Documentaire France Télévision

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
robert181
Messages : 14
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:18

Documentaire France Télévision

Message par robert181 »

bonjour à toutes et tous,
je m'appelle robert, je suis réalisateur indépendant et je travaille pour une sté de production sur Paris qui propose un documentaire sur les fans disons parfois un peu excessifs. Notre propos, c'est juste de montrer la réalité sans juger et dans le respect de tous. Nous essayons de comprendre pourquoi un jour on devient accro à une star de la chanson (a titre personnel moi c'est Peter gabriel. pour ceux qui connaissent) Nous pensons que tous les sentiments humains se ressemblent et c'est en observant les autres qu'on se comprend soi même. bref, vous avez compris qu'on ne cherche pas à faire du sensationnel à tout prix ou a tourner en ridicule une passion. Au contraire nous voulons comprendre et faire comprendre.
Si vous êtes interessés pour témoigner merci de me le faire savoir ici ou sur mon mail "robert18100@yahoo.fr"
merci d'avance



indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: documentaire france télévision

Message par indobaby »

J'ai toujours un souci avec ce genre d'émission, quelques soit la manière dont c'est tourné et réalisé, le spectateur fait vite l'amalgame entre l'exemple qu'il voit dans l'émission et tous les autres fans de l'artiste.

Il y a, a mon sens, autant de manière d'être fans, qu'il n'y a de fans...

Je trouverais bien qu'une émission comme celle-ci puisse faire passer aussi ce genre de message, montrer qu'il existe des différences entre la groupie et le collectionneur, par exemple.

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Re: documentaire france télévision

Message par indo-mylife »

ah que voila un beau projet enfin vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer suis d'accord mais ca serait formidable un documentaire sur nous les indo-fans. :thumb:

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Re: documentaire france télévision

Message par indo-mylife »

qu'en pensez vous comme dis indobaby ca permettrait de comparer les gros fans et petit fans,.

Avatar du membre
Romaindo44
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2007 20:39
Localisation : Le temple de Bretagne 44
Contact :

Re: documentaire france télévision

Message par Romaindo44 »

Oui ça peut être intéressant... Mais comment ça se passe pour ceux qui n'habitent pas à Paris ? lol
Parce ques les fans ne vivent as exclusivement dans la capitale ! ;)
:coeur: We can build a new tomorrow today :coeur:

INDOCHINE :
OLYMPIA - VIRGIN 17 SESSION - ANGERS - NANTES 1 - NANTES 2 - BRUXELLES - NANTES 3 - STADE DE FRANCE - BERCY
PLACEBO :
NANTES
SUPERBUS :
NANTES
LUKE :
NANTES

@strofan 4 3V3R

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: documentaire france télévision

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Romaindo44 a écrit :Oui ça peut être intéressant... Mais comment ça se passe pour ceux qui n'habitent pas à Paris ? lol
Parce ques les fans ne vivent as exclusivement dans la capitale ! ;)
EXACT :?:
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: documentaire france télévision

Message par dancetaremi »

Euh... Moi j'ai déjà donné !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleurs en cherchant bien à France2, il doit bien y avoir la cassette de mon reportage quelque part... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(C'est pour Strip tease ?)

robert181
Messages : 14
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:18

Re: documentaire france télévision

Message par robert181 »

bonsoir,
d'abord merci, c'est vraiment un forum sympa ici. je réponds a qq messages. Nous sommes basés à Paris mais nous pouvons nous déplacer facilement. D'ailleurs nous serons (nous : c'est mon coréalisateur et moi même) au concert de rouen le 6 oct. j'espère qu'on s'y rencontrera.
concernant le sujet en lui même, je ne veux pas cacher qu'il s'agit de comprendre le coté addictif et excessif de certains fans mais du moment que c'est montré de façon honnête et interessante (et ça je m'y engage) je ne vois pas le pb. De mon point de vue chacun a le droit de vivre comme il lui plait. Si on était tous raisonnables la vie serait bien terne...
si vous pouvez m'aider merci de me contacter directement sur mon mail ou en mp

merci aussi de faire circuler l'info.

Avatar du membre
dark_maob
Messages : 207
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:20
Localisation : Laval (Mayenne)
Contact :

Re: documentaire france télévision

Message par dark_maob »

dancetaremi a écrit :Euh... Moi j'ai déjà donné !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleurs en cherchant bien à France2, il doit bien y avoir la cassette de mon reportage quelque part... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(C'est pour Strip tease ?)
Héhé pourtant sur un autre forum on a tous voté pour toi rémi :mrgreen:
METEOR TOUR
Olympia, Angers, Rennes, Nantes I, Orléans, Marseille, Tours, Le Mans, Angoulême, Nantes II, Orléans, Nantes III, Bruxelles VI, Paris (Saint-Denis) - Stade de France - Lille

BTC
Lorient, La Roche sur Yon, Caen, Nantes I, Nantes II, Angers, Orléans, Dijon, Nantes III, SDF I

Avatar du membre
calimer0o0
Messages : 878
Enregistré le : 07 févr. 2009 12:19
Localisation : Là où on dort dans des igloos...

Re: documentaire france télévision

Message par calimer0o0 »

robert181 a écrit :bonsoir,
d'abord merci, c'est vraiment un forum sympa ici. je réponds a qq messages. Nous sommes basés à Paris mais nous pouvons nous déplacer facilement. D'ailleurs nous serons (nous : c'est mon coréalisateur et moi même) au concert de rouen le 6 oct. j'espère qu'on s'y rencontrera.
concernant le sujet en lui même, je ne veux pas cacher qu'il s'agit de comprendre le coté addictif et excessif de certains fans mais du moment que c'est montré de façon honnête et interessante (et ça je m'y engage) je ne vois pas le pb. De mon point de vue chacun a le droit de vivre comme il lui plait. Si on était tous raisonnables la vie serait bien terne...
si vous pouvez m'aider merci de me contacter directement sur mon mail ou en mp

merci aussi de faire circuler l'info.
Il faut presenter Mao Boy a ce cher Monsieur. :ange4: :mrgreen: :arrow:
Qui fait le malin, tombe dans le Vagin.

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: documentaire france télévision

Message par Mao boy »

huumm interressant ce topic au moins on nous demande notre opinion avant....

pour le 66 minutes les questions étaient vraiment trop dirigées .. du genre.. vous vivez que pour Indo,vous manger Indo.. vous dormez Indo.. etc.. on est pas des hystériques..bien sur je me suis fait tatouer la dédicace de Nico au dessus de la croix de paradize mais j ai ajouter les prénoms de ma femme et de ma fille car elle compte énormément pour moi.. :clin:
La vie est sale boy....

Avatar du membre
calimer0o0
Messages : 878
Enregistré le : 07 févr. 2009 12:19
Localisation : Là où on dort dans des igloos...

Re: documentaire france télévision

Message par calimer0o0 »

Tiens quand on parle du loup on voit la ... Ah non j'ai rien dit j'ai rien dit je veux pas voir. :shock: :mrgreen:

:arrow:
Qui fait le malin, tombe dans le Vagin.

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: documentaire france télévision

Message par Mao boy »

salut ^^ je passe vite fait.. :clin:
La vie est sale boy....

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Re: documentaire france télévision

Message par cacaouete2 »

Vous êtes certainement très sérieux mais attention ,il y a des fans de tout poils ,des fans qui peuvent se réveler dangereux ,malheureusement certaines stars en ont fait les frais et puis il y à aussi des fans respectueux ,des timides , des culottés ,des sympas, des allumés qui ferait n'importe quoi pour rencontrer le groupe ,vous allez rencontrer toutes sorte de fans,vous vous en doutez puisque vous êtes fan. Pour certains c'est l'univers ,la musique,l'ambiance que nous trouvons incroyable à leurs concerts ,c'est aussi parceque Nicola à un discours différent de pas mal de star ,je trouve ça génial qu'il se batte pour que le prix des places soit moins chères .D'autres sont fans parceque les membres du groupes sont accessibles ,d'autres parcequ'il trouve Nicola très beau pour ses 50 ans ,parcequ'ils admirent un membre du groupe ,C'est vrai que le phénomène Indochine est incroyable ,pourquoi à votre avis ?
Les membres du groupes sont encore surpris de cela .
Vous le verrez si c'est la première fois que vous assiterez à un concert de ce groupe ,déja vous en aurez un premier aperçu le 6 Octobre et vous comprendrez beaucoup de choses .
Ne prenez pas qu'un type de fan ,interviewez les gens vous verrez on est tous fans à notre façon,mais je peux vous dire que pour beaucoup d'entre nous Indochine c'est notre rayon de soleil,un peu de bonheur dans ce monde difficile .
bonne chance
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
GoCamilleGo
Messages : 552
Enregistré le : 14 mai 2009 22:18

Re: documentaire france télévision

Message par GoCamilleGo »

cacaouete2 a écrit :Vous êtes certainement très sérieux mais attention ,il y a des fans de tout poils ,des fans qui peuvent se réveler dangereux ,malheureusement certaines stars en ont fait les frais et puis il y à aussi des fans respectueux ,des timides , des culottés ,des sympas, des allumés qui ferait n'importe quoi pour rencontrer le groupe ,vous allez rencontrer toutes sorte de fans,vous vous en doutez puisque vous êtes fan. Pour certains c'est l'univers ,la musique,l'ambiance que nous trouvons incroyable à leurs concerts ,c'est aussi parceque Nicola à un discours différent de pas mal de star ,je trouve ça génial qu'il se batte pour que le prix des places soit moins chères .D'autres sont fans parceque les membres du groupes sont accessibles ,d'autres parcequ'il trouve Nicola très beau pour ses 50 ans ,parcequ'ils admirent un membre du groupe ,C'est vrai que le phénomène Indochine est incroyable ,pourquoi à votre avis ?
Les membres du groupes sont encore surpris de cela .
Vous le verrez si c'est la première fois que vous assiterez à un concert de ce groupe ,déja vous en aurez un premier aperçu le 6 Octobre et vous comprendrez beaucoup de choses .
Ne prenez pas qu'un type de fan ,interviewez les gens vous verrez on est tous fans à notre façon,mais je peux vous dire que pour beaucoup d'entre nous Indochine c'est notre rayon de soleil,un peu de bonheur dans ce monde difficile .
bonne chance
Enfin tout ça en plus de la musique qui a aussi une perception différente à chacun, y'en a qui se sentent très concernés, d'autre peuvent être autant fan mais aime juste les chansons sans se sentir acteur,enfin bref je plussoie ton poste sur le fait qu'il faille vraiment montrer différents "types" de fan!

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: documentaire france télévision

Message par mao boy34 »

On est partit pour de nouveau cliché, j'aime pas ce genre d'emission, j'espere qu'aucun fan d'indo ne repondra.
France 2 et tf1, même combat, du sensationnel..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Re: documentaire france télévision

Message par Ange Mao »

Cette personne, ce réalisateur (d'ailleurs bonjour "peut-être futur collègue" (je suis en école de cinéma section réalisation :mrgreen: )) a clairement exprimé le sujet de son reportage : c'est à dire les fans excessifs. Ces fans existent, je crois que l'on est bien placé pour le savoir, et le but avoué est de comprendre les agissements de ceux-ci. De plus, ce n'est pas que pour Indo apparemment, il s'agit de couvrir les fans d'autres artistes, ceux qui ont les plus grosses communautés de fans. Donc pour ceux qui disent qu'il faut montrer les autres fans, je suis d'accord, mais pour son reportage : là n'est pas le sujet.
Donc monsieur je comprends votre démarche et le but de votre reportage, mais je ne peux pas vous aider, n'ayant jamais rien fait d'excessif en tant qu'admirateur d'Indochine :wink: .

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: documentaire france télévision

Message par blanc et noir »

C'est toujours interessant de voir ce genre de reportage, si celui ci n'est pas fait dans le but de stigmatiser "le fan" d'Indo.
C'est le genre d'itw ou reportage qui peut vite basculer de le pathetique...
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: documentaire france télévision

Message par Mao boy »

GoCamilleGo a écrit :
cacaouete2 a écrit :Vous êtes certainement très sérieux mais attention ,il y a des fans de tout poils ,des fans qui peuvent se réveler dangereux ,malheureusement certaines stars en ont fait les frais et puis il y à aussi des fans respectueux ,des timides , des culottés ,des sympas, des allumés qui ferait n'importe quoi pour rencontrer le groupe ,vous allez rencontrer toutes sorte de fans,vous vous en doutez puisque vous êtes fan. Pour certains c'est l'univers ,la musique,l'ambiance que nous trouvons incroyable à leurs concerts ,c'est aussi parceque Nicola à un discours différent de pas mal de star ,je trouve ça génial qu'il se batte pour que le prix des places soit moins chères .D'autres sont fans parceque les membres du groupes sont accessibles ,d'autres parcequ'il trouve Nicola très beau pour ses 50 ans ,parcequ'ils admirent un membre du groupe ,C'est vrai que le phénomène Indochine est incroyable ,pourquoi à votre avis ?
Les membres du groupes sont encore surpris de cela .
Vous le verrez si c'est la première fois que vous assiterez à un concert de ce groupe ,déja vous en aurez un premier aperçu le 6 Octobre et vous comprendrez beaucoup de choses .
Ne prenez pas qu'un type de fan ,interviewez les gens vous verrez on est tous fans à notre façon,mais je peux vous dire que pour beaucoup d'entre nous Indochine c'est notre rayon de soleil,un peu de bonheur dans ce monde difficile .
bonne chance
Enfin tout ça en plus de la musique qui a aussi une perception différente à chacun, y'en a qui se sentent très concernés, d'autre peuvent être autant fan mais aime juste les chansons sans se sentir acteur,enfin bref je plussoie ton poste sur le fait qu'il faille vraiment montrer différents "types" de fan!
la voix de la sagesse... :clin:
La vie est sale boy....

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: documentaire france télévision

Message par Mao boy »

Ange Mao a écrit :Cette personne, ce réalisateur (d'ailleurs bonjour "peut-être futur collègue" (je suis en école de cinéma section réalisation :mrgreen: )) a clairement exprimé le sujet de son reportage : c'est à dire les fans excessifs. Ces fans existent, je crois que l'on est bien placé pour le savoir, et le but avoué est de comprendre les agissements de ceux-ci. De plus, ce n'est pas que pour Indo apparemment, il s'agit de couvrir les fans d'autres artistes, ceux qui ont les plus grosses communautés de fans. Donc pour ceux qui disent qu'il faut montrer les autres fans, je suis d'accord, mais pour son reportage : là n'est pas le sujet.
Donc monsieur je comprends votre démarche et le but de votre reportage, mais je ne peux pas vous aider, n'ayant jamais rien fait d'excessif en tant qu'admirateur d'Indochine :wink: .
fais ta demande de stage profites en! :mrgreen:
La vie est sale boy....

robert181
Messages : 14
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:18

Re: documentaire france télévision

Message par robert181 »

Mao boy a écrit :huumm interressant ce topic au moins on nous demande notre opinion avant....

pour le 66 minutes les questions étaient vraiment trop dirigées .. du genre.. vous vivez que pour Indo,vous manger Indo.. vous dormez Indo.. etc.. on est pas des hystériques..bien sur je me suis fait tatouer la dédicace de Nico au dessus de la croix de paradize mais j ai ajouter les prénoms de ma femme et de ma fille car elle compte énormément pour moi.. :clin:


Oui moi je préfère annoncé la couleur avant, c'est plus clair. C'est vrai que je cherche le coté addictif (je suis moi même assez addictif c'est surement pour ça que ça m'interesse...) qu'on a quand on est fan mais je ne trouve pas interessant de le faire dire à tout prix comme apparemment on vous a fait le coup sur le 66 mn. Moi ce que je trouve interessant c'est de filmer des scènes de vie comme j'ai fait avec les fans de mylène au stade de france. c'etait du vécu... et au bout du compte à titre personnel ça m'a bcp touché. j'ai rencontré des fans vraiment super.

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: documentaire france télévision

Message par dancetaremi »

Bonjour Robert181 ! J’ai répondu à votre MP…

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: documentaire france télévision

Message par dancetaremi »

D'ailleurs je vais mettre ce MP ici aussi au cas où vous ne consulteriez pas vos MP et pour que tout le monde puisse lire ma réponse...



"Bonjour Robert181.


Merci beaucoup d’avoir pensé à moi et de m’avoir contacté personnellement.


Hélas je ne pense pas être la personne que vous recherchez… Certes Indochine a une grande place dans ma vie, je consulte quasi quotidiennement sites et forums, je fais beaucoup de concerts ; mais bon je garde quand-même les pieds sur terre… Je ne m’estime pas comme un fan « addictif ».

Je ne correspond pas au « stéréotype du fan d’Indochine » que vous attendez. Je m’habille à peu près normalement, je ne me maquille pas, je ne cherche pas à ressembler à mon idole… Il n’y a pas que des posters d’Indochine dans ma chambre, il y en a aussi de Manu, ACWL, Wampas Alain Chamfort… :mrgreen: J’ai une vie normale, équilibrée…


Et puis je n’aime pas trop me montrer, j’aime rester discret sur ma passion. Alors oui, j’ai déjà accepté de témoigner pour un reportage pour le JT de 20h de France2, mais c’était juste une opportunité, une expérience unique que j’ai pu vivre. Je pense que j’aurais toujours regretté si j’avais refusé. (Le plus drôle c’est que le reportage me concernant n’a pas été diffusé… :mrgreen: )
Je n’ai pas besoin qu’on me filme et qu’on me passe à la télé pour avoir l’impression d’exister. Je ne suis pas fan dans le but de me rendre intéressant et d’avoir un quart d’heure de gloire….

Il y a encore le compte rendu de mon « aventure » JT de France2 ici : viewtopic.php?f=1&t=28760 (avec le recul c’est un bon souvenir, même si j’étais complètement inconscient… :mrgreen: )



De plus, j’ai énormément de travail cette année. Les études de médecine, ça prend du temps… C’est déjà un casse tête impossible de faire des concerts, d’être au courant des actualités Indochinoises tout en restant assidu au travail… Indochine est mon seul loisir en cette année difficile, et donc je n’ai malheureusement pas de temps à vous consacrer quoi qu’il arrive…



Je suis désolé, j’aurais bien aimé vous aider, mais ce n’est pas pour moi. Je suis sûr que vous trouverez quelqu’un qui correspond à votre recherche prêt à témoigner sur les forums. D’autant plus que vous avez l’air de travailler en respectant les gens que vous filmez, ce qui est tout à votre honneur…


Bonne continuation. :wink:

Dancetaremi."

gwladys
Messages : 2164
Enregistré le : 08 nov. 2006 18:22
Localisation : In the mouth

Re: documentaire france télévision

Message par gwladys »

:) intéressant mais je ne pense pas être une fan addictive :mrgreen: :arrow:

Tout dépend ce qu'on entend par là aussi...
pouet

Avatar du membre
GoCamilleGo
Messages : 552
Enregistré le : 14 mai 2009 22:18

Re: documentaire france télévision

Message par GoCamilleGo »

gwladys a écrit ::) intéressant mais je ne pense pas être une fan addictive :mrgreen: :arrow:

Tout dépend ce qu'on entend par là aussi...
j'y pensais à la différence de perception du mot addictif ou excessif, parce que certain peuvent déjà trouver "excessif" de se déplacer à l'autre bout du pays, d'attendre des heures et des heures, voir des nuits, au même endroit, même suivre sur les plateaux télés haha,enfin pas seulement le côté visuel copier/coller, ou "ma vie se résume au groupe, je n'écoute que indo, j'ai construit un autel dans mon placard, à l'effigie de Nicola"^^... Enfin...

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: documentaire france télévision

Message par Mao boy »

robert181 a écrit :
Mao boy a écrit :huumm interressant ce topic au moins on nous demande notre opinion avant....

pour le 66 minutes les questions étaient vraiment trop dirigées .. du genre.. vous vivez que pour Indo,vous manger Indo.. vous dormez Indo.. etc.. on est pas des hystériques..bien sur je me suis fait tatouer la dédicace de Nico au dessus de la croix de paradize mais j ai ajouter les prénoms de ma femme et de ma fille car elle compte énormément pour moi.. :clin:


Oui moi je préfère annoncé la couleur avant, c'est plus clair. C'est vrai que je cherche le coté addictif (je suis moi même assez addictif c'est surement pour ça que ça m'interesse...) qu'on a quand on est fan mais je ne trouve pas interessant de le faire dire à tout prix comme apparemment on vous a fait le coup sur le 66 mn. Moi ce que je trouve interessant c'est de filmer des scènes de vie comme j'ai fait avec les fans de mylène au stade de france. c'etait du vécu... et au bout du compte à titre personnel ça m'a bcp touché. j'ai rencontré des fans vraiment super.
il faut dire que pendant un concert ou avant dans la file d'attente on peut passer pour des addict :mrgreen: mais la au moins on est naturel,on vit notre passion on nous force pas a faire la queue 12h00 a chanter du Indo pendant l'attente a évoquer nos rencontres avec le groupe...

et personne ne nous firce a crier NIcOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooOOO on t'aime :mrgreen: :clin:
La vie est sale boy....

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: documentaire france télévision

Message par Mao boy »

GoCamilleGo a écrit :
gwladys a écrit ::) intéressant mais je ne pense pas être une fan addictive :mrgreen: :arrow:

Tout dépend ce qu'on entend par là aussi...
j'y pensais à la différence de perception du mot addictif ou excessif, parce que certain peuvent déjà trouver "excessif" de se déplacer à l'autre bout du pays, d'attendre des heures et des heures, voir des nuits, au même endroit, même suivre sur les plateaux télés haha,enfin pas seulement le côté visuel copier/coller, ou "ma vie se résume au groupe, je n'écoute que indo, j'ai construit un autel dans mon placard, à l'effigie de Nicola"^^... Enfin...
euh oui tout dépend comment on interpréte le mot...certains de mes amis halucinent toujours quand ils voient mes tatouages...Mmme Mao elle même me dit parfois que je suis un peu..excessif.. xD
La vie est sale boy....

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: documentaire france télévision

Message par Gothysmeeth »

ne pensez vous pas que que arcourir des centaines de kilometres, faire plus de 15 ou 20 dates sur la tournée, ou bien encore faire le maxi pour aller assister aux emissions tv ne font pas de nous des fans adicitif? je crois que si, meme attention je n'ai pas dit excessif ;) lol

sinon je rejoins cahuete, meme si le reportage est dirigé sur les hysteriques (disons le clairement!) une petite intro montrnt le reste des indofans serait bienvenue
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Re: Documentaire France Télévision

Message par cacaouete2 »

Tu as raison gothysmith si l'emission est très axée sur les hystériques on va encore nous coller des étiquettes dans le dos ,quoique ils ne vont pas parler que d'indochine ,d'autres ont des fans addictifs , tant que ça reste un plaisir pour soit et qu'on ne fait pas des méchancetés ou du tort aux autres ça roule .
Le problème c'est que d'être sur le devant de la scène ça peut être dangereux pour les artistes .
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: documentaire france télévision

Message par @stro »

Gothysmeeth a écrit :ne pensez vous pas que que arcourir des centaines de kilometres, faire plus de 15 ou 20 dates sur la tournée, ou bien encore faire le maxi pour aller assister aux emissions tv ne font pas de nous des fans adicitif? je crois que si, meme attention je n'ai pas dit excessif ;) lol
Moi, je dirais juste "passionnés"...
Y en a, c'est le foot, l'alcool, les boîtes de nuit...
Moi c'est INDO, ça passe devant beaucoup de choses mais il reste encore beaucoup de choses devant INDO...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: documentaire france télévision

Message par Mao boy »

@stro a écrit :
Gothysmeeth a écrit :ne pensez vous pas que que arcourir des centaines de kilometres, faire plus de 15 ou 20 dates sur la tournée, ou bien encore faire le maxi pour aller assister aux emissions tv ne font pas de nous des fans adicitif? je crois que si, meme attention je n'ai pas dit excessif ;) lol
Moi, je dirais juste "passionnés"...
Y en a, c'est le foot, l'alcool, les boîtes de nuit...
Moi c'est INDO, ça passe devant beaucoup de choses mais il reste encore beaucoup de choses devant INDO...
t'es pas Indoxiqué? :mrgreen:


ceci dit tu pourrais faire le fan au sommet de la collection! :clin:
La vie est sale boy....

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: documentaire france télévision

Message par @stro »

Mao boy a écrit :
@stro a écrit :
Gothysmeeth a écrit :ne pensez vous pas que que arcourir des centaines de kilometres, faire plus de 15 ou 20 dates sur la tournée, ou bien encore faire le maxi pour aller assister aux emissions tv ne font pas de nous des fans adicitif? je crois que si, meme attention je n'ai pas dit excessif ;) lol
Moi, je dirais juste "passionnés"...
Y en a, c'est le foot, l'alcool, les boîtes de nuit...
Moi c'est INDO, ça passe devant beaucoup de choses mais il reste encore beaucoup de choses devant INDO...
t'es pas Indoxiqué? :mrgreen:


ceci dit tu pourrais faire le fan au sommet de la collection! :clin:
Certes, mais ne le répètes pas... :punk:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: Documentaire France Télévision

Message par indonism »

Nous sommes ici tous "addictifs".
Après, le terme "excessif" ne nous convient peut-être pas à nous même, mais écoutez votre entourage : qui ne vous a jamais fait remarquer que faire 10 fois "le même concert" est dingue ? Ce côté "excessif" est bien là !

Maintenant, il y a "excès" et "excès" !
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: documentaire france télévision

Message par Mao boy »

@stro a écrit : Certes, mais ne le répètes pas... :punk:
Tu ouvres quand ton musée au public?
faudrait penser aux journées du Indomoine^^
La vie est sale boy....

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: documentaire france télévision

Message par @stro »

Mao boy a écrit :
@stro a écrit : Certes, mais ne le répètes pas... :punk:
Tu ouvres quand ton musée au public?
faudrait penser aux journées du Indomoine^^
Pour le moment, il est réservé aux journées IndoToine... ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: Documentaire France Télévision

Message par Gothysmeeth »

Je vois que nous nous sommes compris, je vois les choses comme toi @stro, Indo passe devant beaucoup de choses, c'est le premier de mes loisirs, celui pour qui j'economise des mois durant pour la tournée.. mes la famille et les amis sont sacrés et passent devant ainsi que les soirées tupper..? (hhein Mao? juste une parenthese j'ai vu notre ami Patrick le vigil de canal à la TV hier, celui qui voulait tapper l'incrust à ma soirée :D )
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
IndoLally
Messages : 518
Enregistré le : 01 mars 2008 17:12
Localisation : Toulouse

Re: Documentaire France Télévision

Message par IndoLally »

En fait nous sommes tous des drogués d'Indochine mais personne ne veut le reconnaitre publiquement :mrgreen:

Plus sérieusement je crois qu'Indo est un groupe spécial avec des fans spéciaux, comme le dit Nicola "Putain de public"
Certains sont fans depuis longtemps d'autre depuis moins longtemps mais je crois que ce qui nous unis c'est l'envie d'être avec le groupe, de partager les bons moments mais aussi les mauvais. Je crois que nous sommes soudés autour d'eux, sans pourtant être aveugles, certes certaines critiques envers Nicola ou les boys peuvent être fondées mais qu'importe ils sont toujours la, un concert d'Indochine c'est un moment magique, 2h00 dans une bulle, chaque nouvel album une surprise,
Et puis il y aussi tous ces moments partagés entre fans, moi j'aime attendre des heures pour un concert ça permet de rencontrer d'autres personnes, de partager ...
Indochine m'accompagne dans la vie mais comme beaucoup ici Indochine n'est pas ma vie :wink:
Une fée c'est magique en soi..... Image
* Virgin session le 27/09/2009 - *Bordeaux le 17/10/2009 - * Toulouse le 18/10/2009 - * Pau le 12/11/2009 - * Toulouse le 30/03/2010 - * SDF le 26/06/2010

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Documentaire France Télévision

Message par yanndu13 »

... tout mettre en place pour realiser un reve en rapport avec Indo c est grave ? :mrgreen:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

robert181
Messages : 14
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:18

Re: documentaire france télévision

Message par robert181 »

Mao boy a écrit :
GoCamilleGo a écrit :
gwladys a écrit ::) intéressant mais je ne pense pas être une fan addictive :mrgreen: :arrow:

Tout dépend ce qu'on entend par là aussi...
j'y pensais à la différence de perception du mot addictif ou excessif, parce que certain peuvent déjà trouver "excessif" de se déplacer à l'autre bout du pays, d'attendre des heures et des heures, voir des nuits, au même endroit, même suivre sur les plateaux télés haha,enfin pas seulement le côté visuel copier/coller, ou "ma vie se résume au groupe, je n'écoute que indo, j'ai construit un autel dans mon placard, à l'effigie de Nicola"^^... Enfin...
euh oui tout dépend comment on interpréte le mot...certains de mes amis halucinent toujours quand ils voient mes tatouages...Mmme Mao elle même me dit parfois que je suis un peu..excessif.. xD
re-bonjour, je m'apperçois en lisant les réactions a mon topic que j'ai a tord employé le mot "excessif" (qui porte en soi une notion de jugement) en fait en vous lisant je me dis que c'est le terme "addictif" qui correspond le plus à mon sujet. j'aurai réussi si j'arrive à montrer des images et des émotions fortes et que la majorité des télespecteurs sentent une empathie pour les intervenants. C'est d'après moi le sens d'un documentaire : montrer, comprendre, faire comprendre. (1/ les jugements on s'en fout ça ne fait rien avancer ! 2/ les gens trop lisses sont ch...)

qq peut-il me dire si pour le concert de rouen il y a dèjà une file d'attente car dans ce cas je pars plus tôt pour faire des images.
merci

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Re: documentaire france télévision

Message par Ange Mao »

robert181 a écrit : qq peut-il me dire si pour le concert de rouen il y a dèjà une file d'attente car dans ce cas je pars plus tôt pour faire des images.
merci
Je n'espère pas :mrgreen: . Non si la file d'attente devait commencer très tôt, ce serait je pense lundi soir ou au pire lundi matin.
j'aurai réussi si j'arrive à montrer des images et des émotions fortes et que la majorité des télespecteurs sentent une empathie pour les intervenants. C'est d'après moi le sens d'un documentaire : montrer, comprendre, faire comprendre. (1/ les jugements on s'en fout ça ne fait rien avancer ! 2/ les gens trop lisses sont ch...)
Je suis d'accord avec ça, donc je vous souhaite de réussir dans ce sens (et ça doit pas être évident sur ce sujet là...).

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Documentaire France Télévision

Message par Ambroise »

robert181 : Bon courage dans tous les cas, j'espère que tu nous feras signe une fois tout terminer, pour qu'on puisse regarder ton "documentaire". :clin:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Documentaire France Télévision

Message par @stro »

Ambroise a écrit :robert181 : Bon courage dans tous les cas, j'espère que tu nous feras signe une fois tout terminer, pour qu'on puisse regarder ton "documentaire". :clin:
T'inquiète, il va nous faire un truc chiadé, comme les documentaires de la Mère Docu... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: documentaire france télévision

Message par Mao boy »

robert181 a écrit :dans ce cas je pars plus tôt pour faire des images.
merci
la on se comprend mieux en effet...euh y aura du monde a Rouen..je serais de la partie avec mes mitaines roses :mrgreen: :clin:
La vie est sale boy....

Avatar du membre
chlore
Messages : 481
Enregistré le : 09 déc. 2006 14:02
Localisation : Club des Bourrins

Re: documentaire france télévision

Message par chlore »

robert181 a écrit :
re-bonjour, je m'apperçois en lisant les réactions a mon topic que j'ai a tord employé le mot "excessif" (qui porte en soi une notion de jugement) en fait en vous lisant je me dis que c'est le terme "addictif" qui correspond le plus à mon sujet. j'aurai réussi si j'arrive à montrer des images et des émotions fortes et que la majorité des télespecteurs sentent une empathie pour les intervenants. C'est d'après moi le sens d'un documentaire : montrer, comprendre, faire comprendre. (1/ les jugements on s'en fout ça ne fait rien avancer ! 2/ les gens trop lisses sont ch...)
Si vous recherchez juste des fans addictifs, a priori, n'importe qui qui traine sur ce forum correspond à votre bonheur...
Mais quelque part c'est redondant, si l'on est fan, c'est qu'on est accro...
Et tu seras l'astre de ma vie...

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Re: Documentaire France Télévision

Message par cacaouete2 »

Ah ben là il aura un spécimen unique Robert !!! Tu met ton slim et ta chemise orange
Et en même temps dis lui bien que dans la vie de tous les jours tu n'as pas tes mitaines roses .;)
Sinon pour répondre à Robert il y a toujours des files d'attente pour Indochine ,pour pas mal d'entre nous c'est l'occasion de se revoir se rencontrer ,ça fait partie de la fête ,Indo c'est une grande fête .
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Documentaire France Télévision

Message par indophil »

IndoLally a écrit :En fait nous sommes tous des drogués d'Indochine mais personne ne veut le reconnaitre publiquement :mrgreen:

Plus sérieusement je crois qu'Indo est un groupe spécial avec des fans spéciaux, comme le dit Nicola "Putain de public"
Certains sont fans depuis longtemps d'autre depuis moins longtemps mais je crois que ce qui nous unis c'est l'envie d'être avec le groupe, de partager les bons moments mais aussi les mauvais. Je crois que nous sommes soudés autour d'eux, sans pourtant être aveugles, certes certaines critiques envers Nicola ou les boys peuvent être fondées mais qu'importe ils sont toujours la, un concert d'Indochine c'est un moment magique, 2h00 dans une bulle, chaque nouvel album une surprise,
Et puis il y aussi tous ces moments partagés entre fans, moi j'aime attendre des heures pour un concert ça permet de rencontrer d'autres personnes, de partager ...
Indochine m'accompagne dans la vie mais comme beaucoup ici Indochine n'est pas ma vie :wink:
je suis entièrement d accord avec toi , on peu etre fan depuis 20 ans et avoir fait que 5 concert ou etre fan depuis peu de temps et avoir fait des dizaines de concert mais on a tous la meme passion et personne peu se mettre a notre place :D après c est une question de portefeuille et de temps libre :groupe:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Documentaire France Télévision

Message par tanguezo »

J'ai envoyé un mail à Robert.

Je lui ai expliqué pourquoi Indochine c'est ma passion.

Et je vous met à disposition mon témoignage (que je trouve, malgré sa longueur, très bref ^^)

J'ai juste envie de souligner le point avant que vous lisiez ça que je suis pas du tout le genre de fan hystérique qui va détester Johnny parce que Nicola a critiqué son comportement dans une chanson. D'ailleurs j'aimerai souligner un point, Nicola a critiqué le comportement de Johnny, pas sa musique :wink:
Je me présente, je m'appelle Tanguy (Tanguezo sur l'indo-forum), je vais sur mes 17 ans et je suis un fan d'Indochine "récent". J'entend par là que je suis fan depuis le tout dernier concert du Dernier Petit Tour d'Alice & June à Lyon le 11 décembre 2007.

Avant cette date, j'aimais Indochine vite fait comme n'importe quel groupe de rock, mais ce jour a été bouleversant dans ma vie. Le concert était magique, c'était d'une qualité que je n'avais jamais vu et un public génial. Depuis j'ai commencé à écouter leur album Alice & June, puis Paradize, puis tout les autres jusqu'à en devenir "fan". Je met le terme "fan" entre guillemets car je ne sais pas si cet adjectif peut toutefois me qualifier. J'ai développé mon look sortant de l'ordinaire depuis mon admiration pour Indo, bien que je n'en suis pas au point d'avoir exactement la même coupe que Nicola ou les mêmes fringues puisque j'ai des inspirations diverses (notamment Rammstein).

Pour pas faire trop long dans ce premier message, je vais juste expliquer brièvement pourquoi Indochine à changé ma vie en deux points:
Le premier, c'est qu'avant j'avais le profil au collège du petit intello (pourtant j'avais pas les notes qui vont avec..) à lunette dont beaucoup se moquaient et je peux vous dire que c'était pas facile tous les jours. Puis après des écoutes approfondies sur les albums Alice & June et Paradize, j'ai compris.. J'ai compris que même si l'on trouvait que "la vie est pourrie" (cf paroles Junior Song, du dernier album), il fallait pas se laisser aller et il fallait se "battre". J'ai commencé par changer de look. Bien sûr au début on s'est moqué de moi au lycée, mais au fur et à mesure que je changeais, les gens ont compris que je n'avais rien à faire de leurs remarques, que j'étais ce que j'avais envie d'être. En sortant du moule, j'ai aussi remarqué que j'étais mieux dans ma peau que certains "moutons" parce que j'avais pas besoin de me plier à certaines modes musicales, comportementales, vestimentaires et technologiques (j'ai été dans un lycée où ils avaient tous le slim, avec le polo longchamp, tout en écoutant le dernier BBbrunes avec leur casque SkullCandy et leur Ipod Touch, tout ça pour atteindre des sommes financières extravagantes de look).
Je me sens beaucoup mieux dans ma peau maintenant, je suis ce que j'ai envie d'être et le regard des autres n'en fera rien. ça me nourri même parfois quand quelqu'un se retourne dans la rue pour me regarder. Je me dis "au moins j'aurai pas laissé quelqu'un d'indifférent". A chacun sa façon de se faire remarquer dans la société à l'heure où la médiatisation et la mode endoctrinent les jeunes. ça va sûrement faire jaser certains fans de dire ça mais je trouve que ça rejoint un point de l'idéologie catholique, les perdants dans ce monde seront les gagnants là-haut. "Et bien oui je suis différent de toi, et c'est pas pour autant que je suis inférieur".

Le deuxième message que j'ai compris par Indochine, c'est que j'ai trouvé le but de ma vie. C'est marrant de partir un peu sur un débat philosophique de la vie à partir d'Indochine alors que Nicola n'y a peut-être même pas pensé à ce point en écrivant ses textes, mais si c'est le cas, je suis ravi de l'avoir trouvé. Je disais donc j'ai trouvé le but de ma vie : aider les autres. J'ai compris plusieurs messages dans Alice & June (l'album), le premier comme déjà expliqué c'est qu'il faut s'identifier sans subir le regard des autres. Un autre c'est que par exemple avec la chanson "June", quand je l'écoute et que je ferme les yeux, pendant la durée de la chanson, je ne suis plus Tanguy mais une adolescente anorexique qui trouve que sa vie est un enfer. Et alors je trouve du courage pour me battre dans la vie, la chanson ne dit pas qu'il faut devenir comme June mais au contraire il nous fait vivre ce qu'elle vit pour comprendre ce qu'elle vit et se dire "putain, battons nous dans cette société où notre avenir est déjà tout tracé avant notre naissance et où si on a eu le mauvais tirage, on aura une vie pourrie". Quand j'entends parler d'une fille anorexique, j'ai envie de la rencontrer juste pour lui faire écouter cette musique. Nicola a le pouvoir dans ses chansons de se mettre à 200% dans le rôle d'un personnage et faire ressentir les sentiments de cette personne à l'auditeur pendant la musique. Et les musiques comme ça sont très nombreuses sur les derniers albums (Union War, Le Grand Soir, June, Ceremonia, Adora, Gang Bang, Dark, Le Manoir, She Night, ...).
Pour vite fait résumer ce deuxième message, c'est que quand je croise quelqu'un qui a le profil d'une des chansons d'Indo, j'ai envie de lui expliquer ma vision de la vie et du monde et lui faire comprendre que même si il est marginale, il peut se montrer exceptionnel et unique. J'aime redonner le sourire quand quelqu'un bad.
Et juste pour finir, la morale principale dans l'album Alice & June, c'est que le suicide n'est pas une solution car on a obligatoirement quelqu'un sur Terre qui nous aime, que ce soit notre amoureux(e), un ami(e), un frère ou une soeur ou tout simplement ses parents et que par simple respect pour leur amour, on ne peut pas les quitter comme ça. C'est ce que je comprend surtout dans la chanson Starlight. Et j'ai d'ailleurs pour projet personnel de créer le Petit Film d'Alice & June qui sera un conte reprenant l'histoire de l'album, avec pour bande son les musiques de l'album. L'objectif premier étant de faire comprendre ce que j'ai compris dans l'album et redonner l'espoir de vivre aux gens.

Voilà une fois de plus j'ai pas respecté ce que j'avais dis, je me suis éloigné du sujet de départ.
PS : si quelqu'un veut répondre à ma vision d'Indo, même si il partage pas le même avis, je l'encourage vivement à le faire. :wink:
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: Documentaire France Télévision

Message par Mao boy »

cacaouete2 a écrit :Ah ben là il aura un spécimen unique Robert !!! Tu met ton slim et ta chemise orange
Et en même temps dis lui bien que dans la vie de tous les jours tu n'as pas tes mitaines roses .;)
Sinon pour répondre à Robert il y a toujours des files d'attente pour Indochine ,pour pas mal d'entre nous c'est l'occasion de se revoir se rencontrer ,ça fait partie de la fête ,Indo c'est une grande fête .
je suis un mitainoman... :mrgreen: elles sont greffés sous ma peau et apparaisent tel le costume de Superman dés qu un événement Indo est annoncé....
je vois mla vie en (mitaines) rose ^^ :clin:

je rejoins ton ponjt de vue,cette envie de revoir le groupe mais aussi de revoir les fans,on à de nombreux amis Indofans,ça fait tellement plaisir de se voir Indo nous réunis et nous aporte tant fe joie et de bonheur c'est une fête d'étre a un concett d'Indo une communion que l'on vit tous ensemble..

Robert aprés un concert d'Indo tu ne seras plus jamais le même tu seras des notres.. car cette magie d'Indo est contagieuse! :fire: :dblue: :blue: :multi: :punk:


j'ai fait énormément de concerts d'Indo mais aussi d'autres groupes,Depeche Mode AC/DC Iron Maiden,Placebo,Tina turner,Mylene Farmer,The Cure,AqME,Eurythmics,etc.. mais seul Indo arrive à mettre uine ambiance et une émotion qui transporte toute la salle!
La vie est sale boy....

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: Documentaire France Télévision

Message par Mao boy »

PS : si quelqu'un veut répondre à ma vision d'Indo, même si il partage pas le même avis, je l'encourage vivement à le faire. :wink:
pour avoir connu Indo depuis leur début,je peux dire qu'ils ont boulversé ma vie,dans les années 80 y avait pas grand chose comme musique à écouter surtout en Rock français..mes parents étaient du sdtyle Michel sardou,johhny,sylvie Vartan.. :roll:

Téléphone c'était super mais ce n'était que de la musique..Indo ets arrivé avec son style,un son qui bouge et des paroles qui touchait les Ados (déja à l'époque)..
A la maison mes parents ont haluucinés de voir un type en robe noire chanter 3 eme sexe..je vous dis pas la révolution.. et cette révolution s'est sentit partout ches les ados..la tolérance l ouverture d'esprit,la rebellion contre les certitudes de lavie..tout ça m'a beaucoup aidé.

Les concerts de l'époque étaient déjà incroyable la magie que l on connait en ce moment était déja présente dés les débuts,cette communion ces frissons que l'on ressent..rien a changé..seul Nico reste du groupe de départ mais il a su gardé l'esprit Indo.. Le gardien du Temple comme il le dit si bien.... les textes sont toujours aussi touchants,provocants,l a musique est toujours aussi géniale..

en te lisant je vois qu Indo te procure tout ce qu'il m'a procuré a ton age..et si tu savais tout ce qu Indo me procure encore....j ai 44 ans bientot mais quand je suis avec indo j'ai ton age.. Indo touche toutes les générations,ma fille est fan également et quiand j ecoute bye bye Valentine,j ai les larmes aux yeux...Indo continue a rythmer ma vie..
La vie est sale boy....

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Documentaire France Télévision

Message par *Norma* »

Mao boy a écrit :
PS : si quelqu'un veut répondre à ma vision d'Indo, même si il partage pas le même avis, je l'encourage vivement à le faire. :wink:
pour avoir connu Indo depuis leur début,je peux dire qu'ils ont boulversé ma vie,dans les années 80 y avait pas grand chose comme musique à écouter surtout en Rock français..mes parents étaient du sdtyle Michel sardou,johhny,sylvie Vartan.. :roll:

Téléphone c'était super mais ce n'était que de la musique..Indo ets arrivé avec son style,un son qui bouge et des paroles qui touchait les Ados (déja à l'époque)..
A la maison mes parents ont haluucinés de voir un type en robe noire chanter 3 eme sexe..je vous dis pas la révolution.. et cette révolution s'est sentit partout ches les ados..la tolérance l ouverture d'esprit,la rebellion contre les certitudes de lavie..tout ça m'a beaucoup aidé.

Les concerts de l'époque étaient déjà incroyable la magie que l on connait en ce moment était déja présente dés les débuts,cette communion ces frissons que l'on ressent..rien a changé..seul Nico reste du groupe de départ mais il a su gardé l'esprit Indo.. Le gardien du Temple comme il le dit si bien.... les textes sont toujours aussi touchants,provocants,l a musique est toujours aussi géniale..

en te lisant je vois qu Indo te procure tout ce qu'il m'a procuré a ton age..et si tu savais tout ce qu Indo me procure encore....j ai 44 ans bientot mais quand je suis avec indo j'ai ton age.. Indo touche toutes les générations,ma fille est fan également et quiand j ecoute bye bye Valentine,j ai les larmes aux yeux...Indo continue a rythmer ma vie..
je trouve ton témoignage très touchant et intéressant :thumb: aimer Indo c'est pas seulement un groupe on a tous une histoire personnelle qui consolide ce lien et cette affection pour ce groupe avec ses idées nouvelles je sais, pas mais jamais affichées ouvertement, on est tous différents on n'a pas le même age mais Indo sait "unir" et rassembler et montrer à un public qu'il existe (le public) on se sent tous un peu unique c'est ça je crois la magie, on sent qu'ils veulent autant que nous et en ont besoin.
Désolée pour l'incruste, mais j'ai trouvé très juste ton regard sur ce groupe par rapport à ce que je ressents aussi :wink: désolée pour la phrase à rallonge :oops:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Répondre