En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
TheNivekBack
Messages : 194
Enregistré le : 30 avr. 2012 14:50
Contact :

Re: Réaction apres le Grand REX

Message par TheNivekBack »

Je ne peux que confirmer ce qui a été déjà dit : Je n'ai fait que quelques concerts mais c'est la première fois que je vois des gens se traiter de tous les noms et se donner des tartes. Ainsi que la technique du "j'étais là avant donc tu dégage".

A part cette minorité de "fans" hystériques, le reste était super. Un grand Merci à Indo pour cette soirée !


P+10: Paris 02.02.12 - BCT: Lorient 29.03.13, Nantes 25.04.13, Paris 23.06.13, Nantes 23.10.13, Trélazé 25.11.13, Nantes 23.03.14, Paris 27&28.06.14 - ECCT: Barcelone 04.04.15, Anvers 17.04.15 - FT16: P2N 20.05.16, FdB 12.08.16 - 13T: Bercy 17.02.18, Trélazé 30.03.18, Nantes 02.04.18, Bercy 17.11.18, Nantes 24.11.18, Lille 22.06.19

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Réaction apres le Grand REX

Message par RoseSong76 »

gwlad a écrit : Tout ce qui les intéresse, c'est la fameuse "barrière", et pas le travail d'Indo.
ça me rappelle une petite chanson :D : "...c'est le garde-barriè-re, qu'est derrière la maiiisooon !... AAAHH Laaa s......" (Non non je n'irai pas plus loin :mrgreen:)
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Réaction apres le Grand REX

Message par mao boy34 »

desolé pour toi, mais des abrutis il y en a partout et indochine ne fait pas exception, et encore trouve que c'est quand même bien mieux que sur certaine tournée comme alice et june tour, ou ça devenait tout simplement chiant d'aller à un concert.

apres comme il a été dit, c'est ton plaisir. prend des places en tribune, tu seras tranquille, mais gaché son plaisir pour 10 personnes, trouve ça un peu idiot.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Réaction apres le Grand REX

Message par koszpolmm »

Ouaip enfin faut avouer qu'Indochine, depuis Paradize, attire les groupies, de plus en plus nombreuses et agressives. Dire qu'il y en a partout, c'est faux et archi-faux. Certains groupes en ont, d'autres non, pourtant mondialement connus. Bien entendu, c'est une minorité, mais une minorité qui gâche beaucoup de choses quand même.

tonautrechemin
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2009 22:35

Re: Réaction apres le Grand REX

Message par tonautrechemin »

Bonjour,

Présent au grand rex hier, j'ai moi aussi été un peu déçu par les fans qui ont quitté la salle au bout d'1 heure de projection pour se garantir une place devant le camion.
Entendons nous bien, je comprends l'envie d'être au 1er rang lors de concerts, je suis le premier à venir faire la queue très tôt lors de concerts des boys.
Mais là on venait pour le film. Donc par respect, à mon sens, il convenait de rester jusqu'au bout... Le street concert n'était qu'un bonus (et quel bonus!). De plus, le groupe était présent dans la salle et n'est sorti qu'au bout d'1h45 de film pour se préparer (par le côté de la salle) donc devait voir tous les gens quitter la salle !!! les boules pour eux !!

bref, en tous cas c'était une chouette soirée (film + concert), j'espère qu'ils nous referont qq belles surprises comme celle ci à l'avenir...

just'indo
Messages : 20
Enregistré le : 26 févr. 2009 18:03

Re: Réaction apres le Grand REX

Message par just'indo »

gwlad a écrit :Indo-Rex, j'ai été aussi choquée que toi de voir beaucoup de monde quitter la salle au bout de 30 min/ 1 heure pour aller attendre devant le camion dehors. C'est vraiment un manque de respect par rapport au travail du groupe, qui est énorme sur ce documentaire. Indo nous organise une projection pour qu'on découvre ce film entre Indofans, et c'est dommage que l'ambiance ait été gâchée au bout d'une heure par tous ces fans qui quittaient la salle. Tout ce qui les intéresse, c'est la fameuse "barrière", et pas le travail d'Indo.
En résumé, j'ai bien apprécié la première heure de projection où l'ambiance était conviviale, où tout le monde rigolait, applaudissait ensemble. Mais pas la suite, à cause de fans irrespectueux.
Alors oui, j'étais pas à la barrière au mini-concert, j'ai quasi rien vu, mais je me suis éclatée avec mes amies, et j'ai regardé le film jusqu'au bout. D'ailleurs, le film est parfait :)
En effet choquée de voir toutes ces personnes partir avant la fin de la projection et s'insulter. Mais comme tu le dis, très bon moment passé ensemble :wink:
Film très intéressent, dvd acheté 2eme séance ce week end.

farid13
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2007 19:57
Localisation : Marseille

Re: Réaction apres le Grand REX

Message par farid13 »

Désolant

Comment on fait pour etre derriere et dire j etais la avant toi , n importe quoi

Si le groupe arrete les surprises ben merci les c...

Avatar du membre
gwlad
Messages : 85
Enregistré le : 10 mai 2010 21:17

Re: Réaction apres le Grand REX

Message par gwlad »

just'indo a écrit :
gwlad a écrit :Indo-Rex, j'ai été aussi choquée que toi de voir beaucoup de monde quitter la salle au bout de 30 min/ 1 heure pour aller attendre devant le camion dehors. C'est vraiment un manque de respect par rapport au travail du groupe, qui est énorme sur ce documentaire. Indo nous organise une projection pour qu'on découvre ce film entre Indofans, et c'est dommage que l'ambiance ait été gâchée au bout d'une heure par tous ces fans qui quittaient la salle. Tout ce qui les intéresse, c'est la fameuse "barrière", et pas le travail d'Indo.
En résumé, j'ai bien apprécié la première heure de projection où l'ambiance était conviviale, où tout le monde rigolait, applaudissait ensemble. Mais pas la suite, à cause de fans irrespectueux.
Alors oui, j'étais pas à la barrière au mini-concert, j'ai quasi rien vu, mais je me suis éclatée avec mes amies, et j'ai regardé le film jusqu'au bout. D'ailleurs, le film est parfait :)
En effet choquée de voir toutes ces personnes partir avant la fin de la projection et s'insulter. Mais comme tu le dis, très bon moment passé ensemble :wink:
Film très intéressent, dvd acheté 2eme séance ce week end.
Du coup, le film m'a tellement plu que j'ai acheté le DVD quand même aussi ^^
Princess Gladou

etwale
Messages : 43
Enregistré le : 09 janv. 2012 23:19
Localisation : Venansault, Vendée

Re: Réaction apres le Grand REX

Message par etwale »

Bon ça fait longtemps que j'ai pas posté ici mais hop je repasse faire coucou! ;)

Donc hier j'étais au Grand Rex (bah oui en même tant je ne posterais pas sur ce topic si ça n'avais pas été le cas! :mrgreen: )

Tout d'abord je remercie tout les gentils fans avec qui j'ai fait la file d'attente, c'était très agréable pour le coup ont a beaucoup rigolé, tout le monde était plutôt cool et souriant avant l'entrée! (après le stress complique tout évidemment :lol: )

Pour ma part j'étais au deuxième rang du Grand Rex et j'ai vu pas mal de monde partir, avec mes amies on s'est regardé un peu étonnés jusqu'à ce qu'ont apprenne que la scène était déjà installée dehors (aaaah oui donc ceci explique cela :? )
J'étais vraiment choquée que les gens se permettent de sortir alors qu'il restais au moins 45 minutes de film, tout ça pour quoi? 3 chansons... alors que le groupe s'est cassé le c** à louer une salle magnifique comme le Grand Rex pour nous offrir une avant première digne de ce nom...

Bref je suis sortie du cinéma entourée de gens outrés par ce qui c'était passé durant la séance, par le manque de respect de certains...et ça n'a fait que s'empirer dehors, les gens me poussaient pour sortir, en insultaient d'autres pour je ne sais quelle raison...bref des comportement inacceptables et tellement irrespectueux, c'est assez hallucinant et affligeant!

Bref après cette sortie plutôt difficile j'ai donc abandonné l'idée d'aller voir le concert et je suis allée me poser toute seule du côté gauche du camion, j'ai donc absolument rien vu mais j'étais tranquille et surtout j'ai eu un peu de chance vu que ces messieurs sont sortis de scène par là donc j'ai tout gagné finalement, j'ai super bien profité du concert et j'ai aussi bien vu les boys que les gens qui sont sortis avant de salle! :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est du film je l'ai trouvé parfait, très bien fait, hyper intréssant... :-)

Pour résumer ce dimanche je dirais que j'ai été très heureuse de revoir les coupains et les coupines :coeur: mais hélas très très déçue par le comportement de certains... j'espère que ça va changer sur l'acte 2, parce que petit à petit cette partie de fans me gâche le plaisir que je prenais avant...!! :(
If I had the time, I'd stop the world and make you mine, And everyday would stay the same with you...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Réaction apres le Grand REX

Message par dodoz »

RoseSong76 a écrit :
gwlad a écrit : Tout ce qui les intéresse, c'est la fameuse "barrière", et pas le travail d'Indo.
En plus d'être odieux, ces fans se rendraient compte que ne pas être à la barrière :

- ne tue pas
- donne une autre perspective et on voit le show (écrans quand il y en a, light show et meilleur son).

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: Réaction apres le Grand REX

Message par hma71 »

il y avait les molkettes, maintenant nous avons. les sirkettes...., mais ce qu'elle ne savent pas c'est pour le groupe c'est exaspérant aussis, la bande de taré au premier rang

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Réaction apres le Grand REX

Message par RoseSong76 »

dodoz a écrit :
gwlad a écrit : Tout ce qui les intéresse, c'est la fameuse "barrière", et pas le travail d'Indo
En plus d'être odieux, ces fans se rendraient compte que ne pas être à la barrière :

- ne tue pas
- donne une autre perspective et on voit le show (écrans quand il y en a, light show et meilleur son).
Tout à fait. Combien de fois on entend de ceux qui sont tout devant que le son était pourri sur les concerts alors qu'en milieu de fosse le son était excellent.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Réaction apres le Grand REX

Message par dodoz »

hma71 a écrit :il y avait les molkettes, maintenant nous avons. les sirkettes...., mais ce qu'elle ne savent pas c'est pour le groupe c'est exaspérant aussis, la bande de taré au premier rang
Les sirkettes étaient là avant les molkettes voyons :mrgreen:
Et des fans désagréables, il y en avait même à l'époque du "Wax Tour"...Le phénomène s'est amplifié en même temps que la popularité du groupe a décuplé... :?

Tu parles du côté exaspérant, c'est vrai, que tu joues à Dunkerque ou Nîmes tu vois les mêmes têtes devant (en plus Nicola ne voit pas beaucoup plus loin :lol: )....Alors que tu dois avoir envie de prendre le pouls d'une salle, d'une ville quand tu joues sur scène. Même si c'est aussi flatteur d'avoir des gens qui te suivent comme ça...
RoseSong76 a écrit :Combien de fois on entend de ceux qui sont tout devant que le son était pourri sur les concerts alors qu'en milieu de fosse le son était excellent.
Exactement. "On n'entendait pas la voix", ben oui, normal, tu étais à la barrière en face de Nicola, donc avec la sono sur tes côtés ou au dessus de toi, donc rien qui ne te permettait de l'entendre distinctement. "J'entendais que Boris", ben oui, tu avais la tête dans son ampli, "la batterie sonnait plate" oui, car en face, on l'entend mais telle quelle, pas sonorisée, traitée par la sono. etc. La balance se fait en milieu de salle, c'est donc vers là que le son est mieux. Mais je pense que la musique est plus accessoire que les "Boris m'a regardé" pour certain(e)s et libre à eux...
Bien sûr que c'est une expérience de faire des concerts à la barrière, je suis content d'en avoir fait à l'époque où c'était on ne peut plus facile (je me souviens d'un concert sans barrière où la scène était aussi basse qu'une marche d'escalier, c'était vraiment "être sur scène avec le groupe" :punk: )....Je suis content d'en avoir fait avant tout ce cirque, et suis maintenant content d'apprécier le show d'un peu plus loin.

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Lisa* »

Je dis ça mais je dis rien.. mais je crois que ce topic mérite un énorme UP

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: Réaction apres le Grand REX

Message par hma71 »

dodoz a écrit :
hma71 a écrit :il y avait les molkettes, maintenant nous avons. les sirkettes...., mais ce qu'elle ne savent pas c'est pour le groupe c'est exaspérant aussis, la bande de taré au premier rang
Les sirkettes étaient là avant les molkettes voyons :mrgreen:
Et des fans désagréables, il y en avait même à l'époque du "Wax Tour"...Le phénomène s'est amplifié en même temps que la popularité du groupe a décuplé... :?

Tu parles du côté exaspérant, c'est vrai, que tu joues à Dunkerque ou Nîmes tu vois les mêmes têtes devant (en plus Nicola ne voit pas beaucoup plus loin :lol: )....Alors que tu dois avoir envie de prendre le pouls d'une salle, d'une ville quand tu joues sur scène. Même si c'est aussi flatteur d'avoir des gens qui te suivent comme ça...
RoseSong76 a écrit :Combien de fois on entend de ceux qui sont tout devant que le son était pourri sur les concerts alors qu'en milieu de fosse le son était excellent.
Exactement. "On n'entendait pas la voix", ben oui, normal, tu étais à la barrière en face de Nicola, donc avec la sono sur tes côtés ou au dessus de toi, donc rien qui ne te permettait de l'entendre distinctement. "J'entendais que Boris", ben oui, tu avais la tête dans son ampli, "la batterie sonnait plate" oui, car en face, on l'entend mais telle quelle, pas sonorisée, traitée par la sono. etc. La balance se fait en milieu de salle, c'est donc vers là que le son est mieux. Mais je pense que la musique est plus accessoire que les "Boris m'a regardé" pour certain(e)s et libre à eux...
Bien sûr que c'est une expérience de faire des concerts à la barrière, je suis content d'en avoir fait à l'époque où c'était on ne peut plus facile (je me souviens d'un concert sans barrière où la scène était aussi basse qu'une marche d'escalier, c'était vraiment "être sur scène avec le groupe" :punk: )....Je suis content d'en avoir fait avant tout ce cirque, et suis maintenant content d'apprécier le show d'un peu plus loin.
oui ca existait même en 86 mais moin prononcé et bien meilleures ambiance tu as raison ,, il n y avait pas de campeur au zénith en 86 ,et lors du wax je me souviens de deux trolls absolument abjecte, qu'on avait fini par éjecter tellement les hurlement étaient gavant .

et comme on peu le voir sur le dvd d'hanoi, le groupe à aussi été agacé à hanoi de voir certaines même têtes !!!

j ai connu les vrai premiers egalement et suis ravi dêtre en gradin depuis 2003, en tous cas les fans qui veulent faire la loi dans la file vont avoir la vie dure sur le bct 2

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par tallulalune »

*Lisa* a écrit :Je dis ça mais je dis rien.. mais je crois que ce topic mérite un énorme UP
+1 malheureusement :?

Et va y en avoir de plus en plus mais c'est compréhensible... Quand on voit que un des premiers articles de la tournée BCT1 à Nançy concernait les campeurs... Le but c'est la musique ou c'est moi qui me suis trompé ? :o
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Lisa* »

Mais nonnnn ! Le but est d'avoir le numéro 1 pour embrasser Nicoulaaaaaaa :mrgreen:

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par tallulalune »

*Lisa* a écrit :Mais nonnnn ! Le but est d'avoir le numéro 1 pour embrasser Nicoulaaaaaaa :mrgreen:
Ouais ou plutot embrasser la barrière :roll:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Réaction apres le Grand REX

Message par RoseSong76 »

Evitez que ça dégénère quand même... :?

Lâchez-prise un peu. Laissez ceux qui veulent la barrière à la barrière, se marquer des numéros s'ils ça les amuse, faire une hypothermie si ça les excite de penser que Nico les admirera pour ça. L'avantage, c'est que ce n'est que leur choix et qu'ils se tirent la bourre entre eux. Plus ils sont écrasés sur les barrières, plus ils nous laissent être à l'aise dès le milieu de la fosse où règne un bien meilleur esprit je trouve :wink: . Et comme on disait un bien meilleur son :punk:

Donc "dont worry, be happy..." :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Réaction apres le Grand REX

Message par Danser-terriens »

La situation ne changera pas tant qu'il n'y aura pas de problème majeur. C'est dommage.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Réaction apres le Grand REX

Message par RoseSong76 »

On va quand même pas attendre qu'il y ait un mort quand même. :o

Non le plus intelligent à faire c'est de ne pas faire monter la mayo. Que la masse critique des fans "raisonnables" reste plus élevée que celle des fans "intégristes" :wink: Et surtout ne pas tomber dans la même intransigeance qu'eux...
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par NoXydious »

Les messages du sujet "Réaction après le Grand Rex" ont été déplacés dans ce sujet ayant le même objet et ayant été ouvert il y a quelques temps.

Le sujet étant "sensible" donc essayer de rester courtois. Tout débordement sera supprimé :clin:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Réaction apres le Grand REX

Message par tallulalune »

Danser-terriens a écrit :La situation ne changera pas tant qu'il n'y aura pas de problème majeur. C'est dommage.
RoseSong76 a écrit :On va quand même pas attendre qu'il y ait un mort quand même. :o
Malheureusement c'est souvent comme ça (meme si je n'espère évidemment pas que ça en arrive à ça :| ), avant de mettre des radars, de refaire certaines routes dangereuses voires tueuses, il y a un ou plusieurs morts. C'est comme les gens qui se calment sur la route après avoir vu un de leur pote en fauteuil. Bon j'extrapole mais en gros, il faut que les gens soient choqués pour que ça fonctionne...
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par XXX »

C'est pas une nouveauté! Une partie (la plus visuelle en fait!) des fans d'indo donne envie de se placer à des milliards d'années lumiéres d'eux donc peuvent donner envie de "lacher" le groupe. Faut garder son affection du groupe pour soi et puis mettre de coté ces pathétiques pseudos sosies qui dans leur effort de ressemblance oublient un instant qu'ils ne sont personne.

J'ai remarqué avec une amie fan elle aussi, que ce soit au grand rex, ou au grand journal, qu'on était à peu prés les seuls du lot à pas se colorer les cheveux chez carrefour et à arborer une vague copie de la coupe de Nicola qui, rappelons-le, NE VA QU A NICOLA!

Excusez moi pour les concernés mais vous êtes pathétiques. C 'est à mourir de rire. Vous voulez vous donner un look rock/glam/goth, bah mettez-y les moyens parce qu'en assemblant du discount "emo" comme vous le faites, vous ne faites que ressortir votre gros coté cas social, parce qu'il faut tout de même le dire, avec ses places de concert pas cheres le groupe à surtout réussi à attirer la lie de la population "rock" française qui saluerai sans aucun doute le premier album hip hop du groupe.

Le large public d'indo en general est plutot trés sympa, les fans hardcore (ou plutot ceux qui ont fait en sorte que les fans hardcore ne le soient plus) donne envie de gerber. Et quand on écoute leurs discours pendant les longues files d'attente, on ne peut s’empêcher de penser que la jeunesse n'excuse pas tout.

Spéciale dédicasse à une certaine julie devenue fan d'indo parce qu'avant "elle etait fan d'indo et de diam's mais plus de diam's quand meme. Et comme elle a arreté bah maintenant c'est plus d'indo. Et puis en plus mon frere s'appelle nicolas."
XXXO

Indoboy27
Messages : 409
Enregistré le : 11 déc. 2010 13:38
Localisation : Haute-Normandie

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Indoboy27 »

Salut tout le monde,

Il est bien rare que je quitte mon topic normand,pour ainsi participer a la triste vie du forum où l'on joue plus souvent a se tiré dans les pattes,pour savoir qui est le vrai "fan" et autres conneries monumental qu'on peut lire ici.

Ce dimanche a Paris a été je pense,la pire experiences indochinoise de ma vie,oui ont le sait les groupiasse sont... des groupiasse,mais ainsi quitter la salle sans respect pour un film,certes un film,mais qui montre comment les boys se cassent les c*******s pour nous faire plaisirs,pour nous pondre une fois de plus un tres belle album,moi ça me fait mal au coeur,ces gens là ne respectent ni le groupe,ni leur travail !

On est tous différent,donc on vit notre passion pour indo tous differement,certains se font tatouer d'autres pas,d'autres ecoute indo du soir au matin alors que d'autres vont n'ecouter quelques morceaux,d'autres portes les t-shirts du lundi au dimanche d'autres n'en ont pas,mais la seul choses qui nous rassemble c'est tout l'amour qu'on a pour ce groupe,alors ravalez vôtre fierté d'être a la barrières ou d'avoir été retweeté par nico,parcequ'il n'y a rien a gagné a part le prix du meilleur boulet ?!

Malheureusement tout ceci est un débat sans fin,les fans je vous aimes,les autres aller vous faire voir !!!
Sig Sauer 556 shorty,Galil,MP5,1911,Mac 11... Cox blue sky '72... D3000

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Norma* »

quand je vois un groupe donner autant, film + une magnifique surprise, ils ne méritent pas que tout ça soit terni pas une telle ambiance, je trouve ça injuste pour eux, pour nous qui pour la majorité respectons ce groupe, ça existe dans la vie aussi et c'est pour ça qu'il y a une telle violence, ce n'est pas une solution. Moi aussi je mets de côté mes envies de les voir en concert parce que me reviennent toujours les mêmes images de files d'attentes, entre celui qui gueule au respect des places d'arrivées puis qui te passe devant mais qui est arrivé 2-3 h après toi étc...enfin bref.
Pour rappelle certains fans valent la peine, appliquent l'entraide entre fans et respectent les autres faut le dire aussi :wink:
Toujours est-il qu'un bon mixage des foules ferait le plus grand bien, bon ok :rasta:
J'laisserai pas tomber Indo, parce qu'Indo c'est une bonne partie de ma vie :merci: à eux, mais les voir sur scène doit rester avant tout un plaisir.
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Styx
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2013 16:14

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Styx »

Je ne suis pas étonnée d'apprendre que des fans aient désertés la salle pendant le film. Et ça m'emm**** de ne pas être étonnée, ce genre d'acte est devenue tellement banal dans la communauté des fans d'indo qu'on fini par ne plus étonner de rien. C'est assez triste.

Je discutais de ça avec une amie il y a quelques temps, je pense que les fans hardcore m'ont fait m'éloigner du groupe au niveau concert, pas musicalement parlant. J'aime toujours ce qu'ils font mais je ne les reverrai plus en concert. Au total je les aurais vu 5 fois, je m'estime heureuse de ça mais les deux derniers concerts n'ont pas été de supers souvenirs.

Il y a eu des prises de becs durant l'attente, que ce soit envers moi, mes amis ou des inconnus. Un concert, comme son attente, devrait être une partie de plaisir et pas du stress supplémentaire. J'ai du mal à comprendre les gens qui font chaque date de concert, chaque événement, qui se créent une sorte de bulle de " vrais " fans et qui se créent des liens imaginaires avec les membres du groupe. J'ai du mal à le comprendre mais après tout libre aux gens de faire ce qu'ils veulent. Par contre, ce que je n'accepte pas c'est quand je me fais agresser par ce genre de personne qui m'expliquent qu'en tant que fan je devrait faire des sacrifices ( professionnel et personnel ) pour dormir devant la salle, suivre la tournée du groupe et que si je suis pas sur la liste des fans arrivés avant 14h l'avant-veille, bah tant pis pour ma gueule j'irai en gradin.

Danser-terriens a dit un peu plus haut que tant qu'il n'y aura pas eu quelque chose de grave, rien ne changera. Le dernier concert que j'ai fait, une fille ( entre autre ) à la barrière fait un malaise peu de temps après être entrée dans la salle à cause des heures à attendre dehors depuis la veille. La personne à côté de moi m'a expliqué que cette même fille avait fait un malaise lors du concert précédent durant la 1ère partie et que c'était " pas de bol ". Certes. Pour moi là on tombe dans le grave, les gens font des malaises avant même le concert parce qu'ils se sont pourris la santé à attendre et dormir dehors. Je sais bien que chacun fait ce qu'il veut de ses fesses mais bon sang ça mériterait une interdiction de concert pour les 3 mois qui suivent !

Et pour être tout à fait honnête, j'en arrive parfois à avoir un peu " honte " de me dire fan d'indochine parce que je sais, au vu de certaines réflexion, que dans leur tête les gens ont cette représentation de fans hystérique, avec une mèche, gothique et qui sont persuadés que Boris les aiment en secret et leur fait des clins d'oeil en concert.

Bon par contre je SAIS qu'Oli est fou amoureux de moi en secret mais je préfère pas trop en parler ici, on essaye d'être discret lui et moi.



:lol:
Tes lèvres ont le tanin que les papillons laissent dans le creux d'une main lorsque la mort les bercent. Tes lèvres ont le parfum roublard des maisons closes que des oiseaux taulards ont barbelé de roses. Ton sourire salé est une vague tirée, un bas que l'on enfile quand la nuit se défile.

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Lisa* »

Styx a écrit :Et pour être tout à fait honnête, j'en arrive parfois à avoir un peu " honte " de me dire fan d'indochine parce que je sais, au vu de certaines réflexion, que dans leur tête les gens ont cette représentation de fans hystérique, avec une mèche, gothique et qui sont persuadés que Boris les aiment en secret et leur fait des clins d'oeil en concert.
Je ressens la même chose, je veux pas être associé à ces gens là.. Je ferai toujours autant de concert avec surement moins d'heures d'attente. Et couper court les contacts avec ses cassoss..
Styx a écrit : Bon par contre je SAIS qu'Oli est fou amoureux de moi en secret mais je préfère pas trop en parler ici, on essaye d'être discret lui et moi.
:mrgreen:

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Christo670 »

pour moi, tout ce que j'éspère c'est que ces cassos seront pas présents à Londres, de toute façon il est interdit de camper devant les salles la bas :mrgreen:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

indo-Rex
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2013 09:10

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par indo-Rex »

J'aimerai bien que des personnes ayant quitté la salle explique son point de vu

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Norma* »

j'aime pas le mot "cassos" parce que certaines personnes sont vraiment dans le besoin et ont d'autres choses à faire que camper devant les salles :?
même si je sais que c'était ironique :wink:
j'entends sans cesse autour de moi des gents dire cassos, parce qu'ils n'ont pas de moyens et les rabaissent en moins que rien, j'supporte pas ça :(
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Virgilia
Messages : 105
Enregistré le : 02 avr. 2008 16:32
Localisation : Haute Normandie/Haute Saone

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Virgilia »

J'étais au Grand Rex dimanche :je ne m'étalerai pas sur le film en lui.même que j'ai vraiment apprécié ,ce n'est pas l'objet du topic .

J'ai aimé entendre les réactions du public :les applaudissements ,les rires ...j'avais le sentiment d'une complicité entre les fans teintée d'une immense admiration pour le travail des Boys durant ces 14 mois ,un très bon moment ...

jusqu'à ce que quelques nanas se lèvent et partent ,ma copine me dit "qu'est.ce qu'elles font??" ,et moi la naÏve de service :"elles ont sûrement un train à prendre "
à cet instant je vois plusieurs personnes se lever et se diriger rapidement vers la sortie (envie de pipi collective!!???) ,j'ai entendu une voix féminine leur demander avec gentillesse de se rasseoir ...et là un "sale pute" a fusé suivi de menaces ,en tous les cas c'est ce dont je me souviens ....ça a cassé l'ambiance et pour ma part ça m'a beaucoup choquée :shock: ,je ne m'atendais pas du tout à des propos aussi violents!!!!! D'autres encore se sont levés par la suite et franchement c'était pénible ,ça m'a gâché un peu (beaucoup?)le visionnage du film ,cela a rompu le charme ,c'est à dire cette fameuse "communion" entre fans ressentie auparavant . Je me suis efforcée de ne plus prêter attention aux déserteurs au point que contrairement à ma copine ,je n'ai pas vu Nicola passer tout près de notre rang !

Puis pendant le street concert :là où je me trouvais on était collés serrés et une fille a trouvé le moyen de me pousser plusieurs fois,au point que j'ai failli tomber ,si je ne m'étais retenue à la personne devant moi .Elle poussait un max mais sans préciser pourquoi ,j'ai pensé qu'elle devait partir prendre son train ...oui je sais je suis obsédée par les trains :mrgreen: .....plus tard je pense que c'est elle que j'ai revue dans le parking souterrain (pas certaine à 100%),donc elle poussait fort sans donner d'explications ,sans aucune formule de politesse , un "pardon" aurait été le bienvenu.... pour se rapprocher du Graal ...heu du camion rouge !

Je ne délaisserai pas Indochine ,car depuis quelques mois j'ai fait des rencontres avec des Indofans adorables ,et ça c'est magique ,mais mon Dieu qu'est.ce le comportement sans foi ni loi de certains gâchent la fête :evil: !!!!!!!!!!!
A&J : Rouen avril 2007 , Bercy mai 2007, Dernier Petit Tour Transbordeur décembre 2007
Meteor Tour :Olympia juin 2009, Rouen oct 2009 ,Caen oct 2009 ,Lyon nov 2009 ,Rouen mars 2010 ,Lyon avril 2010 ,SDF juin 2010
Black City Tour : Le Havre mars 2013,Rouen I et II,SDF 27 juin 2014

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Lisa* »

*Norma* a écrit :j'aime pas le mot "cassos" parce que certaines personnes sont vraiment dans le besoin et ont d'autres choses à faire que camper devant les salles :?
même si je sais que c'était ironique :wink:
j'entends sans cesse autour de moi des gents dire cassos, parce qu'ils n'ont pas de moyens et les rabaissent en moins que rien, j'supporte pas ça :(
Tu as raison, c'est peut être pas le bon terme.. je dirais plutot : Des Beaufs !

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Framboise »

Concernant la projection, je reconnais que je suis sortie 2 fois de la salle ( :oops: ) parce que je ne comprenais pas pourquoi les gens sortaient tous. Curieuse, j'ai voulu voir ce qui se passait à l'extérieur : rien dans le hall, je re rentre dans la salle. Puis on me dit qu'il y a un concert dehors, donc je suis ressortie pour voir si c'était vrai. Et là, je vois le camion et une bonne petite foule accoudée à la barrière. Je culpabilisais de louper quelques minutes du film juste "pour ça" donc je suis retournée voir le film. Et pourtant je n'aime pas ça, sortir d'une projection et déranger les gens, mais c'était stressant et agaçant. Je regrette d'être rentrée dans ce jeu.

J'ai trouvé que ça avait gâché l'ambiance entre fans qu'il y avait au début du film justement.
Au final, en sortant rapidement, certes, on peut se retrouver au 4/5e rang entre Nico et Boris (et les voir à travers des écrans de portables et d'appareils photos bien sûr).

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par É.milie »

indo-Rex a écrit :J'aimerai bien que des personnes ayant quitté la salle explique son point de vu
Avec ce qu'ils prennent je ne pense pas qu'il y en ait un qui ose venir...
Ça taille dur! :lol:

Perso n'ayant fait qu'un concert, c'est la deuxième fois que j'étais dans la file d'attente.
À Mâcon, plutôt "bien placée" dans la file, tout c'était super bien passé. Bonne ambiance, bon esprit...
Au Grand Rex... Pas mal de gens ont grugé. Là encore j'étais pas trop mal placée dans la file (au niveau du Century 21) donc bon je n'ai rien dit... Mais quand je pensais aux personnes tout au bout de la file... Perso question de principe, moi je ne pourrais pas! (Ce sont d'ailleurs ces mêmes personnes qui ont grugé à Canal+ alors que de toute façon on était placé par le staff...). Et je ne parle pas des récits d'une nana qui expliquait que parfois elle jouait des coudes...
Pour ceux qui se sont barrés à la moitié du film je trouve ça pas top mais là également, chacun voit midi à sa porte!...
(Nico n'aurait pas du dire que ça se passait dehors et il me semble qu'un tweet Émilie du Mouv' a aussi vendu la mêche...)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Danser-terriens »

Parfois, un petit mot de la part du groupe pour exprimer un regret de ce type de comportement pourrait aider voire parfois ne pas encourager cela.

Récemment lors des finales de NBA, il reste 30 secondes, une équipe semble perdre le match. Une partie du public s'en va. Par un concours de circonstances dingues, cette même équipe l'emporte néanmoins.

A la fin du match, il y a une conf' de presse, l'un des joueurs de l'équipe se met à répondre à propos de ses spectateurs "qu'ils ne viennent plus nous encourager, on n'en veut pas". C'est peut-être radical mais c'est assez clair.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par RoseSong76 »

*Lisa* a écrit :
*Norma* a écrit :j'aime pas le mot "cassos" parce que certaines personnes sont vraiment dans le besoin et ont d'autres choses à faire que camper devant les salles :?
même si je sais que c'était ironique :wink:
j'entends sans cesse autour de moi des gents dire cassos, parce qu'ils n'ont pas de moyens et les rabaissent en moins que rien, j'supporte pas ça :(
Tu as raison, c'est peut être pas le bon terme.. je dirais plutot : Des Beaufs !
Mais "beauf" n'est pas le bon mot non plus pour moi : D'abord parce que moi-même je revendique appartenir à la classe des beaufs :D (et oui, une vieille qui saute encore dans la fosse à son âge, c'est une "beauf"... Et alors là, j'assume complètement!), et ensuite parce que j'ai souvent passé de bien meilleurs moments avec des "beaufs" comme vous dîtes et qui sont beaucoup plus soucieux des autres que certaines pimbêches ou autres belâtres, autocentrés à l'extrême, pourtant sensés avoir une meilleure éducation que ce dont ils font preuve...

Non, faut trouver un autre sobriquet... Les fans Bidochons? (c'est les mêmes que l'on voit dans tous les concerts partir avant la fin. Bah oui, pour aller chercher la voiture dans les premiers hein! pour pas faire la queue d'1h à la sortie du Zénith, pas fou quand même!...)

Allez, on ouvre un concours! Quelles sont vos propositions pour surnommer ces trolls? :D (mais faut que ça reste gentil hein!? :danse: )
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par morphine »

Les indociles ?

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par crash_me »

Vous voulez un témoignage de quelqu'un qui est sorti, je vais vous expliquer alors ^^

Je suis sorti 30min avant la fin du film. Pourquoi ? Parce que dans la salle, au fur et à mesure, des gens partaient (Et pas aux toilettes parce qu'ils revenaient pas ^^), donc une amie est allée aux toilettes et à vu du monde sortir. Elle a demandé au vigile pourquoi les gens sortaient, et il lui a dit qu'ils allaient faire un petit concert dehors devant le camion.

On a donc décidé de sortir, pour essayer d'être devant. Personnellement, je vis beaucoup mieux le concert en étant le plus proche possible, après c'est chacun ses préférences ;) Je dis pas que j'en aurai pas profiter derrière, mais beaucoup moins je le sais ;) Parce qu'en étant derrière j'ai l'impression d'être hors de "l'ambiance", y a qu'à voir en concert, souvent les 5/6ème rang bougent plus pareil.

Donc oui on s'est dit qu'il valait mieux être devant et profiter à fond (pour nous bien sur, je comprends que certains profitent autant derrière) plutôt que continuer le film qu'on pouvait voir le lendemain ;)
Pour le coup du respect, c'est vrai que ça nous a embêté... Mais voilà, Nicola dit clairement au début qu'ils nous retrouvent dehors, il se doutait bien que du monde sortirait je pense ;)

Voilà, je donne mon point de vue car des gens l'ont demandé, pas pour me faire lyncher ^^ J'ai expliqué ma vision des choses, donc d'accord ou pas d'accord, pour ceux qui répondent merci de rester sympa ;) Chacun son point de vue et on discute mieux calmement ;)
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Treize Raisons »

crash_me a écrit :y a qu'à voir en concert, souvent les 5/6ème rang bougent plus pareil.
Punaise moi au 7ème/8ème rang je m'éclate toujours, l'ambiance est géante. :shock: :punk:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par crash_me »

On doit pas faire les mêmes dates alors ^^
Je dis pas que l'ambiance est nulle, mais elle est différente des tout premiers rang ;)
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

indoboy
Messages : 409
Enregistré le : 04 juin 2003 16:58
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par indoboy »

j'ai fait le bikini une fois au fond en bas.. ben franchement on aurai pu jouer a la belote... personnes ne bougent les gens restent figées et regarde ils attendent que le concert se finisse...
alors que l'année d'avant je l'es fait en balcon et c’était super.. une ambiance de fou...


sinon oui les personnes qui se disent "super fan" me saoule grave aussi... et donne une très mauvaise image des personnes qui apprécient ce groupe , et c'est vraiment dommage.
ENTREZ DANS LE REVE.....
Youtube

twitter !!!

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Emeline »

crash_me a écrit :Parce qu'en étant derrière j'ai l'impression d'être hors de "l'ambiance", y a qu'à voir en concert, souvent les 5/6ème rang bougent plus pareil.
Il n'y a pas qu'à la barrière qu'il y a de l'ambiance... :roll:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
OlideSat-mao
Messages : 88
Enregistré le : 04 avr. 2013 22:14

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par OlideSat-mao »

Je suis toujours quasi dans les 3 premiers rangs et j'ai remarqué que c'était souvent ceux à la barrière qui ne bougeait pas beaucoup....

Sakapatate
Messages : 28
Enregistré le : 27 oct. 2011 15:27

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Sakapatate »

Je ne post jamais sur le forum mais je vous lis beaucoup, c'est quand même dingue qu'il y ait un manque de respect à ce point vis à vis du groupe...Vouloir être à tout pris aux "barrières" pour faire quoi ? Etre derrière son téléphone/appareil photo/caméra à filmer le show. Je suis désolé mais je vois pas comment il peut y avoir plus d'ambiance avec des gens en train de filmer et de faire ch**** ceux qui veulent vraiment s'éclater. Sur la vidéo de BFM on aurait dit qu'il y avait une armée de paparazzis....

EDIT :
morphine a écrit :Les indociles ?
Je pense que c'est parfait :mrgreen:
Modifié en dernier par Sakapatate le 27 juin 2013 16:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Treize Raisons »

PS: Pour témoigner, je dois dire qu'aux premiers rangs les gens passent leur temps à prendre des photos dans la quasi totalité des dates que j'ai pu faire, et ça n'est généralement pas le cas des 6/7ème rangs... :)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par RoseSong76 »

Sakapatate a écrit :
morphine a écrit :Les indociles ?
Je pense que c'est parfait :mrgreen:
Ouaip, pas mal :thumb:

Sinon, merci à crash-me pour ton témoignage. C'était courageux de ta part et tu sembles honnête dans ta réponse. Mais as-tu pensé ne serait-ce qu'un instant que ça aurait pu autant pourrir la soirée de tout le monde comme ça? Le regrettes-tu à postériori? Quelle est ta propre réaction face aux réactions générales sur ce topic? C'est juste pour savoir. Sans animosité aucune, juste par curiosité de comment vous le ressentez après.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par crash_me »

Je n'ai jamais dit que les rangs derrière d'éclataient pas ;) Juste qu'il y a une ambiance différente. Pas moins bien ou pas mieux ! Juste que moi, personnellement, j'accroche plus à l'ambiance des tout premiers rangs ;) Certains préfèrent plus loin, d'autres vont dire qu'en gradin l'ambiance est mieux. Bref, y en a pour tout le monde ;)

Pour les appareils photos, je reconnais que devant beaucoup filme... Mais après je me dis que chacun vit son concert comme il le veut ! Si certains on envie de filmer, d'autres de fermer les yeux ou de danser, peu m'importe. Perso l'appareil ça m'encombre donc je le prends rarement. Après, quand je vois quelqu'un qui filme, et que moi je saute, j'essaye de pas mettre mon bras devant sa vidéo ^^ Et souvent les gens voyant que tu les respecte aussi, te respecte et arrête leur film quand ils voient que toi t'as envie de bouger ;) Jamais eu de soucis avec ça.

Pour répondre à Rose-Song76, Je regrette pas. Le truc qui m'embête c'est vis à vis du respect au groupe. Et aux Fans aussi... Mais pour les Fans, j'ai l'impression qu'ils se focalisent beaucoup trop à critiquer. Quand des personnes ont commencés à partir, à mon avis beaucoup on commencé à critiquer dans leur tête "Pfff c'est irrespectueux" ect... Comme vis à vis des campeurs. Perso, j'en ai vu partir pas mal de personne, mais j'étais absorbé par le film donc j'me suis concentré sur le film, plutôt que de cogiter aux autres ;) A mon avis c'est ça qui gâche. Pas le fait de sortir. Comme les campeurs. Tous ceux qui critique, mais qui n'avaient pas envie de sortir, et bien tant mieux pour eux ;) Mais au lieu de vous gâcher la soirée à critiquer ceux qui sortaient, profitez pour vous :)
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

Avatar du membre
Drayou
Messages : 139
Enregistré le : 04 sept. 2009 17:58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Drayou »

Merci Crash-me pour ta réponse sincère !

Personnellement je ne suis pas sortie. Mais y'avait quand même un petit ange et un petit démon qui se parlaient dans ma tête ...

Oui, j'ai trouvé que c'était irrespectueux pour le groupe de sortir en plein milieu du film. D'une part parce qu'on était quand même là pour ça, à la base, le reste, c'était du bonus. Et d'autre part parce que ce serait irrespectueux pour leur travail, tout ce qu'ils se sont démenés à faire pour cet album, pour nous, aussi, au Grand Rex. Parce que louer le Grand Rex pour une projection, à mon avis, c'est pas gratuit. C'était aussi un peu irrespectueux vis-à-vis des personnes présentes dans la salle. Parce que j'ai été "déconcentrée" par toutes ces allées et venues. Enfin, surtout ces allées ! J'étais à fond dans la film, jusqu'à ce que les filles devant moi se mettent à parler, à gigoter, à se lever, se rassoir, puis se re-lever, smartphone à la main en courant vers la sortie ... Je n'ai pas entendu d'insultes, mais c'est un peu la cerise sur la gâteau là ! Ces gens-là ne connaissent pas le respect.

Mais d'un côté, j'avais aussi très envie de profiter de ce bonus, cette "surprise dehors".

Mais non, j'ai préféré rester jusqu'à la fin, et profiter, avec ceux avec qui je suis venue, de ce moment unique qu'est la projection au Grand Rex !

Tout ça pour dire que je peux comprendre ceux qui ont voulu profiter du bonus, mais je ne comprends pas du tout ceux qui l'ont fait sans aucun scrupule !


Edit : et Crash-me, je suis d'accord avec toi, l'ambiance 1er rang / 10ème n'est pas la même, je préfère aussi celle des 1ers rangs ! Je profite beaucoup plus aussi.
2006 : 18.07
2007 : 17.03 / 19.05 / 03.12
2009 : 17.10
2010 : 22.03 / 31.03 / 15.04 / 15.09 / 26.06
2011 : 29.01
2013 : 06.03 / 09.03 / 31.03 / 25.04 / 23 & 24.06 / 23 & 24.10 / 09.11* / 12.11* / 16.11* / 18.11 / 01.12*
2014 : 15.03 / 23.03 / 25.03* / 27 & 28.06 / 07.07 / 09.08
2016 : 15.07
2018 : 09.03 ... & more ?

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par crash_me »

Oui voilà je comprends aussi tout à fait que ça ai pu déconcentrer les autres...
A côté de moi, j'avais un couple avec leurs 2 enfants. Au bout de 30min de film les petits en avaient marre. Alors les parents qui veulent que leurs enfants soient Fans, qui leur collent des pancartes "Je suis Fan j'ai 6 ans" et qui les emmènent voir un film de 2h avec comme sujet la création d'un album, franchement c'est tout aussi irrespectueux pour les autres ;)

C'est mignon, mais au bout de 30min, les enfants parlent, rigolent, ont envie de sortir...

Par contre, là personne critique. Encore une fois parce que je pense qu'il y a quelque part une petite pointe de déception chez certains qui avait envie de sortir mais chez qui l'ange a été plus fort que le démon ;)
(Je te vise pas Drayou hein ^^)
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

Répondre