Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Verrouillé
J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par J'embrasse pas »

Je ne parle pas du fait d'avoir un numéro, mais du fait d'entrer vraiment avant les autres.
Il y a une file d'attente, les campeurs sont dans la file d'attente, en général en début de la file.


Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par AntoineFindo »

J'embrasse pas a écrit :Percutant dis donc... Mais je vais donc être un peu plus explicite puisque ce n'est pas clair. :roll:
Nous parlons des personnes qui ont la chance de pouvoir se payer un billet à 40€, ceux qui ne paient pas (quelle que soit la raison) ne sont pas naturellement pas concernées. C'est hors sujet.

Parcequ'on pourrait continuer longtemps comme ça: ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une maison, ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une voiture, blablabla...

Un peu de cohérence, que diable...
C'était très clair ! Je voulais juste dire que si les gens ne peuvent pas se libérer pour pouvoir camper, tant pis, on va pas débattre sur ça, ce n'est pas le sujet non plus :clin:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par kurtacos »

Je suis allé faire un petit tour au zénith de Lille tout à l'heure, déjà une petite dizaine de personnes...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Punker--13 »

Ce que j'ai énormément de mal à comprendre, c'est que vous dites que vous méritez de rentrer plus tôt, d'avoir la place que vous voulez, etc. Mais ceux qui se pointent à 5h du matin et qui n'ont pas de numéro, ils n'ont attendu un tout petit peu moins de temps que vous, et pourtant ils doivent quand même serrer les fesses au moment de l'ouverture des portes et essayer de courir plus vite que les autres.
Une fois, je suis arrivée à 16h et j'étais au 2ème rang devant l'avancée. Franchement, je n'ai pas grugé en arrivant, je me suis mise dans la file où (me semblait-il) il y avait le moins de monde. Par chance, c'est ma file qui était la plus rapide, et j'ai un super sprint quand c'est pour un concert d'Indo ( :mrgreen: ). Par contre, je suis déjà arrivée plusieurs fois tôt le matin, et j'ai eu parfois de sales surprises (vigile qui bloque le passage, quelqu'un qui me fait tomber, etc.). Mais bon, voilà, c'est le jeu, il faut prendre ça avec philosophie. Se retrouver au 3ème rang quand on a campé, c'est pas non plus la fin du monde, c'est pas comme si la personne était soudain obligée d'aller en gradins quoi :lol:
Le problème avec cette "loi" qui autorise les campeurs à rentrer avant tout le monde, c'est la surenchère qu'il y a derrière. Il fut un temps ( :roll: ), pas si lointain d'ailleurs puisque c'était sur l'A&J Tour, où tu pouvais te ramener à 12h et tu étais CERTAIN d'avoir une super place (et pourtant, à l'époque y avait Tallula à la fin de chaque concert) ! Des gens campaient, mais n'avaient pas plus de privilèges que les autres, et du coup, ils étaient moins nombreux que maintenant.
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

Avatar du membre
Fredou
Messages : 75
Enregistré le : 17 mars 2013 22:08
Localisation : Amiens.
Contact :

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Fredou »

kurtacos a écrit :Je suis allé faire un petit tour au zénith de Lille tout à l'heure, déjà une petite dizaine de personnes...
Au moins les choses sont dites, comme ça certains vont arriver encore plus tôt que prévu en voyant ça.

Après l'histoire des tentes, des numéros, toussa toussa, c'est pas propre à Indochine, j'ai déjà fait des concerts où l'on numérotait les gens comme du bétail (récemment Mylène Farmer) pour favoriser les premiers arrivés...
Peu importe, ce qui compte c'est pas qui sera à 30cm de la scène et qui sera au fond de la fosse, l'essentiel c'est de profiter un max du concert le tout dans le respect les uns des autres
"La question ce n'est pas pourquoi les gens deviennent fous, c'est plutôt comment ils font pour ne pas le devenir ?"

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par mathou_mb »

kurtacos a écrit :Je suis allé faire un petit tour au zénith de Lille tout à l'heure, déjà une petite dizaine de personnes...
:o

C'est triste d'en arriver à se pointer devant le zénith deux jours avant le concert. Quelle vie palpitante ces gens doivent avoir. :roll:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Supergurl »

De toute façon, dès qu'on parle de notion de "mérite" il y a déjà un problème à la base.
Pourquoi un fan serait plus méritant qu'un autre juste parce qu'il a choisi de camper?
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par J'embrasse pas »

Supergurl a écrit :De toute façon, dès qu'on parle de notion de "mérite" il y a déjà un problème à la base.
Pourquoi un fan serait plus méritant qu'un autre juste parce qu'il a choisi de camper?
+ 10 000
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Placedge
Messages : 183
Enregistré le : 24 mai 2010 23:53
Localisation : At Home

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Placedge »

mathou_mb a écrit :
kurtacos a écrit :Je suis allé faire un petit tour au zénith de Lille tout à l'heure, déjà une petite dizaine de personnes...
:o

C'est triste d'en arriver à se pointer devant le zénith deux jours avant le concert. Quelle vie palpitante ces gens doivent avoir. :roll:
Désolé du hs, mais bon choix d'avatar ;-)
:thumb:

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Keristoph »

kurtacos a écrit :Je suis allé faire un petit tour au zénith de Lille tout à l'heure, déjà une petite dizaine de personnes...
Merci de ne pas se servir du forum pour alimenter ces pratiques...

Déjà 10 personnes devant ? Tant mieux pour eux mais l'annoncer ici ne fera qu'encourager d'autres à se dépêcher de les rejoindre etc...

C'est justement un lieu de débats et non de surenchère qu'on essaye de créer ici.

Ma réaction est peut être un peu excessive mais je verrouille le topic pour l'instant.

Si cela pose un problème, on peut en parler par MP ;)

Merci de votre compréhension.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Verrouillé