En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par RoseSong76 »

Cooky a écrit :On va tous se retrouver aux prochains concerts :lol:
On fera une file "hystériques" et une file "non hystériques" :D


A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

gwladys
Messages : 2164
Enregistré le : 08 nov. 2006 18:22
Localisation : In the mouth

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par gwladys »

RoseSong76 a écrit :
gwladys a écrit :Tout ça rend mes concerts horribles ... Ca ne me fera pas désaimer indo mais plutot une crainte pour chaque concert ... Alors que faire ... J'aime indo de tout mon coeur mais cette tournée les fans me faisaient réellement peur ... Enfin soit , ils crient au respect mais LEUR respect à eux comme ils le voient aussi hein ...

Heureusement , indo est un groupe super mais ses fans ... faut arrêter sont pas les fans les plus respectueux du monde ...
Surtout ne rentre pas dans la peur! C'est exactement ce que ce petit groupe de "fans" aggressifs veut pour s'isoler encore plus entre eux et créer un "no fan's land" aux barrières. En fait certains d'entre eux sont juste là pour assouvir leur narcissisme (être pris en photo par Nico, être prèts à tout pour que le groupe les remarque, etc...) et ce sont ceux-là qui sont insupportables. Mais je pense qu'il y a des gens géniaux parmis-eux qui suivent le groupe vraiment pour le groupe et non pour se faire voir. Faut juste essayer de tomber à côté de ces derniers pour ne pas être bousculée :)
Tu as tout à fait raison , mais quand tu te fais insulter tout le concert et que tu vas t'en ramasser une par un cabarri beaucoup volumineux que toi :p

Je ne lacherais pas ma passion pour des gens qui ont un sérieux problème ... Heureusement comme tu dis, il y a des gens bien et merveilleux et j'en connais plein ;) , mais ce petit groupe gache les concerts de beaucoup de monde et cest vraiment dommage ...

enfin soit ... Et certains parlent de jeunes mais la plupart on quand même un certain a^ge et devrait être mur mais bon ...

J'espère qu'à la prochaine tournée cela ira mieux mais j'en doute sérieusement ...
pouet

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par indostras »

En concert, et même à un concert d'Indo, il y a une vie après les 1ers rangs...
La solution n'est pas de s'éloigner d'Indo, nous on fait les concerts avec un groupe d'amis en général, on arrive tard aux alentours de 18h, on se retrouve aux alentours du 10ème rang (parfois mieux, parfois moins bien) et on se régale à chaque fois entre potes tout en profitant d'une super ambiance !

La tension entre fans, on ne la ressent quasiment pas (mis à part sur le meteor club tour à cause de la petite taille des salles) !

Donc délaisser Indo non, essayez plutôt de délaisser les files d'attente et les 1ers rangs pour retrouver la flamme et le plaisir d'aller voir Indo ! :wink:
On va en concert pour profiter de la musique avant tout, non ?
Modifié en dernier par indostras le 05 févr. 2011 14:40, modifié 2 fois.
"Pensons à l'avenir......"

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Zys »

Bonnie a écrit :C'est bizarre, j'en suis à mon 5ème concert d'Indo est je n'ai jamais eu de problèmes avec les autres fans, je suis toujours tombé sur des gens assez cool pendant l'attente et le concert. Enfin, je n'ai jamais vraiment été en contact avec les campeurs puisque je suis toujours arrivé en début d'aprem et j'ai fait tous mes concerts en gradin, ça explique peut-être cela.
Moi qui voulait faire la fosse sur la prochaine tournée, je vais peut-être m'abstenir si c'est pour me faire taper, insulter comme dit plus haut, je préfère rester confortablement en gradin. :mrgreen:
Rassure-toi, j'ai toujours fait la fosse et je n'ai jamais eu de sérieux problème avec qui que ce soit, campeur ou pas campeur, 1er rang ou pas 1er rang.

C'est juste que dans l'ensemble, les fans me fatiguent.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par mao boy34 »

Non, je ne laisserai pas tomber indochine à cause de quelque abruti, moi j'ai du repondant, un qui me casse les c... en fosse, je le dis.

Globalement, j'ai préféré l'ambiance en fosse de cette tournée, lors d'alice et june tour c'etait insuppotable, le nombre de fille, oui, fille qui t'écrasse les pieds pour passer devant, sans oublier le pogo geant sur Tallula.

Moi je prefere reculer en milieu de fosse à fin d'etre tranquille, que d'aller tout devant,et que se soit la guerre.
De plus on voit aussi bien, et on est un peu plus à l'aise.

Moi j'aime le groupe, le musique, les concerts d'indo, je ne laisserai pas tomber à cause des autres, ça c'est sur. Quitte a terminer en tribune, vu que je vais encore vieillir un peu plus lors de la prochaine tournée.

Il faut aussi dire que les personnes qui sont un peu borderline, dans 2 ou 3 ans, auront pris du plomb dans la tête et on peut esperer avoir un peu de moins de boulet.

Et puis, c'est le lot des concerts de beaucoup de groupe, des folles furieuse il y en a beaucoup.
Apres ma guerre campeur/pas campeur, moi je m'en fous, les gens font ce qu'ils veuillent, si ils veuillent rester 3 jours dans le froid, je m'en fous un peu.

La tournée s'arrete, mais je ne suis pas content, alors que sur la derniere tournée, je voulais que ça s'arrete, et j'avais même pas essayé d'aller au bikini lors du dernier tour d'alice.

Pour en terminer, sur le forum,il a rarement été aussi calme, je ne trouve pas que le forum devient insupportable, il y a eu bien pire.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Gwendochine »

Keristoph a écrit :Tout à fait d'accord mais ça donne une mauvaise ambiance générale, lors de certains concerts, je ne me sens pas du tout à ma place...

Je pense également que la fin de la tournée va calmer le jeu même si on sait pertinemment que ça va recommencer sur la prochaine mais bon on n'y peut pas grand chose
Mais je te comprends tout à fait! :wink: Moi aussi, quand je vois l'agressivité et l'acharnement de certains, ça me rend vraiment mal! Je me souviendrai toujours du coup de coude dans le ventre que m'a donné une nana quand j'avais (pour une fois) la barrière à Lille. Elle pensait que c'était moi qui la poussais, alors qu'il s'agissait d'un simple mouvement de foule (très étonnant juste devant l'avancée!!! :roll: ). J'étais tellement choquée que j'ai commencé à pleurer, ce qui ne m'arrive JAMAIS sinon pendant un concert.... Et c'était surtout cette agressivité qui m'avait choqué! On est à un concert, on veut s'amuser, partager un moment "magique" avec son groupe et BAM - tout gâché! Après, la magie, va la chercher.... Je ne comprendrai jamais un tel comportement, c'est juste honteux. Sans parler des tensions et de l'écrasement dans les files d'attentes, c'est tellement fatiguant et inutile....

Je ne me reconnais pas non plus dans le "putain de public" qui campe une semaine à l'avance ou qui a des croix Paradize dessinées sur le visage, etc. :wink:

Mais je me "reconnais" dans beaucoup d'autres gens que j'ai rencontrés pendant cette tournée et qui font que je ne me lasserai pas de ce groupe! :clin: J'espère...

Amen :mrgreen:
I'm no superman

gwladys
Messages : 2164
Enregistré le : 08 nov. 2006 18:22
Localisation : In the mouth

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par gwladys »

Tout à fait d'accord avec gwendochine :)
pouet

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par zack »

A vous lire, je me sens totalement étranger à tous des débordements et je suis bien content d'arriver aux concerts vers 17h30.
A cette heure là, dans les files d'attentes on a des "faux fans" comme beaucoup les appelle ici, des gens de tous âges, venant souvent à leur premier concert, et très enthousiastes d'y assister, de bonne humeur et très heureux d'être là.
Je n'ai jamais été témoin de toute cette agressivité dont vous parlez, ouf ! Ca fait peur !

Avatar du membre
LysA
Messages : 463
Enregistré le : 12 oct. 2009 17:56

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par LysA »

Apparement, il n'y a qu'à Lausanne que les gens étaient civilisés 8) 8)
***Le sexe, c'est comme la belote ; quand on a pas un bon partenaire, faut avoir une bonne main***

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Daisy »

izabel a écrit :

Bref, aimer un groupe c'est aimer sa musique, son univers et vivre de bons moments avec les concerts, si effectivement vous en êtes a ce point là de réflexion, arrêter tout, çàa fera plus de places pour les autres :mrgreen: :lol:

Tu n'as pas compris. Si des fans ne nous permettent même pas de passer de bons moments (enfin je ne veux pas généraliser, cela n'arrive pas tout le temps), ça peut en résoudre certains à ne plus y aller.
Moi je ne dis pas que je vais laisser tomber le groupe et leur musique, bien au contraire, c'est seulement que depuis quelques mois je commence à m'éloigner de certains aspects de leur univers.
Je ne me considère pas comme une fan hystérique et violente, et pourtant je suis aussi fan que la plupart des gens ici (y compris des campeurs). Je trouve juste dommage de finir dégoûtée par l'attitude de certaines personnes. Et il n'est pas toujours facile de dissocier indochine de son public.
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Camomille
Messages : 8
Enregistré le : 17 déc. 2010 10:57
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Camomille »

LysA a écrit :Apparement, il n'y a qu'à Lausanne que les gens étaient civilisés 8) 8)

Franchement... oui! D'après ce que j'ai lu, pas mal de personnes ont été déçues d'une soi-disant mauvaise ambiance (je dis "soi-disant" car je ne partage pas cet avis) durant le concert... mais moi je trouve justement que c'était certes plus calme qu'un concert à Paris par exemple, mais tout aussi intense! .... et il n'y avait pas (ou très peu) de ces fans hystériques insupportables! C'était vraiment de bons moments, autant durant l'attente que durant le concert! Vive les Suisses "pépéres" et civilisés! :roll:

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Sweet_Fee † »

A Paris il n'y a pas eu de problèmes non plus ... ( Ou alors j'ai rien vu et je n'en ai pas entendu parler )
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Jeremy. »

Bonnie a écrit :C'est bizarre, j'en suis à mon 5ème concert d'Indo est je n'ai jamais eu de problèmes avec les autres fans, je suis toujours tombé sur des gens assez cool pendant l'attente et le concert. Enfin, je n'ai jamais vraiment été en contact avec les campeurs puisque je suis toujours arrivé en début d'aprem et j'ai fait tous mes concerts en gradin, ça explique peut-être cela.
Moi qui voulait faire la fosse sur la prochaine tournée, je vais peut-être m'abstenir si c'est pour me faire taper, insulter comme dit plus haut, je préfère rester confortablement en gradin. :mrgreen:
C'est pareil, j'ai fait mes 7 premiers concerts sur cette tournée (mais 3 en gradins et 4 en fosse) et je n'ai jamais eu aucun problème :wink:
(ce qui ne m'empêche pas d'avoir observer des problèmes et de l'agressivité)

Ce qui m'ennuie surtout moi c'est toute cette nouvelle génération de petites minettes (ou minets) en chaleur qui hurlent "Nicoulaaa" tout au long d'un concert, qui veulent à tout prix etre au premier rang pour pouvoir toucher le bout du doigt de Nico, qui se ravie d'avoir reçu un postillon dans le décolleté ( :mrgreen: ), etc... :roll: Je precise que je dis nouvelle generation, mais je ne generalise pas du tout hein, je fais moi-meme partis des moyennement "jeunes" :wink:

Ou alors à l'opposé ces "vieux" fans qui jugent mériter plus que les jeunes parce qu'ils sont là depuis le début et qui ne ratent pas une occasion de le rappeler. Je supporte pas ca...
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Ambre »

Pour répondre à ce qui a été dit un peu plus haut, ça ne se résume malheureusement pas à un problème d'âge, il y a de tout... J'ai discuté avec des ados tout cool qui étaient les premiers à rire de la connerie d'autres et avec des adultes qui perdent toute leur maturité quand il s'agit d'Indochine...

Je pense que c'est au-delà de ça, dans l'immédiat je ne trouve pas vraiment de réponse si ce n'est qu'en effet l'attitude de Nicola envers "son" public contribue grandement à ces comportements excessifs... Peut-être malgré lui mais j'en doute...
Il doit bien être conscient qu'il encourage tout ça et c'est un des seuls côtés que j'apprécie de moins en moins chez lui (pour le reste je garde un profond respect pour ce grand Monsieur). Qu'on soit narcissique bon passons, mais quand ça en arrive à créer de la surenchère à celui qui sera le plus fan de sa propre personne là on passe une barrière (sans mauvais jeu de mot), je ne sais pas si je suis très claire sur ce coup là... Parce que oui, comme dit précédemment, il y en a qui viennent plus pour se faire repérer qu'autre chose, on est plus dans le musical là... Et ce sont ceux là qui pourrissent l'ambiance... Faut pas s'étonner après qu'Indo se ballade cette image de groupe à groupies...
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Cooky »

Je ne comprends pas en revanche pourquoi vous êtes plusieurs à ressentir que ce fanatisme est du à Nico... mais bon, il faut dire que je n'ai pas que le SDF sur cette tournée, j'ai du manquer des épisodes :?:

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Jeremy. »

@Ambre, je plussoie sur toute la ligne :wink:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
xmlletiifanyx
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2010 19:47

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par xmlletiifanyx »

Je n'ai qu'une solution à tout ça .. allez à un concert Tokio Hotel :mrgreen:
L'envie de revoir un concert d'Indochine vous sera vite revenue :mrgreen:
je sors :arrow:

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Cooky »

xmlletiifanyx a écrit :Je n'ai qu'une solution à tout ça .. allez à un concert Tokio Hotel :mrgreen:
L'envie de revoir un concert d'Indochine vous sera vite revenue :mrgreen:
je sors :arrow:
Parce qu'ils en font toujours ? :saint:

:arrow:

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par CuiCui »

C’est bien d’avoir ouvert ce topic Keri, et je pense que ça permet de remettre certaines choses à plat. Même si j’ai peur que ceux qui veulent bien participer à ce topic ne soient pas les gens qu’il faille convaincre, mais la démarche est saine.

Bon, et après, il y a toujours des cas précis très énervants, moi au Grand Rex, j’étais juste à côté d’un mec qui n’a cessé de hurler « Nicola/Boris à poil » avec une voix insupportable. Bon, il est jeune, il a eu envie de faire le con, je n’ai rien dit (peut-être à tort) mais je ne retiens pas ça comme raison qui m’aurait gâché le concert. Après, oui c’est un travail sur soi-même, de patience, de tolérance d’autrui...mais ça n’est pas comparable avec la problématique de l’agressivité hystérique de certains et les « campeurs ».

Je crois qu’il faut vraiment arriver à se préserver soi-même par rapport aux abus et à l’esprit de certains. Comme le dit très justement indostras, c’est une bonne façon de profiter des concerts, en y allant tranquillement, entre amis sans être exposé au reste. Encore une fois, savoir se préserver est essentiel. Savoir relativiser aussi par rapport à certaines personnes ou même certains propos tenus par le groupe. Tout cela sans perdre de vue ce pourquoi on aime ce groupe, ce qu’il nous a apporté, nous apporte et nous apportera. Mais, il ne faut pas s’interdire d’aller aux concerts ou se taire face à une dictature de la surenchère imposée par certains. Au contraire, il faut aussi faire entendre son avis et faire passer le message pour tenter d’améliorer la situation.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Ambre »

Cooky a écrit :Je ne comprends pas en revanche pourquoi vous êtes plusieurs à ressentir que ce fanatisme est du à Nico... mais bon, il faut dire que je n'ai pas que le SDF sur cette tournée, j'ai du manquer des épisodes :?:
Comment te dire... je ne sais pas, perso ça me semble une évidence.

Tu as différentes catégories de fan chez Indo (ouais c'est moche dit comme ça, on est tous là à la base pour la même chose mais on a tous une sensibilité différente par rapport à tel ou tel membre)

Et souvent les plus hard-core se retrouvent dans les fans de M'sieur Sirkis, peut-être parce qu'il est le pilier du groupe (ça on ne peut pas le nier, demain Nicola décide d'arrêter = fin d'Indo), qu'il est celui qui met tout le temps son public sur la sellette, qu'il fait tout pour attiser les passions... Après la aussi, mes propos ne sont pas à prendre au pied de la lettre, moi la première je ressens un attachement tout particulier pour Nicola au sein d'Indo et je ne deviens pas hystérique pour autant, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, il y en a juste qui se laissent totalement déborder par tout ça...

Edit : C'est vrai que Cuicui écrit trop bien! :P
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Sweet_Fee † »

CuiCui a écrit :
Je crois qu’il faut vraiment arriver à se préserver soi-même par rapport aux abus et à l’esprit de certains. Comme le dit très justement indostras, c’est une bonne façon de profiter des concerts, en y allant tranquillement, entre amis sans être exposé au reste. Encore une fois, savoir se préserver est essentiel. Savoir relativiser aussi par rapport à certaines personnes ou même certains propos tenus par le groupe. Tout cela sans perdre de vue ce pourquoi on aime ce groupe, ce qu’il nous a apporté, nous apporte et nous apportera. Mais, il ne faut pas s’interdire d’aller aux concerts ou se taire face à une dictature de la surenchère imposée par certains. Au contraire, il faut aussi faire entendre son avis et faire passer le message pour tenter d’améliorer la situation.
Amen.
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Gl@m »

Très bonne idée de topic Keri :clin:
C'est clair que sur cette tournée certaines files d'attentes ou certains concerts en fosse étaient hard, pas à cause du groupe, mais des fans !
Je n'ai rien contre les campeurs, ce ne sont pas eux qui me gênent...mais bien les abrutis qui se croient tout permis avant et pendant les concerts !

J'ai aussi remarqué que ce ne sont pas toujours les plus jeunes qui sont les pires pendant les files ou pendant les concerts. Les plus âgés les dépassent même souvent en connerie :roll: Autant les plus jeunes veulent toucher Nicoula, autant les plus âgés sont capables de te piétiner pour y arriver !
Je ne parles même pas des poteaux pendant les concerts qui ne sont là que pour prendre des photos de Nico (2 mecs devant moi au grand rex qui ont quasiment fait un DVD à eux tous seuls), ou qui te hurlent dessus et te foutent des coups de coude parce que toi tu bouge et tu t'éclate au 2ème rang :shock:

Alors oui parfois avant d'aller à un concert j'appréhende, je me demande qui je vais rencontrer dans la file d'attente, vais-je tomber sur un énième boulet insupportable qui me tuera pour approcher Nicola, vais-je pouvoir m'éclater en paix sans me retrouver pleine d'ématomes à cause d'abrutis qui ne bougent pas.
Mais pour rien au monde je ne cesserais d'aimer ce que fait le groupe ni d'aller aux concerts car Indo sans concert c'est juste impossible. C'est là que la magie se créée, c'est là que tout à commencé, c'est là qu'on passe par toutes les émotions possibles. Et surtout, c'est là où j'ai rencontré des gens exceptionnels que jamais je n'oublierai et avec qui les concerts prennent une autre dimension.
Je vous :coeur: les boulays :oops:

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par CuiCui »

Ambre a écrit :
Cooky a écrit :Je ne comprends pas en revanche pourquoi vous êtes plusieurs à ressentir que ce fanatisme est du à Nico... mais bon, il faut dire que je n'ai pas que le SDF sur cette tournée, j'ai du manquer des épisodes :?:
Comment te dire... je ne sais pas, perso ça me semble une évidence.

Tu as différentes catégories de fan chez Indo (ouais c'est moche dit comme ça, on est tous là à la base pour la même chose mais on a tous une sensibilité différente par rapport à tel ou tel membre)

Et souvent les plus hard-core se retrouvent dans les fans de M'sieur Sirkis, peut-être parce qu'il est le pilier du groupe (ça on ne peut pas le nier, demain Nicola décide d'arrêter = fin d'Indo), qu'il est celui qui met tout le temps son public sur la sellette, qu'il fait tout pour attiser les passions... Après la aussi, mes propos ne sont pas à prendre au pied de la lettre, moi la première je ressens un attachement tout particulier pour Nicola au sein d'Indo et je ne deviens pas hystérique pour autant, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, il y en a juste qui se laissent totalement déborder par tout ça...

Edit : C'est vrai que Cuicui écrit trop bien! :P
C’est gentil à vous (Ambre et Sweet_Fee) :)

Ce que tu dis est aussi plein de bon sens Ambre ! Et je partage ton avis d’ailleurs. Pour illustrer tes propos sur l’attitude de Nicola qui peut être un problème, c’est lorsqu’il dit être « fier » de ces gens qui campent dehors, dans le grand froid et lorsqu’il dit qu’il faudra être « sponsorisé par Quechua » à l’avenir. Oui, ça, il aurait du s’abstenir...

Après, je pense que le phénomène n’est pas né avec lui, il ne fait que le prolonger et l’entretenir, et c’est regrettable. Mais, il se retrouve aussi coincé par ces attitudes car il ne peut remettre en cause frontalement le comportement de « ses » fans, sa place est aussi compliquée à tenir. Mais, on peut tout à fait ressentir un attachement particulier pour Nicola sans tomber dans ces débordements, je suis bien d’accord !
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

bob-guevara-boy
Messages : 830
Enregistré le : 06 déc. 2010 18:01

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par bob-guevara-boy »

zack a écrit :A vous lire, je me sens totalement étranger à tous des débordements et je suis bien content d'arriver aux concerts vers 17h30.
A cette heure là, dans les files d'attentes on a des "faux fans" comme beaucoup les appelle ici, des gens de tous âges, venant souvent à leur premier concert, et très enthousiastes d'y assister, de bonne humeur et très heureux d'être là.
Je n'ai jamais été témoin de toute cette agressivité dont vous parlez, ouf ! Ca fait peur !
idem, passés les 10 premiers rangs, il y a des gens géniaux dans la fosse qui s'éclatent tout en respectant les autres autour. Ces soit disant "faux fans" représentent pour moi davantage ce qu'est le "love and respect" du public d'indo que les fans extrémistes des premiers rangs qui sont totalement inconscients à mon avis ! (même si dans le lot, il y en a certainement de très biens :wink: )
L'outragé mais j'en ai rien à faire ...

Républicain de LOIN !!

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Zebra »

bob-guevara-boy a écrit : (même si dans le lot, il y en a certainement de très biens :wink: )
Ouais ça serait bien de ne pas mettre tout le monde dans le même sac :roll:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

InDoBoY86
Messages : 2220
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par InDoBoY86 »

Zebra a écrit :
bob-guevara-boy a écrit : (même si dans le lot, il y en a certainement de très biens :wink: )
Ouais ça serait bien de ne pas mettre tout le monde dans le même sac :roll:
Dans le meme sac de couchage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Ambre »

CuiCui a écrit : Ce que tu dis est aussi plein de bon sens Ambre ! Et je partage ton avis d’ailleurs. Pour illustrer tes propos sur l’attitude de Nicola qui peut être un problème, c’est lorsqu’il dit être « fier » de ces gens qui campent dehors, dans le grand froid et lorsqu’il dit qu’il faudra être « sponsorisé par Quechua » à l’avenir. Oui, ça, il aurait du s’abstenir...

Après, je pense que le phénomène n’est pas né avec lui, il ne fait que le prolonger et l’entretenir, et c’est regrettable. Mais, il se retrouve aussi coincé par ces attitudes car il ne peut remettre en cause frontalement le comportement de « ses » fans, sa place est aussi compliquée à tenir. Mais, on peut tout à fait ressentir un attachement particulier pour Nicola sans tomber dans ces débordements, je suis bien d’accord ![/b]
Là-dessus je te rejoins complètement aussi, c'est une des réflexions que je me suis faite, ça ne doit pas être évident de faire le constat de tous ces débordements sans incriminer personne... Parce que ce qu'on ne peut pas retirer aux fans extrêmes c'est leur amour inconditionnel et leur dévouement, que ce soit pour le groupe dans son ensemble ou pour Nicola, de là oui ça doit être compliqué pour lui de remettre tous ces comportements en cause... Juste un peu moins d'encouragement de sa part serait peut-être bénéfique pour tout le monde...

@Zebra : heureusement que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac et qu'il y a des gens supers dans les premiers rangs! Des bisous! :coeur:
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Zebra »

InDoBoY86 a écrit :Dans le meme sac de couchage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
Tout dépend du propriétaire du sac mais ça peut être intéressant

:arrow:

:mrgreen: :mrgreen:
Ambre a écrit : @Zebra : heureusement que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac et qu'il y a des gens supers dans les premiers rangs! Des bisous! :coeur:
:coeur: :kiss:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Sweet_Fee † »

Je sais pas si Nico y peut grand chose ... A part arrêter de faire monter des filles sur scène ?!
Il est fier de son public et il ne le cache pas. En même temps quel artiste ne serait pas touché par ce public qui lui fait vivre des concerts géants ? Après s'il arrête, tout le monde va crier au scandale comme quoi il est arrogant ^^
Je pense pas que ses agissements change fondamentalement la donne, les groupies ça restent des groupies. A moins qu'il se mochise radicalement :mrgreen: :arrow: Il est le leader et ça ne peut pas être autrement donc ...

Je ne comprend pas vraiment cette course au premier rang. Je n'y ai jamais été et j'ai toujours passé de supers moments! Comme certains l'ont dit, c'est ma première tournée, j'ai fait 4 concerts et je n'ai jamais eu de problèmes et je n'ai pas ressenti une mauvaise ambiance. C'est peut être de la chance ou le fait que j'arrive pas méga ultra tôt ( pourtant à Paris on est arrivé le matin, donc parmis ceux qu'ils veulent être devant et aucun soucis non plus!)
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Cooky »

La première fois que j'ai vu Nico faire monter quelqu'un sur scène, j'ai trouvé ça vraiment "mignon" et plus bon enfant.

Maintenant, ça joue très certainement sur l'affluence des fans pour le premier rang.

Quel dommage... car, avec pour envie première de faire plaisir à quelques personnes des courageux du matin, on en vient à se déchirer les uns les autres pour faire partie de ceux qui auront le privilège d'avoir quelques secondes dans ses bras.

Avatar du membre
TomiKGirL
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2010 00:43

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par TomiKGirL »

De même que certains, des comportements/remarques excessifs de fans et même pas fans m'ont tellement blasés que j'en suis venu à saturer de "tout ça", de ce qu'il y a autour de la musique en elle même :? .

M'enfin je pense que la baisse de pression depuis le Stade de France, puis l'attente du DVD, les cinémas, la sortie du DVD (que je n'ai pas encore réussi à regarder en entier :( ), l'annonce du MCT ... et réaliser que c'est bien fini. Ça fait bader et comme j'aime pas bader je m'éloigne de cette atmosphère Indo-findetournée.

Bref je crois que le comportement des autres n'ai pas entièrement responsable de ce délaissement que certains ressentent. :wink:
  • ... "TUUU TU DU TUu TU DU TU TU TU LU TU TU TUu" ...


~~> "Et nos âmes - Mais que l’'on nous blâme - Quand on s'’aime - O joli drame" <~~

Avatar du membre
I.kiss.around
Messages : 221
Enregistré le : 16 sept. 2006 22:51
Localisation : Toulouse

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par I.kiss.around »

Nicola qui vient justement de toucher deux mots, à propos de ces fans, qui campent plusieurs jours avant un concert (entre autres) : "Je préfère ne pas me poser la question [...] j'en suis fier... mais pas vraiment".
Indo dans l'âme...
"Si demain, si demain dans ta rue, si demain dans ta rue, ou si demain dans ta ville, on te montre du doigt, parce que t'as les cheveux comme ça, ou parce que tu t'habilles comme ça [...] dis leurs, dis leurs que ce sont des pervers ! Voici 3ème sexe..."
19.10.06 * 17.03.07 * 19.05.07 * 18.10.09 * 31.01.11

thomasthink
Messages : 519
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par thomasthink »

J'ai fait une quinzaine de concerts sur cette tournée et je n'ai jamais eu de problèmes avec personne, les attentes (et les campings, oui je campe) se sont toujours très bien passées, il faut savoir relativiser un peu quand même...
Triste ce topic.

Il y a toujours des personnes avec qui le contact passe moins bien, voire pas du tout, il suffit de les ignorer c'est tout, comme partout, en cours, au travail, c'est la même chose, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde.
Des abrutis il y en aura tout le temps mais je ne vois pas où est le problème.
Laissez les abrutis en paix et vous serez vous-même en paix :ange4: !

Les grugeurs c'est la même chose, il y en a pour les concerts d'Indochine comme pour tous les autres concerts, ça fait partie du jeu c'est comme ça, mais je vais pas me gâcher la soirée si trois abrutis me sont passés devant.
Et de toute façon c'est rarement plus que trois, enfin quand on arrive en avance, avec le système de numéros ça se passe "relativement" bien.

Il faut vraiment arrêter de se prendre la tête!
On va voir Indochine pour vivre des moments magiques, moi j'y vais dans cette optique là et ça se passe toujours très bien.
Modifié en dernier par thomasthink le 05 févr. 2011 16:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

Tant mieux pour toi, tout le monde n'a pas cette chance ;)

Et comme disait Zys, il ne s'agit pas que de "ça", les fans d'Indochine me "fatiguent" aussi ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

thomasthink
Messages : 519
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par thomasthink »

edit, bug :(

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Zys »

Keristoph a écrit :Tant mieux pour toi, tout le monde n'a pas cette chance ;)

Et comme disait Zys, il ne s'agit pas que de "ça", les fans d'Indochine me "fatiguent" aussi ;)
Ah merci, parce que je vois tout le monde parler des campeurs, des premiers rangs, du bordel des files d'attente, etc., mais me concernant ça va bien au-delà des moments "concerts", ça touche aussi le forum, les réseaux sociaux, etc... Ok j'y passe peut-être trop de temps aussi :lol:

Heureusement, il y a quelques excellentes exceptions et j'ai fait de superbes rencontres grâce à Indo, mais la masse "fans" me saoule, ouais.

Après j'ai l'impression de vivre un peu la même chose avec les autres groupes que je suis relativement de près, dans une autre mesure évidemment, je ne sais pas si c'est rassurant ou pas.

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Sweet_Fee † »

Peut être que ce n'est pas les fans d'Indo qui te gave mais l'attitude de fan en général ;) Mais c'est vrai que certains sont parfois assez excessif :?
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

C'est aussi l'effet "fanatisme". Cet effet tend d'ailleurs a réduire l'objectivité de certains fans concernant LE groupe et LE leader... Etre fan d'Indochine ne veut pas dire tout "gôber", il faut savoir être objectif et prendre du recul. Et, dans certains files d'attentes, o voit clairement des gens qui disent Amen à tout ce qui passe, sans vraiment y réfléchir.

Puis certains "vieux" fans qui te regardent de haut mais qui n'y connaissent finalement rien...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Zys »

Sweet_Fee : Ça doit être ça, et comme les fans d'Indo sont ceux que je côtoie le plus, forcément ce sont ceux qui me gavent le plus :lol:


(Et c'est celle qui a passé tout l'après-midi devant le Grand Rex sans aller au concert qui dit ça...)

Avatar du membre
Lilo
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2009 17:03
Localisation : Paris - Val de Marne

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Lilo »

Je trouve que sur cette tournée (en particulier sur les dernières dates, beaucoup moins au tout début) l'ambiance s'est dégradée... J'ai l'impression que certains fans sont vraiment agressifs et seraient près à tuer père et mère pour toucher aux doigts de Nico ou pour s'agripper à la barrière... Sans parler des gens qui doublent ou des 36.000 potes qui "rejoignent leurs amis" tout au long de l'après midi en grugeant toute la file...! :roll:

Quand je vais en concert, c'est pour m'amuser, passer un bon moment, profiter entre amis d'un groupe que j'adore, d'une musique que j'adore...

Finalement, y'a pas mal de trucs qui m'agacent oui, surtout de la part des plus fanatiques. Mais heureusement, le concert d'Indo me fait oublier ça et je passe au dessus. Tant que je saurais en tirer le positif je ne suis pas prête de "lacher" Indo, si un jour le comportement désagréable de certains prend le dessus, ce sera bien triste mais tant pis... Enfin j'espère ne jamais en arriver là!
A&J: 14.10.06 - 07.12.06 - 19.05.07
RDM:
26.06.09 Olympia - 17.10.09 Bordeaux - 12.11.09 Pau - 27.03.10 Bruxelles - 26.06.10 SdF - 15.09.10 Bercy - 29.01.11 Grand Rex
Paradize +10: 02.02.12 Zénith Paris

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Supergurl »

J'ai quand même vu une mini fight dans la file du grand rex et ça m'a fait bien marrer :mrgreen:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

Moi moins, si ça devient vraiment violent ça va devenir lamentable ! Des fois, certains campeurs ressemblent à des militaires qui surveillent leur campement d'un air agressif !

Je caricature un peu mais bon ça m'a souvent laissé cette impression...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Melissande0316
Messages : 45
Enregistré le : 15 août 2010 22:18

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Melissande0316 »

Je connais une personne qui a carrément delaisser Indo à cause de ses fanatiques fous furieux, de cette ambiance de jeunes filles en chaleurs et complétement barges.. ( se rendent-elle compte que Nicola Sirkis pourrait être leur grand père ? :roll: m'enfin.. Justin Bieber doit avoir les mêmes fans :mrgreen: Hier je me posais juste une question : Je me demande si justement ces fanatiques ont vue au moins une fois les écrans géants dérrière le groupe et s'ils ont compris le message ? je me demande même s'ils ont compris le sens des paroles de ce dernier album ? Je suis certaine que si on les questionne sur ce qui a été projeter sur les écrans ils arriveraient pas à répondre.. :roll:
Il faut toujours avoir la tête au ciel et les pieds au sol, car si on est trop tiré vers le haut ou trop tiré vers le bas.. il y a un déséquiblibre.

Indochine.. un flirt sans fin.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

Oui, Indochine est justement un groupe à part dans le sens où il nous offre un univers riche à explorer, ça peut même être une porte pour découvrir de nombreuses choses artistiquement parlant. Dommage de passer ça au second plan...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
klassique
Messages : 69
Enregistré le : 27 déc. 2010 23:24

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par klassique »

Keristoph a écrit :C'est aussi l'effet "fanatisme". Cet effet tend d'ailleurs a réduire l'objectivité de certains fans concernant LE groupe et LE leader... Etre fan d'Indochine ne veut pas dire tout "gôber", il faut savoir être objectif et prendre du recul. Et, dans certains files d'attentes, o voit clairement des gens qui disent Amen à tout ce qui passe, sans vraiment y réfléchir.

Puis certains "vieux" fans qui te regardent de haut mais qui n'y connaissent finalement rien...
:thumb:
Je suis indo en concert depuis 15 ans. J'ai été plutôt déçu du dernier album et de la tournée et je trouve que le comportement des fans que j'ai croisé dans les files d'attente s'est dégradé de la même façon. Donc peut-être un rapport entre la qualité du show proposé et celle du public? J'espère juste un prochain album du tonnerre, des concerts de feu et l'ambiance redeviendra comme je l'aimais 8)

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

Tu peux développer quand tu dis que la qualité du show peut jouer sur le type de public ? Je vois pas trop ce que tu veux dire par là en fait :confused3:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Zys »

Enfin le bordel des files d'attente, les campeurs et l'ambiance qui se dégrade ne sont pas des nouveautés de cette tournée quand même...

Avatar du membre
klassique
Messages : 69
Enregistré le : 27 déc. 2010 23:24

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par klassique »

Juste j'ai trouvé que c'était la moins bonne tournée du groupe que j'ai vu (ce n'est que mon avis bien sur) et c'est aussi sur cette tournée que j'ai trouvé que les gens à côté de moi en concert n'était pas cool alors que d'habitude j'y faisait de bonne rencontres. J'y ai vu un lien de cause à effet..... ou peut-être ce n'est que moi qui a changé (je vais me remettre en cause :cry2: )

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Supergurl »

Zys a écrit :Enfin le bordel des files d'attente, les campeurs et l'ambiance qui se dégrade ne sont pas des nouveautés de cette tournée quand même...

Honnêtement, pour avoir été une campeuse sur l'alice et june tour (j'étais jeune et folle :mrgreen: ) je n'avais jamais vu ça...
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Evanéa
Messages : 131
Enregistré le : 11 mai 2008 17:06
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Evanéa »

Sur cette tournée, c'est la première fois ou j'ai cru que j'allais faire un meurtre d'indofan! Comment en fosse peut-on se permettre de bousculer la personne d'en face au point de lui faire un énorme bleu au mollet??????!!!!!! ( et d'en rire ensuite?)
Après lecture des pages de ce topic, je rejoins l'avis générale. J'ai eu des moments de stand-by ou l'actualité du groupe, ainsi que du forum ne m'intéressait plus, les concerts je continue a y aller mais je me fais discrète ( a force d'être regardé de hauts par des ne-nettes de 14 piges parce que j'ose dire que je suis fan mais que je n'ai pas la coupe de cheveux de Nico , ni le look goth, on en a vite marre!)
Vraiment, ce qui me fait peur, ces tous ces stéréotypes qu'on a sur les fan qui comment a finalement ne plus être des clichés...
J'écoute Indo parce que leurs mots et leurs sons me transportent mais il vrai que des fois en arrivant a un concert , je me demande si je ne me suis pas trompé de jours...
J'aI pEuR qUe ToUt CoMmEnCe Et QuE tOuT m'EcOeUr

Répondre