. Durant la journée, deux files d'attentes avaient été crées normal vu que c'est un cinéma :D . Mais le soucis est qu'en fin de journée, la deuxième file est venue s'écraser sur nous, on avait bo gueuler aux gens de reculer, personnes n'écoutaient. Une amie à moi, c'est retrouver, contre le mur sans pouvoir respirer. Au bout d'un moment, quelqu'un a réussi à la dégager. La barrière de la première file à manquer de casser tellement il y avait de pression. Me concernant, j'ai craqué tellement j'en pouvais plus. Je me suis retrouvée derrière avec d'autres amies. Au moment de rentrer, je me suis cramponnée à mon amie et on a foncé sur le vigile. Ce soir là, personne n'a été fouillé :mrgreen:. Donc malgré les années, je n'ai jamais oublié ce moment.
Paradize +10 : 1 et 2 Février 2012

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par zack »

Immense respect ce soir là, notamment les nombreux sifflets au moment de Scala, là j'avais vraiment honte de ces pseudo-fans.

Avatar du membre
MBeneH
Messages : 250
Enregistré le : 02 avr. 2010 22:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par MBeneH »

Mamzelle Bulle a écrit :Alors pour ne pas pourrir le topic, je vais résumer ce qui s'est passé en 2004. Je suis arrivée au Grand Rex vers 9h du mat' et mes amies y étaient depuis 8h du mat'. Durant la journée, deux files d'attentes avaient été crées normal vu que c'est un cinéma :D . Mais le soucis est qu'en fin de journée, la deuxième file est venue s'écraser sur nous, on avait bo gueuler aux gens de reculer, personnes n'écoutaient. Une amie à moi, c'est retrouver, contre le mur sans pouvoir respirer. Au bout d'un moment, quelqu'un a réussi à la dégager. La barrière de la première file à manquer de casser tellement il y avait de pression. Me concernant, j'ai craqué tellement j'en pouvais plus. Je me suis retrouvée derrière avec d'autres amies. Au moment de rentrer, je me suis cramponnée à mon amie et on a foncé sur le vigile. Ce soir là, personne n'a été fouillé :mrgreen:. Donc malgré les années, je n'ai jamais oublié ce moment.
Preuve que c'est pas nouveau et que ca changera pas ! :roll:
A&J Tour: 17/03/07 -31/03/07 -03/12/07

Meteor Tour: 12/03/09-17/10/09 -31/03/10 -15/04/10 -26/06/10 -19/09/10 -10/01/11 -16/01/11 -23/01/11 -29/01/11 -31/01/11

Paradize Tour +10 : 01/02/12 - 02/02/12

Black City Tour : 26/03/13 - 16/11/13 - 18/11/13

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Sweet_Fee † »

MBeneH a écrit :
Mamzelle Bulle a écrit :Alors pour ne pas pourrir le topic, je vais résumer ce qui s'est passé en 2004. Je suis arrivée au Grand Rex vers 9h du mat' et mes amies y étaient depuis 8h du mat'. Durant la journée, deux files d'attentes avaient été crées normal vu que c'est un cinéma :D . Mais le soucis est qu'en fin de journée, la deuxième file est venue s'écraser sur nous, on avait bo gueuler aux gens de reculer, personnes n'écoutaient. Une amie à moi, c'est retrouver, contre le mur sans pouvoir respirer. Au bout d'un moment, quelqu'un a réussi à la dégager. La barrière de la première file à manquer de casser tellement il y avait de pression. Me concernant, j'ai craqué tellement j'en pouvais plus. Je me suis retrouvée derrière avec d'autres amies. Au moment de rentrer, je me suis cramponnée à mon amie et on a foncé sur le vigile. Ce soir là, personne n'a été fouillé :mrgreen:. Donc malgré les années, je n'ai jamais oublié ce moment.
Preuve que c'est pas nouveau et que ca changera pas ! :roll:
Et que ça peut même s'améliorer :P
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
MBeneH
Messages : 250
Enregistré le : 02 avr. 2010 22:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par MBeneH »

Sweet_Fee † a écrit :
MBeneH a écrit :
Mamzelle Bulle a écrit :Alors pour ne pas pourrir le topic, je vais résumer ce qui s'est passé en 2004. Je suis arrivée au Grand Rex vers 9h du mat' et mes amies y étaient depuis 8h du mat'. Durant la journée, deux files d'attentes avaient été crées normal vu que c'est un cinéma :D . Mais le soucis est qu'en fin de journée, la deuxième file est venue s'écraser sur nous, on avait bo gueuler aux gens de reculer, personnes n'écoutaient. Une amie à moi, c'est retrouver, contre le mur sans pouvoir respirer. Au bout d'un moment, quelqu'un a réussi à la dégager. La barrière de la première file à manquer de casser tellement il y avait de pression. Me concernant, j'ai craqué tellement j'en pouvais plus. Je me suis retrouvée derrière avec d'autres amies. Au moment de rentrer, je me suis cramponnée à mon amie et on a foncé sur le vigile. Ce soir là, personne n'a été fouillé :mrgreen:. Donc malgré les années, je n'ai jamais oublié ce moment.
Preuve que c'est pas nouveau et que ca changera pas ! :roll:
Et que ça peut même s'améliorer :P
On se plaind mais regardez à l'epoque de pAradize, les mouvements de foule, le pogos, les slams ... Les entrées " laché de troupeau " ..comparé à cette epoque on est des petit anges ..
:ange4:
Modifié en dernier par MBeneH le 06 févr. 2011 21:43, modifié 1 fois.
A&J Tour: 17/03/07 -31/03/07 -03/12/07

Meteor Tour: 12/03/09-17/10/09 -31/03/10 -15/04/10 -26/06/10 -19/09/10 -10/01/11 -16/01/11 -23/01/11 -29/01/11 -31/01/11

Paradize Tour +10 : 01/02/12 - 02/02/12

Black City Tour : 26/03/13 - 16/11/13 - 18/11/13

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par tanguezo »

MBeneH a écrit : On se plaind mais regardez à l'epoque de piradize, les mouvements de foule, le pogos, les slams ...
Le rêve *_*
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

...ou pas ! :lol:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par tanguezo »

Keristoph a écrit :...ou pas ! :lol:
Chacun ses goûts ;)
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
MBeneH
Messages : 250
Enregistré le : 02 avr. 2010 22:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par MBeneH »

tanguezo a écrit :
MBeneH a écrit : On se plaind mais regardez à l'epoque de piradize, les mouvements de foule, le pogos, les slams ...
Le rêve *_*
Roooo la faute "piradize" shame on me !( je vais corriger ca)
et de ta part tanguy ca ne m'etonne pas :punk:
A&J Tour: 17/03/07 -31/03/07 -03/12/07

Meteor Tour: 12/03/09-17/10/09 -31/03/10 -15/04/10 -26/06/10 -19/09/10 -10/01/11 -16/01/11 -23/01/11 -29/01/11 -31/01/11

Paradize Tour +10 : 01/02/12 - 02/02/12

Black City Tour : 26/03/13 - 16/11/13 - 18/11/13

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

tanguezo a écrit :
Keristoph a écrit :...ou pas ! :lol:
Chacun ses goûts ;)
J'sais bien ;) Je trouve juste qu'Indochine n'offre pas spécialement une musique propice à ça mais bon après pourquoi pas...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par tanguezo »

Keristoph a écrit :
tanguezo a écrit :
Keristoph a écrit :...ou pas ! :lol:
Chacun ses goûts ;)
J'sais bien ;) Je trouve juste qu'Indochine n'offre pas spécialement une musique propice à ça mais bon après pourquoi pas...
Chacun sa vision des concerts de rocks. Mais pour moi des morceaux comme L'aventurier, L World ou Alice & June se savourent en pogotant.

Sans non plus tout défoncer et pogoter avec ceux qui veulent pas, of course.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Gl@m »

Pour les pogos fallait venir côté Oli avec les boulays et t'avais ce que tu voulais :mrgreen:

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Zebra »

Gl@m a écrit :Pour les pogos fallait venir côté Oli avec les boulays et t'avais ce que tu voulais :mrgreen:
J'vois pas de quoi tu parles :shock: :mrgreen:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Lolo
Messages : 1149
Enregistré le : 01 juil. 2009 13:06

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Lolo »

Zebra a écrit :
Gl@m a écrit :Pour les pogos fallait venir côté Oli avec les boulays et t'avais ce que tu voulais :mrgreen:
J'vois pas de quoi tu parles :shock: :mrgreen:
*sifflote* :mrgreen:
ChieuZ ©BATMAN

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par mao boy34 »

On va pas pousser non plus dans le catastrophisme ambiant,moi j'ai fais pas mal de concert sur cette tournée et dans des villes tres differentes, je n'ai eu aucun probleme,mais rien du tout par rapport à LRDM.

Les gens arrivent sur ce forum ne connaissent pas trop encore Indochine et leur concert, et là c'est bon, vous les vacciner, il faut pas exagérer non plus, c'est pas l'enfer.

Peu etre aussi, que les gens bien pensant sont devenu un peu chiant aussi sur les bords et n'aime pas etre derangé dans leur petit confort. Si vous avez pas envie, venez plus au concert, mais arretons, on a l'impression en lisant certain que les fosses d'indo c'est pire que dans les rues de Bagdad, il faut arreter deux minutes le delire.

Une fois,dans la fosse une personne d'environ 40 ans c'est plein qu'on bougeait trop, je lui ai expliqué en deux mots, on est à un concert, et si elle ne veut pas etre bousculé, elle va en gradin, point finale.
Et à l'inverse, notamment à Montpellier et ailleurs, dans la fosse, j'ai parlé, sympathisé avec beaucoup de monde dans la fosse, discutant du groupe avant le debut du concert.

Il y a pas que des abrutis dans les fosses d'indochine.

Cette derniere tournée etait pas pire que la derniere, ou certain on oublié certain concert comme à bercy, c'etait un bordel sans nom et qu'Alain est venu en personne regler le probleme.

Je le dis depuis des semaines et des semaines, il faudrait aussi arreter avec Twitter, car ça aussi ça engendre une forme de fascination, de faire comme certain artiste, communiqué le moins possible, mais on va dire que le groupe se la pète et ne respecte plus son public.

Il faut arreter les calins sur la baiser, arreter les montés sur scene et c'est bien enfin que Nicola commence a critiquer un peu les campeurs, comme il la fait samedi sur France culture.
Dans deux ou trois ans, tout le monde aura vieillit et on espere que certain auront un peu de plomb dans la tête.
Mais stop avec la demesure de certain propos.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par mao boy34 »

zack a écrit :
chuppa a écrit :mais je me vois pas faire attendre mon loustic toute la journée non plus...
Une arrivée à 17 h suffit. Ca n'évite pas les poussées, mais au moins ça évite les mauvaises ambiances, le froid, l'attente et toute la mauvaises humeur qui peut en découler.
Tout à fait d'accord.

le plus tot de mon arrivée à un concert c'etait le premier à Toulouse, il devait etre 16H.. et j'etais à 4 metres de Boris lors du concert.

Pas trop d'attente, donc pas fatigué, en plus il faisait beau, et donc tu es plein de bonne humeur et t'a envie d'une seule chose, profiter à fond du concert, moi je l'avoue je saute partout pendant 2h30.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par astroboy »

Lilo a écrit :
InDoBoY86 a écrit : Moi je comprends pas pourquoi des personnes ce proclame organisateur de fil d'attente.Ont est ou la?Ont est tous dans le meme panier dans une fil d'attente, il y a pas une personne ou plusieurs superieur aux autres pour faire ca loi dans une fil d'attente...Alors je comprend que certain voie en vous de l'agressivité.....
T'en fais pas, ça, ça en horripile plus d'un, moi comprise!
Je déteste ce genre de comportement de petit chef qui veut tout régenter.
Comme quelqu'un a dit en plus, ce genre de petits chefs s'occtroient la plus part de temps tout un tas de droit à lui/elle ainsi qu'à leurs potes. Faites ce que je dis, pas ce que je fais!

Non mais depuis quand un fan doit s'improviser "organisateur"? Il/elle a vu la lumière et a une révélation suprême, sans lui/elle les autres fans sont foutus? Bref, ça sert à rien c'est toujours autant le bordel et c'est désagréable... :roll:

@Danser-terriens: Je te rejoins sur beaucoup de points... Nottamment sur la fin de ton message. C'est quasi sur qu'un jour ça se terminera mal. Si c'est pas le grand froid pendant que certains campent ou une bagarre qui tourne mal ce sera autre chose mais là, certains foncent dans le mur.
Alors peut être qu'une des solutions c'est en effet d'arriver au tout dernier moment? Je ne sais pas, d'un côté c'est décevant, avant, l'attente était même sympa auprès des autres fans...

@rosebonbon54: La encore je suis d'accord avec la quasi totalité de ton message.

Et moi non ???

Pfff ingrate :mrgreen:
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
MaFie
Messages : 740
Enregistré le : 19 sept. 2009 21:47
Localisation : Paris 15.

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par MaFie »

Lolo a écrit :
Zebra a écrit :
Gl@m a écrit :Pour les pogos fallait venir côté Oli avec les boulays et t'avais ce que tu voulais :mrgreen:
J'vois pas de quoi tu parles :shock: :mrgreen:
*sifflote* :mrgreen:
:saint:
« Que l'on dira merde à nos pères . . . »

Répondre