Putain de single ("Un Ange à ma Table" japonais)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: Putain de single ("Un Ange à ma Table" japonais)

Message par mumutte »

Et encore une fois Indo se plie en 4 pour satisfaire tous les pas contents. 100 cd's de plus, en vente à 18h et chanson en téléchargement en projet ! C'est bon cette fois ? Il vous faut quoi d'plus ? Un poster méga collector rien que pour vous ? Non mais sérieux arrêtez... Vous le bouffez notre groupe, même quand il fait des bonnes actions, ça va pas. Un jour ils feront plus rien... Merci Indo mais la prochaine fois, laissez râler les râleurs, ils n'en valent pas la peine...

Et bordel pensez au Japon avant de penser à votre petit cd ! Le but de l'opération c'est pas d'enrichir votre collection mais d'aider les Japonais ! Et toute aide est la bienvenue, quelle qu'elle soit ! Alors encore une fois : merci au groupe d'aider comme il le peut le Japon... Beaucoup devraient prendre exemple.


Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: Putain de single ("Un Ange à ma Table" japonais)

Message par glory »

mumutte a écrit :Et encore une fois Indo se plie en 4 pour satisfaire tous les pas contents. 100 cd's de plus, en vente à 18h et chanson en téléchargement en projet ! C'est bon cette fois ? Il vous faut quoi d'plus ? Un poster méga collector rien que pour vous ? Non mais sérieux arrêtez... Vous le bouffez notre groupe, même quand il fait des bonnes actions, ça va pas. Un jour ils feront plus rien... Merci Indo mais la prochaine fois, laissez râler les râleurs, ils n'en valent pas la peine...

Et bordel pensez au Japon avant de penser à votre petit cd ! Le but de l'opération c'est pas d'enrichir votre collection mais d'aider les Japonais ! Et toute aide est la bienvenue, quelle qu'elle soit ! Alors encore une fois : merci au groupe d'aider comme il le peut le Japon... Beaucoup devraient prendre exemple.
Tout est dit ! Et si la polémique pouvait cesser...
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23 11 18, SDF 21 05 22

Avatar du membre
Endless
Messages : 166
Enregistré le : 13 avr. 2006 17:33
Localisation : Dans quelque speakeasy

Re: Putain de single ("Un Ange à ma Table" japonais)

Message par Endless »

Je fais partie des nombreux déçus qui n'ont pas pu se procurer le single ... Déçu à plus d'un titre, parce qu'Indo, certes, mais aussi parce qu'en japonais, que je parle et écris cette langue que j'admire, et que cela marquait la réunion de deux choses très importantes pour moi ...

Si jamais demain quelqu'un a un CD en trop sur les 100 qui restent je veux bien lui refiler 8 euros :mrgreen:

Bref tout ça pour dire qu'on a le droit d'être déçu, triste que le groupe n'ait pas pressé plus de CD, c'est normal ! Ensuite de savoir pourquoi il n'y a pas plus de CDs pressés (et qu'en en pressant rien que 2 fois plus, tout serait encore parti), je ne spéculerai pas sur un hypothétique pouvoir / prévoir / vouloir. Plus de CDs, ça aurait été bien, voilà tout. Ca n'enlève rien à la qualité de leur démarche, qui est un très beau geste, bravo à eux !

Mais au final dans ce "débat" ce qui m'attriste le plus c'est qu'on en oublie bien vite la source, les victimes du Japon. On en vient plus à parler d'Indo, de pressage de CD, que d'une catastrophe humanitaire, hiérarchisation quelque peu discutable ! Indo ou pas, c'est pas ça qui m'a empêché de donner à la croix rouge, bien plus que le prix de plusieurs CDs d'Indo, et sans rien avoir de matériel en retour : ceux qui ont besoin de matériel, ce sont les centaines de milliers de personnes qui ont tant perdu. Donc, ceux qui ont eu le CD : donnez plus, et ceux qui l'ont pas eu : que ça vous empêche pas de donner quand même ! Poursuivez l'élan auquel a participé le groupe ! Pardon si ce couplet aura semblé à certains teinté d'une touche de démagogie ...

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Putain de single ("Un Ange à ma Table" japonais)

Message par Emeline »

mumutte a écrit :Et encore une fois Indo se plie en 4 pour satisfaire tous les pas contents. 100 cd's de plus, en vente à 18h et chanson en téléchargement en projet ! C'est bon cette fois ? Il vous faut quoi d'plus ? Un poster méga collector rien que pour vous ? Non mais sérieux arrêtez... Vous le bouffez notre groupe, même quand il fait des bonnes actions, ça va pas. Un jour ils feront plus rien... Merci Indo mais la prochaine fois, laissez râler les râleurs, ils n'en valent pas la peine...

Et bordel pensez au Japon avant de penser à votre petit cd ! Le but de l'opération c'est pas d'enrichir votre collection mais d'aider les Japonais ! Et toute aide est la bienvenue, quelle qu'elle soit ! Alors encore une fois : merci au groupe d'aider comme il le peut le Japon... Beaucoup devraient prendre exemple.
:thumb: Pas mieux !
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Putain de single ("Un Ange à ma Table" japonais)

Message par Ambroise »

Mwai, je suis du genre "gueularde" mais là je ne comprends pas le pourquoi du comment?! C'est la règle du jeu ma pauvre Lucette, c'est comme les concerts, t'en as qu'auront des places et d'autre non. C'est tout. :roll:
BREF, là je ne capte pas.

Puis moi je n'ai pas galéré comme vous dites. Je suis allée sur le merch' j'ai commandé puis "Hop c'est dans la poche", CD ou pas je dirais la même chose, il n'y a aucune raison de gueuler. Surtout vu la noble cause.
Si vraiment certains on insulter le groupe pour ce CD, cette cause c'est des gros cons.
Ils sont encore bien gentil d'en rajoutter 100. Bande d'ingrats.
Modifié en dernier par Ambroise le 24 mars 2011 10:18, modifié 1 fois.
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

tite.piline
Messages : 100
Enregistré le : 12 août 2010 11:32

Re: Putain de single ("Un Ange à ma Table" japonais)

Message par tite.piline »

mumutte a écrit :Et encore une fois Indo se plie en 4 pour satisfaire tous les pas contents. 100 cd's de plus, en vente à 18h et chanson en téléchargement en projet ! C'est bon cette fois ? Il vous faut quoi d'plus ?
Et pourtant, ma main à couper que ça va encore gueuler du côté de certains qui n'auront pas eu le CD. C'est bien connu Indo n'en fait jamais assez pour ses fans parce que bon, s'ils faisaient en sorte que leurs places de concert soient à un prix accessible, qu'ils organisaient des tournées acoustiques de dernière minute ou encore qu'ils allaient jusqu'à tripler des dates de concert en tournée pour qu'un maximum de fans puisse les voir ça se saurait quand même... :roll:

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: Putain de single ("Un Ange à ma Table" japonais)

Message par Gothysmeeth »

Je veux pas dire mais ceux qui "gueulent" sur ce topic, sont ceux qui disent qui faut pas "gueuler" lol
Je trouve les reactions exagérées, je n'ai vu que peu de post négatif sur le groupe dans ce sujet, la plupart sont decus de ne pas avoir le CD, ca peut se comprendre non? Mais pour autant tout le monde ou presque trouve que l'initiative est geniale etc.. alors je pense que l'on pourrait calmer le jeu, poster pour dire "vous n'etes jamais content" ca sert à rien, et en plus pour le coup c'est un peu poussé! La seule critique qui a été faite c'est de ne pas avoir dit que l'edition etait limité, ca va c'est pas terrible non plus je pense!
J'ai donné pour le Japon, ca ne m'empêche pas de vouloir le CD, ce sont deux choses differentes..

Effectivement je me rejouis de la mise en vente de 100 CD supplementaires, et surtout je suis contente qu'ils aient expliqué l'envers de l'action, le detail des comptes etc.. pas parce que je doutais de quoi que ce soit, mais ca permet de voir et de comprendre comment ca fonctionne et je trouve ca tres enrichissant!

Retenons l'exemple: aidons le Japon, d'une manière ou d'une autre, avec Indo sans eux..
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Putain de single ("Un Ange à ma Table" japonais)

Message par yanndu13 »

et si la 1ere personne connecté commande les 100 d un coup pour tout revendre sur Ebay :mrgreen:

:arrow:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: Putain de single ("Un Ange à ma Table" japonais)

Message par Gothysmeeth »

yanndu13 a écrit :et si la 1ere personne connecté commande les 100 d un coup pour tout revendre sur Ebay :mrgreen:

:arrow:
il te dira que c'est pour faire un plus gros don pour le Japon! :mrgreen:
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Putain de single ("Un Ange à ma Table" japonais)

Message par Ambroise »

Il suffit d'aller lire le topic du New Off si tu ne trouve "pas" de critiques ICI ! :wink:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: Putain de single ("Un Ange à ma Table" japonais)

Message par marie04 »

Gothysmeeth a écrit :
yanndu13 a écrit :et si la 1ere personne connecté commande les 100 d un coup pour tout revendre sur Ebay :mrgreen:

:arrow:
il te dira que c'est pour faire un plus gros don pour le Japon! :mrgreen:
mieux vaut pour lui qu'il ne remette plus jamais les pieds
sur le forum :devil2:
Et ça nous coule dans le dos...

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: Putain de single ("Un Ange à ma Table" japonais)

Message par Gothysmeeth »

Ambroise a écrit :Il suffit d'aller lire le topic du New Off si tu ne trouve "pas" de critiques ICI ! :wink:
Ah mince j'avais sorti le drapeau blanc ;) merci! je vais aller jeter un oeil.. voir deux!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Putain de single ("Un Ange à ma Table" japonais)

Message par Ambroise »

Je ne dis pas ça méchamment hein :o (mes deux messages d'ailleurs.)
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

tite.piline
Messages : 100
Enregistré le : 12 août 2010 11:32

Re: Putain de single ("Un Ange à ma Table" japonais)

Message par tite.piline »

Gothysmeeth a écrit :Je veux pas dire mais ceux qui "gueulent" sur ce topic, sont ceux qui disent qui faut pas "gueuler" lol
Je trouve les reactions exagérées, je n'ai vu que peu de post négatif sur le groupe dans ce sujet, la plupart sont decus de ne pas avoir le CD, ca peut se comprendre non? Mais pour autant tout le monde ou presque trouve que l'initiative est geniale etc.. alors je pense que l'on pourrait calmer le jeu, poster pour dire "vous n'etes jamais content" ca sert à rien, et en plus pour le coup c'est un peu poussé! La seule critique qui a été faite c'est de ne pas avoir dit que l'edition etait limité, ca va c'est pas terrible non plus je pense!
J'ai donné pour le Japon, ca ne m'empêche pas de vouloir le CD, ce sont deux choses differentes..

Effectivement je me rejouis de la mise en vente de 100 CD supplementaires, et surtout je suis contente qu'ils aient expliqué l'envers de l'action, le detail des comptes etc.. pas parce que je doutais de quoi que ce soit, mais ca permet de voir et de comprendre comment ca fonctionne et je trouve ca tres enrichissant!

Retenons l'exemple: aidons le Japon, d'une manière ou d'une autre, avec Indo sans eux..
Personnellement j'ai vu quelques messages gratinés sur facebook en matière de déception. Mais certes ce n'est pas la majorité et heureusement d'où le "certains" que j'ai glissé dans mon message. Le fait d'être déçu se comprend complètement. Pour ma part, là c'est la première fois que j'arrive à obtenir un Graal lancé par Indo sur leur site donc j'ai connu ça aussi et je le connaitrai encore. Mais c'est vrai qu'à chaque fois qu'Indo lance une opération de vente de ce genre, se mêlent à la déception des commentaires douteux de mauvaise foi, de jalousie mal placée, limite d'insultes parfois, bon ça finit par devenir lourd surtout quand il s'agit d'une démarche comme celle-ci. Mais c'est sûr que c'est pas la majorité encore une fois et tant mieux, c'est le principal. Pour ma part le commentaire renvoyait plutôt à l'ensemble de ces opérations qui ont déclenché de véritables règlements de compte à certains moments et je me dis que cette fois-ci, vu le but de la manoeuvre, il ne devrait pas y avoir le moindre message douteux (je n'ai pas dis de déception). Mais bon je sais, si on vivait dans un monde parfait où tout le monde s'aime et se respecte ça se saurait. Je donnais juste mon avis sur la question et ça fait plaisir malgré tout de voir le plupart des déçus avoir un comportement fair-play donc intelligent en voyant l'essentiel c'est-à-dire le Japon.

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: Putain de single ("Un Ange à ma Table" japonais)

Message par rosebonbon54 »

tite.piline a écrit :
Gothysmeeth a écrit :Je veux pas dire mais ceux qui "gueulent" sur ce topic, sont ceux qui disent qui faut pas "gueuler" lol
Je trouve les reactions exagérées, je n'ai vu que peu de post négatif sur le groupe dans ce sujet, la plupart sont decus de ne pas avoir le CD, ca peut se comprendre non? Mais pour autant tout le monde ou presque trouve que l'initiative est geniale etc.. alors je pense que l'on pourrait calmer le jeu, poster pour dire "vous n'etes jamais content" ca sert à rien, et en plus pour le coup c'est un peu poussé! La seule critique qui a été faite c'est de ne pas avoir dit que l'edition etait limité, ca va c'est pas terrible non plus je pense!
J'ai donné pour le Japon, ca ne m'empêche pas de vouloir le CD, ce sont deux choses differentes..

Effectivement je me rejouis de la mise en vente de 100 CD supplementaires, et surtout je suis contente qu'ils aient expliqué l'envers de l'action, le detail des comptes etc.. pas parce que je doutais de quoi que ce soit, mais ca permet de voir et de comprendre comment ca fonctionne et je trouve ca tres enrichissant!

Retenons l'exemple: aidons le Japon, d'une manière ou d'une autre, avec Indo sans eux..
Personnellement j'ai vu quelques messages gratinés sur facebook en matière de déception. Mais certes ce n'est pas la majorité et heureusement d'où le "certains" que j'ai glissé dans mon message. Le fait d'être déçu se comprend complètement. Pour ma part, là c'est la première fois que j'arrive à obtenir un Graal lancé par Indo sur leur site donc j'ai connu ça aussi et je le connaitrai encore. Mais c'est vrai qu'à chaque fois qu'Indo lance une opération de vente de ce genre, se mêlent à la déception des commentaires douteux de mauvaise foi, de jalousie mal placée, limite d'insultes parfois, bon ça finit par devenir lourd surtout quand il s'agit d'une démarche comme celle-ci. Mais c'est sûr que c'est pas la majorité encore une fois et tant mieux, c'est le principal. Pour ma part le commentaire renvoyait plutôt à l'ensemble de ces opérations qui ont déclenché de véritables règlements de compte à certains moments et je me dis que cette fois-ci, vu le but de la manoeuvre, il ne devrait pas y avoir le moindre message douteux (je n'ai pas dis de déception). Mais bon je sais, si on vivait dans un monde parfait où tout le monde s'aime et se respecte ça se saurait. Je donnais juste mon avis sur la question et ça fait plaisir malgré tout de voir le plupart des déçus avoir un comportement fair-play donc intelligent en voyant l'essentiel c'est-à-dire le Japon.

moi pareil premiere fois que je touche le st graal du site Off, je comprend la deception de ceux qui n'ont pas pu avoir le cd, mais egoistement je savoure ma chance
Merci au groupe pour leur geste et qu'ils continuent à faire de telles actions meme si on ralera toujours :clin:
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: Putain de single ("Un Ange à ma Table" japonais)

Message par Gothysmeeth »

Félicitations à vous pour le CD en tous cas! :thumb:
J'avais bien compris le sens de vos posts, mais je me dis que parfois on releve trop .. si on repondait moins, les mecontents passeraient peut etre plus inapercus :p

Si vous entndez parler d'actions pour le Japon faites en part!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Verrouillé