En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
TheEsayme
Messages : 188
Enregistré le : 07 févr. 2011 13:19
Localisation : centre

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par TheEsayme »

squinou a écrit :
seg_b a écrit :
squinou a écrit :Ambroise, faut que tu fasses une file d'attente avec nous, :mrgreen: à Orléans II avec un parapluie je crois qu'on a fait rigolé la moitié de la file d'attente de notre coté,
et niveau concert ,ça reste ,hors sdf, le meilleur pour moi :D
ah oui, je confirme !
j'étais dans la file d'attente et on a beaucoup ri :)

personnellement, je pense que la communauté des fans d'Indo représentent simplement la population générale du monde : des gens biens, des moins biens.... dans la file d'attente pour un concert, je fais comme dans la file d'attente à la préfecture : je souris aux gens qui me sourient, j'ignore les abrutis et puis voilà!

Indo, c'est la musique, c'est Nico qui se donne à 100% sur scène, c'est Boris qui saute partout et danse guitare à la main en vivant pleinement le moment, c'est Oli qui secoue la tête comme un fou pendant 2h30, shoes qui donne le rythme, Marco qui nous fait tous les refrains et maintenant Matu qui reprend les plus beaux morceaux piano d'Indo en leur donnant un aspect plus rock.... c'est un public qui communie avec son groupe pendant 2h30; le reste c'est dérisoire (à mon sens)

indo kiss à tous
+1
et pour la prochaine tournée on reprends le même parapluie :lol:
Pas de problème, on vous repèrera de loin comme ça ;)
j'emmènerai le mien héhé


Do me a favour and ask if you need some help
She said "do me favour and stop flattering yourself"

Avatar du membre
Leuch
Messages : 2737
Enregistré le : 22 janv. 2006 14:36

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Leuch »

Keristoph a écrit :La réponse à ma nouvelle "Faut-il délaisser le forum à cause de ses membres ?" est pour le moment oui. Surtout après avoir lu tout ce que j'ai pu lire dans le topic des Victoires.
Tu as tout dit ! Je crois qu'on a rarement autant touché le fond. Il est loin le temps ou ce forum était agréable à lire, bon certes on s'embrouillait parfois, mais c'était bon enfant. Là, c'est juste pathétique.

Avatar du membre
TheEsayme
Messages : 188
Enregistré le : 07 févr. 2011 13:19
Localisation : centre

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par TheEsayme »

Leuch a écrit : Tu as tout dit ! Je crois qu'on a rarement autant touché le fond. Il est loin le temps ou ce forum était agréable à lire, bon certes on s'embrouillait parfois, mais c'était bon enfant. Là, c'est juste pathétique.
C'est Boris qui nous a dit :"tout ce qui est pathétique est rock n roll" ?!
bon c'est bon, je plaisante :mrgreen: :mrgreen:
Do me a favour and ask if you need some help
She said "do me favour and stop flattering yourself"

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par olipunker »

Etant un fidèle du forum, je suis aussi d'accord avec le fait que depuis quelque temps déjà, les discussions entre certains fans ici laissent quelque peu à désirer.

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Maiii »

Keristoph a écrit :La réponse à ma nouvelle "Faut-il délaisser le forum à cause de ses membres ?" est pour le moment oui. Surtout après avoir lu tout ce que j'ai pu lire dans le topic des Victoires.
Une autre solution : éviter certains sujets... ;) (parfois ça vaut mieux).
Il y a souvent des dommages collatéraux, et tout le monde finit par s'en mêler, prise de tête générale...
Mais il y a aussi de bons côtés :) (au forum, et aux fans, pas aux prises de tête...).
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
june1985
Messages : 45
Enregistré le : 08 oct. 2010 09:50

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par june1985 »

Clairement, maintenant j'évite de me rendre dans les débats, ça me mine la santé et me rend mauvaise :twisted: . Aujourd'hui je ne fais que de passer, j'attends la fin de la tempête...j'espère que ça passera maintenant que le Météor Tour est bel est bien terminé!
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit toujours dans les étoiles" (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Danser-terriens »

Oui, les choses vont aller mieux, tenez depuis 2jours c'est plus calme.
Et j'invite tout le monde aussi à participer de manière paisible et constructive notamment en parlant de musique ! :D
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

beagn
Messages : 137
Enregistré le : 01 sept. 2010 14:26

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par beagn »

Danser-terriens a écrit :Oui, les choses vont aller mieux, tenez depuis 2jours c'est plus calme.
Et j'invite tout le monde aussi à participer de manière paisible et constructive notamment en parlant de musique ! :D
+1 :thumb: Parce qu'on est là avant tout pour la musique !
Avec mon sang j'ai marqué sur mon bras, à la vie à la mort , ça ne s'efface pas ...

Avatar du membre
june1985
Messages : 45
Enregistré le : 08 oct. 2010 09:50

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par june1985 »

Moi je dis qu'on devrait repartir sur un bon pied pour cette nouvelle ère Indochinoise :mrgreen:
Après tout nous sommes là pour partager une même passion, peut importe la manière dont la vivons et comment nous la percevons :D
Et vive Indochine :coeur:
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit toujours dans les étoiles" (Oscar Wilde)

Avatar du membre
TheEsayme
Messages : 188
Enregistré le : 07 févr. 2011 13:19
Localisation : centre

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par TheEsayme »

june1985 a écrit :Moi je dis qu'on devrait repartir sur un bon pied pour cette nouvelle ère Indochinoise :mrgreen:
Après tout nous sommes là pour partager une même passion, peut importe la manière dont la vivons et comment nous la percevons :D
Et vive Indochine :coeur:

+1 :thumb:

Indo est en plus un groupe qui appelle à la tolérance et au respect. En tant que fans, on devrait pouvoir satisfaire ces 2 exigences. Qu'importe qui connaît tel membre, qui a fait le plus de concerts, qui campe ou pas..... du moment qu'on partage les mêmes émotions à l'écoute des albums et pendant les concerts.
Sans vouloir tomber dans le côté hippie de l'affaire :roll: :mrgreen:
Do me a favour and ask if you need some help
She said "do me favour and stop flattering yourself"

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Maiii »

Mieux vaut le côté peace and love que le côté World War 3 ! :)
Parler musique, je vote pour :jump:
Comme je n'y connais rien en musique, je me contenterai de vous lire et d'apprendre plein de choses ! ;)
Modifié en dernier par Maiii le 16 févr. 2011 13:35, modifié 1 fois.
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par mathou_mb »

En tout cas le forum s'est bien assagi depuis quelques jours, l'humour est de nouveau au rendez-vous, les boulets nous fichent la paix... un forum beaucoup plus agréable à lire donc. :D
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
june1985
Messages : 45
Enregistré le : 08 oct. 2010 09:50

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par june1985 »

mathou_mb a écrit :En tout cas le forum s'est bien assagi depuis quelques jours, l'humour est de nouveau au rendez-vous, les boulets nous fichent la paix... un forum beaucoup plus agréable à lire donc. :D
Tension de fin de tournée ça va aller mieux maintenant :mrgreen:
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit toujours dans les étoiles" (Oscar Wilde)

Avatar du membre
TheEsayme
Messages : 188
Enregistré le : 07 févr. 2011 13:19
Localisation : centre

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par TheEsayme »

june1985 a écrit :
mathou_mb a écrit :En tout cas le forum s'est bien assagi depuis quelques jours, l'humour est de nouveau au rendez-vous, les boulets nous fichent la paix... un forum beaucoup plus agréable à lire donc. :D
Tension de fin de tournée ça va aller mieux maintenant :mrgreen:

je débarque surement, mais j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi les périodes de tournée créent des tensions. C'est quand même pendant ces périodes là qu'on a tout le meilleur à prendre...
Do me a favour and ask if you need some help
She said "do me favour and stop flattering yourself"

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Sweet_Fee † »

seg_b a écrit :
june1985 a écrit :
mathou_mb a écrit :En tout cas le forum s'est bien assagi depuis quelques jours, l'humour est de nouveau au rendez-vous, les boulets nous fichent la paix... un forum beaucoup plus agréable à lire donc. :D
Tension de fin de tournée ça va aller mieux maintenant :mrgreen:

je débarque surement, mais j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi les périodes de tournée créent des tensions. C'est quand même pendant ces périodes là qu'on a tout le meilleur à prendre...
ça crée pleins de débats et ici, les débats, ça part vite!
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

InDoBoY86
Messages : 2220
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par InDoBoY86 »

mathou_mb a écrit :En tout cas le forum s'est bien assagi depuis quelques jours, l'humour est de nouveau au rendez-vous, les boulets nous fichent la paix... un forum beaucoup plus agréable à lire donc. :D

Pas pour tout le monde apparement
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Sweet_Fee † »

InDoBoY86 a écrit :
mathou_mb a écrit :En tout cas le forum s'est bien assagi depuis quelques jours, l'humour est de nouveau au rendez-vous, les boulets nous fichent la paix... un forum beaucoup plus agréable à lire donc. :D

Pas pour tout le monde apparement
C'est juste avec TON humour qu'on a du mal.
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Daisy »

Sweet_Fee † a écrit :
InDoBoY86 a écrit :
mathou_mb a écrit :En tout cas le forum s'est bien assagi depuis quelques jours, l'humour est de nouveau au rendez-vous, les boulets nous fichent la paix... un forum beaucoup plus agréable à lire donc. :D

Pas pour tout le monde apparement
C'est juste avec TON humour qu'on a du mal.
Oui, car non seulement c'est pas drôle, mais en plus ce n'est pas la première fois que tu fais de """""l'humour""""" et que tu te prends des vents... Je pensais la première fois que tu allais en tirer une leçon, mais visiblement ça ne suffit pas !
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Bart »

mathou_mb a écrit :En tout cas le forum s'est bien assagi depuis quelques jours, l'humour est de nouveau au rendez-vous, les boulets nous fichent la paix... un forum beaucoup plus agréable à lire donc. :D
Et non :?
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

InDoBoY86
Messages : 2220
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par InDoBoY86 »

[

Pas pour tout le monde apparement[/quote]

C'est juste avec TON humour qu'on a du mal.[/quote]

Oui, car non seulement c'est pas drôle, mais en plus ce n'est pas la première fois que tu fais de """""l'humour""""" et que tu te prends des vents... Je pensais la première fois que tu allais en tirer une leçon, mais visiblement ça ne suffit pas ![/quote]

Je ne suis pas le premier a faire ce genre de blague
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Sweet_Fee † »

InDoBoY86 a écrit :[

Pas pour tout le monde apparement
C'est juste avec TON humour qu'on a du mal.[/quote]

Oui, car non seulement c'est pas drôle, mais en plus ce n'est pas la première fois que tu fais de """""l'humour""""" et que tu te prends des vents... Je pensais la première fois que tu allais en tirer une leçon, mais visiblement ça ne suffit pas ![/quote]

Je ne suis pas le premier a faire ce genre de blague[/quote]

... Mais tu es le seul qui continue.
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

InDoBoY86
Messages : 2220
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par InDoBoY86 »

Sweet_Fee † a écrit :
InDoBoY86 a écrit :[

Pas pour tout le monde apparement
C'est juste avec TON humour qu'on a du mal.
Oui, car non seulement c'est pas drôle, mais en plus ce n'est pas la première fois que tu fais de """""l'humour""""" et que tu te prends des vents... Je pensais la première fois que tu allais en tirer une leçon, mais visiblement ça ne suffit pas ![/quote]

Je ne suis pas le premier a faire ce genre de blague[/quote]

... Mais tu es le seul qui continue.[/quote]

Sa vous arrange bien car sinon vous avez personne a qui vous en prendre
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Sweet_Fee † »

Ah voilà je m'en doutais. Monsieur flatte son ego en faisant des blagues et quand ça ne marche plus Monsieur essaye de rassurer son ego.
Tu crois franchement que ça nous amuse de devoir subir les conneries d'un boulet ?
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Maiii »

Soit, nous te remercions donc InDoBoY86.
:roll: .
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

InDoBoY86
Messages : 2220
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par InDoBoY86 »

Sweet_Fee † a écrit :Ah voilà je m'en doutais. Monsieur flatte son ego en faisant des blagues et quand ça ne marche plus Monsieur essaye de rassurer son ego.
Tu crois franchement que ça nous amuse de devoir subir les conneries d'un boulet ?

Non c'est juste que c'est toujours les meme qui veulent avoir le dernier mot ici

Tu te fais torpiller si:

Tu post pas ou il faut
L'orthographe
Si l'info est deja donner
Si tu dis de la merde et j'en passe.


Pas mal de monde ne post pas ici par peur de reaction blaissante voir mechante
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par izabel »

Ne pas répondre à la bêtise est souvent le seul moyen de minimiser l importance de celui qui croit se rendre intéressant avec un """""humour"""" de bac à sable la plupart du temps.... :roll:

Il faut bien que jeunesse se passe .... à moins que .... :|


...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Sweet_Fee † »

Je suis d'acoord que parfois les gens se font rembarrer un peu vite. Mais tu détourne le sujet, pas habilement du tout en plus :roll:
Est-ce que tu peux juste essayer de comprendre dans ta tête que tes blagues ne font rire personne, qu'il faut que tu arrêtes et qu'en plus de ça pollue 2 topics.
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

InDoBoY86
Messages : 2220
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par InDoBoY86 »

Sweet_Fee † a écrit :Je suis d'acoord que parfois les gens se font rembarrer un peu vite. Mais tu détourne le sujet, pas habilement du tout en plus :roll:
Est-ce que tu peux juste essayer de comprendre dans ta tête que tes blagues ne font rire personne, qu'il faut que tu arrêtes et qu'en plus de ça pollue 2 topics.

Oui c'est bon j'ai compris :D et content de voir que toi aussi tu trouve que certain son limite envers les nouveaux
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Sweet_Fee † »

InDoBoY86 a écrit :
Sweet_Fee † a écrit :Je suis d'acoord que parfois les gens se font rembarrer un peu vite. Mais tu détourne le sujet, pas habilement du tout en plus :roll:
Est-ce que tu peux juste essayer de comprendre dans ta tête que tes blagues ne font rire personne, qu'il faut que tu arrêtes et qu'en plus de ça pollue 2 topics.

Oui c'est bon j'ai compris :D et content de voir que toi aussi tu trouve que certain son limite envers les nouveaux
Hallelouya, merci. ( et si tu es nouveau, c'est pas du tout comme ça que tu vas t'intégrer )
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

InDoBoY86
Messages : 2220
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par InDoBoY86 »

Sweet_Fee † a écrit :
InDoBoY86 a écrit :
Sweet_Fee † a écrit :Je suis d'acoord que parfois les gens se font rembarrer un peu vite. Mais tu détourne le sujet, pas habilement du tout en plus :roll:
Est-ce que tu peux juste essayer de comprendre dans ta tête que tes blagues ne font rire personne, qu'il faut que tu arrêtes et qu'en plus de ça pollue 2 topics.

Oui c'est bon j'ai compris :D et content de voir que toi aussi tu trouve que certain son limite envers les nouveaux
Hallelouya, merci. ( et si tu es nouveau, c'est pas du tout comme ça que tu vas t'intégrer )
Depuis 2006 pas si nouveau que ca :D mais il y a pas longtemps que je post regulierement a cause de ca mais maintenant je fais plus attention au reaction de certain
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
TheEsayme
Messages : 188
Enregistré le : 07 févr. 2011 13:19
Localisation : centre

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par TheEsayme »

j'ai 22 ans, du coup je suis dans la catégorie "jeune et folle :mrgreen: " mais en tant que fan d'Indo, je suis carrément grabataire vu que c'est une histoire d'amour familiale!
je fais des concerts d'Indo depuis que je suis toute toute petite

et donc mes propos vont paraitre bizarres; mais parfois dans un concert d'Indo j'ai l'impression d'être dans un concert de boys band avec des midinettes qui hurlent pendant 2H30...elles ne chantent pas les chansons; au stade j'étais à côté d'une fille (15-16ans je pense) qui n'arrêtait pas de dire :"ah je la connais pas celle-là...pis celle-là non plus" mais par contre elle connaissait très bien "Boriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis"! USANTE!

et c'est ces personnes là qui ont souvent des comportements fanatiques : elle préférait clairement l'individu au musicien. Je ne dis pas que c'est tout le monde comme ça, mais c'est clair que si la communauté de fans d'Indo était un peu plus "âgée" ça règlerait peut-être certains problèmes.
je ne laisserai pas Indochine à cause des fans, mais c'est vrai que le côté "communauté" perd un peu de son sens ces derniers temps.
Do me a favour and ask if you need some help
She said "do me favour and stop flattering yourself"

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Christo670 »

Bizarrement, il n'y a qu'en France qu'on trouve ce problème de camping ou dormir devant la salle ou problèmes de queues... personellement, je suis allé voir le Kerrang Tour a Bristol il y a deux semaines (avec Good Charlotte en tête d'affiche :D :mrgreen: :punk: ) et autant dire que je n'avais aucun problème niveau rang, tout le monde se respecte, le public Anglais est juste hallucinant et même que il y avait peu de monde jusqu'a a 16h alors que c'était complet ... donc faute aux français .
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Lisa* »

seg_b a écrit :j'ai 22 ans, du coup je suis dans la catégorie "jeune et folle :mrgreen: " mais en tant que fan d'Indo, je suis carrément grabataire vu que c'est une histoire d'amour familiale!
je fais des concerts d'Indo depuis que je suis toute toute petite

et donc mes propos vont paraitre bizarres; mais parfois dans un concert d'Indo j'ai l'impression d'être dans un concert de boys band avec des midinettes qui hurlent pendant 2H30...elles ne chantent pas les chansons; au stade j'étais à côté d'une fille (15-16ans je pense) qui n'arrêtait pas de dire :"ah je la connais pas celle-là...pis celle-là non plus" mais par contre elle connaissait très bien "Boriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis"! USANTE!

et c'est ces personnes là qui ont souvent des comportements fanatiques : elle préférait clairement l'individu au musicien. Je ne dis pas que c'est tout le monde comme ça, mais c'est clair que si la communauté de fans d'Indo était un peu plus "âgée" ça règlerait peut-être certains problèmes.
je ne laisserai pas Indochine à cause des fans, mais c'est vrai que le côté "communauté" perd un peu de son sens ces derniers temps.
Totalement d'accord !!! :thumb:

cougar
Messages : 41
Enregistré le : 21 nov. 2008 14:52
Localisation : BZH

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par cougar »

Je déterre ce sujet car n'ayant pas eu de places pour Paradise+10, je me suis mis en quête du sain graal sur ce forum en me disant que : "si j'ai une chance et bien c'est ici ??"

Apres moulte recherches sur le net (avec des tarifs de + en + délirants..) avec des contacts de mecs n'étant là que pour faire du Bizz, je découvre en MP qqls fans qui s'interesse à mon cas "proche de Kurt Cobain en plein mois d'avril ..."
- communauté Auvergnate sur facebook ou 1 ou 2 personnes ont "peut etre" des places à vendre (merci encore à vous)
- et une certaine Martine , ici..

Je voudrais juste dire, que je viens de recevoir ma place ce matin (ah, la magie de Noël..) par courrier, juste un contact au tel et puis voilà la tune ds l'enveloppe .... sans aucunes garantie d'avoir la place en retour, je me suis fié à l' INDO SPIRIT ou encore la nature humaine, à cette notion de partage !! de passion, d'entraide..

Bref, une spéciale dédicasse à MARTINE alias gringa49
merci ET MERCI ENCORE ... j'en reviens pas encore ...

Comme quoi, ne délaissons pas Indo pour ses fans; il y en a encore du "bon crus" ...
A bon entendeur

et bien, au 02/02/12 du coup !!! :merci:
Ne crains rien de moi - Je ne troublerai pas - Ton bonheur qui commence - Où finit ma joie

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par arsenie »

Merci pour ce témoignage, ça fait du bien par où ça passe ; puisqu'on se plaint souvent, à juste titre, des échanges trop véhéments de certains, une bonne good vibe est la bienvenue !!!
Quant à être au Zénith, c'est le cas de le dire....snif pour moi, happy You
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par nounindo »

ravie pour toi,on en veut pleins des histoire comme ça!!!

Avatar du membre
LittlexDolls
Messages : 87
Enregistré le : 29 oct. 2010 08:58
Localisation : selestat

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par LittlexDolls »

cougar a écrit :Je déterre ce sujet car n'ayant pas eu de places pour Paradise+10, je me suis mis en quête du sain graal sur ce forum en me disant que : "si j'ai une chance et bien c'est ici ??"

Apres moulte recherches sur le net (avec des tarifs de + en + délirants..) avec des contacts de mecs n'étant là que pour faire du Bizz, je découvre en MP qqls fans qui s'interesse à mon cas "proche de Kurt Cobain en plein mois d'avril ..."
- communauté Auvergnate sur facebook ou 1 ou 2 personnes ont "peut etre" des places à vendre (merci encore à vous)
- et une certaine Martine , ici..

Je voudrais juste dire, que je viens de recevoir ma place ce matin (ah, la magie de Noël..) par courrier, juste un contact au tel et puis voilà la tune ds l'enveloppe .... sans aucunes garantie d'avoir la place en retour, je me suis fié à l' INDO SPIRIT ou encore la nature humaine, à cette notion de partage !! de passion, d'entraide..

Bref, une spéciale dédicasse à MARTINE alias gringa49
merci ET MERCI ENCORE ... j'en reviens pas encore ...

Comme quoi, ne délaissons pas Indo pour ses fans; il y en a encore du "bon crus" ...
A bon entendeur

et bien, au 02/02/12 du coup !!! :merci:
Comme quoi le BON esprit "Indochinois" existe encore :D Hate d'etre le 2 fevrier :coeur:
quand je serais sur de moi, un petit peu moins fragile ça ira... Collège Boy ♥

9.03.2010 Strasbourg - 6.08.2010 colmar - 9.02.2011 VDLM - 11.06.2011 Festival du clip - 2.02.2012 Paradize +10 - 21.02.2013 Nancy - 22.02.2013 Montbelliard - 11.04.2013 Top Music - 11 & 12.10.2013 Amneville - 18.12.2013 Strasbourg -Stade De France 27.06.2014

Avatar du membre
3 nuits
Messages : 33
Enregistré le : 12 sept. 2010 11:37

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par 3 nuits »

nounindo a écrit :ravie pour toi,on en veut pleins des histoire comme ça!!!
Voici la mienne, pour le grand rex nous etions trois plantés devant l'ordi sans avoir une place, j'ai passé une annonce sur le forum et là Zack m'a envoyé un MP qui m'a mis en contact avec une autre personne et là bonheur joie j'ai eu mes places...

Pour le Zenith, je me décide à aller à Carrefour j'envoie ma soeur à la Fnac et qlq sur le net et là encore pas de place, je décide donc de poster une annonce et le lendemain j'allume mon ordi j'avais un MP de IP5 qui me disait qu'elle vendait deux places, apres plein de messages échangés nous avons fait la route (1h) pour aller chercher les précieux sésames et fait un super rencontre ...

alors moi je dis un grand énorme :merci: à Zack et IP5 de m'avoir contacté et de m'avoir permis de pouvoir avoir des places !!! je sais la chance que j'ai et j'en profiterai !

je crois que ce forum me porte chance ...merci à lui d'exister !

steph59860
Messages : 31
Enregistré le : 03 déc. 2008 23:53
Localisation : BEYNES - YVELINES

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par steph59860 »

Bonjour
Oui en arriver la a cause des fans ....
marre de camper pour etre devant , marre que sa pousse a 15 h de l aprem , marre des gruges dans les files
Indofans , indo mentalité ,sa deviens saoulant d entendre des mots respects entraide , solidarité ... la réalité etant differente.
Rien que pour les places paradize + 10 la gruges sur la file d attente encore et toujours , les forums sa gueule ,facebook sa gueule , sa parle deja de camping a j-2 devant la salle ...
Je suis juste dégouté par cette ambiance et mentalité générale au point de me demandé si je vais aller me rendre a ce concert qui risque d 'etre a mes yeux plus un enfer qu un plaisir ...
_______________________________
Republicain de loin


2000 Nuits intimes /../ Paradize tour / A&J Tour / MT Angers101009Toulouse181009Lille031209Douai 190310Orleans040410Lyon170410SDF260610Lux110910Lille120910Bercy150910/ MCT Nancy 200111/ P+10 Paris 020212/ BCT1 Nancy210213Beauvais260313

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par chuppa »

steph59860 a écrit :Bonjour
Oui en arriver la a cause des fans ....
marre de camper pour etre devant , marre que sa pousse a 15 h de l aprem , marre des gruges dans les files
Indofans , indo mentalité ,sa deviens saoulant d entendre des mots respects entraide , solidarité ... la réalité etant differente.
Rien que pour les places paradize + 10 la gruges sur la file d attente encore et toujours , les forums sa gueule ,facebook sa gueule , sa parle deja de camping a j-2 devant la salle ...
Je suis juste dégouté par cette ambiance et mentalité générale au point de me demandé si je vais aller me rendre a ce concert qui risque d 'etre a mes yeux plus un enfer qu un plaisir ...
c'est pas faux ...
mais la solidaritée existe.. ex...pour le mct je n'avais pas eu de place une amie fan ma fait en avoir une , puis des problème de santé on fait que je l'ai revendu (au prix d'achat bien sur) a une fan sur le forum...et pour Paradize+10 rebellotte pas de place....le soir mm je reçoi un coup de fil c'était Laura la fan à qui j'avais revendu ma place pour le MCT qui me proposer une place pour Paradize...Donc oui la solodaritée est la et c'est comme partout y'a des chiants et des gens bien
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Pica »

Je crois que la solidarité existe entre fan, toujours mais que ça reste un peu "fermé". En gros, je pense que pour des amis fans, ceux qui se connaissent bien etc, oui là il y a de l'entraide, on est prêts à tout pour essayer de choper des places pour ceux qu'on connait etc... Mais une fois sur le terrain (les concerts ou autres files d'attentes), là entre fans qui ne se connaissent pas c'est souvent une autre histoire, la plus question de respect parce que les autres fans, c'est ceux qui nous "volent nos places" d'abord. Enfin là je généralise évidemment, j'en ai eu un bel exemple à Dijon lors de l'attente devant la fnac où là les fans se parlaient entre eux et essayaient de dédramatiser la chose en rigolant, mais c'est loin d'être toujours le cas. Bref, comme dis, j'ai limite pas envie d'y aller à ce concert de Paradize, enfin je veux dire que je sais pertinemment que les quelques heures qui vont précéder l'ouverture des portes vont être affreuse, surtout pour ceux qui y vont le deuxième jour.

En gros, plus ça va, moins je supporte les fans d'Indo.
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

steph59860
Messages : 31
Enregistré le : 03 déc. 2008 23:53
Localisation : BEYNES - YVELINES

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par steph59860 »

+1 pica
_______________________________
Republicain de loin


2000 Nuits intimes /../ Paradize tour / A&J Tour / MT Angers101009Toulouse181009Lille031209Douai 190310Orleans040410Lyon170410SDF260610Lux110910Lille120910Bercy150910/ MCT Nancy 200111/ P+10 Paris 020212/ BCT1 Nancy210213Beauvais260313

Avatar du membre
LittlexDolls
Messages : 87
Enregistré le : 29 oct. 2010 08:58
Localisation : selestat

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par LittlexDolls »

En faite on se plaint beaucoup des fans de indo mais il y a vraiment pire ... Par exemple j'etais voir la comedie musical Mozart L'opera Rock , a la fin il y'a eu une séance de dedicaces , les gens etaient pire que des betes :shock: Ma petite soeur a été emmener d'urgence a l'infirmerie écrasée par des gens qui voulaient tous être au premier rang pour un simple autographe ... Personne ne voulaient la laisser sortir et si les gardes du corps ne seraient pas venue je crois qu'elle aurais fini etouffer :? Vous voyez donc qu'il y a pire que les fans d'Indochine :mrgreen:

Pour ce qui en est des concerts de Indo j'avoue que certains fans sont atroces , a Colmar il a suffit que Nicola se baisse devant moi pour que je me retrouve complètement écrasée contre la barrière avec la moitier des fans derrière moi qui me montais dessus :roll:

Enfin bon qu'on aille a un concert de indo ou autre cela doit être vraiment partout pareille ^^
quand je serais sur de moi, un petit peu moins fragile ça ira... Collège Boy ♥

9.03.2010 Strasbourg - 6.08.2010 colmar - 9.02.2011 VDLM - 11.06.2011 Festival du clip - 2.02.2012 Paradize +10 - 21.02.2013 Nancy - 22.02.2013 Montbelliard - 11.04.2013 Top Music - 11 & 12.10.2013 Amneville - 18.12.2013 Strasbourg -Stade De France 27.06.2014

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Maya »

ce qui est le plus étrange dans tout ça, c'est l'absence de limites de certains qui une fois dans la salle et pendant le concert ne démontrent pas un enthousiasme débordant, ou même pas du tout. Perso, je regrette énormément l'époque du Paradize Tour avec des fosses en fusions et en hystéries prêtent à exploser dès que la lumière s'éteignait. Allez jeter un oeil sur le 3ième dvd du 3.6.3 à la date de bruxelles en décembre 2002 et vous comprendrez de quoi je veux parler.

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par AstroMao »

C'est vrai que certains habitués du premier rang donnent parfois l'impression d'aller au boulot quand ils sont à la barrière juste avant le concert :shock: Je veux dire, ils ont même pas l'air vraiment fous de joie même quand le concert commence, comme si ils vivaient un truc tout à fait normal...

Quand je dis ça c'est même pas contre eux, après tout chacun vit une tournée ou un concert comme il le veut, mais ça reste dommage !

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Pica »

Maya a écrit :ce qui est le plus étrange dans tout ça, c'est l'absence de limites de certains qui une fois dans la salle et pendant le concert ne démontrent pas un enthousiasme débordant, ou même pas du tout. Perso, je regrette énormément l'époque du Paradize Tour avec des fosses en fusions et en hystéries prêtent à exploser dès que la lumière s'éteignait. Allez jeter un oeil sur le 3ième dvd du 3.6.3 à la date de bruxelles en décembre 2002 et vous comprendrez de quoi je veux parler.
Exactement ! J'espère de tout coeur que grâce aux deux concerts qui vont venir là, l'euphorie de l'époque Paradize va revenir un peu...
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
LittlexDolls
Messages : 87
Enregistré le : 29 oct. 2010 08:58
Localisation : selestat

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par LittlexDolls »

Maya a écrit :ce qui est le plus étrange dans tout ça, c'est l'absence de limites de certains qui une fois dans la salle et pendant le concert ne démontrent pas un enthousiasme débordant, ou même pas du tout. Perso, je regrette énormément l'époque du Paradize Tour avec des fosses en fusions et en hystéries prêtent à exploser dès que la lumière s'éteignait. Allez jeter un oeil sur le 3ième dvd du 3.6.3 à la date de bruxelles en décembre 2002 et vous comprendrez de quoi je veux parler.
Je suis d'accord avec toi mais souvent quand on cris et qu'on montre notre enthousiasme on se fait traiter de grosse groupies :?
Enfin moi c'est pas ça qui me change je suis toujours tres dynamique en concert de Indo :mrgreen:
quand je serais sur de moi, un petit peu moins fragile ça ira... Collège Boy ♥

9.03.2010 Strasbourg - 6.08.2010 colmar - 9.02.2011 VDLM - 11.06.2011 Festival du clip - 2.02.2012 Paradize +10 - 21.02.2013 Nancy - 22.02.2013 Montbelliard - 11.04.2013 Top Music - 11 & 12.10.2013 Amneville - 18.12.2013 Strasbourg -Stade De France 27.06.2014

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Savourelerouge »

Pica a écrit :
Maya a écrit :ce qui est le plus étrange dans tout ça, c'est l'absence de limites de certains qui une fois dans la salle et pendant le concert ne démontrent pas un enthousiasme débordant, ou même pas du tout. Perso, je regrette énormément l'époque du Paradize Tour avec des fosses en fusions et en hystéries prêtent à exploser dès que la lumière s'éteignait. Allez jeter un oeil sur le 3ième dvd du 3.6.3 à la date de bruxelles en décembre 2002 et vous comprendrez de quoi je veux parler.
Exactement ! J'espère de tout coeur que grâce aux deux concerts qui vont venir là, l'euphorie de l'époque Paradize va revenir un peu...
Pas moi ! j'ai particulièrement apprécié les concerts "Nuits intimes " c'était plus cool
Tout le monde s' était installé tranquillement, on attendait le début du concert, il y avait plusieurs bougies qui parfumaient la salle d'une bonne odeur de vanille :P

Mais bon, c'est mon avis, je pense que Nicola préfère que ça bouge !! c'est normal
Je veux te revoir

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Pica »

Et puis on peut pas comparer un concert rien qu'en acoustique et un concert électrique, ça n'a rien à voir ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Maya »

Oui effectivement, la tournée Nuits Intimes était un concept bien particulier qui effectivement se prêtait moins aux effets de foule et de masse des grandes salles de concerts. Mais de ce que j'en ai vu et entendu, le public était malgré tout réactif mais dans une ambiance plus détentue et moins électrique (ben oui c'est de l'acoustique, attention grande déduction de ma part) ;)

Et pour moi une fosse explosive c'est une fosse qui chante tellement fort qu'elle couvre la voix de Nicola (comme c'est le cas sur plusieurs anciens boots) et où les gens hurlent et bougent comme des hystériques parce que c'est simplement jouissif et non parce que le Père Sirkis a montré le bout de son téton :mrgreen: (ce cas relevant plus de la groupie effectivement).

Répondre