Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Indo_sirkis_boy
Messages : 170
Enregistré le : 01 déc. 2008 22:09
Contact :

Luttons contre la connerie humaine! (Marché noir)

Message par Indo_sirkis_boy »

Voilà,je crée ce topic pour répertorier les annonces abusives du CD Un ange à ma table version Japonaise, sur e-bay, entre autre...

Je ne dis pas que l'on peut stopper le marché noir, non bien évidemment, mais je pense que l'on peut nettoyer quelques crasses au passage...

Alors si vous voyez des annonces comme celle-ci : http://cgi.ebay.fr/indochine-cd-single- ... 25627de91a trainées sur le net, rassemblez l'Indochine solidarité ( si elle existe bien ) et stoppons ce que nous pouvons, vous et moi.

En envoyant des mails à E-bay et en dénonçant l'abus, je pense que l'on pourra faire du nettoyage et rendre ainsi à ce CD l'image humanitaire qu'il dégageait à sa production...


Voici l'adresse à laquelle on peut écrire et dénoncer l'abus : fcswebhelp@ebay.com

Merci,

Nono



Avatar du membre
Marilyn
Messages : 1221
Enregistré le : 20 mai 2003 17:56
Localisation : Creil/Paris
Contact :

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par Marilyn »

"Cd Neuf,

Je suis fan d'Indochine mais honnêtement si je peux faire un peu d'argent je ne suis pas contre parce que même si la situation est intolérable au Japon, quelle idée de faire des éditions limitées de Cd de groupe ou les fans se déchirent les albums et les raretés ?

L'idée est bonne mais regardez le prix du livre de Radiohead ....

En France aussi ça va mal, on a tous besoin d'argent, mais Si Nicolas veut nous donner les 100 euros que peut me rapporter la vente du Single, je ne le vendrai pas.

Pour tout les autres ce Cd
Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Bonne chance, N."

http://cgi.ebay.fr/Cd-Indochine-Un-Ange ... 500wt_1156

En espérant que si cette personne est sur le forum qu'elle est bien honte d'elle-même
Je vous embrasse sur la bouche...
[SPERM DONNEUR]

Skyblog : http://marilynboy.skyblog.com | Ici aussi : http://fotoraum.canalblog.com/


Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par Pica »

L'annonce ci dessus m'a quand même bien fait rire :lol: Y en a qui sont sans gêne quand même :shock:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par persane »

C'est vraiment disproportionné une telle somme, 110e n'importe quoi... C'est une version d'un ange à ma table que l'on pourra sûrement retrouver bientôt sur le site de la croix-rouge en plus...

Y a d'autres affaires à but non caritatif et humanitaire qui doivent pouvoir se revendre sur ces sites, si la personne qui vend a vraiment besoin d'argent.

Si un maximum de monde envoie un mail à ebay, est-ce que vous pensez que l'argument du type 'album à but caritatif/humanitaire donc prix de revente disproportionné,etc.' suffirait ou d'autres arguments auraient plus de poids pour empêcher ces annonces ?
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

tite.piline
Messages : 100
Enregistré le : 12 août 2010 11:32

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par tite.piline »

J'adore l'argument de choc dans l'annonce pour justifier son acte : on a tous nos petits problèmes, on a tous besoin d'argent. C'est beau d'avoir la notion des proportions à ce point et d'avoir des principes surtout. Non mais c'est vrai, de quoi se plaignent-ils ces japonais, nous aussi on a nos soucis !!!
Que répondre à une telle connerie ? Rien, autrement dit lui laisser son CD sur les bras.

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par CuiCui »

tite.piline a écrit :J'adore l'argument de choc dans l'annonce pour justifier son acte : on a tous nos petits problèmes, on a tous besoin d'argent. C'est beau d'avoir la notion des proportions à ce point et d'avoir des principes surtout. Non mais c'est vrai, de quoi se plaignent-ils ces japonais, nous aussi on a nos soucis !!!
Que répondre à une telle connerie ? Rien, autrement dit lui laisser son CD sur les bras.
Oui, je suis atterré par un tel commentaire, c'est vraiment affligeant ! Comment peut-on en arriver à écrire de telles choses ? Bon, je n'en dirais pas plus car je ne veux pas devenir grossier...
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
LoveIndo
Messages : 257
Enregistré le : 21 sept. 2010 22:16
Localisation : Normandie.

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par LoveIndo »

Je trouve ça intolérable de mettre ce prix là quand on sait que certains n'ont pas pu avoir ce single et que beaucoup ne peuvent pas mettre 100€ dans un objet. :angry:
METEOR TOUR : 18/12/2009 - Le Mans 04/04/2010 - Orléans 15/09/2010 - Bercy
METEOR CLUB TOUR : 29/01/2011 - Grand Rex
PARADIZE +10 : 01/02/2012 - Zénith de Paris 02/02/2012 - Zénith de Paris
BLACK CITY TOUR : 27/06/2014 - Stade de France

Twitter : https://twitter.com/x__June__x

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par yanndu13 »

le but est de donner 8 euros au japon, c est fait,mission acompl, le reste je ne suis pas contre ...
c est un CD en tirage tres limité donc c est NORMAL que le prix soit elevé !
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par Jeremy. »

yanndu13 a écrit :le but est de donner 8 euros au japon, c est fait,mission acompl, le reste je ne suis pas contre ...
c est un CD en tirage tres limité donc c est NORMAL que le prix soit elevé !
:thumb:

Par contre sa justification de la vente est ridicule comme tout
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par *Norma* »

oui j'suis d'accord le but est de donner 8 euros pour le Japon, mais ça veut pas dire qu'il a fait une bonne action, alors la personne qui revend si cher ce single devrait reverser son bénéf. Je trouve ça immoral de faire du profit sur le dos de personnes sinistrées et endeuillées :roll:
Niveau bonne conscience y a mieux :!:
dire que grâce à ce revendeur 8 euros vont dans les caisses de la croix rouge c'est sûr mais à quel prix :? moi j'ai honte pour ces gens là. Si des japonnais voient ça ça doit faire mal au bide :evil:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par RoseSong76 »

Et oui, c'est tout le pbl de notre société "moderne" du "tout materiel" et du "tout pour ma g...e" :roll:

Ceci dit, devant ce genre d'annonce plus que médiocre, moi ça me fait fuir tout de suite. ça ne donne pas du tout envie de lui donner un centime. (et c'est pour ça à mon avis , vu sa mentalité, qu'il a des pbl d'argent: "personne veut lui en donner le pauvre..." :D )
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
brunmci
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2011 10:59

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par brunmci »

d'accord avec indo sirkis boy - honte à ceux qui profitent du malheur des autres pour se faire du fric :angry: - franchement ils n'ont pas leur place dans les indo fans , car c'est même honteux vis à vis de Nicolas et du groupe qui se sont décarcasser pour faire ce CD.... d'où eh ben ce matin signalement fait à Ebay pour deux vendeurs !!!! :devil2:

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par yanndu13 »

brunmci a écrit :d'accord avec indo sirkis boy - honte à ceux qui profitent du malheur des autres pour se faire du fric :angry: - franchement ils n'ont pas leur place dans les indo fans , car c'est même honteux vis à vis de Nicolas et du groupe qui se sont décarcasser pour faire ce CD.... d'où eh ben ce matin signalement fait à Ebay pour deux vendeurs !!!! :devil2:
:mrgreen: ca c est du 1er message
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

benoitunfan
Messages : 493
Enregistré le : 04 déc. 2008 16:16

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par benoitunfan »

brunmci a écrit :d'accord avec indo sirkis boy - honte à ceux qui profitent du malheur des autres pour se faire du fric :angry: - franchement ils n'ont pas leur place dans les indo fans , car c'est même honteux vis à vis de NicolaS et du groupe qui se sont décarcasser pour faire ce CD.... d'où eh ben ce matin signalement fait à Ebay pour deux vendeurs !!!! :devil2:
Ouai et c'est trop honteux de mettre un "S" a Nicola!! faux fan!!
:arrow:

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par gorebabygore »

C'est vraiment le pays de Bisounours ici des fois... :lol: C'est comme ça que ça se passe quand on sort des éditions limitées ou qu'on a une base de fans fidèles, c'est de la collection, y a même pas à lancer des débats là-dessus.

Si vous croyez que vous allez arrêter le marché noir, vous me faites bien rire. Et si des gens veulent acheter un cd 100€, c'est leur problème, pas le vôtre. Japon ou pas. Et chacun fait ce qu'il veut de ce qu'il achète. :roll:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Marilyn_SuperSTAR
Messages : 441
Enregistré le : 23 nov. 2007 17:05
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par Marilyn_SuperSTAR »

gorebabygore a écrit :Si vous croyez que vous allez arrêter le marché noir, vous me faites bien rire. Et si des gens veulent acheter un cd 100€, c'est leur problème, pas le vôtre. Japon ou pas. Et chacun fait ce qu'il veut de ce qu'il achète. :roll:
+1 je vois pas en quoi ça vous regarde, ce n'est pas votre problème que je sache si des gens ont PAYE un cd en plus (donc 8€ bien reversés au Japon) et le vendent car OUI tout le monde sait qu'il y a toujours des gens bien heureux de les acheter! Bande de fouines :mrgreen:

24/10/06 Marseille . 19/05/07 Paris Bercy . 11/12/07 Lyon . 13/11/09 Marseille . 16/11/09 Montpellier . 17/04/10 Lyon
. 08/09/10 Montpellier . 27.02.13 Grenoble


http://Twitter.com/Laady_lyn

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par *Norma* »

ben moi je dis heureusement qu'il y a des gens qui croient en quelque chose et agissent et c'est pas une mince affaire dans ce monde :? le peu qui est fait c'est toujours ça de bien :) ça veut juste dire même si c'est couru d'avance qu'on a au moins l'espoir :arrow:
il n'y en a pas beaucoup dans ce monde d'égoïstes :roll:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
FMR
Messages : 1016
Enregistré le : 29 mars 2003 14:06
Localisation : V.
Contact :

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par FMR »

que le terme "marché noir" soit utilisé pour des places de concerts OUI mais pour des cd's édition limitée (collector) NON !!!

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par CuiCui »

gorebabygore a écrit :C'est vraiment le pays de Bisounours ici des fois... :lol: C'est comme ça que ça se passe quand on sort des éditions limitées ou qu'on a une base de fans fidèles, c'est de la collection, y a même pas à lancer des débats là-dessus.

Si vous croyez que vous allez arrêter le marché noir, vous me faites bien rire. Et si des gens veulent acheter un cd 100€, c'est leur problème, pas le vôtre. Japon ou pas. Et chacun fait ce qu'il veut de ce qu'il achète. :roll:
Déjà, remballe ta formule et laisse les Bisounours où ils sont, elle sert à rien ton expression. Ensuite, j’aime pas ton « vous », tu t’adresses à qui ? J’aime pas le ton condescendant que tu emploies.

Personne n’a prétendu avoir la solution contre le marché noir, faut arrêter avec des poncifs aussi nazes, et pour ma part je ne remets pas vraiment en cause la vente, qui, malgré tout, me dérange. Ce que je remets en cause c’est le commentaire inséré dans l’annonce qui est proprement scandaleux, point.

Quant à cet état d’esprit individualiste et égoïste, je ne me lancerai pas dans un débat sans fin, mais ta remarque est symptomatique du mal...
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
FMR
Messages : 1016
Enregistré le : 29 mars 2003 14:06
Localisation : V.
Contact :

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par FMR »

LoveIndo a écrit :Je trouve ça intolérable de mettre ce prix là quand on sait que certains n'ont pas pu avoir ce single et que beaucoup ne peuvent pas mettre 100€ dans un objet. :angry:
je n'ai pas pu avoir ces cd's c'est intolerable de les mettre a ce prix là !! :mrgreen:

http://cgi.ebay.fr/INDOCHINE-DANCETARIA ... 35b0d99b66

http://cgi.ebay.fr/INDOCHINE-LIVE-MES-R ... 35b0d99e71

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par gorebabygore »

CuiCui : Ca va, ta prétention te fait péter de temps en temps ou t'as un peu mal au ventre ?

Si tu n'aimes pas les mots employés, c'est ton problème, je m'en fous. Les Bisounours, si, on est totalement dedans : c'est tout rose, Indochine c'est au-dessus de tout ce qui existe, les fans sont des exemples de morale... ah ?
L'annonce est consternante, on est bien d'accord, mais ce n'est pas le propos. Et encore moins le fait de se faire de l'argent sur un produit (vendu à but caritatif ou non). Le propos c'est qu'ici tout le monde finit par devenir suspect, c'est n'importe quoi : au point de voir dans un autre topic des personnes se justifier (!) d'avoir acheté plusieurs exemplaires de ce disque.

Qui achète un produit décide ensuite d'en faire ce qu'il veut, POINT. Et il y en a qui seront bien contents d'acquérir l'objet, 100€ ou non, c'est complètement égoïste de cracher dessus.
Faut bien se mettre dans le crâne, pour les offusqués, que seul Indochine, comme beaucoup d'autres, contribue à la collectionnite aigüe et au marché noir à travers son développement accentué de l'évènementiel, de l'exclusif, et du limité. POINT.

Si tu te sens visé, ma foi ce n'est pas de ma faute. Que répondre... :roll:


FMR : on s'embrasse ? :mrgreen:
#JESUIS2033

Avatar du membre
FMR
Messages : 1016
Enregistré le : 29 mars 2003 14:06
Localisation : V.
Contact :

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par FMR »

gorebabygore a écrit : FMR : on s'embrasse ? :mrgreen:
:oops: :oops: ici devant tout le monde ?

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par gorebabygore »

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi :mrgreen: :arrow:
#JESUIS2033

Avatar du membre
SuKeuz
Messages : 733
Enregistré le : 12 mars 2007 19:37
Localisation : au pays des frites

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par SuKeuz »

yanndu13 a écrit :le but est de donner 8 euros au japon, c est fait,mission acompl, le reste je ne suis pas contre ...
c est un CD en tirage tres limité donc c est NORMAL que le prix soit elevé !
Tout à fait 8)

Vous n'aller tout de même pas faire un topic a chaque fois que le mot indochine apparait sur ebay? :shock:

Oui les places de concerts, c'est dégueu, je suis d'accord sur ce point...

Par conre les pièces collectors, et bien oui, elles se revendent toujours plus chers ... même sur ce forum :roll:

La preuve: qui peut me trouver un vinyle de Dancetaria au prix de vente de l'époque? :mrgreen:
mes trophées : "Blonde d'or", "Boulay de la nuit", "Meilleure citation de la soirée" et "Plus zolie même à poil" gloryboy©

If you chose life, You know what the fear is like.
You welcome addiction, This is your kingdom.


*IKD Member :coeur:*

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par CuiCui »

@gorebabygore : Oh, comme c’est malin...Je me sens visé ? Je suis prétentieux ? lol N’inverse pas les rôles car à la base, c’est toi qui prend tout le monde de haut sur ce topic. Ce qui ne te plaît pas c’est que moi je te réponds sans problème. Alors, relis-toi, je crois qu’il y a du boulot. Je te dispense également de tes commentaires familiers, je ne te connais pas, je ne te permets donc pas, merci bien.

Je te reprends car je n’aime pas ta façon de t’adresser aux gens de la sorte, et je note que le point sur lequel je m’exprime, tu n’y trouves rien à redire. Tu considères que ça n’est pas le propos ? Si, justement, c’est tout mon propos alors ce ne sont pas de petites majuscules qui te feront avoir raison.
Les autres éléments dont tu parles, je ne les ai jamais évoqué, alors garde ton blabla minable sur Indochine, et ne cherche pas d’excuses par rapport à d’autres topics. Je n’ai pas de leçons à recevoir de ta part, surtout pas celles-ci et l’utilisation du « vous » pour généraliser tes propos, c’est exaspérant. Je m’exprime sur un topic et je n’ai pas envie de faire partie de ce « vous », c’est clair ? C’est trop facile et bête, et je ne compte pas me taire pour te faire penser que tu pourrais avoir raison. Tu te crois où ? Encore une fois, l’état d’esprit est lamentable, mais est-ce vraiment surprenant finalement ?

Je me fous également bien de tes états d’âmes, j’aime pas ce que tu dis, et je le fais savoir. Cela étant, je m’arrête là car je déteste avoir l’impression de parler à un mur, j’ai pas de temps pour cela et c’est clairement inutile de continuer.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par Pica »

Que chacun fasse ce qu'il veut de son argent c'est un fait, que les 8€ aient été reversé au Japon et qu'ensuite l'acquéreur se fasse du pognon en vendant l'objet s'il le souhaite, un autre...

Là où je suis sidérée (à tord visiblement, ah ces bisounours on ne les changera pas :roll:), c'est que d'un point de vu strictement moral, n'importe qui d'un minimum "humain et sensible" ne se ferait pas d'argent sur le dos de sinistrés, encore moins en comparant sa situation financière à la leurs... C'est tout. Après comme ça a déjà été dit, s'il y a des imbéciles (excusez moi le terme, mais pour moi il est de mise là) pour l'acheter et bien ma foi... Après oui, peut être que je vis dans le monde des bisounours et en plus nouvelle génération donc kikoolol de surcroit, mais je continue d'espérer qu'un jour les gens seront assez respectueux pour ne pas faire ce genre de choses.
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Leuch
Messages : 2737
Enregistré le : 22 janv. 2006 14:36

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par Leuch »

A lire la première partie du titre, je m'attendais a un contenu plus intéressant, et là je me suis rappelé que j'étais sur l'indoforum. :mrgreen:

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par CuiCui »

Pica a écrit :Que chacun fasse ce qu'il veut de son argent c'est un fait, que les 8€ aient été reversé au Japon et qu'ensuite l'acquéreur se fasse du pognon en vendant l'objet s'il le souhaite, un autre...

Là où je suis sidérée (à tord visiblement, ah ces bisounours on ne les changera pas :roll:), c'est que d'un point de vu strictement moral, n'importe qui d'un minimum "humain et sensible" ne se ferait pas d'argent sur le dos de sinistrés, encore moins en comparant sa situation financière à la leurs... C'est tout. Après comme ça a déjà été dit, s'il y a des imbéciles (excusez moi le terme, mais pour moi il est de mise là) pour l'acheter et bien ma foi... Après oui, peut être que je vis dans le monde des bisounours et en plus nouvelle génération donc kikoolol de surcroit, mais je continue d'espérer qu'un jour les gens seront assez respectueux pour ne pas faire ce genre de choses.
+1 ! Merci Pica... :thumb:
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par Maiii »

Je comprends votre point de vue, Pica et CuiCui, c'est vrai qu'il y a un gros manque de délicatesse. Profiter pour faire un bénéfice dans cette situation, enfin oui, j'imagine que c'est comme si on se mettait à vendre l'eau de Lourdes à 100€ les 10cL (bon, l'exemple est curieux, j'avoue). Cela dit, la somme payée lors de l'achat (officiel) sera quand même reversé à la Croix Rouge finalement.
Disons que je vois ça ainsi : ils ont fait un don pour le Japon, mais c'est ce qui est devenu un collector qu'ils revendent, et certainement pas le don qui a été fait.
Alors oui, on peut le reprocher de se faire de l'argent sur le dos des pauvres gens, c'est clair. Mais bon, ils savent bien ce que ça leur rapporte... Japon ou non, ils achètent pour revendre...
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par chuppa »

Maiii a écrit :Je comprends votre point de vue, Pica et CuiCui, c'est vrai qu'il y a un gros manque de délicatesse. Profiter pour faire un bénéfice dans cette situation, enfin oui, j'imagine que c'est comme si on se mettait à vendre l'eau de Lourdes à 100€ les 10cL (bon, l'exemple est curieux, j'avoue). Cela dit, la somme payée lors de l'achat (officiel) sera quand même reversé à la Croix Rouge finalement.
Disons que je vois ça ainsi : ils ont fait un don pour le Japon, mais c'est ce qui est devenu un collector qu'ils revendent, et certainement pas le don qui a été fait.
Alors oui, on peut le reprocher de se faire de l'argent sur le dos des pauvres gens, c'est clair. Mais bon, ils savent bien ce que ça leur rapporte... Japon ou non, ils achètent pour revendre...
Sur ce point de vue je suis d'accord avec toi...
Mais je sort mon coter bisounours :mrgreen: qui me dit que ce n'est pas respecter le travail du groupe cette façon de se faire du fric sur leurs dos...
Alors certes les temps sont dur mais il y'a bien d'autres chose a vendre qu'un single..
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
brunmci
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2011 10:59

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par brunmci »

SuKeuz a écrit :
yanndu13 a écrit :le but est de donner 8 euros au japon, c est fait,mission acompl, le reste je ne suis pas contre ...
c est un CD en tirage tres limité donc c est NORMAL que le prix soit elevé !
Tout à fait 8)

Vous n'aller tout de même pas faire un topic a chaque fois que le mot indochine apparait sur ebay? :shock:

Oui les places de concerts, c'est dégueu, je suis d'accord sur ce point...

Par conre les pièces collectors, et bien oui, elles se revendent toujours plus chers ... même sur ce forum :roll:

La preuve: qui peut me trouver un vinyle de Dancetaria au prix de vente de l'époque? :mrgreen:

oui mais il ne faut pas comparer un disque collector et et un CD qui a été fait à des fins humanitaires - sur un vieux CD je suis d'accord mais pas pour qq chose d'humanitaire...c'est se faire du fric sur le malheur des autres - bonne journée :)

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par yanndu13 »

brunmci a écrit :
SuKeuz a écrit :
yanndu13 a écrit :le but est de donner 8 euros au japon, c est fait,mission acompl, le reste je ne suis pas contre ...
c est un CD en tirage tres limité donc c est NORMAL que le prix soit elevé !
Tout à fait 8)

Vous n'aller tout de même pas faire un topic a chaque fois que le mot indochine apparait sur ebay? :shock:

Oui les places de concerts, c'est dégueu, je suis d'accord sur ce point...

Par conre les pièces collectors, et bien oui, elles se revendent toujours plus chers ... même sur ce forum :roll:

La preuve: qui peut me trouver un vinyle de Dancetaria au prix de vente de l'époque? :mrgreen:

oui mais il ne faut pas comparer un disque collector et et un CD qui a été fait à des fins humanitaires - sur un vieux CD je suis d'accord mais pas pour qq chose d'humanitaire...c'est se faire du fric sur le malheur des autres - bonne journée :)
C 'est pas par ce qu'un cd est vieux ou jeune qu il est colector, deja un cd par definition ca ne peux pas etre vieux ;).
donc oui ce cd est colector et oui il a une valeur marchande elevé et car il est tiré a un nombre tres reduit. vous melangé tout surtout la.
Japon ou pas, ce CD a atteind sont but initial,et ca c est bien, le reste c est carement une autre histoire
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par Sweet_Fee † »

C'était à prévoir que ce cd allait se revendre à prix d'or, le problème c'est que là c'est un peu tôt après la vente je trouve. ça fait un peu indécent :?
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par Maiii »

Chuppa, tu as raison, mais bon ça, Japon ou pas Japon, le problème reste le même.

Je suis aussi d'accord avec Yann, à la base on ne pensait pas que c'était un collector mais quand même, 1600 exemplaires, c'est un collector, peut-importe l'âge du CD.

Sweet_Fee †, totalement d'accord avec toi.
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par RoseSong76 »

C'est en effet un débat sans fin. Il y aura toujours dans ce genre de situation des gens qui voudront faire du profit sur la moindre occasion qui se présente à eux. Il y en a qui vendraient père et mère pour obtenir toujours plus d'argent. La motivation de ce gars qui vend son CD 100 euros est très médiocre et plus que discutable. Mais bon, il est libre de le faire aussi... mais il est à côté de la plaque, il ne laisse aucune trace positive par son geste, au contraire. Alors imaginons que si il avait dit qu'il le vendait à 100 euros pour en faire ensuite don à la croix rouge, là il aurait été un héros! (encore aurait-il fallu pouvoir vérifier après :wink: ) et son geste aurait eu beaucoup plus de valeur.

Tout est un problème de conscience dans ces cas-là. A l'issue de chacun de nos actes, est-on à l'aise dans nos baskets ou non?

L'altruisme gratuit ne s'invente pas, ni ne se calcule. Il doit juste être. C'est tout.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par glory »

100€ seulement :shock: ??
Ce Cd vaut tout l'or du monde ! :wink:
Ok :arrow:
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23 11 18, SDF 21 05 22

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par yanndu13 »

glory a écrit :100€ seulement :shock: ??
Ce Cd vaut tout l'or du monde ! :wink:
Ok :arrow:
:mrgreen: laul
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Indochinet
Messages : 282
Enregistré le : 17 août 2010 17:08
Localisation : Templeuve (Belgique)
Contact :

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par Indochinet »

Aller +2
La deuxième est un peu déguisé ' ou faire offre sérieuse '
http://www.leboncoin.fr/cd_musique/1894 ... tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/cd_musique/1892 ... tm?ca=17_s
" Là, je réalise. Que tu me fais mal. Mais que j'aime ça "
--------------------------------------------------------------------------------------
MT: Zenith Lille 12/09/2010, Bercy 15/09/2010
MCT: AB 19/01/2011, GRex 29/01/2011
P+10 1&2/02/2012
BCT1 02/04/13 MSF 07/07/13
BCT2 30/10/13, 06/12/13
BCT3 12/03/14,27/03/14

indobui
Messages : 52
Enregistré le : 29 juin 2010 01:11
Localisation : Saint-Dizier

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par indobui »

Voici ce que j'ai envoyer au bon coin.

http://www.leboncoin.fr/vi/189412431.htm

C'est une honte vous devriez interdire de telles choses.
Ce cd a été mit en vente par Indochine il y a 15 jours a 8 euros et tous le benefs ont été reversés a la croix rouge.
Il n'est pas normal de retrouver ce disque a ce prix ici.
Ou alors sachant que c'est pour la croix rouge prenez 75% de la somme en commission et reversez la a la croix rouge.
profite,profite cela ne durera pas.

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par Rsbay »

Pour ma part, j'ai revendu mon CD 8€ :)





Poisson d'avril, je l'ai vendu 250€ :mrgreen: :arrow:
On the Indo-road since November 19th, 2002.

crevenpaix
Messages : 494
Enregistré le : 12 janv. 2008 12:33

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par crevenpaix »

Quel est le bon temps d'attente pour revendre le cd sans choqué ?

tite.piline
Messages : 100
Enregistré le : 12 août 2010 11:32

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par tite.piline »

Je pense que ça ne dépend pas du délai mais plutôt du prix de revente.

indobui
Messages : 52
Enregistré le : 29 juin 2010 01:11
Localisation : Saint-Dizier

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par indobui »

réponse du bon coin suite a mon mail.

Bonjour,

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

01.04.2011 16:46 - Indobui a écrit:
189412431

C'est une honte vous devriez interdire de telles choses.
Ce cd a été mit en vente par Indochine il y a 15 jours a 8 euros et tous le benefs
ont été reversés a la croix rouge.
Il n'est pas normal de retrouver ce disque a ce prix ici.
Ou alors sachant que c'est pour la croix rouge prenez 75% de la somme en
commission et reversez la a la croix rouge.
profite,profite cela ne durera pas.

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par yanndu13 »

:roll: et si tu donnais du fric plutot que de faire "justicier"
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par glory »

yanndu13 a écrit ::roll: et si tu donnais du fric plutot que de faire "justicier"
+1
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23 11 18, SDF 21 05 22

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par RoseSong76 »

moi je trouve ça intéressant de faire les deux. :clin:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par Luc »

yanndu13 a écrit ::roll: et si tu donnais du fric plutot que de faire "justicier"
+1
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par zack »

yanndu13 a écrit :
Donc oui ce cd est collector et oui il a une valeur marchande elevée car il est tiré a un nombre très réduit. Vous melangez tout surtout là.Japon ou pas, ce CD a atteint son but initial,et ça c'est bien, le reste c'est carrement une autre histoire
Il est bon parfois de rappeler certaines évidences.
Certains n'auront toujours pas compris mais bon...à force d'enfoncer le clou, qui sait...

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: Luttons contre la connerie humaine! ( Marché noir UAAMT-

Message par Maiii »

zack a écrit :
yanndu13 a écrit :
Donc oui ce cd est collector et oui il a une valeur marchande elevée car il est tiré a un nombre très réduit. Vous melangez tout surtout là.Japon ou pas, ce CD a atteint son but initial,et ça c'est bien, le reste c'est carrement une autre histoire
Il est bon parfois de rappeler certaines évidences.
Certains n'auront toujours pas compris mais bon...à force d'enfoncer le clou, qui sait...
Image
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Répondre