Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
bob-guevara-boy
Messages : 830
Enregistré le : 06 déc. 2010 18:01

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par bob-guevara-boy »

chuppa a écrit :http://cgi.ebay.fr/INDOCHINE-2-PLACES-C ... 2eba0b96a2 :mrgreen:

avec un pseudo comme genrehumain on ne peu que être sur qu'il est honnête :mrgreen:
500 euros + 6 euros de frais de port, ça se tente :punk:


L'outragé mais j'en ai rien à faire ...

Républicain de LOIN !!

Bonami
Messages : 129
Enregistré le : 06 déc. 2009 12:39
Localisation : Près de Lille

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par Bonami »

bob-guevara-boy a écrit :
chuppa a écrit :http://cgi.ebay.fr/INDOCHINE-2-PLACES-C ... 2eba0b96a2 :mrgreen:

avec un pseudo comme genrehumain on ne peu que être sur qu'il est honnête :mrgreen:
500 euros + 6 euros de frais de port, ça se tente :punk:
Il aurait quand même pû offrir les frais de port :o

:lol:
It's raining, love is not around me
How can it get soak?
Homesick, this is how I feel now
This is how you left me...

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par glory »

Mais ça fonctionne. Si vous regardez son historique (ses étoiles), il y a ça entre autre (MTC) :

2 PLACES INDOCHINE LA COOPERATIVE DE MAI 23/01/11 (#200555770629) 300,00 EUR
Vendeur disponible, très agréable et efficace!!! Pseudo deep-ka ( Profil d'évaluation de 6 ) 11-janv.-11 00:20
2 PLACES INDOCHINE LE GRAND REX PARIS LE 29/01/11 (#200555680049) 500,00 EUR
Transaction parfaite, ebayeur serieux Pseudo notre_kiki ( Profil d'évaluation de 34) 03-janv.-11 19:57


Et les gens ont l'air d'être content....
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23 11 18, SDF 21 05 22

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par tanguezo »

glory a écrit :Mais ça fonctionne. Si vous regardez son historique (ses étoiles), il y a ça entre autre (MTC) :

2 PLACES INDOCHINE LA COOPERATIVE DE MAI 23/01/11 (#200555770629) 300,00 EUR
Vendeur disponible, très agréable et efficace!!! Pseudo deep-ka ( Profil d'évaluation de 6 ) 11-janv.-11 00:20
2 PLACES INDOCHINE LE GRAND REX PARIS LE 29/01/11 (#200555680049) 500,00 EUR
Transaction parfaite, ebayeur serieux Pseudo notre_kiki ( Profil d'évaluation de 34) 03-janv.-11 19:57


Et les gens ont l'air d'être content....
Non.. le mec il s'est déjà fait 800€ comme ça :shock:
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par chuppa »

Ou ce sont de fausses éval ou les gens sont vraiment atteint et la je trouve ça trés triste....Parce que oui chacun fait ce qu'il veut de ses sous mais ça encourage pas mal les vendeur...
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

bob-guevara-boy
Messages : 830
Enregistré le : 06 déc. 2010 18:01

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par bob-guevara-boy »

Transaction parfaite ! Que du plaisir ! Merci
Pseudo louise2006louisa ( Profil d'évaluation de 9 )
27-mai-11 12:14
INDOCHINE DOUBLE DISQUE DE PLATINE " PARADISE " (#200605454107) 524,00 EUR

Cette hallu !
y'en a un paquet d'éval en + :shock:
L'outragé mais j'en ai rien à faire ...

Républicain de LOIN !!

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par Treize Raisons »

Comment on peux dépenser autant d'argent pour une place de concert sérieux ? :shock:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par bloopy »

Je viens pas souvent sur le forum et j'arrive à comprendre votre point de vue car sans marché noir il y a aujourd'hui des gens déçu qui ne le serait pas. Toutefois, sans être défaitiste, il est évident qu'a l'heure d'aujourd'hui le marché noir de pas être stoppé net (ebay s'en fout complet, et il génére beaucoup de trafic avec ça donc il risque pas de changer, même une amende...) donc je pense qu'en attendant il vaut mieux s'en accommoder.
J'ai un peu l'impression que c'est pas le principe qui gêne mais la frustration de ne pas avoir forcément tous les moyens d'accéder à ce marché parallèle (je pense notamment au plus jeune, sans revenu, ou lorsque les parents paye), je reprend l'exemple du MCT ou la personne dépense 500 euros, et bien moi je ne vois pas le problème. Vu la somme, on peut largement supposé que c'était une personne malchanceuse lors de la mise en vente mais qui comme elle avait les moyens, a pu ce faire plaisir. Moi même j'avais obtenu une date du MCT qui n'était pas le grand rex (que je voulais en particulier), j'ai donc du prendre le grand rex sur ebay et oui j'étais content (ça a l'air de vous étonnez) car j'ai eu l'objet convoité, j'étais serein avant la vente car je savez que j'aurais ma place car je m'en foutais du prix et je savais que sur ebay y en aurais. Certes j'aurais préféré payer le prix normal mais je sais rester réaliste.

Je pense également, que si les indofans avait tous des moyens aisé, il les prendrais les places a 120, 130 ou plus, c'est pour ça que je pense que c'est un problème de moyen plus que de principe, ce qui me gêne un peu.

Après il est évident pour tout le monde je suppose qu'un objet rare ben il prend de la valeur... un billet pour ce genre d'événement est un objet rare (objet qui plus est qui n'est pas vendu a prix fixé selon la demande, ce qui aggrave donc les dérives, tout le monde sera d'accord la dessus). Moi je comprends que ça vous touche car c'est indo et que vous êtes fan, mais si vous avez des pièces de monnaie rare, des vinyle rare ou autre, allez vous les vendre au prix que les gens sont près a mettre ou au prix du vide grenier d'y a 20 ans? Un objet rare c'est cher, c'est comme ça.

Ici je défend un peu l'acheteur en particulier, mais le vendeur ne me gêne pas non plus, en revendant des places supplémentaires a 35, c'est juste bon a ce les faire acheter par un autre revendeurs qui ce fera du bénéf.

A mon avis d'autres doivent penser pareil mais ne viennent pas l'exprimer... c'est un peu seul contre tous ^^
Je sais que je donne le baton pour me faire battre mais bon c'est un forum, si le ton reste serein, je reviendrais réagir à vos éventuelles réponses ou questions.


Bonne soirée.

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par tanguezo »

Je peux comprendre la situation de certains acheteurs mais je trouve assez écœurant qu'indo fasse des efforts (voir des sacrifices) pour nous proposer des places à faible prix et que certains se fassent beaucoup d'argent sur leur dos. Franchement 500€...
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

pinkwater08
Messages : 70
Enregistré le : 05 déc. 2009 23:50
Localisation : ardennes

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par pinkwater08 »

heuuuu je suis tout a fait d'accord avec bloopy pourquoi en vouloir aux personnes qui depense leurs argents ainsi ..!!s'ils en on les moyens ils auraient tord de s'en privée!!j'ai pas eu de places moi meme, je suis a la recherche sur des sites pour une place qui resterai dans mes frais il faut pas en vouloir aux gens qui on pas eu de chance samedi et qui cherche un moyen de pouvoir voir ce concert!!!

mais je pense aussi tout comme bloopy que l'on as pas finit d'en prendre pleins les dents hihi..
je n'embrasse pas...mais je vous embrasse quand meme!!

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par bloopy »

Tanguezo, je pense que le vendeur a eu de la chance de les vendre à ce prix, je sais pas combien y avait de places mais si c'était deux, l'acheteur a pas beaucoup chercher :mrgreen:
Ce faire du fric sur le dos des autres, c'est quand même un concept assez répandu... :D après indo, coldplay etc je pense qu'on ressent le marché noir selon l'attachement au groupe, si je vous dit que j'ai pratiqué 2x le prix pour du cristophe maé vous allez moins gueulez (voir pas du tout) que si je vous dit pareil sur indo

Avatar du membre
Coco59nd
Messages : 22
Enregistré le : 16 déc. 2005 17:04
Localisation : Lille

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par Coco59nd »

Tout le monde a un peu tort et raison
Déjà j'aime bien le nom du topic car la connerie humaine tant decriée est bien entendu pour l'acheteur final. Si pas de demande, pas d'offre c'est aussi simple que ça. Tant qu'il y aura des gens pret à sacrifier des centaines d'euros pour un concert, libre à eux de le faire.
Pour rappel la revente d'un billet pour un spectacle (ou evenement sportif etc) est strictement interdite si le prix demandé est superieur à celui figurant sur ledit billet. Toutefois rien n'interdit de faire un lot groupé sur Leboncoin ou eBay par exemple et ainsi proposer à la vente un magnifique stylo Bic tout banal à 200€ et d'offrir deux places pour Indochine au Zenith en complement...
Voila surement pourquoi eBay n'intervient pas, car les parades existent déjà et ce ne serait que du temps (donc de l'argent) de perdu
Pour ma part je n'ai jamais cedé au marché noir, c'est un principe que je n'admets pas et si je n'ai pas de place pour un concert je me rattrape sur un autre. Habitant à Lille ce n'est pas les evenements qui manquent ici pour faire des sorties agreables

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par bloopy »

Oui le coup du stylo c'est la parade de passion-event et autre truc du genre, c'est pour qui a une casquette ou un tshirt. Pas de demande pas d'offre je suis pas d'accord, car c'est utopique. c'est un peu comme pas d'essence moins de pollution, d'accord est après je prend l'autoroute en vélo? :(

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par chuppa »

Hum effectivement chacun fait ce qu'il veut de son argent....ça c'est clair :wink: ...Maintenant dire que certains sont frustrer je suis pas sur...Je prend mon exemple...J'ai ma place...donc après tous je devrais m'en contrefiche?...Ben non je rejoint Tanguezo qui la souligné le groupe, Nicola se bat pour avoir des prix sympa qui font qu'une majoritée de fan peuvent se permettre de faire des dates..alors des places à 500 euros oui je trouve ça ignoble...


Je peux comprendre que certains veuillent mettre le prix mais bon tans que vous acheterez à ses vendeurs ils ne sont pas prés de s'arréter..
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par *Norma* »

Je ne jette pas la pierre mais quelque part c'est un problème de ne pas y voir le mal, spéculer sur toutes ces années de RDV Indochinois :roll: .

Je comprends les motivations de ces vendeurs, je ne les accepte pas, parce que c'est nous qui subissons et lorsque tout ça prendra encore de l'ampleur ce sera le groupe qui verra les salles désertées, et ça c'est le pire :(

J'ai pas eu de place et bien je resterai chez moi, j'vais pas me saigner pour ces gens là alors qu'ils gardent leurs places à 100-200 ou 300, j'ai toujours mes DVD en attendant pour patienter jusqu'à la prochaine tournée où les places ne seront pas rares :clin:

Et tant mieux qu'Indo fasse des événements comme ceux là, c'est à nous de mettre des limites aux excès.
Voilà ma modeste et inutile contribution :mrgreen:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

bob-guevara-boy
Messages : 830
Enregistré le : 06 déc. 2010 18:01

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par bob-guevara-boy »

bloopy a écrit :Pas de demande pas d'offre je suis pas d'accord, car c'est utopique. c'est un peu comme pas d'essence moins de pollution, d'accord est après je prend l'autoroute en vélo? :(
C'est très différend, la voiture t'en a besoin pour vivre (pour la plupart d'entre nous) alors qu'un concert d'indo déja vu (ben oui paradize ...), tu peux t'en passer, c'est pas comme si c'était le der des ders des ders de leurs concerts non plus ;)
Apres, j'en veux pas aux vendeurs, ils sont raison d'en profiter, mais aux acheteurs, perso j'ai pas les moyens de mettre 500euros pour un concert, et meme si je les avais, je ne les mettrais pas, par principe ;)
Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent !
L'outragé mais j'en ai rien à faire ...

Républicain de LOIN !!

pinkwater08
Messages : 70
Enregistré le : 05 déc. 2009 23:50
Localisation : ardennes

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par pinkwater08 »

juste une info le marché parallele existe pas depuis samedi...donc c'est pas parce quil y aura plus d'acheteur qu'il y aura plus de vendeurs...surtout que il y aura toujours bon nombres de gens frustrees de pas avoir de places et qui donc en chercherons par plusieurs possibilitées...

moi c'est pas le tarif qui me derange dans cela (meme si le groupe ce bat pour vendre a prix reduit) ce qui me fait le plus mal aux yeux c'est.....Nombres de places limités a deux par personnes et que sur les sites paralleles je trouve des ''vend 1 a 8 places!!!''

combien sommes nous a avoir galerer ne serait ce que pour une place???

pour les personnes ayant pas eu de places attendons un peu avec de la chance quelques places vont ce revendre avant ces deux concerts et l'on pourra tous rejoindre les autres petits veinard!!hi hi
je n'embrasse pas...mais je vous embrasse quand meme!!

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par glory »

Mais bien sûr que tout le monde a à la fois tort et raison. C'est la loi de l'offre et de la demande (et celle de l'économie de marché, d'ailleurs on voit bien à quel point ça fonctionne !).
J'avais eu des places pour le MTC. Là, je n'en ai pas eue. J'enrage et je suis frustrée.
Mais je n'achèterai pas de places à 500 €, alors même que je pourrais avoir les moyens. Juste parce qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons (ceux qui n'ont pas eu de places, moi donc !) et que la revente de billets avec une valeur faciale supérieure au prix en vente est interdit par la loi. Mais chacun voit midi à sa porte...
Le seul truc bien dans cette affaire, c'est qu'Indo... whaouh... je suis assez fière d'être fan de ce groupe depuis tant d'année. 12 0000 places en 12 minutes....
Et pour les 1&2, je compte sur les vrais indofans qui nous feront des partages audios et vidéos.
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23 11 18, SDF 21 05 22

ColinL
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2011 00:35

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par ColinL »

Pour ceux qui cherchent une place au concert d'Indochine, je vous invite à consulter cette annonce :
http://billet-spectacles.vivastreet.fr/ ... category=0

La place est vendu 135€ (au lieu de 35), vous pouvez contacter le vendeur au 0622479199.

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par AstroMao »

ColinL a écrit :Pour ceux qui cherchent une place au concert d'Indochine, je vous invite à consulter cette annonce :
http://billet-spectacles.vivastreet.fr/ ... category=0

La place est vendu 135€ (au lieu de 35), vous pouvez contacter le vendeur au 0622479199.



Ce serait pas toi le vendeur par hasard ? :?

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par chuppa »

ColinL a écrit :Pour ceux qui cherchent une place au concert d'Indochine, je vous invite à consulter cette annonce :
http://billet-spectacles.vivastreet.fr/ ... category=0

La place est vendu 135€ (au lieu de 35), vous pouvez contacter le vendeur au 0622479199.
j'hésite entre :mrgreen: et :angry:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1285
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par indomimi78 »

http://aguichetferme.com/168-indochine.html
c'est quoi ça ? :?
c'est comme ebay?
Atomic Sky......

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par Emeline »

AstroMao a écrit :
ColinL a écrit :Pour ceux qui cherchent une place au concert d'Indochine, je vous invite à consulter cette annonce :
http://billet-spectacles.vivastreet.fr/ ... category=0

La place est vendu 135€ (au lieu de 35), vous pouvez contacter le vendeur au 0622479199.
Ce serait pas toi le vendeur par hasard ? :?
Ça ressemble à un coup de pub en effet et surtout ça sent l'arnaque !
-> Je vends des places pour le concert de INDOCHINE au ZENITH de PARIS le mercredi 1er février PRIX : 135 euros la place à multiplier par le nombre de places désiré
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

ColinL
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2011 00:35

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par ColinL »

Pour ma part, je ne fais retransmettre une info sur une place à vendre.

Le but n'étant évidement pas de vous faire acheter une place à 135€, ce qui sous-entends qu'il ne faut pas lire mon dernier commentaire au 1er degré.

Je ne vois pas l'intérêt de poster ce genre d'annonce sur un forum Indochine dans un topic intitulé "Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)".

Ce message s'adresse davantage à tous les fans "énervés" qui n'ont pas eu de place, malgré s'être levé tôt le 17 décembre.
Désolé, mais je ne pourrais pas me montrer plus explicite.

Bonne journée.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par mao boy34 »

l'indoforum est obligé de faire de la pub pour aguichetferme.com ??
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par tanguezo »

mao boy34 a écrit :l'indoforum est obligé de faire de la pub pour aguichetferme.com ??
Ils ne choisissent pas, c'est GoogleAd.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
bobyy
Messages : 739
Enregistré le : 30 avr. 2007 11:46
Localisation : Paris

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par bobyy »

C'est quoi enfait ce site ? C'est sérieux ? c'est légal ? quelqu'un a déjà participé sur ce site et peut nous faire un retour ?
Merci :merci:
Sûr l'enfer c'est les autres...

Let It Go This Too Shall Pass

MeRcI...

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par bloopy »

Si vous voulez un site sérieux, y a pas grand chose a part ebay selon moi, regarder qui ai une photo, et les évaluations. On est jamais sure de rien mais ca limite les risques...

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par Indo Normandy »

@ Bloopy : ebay sérieux ? J'ai vu mieux quand même ; quant au places de concerts :lol: :roll:
Bref.
Voici ce que j'ai répondu sur un autre topic en ce qui concerne ce fameux site "soit disant" pas plus cher, car on vous dit que les 2 places ne dépasseront pas 70 € (prix d'achat donc).
Je répond oui MAIS :

.................................mais il faut acheter des crédits etc etc pour surenchérir. Donc au bout du compte tu vas payer les 2 places bien plus de 70 € car de toute façon le prix ne restera pas à 2 ou 3 €, ça ne va pas arrêter de monter (même doucement) jusqu'au max, il ne faut pas rêver.
C'est tout simplement de l'enchère "dissimulé" style ebay sauf que l'argent que tu dépenses en plus du prix final des billets, est sous forme de crédits que tu payes au site mais que les autres ne voient pas........

Donc ne vous faites pas avoir. A bon entendeur ;)

ps : voici le prix des crédits : http://aguichetferme.com/packages/

:lol:
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par Indo Normandy »

Y'a un big troll sur les petites annonces : sanglibar.
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par Emeline »

On est envahie aujourd'hui ! Entre sanglibar et jeuconcours... :?
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par bloopy »

@ normandy : oui ebay est un site sérieux dans le sens ou les évaluation permette de ce faire une idée de la personne à qui on achète, 100 % sur 50 vente par exemple, tu te doutes bien que tu recevras l'objet. En plus tu as accès au commentaire. Je parle pas forcément pour les places d'indo. Mais globalement, savoir à qui tu as a faire est sécurisant contraire a leboncoin ou vivastreet.

Tout simplement :batt:

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par nounindo »

bloopy a écrit :@ normandy : oui ebay est un site sérieux dans le sens ou les évaluation permette de ce faire une idée de la personne à qui on achète, 100 % sur 50 vente par exemple, tu te doutes bien que tu recevras l'objet. En plus tu as accès au commentaire. Je parle pas forcément pour les places d'indo. Mais globalement, savoir à qui tu as a faire est sécurisant contraire a leboncoin ou vivastreet.

Tout simplement :batt:
je suis d'accord, perso j'achète et je vend souvent sur e bay (friingues,cd,jeux,même voitures)c'est un bon site ...après,il y a des gens malhonnêtes partout,il faut être vigilant...ne pas se faire pigeonner,et ne pas chercher à pigeonner non plus.
Sur e bay ,je trouve qu'il est facile de dénicher les arnaqueurs!!!(enfin,expérience personnelle)!!!en les signalant comme abusives,les annonces sont vites retirées!!!

NIKITA
Messages : 440
Enregistré le : 13 oct. 2002 00:31
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par NIKITA »

Ce qui signifie que je viens encore de me faire avoir avec Passion Sport , je viens de payer la place 119 euros et ce soir les places sont , soit à 89 ou à 79 €

çà m'énerve ,demain , je rappelle Passion Sport ( entre parenthèse , nos chanteurs sont OK avec ces vendeurs """reconnus"" , dans la mesure où plusieurs places leur sonbt réservées afin e les revendre , alors qui est le + E ???????????????

Le dégoût
Si à nouveau, la solitude me déprave,
Tu sais, même, les épaves;
Sont de la trempe des braves ..
C'est irréversible l'espoir !!!!S'acrocher à des détails .

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par *Norma* »

il faut arrêter les frais, ça devient infernal ces arnaques :confused2:
ça me fait mal de voir les fans se faire plumer comme si c'était pas assez dure de ne pas assister à ces dates :(
faut faire une liste noire où tout regrouper, mais est-ce ça sera utile si personne ne vient la lire?
c'est vraiment un sytème pourri :devil: mais que faire?
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par bloopy »

pour 119 euros valait mieux ebay, avec une vrai personne a qui tu peux poser des questions et pas une pseudo société :s

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par squinou »

de toutes façons il ne faut rien acheter à ces pseudos préstataires, genre "passion event" "passion sport" ou autres ,car ils avaient déjà mis des places en ventes et hors de prix avant la date officiel,
comme il est dit plus haut,
il vaut mieux les prendre sur ebay
surtout faites gaffe à vous ;)
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
LittlexDolls
Messages : 87
Enregistré le : 29 oct. 2010 08:58
Localisation : selestat

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par LittlexDolls »

glory a écrit : Le seul truc bien dans cette affaire, c'est qu'Indo... whaouh... je suis assez fière d'être fan de ce groupe depuis tant d'année. 12 0000 places en 12 minutes....
Et pour les 1&2, je compte sur les vrais indofans qui nous feront des partages audios et vidéos.
+1 :thumb:
quand je serais sur de moi, un petit peu moins fragile ça ira... Collège Boy ♥

9.03.2010 Strasbourg - 6.08.2010 colmar - 9.02.2011 VDLM - 11.06.2011 Festival du clip - 2.02.2012 Paradize +10 - 21.02.2013 Nancy - 22.02.2013 Montbelliard - 11.04.2013 Top Music - 11 & 12.10.2013 Amneville - 18.12.2013 Strasbourg -Stade De France 27.06.2014

Avatar du membre
3 nuits
Messages : 33
Enregistré le : 12 sept. 2010 11:37

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par 3 nuits »

Attention arnaqueur !!!

une amie et un personne sur ce forum se sont faits avoir par Kenny Kris de Colmar ! soyez vigilants

pinkwater08
Messages : 70
Enregistré le : 05 déc. 2009 23:50
Localisation : ardennes

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par pinkwater08 »

+1 pour la personne de colmar des proches ont eu le doute sur la personne et bizarrement quand on demande une remise des places en mains propre la personne jamais dispo et desire juste un paiement en mandat cash urgent..!!!
je n'embrasse pas...mais je vous embrasse quand meme!!

CharlottePotter
Messages : 123
Enregistré le : 02 juin 2003 21:27
Localisation : au Paradize de.......Metz... 3

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par CharlottePotter »

3 nuits a écrit :Attention arnaqueur !!!

une amie et un personne sur ce forum se sont faits avoir par Kenny Kris de Colmar ! soyez vigilants


je confirme .......... très grosse arnaque !!
...et c'est ici que tout finira.....

Dorothée
Messages : 132
Enregistré le : 01 mai 2007 22:25

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par Dorothée »

Je me suis hélas faite avoir par cet individu.....total 100€ dans le cul.....je suis verte :cry2:
:coeur: Bercy :coeur: Arras :coeur: Colmar :coeur: Nancy :coeur: MERCI POUR TOUT

On voudrait que plus rien ne s'arrête...

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par squinou »

Dorothée a écrit :Je me suis hélas faite avoir par cet individu.....total 100€ dans le cul.....je suis verte :cry2:
on l'a dit et redis ,faites très attention , jamais de paiement par mandat,
proposez toujours par paypal , si le vendeur tique, passez votre chemin !!!
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Dorothée
Messages : 132
Enregistré le : 01 mai 2007 22:25

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par Dorothée »

Je sais.....et je ne peux m'en prendre qu'à moi....j'ai été trop confiante je le regrette tellement
:coeur: Bercy :coeur: Arras :coeur: Colmar :coeur: Nancy :coeur: MERCI POUR TOUT

On voudrait que plus rien ne s'arrête...

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par squinou »

Dorothée a écrit :Je sais.....et je ne peux m'en prendre qu'à moi....j'ai été trop confiante je le regrette tellement
des fans précédement escroqué par un autre vendeur frauduleux avait porté plainte en se regroupant,
essaie de trouver d'autres victimes et de portain plainte à plusieurs,
de toutes façons déjà toi dans ton coin tu peux le faire, mais avec d'autre ça aura encore plus de poids,
ça ne vous rendra pas votre argent, mais il y a une petite chance pour que lui plonge !!
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

pinkwater08
Messages : 70
Enregistré le : 05 déc. 2009 23:50
Localisation : ardennes

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par pinkwater08 »

comme precisez auparavant quand sa parle de mandat il faut zappee proposer toujours une remise en main propre si la personne a du mal c'est qu'il y a un probleme...
il y a pas que des gens frauduleux j'ai trouver une place a prix raisonnable avec un echange en ville autour d'un verre comme quoi parfois il faut pas mettre les gens dans le meme sac..
je n'embrasse pas...mais je vous embrasse quand meme!!

Avatar du membre
Steph40
Messages : 20
Enregistré le : 18 déc. 2011 13:03

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par Steph40 »

Bonjour,

Je me suis moi aussi faite arnaquer par le mec de colmar...

Je ne connaissais malheureusement rien au mandat cash...

J'ai voulu aller porter plainte mais on ne peut rien faire, il s'agit d'un litige commercial, et ça c'est avec le tribunal d'instance qu'il faut voir, et ça peut prendre 2, 3 ans...

A la gendarmerie on m'a gentiment dit que ça ne valait pas le coup pour 100€ ...

Suis dégoutée. J'étais novice dans le rachat de place, et ben il doit être content le mec...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par Keristoph »

- Bonjour, j'ai des places à vendre, vous me donnez de l'argent liquide et je vous envoie les places tout de suite après.

- Ok, voilà 100€, tu me donnes les places maintenant ?

- Non !

- Pourquoi ?!

- Parce qu'en fait j'ai pas de places et je viens de t'arnaquer

- Ouiiiin ouiiiin :cry:

:roll:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

CharlottePotter
Messages : 123
Enregistré le : 02 juin 2003 21:27
Localisation : au Paradize de.......Metz... 3

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par CharlottePotter »

Dorothée a écrit :Je me suis hélas faite avoir par cet individu.....total 100€ dans le cul.....je suis verte :cry2:

et bien moi c'est 150 E le montant de son arnaque, je vais voir les flic cette semaine !!!
...et c'est ici que tout finira.....

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par Emeline »

Dans le même temps vous tendez le bâton pour vous faire battre... Mandat postal, liquide : Ça devrait vous mettre la puce à l'oreille ! :roll:
Modifié en dernier par Emeline le 28 déc. 2011 18:56, modifié 1 fois.
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Répondre