7000 danses en 45 t

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
indobui
Messages : 52
Enregistré le : 29 juin 2010 01:11
Localisation : Saint-Dizier

7000 danses en 45 t

Message par indobui »

Salut a tous,
j'ai une personne qui veux me vendre un 45 t 7000 danses,j'ai eu beau charger sur le net j'ai pas trouvé 7000 danses en 45 t.
Si quelqu'un peut me dire si il Existe vraiment Un 45 t 7000 danses.
Merci


profite,profite cela ne durera pas.

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: 7000 danses en 45 t

Message par indophil »

indobui a écrit :Salut a tous,
j'ai une personne qui veux me vendre un 45 t 7000 danses,j'ai eu beau charger sur le net j'ai pas trouvé 7000 danses en 45 t.
Si quelqu'un peut me dire si il Existe vraiment Un 45 t 7000 danses.
Merci
Pas a ma connaissance :)
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Mezzo
Messages : 117
Enregistré le : 13 sept. 2006 23:10
Localisation : Pays de Rimbaud..

Re: 7000 danses en 45 t

Message par Mezzo »

Tu peux chercher sur ce site trés complet concernant la discographie d'Indochine
http://www.indo-chine.org/disco
Et à Coté De ça, Il Pleut Quelque Part
Ca Fabrique Des Fleurs,Et ça Rend Les Escargots Heureux...

indobui
Messages : 52
Enregistré le : 29 juin 2010 01:11
Localisation : Saint-Dizier

Re: 7000 danses en 45 t

Message par indobui »

Mezzo a écrit :Tu peux chercher sur ce site trés complet concernant la discographie d'Indochine
http://www.indo-chine.org/disco
C'est mon site de référence pour ce qui concerne ma collection sur Indo mais rien en 45 t dessus.
Merci pour vos réponses,je pense que la personne confond un 45 t et un 33 t mal grès ma demande de vérification.
profite,profite cela ne durera pas.

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: 7000 danses en 45 t

Message par glory »

Jamais entendu parlé, ni vu... N'existe pas. Demande-lui une photo de la pochette.
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23 11 18, SDF 21 05 22

Avatar du membre
Maoboy26
Messages : 1542
Enregistré le : 30 nov. 2008 14:11
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: 7000 danses en 45 t

Message par Maoboy26 »

Certainement quelqu'un qui confond 45T et 33T... ça m'ait déjà arriver, parfois on peu faire des bons coups comme ça :mrgreen:
For the love of Ivy...

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: 7000 danses en 45 t

Message par Manchu »

Il avait été question que "7000 danses" sorte en 45 T après "La chevauchée..." ou même à la place. Le projet n'a jamais vu le jour, notamment à cause de la tournée au Pérou et ses conséquences sur le moral du groupe mais aussi des critiques françaises et des ventes de l'album qui s'essouflaient en cet été 1988... La maison de disque n'a pas dû vouloir tenter le coup d'un 4ème single.

Donc à ma connaissance, "7000 danses" n'est jamais sorti en single sous quelque format que ce soit. Si ce n'est pas une erreur, il ne pourrait s'agir que d'un 45 T promo ou d'un test pressing. Mais ça me semble peu probable.

Comme déjà dit, demande une photo de l'objet et des précisions au vendeur pour être sûr (pochette ou non, indication usage promotionnel sur le disque...)

Si ton vendeur dit vrai, ça serait un méga collector :mrgreen: tiens nous au courant :wink:
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

indobui
Messages : 52
Enregistré le : 29 juin 2010 01:11
Localisation : Saint-Dizier

Re: 7000 danses en 45 t

Message par indobui »

Bjr,
oui après avoir insisté très lourdement après mon vendeur car même après une première vérification il était toujours question d'un 45 tours mais finalement après mes demandes c'est un 33 t.
Merci encore de vos réponses.
Indokiss a tous.
profite,profite cela ne durera pas.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 7000 danses en 45 t

Message par dodoz »

Vu la durée du morceau sur l'album, ça aurait été un "single edit" et certainement un remix complet façon "la chevauchée" et "la machine". Ca aurait été intéressant... :) Mais comme l'a souligné Manchu, il y avait peu d'intérêt et + à perdre à ce stade à sortir un autre single de "7000 danses"...

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: 7000 danses en 45 t

Message par dancetaremi »

Ah ce Manchu, toujours fourré dans les bons coups... :wink:


Alors en effet, le titre 7000 danses avait été pressenti pour faire un single avant même la sortie de l'album...

Mais finalement le groupe (Nicola) avait refusé que le morceau soit "tailladé" pour lui donner une durée "radio edit".
En effet, c'eût été criminel de raccourcir l'intro qui installe l'ambiance durant 50 secondes, de supprimer le passage où la flûte de pan imite le bruit d'un gnou qu'on égorge au ralenti :mrgreen: , de couper la fin instrumentale explosive d'1min20 qui fait littéralement voltiger le morceau dans les cieux de Montserrat...

Ah quel titre extraordinaire ! Je ne m'en lasserai jamais...

Je pense que le groupe a bien fait de ne pas sortir 7000 danses en single. Ça n'est pas un morceau qui aurait pu faire un "tube radiophonique" à mon avis...
Il est mieux de réserver ce morceau aux fans qui font l'effort d'acheter l'album complet et qui sont récompensés en trouvant une telle pépite sur le disque.

Ça m'étonnerait fort qu'il existe des tests de pressage d'un 45 tours de 7000 danses... Je n'en ai jamais entendu parler en tous cas, et je pense que depuis le temps ça se serait su. Mais après tout, on ne sait jamais... :D

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 7000 danses en 45 t

Message par dodoz »

dancetaremi a écrit :Alors en effet, le titre 7000 danses avait été pressenti pour faire un single avant même la sortie de l'album...

Mais finalement le groupe (Nicola) avait refusé que le morceau soit "tailladé" pour lui donner une durée "radio edit".
En effet, c'eût été criminel de raccourcir l'intro qui installe l'ambiance durant 50 secondes, de supprimer le passage où la flûte de pan imite le bruit d'un gnou qu'on égorge au ralenti :mrgreen: , de couper la fin instrumentale explosive d'1min20 qui fait littéralement voltiger le morceau dans les cieux de Montserrat...

Ah quel titre extraordinaire ! Je ne m'en lasserai jamais...

Je pense que le groupe a bien fait de ne pas sortir 7000 danses en single. Ça n'est pas un morceau qui aurait pu faire un "tube radiophonique" à mon avis...
Il est mieux de réserver ce morceau aux fans qui font l'effort d'acheter l'album complet et qui sont récompensés en trouvant une telle pépite sur le disque.

Ça m'étonnerait fort qu'il existe des tests de pressage d'un 45 tours de 7000 danses... Je n'en ai jamais entendu parler en tous cas, et je pense que depuis le temps ça se serait su. Mais après tout, on ne sait jamais... :D
Oui, ça m'étonnerait aussi...
En tout cas je suis vraiment d'accord avec toi. Wow, ça fait plaisir de voir des amoureux de "7000 danses" :) Ca n'aurait pas fait un bon single (dans le sens de efficace et "tubesque"), le raccourcir aurait été un massacre etc. Bien que "la chevauchée" soit réussie dans sa version single je trouve, mais c'est clair que ça n'en fait pas un "tube" non plus. Un truc qui est marrant c'est la grosse coupe dans le texte pour le single par rapport à l'album, et qui marche malgré tout : "donne moi....la séduction" :mrgreen:

"7000 danses" s'installe, s'envole, c'sst "la nuit VA tomber" puis "la nuit EST tombée", tout se suit; on ne peut rien couper de ça :)
Bien vu pour la "flûte de pan imite le bruit d'un gnou qu'on égorge au ralenti", c'est exactement ça :mrgreen:

Et puis quand on écoute l'album, on sait ce qui va suivre : le fameux (et intranscriptible) "xxx un, mm mm un un, si mm mm, a suc, xxx mm a ce mm mm, un un mm mm, xx un mm mm un un" :D

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: 7000 danses en 45 t

Message par indophil »

"Une maison perdu" Quel merveille ce titre, pour moi il est a la hauteur de "7000 Danses" tant par le texte que par la mélodie :D
petite question, dans "7000 Danses" quand Nico chante "la nuit est tombée sur les marécages" c'est Dominique qui fait les coeurs enfin le "lalalalala lalalala...." ?
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 7000 danses en 45 t

Message par dodoz »

indophil a écrit :"Une maison perdu" Quel merveille ce titre, pour moi il est a la hauteur de "7000 Danses" tant par le texte que par la mélodie :D
petite question, dans "7000 Danses" quand Nico chante "la nuit est tombée sur les marécages" c'est Dominique qui fait les coeurs enfin le "lalalalala lalalala...." ?
:thumb:
Tout pareil, quelle merveille, j'en aurais des frissons.
Finir un album avec "la dernière image de la lune..." dans l'écho, quelle beauté.
Bonne question pour les choeurs, il me semble que Dominik et Stéphane sont crédités sur les choeurs de l'album tous les deux, donc ça doit être les deux, mais a priori je pense que la voix qu'on entend le plus fort dans les "la la la" est celle de Dominik. J'en sais rien! Mais vu sa voix parlée, je me dis que ça se rapproche assez.

PS : outre le son du gnou dans "7000 danses", perso, dans "la machine", y'a un son de clavier onomatopesque que j'ai toujours qualifié de "petit pékinois" :oops: :lol:
Hé, j'étais petit quand j'ai eu cet album hein! et c'est resté :mrgreen:

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: 7000 danses en 45 t

Message par CuiCui »

Très intéressant ces éléments de réponses sur cet album 7000 Danses ! Très intéressant aussi le débat qui s'est tenu sur cette époque du groupe (notamment) et le groupe actuel. Chacun y trouve des choses à dire et à critiquer, et je crois que beaucoup de personnes sont dans le vrai, aussi bien pour l'ancien Indo que l'actuel. Les deux "vies" ont des atouts, des avantages et du charme, sans doute pour des raisons bien différentes.

Sinon, je pense également qu'il n'existe aucune trace d'un éventuel pressage test du morceau 7000 Danses, ou alors une maquette de chez maquette, juste pour un petit essai, mais j'en doute.

Juste pour dire un petit mot sur l'album 7000 Danses, à travers vos réponses, il m'apparaît que cet album contient aussi une certaine magie au regard du contexte dans lequel il a été créé. Historiquement, Indochine sortait d'un troisième monstre tubesque, relativement "acidulé", bien que très efficace !

Le groupe avait certainement à coeur d'explorer davantage, d'expérimenter davantage son art. Egalement le cadre dans lequel s'est rendu le groupe, les influences textuelles qui s'en ressentent ou encore le nombre d'anecdotes qui ressortent de la création de l'album puis des singles, des différents pressages (assez impressionnants) existants. C'est peut-être l'album de la crédibilité artistique pour Indochine, au-delà des tubes transgénérationnels que l'on connaît tous. Vocation moins commerciale, mais finalement, n'est-ce pas secondaire au regard d'un tel résultat ? Ne serait-ce pas ce fameux album de la maturité pour le Indochine originel ?

Néanmoins, vu les moyens engagés pour le groupe, pour la conception du bébé à l'époque, certains ont dû quelque peu grincer des dents, au moment de jeter un oeil sur les chiffres de vente. N’oublions pas qu’Indochine disposait également, pour la première fois, d’un ingrédient primordial pour faire un album : du temps. Mais le temps c’est de l’argent, comme on dit.
Peut-être fut-ce aussi l’une des conséquences pour la suite. Positive ou négative ? C'est à voir.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 7000 danses en 45 t

Message par dodoz »

CuiCui a écrit :Juste pour dire un petit mot sur l'album 7000 Danses, à travers vos réponses, il m'apparaît que cet album contient aussi une certaine magie au regard du contexte dans lequel il a été créé. Historiquement, Indochine sortait d'un troisième monstre tubesque, relativement "acidulé", bien que très efficace !

Le groupe avait certainement à coeur d'explorer davantage, d'expérimenter davantage son art. Egalement le cadre dans lequel s'est rendu le groupe, les influences textuelles qui s'en ressentent ou encore le nombre d'anecdotes qui ressortent de la création de l'album puis des singles, des différents pressages (assez impressionnants) existants. C'est peut-être l'album de la crédibilité artistique pour Indochine, au-delà des tubes transgénérationnels que l'on connaît tous. Vocation moins commerciale, mais finalement, n'est-ce pas secondaire au regard d'un tel résultat ? Ne serait-ce pas ce fameux album de la maturité pour le Indochine originel ?

Néanmoins, vu les moyens engagés pour le groupe, pour la conception du bébé à l'époque, certains ont dû quelque peu grincer des dents, au moment de jeter un oeil sur les chiffres de vente. N’oublions pas qu’Indochine disposait également, pour la première fois, d’un ingrédient primordial pour faire un album : du temps. Mais le temps c’est de l’argent, comme on dit.
Peut-être fut-ce aussi l’une des conséquences pour la suite. Positive ou négative ? C'est à voir.
C'est ça qui est fou (et c'est sûrement ce qu'aurait aimé BMG), il aurait peut être été plus facile pour Indochine de faire un "3 bis" moins bien, mais tubesque, et ils ont vraiment pris une tangente avec cet album, très ambitieuse. Mais les avis étaient souvent déjà bien établis concernant Indochine, dans les "enfants du rock", pour la sortie de l'album, Laurence Romance disait "c'est toujours pareil aussi Indochine" ("même le nouvel album?") "oui, oui, ça ne se diversifie pas énormément". Ils auraient sorti un opéra rock avec des trompettes de mariachi ça aurait été "toujours pareil" pour certains critiques :roll: Alors que passer du "péril jaune" à "3" à "7000 Danses" en 4 ans est assez impressionnant. Quand on compare à maintenant, beaucoup de groupes restent dans le même son pendant des années !

Ce que je trouve toujours fou aussi, c'est que l'intégralité de l'album était joué tous les soirs lors du Tour 88 ! :o Ce qu'on appelle "imposer son nouvel album" :mrgreen: Ils avaient bien raison, même si aparemment ce n'était pas un disque facile à jouer en concert.

C'est vrai que les critiques ont parlé de "l'album de la maturité" pour "7000 Danses" et ils n'avaient pas tort. Mais BMG s'attendait sûrement à dépasser "3", à faire un coup énorme, vendre un million...Ce qui a dû conditionner la suite, même s'ils n'ont pas été à plaindre pour "le baiser" non plus (mixage aux Bahamas etc...).BMG ne croyait plus trop en eux mais leur a quand même filé des ronds Mais encore derrière, c'est sûr que ça s'est gâté (l'absence de tournée pour "le baiser" n'a pas arrangé les choses non plus).

Répondre